Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je viens valider la dernière consigne de mon Rainbow Challenge : Lire un roman jeunesse ou Young Adult avec un nouveau tome de la saga Twisted Tales : Ce monde qui est le mien de Jen Calonita


Image


Mon avis : Ce tome de la saga Twisted Tales fait clairement partie de mon top 3. Mêlant un Disney que je ne connaissais pas et la mythologie grecque, tout pour me satisfaire. J'ai vraiment dévoré et apprécié chacune des pages. La plume est agréable et simple, l'auteure sait de quoi elle parle et l'histoire n'est pas une histoire à l'eau de rose même si la romance est présente.
Pour les personnages, vu que je ne connais pas du tout le caractère des personnages du Disney, je vais me baser uniquement sur cette lecture. J'ai franchement adoré Megara, elle est une femme forte et indépendante mais elle a aussi des faiblesses qui lui viennent de son passé et qu'elle affronte avec douleur et brio à la fois. Son caractère change peu à peu au fil des pages pour devenir une héroïne des plus admirable. Pour Phil, j'ai apprécié voir sa relation avec Megara qui devient peu à peu une amitié touchante alors qu'à la base, ils se détestent clairement. En ce qui concerne Katharina et Lynda, j'ai aussi beaucoup apprécié leur caractère qui est vraiment touchant et adorable notamment avec ce qu'il s'est passé pour elle d'eux. Puis que dire d'Hadès et de son humour noir et décalé qui m'a bien fait rire à des moments, puis j'ai beaucoup apprécié ce que l'auteure à fait de lui mais je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler. Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à accepter le comportement d'Egée que je n'ai pas trouvé des plus agréables surtout après ce qu'il a fait.
L'intrigue en elle-même est vraiment original, encore une fois, je ne connais pas le Disney, elle permet aux personnages d'évoluer et de changer le cours de leurs erreurs. J'ai été plongé dans la quête de Megara et nous voulons savoir tout le long si elle va réussir sa quête ou non, si elle va pouvoir vivre son amour avec Hercule ou finalement rester seule sur Terre.

Je vais enchaîner avec le cocktail Light Green

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Bonjour!
Question, cette illustration conviendrait-elle pour une couverture foncée? Sinon je changerai de livre, aucun problème.

Image
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Un nouvel ingrédient compose mon Red Suspense :

:mrgreen: Arena 13 T1 de Joseph Delaney

Waou ! Je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur avec ce livre. Du coup, ma liste de lecture se retrouve chamboulée car j’ai envie de lire la suite des aventures de Leif.
Il y a tellement de questions qui restent dans réponses : qui est Hobb ? Pourquoi personne ne réagit?Comment Leif va-t-il s’en sortir ? Qui sera la prochaine victime ? Bref, j’attaque le 2ème tome.

Voici mon Récap SummerCoktail2021
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

LahoLoui a écrit : dim. 22 août, 2021 10:25 am Bonjour!
Question, cette illustration conviendrait-elle pour une couverture foncée? Sinon je changerai de livre, aucun problème.

Image
Hello ;)
C'est bon pour nous, bonne lecture :D
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Biku a écrit : dim. 22 août, 2021 11:36 am
LahoLoui a écrit : dim. 22 août, 2021 10:25 am Bonjour!
Question, cette illustration conviendrait-elle pour une couverture foncée? Sinon je changerai de livre, aucun problème.

Image
Hello ;)
C'est bon pour nous, bonne lecture :D
Ok ça marche. Merci :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider le premier ingrédient de mon Magic Purple

☼ lire un roman fantastique ou fantasy

:arrow: "Mystiques, Tome 1 : Le Septième Sens" de Kim Richardson


Image



Je découvre l’auteur Kim Richardson avec "Le Septième Sens", le premier tome de la série "Mystiques".

L’histoire est assez originale de par le concept d'y introduire des créatures effrayantes, sanglantes et plutôt gores dans du fantastique pour adolescents. Il y a du suspense, de l'action, de l'intrigue. Le tout baigne dans le surnaturel et la magie… Ce livre se lit très facilement. Les pages défilent à une allure vertigineuse. Le récit est riche en rebondissements. Je m’attendais à un livre destiné uniquement à la jeunesse mais il peut également s’adresser à un public plus large.

Dès la première ligne, l’action est au rendez-vous et ne nous quittera plus jusqu’à la dernière page ! L’auteur ne nous laisse même pas le temps de souffler tant les actions s’enchaînent à une cadence infernale !

Nous voilà propulsés dans un monde peuplé de monstres que seule Zoey,
Spoiler
du moins c’est ce qu’elle croit,
est capable de voir. Elle a réussi à garder son don secret sinon elle aurait été prise pour une folle et aurait été internée dans un asile psychiatrique. Pour survivre, Zoey a dû déployer des trésors d’adresse et d’intelligence afin de combattre les monstres.

Zoey a été abandonnée à la naissance dans un orphelinat. Elle n’a aucune idée de l’identité de ses parents, ni de la raison de son abandon. Dès l’âge de quatre ans elle a été ballottée d’une famille d’accueil à une autre. Elle en est à sa 28ème famille alors qu’elle n’est âgée que de quatorze ans. Sa vie durant, elle n’a connu ni amour ni la chaleur d’un foyer.

Faire simplement le parallèle avec Harry Potter et s’y arrêter serait une erreur (enfant orphelin, maltraité dans les familles d’accueil, pouvoir surnaturel, école pour développer ses dons). Poursuivez votre lecture et faites fi de vos a priori. Laissez-vous porter par le récit et entrez dans l’aventure…
Spoiler
Après avoir été sauvée in extremis d’une mort certaine par des agents alors qu’elle était aux prises avec un démon des plus violents,
Zoey intègre au sein de l’Agence, le programme des apprentis, une formation très sélective, pour devenir un agent dont la mission est de protéger le monde des humains des mystiques malveillants.
Spoiler
Ils sont chargés de maintenir l’équilibre entre l’espèce humaine en patrouillant aux frontières des deux mondes.
Zoey découvre qu’elle est l’un des Septièmes, une humaine dotée dès sa naissance du
Spoiler
septième sens.
Spoiler
Le septième sens est la capacité de voir et de percevoir le surnaturel.
On révèle à Zoey qu’elle est en fait une Égarée,
Spoiler
une Septième livrée à elle-même, et dont l’Agence a perdu la trace.
Spoiler
Si l’Agence ne trouve pas les Septièmes quand ils sont encore très jeunes, ils commencent à croire qu’ils sont fous et finissent effectivement par perdre la tête.
L’auteur a su créer un monde unique et original et se l’approprier : les "mystiques",
Spoiler
des "monstres" venus d’une autre dimension il y a des millions d’années,
Spoiler
le "Nexus" (un monde habité par des millions de mystiques),
les "Septièmes",
Spoiler
les humains dotées de la faculté de voir les monstres,
les "Inactifs",
Spoiler
les humains ne pouvant pas voir les mystiques et donc, se défendre,
l’Agence,
Spoiler
une force secrète qui protège la plupart des grandes villes autour du monde,
les agents,
Spoiler
des gardiens de la paix "surnaturels" dont la mission est de protéger le monde des humains des mystiques malveillants,
etc.

Les monstres, oups… je veux dire les "mystiques" sont inattendus… L’auteur renouvelle le genre et nous surprend en y intégrant également énormément d’humour. Les monstres sont totalement réinventés… Et c’est ça qui m’a séduite ! Mais prenez garde, ne vous y trompez pas. Rien n'est ni tout noir ni tout blanc. Même parmi les mystiques il existe deux catégories : les gentils et les méchants !

Les vampires sont à des années lumières de ceux que l’on "connaît", rien à voir avec "Twilight", "Lestat" ou encore "Nosferatu"… Des vampires d’une extrême beauté, oui… Des vampires laids, oui… mais des vampires
Spoiler
ridicules...
Ça jamais !

Premier extrait :
Spoiler
"Vous êtes des vampires ? Je croyais que les vampires étaient censés être beaux et bâtis comme des athlètes, non ?"
"Et alors ?" fit le mystique, visiblement vexé.
"Euh – vous êtes – vous êtes gros."
Les trois vampires inspirèrent bruyamment et restèrent immobiles, leurs visages de craie figés par une expression de surprise. On aurait dit trois œufs durs sur le point de se craqueler.
Second extrait :
Spoiler
"Liquidons-la. Je veux sentir son crâne exploser sous mon talon. Alors nous pourrons boire son sang comme un bon milkshake par une journée chaude."
"Nous n’aimons pas les journées chaudes, tu te rappelles ?" chuchota le petit vampire d’un air gêné.
"Oh oui, c’est vrai." Le grand vampire gratta sa tête ronde. "Pourquoi ça déjà – pourquoi nous n’aimons pas les journées chaudes ?"
"Parce que le soleil nous brûle la peau, idiot."
"Oh, c’est juste – parce que le soleil nous brûle. Bien vu, j’avais oublié."
Le petit vampire secoua la tête, l’incrédulité se lisait sur ses traits.
"Comment peux-tu oublier une chose aussi importante ?"
Je vous le donne en mille, quelle créature Kim Richardson a-t-elle mise dans le camp des "méchants", des créatures malfaisantes ?

Là, je dois dire que c’est magistral ! C’est tellement choquant… Inconcevable… Kim Richardson y va fort ! En un coup de… baguette magique… elle a réussi à briser tous mes rêves de petite fille… (et pas que les miens j’en suis certaine !)

Il s’agit purement et simplement
Spoiler
des fées.
Oui, vous ne rêvez pas !

Premier extrait :
Spoiler
"Les fées sont des mystiques hostiles, Zoey. Elles se glissent illégalement dans notre monde et répandent le mal – il n’y a rien de pire que les fées, si tu veux mon avis. D’affreuses créatures."
Second extrait :
Spoiler
"[…] Les fées ne sont pas petites et mignonnes, avec des ailes de toutes les couleurs ?" Zoey essayait de se figurer des fées malveillantes, mais elle ne pouvait imaginer que de belles créatures aux ailes de papillon puissent être méchantes. Dans toutes les histoires qu’elle avait lues, les fées étaient gentilles. Chaque fille voulait une fée, elle aussi.
Et que pensez-vous des farfadets ? Font-ils partie des "gentils" ou des "méchants" ? Dans l’imaginaire collectif, il s’agit de
Spoiler
petits lutins espiègles.
Définition académique pour le terme "farfadet" (parue en 1986) sur : http://www.la-definition.fr/definition/farfadet

Pour vous rafraîchir la mémoire, retrouvez les farfadets dans toute leur splendeur sur le blog "L’ombre et la lumière de l’imaginaire". Et si vous n’avez jamais entendu parler de ces créatures, c’est l’occasion de les découvrir…
http://ombre-et-lumiere-de-l-imaginaire ... 79613.html

Dans l’univers réinventé par Kim Richardson, les farfadets sont des “mystiques”
Spoiler
hostiles
Premier extrait :
Spoiler
Avant qu’ils aient pu réagir, dix farfadets au regard méchant les avaient entourés et pointaient de grandes dagues sous leurs gorges.
Second extrait :
Spoiler
"Tiens, tiens, tiens", fit-il. Sa voix était rauque et il avait l’accent irlandais.
"Qu’avons-nous là ? Trois petites brebis perdues."
Son gang éclata d’un rire dément, comme des hyènes déchaînées.
Il avait un grand sourire, mais ses yeux bruns dorés restaient glacials. "Et qu’est-ce qui vous amène dans notre humble petite ville, mes agneaux ?"
Imaginez mon choc lorsque je les ai découverts dans le récit de Kim Harrison. Encore une fois, l’auteur met à mal mon monde imaginaire. Et voilà encore une autre de mes "certitudes" qui s’envole ! J’ai adoré ces personnages, je les ai même trouvés attachants, à leur façon…

Les mystiques hostiles sont si bien décrits qu’on les imagine sans aucune difficulté. Et c’est avec une déconcertante facilité que je me suis retrouvée complètement immergée dans le récit. C’était magique !

L’auteur nous fait parfaitement ressentir le besoin qu’éprouve Zoey de s’intégrer à un groupe et de retrouver la trace de ses parents, elle qui n’a connu que la solitude et le rejet.

Au sein de l’Agence, Zoey tisse des liens d’amitié avec Simon et Tristan, tous deux agents en formation.

Simon m’a beaucoup fait rire. C’est un nerd de 14 ans, pas très doué dans le maniement des armes et un peu froussard sur les bords. Il sait tout ce qu’il y a à savoir sur les mystiques (les "gentils" et les "méchants") et son aide sera très précieuse tout au long de l’histoire.

Tristan est âgé de 15 ans. Il est beau (et il en bien conscient !), intelligent, sportif, extrêmement doué dans le maniement des armes... En fait, il est parfait… C’est ce qu’on pourrait apparemment croire ! Il est membre du programme des opérations spéciales. C’est un combattant hors pair. Tristan est très courageux et prêt à affronter tous les dangers pour sauver ceux à qui il tient. Il est très protecteur vis-à-vis de Zoey. Faut-il y voir les balbutiements d’un sentiment encore plus fort ? Les signes précurseurs d’une romance ? L’avenir nous le dira…

J’ai été très déroutée par les armes utilisées par les agents pour lutter contre les mystiques hostiles. Elles sont très originales… C’est le moins que l’on puisse dire ! Je vous laisser percer le mystère…

Zoey va très rapidement se retrouver au cœur d’un complot et découvrir les premiers indices sur ses parents.

Ses deux acolytes, Simon & Tristan, n’hésiteront pas un seul instant à accompagner l’intrépide Zoey dans sa quête et à braver le danger.

J’ai aimé à la fois la force et la fragilité de Zoey. Mais ne vous y trompez pas, c’est une vraie guerrière… C’est à se demander où elle réussit à puiser une telle force ! Elle ne choisit jamais la solution de facilité, même si personne ne l’en blâmerait…

Je me suis très vite attachée à ce trio. J’ai également beaucoup aimé l’agent Barnes qui a pris Zoey sous son aile.

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un très agréable moment en compagnie de l’intrépide Zoey et de ses deux acolytes.

Il me tarde de connaître la suite de leurs aventures…

Il ne tient qu’à vous de rentrer dans l’aventure ! Le premier tome en version numérique est disponible gratuitement sur Amazon (version Kindle) et sur Google Play.



Récap. : viewtopic.php?p=21683536#p21683536
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider le deuxième ingrédient de mon Magic Purple

☼ lire un roman de science-fiction ou dystopique

:arrow: "La Trilogie des Survivants, Tome 1 : Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves" de Morgan Rice


Image


Le résumé d’ “Arène Un, Les Chasseurs d'Esclaves” me paraissait prometteur… Et pourtant… je n’ai pas accroché…

Cela fait trois ans que Brooke (17 ans) et sa petite sœur Bree (10 ans) se terrent dans les Catskills (montagnes au nord de la ville de New York et au sud d’Albany). Elles ont fui Manhattan et se sont réfugiées dans le chalet construit par leur père, un Marine.

Le monde tel qu’on le connaît a cessé d’exister trois ans plus tôt, en 2117. Les "États-uniens" se sont lancés dans une deuxième guerre civile opposant cette fois deux idéologies différentes et antagonistes (Démocrates contre Républicains) et ont finalement eu recours à la bombe atomique. Ce monde post-apocalyptique n’est plus qu’un immense terrain vague rempli de criminels violents, de gangs et de quelques survivants.

Ce que Brooke et sa jeune sœur craignent le plus c’est d’être capturées par des chasseurs d’esclaves. Ces chasseurs de primes impitoyables ratissent la région à la recherche de survivants pour alimenter l’Arène Un et contraignent leurs captifs à y combattre jusqu’à la mort afin de divertir les foules.

Lorsque Bree est capturée, Brooke se lance dans une course effrénée pour libérer sa petite sœur des griffes de ses ravisseurs. Sur sa route, Brooke croise celle de Ben, un autre survivant dont le frère a lui aussi été capturé par les chasseurs d’esclaves, et s’associe à lui pour les sauver.

A plusieurs reprises j’ai été tentée d’abandonner ma lecture mais je me suis forcée à aller jusqu’au bout de ce récit post-apocalyptique (en n’omettant aucune page, et ce jusqu’à la fin du tome…).

Je n’ai pas su rentrer dans l’histoire car je ne l’ai pas du tout trouvée crédible. En voici quelques exemples (et la liste est malheureusement loin d’être exhaustive) :

Avant l’enlèvement de Bree :

1) Comment deux enfants, l’une âgée de 14 ans et l’autre de 7 ans peuvent-elles survivre pendant trois ans en montagne sans mourir de faim ? (Et à plus forte raison en hiver) Bree sait ni pêcher ni poster des pièges pour capturer du gibier. Et il n’y a évidemment aucun fruit à récolter.

2) Comment est-ce possible qu’elles ne soient pas mortes de froid (surtout en plein hiver) ? Pour ne pas attirer l’attention des chasseurs d’esclaves, elles ne pouvaient pas faire de feu pour se réchauffer. Après avoir cherché de quoi se mettre sous la dent ou avoir puisé de l’eau, Brooke devait rentrer trempée et transie de froid. Comment survivre dans de telles conditions ?

Après l’enlèvement de Bree :

La course-poursuite avec les chasseurs d’esclaves est surréaliste.
Spoiler
Rouler sur des routes enneigées, verglacées par endroit à du 225 km/h, c’est carrément inimaginable et suicidaire…
J’épingle l’épisode de la traversée de l’Hudson (gelé) en side-car.
Spoiler
Le véhicule est lancé à 225 km/h, il frappe la glace du fleuve et poursuit sa traversée. Brooke met les gaz et atteint l’autre rive à 240 km/h en percutant la berge abrupte et l’impact projette leur tête vers l’arrière. Après quelques secousses, ils dépassent la rive et atteignent la terre ferme ! Derrière eux, le fleuve est complètement fissuré, coupé en deux, l’eau se répandant sur la glace…

Spoiler
Waouhhh ! Objectif atteint sans aucune égratignure !
Spoiler
Dans la foulée, Brooke accélère jusqu’à 240 km/h et entre en collision avec le premier véhicule des chasseurs d’esclaves. Brooke s’en sort avec une côte cassée alors qu’un des deux chasseurs est mort sur le coup et qu’il ne reste rien du side-car.
Spoiler
Pour reprendre en chasse l’autre véhicule des chasseurs d’esclaves, il leur faudra redresser le véhicule et changer de roue.
A ce stade, Brooke aurait déjà dû mourir au moins une douzaine de fois mais elle survit à deux accidents de side-car, une explosion, un accident de voiture et plusieurs coups de feu.

La course-poursuite s’étire en longueur sur la moitié du livre… jusqu’à l’arrivée de Brooke et de Ben (en un seul morceau faut-il le préciser ? :shock: ) au cœur de Manhattan après avoir traversé une ville infestée de mutants irradiés.

Et que dire des combats dans l’arène ?
Spoiler
(cage à ciel ouvert de 5 mètres de haut avec des barreaux métalliques entourant le ring – tous les deux ou trois mètres des pointes en fer sont fixées du côté intérieur des barreaux afin d’empaler les combattants)
Spoiler
Oui, oui, vous avez bien lu… Pas un, pas deux mais bien trois combats à mort !
Comment Brooke peut-elle avoir la moindre chance face à des combattants aguerris, à des tueurs surentraînés ? Sur quelles ficelles va cette fois tirer l’auteur pour que Brooke échappe à une
Spoiler
(ou plusieurs :roll: )
mort certaine ?

Pour ma part, je n’ai pas du tout trouvé ces combats crédibles : trop d’incohérences, de coups de chance !

Comme par hasard, Brooke maîtrise beaucoup trop de compétences, réduisant ainsi à néant toute crédibilité. Elles lui ont toutes été inculquées par son père, un Marine. Et Brooke les maîtrise toutes à la perfection, même sans les avoir pratiquées depuis quelques années (au min. 3 ans). Voilà où le bât blesse…

Son père lui a appris à conduire une moto, une voiture et un bateau. Il l’a également inscrite dès son plus jeune âge à des cours de boxe, de lutte, de divers arts martiaux, lui a donné des leçons interminables sur la façon d'utiliser un couteau, de faire feu avec une arme, de trouver les points de pression, de combattre vicieusement.

Je ne vous cacherai pas que je me suis surprise à essayer de deviner ce qui pourrait bien tirer notre héroïne d’affaire !

Accidents, explosions et blessures s'enchaînent, et il devient à un moment humainement impossible à Brooke de survivre... Et pourtant… Brooke est purement et simplement indestructible… En quelque sorte une combinaison au féminin et en version ado de Rambo, Terminator et Mad Max !

Les personnages principaux manquent de relief.

L’introduction dans l’histoire d’un "triangle amoureux" est selon moi une mauvaise idée car il apparaît soudainement, sans développement ni explication. Je n'ai pas pu ressentir de lien
Spoiler
ni entre Ben et Brooke,
Spoiler
ni entre Logan et Brooke.
Au niveau de l’écriture, ce qui me gêne terriblement c’est que beaucoup trop de chapitres se terminent sur le cliffhanger
Spoiler
que Brooke pense qu'elle est sur le point de mourir… :
Spoiler
"Finalement, je me rends compte que la chance m’a quittée." "… c’est que je suis heureuse que Bree ne soit pas ici pour me voir mourir." "Puis tout devient noir." "Les Cinglés se rapprochent rapidement, et il n’y a pas d’issue." "Il semble que cette fois, la chance nous ait abandonnés pour de bon." "… je me demande si ce ne sont pas mes derniers instants sur terre."
Au début, c’est amusant… Mais à force de répétition, ça en devient carrément lassant...

Il en va de même pour certains mots. Les mêmes phrases, les mêmes descriptions reviennent encore et encore…

Je ne compte plus
Spoiler
le nombre d’expériences de mort imminente en 72 heures !


Je regrette que l’histoire qui a si bien débuté ait fini par se perdre en cours de route…



Récap. : viewtopic.php?p=21683536#p21683536
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello

Je viens valider la première consigne de mon Light Green : Lire une BD/comics ou roman graphique avec la bande dessinée Gérald : L'homme qui prenait tout au premier degré de Leopold Lemarchand et Mister Box


Image


Mon Avis : J'ai lu cette BD simplement parce que je connaissais le personnage des sketchs de Leopold le Pérave. Cette BD est agréable à lire même si elle est assez répétitive. Toutefois, j'ai pris conscience que si une personne prenait vraiment toutes les expressions qu'on utilise au premier degré cela donnerait des situations assez amusante quoique un peu étrange tout de même. J'ai eu quelques rires à certains moments, toutefois, je pense que le personnage convient mieux pour des sketch que pour une bande dessiné car le tout reste assez répétitif.

Je valide aussi une deuxième consigne : Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre avec la pièce de Pierre Corneille, Le Cid
Image


Mon Avis : J'ai ce livre depuis un moment et il prenait la poussière dans un de mes cartons. J'ai finalement décidé de le lire et j'ai été surprise, cette pièce de théâtre à la spécificité d'avoir des répliques qui sont des vers. Ces derniers sont remplis d'une certaine poésie et la lecture est agréable malgré le vocabulaire d'ancien français qui est présent.
Pour les personnages, je ne suis toutefois pas très convaincu, je n'ai pas ressenti d'attachement envers eux Chimène est insupportable à vouloir venger l'honneur de son père mais en fait non, les personnages secondaires ne servent qu'à lui ouvrir les yeux sur son amour pour Rodrigue en lui disant clairement que sa vengeance ne sert à rien. Le seul personnage un peu intéressant est Rodrigue seulement puisqu'il veut se sacrifier pour éviter de perdre l'amour de son amante et que ce pan là est intéressant. Sinon les personnages pénalisaient plus l'intrigue ,qui était vraiment intrigante et plaisante, que la soutenaient.

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Biku a écrit : dim. 22 août, 2021 11:36 am
LahoLoui a écrit : dim. 22 août, 2021 10:25 am Bonjour!
Question, cette illustration conviendrait-elle pour une couverture foncée? Sinon je changerai de livre, aucun problème.

Image
Hello ;)
C'est bon pour nous, bonne lecture :D
Hello!
Finalement j'ai changé d'avis sur la question. J'ai fini par choisir un autre livre qui me tentait mieux.
J'ai cru comprendre qu'on choisit les ingrédients en fonction des couvertures des éditions que l'on a et non celles qui ressortent sur Booknode. Donc la mienne fera sans doute l'affaire :)

Image


Encore merci !
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide l'avant dernier ingrédient de mon Rainbow Liberty avec Les détectives du Yorkshire, tome 4 : Rendez-vous avec le poison de Julia Chapman.

Imagelire un livre synonyme pour vous de lecture estivale (un cosy mystery)

Image

Mon avis : Un tome que j'ai légèrement moins apprécié que les précédents. En 4 tomes, l'intrigue avance finalement assez peu et ce volume-ci en particulier est assez répétitif et peu crédible sur les bords. Heureusement, on retrouve l'ambiance chaleureuse et agréable des Vallons et ses habitants attachants.


Et je valide le dernier ingrédient avec Fils-des-Brumes, tome 2 : Les Puits de l'ascension de Brandon Sanderson.

Imagelire un livre de plus de 400 pages (plus de 1000 pages)

Image


Mon avis : Un véritable coup de coeur ! J'ai été encore une fois passionnée par les dynamiques et les nouveaux personnages introduits par l'auteur. Brandon Sanderson sait parfaitement comment happer son lecteur et on ne voit pas le temps passer. Ce deuxième volet est plein de rebondissements et se clôt sur un final magistral qui promet une suite tout aussi magique

Maintenant, j'aimerais commander un Mystery trip svp :)

Récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour, bonjour !

Voici mon premier ingrédient pour mon Red Suspense :

lire un livre avec une couverture foncée :arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 3 : Dolorine à l'école de Ariel Holzl

J'espère que vous trouverez la couverture assez foncée. Sinon je changerai ;)
Couverture
les-soeurs-carmines-tome-3-dolorine-a-l-ecole-1051051.jpg
les-soeurs-carmines-tome-3-dolorine-a-l-ecole-1051051.jpg (49.13 Kio) Consulté 1323 fois
Commentaire
Un dernier tome emplein de naïveté (merci Dolorine) sur fond de tentatives de résurrection et de révolte des morts-vivants. Je me suis encore bien amusée à lire les aventures des sœurs Carmines, même si j'aurais apprécié passer un peu plus de temps avec Merryvère et Tristabelle, et avoir un épilogue.


Mon addition
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

Wonderbooks a écrit : lun. 23 août, 2021 11:08 am
Maintenant, j'aimerais commander un Mystery trip svp :)

Récap
Hello !
Voici ton cocktail ;)
- lire un livre de moins de 200 pages
- lire un livre de science fiction ou dystopique
- lire une comédie ou un feel good
- lire un livre fantastique ou fantasy
- lire un livre avec une couverture représentant les personnages

Apparemment le hasard a aimé le magic purple !
Bonne dégustation :D
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Bonsoir

Cette couverture peut-elle convenir pour le 3ème ingrédient du Red Suspense (lire un livre avec une couverture foncée) ?

Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Carine28 a écrit : lun. 23 août, 2021 10:41 pm Bonsoir

Cette couverture peut-elle convenir pour le 3ème ingrédient du Red Suspense (lire un livre avec une couverture foncée) ?

Image

Bonsoir,
Pour moi c'est ok ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour !
Comme j'hésite pour mes prochaines lectures, j'aimerais commander un Mystery Trip s'il vous plaît :)
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide la dernière consigne de mon MAGIC PURPLE

:arrow: Lire un livre dont la couverture représente les couvertures avec :

A l'aventure compagnons, tome 0 du donjon de Naheulbeuk, de John Lang.

Mon avis : https://booknode.com/le_donjon_de_naheu ... s/23371948

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439


Je clos ici ma participation à ce challenge avec 3 cocktails dégustés.
Biku

Profil sur Booknode

Messages : 115
Inscription : mar. 19 nov., 2019 1:02 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Biku »

CameronOBrien a écrit : mar. 24 août, 2021 1:41 pm Bonjour !
Comme j'hésite pour mes prochaines lectures, j'aimerais commander un Mystery Trip s'il vous plaît :)
Bonjour :D
Le voici :
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un drame
- lire un manga / BD / comics
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
- lire une comédie ou un feel good

Bonne dégustation ;)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par juliebch »

Je valide le deuxième ingrédient de mon rainbow liberty
Lire un roman de jeunesse ou young adult : La passe-miroir, T4 : La tempête des échos de Christelle Dabos

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Biku a écrit : mar. 24 août, 2021 6:38 pm Bonjour :D
Le voici :
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un drame
- lire un manga / BD / comics
- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
- lire une comédie ou un feel good

Bonne dégustation ;)
En gros, c'est encore un Blue Beach mais avec quelques épices :lol:
Mais ça me va, globalement j'ai de la chance sur ce tirage au sort.

Je poursuis donc la dégustation de mon Blue Beach normal :D

Blue Beach - Ingrédient n° 1
Lire un drame


Nous les menteurs - E. Lockhart
Comme l'indiquent les thèmes, c'est effectivement un drame familial.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Bien que le concept ne soit pas très original, il est très bien mené. Ce qui commence comme une histoire d'amitié et d'amour estivale devient vite plus complexe, plus sombre, plus profond, se transforme en un regard critique sur la noirceur de l'humain et une plongée dans la folie. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, pourtant avec le recul c'était évident. Ça me donne envie de relire ce livre, je suis persuadée que la relecture serait différente mais tout aussi intéressante que la première lecture. J'ai quand même trouvé que la révélation finale arrive un peu trop abruptement, j'ai eu l'impression qu'il manquait une transition entre la fin de la partie 4 et le début de la cinquième. (Puis les Golden c'était vraiment pas nécessaire !)

J'ai apprécié les quatre Liars et j'ai détesté leur famille détestable. Au début j'avais du mal avec Johnny, que je trouvais lourd et agaçant à ne jamais rien prendre au sérieux. Finalement c'est celui qui essaye toujours de détendre l'atmosphère, sans chichis, sans surprises, attentionné malgré sa lourdeur, d'une loyauté sans faille et sur qui on peut compter. À l'inverse, j'aimais bien la douceur de Mirren au début, puis elle m'a agacée à soutenir qu'il vaut mieux ne jamais braver ses peurs, ne jamais vouloir réparer des injustices, bref ne jamais rien faire. Mais au final ça s'explique et je pense que si je relisais le livre je l'aimerais davantage.

Gat et Cady m'ont beaucoup touchée, Gat qui essaye de trouver sa place en sachant très bien qu'il n'y en a pas pour lui, qui essaye d'être quelqu’un de bien même s'il fait des erreurs, qui voit les Sinclair tels qu'ils sont. Et Cady qui est très naïve au début mais finit par prendre conscience des problèmes et refuse de fermer les yeux quitte à prendre des mesures drastiques.

Si je les ai autant appréciés, c'est en grande partie grâce à l'écriture. Si le vocabulaire est simple (ça reste un livre jeunesse), la syntaxe est originale, les effets de style (comme les métaphores très visuelles pour exprimer la détresse et la souffrance) sont bien dosés et utilisés au bon moment, ce qui m'a permis de m'immerger dans l'histoire et de vraiment ressentir les émotions de la narratrice. J'ai adoré tous les petits contes qui décrivent bien la dynamique familiale et les sentiments de Cady.

En résumé, j'ai été agréablement surprise par ce récit, qui s'éloigne des clichés adolescents et est sublimé par une écriture créative.

:arrow: Mon récap ici
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide le premier ingrédient de mon Red Suspense
:arrow: Lire un livre avec une couverture foncée avec L'Œil de la Lune, de Anonyme

Image


Ce tome est moins surprenant que le précédent. On retrouve les survivants du Livre sans nom : le Bourbon Kid, Peto, Dante, Kacy, Jessica et Sanchez.
On découvre aussi de nouveaux personnages : Beth qui est depuis toujours rejetée par les autres, un capitaine des forces spéciales des Etats-Unis, violeur en série et surtout, des vampires, des loups-garous et une momie.
L'action, la violence, l'amour et l'humour sont toujours au rendez-vous, même si ce n'est pas dans les mêmes proportions que précédemment (ce qui est parfois dommage…).
On en apprend encore plus sur le passé du Bourbon Kid ainsi que l'histoire et certaines propriétés de l'Oeil de la Lune.
Dans l'ensemble, ce livre offre de bons moments de lecture et donne envie de connaître la suite.


Récapitulatif
Kwetch682

Profil sur Booknode

Messages : 478
Inscription : dim. 20 juil., 2014 10:26 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Kwetch682 »

Coucou,

Je viens valider la première consigne pour mon second cocktail, le "Red Suspens" avec le livre "Drame en trois actes" de Agatha Christie pour la consigne : "Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre".

Ce fut une très chouette lecture avec, comme toujours dans les romans d'Agatha Christie, beaucoup de suspense. Elle nous a encore bien mené en bateau avant de nous dévoiler le coupable.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je sirote mon Orange Youth.

Il est composé de The Hate U give de Angie Thomas ce qui correspond à Lire un roman jeunesse ou YA.
The Hate U Give est un livre qui traite de sujets difficiles (racisme, violences policières, gangs...) par le prisme d'une adolescente. Ce sont justement ces thèmes qui font la force de ce roman.

On accompagne Starr au quotidien ce qui nous pousse à nous remettre en question, à s'interroger sur nos préjugés. On en a tous, c'est normal mais l'important c'est de savoir s'en dissocier et se remettre en question. Et c'est quelque chose qu'on voit avec Chris, le petit ami blanc de Starr qui ne connaît rien de son monde mais qui accepte de mettre de côté ses a priori pour mieux le connaître. Le personnage de Hailey est intéressant aussi, car personne ne veut se voir qualifier de raciste.

J'ai eu du un peu de mal à entrer dans l'histoire au début et ensuite j'ai parfois trouvé qu'elle avait quelques longueurs mais cela reflète le manque d'action et l'impuissance de Starr face à la situation.

L'écriture est un autre point qui m'a légèrement dérangé. J'ai lu le livre en anglais et l'auteur utilise beaucoup de vocabulaire très familier et du langage propre à la communauté afro-américaine (je suppose) que je ne connaissais pas. Cela n'a pas facilité ma lecture et m'a un peu dérangé car je préfère lire une belle langue, même si le livre étant écrit à la première personne cela se justifie.

Dans l'ensemble c'était un très bon livre, prenant, avec un thème et des sujets abordés vraiment importants. J'aime beaucoup les aperçus de la double vie et des dilemmes de Starr.

Comme deuxième ingrédient, j'ai choisi Agatha Raisin, Vacances tous risques de M.C. Beaton, ce qui me permet de valider la consigne Lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo.
C'est la première aventure d'Agatha Raisin que j'ai lue et je pense que c'était une erreur parce que j'ai été un peu déçue.

Le début de l'histoire m'a fait penser à une enquête de Hercule Poirot. Quant au personnage d'Agatha Raisin je l'ai trouvé un peu agaçant mais assez réaliste. Elle est impulsive, manque de tact, parle et agit parfois sans réfléchir... tout la rend paradoxalement attachante parce qu'on s'identifie à elle.

Le gros point noir de ce roman, à mes yeux, était l'enquête. Elle était tout bonnement inexistante. Agatha a passé son temps à chercher James, à le fuir, et idem avec les témoins et suspects du meurtre. Elle a simplement eu une intuition à la fin. Toute l'histoire tourne autour de James et Charles et cela au détriment de l'enquête. J'aurais préféré que l'ensemble soit un peu plus équilibré.

Toutefois j'ai aimé l'univers donc je lirai sûrement d'autres tomes de la série à l'occasion.

Enfin j'ajoute L'Univers expliqué aux gens pressés de Neil deGrasse Tyson qui m'a permis de Lire un livre de moins de 200 pages.
Ce livre ne fait qu'effleurer la complexité de l'univers, mais de manières très variées. Les axes abordés sont nombreux. On y parle chimie, Big Bang, longueurs d'ondes et lumière invisible, matière noire et énergie sombre.

Je suis un peu mitigée parce qu'il s'agit d'un livre de vulgarisation, mais je l'ai trouvé parfois un peu complexe. Peut-être que cela correspond au temps qu'il m'a fallu pour entrer dans "l'histoire".

En tout cas il est très intéressant, et j'ai eppris plein de nouvelles choses, mais je conseille d'avoir au moins des bases de lycée et physique et chimie pour pouvoir suivre.

Je garde mon Mystery Trip en réserve, mais je vais d'abord commander un Blue Beach.

Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je termine mon cocktail Light Green avec la consigne : Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature avec le roman L'année de Grâce de Kim Liggett


Image


Mon avis : Je suis d'un avis mitigé sur ce roman notamment avec la fin surtout. Le début était très prometteur et annonçait quelque chose de vraiment intéressant.
Tout d'abord l'écriture est vraiment agréable et la découpe des parties est agréable, nous ne sommes pas perdu dans le livre et le fait que seule les parties soit délimitées sans chapitres ne nous coupe pas dans la lecture au moins.
Pour les personnages, j'ai vraiment apprécié le personnage de Tierney qui est une des filles parmi d'autre qui agit pour aider les autres filles en année de grâce et qui fait au mieux pour faire accepter ses idées, de plus elle est débrouillarde et agréable. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Ryker aussi, il est intelligent, sarcastique et crois en son propre jugement, je pensais qu'il aurait une autre fin bien meilleur tout comme Tierney. Pour les personnages plus secondaires, j'ai apprécié les filles en général sauf le clan de Kirsten que j'ai haït du plus profond de mon âme d'ailleurs. Mickaël est aussi un personnage attendrissant même s'il a de nombreux défaut tout de même.
En ce qui concerne l'intrigue globale, tout le long du livre se passe pendant l'année de grâce de Tierney et on la voit évoluer, on voit évoluer aussi la violence et l'horreur à cause de certaines choses qu'on découvrira plus tard dans le roman. J'ai apprécié le fait d'intégré une romance entre deux personnages qui ne sont pas censés se rencontrer, j'ai trouvé l'idée intéressante et cela aurait pu conduire à quelque chose mais finalement cela à conduit à une fin étrange pour un roman qui se veut assez féministe tout de même. La fin aurait dû être beaucoup plus tranchante et logique avec tout ce qu'il s'est passé et surtout vu les révélations mais finalement, l'auteure s'est contenté de terminé ce roman de façon banale à mes yeux.
Spoiler
Pour moi, la fin méritait un combat grandiose entre les femmes et les hommes du moins ceux qui ne sont pas bienveillant et qui traite les femmes comme des objets. Je pensais aussi qu'il aurait été intéressant de faire rebeller les quartiers extérieurs avec les braconniers avec un mouvement enclenché par Ryker, Anders et Tierney ce qui aurait été une bonne chose mais cela a fini par une Tierney qui se soumet finalement à l'amour de Mickaël et qui donne naissance à sa fille.
J'enchaîne ce challenge en commandant un Yellow Mood :D


Mon Récap
: viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Et voici le quatrième ingrédient de mon Rainbow Liberty cocktail challenge.

• Lire un livre avec une couverture foncée: La Rabouilleuse, Honoré De Balzac.

Image


L'œuvre qui m'a fait connaître Honoré de Balzac et me le fit aimer.
La Rabouilleuse; Histoire da la sainte veuve Mme Bridau victime de favorisation quant à son fils ainé Phillipe, vicieux et opulent officier toujours à l'affût de pouvoir faire fortune sous n'importe quel moyen soit immoral fut-il, au détriment du second Joseph, pauvre artiste peintre sans grand sou mais embelli par son angélique caractère.
La pauvre femme s'illusionne de l'affection que lui témoigne son premier, l'auteur de tant de malheurs, qu'elle se retrouvera chéri que par celui dont elle ne verrait que plus tard sa profonde richesse d'âme, Josèphe.
La Rabouilleuse; C'est aussi l'histoire d'un innocent vieillard - frère de Mme Bridau - alangui d'une femme, pépite de son père, qui se voit fourré dans des complots où son argent est le profit pour cette dernière mais qui, malheureusement pour elle, perdra la face au devant la diablerie du neveu Phillipe.
Cette œuvre est une merveilleuse combinaisons des tragédies humaines où Balzac démontre toute l'escroquerie et l'égoïsme que peut contenir un homme comme une femme avec leurs suites sur bon nombre de gens naïfs dans leurs croyances illusoires en la bonté de ces personnes là.
Pour une fois que la fin rend justice aux bons, mais le plus surprenant en elle c'est l'honorable mort dont s'est couvert Phillipe dans le champ de bataille, qui lui procurera très certainement le titre de héros en son nom. Quelle ingéniosité!


Mon récap'> viewtopic.php?p=21690718#p21690718
Dernière modification par Hlodowyg le lun. 30 août, 2021 5:38 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Je suis de retour :D

Je valide une première consigne de mon Yellow Mood : Lire une comédie ou un roman feel-good avec le roman Minuit ou presque de Rainbow Rowell


Image


Mon avis : Ce roman assez courts est un livre contenant deux nouvelles totalement différentes l'une étant la mignonne romance de Mags et Noel que nous suivons chaque Nouvel An pendant trois ans. Cette romance mignonne reste toutefois un peu courte même si j'ai adoré les deux personnages et leur relation un peu décalé.
Pour la seconde nouvelle nous retrouvons trois fans de Star Wars qui décide de camper devant le cinéma comme tout bon fan qui se respecte. Ne connaissant pas grand chose à la saga Star Wars, cela ne m'a pas empêché d'apprécier la relation de Troy, Elena et Gabe qui évolue au fur et à mesure des jours passés en attendant la sortie du dernier film. La fin m'a fait beaucoup rire je dois avoué puis le fait que des fans se réunissent autour d'une passion alors que de base, ils n'ont rien en commun et vraiment chouette à lire.
En somme deux nouvelles, pleine de feel-good et d'amour avec la plume toujours parfaite de Rainbow Rowell.


Je valide aussi une deuxième consigne de mon cocktail: Lire un roman avec une couverture colorée avec le roman Harry Potter à l'école des sorciers de JK Rowling et illustré par MinaLima


Image


Mon avis : Cela faisait un moment que je cherchais une belle version illustrée de cette saga qui est de loin ma saga préférée de tous les temps. J'ai pris plaisir à relire une fois de plus l'histoire de notre héros à lunettes. L'histoire ne change pas mais elle est embelli par des illustrations qui sont plus que magnifiques, pratiquement chaque page en possède une ce qui nous transporte un peu plus dans le monde sorcier. MinaLima a fait un travail formidable pour cela et ils sont vraiment talentueux pour créer des romans illustrés sublimes. Je compte bien acquérir tous les romans dans cette collection pour faire une magnifique bibliothèque avec de magnifique objet-livre.


Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Bonsoir !
Je viens valider le cinquième dernier ingrédient de mon Rainbow Liberty cocktail challenge.

• Lire un roman jeunesse ou YA: L'Autre, Tome 1 : Le Souffle de la Hyène, Pierre Bottero.

Image


Avant tout je tiens à préciser que je suis nullement attirée par la littérature jeunesse, j'ai lu ce livre à l'occasion d'un challenge Booknode, sinon je n'aurais jamais pris la peine de le prendre.
Finalement, le livre reste commode pour un quelque moment d'abandant, sans être une épatante fantasy haletante. Mais j'imagine que les livres jeunesse sont fait pour cela. Cependant, je reste admirative devant l'efficacité de l'écriture, elle permet de lire aisément et superbement l'histoire dont les personnages, à ma grande surprise, sont bien plus matures compte tenu de leur âge.
En soi, le livre n'est pas si mal après tout !

Mon récapitulatif; viewtopic.php?p=21690718#p21690718
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :)

Je valide mon cocktail Blue Beach.

Mon valide mon premier ingrédient Lire un livre de plus de 400 pages avec L'Effet Papillon de Jussi Adler Olsen.
Il ne s'agit que du deuxième livre de la série que je lis, mais j'ai bien aimé. On suit les points de vue de différents personnages, liés sans le savoir. Et même si l'on sait tout dès le départ, on attend encore de savoir comment ça va se finir.

J'ai apprécié Marco qui amène une touche d'espoir dans un monde plutôt sombre. Et les membres du département V, ainsi que leurs relations les uns avec les autres sont captivantes, j'espère que les autres tomes permettront d'en apprendre davantage.

Ce tome confirme que c'est une série que j'apprécie.

Mon deuxième ingrédient, Lire un drame est validé avec La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker.
J'ai bien aimé l'Affaire Harry Québert sans pour autant avoir d'immense coup de cœur, peut-être à cause mes attentes trop élevées.

J'aime bien l'écriture de l'auteur qui se lit facilement. J'ai déjà lu La Disparition de Stéphanie Mailer et L'Enigme 622 du même auteur donc je peux dire qu'il a un don pour les histoires qui se déroulent à deux époques à la fois.

Je n'étais pas emballée pendant les 100 premières pages, mais ensuite il était difficile de lâcher ce livre. De révélations en révélations, j'ai été emportée. Contrairement à La Disparition de Stéphanie Mailer, j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas trop caricaturaux ou loufoques. Jusqu'au dernier moment, il y a de nouvelles révélations. Les gentils et les innocents ne sont pas toujours ceux qu'on croit, d'ailleurs presque tout le monde est un peu coupable

En bref j'ai quand même adoré et c'est le meilleur des livres de Joël Dicker parmi ceux que j'ai lus.

Enfin je valide Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau avec la couverture de La Maison au milieu de la mer céruléenne de T.J. Klune.
Ce livre est un vrai coup de cœur.

Pour commencer j'aime la plume de TJ Klune qui est très simple mais très agréable à lire.

Linus est un héros du quotidien, qui n'a rien de particulier au premier abord si ce n'est son incroyable empathie ! Il va s'épanouir et se révéler au cours du roman. Tous les personnages sont incroyables, avec leurs spécificités et leurs petites manies. On apprend à les connaître et les apprécier en même temps que Linus et c'est magique.

Enfin les relations entre les différents personnages sont très belles.
Spoiler
Je penses à celles avec les enfants, bien sûr, mais aussi à celle très subtile entre Arthur et Linus.
Ce roman nous embarque, et nous fait passer par une incroyable palette d'émotions.

Je me suis tellement attachée aux personnages que je suis presque déçue qu'il n'y ait pas de suite. En attendant c'est une très belle fin.
Pendant que je termine de savourer ce cocktail, j'annonce déjà au serveur que mon prochain cocktail sera le Mystery trip .
Je l'avais déjà pré-commandé. Les ingrédients seront donc :
  • Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
  • Lire un livre de plus de 400 pages
  • Lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
  • Lire un roman de science-fiction ou dystopique
  • Lire un livre avec une couverture colorée
Mon récap
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : dim. 15 août, 2021 8:51 pm Voici donc un Mystery Trip !

- lire un livre de plus de 400 pages
Le Foyer des mères heureuses de Amulya Malladi 552 pages aux éditions A vue d’œil
C'est un roman bouleversant par le thème abordé.
Ne pas pouvoir procréer, faire appel à une mère porteuse mais pour cela "profiter"de la pauvreté des gens. Je serai curieuse de savoir ce qu'il en est réellement en Inde car je trouve cela effarant.
Le ton du roman n'est peut-être pas assez vindicatif à mon goût. Trop de bons sentiments.


- lire un thriller ou un roman policier
No trace de Pierre-Jean Verhoye
Cette idée de réseau parallèle qui ne laisse aucune trace de son passage, de son activité couplé à la Schizosphère et au Psycosme est tout simplement hallucinante. Le pire est que tout ça semblerait presque réel.
Un roman très intéressant et innovant.
Hâte de lire la suite qui n'est malheureusement pas disponible à la bibliothèque :-(


- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
D'ombre et de silence de Karine Giebel
Ces nouvelles révèlent tout ce qu'il y a de plus bestial et d'horreur chez l'être humain.

- lire un roman fantastique ou fantasy
Celle qui marche la nuit de Delphine Bertholon
J'ai trouvé ce livre sympa mais sans plus.
Beaucoup de choses convenues ou déjà lues.
Le personnage de la petite sœur m'a énervé car elle apparaissait trop comme un bébé en dépit de son âge (5 ans). Certes il fallait faire la différence quand elle "transmettait" les informations de Pauline mais ça n'a pas fonctionné pour moi.

- lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
Image
Ce roman est un vrai flop pour moi et j'en suis très déçue car il me semble être passé à côté de quelque chose de beau et fort mais je ne devais pas être dans le bon état d'esprit.
Dommage !
J'ai terminé mon cocktail. Merci pour les ingrédients.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

Je m'inscris pour le RAINBOW LIBERTY
Voici mes ingrédients :

Plus de 400 pages
Mademoiselle Papillon de Alia Cardyn 534 pages aux éditions A vue d’œil
Ce roman mélange habilement fiction et faits réels.
Nous suivons la vie de Gabrielle, jeune infirmière en service de néonatologie pour la partie fictive et la vie de Thérèse Papillon pour la partie se basant essentiellement sur des faits réels même si, comme nous le dit l'auteure en fin d'ouvrage, cette partie est romancée.
C'est un roman qui nous montre que nos choix de vie sont basés sur des faits qui nous sont propres.
J'admire beaucoup les choix effectués par Mademoiselle Papillon car elle a eu bien du courage en ces temps troublés. C'est une personne intègre au cœur débordant d'amour et de bienveillance envers les enfants.
Un exemple à suivre.


Moins de 200 pages
La meute de Adèle Tariel
Un roman court mais très percutant sur le thème du harcèlement et de la peur de déplaire.
Par souci de ne pas rester seule, de ne pas être une paria Léa joint la bande de sa classe. Malheureusement pour elle, une fois "intégrée" il est trop tard pour faire demi-tour et elle l'apprend a ses dépends.
Roman en lice pour le Prix Ado 2022.


Fantastique
Si longue soit la nuit de Christophe Lambert
J'ai été un peu surprise car le rythme est rapide dès le début du roman. Il n'en reste pas moins que c'est un roman qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.
Et cette fin...
Roman en compétition pour le Prix Ado 2022


Policier
Angie ! de Marie-Aude et Lorris Murail
J'ai beaucoup hésité à lire ce roman car la Covid franchement on en entend déjà beaucoup parlé alors dans un roman...
Je me suis finalement laissée tenter car comment résister à un roman de Marie-Aude Murail ? Et bien m'en a pris car cette enquête policière menée tambour battant par un inspecteur en fauteuil roulant, sa tante un peu fofolle,une inspectrice plus midinette qu'il n'y paraît, une petite fille qui n'a pas froid au yeux et sa maman infirmière s'est avérée bien sympathique.
J'ai même envie de lire la suite.


Couverture avec illustration
Image
Un roman simple qui retrace bien la condition des pauvres gens qui se retrouve sous le joug de leurs patrons.
Louise dite La Scarole fait parti des gens battus qui, par force, prend sa vie en main pour en finir avec cette condition.
A tout prendre, la liberté n'en sera que meilleure.
Roman en compétition pour le Prix Ado 2022..
Dernière modification par ZouzouZouzou le sam. 11 sept., 2021 7:12 pm, modifié 5 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je finalise le Rainbow Liberty :
:arrow: lire un livre avec une couverture foncée avec Printemps de funérailles d'Alexandre-Fritz Karol
Avec un chat qui parle, on partait sur de très bonnes bases mais ma lecture s'est avéré plutôt laborieuse. J'ai apprécié les personnages et l'univers mais j'ai trouvé le rythme en dents de scie m'empêchant de vraiment rentrer dans l'histoire (peut-être renforcé par la reprise du boulot qui ne m'a pas permis de lire comme je le souhaitais)
:arrow: lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre avec l'anthologie A voile et à vapeur
Une anthologie mêlant steampunk et romance dans laquelle les sentiments ont la plupart du temps pris le dessus les "machines". Les textes se sont tous révélés agréables à lire.
:arrow: lire un roman fantastique ou fantasy avec Le Mystère du tramway hanté de P. Djéli Clark
Une novella avec un univers dépaysant dans lequel se côtoient allègrement humains et djinns et autres créatures magiques. Le tout a un goût de revenez-y :)

Je me lance dans un autre Magic Purple
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »