Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Verrouillé
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Pe-Nadege »

Salut à tous et à toutes ! Nouvel été, nouveau Challenge ! Applaudissez le Summer Break Challenge, le challenge qui fait fondre votre pile à lire comme une glace au soleil.

C'est quoi ?
Le summer break challenge, c'est un challenge dans lequel il y a une liste de consignes à respecter. Chaque consigne correspond à un livre, chaque livre à une consigne. Il y a 40 consignes et donc 40 livres à lire !



Quand ?
Le challenge se déroulera du 1er juillet au 30 septembre !
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, via Instagram (Delivies), ce post ou bien via notre blog (https://deslivrespleinlesy.wixsite.com/delivies).
Les liste des livres lus par chaque participant seront mises à jour les Mardi et les Vendredi !



Petite surprise :
Les 3 premiers participants à remplir les 40 consignes gagneront des cadeaux choisis par nos soins.


Les règles à respecter :
• Pas besoin de nous fournir une liste indicative de vos lectures prévues au début du challenge. Nous mettrons vos listes à jour en fonction des livres lus
• Pour valider une consigne, il nous faut un petit avis de quelques lignes sur le livre, pour que chaque participant puisse aussi avoir de nouveaux livres à découvrir à la fin de l'été.
• Pas plus de 5 BD/Manga/Comics/Roman Graphique par liste

Et maintenant, les consignes pour ce challenge 2021:
• 1 - Un livre avec un animal couverture
• 2 - Un livre qui fait peur
• 3 - Un livre écrit par une femme
• 4 - Un livre qui vous rend nostalgique
• 5 - Un livre paru en 2020
• 6 - Un livre d’un genre inhabituel pour vous
• 7 - Un livre avec un titre de +4 mots
• 8 - Un livre publié par un auteur francophone
• 9 - Un roman graphique / BD
• 10 - Un livre de + de 500 pages
• 11 - Un livre que vous voulez lire depuis longtemps
• 12 - Non-fiction (Essai, témoignage)
• 13 - Un livre ondes positives
• 14 - Un livre que vous avez envie de relire et de nous faire découvrir
• 15 - Un livre dont le nom de famille de l’auteur commence par la première lettre de votre prénom
• 16 - Un classique (pas forcément de la littérature française)
• 17 - Un livre qui va vous faire voyager (qui se passe dans un pays étranger ou littérature de voyage)
• 18 - Un livre dont vous ne connaissez pas le résumé
• 19 - Un livre dont vous n’aimez pas la couverture
• 20 - Un livre publié en 1984
• 21 - Un livre adapté en film ou en série
• 22 - Un livre qui se passe dans un univers dans lequel vous n’aimeriez pas vivre
• 23 - Un livre avec de l’eau sur la couverture
• 24 - Un livre avec une couleur dans le titre
• 25 - Un livre conseillé par un ami
• 26 - Un livre de votre PAL que vous appréhendez de lire
• 27 - Un livre en format de poche
• 28 - Un tome d’une saga
• 29 - Un livre d’un auteur que vous n’avez pas aimé mais auquel vous redonnez une chance !
• 30 - Lire un magazine
• 31 - Un live qui vous rappelle l’automne ou la rentrée
• 32 - Un livre pour lequel vous avez eu un coup de foudre en librairie ou sur Internet
• 33 - Un livre que tout le monde a lu sauf vous
• 34 - Un livre dont le sujet vous tient à coeur
• 35 - Un livre dont vous aviez oublié l’existence dans votre PAL ou wishlist
• 36 - Le plus beau livre de votre bibliothèque
• 37 - Un livre dont l’auteur est mort au 21ème siècle
• 38 - Un livre dont un des personnages vous ressemble (trait physique ou de caractère)
• 39 - Lire une nouvelle
• 40 - Lire le premier roman d’un auteur

Pour réussir le challenge, il faut valider 20 consignes !
Nous espérons que cette liste vous inspirera de belles lectures pour cet été ! N'hésitez pas à nous contacter pour toute question. On espère vous retrouver bien vite !


Héléna & Nadège
StElia

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 28 août, 2012 3:57 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par StElia »

Hey ! Je souhaite participer, ma pile à lire a vraiment besoin de diminuer !

Je commence le challenge avec le numéro 23 (très surprenant haha !)

23 - Un livre avec de l’eau sur la couverture

Lecture terminée le 05/07/21 : Anais Nin, sur la mer des mensonges.
Comme indiqué dans le titre, l'eau est un élément central de cette œuvre, dans les dessins comme dans le vocabulaire employé par Anais Nin et retranscrit par Léonie Bischoff, la dessinatrice. Le trait - voire les traits tant son utilisation du crayon est particulière - de la dessinatrice m'a vraiment fait voyager dans la vie d'Anais Nin, une autrice que je ne connaissais pas avant. Les pages pleines sont tout simplement magnifiques. J'ai aimé l'absence totale de jugement qui transparait dans le dessin de Léonie alors que la vie d'Anais Nin a de quoi en surprendre plus d'un. Attention, ce livre peut choquer certaines personnes, tant dans les évènements que dans la manière dont ils sont relatés.

Je le recommande toutefois pour la qualité des dessins et la liberté d'Anais Nin.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Carine28 »

Hello, je m'inscris et ce post sera mon récap ;) J'espère réussir à valider les 20 consignes mini et pourquoi pas les 40.....
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Underworld »

Bonjour,

Ce Challenge m'interpelle... Je m'y inscris !
20 consignes c'est jouable ;-)

Ce post me servira de récapitulatif.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Soah »

miss-nmcc a écrit : lun. 05 juil., 2021 6:33 pm Salut à tous et à toutes ! Nouvel été, nouveau Challenge ! Applaudissez le Summer Break Challenge, le challenge qui fait fondre votre pile à lire comme une glace au soleil.

C'est quoi ?
Le summer break challenge, c'est un challenge dans lequel il y a une liste de consignes à respecter. Chaque consigne correspond à un livre, chaque livre à une consigne. Il y a 40 consignes et donc 40 livres à lire !

Héléna & Nadège
Bonjour

Excusez-moi de vous poser la question, mais avez-vous eu l'accord d'un modérateur pour mettre votre challenge sur le forum ? car normalement chaque nouveau challenge doit passer par le sujet de discussion et il ne me semble pas l'avoir vu passer.

Évidemment cela ne vous empêche pas de le mettre sur Instagram ou votre blog privée.

Voici le sujet de discussion des challenges = viewtopic.php?f=143&t=181553

Voici le FAQ pour créer un challenge = viewtopic.php?f=143&t=245803

Merci à vous 2 ;) .
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Pe-Nadege »

Soah a écrit : mar. 06 juil., 2021 2:43 pm
miss-nmcc a écrit : lun. 05 juil., 2021 6:33 pm Salut à tous et à toutes ! Nouvel été, nouveau Challenge ! Applaudissez le Summer Break Challenge, le challenge qui fait fondre votre pile à lire comme une glace au soleil.

C'est quoi ?
Le summer break challenge, c'est un challenge dans lequel il y a une liste de consignes à respecter. Chaque consigne correspond à un livre, chaque livre à une consigne. Il y a 40 consignes et donc 40 livres à lire !

Héléna & Nadège
Bonjour

Excusez-moi de vous poser la question, mais avez-vous eu l'accord d'un modérateur pour mettre votre challenge sur le forum ? car normalement chaque nouveau challenge doit passer par le sujet de discussion et il ne me semble pas l'avoir vu passer.

Évidemment cela ne vous empêche pas de le mettre sur Instagram ou votre blog privée.

Voici le sujet de discussion des challenges = viewtopic.php?f=143&t=181553

Voici le FAQ pour créer un challenge = viewtopic.php?f=143&t=245803

Merci à vous 2 ;) .
Bonjour,

Effectivement nous avons pas mis notre challenge sur le forum des sujets de discussion ! On vient de le faire à l'instant. Je pense supprimer ce post (si je trouve comment faire 😅) en attendant une validation de la part d'un modérateur!
Merci de nous avoir prévenu !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, un autre challenge pour cet été quelle belle surprise, je me lance pour 20 consignes je pense que c'est faisable et j’espère pouvoir valider les 40 consignes :)
Ce post sera mon récapitulatif
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Pe-Nadege »

StElia a écrit : mar. 06 juil., 2021 11:30 am Hey ! Je souhaite participer, ma pile à lire a vraiment besoin de diminuer !

Je commence le challenge avec le numéro 23 (très surprenant haha !)

23 - Un livre avec de l’eau sur la couverture

Lecture terminée le 05/07/21 : Anais Nin, sur la mer des mensonges.
Comme indiqué dans le titre, l'eau est un élément central de cette œuvre, dans les dessins comme dans le vocabulaire employé par Anais Nin et retranscrit par Léonie Bischoff, la dessinatrice. Le trait - voire les traits tant son utilisation du crayon est particulière - de la dessinatrice m'a vraiment fait voyager dans la vie d'Anais Nin, une autrice que je ne connaissais pas avant. Les pages pleines sont tout simplement magnifiques. J'ai aimé l'absence totale de jugement qui transparait dans le dessin de Léonie alors que la vie d'Anais Nin a de quoi en surprendre plus d'un. Attention, ce livre peut choquer certaines personnes, tant dans les évènements que dans la manière dont ils sont relatés.

Je le recommande toutefois pour la qualité des dessins et la liberté d'Anais Nin.
Bienvenue!
Merci beaucoup pour ton avis qui donne envie de se plonger dans ce roman! 😁
Pe-Nadege

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : sam. 28 août, 2010 5:24 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par Pe-Nadege »

Bienvenue à tout le monde! En espérant que ce challenge vous plaira et vous fera découvrir plein de romans! 😀
StElia

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : mar. 28 août, 2012 3:57 pm

Re: Summer Break Challenge (1er Juillet - 30 septembre)

Message par StElia »

Hello! Deuxième livre lu, il s'agit d'un roman cette fois !

21- Un livre adapté en film ou en série

Lecture terminée le 08/09 : Frankenstein ou le Prométhée moderne

Attention, cette critique contient des spoilers sur la trame générale, je ne suis pas entrée dans les détails.

On ne compte plus les adaptations du mythe de Frankenstein... Et ce sont justement ces adaptations qui m'ont induites en erreur ! Je m'attendais à découvrir un savant (totalement) fou, dans un château lugubre et sombre, alors qu'en réalité, Victor Frankenstein n'était qu'un étudiant un peu trop épris de sciences. Je ne vais pas m'attarder sur le style d'écriture qui, bien que beau, m'a parfois laissé indifférente. La deuxième partie du titre "ou le Prométhée moderne" a passablement perturbé ma lecture, j'étais convaincue qu'il s'agissait davantage d'un "Pygmalion moderne". Ce n'est qu'à la fin que j'ai compris le titre : Victor Frankenstein souhaitait, en créant cette créature, réhabiliter la mémoire des scientifiques qu'il adorait et, surtout, amener la connaissance aux hommes. Rien de bien fou dans ses ambitions, si ce n'est un petit ego surdimensionné. Autre surprise dans cette lecture épistolaire : qui ment, qui dit vrai, entre Victor et sa créature? Qui a souffert le plus, le créateur ou sa création, abhorrée par tous les hommes ? Plutôt que Victor, et cela se ressent dans la formulation de mes questions, c'est sa créature que j'ai pris en pitié. Je conclurai cette critique par une citation d'un autre et qui, pour moi, prend tout son sens ici : "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme".
Verrouillé

Revenir à « Challenges occasionnels »