Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Nouvel ingrédient, lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale
avec Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn
Pour moi, l'été c'est une lecture rapide à lire et qui émoustille. Pour moi, qui ne suis pas une lectrice de chick-lit de longue date, il me faut généralement quelques éléments de magie ou se situer dans une autre temporalité pour que mon évasion littéraire soit parfaitement réussie. Je vous présente donc une romance historique.


Image

Mon avis :

Alors que je vous explique, ce n'était pas une lecture mi-figue, mi-raisin mais plutôt une lecture figue puis raisin (ou l'inverse, je ne saurais jamais).

Cela a été une lecture plaisante dans l'ensemble. On s'attache facilement et rapidement à Robert, fils aîné et futur chef de son clan. Même si le côté "responsable" perd énormément de crédibilité quand on le nous signifie que par oui-dire et anecdotes et qu'on ne le voit prendre que des décisions inconsidérées. Certes, il aura essayé une fois mais bon... Ça a duré 4 pages à tout casser.

Du côté de Davina, on peut comprendre qu'une jouvencelle élevée au couvent se déleste assez vite de sa méfiance. Elle garde tout de même ses valeurs et sa tête sur les épaules, ce que j'apprécie.

Ils sont entourés d'une flopée de personnages secondaires hautement intéressants qui viennent s'inscrire sur une trame de conflit politique d'envergure. Des trahisons, des courses poursuites, des chevauchées équestres à travers la nature des Highlands, le tout s'enchaînant de façon suffisamment soutenue. Que du bon !

Qu'est-ce donc qui a bien pu me contrarier, me demandez-vous ? Cela s'est passé après ma lecture, en allant fureter sur la page de l'auteure. Je me rends compte alors qu'elle a su créer tout un univers avec différentes séries qui abordent les amours du reste de la fratrie de Robert, les amours des couples parentaux et même ceux des enfants "à naître". Spoiler : il y aura des enfants nés de ces unions. Ce n'est pas une grande surprise.
Seulement voilà, maintenant que je me suis attachée à Davina et Robert... N'y a-t-il donc aucun frisson à avoir dans l'attente d'un enfant ou l'éducation de sa progéniture ? N'y a-t-il rien d'autre d'intéressant à raconter une fois passé la lune de miel ?
Ainsi, plutôt que de me réjouir, j'ai eu l'impression de me retrouver face à une série télévisée constituée uniquement d'épisodes pilotes... Mes réflexions ont fini par me démoraliser et ont fini par saper tout le plaisir que j'avais retiré de cette lecture.

Mon Récap disponible ici !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3997
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon Rainbow Liberty

Lire un roman de science-fiction ou dystopique (Magic Purple)

"L'île" de Vincent Villeminot:
Un roman fascinant qui se lit très vite, car une fois lancé dans l'histoire, impossible de lâcher le bouquin ! On veut absolument savoir ce que va devenir cette petite bande d'ados, ainsi que les autres habitants de l'île. L'angoisse monte au fur et à mesure, l'auteur sait bien ménager le suspense et créer une sensation d'oppression et d'incertitude, car finalement on a aucune idée de ce qui s'est vraiment passé sur le continent, réalité ou fiction ? Et on n'aura jamais la réponse à cette question, le final nous laissant avec toutes nos interrogations....

Mon recap

Bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3804
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
J'ajoute le 2ème ingrédient à mon Magic Purple : lire un roman fantastique ou fantasy avec Wolfbrand #1 : The Noose Of A New Moon d'Helen Harper
Spin-off de la série Firebrand. Ce tome se déroule peu de temps après la transformation de Devereau Webb et relate ce qui se passe à Londres en parallèle du tome 4 de la série principale dans lequel Emma prend des vacances et quitte la ville.
Lecture un peu plus laborieuse que pour Firebrand (mon cerveau voulait pas passer à l'anglais lol) mais l'intrigue est intéressante et le nouveau tandem fonctionne parfaitement. Plus qu'à attendre la sortie des tomes suivants ... pour les deux séries
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Carine28 »

Allez, j'attaque enfin mon 1er cocktail.

Pour commencer, j'ai commandé un Orange Youth

:mrgreen: Agatha Raisin T3 - Pas de pot pour la jardinière de M.C Beaton

Image

Ah que j'apprécie de retrouver Agatha Raisin. Cette lecture me détend et reste très distrayante. Agatha arrive toujours à me surprendre. J'ai hâte de lire une nouvelle aventure.

Voici mon Récap SummerCoktail2021
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1080
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Paulinette11 »

Je valide mon deuxième ingrédient de mon
Light Green :
♠ lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre la Fontaine illustré par Born de Jean de la Fontaine
Le livre regroupant l'intégral des fables de La Fontaine. Des dessins qui sont agréable et qui embellissent ses grandes pages presque vide pour certaine. Le seul point négatif, la grosseur et le poids du livre.

Cocktail validé 0
Ingrédients validés 2/3
Livre lu 2
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Zoupidou »

Erreur de message avec ZouzouZouzou
Dernière modification par Zoupidou le ven. 09 juil., 2021 5:38 pm, modifié 1 fois.
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par ZouzouZouzou »

ZouzouZouzou a écrit : ven. 02 juil., 2021 3:48 pm Je me lance dans un Summer duet avec Maelle27

Première consigne Thriller / roman policier Même les araignées ont une maman de Alain Gagnol
L'auteur grâce au thème de la télépathie apporte la touche d'originalité qui fait que son roman sort de l'ordinaire.
C'est un roman prenant, troublant, angoissant.
On a pas envie de le refermer tant on est absorbé par l'écriture prenante et le rythme sans temps mort.
Petit bémol quant à la couverture : personnellement j'aurais ajouter le masque d'Emma.
Et je ne suis pas convaincue par le titre que je trouve un peu tiré par les cheveux.
Roman sélectionné pour le Prix Ado 2022.

Deuxième consigne couverture représentant des personnages
Image
L'auteur aborde le thème de l'amour maternel. Est-on faite pour être mère ? Est-ce inné ? Est-ce quelque chose qui s'apprend ?
J'ai été touchée et agréablement surprise par cette lecture.
Trois belles histoires qui s'imbriquent pour n'en former plus qu'une. J'ai été surprise par la tournure des événements mais tout s'enchaîne de façon fluide et cohérente.
Une belle lecture.
Troisième consigne illustration sur la couverture
Image
J'ai trouvé le début de ce roman un peu "cul-cul" mais cela venait peut-être de ma lecture précédente. Au fur et à mesure de mon avancée dans l'histoire de Cally et Joel, j'ai été littéralement happée, je n'avais pas envie de refermer le livre.
Imaginez : vous voyez le devenir de vos amis grâce ou à cause , selon votre point de vue, de vos dons de prémonitions.
Premièrement : comment aborder le sujet face à vos amis sans que ceux-ci ne vous prennent pas pour un fou ?
Deuxièmement : devez-vous oui ou non, agir pour changer le cours des choses ?
Vous en aurez une petite idée en lisant ce roman


SUMMER DUET VALIDE

J'attends que Maelle27 termine sa dernière lecture pour déguster un nouveau cocktail
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide la quatrième consigne du Mytery Trip
lire un roman jeunesse ou YA avec Dark Elements T 3 Ultime soupir de Jennifer L.Armentrout
Avis:
J'aime beaucoup les romans de Jennifer Armentrout mais pour moi celui là n'est pas le meilleur, je m'attendais à plus de cette histoire de Gargouille, de Démons et le Lilin qui est apparut dans le tome précédent mais on a passé la majorité du temps avec Layla et Roth dans leur nouvelle relation amoureuse puisqu'elle a enfin décidé que c'est Roth son grand amour et pas Zayne que j'aimais beaucoup, bref je suis reste sur ma ma soif j'aurais aimé connaitre plus de détails sur la façon dont elle est revenu d'entre les morts, sur ce quelle est réellement, sur Morris, enfin sur les autres personnages, j'ai trouvé Roth "le grand Duc de l'enfer" un peu mou comme si rien n'a de l'importance sauf son amour pour Layla.

Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Je valide ma cinquieme et derniere consigne du Mystery Trip
lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre avec Lait et Miel de Rupi Kaur
Avis:
Un recueil tellement touchant, pleins de vérité, de souffrances et de douleurs, les poèmes sont accompagnes de dessins ce qui rend les mots très impactant, très visuel, même si ça parle de féminisme je trouve que les poèmes s'adressent a tout le monde. J'ai beaucoup aimé.

Je continue avec un Blue Beach

Recap
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide le troisième ingrédient de mon rainbow liberty avec :

"La prison de la nuit" de E.C Tubb qui valide la consigne "lire un roman de science fiction ou dystopie"

Mon avis : https://booknode.com/l_aventurier_des_e ... s/23335598

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439

A bientôt
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par seriallectrice »

Bonjour,

Avant de commencer ma prochaine lecture je voudrais savoir si cette couverture : https://booknode.com/les_monstres_03359193/covers peut correspondre à la consigne :
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je clos mon Magic Purple avec La Gloire de mon Père, de Marcel Pagnol.


• lire un livre avec une couverture représentant les personnages :

Image


Mon avis :

Une lecture rafraîchissante. Marcel Pagnol raconte avec humour et légèreté des passages de son enfance dans le sud de la France. La crédulité et la malice extravagante du petit Marcel m'a beaucoup fait rire. La plume de l'auteur est superbe et met à l'honneur la langue française.



Lien vers mon récap !
Et je me lance sans plus attendre dans un Blue Beach !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

seriallectrice a écrit : sam. 10 juil., 2021 5:56 pm Bonjour,

Avant de commencer ma prochaine lecture je voudrais savoir si cette couverture : https://booknode.com/les_monstres_03359193/covers peut correspondre à la consigne :
Lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
Hello !
C'est un peu limite, mais on va dire oui si tu n'as rien d'autre ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1099
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Bonsoir,

Avant de commencer ma lecture, je voudrais savoir si deux livres appartenant à une même trilogie peut valider deux consignes différentes ?
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Wendy-38 a écrit : sam. 10 juil., 2021 7:44 pm Bonsoir,

Avant de commencer ma lecture, je voudrais savoir si deux livres appartenant à une même trilogie peut valider deux consignes différentes ?
Hello !
Bien-sûr, tu peux tout-à-fait lire tous les tomes d'une même série que ce soit dans un seul cocktail ou plusieurs cocktails différents, tant qu'un livre valide une seule consigne. Pour préciser : s'il est question de titre dans la consigne d'un ingrédient, on utilise plutôt le titre du tome et non de la série.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Hello, je termine mon Yellow Moon :)

Yellow Moon - Ingrédient n° 3
Lire un livre avec une couverture colorée


Image
La complainte de Foranza - Sara Doke

Quelle découverte étonnante ! Ce récit est un mélange de fantasy et de steampunk, d'enquête policière et de pamphlet féministe, ancré dans la renaissance italienne par l'omniprésence de la peinture. Cet art est essentiel - existentiel même - à la fois dans la vie de cette cité imaginaire, dans cette enquête sur un tueur en série et dans le texte même, poétique, coloré.

La qualité de l'écriture a une contrepartie : le lecture n'est pas forcément aisée. Il y a très peu de dialogues, beaucoup de descriptions (surtout dans la première moitié), beaucoup de passages sur le fonctionnement de la ville et sur la place des femmes. Cela reste intéressant à mes yeux, ça n'a pas été une lecture laborieuse, simplement lente.

Toujours dans la mise en abyme de la peinture, le récit se présente comme un tableau représentant diverses facettes de la ville. Ainsi, on suit de nombreux narrateurs différents, parfois à la première personne, parfois à la troisième. J'ai eu un peu de mal au début car certains points de vue, à mon avis, n'apportaient pas grand-chose et j'aurais préféré que l'auteur se concentre sur Aphrodisia et Martin, deux personnages que j'ai vraiment appréciés. J'ai davantage profité de ces multiples point de vue dans la seconde moitié, lorsque j'ai été un peu plus familiarisée avec tous les personnages.

L'enquête elle-même n'est pas si présente que ça mais elle est intéressante. Le caractère de l'enquêtrice, ainsi que le manque de moyens dont elle dispose face à cette micro société qui lui met des bâtons dans les roues, m'a rappelé le personnage de Till dans Snowpiercer (en bien, évidemment). L'auteur a bien réussi à manier le suspense, j'ai compris tardivement l'identité du meurtrier et c'était bien trouvé. Dommage que tout le fil sur Esmée se termine abruptement et n'ait pas vraiment de conclusion.

En résumé, je dirais que c'est un livre artistique, plein de créativité, avec un message féministe fort, mais plutôt lent et qui manque un peu d'émotions.

:arrow: Mon récap ici

Je vais poursuivre ma dégustation (beuverie) avec un Magic Purple !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1099
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Animia8 a écrit : sam. 10 juil., 2021 8:15 pm
Hello !
Bien-sûr, tu peux tout-à-fait lire tous les tomes d'une même série que ce soit dans un seul cocktail ou plusieurs cocktails différents, tant qu'un livre valide une seule consigne. Pour préciser : s'il est question de titre dans la consigne d'un ingrédient, on utilise plutôt le titre du tome et non de la série.
Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais un peu inquiète de savoir si cela allait fonctionner ou non :D Je suis rassurée du coup.


En passant, je valide une autre consigne de mon cocktail : Lire un livre synonyme de lecture estivale pour vous avec le roman Hôtel Castellana de Ruta Sepetys. Pour moi, ce roman est synonyme de lecture estival pour plusieurs raison, la couverture est entièrement jaune ce qui rappelle le soleil d'été, ensuite, l'intrigue se passe en Espagne et enfin car l'histoire se passe en été :)


Mon avis : J'ai pris ce livre pour sa magnifique couverture à la base sans lire le résumé et je n'ai pas été déçue de la magnifique histoire à l'intérieur. Je ne connaissais pas énormément la dictature de Franco et ce livre décrit ce qui se passe en Espagne après guerre : la peur, la censure, la police dans les rues et la vie vécue par les femmes. L'histoire du personnage fictif qu'est Daniel, le photographe Texan, est vraiment agréable et s'inscrit bien dans le contexte de l'Espagne de Franco. J'ai aussi beaucoup apprécié découvrir différents point de vue que ce soit celui de Rafa, de Puri, d'Ana et de tous les autres.
L'histoire d'amour ne pèse pas sur l'histoire au contraire, elle ajoute quelque chose de léger dans une atmosphère parfois lourde et sombre.
J'ai découvert l'auteure avec ce roman et je vais me pencher plus amplement sur ce qu'elle fait.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Dernier ingrédient, lire une comédie ou un roman feel-good
avec La Guerre des Papilles de Lucie Castel (Oren Miller)
Une comédie savoureuse mais pas totalement écervelée non plus.


Image

Mon avis :

Une lecture qui fait l'effet d'un cœur coulant là où on ne s'y attendait pas.
Imaginez commander une pâtisserie : une romance sans prise de tête sur l'Île de Beauté, des protagonistes attachants, une rivalité familiale qui donnerait ce petit côté Roméo & Juliette, le tout, recouvert d'un glaçage bien dosé en humour.

Tout cela je l'espérais et je l'ai eu. J'ai aimé le fait que la complicité entre Cat et Lucca ne se soit pas faite en deux jours mais plutôt en deux saisons. J'ai aimé qu'ils aient leurs moments d'enfantillage tout en étant matures. J'ai aimé le fait qu'ils fassent l'amour, qu'ils communient en inventant de nouveaux chef-d’œuvre de pâtisserie (même si j'ai commis la grave erreur de finir ce roman le ventre vide).

Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est ce cœur coulant à la mangue. Un propos poignant, juste ce qu'il faut de réconfort et d'optimisme pour ne pas sombrer dans la dépression, à propos de la guerre que livrent certaines femmes pour la procréation. Cat aura perdu la sienne et peine tout au long du roman à l'accepter mais également à le faire accepter des autres sans se faire juger.
Et cela ne s'arrête pas là. Chacun des personnages souffre de ses propres circonstances, si bien qu'on retiendra qu'il ne faut point juger sans savoir et que les "bon conseils" ne sont pas toujours universels.

Le seul bémol que je puis émettre réside dans le fait qu'après avoir si bien préparé le soufflé, après l'avoir enfourné, l'enchaînement entre le dernier chapitre et l'épilogue revient, pour moi, à ouvrir le four et à constater que le soufflé est retombé.

Cela mis à part, mention spéciale à Belzébuth qui, à l'instar de tous ces chats que Satan nous a envoyés, sait soigner ses apparitions après s'être fait oublier. Je veux le même !
Mon Récap disponible ici !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne du Blue Beach
- lire un livre de plus de 400 pages avec Les Brumes de Cendrelune T3 Les Ombres Celestes de Georgia Caldera (448 pages)
Avis:
Une lecture très immersive j'ai adoré du début a la fin, la plume de l'auteur est fabuleuse, entrainante je n'ai pas pu poser le livre, et cet univers ou tout est terne, la nature qui n'existe plus pas un brin d'herbe qui pousse, j'ai beaucoup aimé Céphise, Verlaine, Héphaïstos qui sont adorable ainsi que les autres personnages, un récit bien mené, avec pleins d'actions et la fin est exquise enfin on a toute les réponses.

Recap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Pour ma prochaine lecture
lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
est-ce que c'est bon pour cette couverure?
Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Rosa-11 a écrit : dim. 11 juil., 2021 2:26 am Pour ma prochaine lecture
lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
est-ce que c'est bon pour cette couverure?
Image

Hello ! C’est ok, on voit bien de l’eau dessus ^^
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3804
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Dernier ingrédient du Magic Purple : lire un roman de science-fiction ou dystopique avec La Flotte Perdué #5 : Acharné de Jack Campbell.
Avant-dernier tome de cette première série.
La Flotte n'est plus qu'à quelques sauts des territoires de l'Alliance. Mais après tout le chemin parcouru au cœur des Mondes Syndics, l'ennemi s'est adapté aux techniques de Geary et il n'est plus aussi facile de les surprendre alors que dans le même temps au sein même de la Flotte, la faction dissidente, toujours dissimulée, est de plus en plus déterminée.
Un tome plus équilibré entre les combats et les complots politiques que le précédent avec une accélération sur la fin avec l'ennemi commun aux deux factions qui dévoile un peu son jeu.


J'enchaîne avec un Orange Youth :D
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Rosa-11 »

Animia8 a écrit : dim. 11 juil., 2021 3:49 am
Rosa-11 a écrit : dim. 11 juil., 2021 2:26 am Pour ma prochaine lecture
lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau
est-ce que c'est bon pour cette couverure?
Image

Hello ! C’est ok, on voit bien de l’eau dessus ^^
Merci j'enchaine alors avec celui là il me donne trop envie depuis un temps déjà :D
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 838
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par seriallectrice »

Je valide la consigne lire un livre de plus de 400 pages du cocktail Blue Beach avec la Fille du Reich de Louise Fein (576 pages)

Mon avis: La fille du Reich c'est l'histoire d'un amour interdit entre une jeune allemande appartenant à une famille de nazis et un jeune homme juif. C'est un peu Roméo et Juliette version seconde GM! C'est beau et touchant ce qu'on peut faire par amour, et révoltant aussi ce qu'on peut faire par haine.
Mais ce livre ce n'est pas qu'une romance. C'est aussi l'histoire de Herta, cette jeune fille forte et courageuse, prête à se battre contre les idéologies nazis et surtout contre sa famille, prête à lutter contre les injustices et les mensonges, au péril de sa propre sécurité.

Récap
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Zoupidou »

Summer Duet :
- lire 3 ingrédients en commun avec un binôme parmi les ingrédients des Cocktails Classiques

1- lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo:
Mon rêve, c'est toi de Holly Miller
Belle lecture.
Les personnages de Callie et Joel sont attachants, même si j'ai une préférence pour Joel, qui n'a pas une vie facile, avec ses rêves à gérer et les choix(parfois difficile)qui s'ensuivent.
La fin est particulièrement bouleversante, même si je m'y attendais.
A lire.


2-Lire un thriller ou un roman policier
Même les araignées ont une maman de Alain Gagnol
Magnifique lecture!
On pourrait croire que le pouvoir d'Emma est un don, mais nous comprenons vite que c'est tout le contraire pour elle.
Un livre rempli de suspense, qui fait battre notre cœur en même temps que celui de nos deux héros.
A lire.


3- lire un livre avec une couverture représentant les personnages
Ainsi gèlent les bulles de savon est un roman magnifique et bouleversant.
Il montre qu'être mère est loin d'être facile. Que, derrière les rires et les petits moments de bonheur, il y a également du découragement parfois, et surtout de la fatigue, ce qui peut conduire à la dépression et à un sentiment de mal être constamment présent.
3 femmes, 3 histoires, 3 destins étroitement liés par le même amour de la vie et, bien sûr, des livres.


COKTAIL VALIDE
D-WhiteWolf

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 02 mai, 2021 8:12 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par D-WhiteWolf »

Bonjour !

Je viens d'ajouter mon premier ingrédient à mon Magic Purple. Et c'est donc "La marche dans le ciel" de Sylvain Tesson et Alexandre Poussin qui entame le subtil mélange, qui, pour la consigne d'un livre dont la couverture représente les personnages, va venir éveiller les palais.

À propos de ce livre ?

C'est une épopée. Une aventure. 5000km à pieds du Bhoutan au Tadjikistan avec le minimum syndical de matériel. Des rencontres, des galères, des cols, des animaux, des soldats... Voici un bref aperçu de ce que vont rencontrer les protagonistes. Bien plus qu'une rando, c'est une aventure humaine, qui en apprendra sur ces pays d'Asie, sur leurs cultures, leurs mœurs, leurs problèmes, leurs politiques et surtout leurs habitants.
On sort, qu'on le veuille ou non, changé de la lecture de ce chef d'œuvre. Le regard matérialiste occidental en prend forcément un coup face à la simplicité déconcertante et le minimalisme et la modestie des plus petits dans leur mode de vie parfois nomade.

Un ingrédient exquis, exotique et doux en bouche, qui va venir équilibrer ce cocktail de son parfum d'ailleurs.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide l'ingrédient Lire un livre de plus de 400 pages de mon Rainbow Liberty avec Une dernière danse de Victoria Hislop. Il fait 453 pages.

Grace à ce roman, j'ai appris beaucoup de choses sur la prise de pouvoir de Franco en Espagne.
Tous les membres de la famille Ramirez (les personnages principaux de ce livre) vont être impactés par la guerre civile espagnole, puis par le gouvernement franquiste : les tensions occasionnées par des opinions politiques opposées et leurs conséquences, l'enrôlement dans la résistance, l'emprisonnement et les tortures, l'exode, l'exil, les travaux forcés, les morts, les traumatismes,...
Quelques passages relatifs à la danse très bien décrits par l'auteure (surtout le flamenco et la salsa) apportent un souffle vital, de liberté et de bonheur aux personnages qui la pratiquent ainsi qu'à leurs spectateurs et aux lecteurs.


Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le ven. 23 juil., 2021 7:32 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4436
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Underworld »

Bonsoir,

Juste une petite question.

Est-ce que la couverture de "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail que vous retrouverez ci-après est suffisamment colorée pour remplir les critères de la consigne "lire un livre avec une couverture colorée" du cocktail Yellow Mood ?

Image


Merci d'avance.

Bonne soirée !
Dernière modification par Underworld le dim. 11 juil., 2021 8:05 pm, modifié 1 fois.
Sora-lea

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 25 juin, 2021 3:33 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Sora-lea »

mon recap: viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21684343#p21684343

pour ce deuxième ingrédient: lire un thriller: LES CORPS DE VERRE de Erik Axl Sund :)
mon avis:
plutôt mitigée pour cette lecture. Les personnages sont bien écrit et l'intrigue très prenante (elle prend littéralement au tripes) qui pour ma part manque un peu de légèreté qui allègerai la pression du scénario.
Dernière modification par Sora-lea le jeu. 22 juil., 2021 6:27 pm, modifié 1 fois.
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Underworld a écrit : dim. 11 juil., 2021 7:11 pm Bonsoir,

Juste une petite question.

Est-ce que la couverture de "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail que vous retrouverez ci-après est suffisamment colorée pour remplir les critères de la consigne "lire un livre avec une couverture colorée" du cocktail Yellow Mood ?

Image


Merci d'avance.

Bonne soirée !
Hello !
Pour moi, ce n'est pas assez coloré. J'avais précisé 4 couleurs strictement différentes, or là je n'en vois que 2, ou 3 à la limite :) Désolée ! ^^'
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »