Summer Cocktail Challenge 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.

Pour les cocktails de l'année prochaine ?

Le sondage est terminé depuis le mar. 12 oct., 2021 11:25 am

J'aime bien les cocktails de cette année
11
41%
J'aimerais voir de nouveaux cocktails et nouveaux thèmes
16
59%
 
Nombre total de votes : 27
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 3:22 pm
LahoLoui a écrit : mar. 17 août, 2021 2:13 pm
Svane a écrit : mar. 17 août, 2021 2:05 pm Est-ce que Les Sept soeurs de Lucinda Riley pourrait être considéré comme un drame du coup ?
Ce n'est pas écrit "Drame" dans les thèmes principaux du livre, donc c'est peu de chance qu'il le soit.
Merci je n'avais pas vu le post de CamerOBrien. L'astuce est utile parce que je ne sais pas pourquoi mais je crois que je n'arriverais pas à déterminer par moi-même ce qui est un drame. Je trouve ça très vague.

Donc j'ai trouvé La Vérité sur l'affaire Harry Québert dans ma PAL qui devrait convenir.

Encore merci de m'avoir répondu et aidé.
Ah j'avais pas vu que tu en avais trouvé un autre x) Bonne lecture alors !
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je continue mon Rainbow Liberty avec mon troisième ingrédient : La Grande Patience, Tome 1 : La Maison des autres de Bernard Clavel :


• lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo :

Image


Mon avis :

Traîne un peu en longueur mais est plutôt agréable à lire. On est tout de suite pris d’affection pour Julien qui n’a pas vraiment la vie facile dans sa pâtisserie. Une jolie rétrospective sur les débuts des syndicats ouvriers et de la seconde guerre mondiale.


Lien vers mon récap !
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Salut !

Troisième et dernier ingrédient pour mon Blue Beach !

- lire un drame :arrow: Le Secret de Pembrooke Park de Julie Klassen

L'un de ses thèmes sur Booknode est "Drame" :arrow: https://booknode.com/le_secret_de_pembr ... 983/themes
Commentaire
J'ai apprécié cette lecture pleine de suspense. Je n'avais pas réussi à deviner la moitié des secrets de Pembrooke Park !
Les personnages étaient parfois un peu pénibles (Abigail est beaucoup trop curieuse, ç'en était parfois presque irrespectueux) mais dans l'ensemble bien construits. La romance n'est ni clichée ni évidente, ce qui est rafraichissant. L'histoire était originale et intéressante, j'ai beaucoup aimé me plonger dans le passé tumultueux de la famille Pembrooke.

En attendant que le gentil barman finisse de préparer mon cocktail couleur d'un ciel sans nuages (ça permet au moins de se rappeler à quoi ça ressemble :lol: ), je lui commande un cocktail solaire pour aller avec : un Yellow Mood.


Mon addition
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Clarymoon »

Bonjour,

Je valide le dernier ingrédient de mon Magic Purple :
:arrow: Lire un roman fantastique ou fantasy avec La forêt des captifs de Pierre Bottero

J'ai bien aimé ce roman.
L'auteur nous embarque dès les premières pages et ensuite, c'est vraiment difficile de s'arrêter de lire.
L'ambiance est beaucoup plus sombre et plus violente que dans la trilogie précédente. Ewilan devient une victime, elle perd ses pouvoirs, elle est diminuée physiquement et mentalement, suite à son "séjour" dans l'Institution.
Après sa convalescence, elle décide, avec Salim, d'y retourner pour affronter ses tortionnaires et sauver d'autres personnes, retenues prisonnières.
J'espère que les 2 livres suivants seront à la hauteur de celui-ci avec autant de suspense, de combats et d'enjeux pour Gwendalavir et notre monde.



Ensuite, je choisis un Red Suspense
.
Récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Et voici le premier ingrédient de mon Yellow Mood :

- lire un livre avec une couverture colorée :arrow: La Boulangerie de la plage, Tome 1 : Cupcake fatal de Fiona Grace

La couverture présente quatre couleurs principales : le bleu, le vert, le rose et le marron
Couverture
la-boulangerie-de-la-plage-tome-1-cupcake-fatal-1403253.jpg
la-boulangerie-de-la-plage-tome-1-cupcake-fatal-1403253.jpg (30.19 Kio) Consulté 863 fois
Commentaire
C'est un bon roman à suspense, parfait pour se détendre et ne penser à rien. On découvre les personnages au fil de l'enquête d'Ali. Cette dernière est un peu trop curieuse et fouineuse à mon goût, ce qui fait que je n'ai pas trop accroché au personnage. Quant à l'enquête, on ne soupçonne pas le dénouement, mais principalement parce qu'on découvre des éléments en même temps qu'Ali. C'est un peu dommage, parce qu'il est impossible de résoudre l'enquête par nous même.
Quoi qu'il en soit, c'était une bonne lecture.
Mon addition
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, je bois les dernières gouttes de mon Orange Youth !

Orange Youth - Ingrédient n° 1
Lire un roman jeunesse ou Young Adult


Nil, Tome 1 : Nil - Lynne Matson

Le concept original m'a donné envie de découvrir cette trilogie et de ce côté-là je n'ai pas été déçue, j'ai beaucoup aimé le principe de cette île infernale avec ses portes et son compte à rebours. Le début est très accrocheur, l'auteur dose bien les informations qu'elle nous donne, sauf à un moment où le lecteur a une info que l'héroïne n'a pas, ce qui enlève tout impact à une scène importante. Mais dans l'ensemble le scénario est bien ficelé, avec des personnages variés aux destins tout aussi divers et beaucoup d'action et de mystère ; j'ai dévoré le livre en deux jours.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est le côté jeunesse qui gâche absolument tout le roman à mes yeux. Pour commencer, l'écriture est basique et la traduction n'aide pas, certains passages étaient incompréhensibles en VF mais je ne doute pas qu'ils voulaient bien dire quelque chose en VO. Ensuite il n'y a pas beaucoup de suspense, dès le début je me doutais de comment ça finirait pour les héros (même si un élément du final était plutôt inattendu, je dois le reconnaître). De plus, l'intrigue laisse beaucoup trop de place à la romance et pas assez aux personnages secondaires, qui ont pourtant du potentiel (Natalie, Rives, Jason, Heesham et Talla notamment). Ce qui donne des moments d'émotions complètement ratés du côté des personnages secondaires et des longueurs exaspérantes du côté des héros (en particulier sur la fin).

Cette romance, parlons-en... Je l'ai détestée dès le début. Je l'ai trouvée beaucoup trop rapide, beaucoup trop niaise, beaucoup trop forcée, beaucoup trop... de tout ! Sérieusement, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel. Et comme le livre tourne énormément (si ce n'est pas entièrement) autour du couple, ça a failli me gâcher complètement la lecture. Heureusement que j'ai apprécié Thad (en occultant son côté amoureux) parce que je n'ai pas pu blairer Charley. Elle m'a touchée à la fin mais pendant la première moitié du livre je ne pouvais pas la supporter. Surtout qu'elle débarque et d'un coup elle comprend des choses que personne n'a jamais compris depuis des années ? Pire, que personne n'a jamais eu l'idée de chercher alors que ça devrait être la base ? Ben voyons ! Ça allait mieux dans la seconde moitié, qui se concentre davantage sur Nil. D'ailleurs, j'ai trouvé ça sympa que l'île soit presque traitée comme une entité à part entière.

J'espère que la suite nous apportera des explications sur l'existence et le fonctionnement de Nil car cette partie-là de l'histoire est très intéressante.

:arrow: Mon récap ici


Il me reste un dernier cocktail classique à goûter : le Blue Beach. (Et j'ai bien fait de le garder pour la fin parce que les tomes 2 et 3 de Nil peuvent valider deux consignes, comme quoi tout coule dans un agencement :D)
Dernière modification par Cameron10 le mer. 18 août, 2021 3:40 pm, modifié 1 fois.
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Bonjour :),

Je souhaiterais commander un Mystery Trip, s'il vous plaît.
Je ne sais pas si je vais le déguster immédiatement mais rien n'empêche de déjà le commander ;)
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Svane a écrit : mer. 18 août, 2021 3:19 pm Bonjour :),

Je souhaiterais commander un Mystery Trip, s'il vous plaît.
Je ne sais pas si je vais le déguster immédiatement mais rien n'empêche de déjà le commander ;)
Hello !
Voici ton Mystery Trip ;)

- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un livre avec une couverture colorée
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 236
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Svane »

Animia8 a écrit : mer. 18 août, 2021 4:29 pm Hello !
Voici ton Mystery Trip ;)

- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
- lire un livre de plus de 400 pages
- lire un livre avec un chiffre ou un nombre dans le titre
- lire un roman de science-fiction ou dystopique
- lire un livre avec une couverture colorée
Merci beaucoup !
Est-ce que ceci conviendrait pour la couverture colorée ?
Image
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Svane a écrit : mer. 18 août, 2021 6:15 pm Merci beaucoup !
Est-ce que ceci conviendrait pour la couverture colorée ?
Image
Ça marche pour moi ;)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Bonjour !

Me revoici avec le deuxième ingrédient de mon Yellow Mood :

- lire un livre synonyme pour vous de lecture estivale :arrow: La Boulangerie de la plage, Tome 2 : Macaron mortel de Fiona Grace

Pour moi, une lecture estivale correspond à un livre sans prise de tête, qui se lit tout seul. C'est le cas de celui-ci. En plus, pour moi, été = plage, soleil et gâteaux et ce livre comporte les trois !
Commentaire
Encore une enquête pour Ali ! J'ai bien aimé le scénario, avec le critique / Youtubeur qui meurt sur le pas de la porte d'Ali. Par contre, la résolution de l'enquête me semble un peu tirée par les cheveux, comme pour le tome précédent. Et je n'arrive toujours pas à apprécier Ali. Elle s'immisce dans la vie de tout le monde, ç'en est pénible. Une voisine pareille, je ferais tout pour la faire partir ! Quant au triangle amoureux, ça m'a déçue. Ça fait vraiment trop cliché. Mais c'est un livre qui se laisse lire, avec quelques bonnes pointes d'humour.
Mon addition
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Salut !!!

Je viens valider mon premier ingrédient du Rainbow Liberty cocktail.

• Lire un thriller ou un roman policier: La Dérniere enigme, Agatha Christie.
Image

Jamais été une fan des livres polar mais là avec la découverte d'Agatha Christie je crois que je ne suis plus absolument sûre de ce fait. Je n'aurais pas du laisser le livre prendre la poussière dans ma PAL! Car étonnamment j'ai prix grand plaisir à cette lecture, d'une part en raison des attrayantes intrigues et d'autre part de l'excellent suspense présent dans l'histoire. Aussi me suis-je surprise à essayer de devenir détective relativisant ainsi les dires des suspects afin de démasquer le coupable et finalement échouer - évidement je ne suis pas Miss Marple.

Mon récap: viewtopic.php?p=21690718#p21690718
Dernière modification par Hlodowyg le jeu. 19 août, 2021 9:31 pm, modifié 8 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello :D ,

Je valide un deuxième ingrédient de mon Rainbow Liberty : Lire un roman de plus de 400 pages avec le roman Madame Bovary de Gustave Flaubert (575 pages)


Image


Mon avis : C'est le premier roman que je lis de Flaubert, j'avais étudié quelques extraits au lycée et il fallait que je le lise en entier un jour. Tout d'abord, j'ai apprécié la plume de Flaubert qui est fluide et compréhensible, les phrases ne sont pas à rallonges comme c'est le cas pour Victor Hugo et les descriptions sont facilement imaginables.
J'ai apprécié les thèmes que l'auteur à traité que ce soit la dépression, l'ennui, l'égoïsme et les relations adultérines. Ce qui est clairement rare de découvrir le dernier thème à l'époque surtout et encore plus de la part d'une femme.
Les personnages secondaires sont agréables à voir, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Léon et de Rodolphe qui rattrape clairement les autres personnes notamment les principaux. Ces derniers étaient le gros point noir de ce roman : Emma est un personnage vraiment détestable qui veut quelque chose absolument et qui finalement en l'obtenant n'est jamais satisfaite, qui de surcroit à des actions limites et qui est d'un égoïsme à s'arracher les cheveux. Honnêtement ce qui lui arrive au fur et à mesure des pages, ne me fait ni chaud ni froid. Son dernier acte m'a clairement horripilé d'ailleurs. Toutefois, lors du début du roman elle est un personnage plutôt agréable à suivre jusqu'à ce qu'elle devienne insupportable à cause de ses décisions incompréhensibles.
Charles Bovary est un personnage terriblement niais qui ne voit pas les manigances de sa femme alors qu'elles sont visibles à des kilomètres. Il laisse faire et est juste là sans vraiment trop apporté à l'histoire mis à part son mariage catastrophique avec Emma qui permet d'introduire les relations extra-conjuguales, ensuite, il ne sert pas à grand chose.
Je suis donc très mitigé en sortant de ma lecture notamment à cause d'Emma

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
lilipuces

Profil sur Booknode

Messages : 1013
Inscription : mer. 26 juil., 2017 5:58 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par lilipuces »

Bonjour,

Je valide le second ingrédient de mon MAGIC PURPLE :

:arrow: Lire un livre SF avec " La rébellion des Ohrms" de E.C Tubb

Mon avis : L'aventure continue pour Dumarest mais j'ai moins apprécié ce tome que les précédents. Il est plus "mou", il ne se passe pas grand chose, notre héros n'avance pas dans sa quête.
A voir la suite

Mon récap : viewtopic.php?f=475&t=314977&p=21683439#p21683439

A bientôt
Animia8

Profil sur Booknode

Messages : 1815
Inscription : mer. 15 juin, 2016 9:14 pm
Localisation : Dans le Château Ambulant

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Animia8 »

Hello !

Je poursuis mon Rainbow Liberty avec mon quatrième ingrédient : Le soleil de l'Ombre Jaune de Henri Vernes :


• lire un roman fantastique ou fantasy :

Image


Mon avis :

Ce livre était un test, juste pour savoir à quoi ressemblait un roman de Bob Morane, le héros dont on a tous entendu parler. Eh bien, je ne m'attendais pas à beaucoup plus. Le scénario et l'écriture sont bien, sans être incroyables.
Je n'ai pas trop aimé les deux protagonistes, Bob Morane et Bill Ballantines, trop parfaits, musclés, intelligents, et impérieux par-dessus le marché, bref le cliché parfait. Probablement des personnages qui plaisaient aux garçons ados qui lisaient dans les années 80.
J'avoue avoir abrégé ma lecture, n'étant pas vraiment enchantée par l'aventure, que j'ai trouvé un peu décousue. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai lu qu'un livre (choisi au hasard) de toute la série.


Lien vers mon récap !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je valide un troisième ingrédient de mon Rainbow Liberty : Lire un drame avec le roman La princesse de Clèves de Madame de Lafayette


Image


Mon avis : La princesse de Clèves est dans ma pile à lire depuis un bon bout de temps et je suis contente de l'avoir enfin lu. Le résumé me tentait beaucoup et je n'ai pas eu tord de lire ce classique.
L'écriture de Madame de Lafayette m'a un peu perturbé au début à cause de l'utilisation de mots d'ancien français qui sont beaucoup moins utilisés toutefois sa plume reste agréable. De plus, sur certaines éditions de ce roman, il y a des notes de bas de pages pour comprendre la tournure de certaines phrases.
L'intrigue de l'histoire est assez basique en elle même mais agréable surtout qu'elle se passe à une époque de l'histoire de France qui me passionne beaucoup alors même si l'histoire qui se base sur un triangle amoureux est simple, le décorum autour rend cette intrigue agréable à suivre pendant les 250 pages du livre.
Pour les personnages, Mme de Clèves est un personnage que j'ai apprécié tout le long du roman pour sa vertu et sa fidélité toutefois, j'aurai aimé la voir changé un peu à la fin du roman pour qu'elle puisse être épanoui. En ce qui concerne le prince de Nemours, j'ai eu du mal en ce qui concerne ses actions envers la princesse de Clèves, même si ses sentiments sont louables et attendrissants, ces actions restent maladroite. Pour ce qui est de M. de Clèves, je l'ai trouvé patient et compréhensif suite aux aveux de sa femme malheureusement sa jalousie gâche un peu son caractère qui est si agréable et qui change du caractère enflammé de son rival.
La fin de l'intrigue est le seul point négatif de l'histoire pour moi, je m'attendais à quelque chose de totalement différent mais finalement, c'était la seule fin probable en voyant le caractère de Mme de Clèves.

Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Salut !

Je termine mon Yellow Mood en ajoutant l'ingrédient suivant :

- lire une comédie ou un roman feel-good :arrow: La Boulangerie de la plage, Tome 3 : Un pop-cake dangereux de Fiona Grace

Ce livre a été classifié comme une "Comédie" ( :arrow: Page de thèmes du livre sur Booknode) bien qu'il ne m'ait pas vraiment fait rire...
Commentaire
Et une enquête de plus pour Ali ! Ça commence à être redondant tout ça... Il faudrait vraiment que les crimes arrêtent de se dérouler à côté de la boulangerie et qu'ils retombent sur Ali. A la place des clients, si ma boulangère était soupçonnée de meurtre trois fois en deux mois, je ne reviendrais pas, même si elle fait les meilleures pâtisseries du monde ! Honnêtement, ce serait mieux si un de ses amis était soupçonné...
Ali m'agace toujours autant. Je m'étonne qu'elle ne se fasse pas plus d'ennemis que ça à fouiner partout et à interroger les gens comme une détective en herbe (pas très douée en plus).
Bref, c'est un livre qui se laisse lire mais sans plus.

Maintenant que ce cocktail est terminé, il faut penser au suivant. La terrasse du Bar à cocktails Booknode a une magnifique vue sur le soleil couchant. Tout ce orange me donne envie d'un Orange Youth... 8-)


Mon addition
tios

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : ven. 20 janv., 2017 6:06 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par tios »

Salutation

Je complète mon blue beach avec 2ème ingrédients :
- lire un livre de plus de 400 pages : La Mallorée, tome 1 : Les Gardiens du ponant de David Eddings (448 pages)

Voici mon avis :
J’ai bien aimé les gardiens du ponant le premier tome de la série La Malloree qui est la suite de la serie La Belgariade.
Étant donné que je n’ai pas lu la série Belgariade, c’était assez compliqué au début de rentrer dans l’histoire mais après quelques dizaines de pages on arrive à apprécier la lecture et les personnages.
La narration est plus axée sur l’action et moins sur les descriptions, ce qui me déplaît pas. L’histoire m’a bien plu avec des personnages hauts en couleurs et plusieurs péripéties qui s’enchaînent.Le fait qu’il est une prophétie, ça m’a plu car on essaye de la déchiffrer et de prévoir les événements futurs.

Mon recap
Dernière modification par tios le jeu. 19 août, 2021 9:29 pm, modifié 2 fois.
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Bonsoir!
Je viens valider un deuxième ingrédient de mon Rainbow Liberty cocktail.

• Lire un livre de moins de 200 pages: Poing mort, Nina Bouraoui.

Image


Un livre dont le récit perturbant d'un être dérangeant fasciné par les milieux et choses où baigne la mort a de quoi répugner certains nombres de lecteur, moi la première. Entre folie et obsession, la ligne est infiniment vague.

Mon récap: viewtopic.php?p=21690718#p21690718
Dernière modification par Hlodowyg le jeu. 19 août, 2021 9:33 pm, modifié 1 fois.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par only-book »

Bonjour,

je viens valider un 2nd ingrédient de mon cocktail ORANGE YOUTH : lire un livre ayant une illustration comme couverture et non une photo avec La Petite Bibliothèque du Bonheur de Felicity HAYES-McCOY

Image
mon avis :

J'ai entamé cette lecture optimiste, ce livre est souvent comparé à la petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan mais au final l'histoire bien que du même schéma ne m'a pas tant emporté que ça. Le personnage principal est sympathique mais je ne m'y suis pas plus attachée que je l'aurais cru. l'ambiance feel good reste discrète cela n'empêche pas de voir une solidarité se lier autour de l'héroïne et certains habitants vont finalement devenir des alliés précieux pour Hanna. en conclusion, c'est un roman que j'ai aimé lire mais pour lequel je n'ai pas un coup de coeur non plus. une lecture parmi d'autres, sans déception tout de même

mon récap'
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

Premier ingrédient pour mon Orange Youth :

lire un livre de moins de 200 pages :arrow: Un chant de Noël de Charles Dickens (160 pages)
Commentaire
Ce conte de Noël est très connu mais le lire permet vraiment de constater à quel point il est magnifique. L'évolution de Scrooge est un plaisir à lire. Il y a tant de leçons à tirer de ce petit conte ! J'ai particulièrement aimé l'esprit des Noël futurs. Mettre Scrooge face à sa propre mort est le déclic final de son changement. J'ai presque regretté que la conclusion soit si rapide.

Mon addition
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide un nouvel ingrédient de mon Rainbow Liberty

Lire un thriller ou un roman policier

L'Archipel des larmes de Camilla Grebe

J'ai adoré ce polar. J'ai aimé la façon dont l'histoire est racontée, avec une femme flic qui enquête à chaque époque sur cet Assassin des bas-fonds. L'enquête est vraiment prenante, il y a du suspense et une touche de féministe avec ces femmes qui doivent aussi se battre pour être accepter dans leur commissariat. L'identité du coupable, que je n'avais pas vu venir, est cohérente et quand j'y pense je me dis que j'aurai pu le deviner !
Spoiler
Depuis le début, je me dis que le tueur doit avoir un problème avec sa mère car il ne tue que des mères célibataires mais je n'ai pas du tout pensé à lui !! Comme Hanne, je pensais que le coupable était flic.


Récap'
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Mava-chan »

Image
Premier ingrédient de mon Rainbow Liberty : lire un livre avec une couverture représentant les personnages
avec Le Monde de Meg Corbyn, Tome 2 : Terre Brûlée de Anne Bishop


Image

Mon avis :

Toujours un plaisir de se replonger dans l'univers si riche et savoureux de Meg Corbyn. Après la grande ville et la petite ville bucolique, nous voici projetés dans la petite ville pionnière de Bennett.

Les 250 dernières pages étaient excellentes, pleines de stratégies, de suspense et de rebondissements. Avec une fin loin d'être prévisible et où tout ne finit pas toujours bien.
Les 250 premières pages m'ont fait grincer des dents. La faute à la triplette de pimbêches que sont Abigail, "Barb" et Jana. Certes, leurs comportements et leurs défauts sont tous expliqués par leurs passifs mais qu'est-ce que cela a été agaçant à lire ! Heureusement que les personnages masculins, les chevaux et les adorables petits chiens étaient là pour relever le niveau.

Mon seul regret aura été l'implication indirecte de Simon et Meg. Je me suis languie de vivre leurs péripéties de leurs points de vue plutôt que d'être coincée dans le cerveau légèrement étriqué de "La Jana" - comme dirait les Autres. Le premier spin-off avait l'avantage de n'avoir quasiment aucun lien avec l'enclos de Lakeside, ce qui permettait de se détacher des personnages que j'avais tant aimés. Dans celui-ci, le manque s'est fait cruellement sentir.

Néanmoins, si cet univers s'enrichit d'un nouveau tome un jour, j'y replonge sans hésiter.
Mon Récap disponible ici !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1074
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par wendy_bouquine »

Hello !

Je valide un quatrième ingrédient de mon Rainbow Challenge : Lire un roman de science-fiction ou dystopique avec le roman Avant le Labyrinthe : La Braise de James Dashner


Image


Mon avis : Ce préquel du Labyrinthe est une réussite. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surprise. L'écriture de James Dashner est toujours aussi agréable à lire et le monde qu'il a crée est vraiment parfait.
Nous en apprenons bien plus sur la création du Labyrinthe et sur les motivations de chaque personne. Nous voyons l'évolution de Thomas tout le long des pages. Pour les personnages que nous avons l'habitude de connaître, nous en apprenons plus sur le passé de Newt, de Minho, d'Alby et de Chuck. En ce qui concerne Theresa, j'ai toujours beaucoup de mal avec elle, le fait qu'elle est une manipulatrice totale n'aide pas vraiment à l'apprécier. La révélation finale sur Ava Paige m'a laissé sans voix même si nous savions de quoi elle était capable avant ce préquel.

Mon Récap
: viewtopic.php?f=485&t=314523&p=21683395#p21683395
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

On arrive à la moitié de la conception de mon Orange Youth avec l'ingrédient suivant :

lire un roman jeunesse ou YA :arrow: Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles de Victor Dixen

Il a été classifié sur Booknode comme livre "Young Adult" :Page des thèmes
Commentaire
J'ai vraiment apprécié ce tome - bien plus que le premier. L'univers est toujours aussi magnifique, avec plein de détails qui le rendent incroyablement réaliste. Dans ce deuxième tome, on découvre Paris, où les habitants sont parqués derrière d'imposantes murailles et laissés à la merci des goules qui sortent la nuit pour les dévorer. J'ai trouvé le scénario plus prenant que dans le tome précédent, avec la recherche de la Dame de la Cour des Miracles. Par contre, j'ai toujours un peu de mal avec Jeanne / Diane. Elle s'améliore, mais elle a toujours tendance à trahir tout le monde. Néanmoins, j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome !

Mon addition
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'inaugure mon Blue Beach :)

Blue Beach - Ingrédient n° 3
Lire un livre avec une couverture représentant la plage ou de l'eau


Image
Nil, Tome 2 : Les Secrets de Nil - Lynne Matson

J'ai largement préféré ce tome au premier.

N'ayant pas lu le résumé, j'avais peur de retrouver Charley, Thad et leur romance insupportable. Alors sachant que j'avais adoré Rives dans le premier livre, j'ai été doublement ravie de découvrir que exit Charley, focus sur Rives ! J'ai continué à l'adorer pendant tout le roman, tout comme Skye ; à eux deux ils forment un duo du tonnerre.

Il y a une belle alchimie entre eux mais cette fois la relation prend le temps de naître, de se développer puis de s'assumer. Alors certes, l'autrice retombe dans ses travers de romance niaise et démesurée mais cette fois elle n'accapare pas tout le récit, elle est construite, crédible et appréciable.

Là où le premier tome aurait pu s'appeler "Charley & Thad Forever", ce livre-ci porte bien son nom. L'histoire se concentre sur l'île et ses secrets, ce qui est exactement ce que j'espérais. J'ai été ravie de toutes les découvertes sur le fonctionnement de Nil, sa raison d'être, son symbolisme, etc.

En revanche, si les défauts du tome 1 ont été corrigés, certaines qualités se sont un peu estompées (tout est une question d'équilibre, pas vrai Nil ?) Ainsi, les Recherches m'ont un peu manqué, la course aux portes amenait une vraie tension. Il y a aussi quelques facilités scénaristiques mais elles sont mineures et ne touchent pas l'intrigue principale.

Surtout, les personnages secondaires sont moins attachants que dans le premier livre, sûrement parce qu'ils sont moins présents et donc moins développés. Dommage que Jason et Ahmad apparaissent aussi peu, notamment. Idem pour Miya, qui m'intriguait beaucoup et Brittney qui avait du potentiel (j'aurais au moins aimé savoir ce qu'elle est devenue). Heureusement Dex est là pour rattraper le coup, il m'a beaucoup touchée.

J'ai hâte de lire la suite, surtout avec cette fin très émouvante, je suis très curieuse de découvrir comment va se poursuivre l'aventure.

:arrow: Mon récap ici
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Light Green :
- lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre
13 à table! (2018)
Un bon moment passé à lire ces nouvelles écrites pour une bonne cause.
J'ai eu une préférence pour "l'escalier" et "l'incroyable stylo Bic quatre couleurs de Benjamin Bloom".

- lire un manga/BD/comics/roman graphique
Stranger things(zombie boys) de Greg Pak et Valeria Favoccia
Bonne lecture.
Il est intéressant de lire ces épisodes dont la série ne parle pas.


- lire un livre avec une couverture qui évoque la nature
L'expérience de la pluie de Clélie Avit
Une magnifique lecture.
Camille et Arthur sont deux personnages bouleversants et attachants. L'arrivée d'Aurélien dans leur quotidien bouleverse tout.
Le livre est écrit de telle manière que nous avons l'impression d'être à la place de ses personnages, ce qui rajoute encore plus d'émotion.
La fin m'a beaucoup plu et je trouve que l'auteure n'aurait pas pu trouver mieux comme titre pour son roman.


Coktail terminé
Maelle27

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Maelle27 »

Je commence le cocktail orange youth
Hlodowyg

Profil sur Booknode

Messages : 224
Inscription : mer. 15 avr., 2020 12:35 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par Hlodowyg »

Bonjour !
Je valide un troisième ingredient de mon Rainbow Liberty cocktail.

• Lire un recueil de poèmes, de nouvelles ou une pièce de théâtre: Phèdre, Jean Racine.

Image


Une pièce qui me laisse aussi incrédule par son déroulement, que captivé par la perfection de sa construction.
Il n'y a pas à redire, les mots choisi perfectionnent, les vers riment sublimement et enfin cette poésie qui en sort envoute aussitôt les spectateurs ou lecteurs.
Bien que je ne m'en suis pas très attachée par cause de son comportement égoïste, Phèdre incarne par excellence l'innocence et la culpabilité à la fois. Coupable de vouer un amour impossible pour son beau fils néanmoins innocente car ce dévouement ne puis être de sa propre volonté mais de celle de Vénus. L'éthique de ces temps là passés me surprendra toujours - dans le bon sens toutefois.
Quant à Hippolyte, amoureux d'Aricie, me laisse indifférente. Seule Oenone, nourrice et confidente de Phèdre, a su me toucher par son abnégation envers cette dernière.
Si il y avait eu une quelconque alchimie ou lien entre les deux protagonistes j'aurais beaucoup mieux aimé la tragédie, hélas n'y est restée que la plume de Racine pour me transporter en elle.

Mon récapitulatif: viewtopic.php?p=21690718#p21690718
Dernière modification par Hlodowyg le sam. 21 août, 2021 6:02 pm, modifié 1 fois.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Summer Cocktail Challenge 2021

Message par mythik »

J'amène au barman le dernier ingrédient pour mon Orange Youth :

lire un livre ayant une couverture avec une illustration et non une photo :arrow: Les Sœurs Carmines, Tome 1 : Le Complot des corbeaux de Ariel Holzl
Couverture
les-soeurs-carmines-tome-1-le-complot-des-corbeaux-1098763.jpg
les-soeurs-carmines-tome-1-le-complot-des-corbeaux-1098763.jpg (86.41 Kio) Consulté 616 fois
Commentaire
Je n'ai qu'une chose à dire : j'ai A-DO-RÉ ! Pour une première incursion dans le monde de l'humour noir, je n'ai pas été déçue !
L'auteur nous fait entrer dans un monde étrange et un peu tordu où les pendus servent de décorations de fête et où les meurtres sont parfaitement normaux. La famille Carmine est déjantée mais tellement bien ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri grâce à un livre.
Mon passage préféré a été sans conteste la bataille à la fin du tome. J'ai adoré la façon dont l'auteur l'a écrite. Un régal à lire !

Je commence à être désaltérée après tous ces cocktails. Mais j'ai encore un peu de place pour un petit dernier. Je vais commander un Red Suspense :)


Mon addition
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »