Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je valide une deuxième consigne de mon Orange Youth avec Toute la vérité sur Ella Black d'Emily Barr.


• lire un roman jeunesse ou Young Adult :

Image


Mon avis :

Contrairement à la plupart des avis d'ici, j'ai trouvé "Toute la Vérité sur Ella Black" bien meilleur que "Flora Banks". Je n'ai vraiment apprécié cette première lecture de l'auteur, j'avais l'impression de tourner tout le temps en rond et que l'histoire ne menait nulle part. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans "Toute la Vérité sur Ella Black". Et j'ai été agréablement surprise. Il est vrai qu'il y a encore cette impression qu'on ne sait pas trop où on va, on ne comprend pas où l'auteure veut en venir, les événements s'enchaînent un peu au compte-goutte, sans logique précise. Mais de manière générale, "Toute la Vérité sur Ella Black" était une bien meilleure expérience.
Rien à dire de particulier sur l'écriture de l'auteure, elle est même plutôt agréable. On retrouve parfois quelques répétitions, mais contrairement à "Flora Banks", c'était loin d'être embêtant.
Emily Barr traite avec finesse et beaucoup de subtilité le sujet du Trouble Dissociatif de l'Identité. J'ai trouvé son approche géniale pour comprendre ce que vivent les personnes atteintes de ce trouble. De manière générale, j'ai beaucoup aimé Ella Black, qui a l'air plutôt vulnérable au début, mais on se rend vite compte qu'elle est pleine de ressources et animée d'une certaine rage de vivre.
J'ai adoré découvrir la ville de Rio et notamment les favélas sous le regard d'Ella, même si j'aurais préféré qu'on en apprenne un peu plus sur celles-ci, qu'on soit plus plongés dans cet univers.
J'ai trouvé que la romance était un peu trop subite, et pas du tout crédible. Même si Chris joue un rôle très important dans l'histoire, j'ai trouvé leur rencontre et leur relation un peu superficielle et exagérée.
Dans son ensemble, c'était un bon livre, que j'ai fini en une seule journée tellement il m'a captivée.



Lien vers mon récap !
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

J'ai enfin mon 3ème ingrédient pour composer mon Orange Youth

:mrgreen: Need de Joëlle Charbonneau

Waou ! Ce livre m’a transporté. J’ai lu ce livre d’une traite. Impossible de m’arrêter. Dans ce livre, il y a un personnage principal, Kayleen et ensuite plusieurs personnages, chacun ayant sa propre personnalité. L’histoire est racontée par les différents personnages et on se demande où on va, jusqu’où les lycéens seront prêts à aller. Et ça fait froid dans le dos…. Car oui, pour un nouveau téléphone, des billets pour un concert, un A à son contrôle de physique, que serait-on prêt à faire ?
Une chose est sûre, ce livre montre qu’internet peut être dangereux si il est mal utilisé.

Récap SummerCoktail2021
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Coucou !
Je viens valider le premier ingrédient de mon light green : lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théatre avec les deux nouvelles de Nicolas Gogol "Le journal d'un fou" et "Le portrait".

Mon avis - "Le journal d'un fou" :
Je suis resté.x hermétique au texte et je n'ai pas pris de plaisir en lisant. Sûrement parce qu'il n'y avait pas de surprise durant le déroulement ni de chute à la fin de la nouvelle. En fait, le résumé nous dit tout et j'ai trouvé ça dommage.

Mon avis - "Le portrait" :
Très rapide à lire et accrocheur dès le début. J'ai cependant trouvé quelques longueurs vers le milieu, si bien que mon attention a été détournée et que j'ai raté quelques informations importantes à la suite du récit. J'ai donc du revenir en arrière.
Après avoir lu quelques nouvelles de Gogol, ma préférée restera "Le Manteau".

Mon récap : viewtopic.php?p=21683388#p21683388
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Bonsoir,
Je valide mon dernier ingrédient de mon Light Green
♠ lire un livre avec une couverture qui évoque la nature Sur la route de Finnegan cove de Cynthia Thomason ♠
Un livre agréable, avec quelque rebondissement. J'ai plus accroché à la partie mystère concernant l'histoire des deux familles que l'histoire d'amour entre les deux protagonistes.

Et j'attaque maintenant avec un Rainbow liberty
Livre lu 3
Cocktail validé 1
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par juliebch »

Je valide le premier ingrédient de mon rainbow liberty
Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau : Troisième humanité, T2 : Les micro-humains de Bernard Werber

Image

Aussi bien que le premier, aussi prenant avec cette facilité à lire du fait des alternances dans les chapitres. J'adore le fait que chaque type de chapitre soit écrit d'une police différente ! Cela dynamise le roman.
Le déroulé de l'histoire est un peu long mais j'accroche bien avec les personnages, du coup je trouve qu'il passe très bien !
Et j'aime toujours autant les clins d’œil à ses autres romans (plus fréquent qu'au premier tome :D)

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par juliebch »

Je valide le deuxième ingrédient de mon rainbow liberty
Lire un roman de sciences-fiction ou dystopique : Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
Sora-lea

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 25 juin, 2021 3:33 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Sora-lea »

mon recap: viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684343#p21684343

pour ce dernier ingrédient: lire un roman fantasy: DEUX ZEROS ET DEMI de Guillaume Leclerc :)
mon avis:
Lecture rafraichissante après la lecture précédente. Une bonne bouffée d'air qui mène humour et fantaisie, j'ai bien ris pendant cette lecture et les personnage sont tous aussi déjantés les uns que les autres, ils ont tous une particularité qui les rendent attachants. Je suis plutôt satisfaite de cette dernière lecture !
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 981
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Après avoir passé une semaine de babysitting bien plus productive en lecture que prévu, je m'en viens valider mon Magic Purple en entier.

Image
J'entame mon cocktail avec l'ingrédient lire un roman fantastique ou fantasy
avec La Malédiction des dieux, Tome 1 : Supercherie de Jaymin Eve & Jane Washington


Image

Mon avis :

Les gaffes de Willa, notre héroïne "Rurale" qui ignore sa place et qui manque souvent de bon sens, m'ont tantôt divertie, tantôt laissée indifférente. Indifférente mais pas agacée non plus, ce qui me laisse penser que je finirais bien par m'y attacher avec le temps.
De l'autre côté, j'ai bien aimé les 5 frères Abcurse qui ont la manie, hautement pratique, de s'appeler par leurs dons. Rien de plus facile donc de différencier Douleur, Force, Séduction, Persuasion et Supercherie. On ajoute à cela des personnalités raccord avec le don en question et on finit par se repérer les doigts dans le nez. Le problème étant que je ne suis pas sûre de pouvoir les citer par leurs prénoms, autrement dit, c'est assez réducteur pour les 5 frangins.

Globalement les interactions entre nos six protagonistes sont plaisantes à lire, au même titre que la narration.

Pour résumer, je n'en garde pas de souvenir impérissable cependant, je garde néanmoins bon espoir que n'étant qu'un premier tome, la série ne devienne plus intéressante par la suite. Pour le moment, tout les protagonistes ont fait connaissance et les enjeux sont encore bien flous.

Je vais donc donner sa chance à cette série et poursuivre !
Image
Je poursuis avec l'ingrédient lire un roman de science-fiction ou dystopique
avec Binti de Nnedi Okorafor



Image

Mon avis :

J'ignorais totalement dans quoi je me lançais et j'ai été agréablement surprise de découvrir cette Afrique futuriste, cet univers "afrofuturistique" comme il est décrit dans les thèmes. D'une part parce que la narration est agréable, d'autre part parce qu'une héroïne ayant la peau sombre du Peuple du désert, avec des tresses et qui se refuse à renoncer de s'enduire de son otjize sacré... Ben, ça court pas les rues.

Binti est une jeune fille surdouée ayant reçu le don des mathématiques de sa mère ainsi que la faculté d'harmoniser de son père. Ses capacités exceptionnelles lui valent d'être acceptée à l'université d'Oomza, située à plusieurs planètes de la Terre.
En "arboresçant" - comprenez en se perdant parmi les équations et les fractales - Binti met en lumière la magie contenue dans nos mathématiques actuelles. Une branche de la science présente partout dans la nature et pourtant toujours si rebutante et hermétique au plus grand nombre.

Si j'ai absolument adoré le fait que les avancées futuristes qui nous sont présentées soient en partie organiques - des vaisseaux spatiaux qui sont de vrais poissons pouvant frayer et mettre bas aux bâtiments vivants - ainsi que les différentes races, peuples et ethnies fréquentant l'université, le monde de Binti nous apparaît quand même contemporain. De par les thèmes du racisme (qui apparaît sur plusieurs couches !), du deuil, de la pression sociale et familiale, de la guerre et du syndrome de stress post traumatique qui sont abordés.
J'ai également beaucoup apprécié que la transition de genre soit expliquée comme un "alignement" entre le mental et le physique. Une définition simple, imagée et efficace.

Le seul bémol que j'aurais à remarquer est le rythme. Très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Cependant, certaines relations paraissent également superficielles tant elles ont été brèves alors qu'elles sont censées être au centre du développement de Binti.
Enfin, mon édition rassemble en réalité les deux premiers tomes de la trilogie m'ayant laissé une impression d'inachevé à la fin du récit avec, en prime, un cliffhanger de malade !

Une auteure/autrice à laquelle je vais m'intéresser de près.
Image
Je conclus avec l'ingrédient lire un livre avec une couverture représentant les personnages
avec Nefertiti, l'ombre du soleil de Christian Jacq



Image

Mon avis :

Une plongée ultra dynamique dans les souvenirs de Néfertiti alors que la reine rend son dernier souffle. Grandeur et décadence d'un couple de rêveurs, prêts à tout pour réaliser leur vision de l’Égypte.

Je suis finalement déçue par le fait que Néfertiti soit abordée selon les points de vue de son entourage et non pas de sa propre psyché. Je comprends parfaitement que le choix ait été fait de façon à restituer le plus fidèlement possible (dans la mesure où on extrapole déjà beaucoup de choses) les véritables découvertes archéologiques du règne d'Akhenaton. Néanmoins, passé le prologue, j'ai eu l'impression de me faire flouer ; un sentiment assez désagréable à avoir durant une lecture.

Dans l'ensemble, cela reste une lecture rapide pour ceux qui ne sont pas familiers du règne assez bref (une dizaine d'années) de Néfertiti et d'Akhénaton. Ou alors si vous êtes curieux des habitudes de vie et des techniques que l'on a pu déduire de l'époque. Ne retenez pas votre souffle cependant car pensez bien que par souci de fidélité historique, le scénario n'est pas transcendant.

Image
J'entame à présent le mélange d'un Red Suspense avec l'ingrédient lire un thriller ou un roman policier
avec Snjor de Ragnar Jonasson



Image

Mon avis :

Une plume addictive et des secrets de petits villages à profusion !
Je n'en demande pas plus sinon de me laisser entraver au cœur de l'hiver islandais.
Un hiver qui, je suppose, est censé être oppressant mais qui sur moi fait l'effet d'un cocon bien douillet. Je m'attendais donc à une ambiance dérangeante mais à mon enthousiasme, on aurait cru à du Agatha Raisin.

Nous suivons donc la toute première affectation du policier fraîchement diplômé Ari Thor. Ce dernier se retrouve coupé de tout dans une petite ville côtière à la frontière du cercle polaire arctique. Une petite ville où il ne se passe jamais rien... en surface ! Je suis persuadée de si j'avais pu me concentrer un peu plus durant ma lecture (c'est pas facile le babysitting), j'aurais pu raccorder plusieurs faits au lieu de me contenter de mes délicieuses conjectures.

Quoi qu'il en soit, je suis bien contente de posséder déjà les autres tomes dans ma PAL. Surtout que les rééditions aux couvertures nacrées figurant des bâtiments isolés sont magnifiques (oui, j'ai un côté pie/nifleur, j'assume).
Mon Récap disponible ici !
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Warialis »

Sora-lea a écrit : jeu. 22 juil., 2021 6:32 pm mon recap: viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684343#p21684343

pour ce dernier ingrédient: lire un roman fantasy: DEUX ZEROS ET DEMI de Guillaume Leclerc :)
mon avis:
Lecture rafraichissante après la lecture précédente. Une bonne bouffée d'air qui mène humour et fantaisie, j'ai bien ris pendant cette lecture et les personnage sont tous aussi déjantés les uns que les autres, ils ont tous une particularité qui les rendent attachants. Je suis plutôt satisfaite de cette dernière lecture !
SUMMER DUET VALIDÉ ! :)

Prochain cocktail en cours de préparation ;).
Dernière modification par Warialis le ven. 23 juil., 2021 9:15 am, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Warialis »

Un nouveau cocktail commencé : Un nouvel ingrédient préparé ! :D
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684269#p21684269

Image
Lire un manga/BD/comics/roman graphique : La légende des nuées écarlates, tome un

Mon avis :
Une lecture... et quelle lecture mes aïeux !
Un moment fort que je ne me lasserais pas de renouveler.
L'histoire ne fait que rebondir d'une découverte à une autre, de faits cachés, de trahisons et d'amour entaché d'oubli. Les personnages sont approfondis et leurs connaissances vont de pair avec les nôtres au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. Saverio Tenuta est le nouveau maître à mes yeux, ses peintures sont époustouflantes et m'ont volé mon souffle durant ma lecture, tant de scènes différentes, tant de perfection dans leurs interprétations du bout d'un pinceau.
Ce fut, pour ma part, une terrible découverte, car dorénavant je veux tout voir et avoir de cet artiste.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Bonsoir !
Le deuxième ingrédient "lire un manga, une BD, un comics ou un roman graphique" de mon Light Green est désormais dégusté grâce au roman graphique de Kevin Panetta et Savanna Ganucheau : "La saveur du printemps"

Image


Mon avis : Rafraîchissant et attendrissant, ce sont les mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à cette lecture. J'ai tout de même l'impression que si elle avait été un peu plus longue, cela aurait permis d'approfondir l'histoire encore un petit peu.
Ceci dit, je pense garder un souvenir tout doux de cette lecture.
Les dessins sont superbes et apaisants

Mon récap' : viewtopic.php?p=21683388#p21683388
Dernière modification par Biku le jeu. 22 juil., 2021 10:15 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Warialis »

Un nouvel ingrédient préparé ! :D
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684269#p21684269

Image
Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre : Lait et miel - Rupi Kaur

Mon avis :
Un ouvrage déroutant...
Si certaines réflexions furent proches des miennes, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers de l'auteur. Pour ma part, beaucoup de phrases étaient disposées sans grande cohérence entre elles et les mots choisis ne furent pas les plus percutants.
Néanmoins, j'ai lu ce recueil en français et le lirais un jour dans sa langue d'origine afin d'en saisir toute la verve qu'il peut receler.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je termine mon Orange Youth avec ma dernière lecture : L'Ingénu de Voltaire (98 pages).


• lire un livre de moins de 200 pages :

Image


Mon avis :

Bon... Ça faisait des années que ce livre traînait sur mon étagère et je m'y suis enfin mise.
A part quelques remarques un peu philosophiques bien placées, je n'ai pas vu énormément d'intérêt en ce livre. L'Ingénu est un personnage sympathique mais un peu impersonnel à mon goût, et je n'ai pas trop aimé ce que Voltaire en a fait finalement.
Bref, ça se lit vite et c'est rapide, mais sans grand intérêt je trouve.



Lien vers mon récap !
Et je me lance enfin dans mon Mystery Trip !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Je termine la dernière consigne de mon Rainbow Liberty : Lire un roman de SF ou diatonique avec le tome 2 de la trilogie Zodiaque : L'étoile vagabonde de Romina Russell

Mon avis :J'ai un avis mitigé sur cette suite. Certes l'intrigue est mieux que le tome 1, il y a plus d'actions et de rebondissements. Nous en apprenons un peu plus sur le maître et sur son armée. Ainsi que sur les origines de Rhoma, la fin m'a donné envie de lire la suite clairement.
Le problème de ce roman c'est les personnages, alors que dans le premier tome, j' adorais le personnage de Rhoma pour les responsabilités qu'elle a sur les épaules, sa détermination et son courage ainsi que sa romance avec Hysan surtout. Là j'ai profondément détesté son personnage, certes les reponsabilités et son courage sont toujours présent mais son éternelle indécision entre Hysan et Mathias qui est pourtant mort
Spoiler
mais si en réalité il est bel et bien vivant à la fin du tome
est vraiment pesante et là font passé plus pour une Balance qui ne se décide jamais plutôt qu'une Cancer. Et le fait aussi qu'elle tombe dans des pièges pourtant visible à des kilomètres et parfois un peu embêtant.
Le personnage d'Ochus est présent très peu de temps alors que j'attendais un approfondissement d'information dans ce tome 2.
Les deux seuls personnages "principaux" que j'ai aimé sont Hysan qui reste fidèle à lui même en étant toutefois moins secret ce qui est appreciable et le personnage de Stanton qui est un personnage gentil et très protecteur, j'attends de voir son évolution.
En somme, une lecture en demie-teinte pour ce deuxième tome.

Je vais enchaîner ce Summer Cocktail Challenge avec un petit Magic Purple

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Warialis »

Un nouvel ingrédient préparé ! :D
Voir récapitulatif : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684269#p21684269

Image
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature : Contes des Particuliers - Ransom Riggs

Image

Mon avis :
Un récit plus qu'intéressant, une initiation dans le monde des particuliers.
Les histoires des particuliers se succèdent avec une touche moralisatrice systématique pour que les particuliers de cette génération ne face pas un faux pas pouvant leur nuire.
Bien écrite, peuplée de gravures sur bois, ce fut une lecture scintillante de bon sens et un vrai régal pour les yeux.
Cocktail bu ! :P
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Allez, j'ai une commande à préparer : le Yellow mood

Voici mon 1er ingrédient (Lire un livre avec une couverture colorée)

Image

Love song de Sophia Bennett

Un livre rapide à lire, sans prise de tête. J'ai bien aimé. J'avais besoin de ce genre de lecture, très détente.

Voici mon Récap SummerCoktail2021
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !

J'apporte mon deuxième ingrédient du Light Green :
Griffes, Tome 2 : Finn de Carrie Ann Ryan

Voici la couverture (le bas représente pour moi la nature) :
Image


Mon addition
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Hello,

Je valide le premier ingrédient de mon blue beach :

:arrow: Livre de plus de 400 pages avec :

"Le livre des trépassés" de Preston & Child (500 pages)

Mon avis : https://booknode.com/le_livre_des_trepa ... s/23346055

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide l'ingrédient Lire un manga/BD/comics/roman graphique de mon cocktail Rainbow Liberty avec Une belle histoire de Frank Giroud, Rodolphe et Jean-Luc Serrano

Mon avis

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide le premier ingrédient de mon Red Suspense avec

lire un livre avec une couverture foncée

L'ours et le rossignol de Katherine Arden:
Roman fort agréable, qui nous fait voyager dans la Russie d'autrefois, celle des contes de fées et des légendes, qui prennent vie sous nos yeux. Une histoire rafraîchissante et dépaysante pour un excellent moment de lecture

Mon recap
Bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Je valide un 2ème ingrédients pour le Yellow mood (roman estival selon moi)

Cet été là de Sarah Ockler

En lisant le 4ème de couverture, j'ai eu peur. Peur de tomber sur un livre triste, peur de ne pas avoir une lecture détente comme je cherchais.
Et au final, j'ai bien aimé cette lecture. Donc, ok, Anna et Frankie sont deux jeunes adolescentes, le côté "faire le mur" peut être agaçant mais au final, quand on veut juste se détendre, ce livre est très agréable.

Ce roman est pour moi estival car détente, sans prise de tête et cerise sur le cocktail :lol: ça se passe en bord d'océan, en Californie

Voici mon Récap SummerCoktail2021
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Bonjour ! J'ai cet après-midi fini mon Light Green avec le roman "Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes" de Jean-Charles Berthier, qui valide la consigne "lire un livre avec une couverture qui évoque la nature".

Image


Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Emouvante et accrocheuse, je l'ai lue quasi d'une traite. L'écriture est sans chichis et très jolie. J'ai particulièrement aimé la fin qui est poétique et presque magique.
Je vais suivre cet auteur.

Mon récap : viewtopic.php?p=21683388#p21683388
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je termine enfin mon Red Suspense ! :)

Red Suspense - Ingrédient n° 1
Lire un thriller ou un roman policier


22/11/63 - Stephen King

Cette lecture a été très très très longue, pas interminable mais presque. Déjà parce que c'est un petit pavé de plus de 1000 pages (avec une édition poche pas très agréable à lire, notamment à cause des marges intérieures trop petites) et parce que l'histoire traîne beaucoup en longueur.

La première partie est plutôt intéressante, même si l'intrigue présentée est loin d'être originale (certes, Stephen King ne s'y était encore jamais frotté, mais le voyage dans le temps reste du vu et revu). J'ai trouvé la deuxième partie franchement géniale, j'adore la manie de l'auteur de réutiliser certaines de ses villes fictives et là c'était vraiment sympa de retourner à Derry quelque temps après le premier tome de Ça, et même d'y croiser deux des personnages principaux. Le côté maléfique de la ville imprègne toute cette partie, j'y ai retrouvé ce que j'aime tant chez l'écrivain.

Mais alors les troisième et quatrième parties, même la moitié de la cinquième, ont été d'une lenteur intersidérale pour moi. J'ai leu l'impression qu'il ne se passait presque rien, que ça n'avait quasiment aucun intérêt pour l'intrigue. Heureusement que les personnages sont attachants car sinon j'aurais abandonné ce livre à la moitié.

Le dénouement relève un peu le niveau avec de l'action et quelques passages touchants mais difficile d'être vraiment plongée dans une intrigue quand on voit venir la fin à des kilomètres (rien qu'en lisant la quatrième de couverture en fait). Peut-être que si je connaissais mieux l'histoire des États-Unis - ou si j'avais vécu à l'époque de ces événements - j'aurais davantage apprécié ce récit mais quoi qu'il en soit, ce fut un flop (et le prochain qui me parle d'harmoniques, je les lui fais bouffer).

:arrow: Mon récap ici

Je vais enchaîner avec un Rainbow Liberty composé de :
  • Lire un thriller ou un roman policier
  • Lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
  • Lire un livre de plus de 400 pages
  • Lire un roman fantastique ou fantasy
  • Lire un livre avec une couverture foncée
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Me revoila ! J'ai eu le temps cet après-midi de lire le premier ouvrage de mon Orange Youth : lire un livre de moins de 200 pages avec "La mort d'Olivier Bécaille" de Zola.

Image


Mon avis : C'était ma première lecture de Zola et je pense en garder un bon souvenir. Cet ouvrage se lit très rapidement et l'écriture est intelligible. Je suis décidé à lire d'autres textes de Zola grâce à cette lecture.

Mon récap' :viewtopic.php?p=21683388#p21683388
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Bonjour !

Je valide le premier ingrédient de mon Mystery Trip avec : Des Fleurs pour Algernon de Daniel Keyes.


• lire un livre avec une couverture foncée :

Image


Mon avis :

On m'avait beaucoup parlé de ce livre, et il s'est révélé -presque- à la hauteur de mes attentes. Le scénario est très bien mis en place, tout comme l'utilisation de l'écriture comme un moyen de montrer l'avancée intellectuelle de Charlie Gordon.
Au début du roman, Charlie est un garçon adorable, attachant, on ne peut que l'aimer. C'est vrai qu'au fil des pages, son intelligence progressant de jour en jour, on se rend compte que son caractère ne suit pas. Il fut très intéressant de voir à quel point malgré ses connaissances et capacités de compréhension incroyables, il n'avait pas vraiment évolué sur le plan affectif, et le décalage indésiré que cela provoque.
Il n'y a pas eu vraiment de surprise ou de plot twist incroyable, le scénario était plutôt prédictible mais sans être plat.
Une bonne lecture, même si je n'ai finalement pas trouvé quelle était la morale de l'histoire, s'il y en avait une toutefois.



Lien vers mon récap !
Dernière modification par Animia8 le dim. 29 août, 2021 8:10 pm, modifié 1 fois.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de mon cocktail Mystery Trip: lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre: Les 5 parfums de notre histoire de Laure Margerand.

Mon avis: Un roman olfactif! C'est une découverte inédite et unique (tout du moins pour moi). C'est une aventure des sens très instructive et que l'on apprend et découvre au fil des pages en même temps que les personnages. La rencontre de ces derniers, le partage et le travail de ce trio est prenant, émouvant lorsqu'on découvre leurs histoires et que les parfums se sentent en même temps qu'eux. C'est extrêmement prenant et les parfums fonctionnent réellement! La description de ces derniers est très bien réussie et nous emporte totalement. Je vous invite à vous laisser tenter, guider et emporter par cette nouvelle expérience.

Recap: viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683487#p21683487
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Voici deux ingrédients du cocktail Orange Youth :
:arrow: lire un livre de moins de 200 pages : Stratégie de sortie de Martha Wells (144 pages)
Je ne regrette pas d'avoir relu les premiers tomes avant de m'attaquer à cette 4ème novella qui vient conclure un premier cycle des aventures d'AssaSynth, cela m'a permis de vraiment constater on a pu suivre l'évolution de cette SecUnit séditieuse, cynique, "allergique" aux humains (en tout cas, il aimerait bien s'en convaincre) et accro à ses séries téléchargées.. Je suis maintenant curieuse de voir ce que donne la suite en format roman
:arrow: lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo : Trahison en terres celtes de Sylvie Miller & Philippe Ward
Dernier tome des aventures de Jean-Philippe Lasser, détective attitré des dieux :(
A la demande de son ami Gabian, Lasser quitte l’Égypte et retourne, malgré quelques réticences, dans sa Gaule natale.
Après les dieux égyptiens, grecs, romains ... c'est au tour des mythes celtes d'être revisités dans une aventure comme d'habitude riche en rebondissements et en bastons avec son lot de révélations sur notre héros et son passé.
Une série dont j'ai vraiment apprécié la découverte et je croise les doigts pour le duo d'auteurs décide de remettre ça
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide et termine mon Red Suspense avec

"Le manuscrit inachevé" de Franck Thilliez
Un roman complètement bluffant qui nous tient en haleine de bout en bout. L'auteur nous mène en bateau, multiplie les pistes, vraies, fausses, autant de pièces d'un puzzle qui semblent n'avoir aucun lien, mais qui au final s'emboîte parfaitement. L'atmosphère créée est angoissante et oppressante, les personnages sont insaisissables, tortueux et torturés. Et la fin, infernale !!

"Il était deux fois" de Franck Thilliez
Impossible de lâcher ce livre tant on a hâte de connaître le dénouement et enfin comprendre l'inimaginable. Un suspense diabolique pour une histoire dérangeante et glauque, qui nous questionne et nous interpelle sur nos rapports à la mort. Et un petit retour sur son roman Le manuscrit inachevé, donnant un nouvel éclairage et une possible réponse à son épilogue...

Mon recap
Et je me lance dans un Magic Purple
Bon dimanche
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

Un second ingrédient pour mon BLUE BEACH :

:arrow: Lire un livre avec une couverture représentant la plage où l'eau

Image

Mon avis : https://booknode.com/le_premier_jour_du ... s/23347271

Récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439

Bon dimanche !
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Je valide mes deux premières consignes pour mon cocktail Raimbow liberty
♣ lire un manga/BD/comics/roman graphique One piece tome 62 Périple sur l'île des hommes poissons de Eiichirō Oda♣
Un périple sur l'île des hommes poissons qui commence vraiment très fort.
♣Lire un livre qui est synonyme de lecture estivale Le contrat tome 1 De Tara Jones ♣
Superbe!!!! un livre qui a beaucoup d'humour, des personnages haut en couleurs et d'un charme ravageur. Je crois que pour une fois je ne vais pas mettre de pose entre les tomes et les lire d'affilé. Cette série est vraiment addictive et le premier tome se lit très vite.
Le scénario présente quelque similitude avec quelque roman très connu qui sont sortit y a quelque année mais il reste quand même très différent et s'en ai très plaisant.


Ingrédient validé 2/5
Cocktail validé 1 Récapitulatif
Livre lu 5
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »