[Challenge] Cadeau de Noël 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moridiin »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am larmedesoleil offre à Moridiin :
Cavalier vert, Tome 1 - Kristen Britain
Les Forêts d'Opale, Tomes 1 à 3 - Christophe Arleston
Merci !
Je vais essayer de lire les deux vu qu'un des choix est une BD. En plus Arleston, je connais, j'aime bien ;)
"Cavalier Vert", j'avais essayé il y a quelques années, j'avais abandonné en cours de route mais c'est l'occasion pour retenter et au moins aller au bout cette fois ;)


J'ai beaucoup hésité j'avoue ^^
J'espère que l'un des deux saura te ravir en tout cas !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Soah »

Bonjour
Oh :D merci à toi pour ces 2 propositions et tu as bien choisis. Je vais tenter les 2 :mrgreen:

Juste je précise si quelqu'un est intéressé que La guerre des Loups a été réédité sous un autre nom d'auteur G.A. River
https://booknode.com/alpha_tome_1_la_gu ... s_03359362

Ça a été difficile pour moi, car nous n'avons pas le même âge mais des genres similaires, ce qui fut un gros handicap car il fallait trouver un livre que tu n'avais pas dans ta grosse liste d'envie :lol:
Bref entre un livre de fantasy et une romance contemporaine Young Adult, j'espère que un des 2 fera ton bonheur ;)
En tout cas "Déracinée" a aussi été proposé par Hanayu donc il y a des chances de le voir dans le sujet :D

Merci à CameronOBrien 😊
Dernière modification par Soah le sam. 25 déc., 2021 3:27 pm, modifié 2 fois.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Sherlocked_666 »

DesLivresEtDesMots125 offre à Sherlocked_666 :
• Lune pourpre, Tome 1 : Initiée - Laëtitia Danae
• Alpi the Soul Sender, Tome 1 - Rona
Merci pour ces deux propositions ! Sachant que je n'ai entendu parler ni de la première, ni de la deuxième, ça va être une découverte totale pour moi ! :D
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Underworld »

Merci @charou999
pour tes choix
charou999 offre à Underworld :
Kaguya-Sama : Love is War, Tome 1 - Aka Akasaka
Le Château de Hurle - Diana Wynne Jones
Ces deux lectures me donnent envie !


Joyeux Noël à tous et à toutes !

Et merci à @CameronOBrien pour avoir organisé le challenge cette année !


Image
Dernière modification par Underworld le sam. 25 déc., 2021 4:34 pm, modifié 1 fois.
laura2112

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 7:27 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par laura2112 »

Merci à Underworld et joyeux Noël !!!

Je choisis :
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme - Gail Carriger qui me fait penser à New Victoria version vampire. Ça me tente beaucoup :D. Je vais me faire un plaisir de le commander via ma Kobo que j'ai reçue aujourd'hui :D
Le 2e me tente moins :/
Noa-

Profil sur Booknode

Messages : 865
Inscription : jeu. 01 avr., 2021 6:13 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Noa- »

Soah offre à Noa- :
• Déracinée - Naomi Novik
• Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé - Ena L. Deline
Et bien merci beaucoup Soah pour ces merveilleuses propositions qui me donnent très envie mais je pense que je partirai plus sur Déracinée !!
Je savais que ça allais être dur pour mon Secret Santa de choisir un livre qui ne soit pas dans mes envies 😅!
Noa- offre à charou999 :
• La Sirène - Kiera Cass
• Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera
J’espère qu’ils te plairont comme ils m’ont plu à moi ! On a aussi une grande différence d’âge donc j’ai essayé de proposer ceux qui seraient les mieux adaptés ! En espérant que tu y trouves to bonheur !!
Et Joyeux Noël !!!
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1072
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par wendy_bouquine »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Sherlocked_666 offre à Wendy-38 :
• Le Sel de nos larmes - Ruta Sepetys
• Une Histoire des abeilles - Maja Lunde
Je te remercie pour ses propositions que je ne connaissais pas du tout. Les deux me tente énormément, je pense que je vais d'abord lire une histoire des abeilles qui m'intrigues énormément :D
Adèle a écrit : sam. 25 déc., 2021 4:41 am christmas-33.gif

Merci à ma Mère Noël Wendy-38
Les 2 lectures me donnent envie, pour l'instant mon choix se porte sur
Le Pacte d'Emma - Nine Gorman.
Je t'en prie, je suis contente que les deux romans te plaisent, j'ai aimé me creuser la tête pour répondre à un maximum de tes critères. Bonne lecture en avance et bon choix de première lecture :)


Je remercie l'organisatrice pour ce challenge vraiment sympathique et agréable
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par FLO29 »

Moridiin a écrit : sam. 25 déc., 2021 11:33 am
J'ai beaucoup hésité j'avoue ^^
J'espère que l'un des deux saura te ravir en tout cas !
Merci pour les propositions... Je pense que je vais commencer par Fils de Brume. Je ne connais pas, mais ça a l'air sympa.

Dans tous les cas, je lirai les 2... et nous aurons l'occasion d'en reparler.

Merci à CameronOBrien pour l'organisation.

Et joyeux Noël à tous !!!
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par FLO29 »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
FLO29 offre à Milika :
Maudit karma - David Safier
Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
Milika,
J'espère que l'un des deux (voir les 2) livres te plaira.
J'ai essayé de te proposer 2 livres vraiment différents. Il s'agit de livres que j'ai beaucoup aimé donc j'espère que tu y prendras également plaisir.

Joyeuses fêtes !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par tyka »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am

Angel89 offre à tyka :
La Part des flammes - Gaëlle Nohant
Sous un ciel d'or - Laura Wood
Merci @angel89 pour ces deux propositions, je lirais les deux avec plaisir ... tu as visé deux ingrédients que j'affectionne : Une histoire dans le passée, et un livre dans chacune de mes patries....
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4415
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Underworld »

laura2112 a écrit : sam. 25 déc., 2021 4:20 pm Merci à Underworld et joyeux Noël !!!

Je choisis :
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme - Gail Carriger qui me fait penser à New Victoria version vampire. Ça me tente beaucoup :D. Je vais me faire un plaisir de le commander via ma Kobo que j'ai reçue aujourd'hui :D
Le 2e me tente moins :/

Bonsoir @laura2112
Comme "New Victoria" se trouvait dans ta pile des livres à lire, je m'étais dit que "Sans Âme" pourrait te tenter !

"Entretien avec un vampire" a été pour moi un véritable coup de coeur et je m'étais dit que tu pourrais aimer ce livre...

Résumé :

À San Francisco, un journaliste se fait approcher une nuit par un homme se prétendant être un vampire et disposé à lui livrer l'histoire de sa "vie". Jeune propriétaire terrien vivant en Louisiane à la fin du XVIIIe siècle, Louis est un homme dépressif rongé par la culpabilité depuis la mort de ses proches. Un soir, il est approché par Lestat, une puissante créature, qui le transforme en vampire. Mais Louis n’accepte pas cette nouvelle condition et refuse de tuer des humains pour survivre. Après quelques années de vie commune sur la plantation de Louis, les deux vampires quittent la Louisiane pour échapper à une révolte d’esclaves ayant percé leur vraie nature. Ils s’installent alors à la Nouvelle-Orléans où Louis se met à imaginer sa vie loin de Lestat qu’il déteste. Ce dernier, ne voulant pas que son compagnon le quitte, transforme Claudia, une jeune enfant de cinq ans, pour que Louis reste à ses côtés. Les trois vampires vont ainsi vivre comme une famille pendant des années, jusqu’à ce que Claudia prenne conscience que son éternel corps de fillette ne lui permettra jamais de s’accomplir en tant que femme. Elle se met alors à détester ses deux créateurs, notamment Lestat qui l'a transformée et prévoit de se débarrasser de lui afin de partir avec Louis à la recherche d’autres vampires susceptibles de leur enseigner ce que Lestat ne leur révèle pas s'agissant de leurs origines.

Anne Rice revisite avec panache le mythe du vampire (rien à voir avec Twilight ou Dracula d'un genre totalement différent).
En 1994, le livre a été adapté au cinéma par Neil Jordan (le scénario étant écrit par Anne Rice, l'auteur du livre). Le duo Brad Pitt (Louis) & Tom Cruise (Lestat) crève l'écran. A l'affiche également : Kirsten Dunst (Claudia), Antonio Banderas (Armand), Christian Slater (journaliste).
Si tu as l'occasion de voir ce film, n'hésite pas ! Il est bluffant ! Et quelle athmosphère... La Nouvelle-Orléans & Paris de la fin du XVIIIème siècle. Un film culte à voir et à revoir...
Qui sait... Après avoir vu le film, ça pourrait te donner l'envie de découvrir le livre ;-)

Bonne soirée ;-)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3803
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Soah »

Noa- a écrit : sam. 25 déc., 2021 5:44 pm
Soah offre à Noa- :
• Déracinée - Naomi Novik
• Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé - Ena L. Deline
Et bien merci beaucoup Soah pour ces merveilleuses propositions qui me donnent très envie mais je pense que je partirai plus sur Déracinée !!
Je savais que ça allais être dur pour mon Secret Santa de choisir un livre qui ne soit pas dans mes envies 😅!
Excellent choix, j'attends avec plaisir ton retour.
Excellente lecture à toi ;)
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par larmedesoleil »

Moridiin a écrit : sam. 25 déc., 2021 11:33 am
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am larmedesoleil offre à Moridiin :
Cavalier vert, Tome 1 - Kristen Britain
Les Forêts d'Opale, Tomes 1 à 3 - Christophe Arleston
Merci !
Je vais essayer de lire les deux vu qu'un des choix est une BD. En plus Arleston, je connais, j'aime bien ;)
"Cavalier Vert", j'avais essayé il y a quelques années, j'avais abandonné en cours de route mais c'est l'occasion pour retenter et au moins aller au bout cette fois ;)
Contente que mes propositions te plaisent :) J'ai bien hâte de savoir ce que tu en penses.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par larmedesoleil »

jenifael27 offre à larmedesoleil :
• Les Gratitudes - Delphine De Vigan
• Janua Vera - Jean-Philippe Jaworski
Un grand merci pour les deux propositions, les deux me sont complètement inconnus. Janua Vera est totalement dans mon genre "classique" et juste à lire le résumé, je suis sûre de l'apprécier. Quant aux Gratitudes, il me tente bien aussi, ça fait du bien une fois de temps en temps de sortir de la Fantasy, et du roman de fiction en général. Je vais essayer de lire les deux (bien que vu l'épaisseur de ma PAL je me rendrai peut-être pas à la fin du deuxième d'ici la fin du délai ...)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Tify »

Joyeux Noël à tous ! :)
Très contente de découvrir que c'est toi @tyka mon Secret Santa ! Merci pour ces 2 propositions. Ayant adoré le 1er tome de Secret Défense d'Aimer (il faut d'ailleurs que je lise les autres) je pense que je vais partir sur Unité d'élite le tome 1 le milieu millitaire, la Navy, ça m'intrigur et ça me fait envie. Je sais où je vais aller faire un tour cette semaine (à la librairie :lol:). Je vois aussi que @Soah l'a mis en or. Je pense qu'avec vos 2 avis ce sera une valeur sûre pour moi ! Je garde un peu de suspens, je n'ai pas encore lu vos commentaires, ce sera pour après ma lecture.

Aime-moi je te fuis m'intrigue aussi. Je lirai peut-être dans un second temps, quand j'aurais retrouvé un rythme de lecture normal mais même si ce n'est pas dans le cadre du challenge je viendrais te faire un retour sur ma lecture ;)

Merci encore pour tes cadeaux ! :D

@Plume j'ai mal réfléchi avant de choisir ces 2 livres pour toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur avec l'un d'eux et qu'ils te plairont. J'ai hâte de découvrir ton choix. Bonnes lectures :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Pendergast »

Bonjour,
Pendergast offre à jenifael27 :
• Les Refuges - Jérôme Loubry
• Mamma Maria - Serena Giuliano
J'espère que tu trouveras parmi ces propositions un livre qui fera ton bonheur. Ils m'ont été recommander par une jeune fille de ton âge et j'ai pris énormément de plaisir à les lire. " Mamma Maria" est un livre rafraîchissant et dépaysant, une bouffée d'air frais en ces temps moroses, avec une pointe de réflexion. Pour "les refuges", ne pas se fier à la couverture, c'est un thriller 100% psychologique diaboliquement efficace, je ne peux en dire plus, à découvrir ! Bon dimanche !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par tyka »

Tify a écrit : sam. 25 déc., 2021 10:58 pm Joyeux Noël à tous ! :)
Très contente de découvrir que c'est toi @tyka mon Secret Santa ! Merci pour ces 2 propositions. Ayant adoré le 1er tome de Secret Défense d'Aimer (il faut d'ailleurs que je lise les autres) je pense que je vais partir sur Unité d'élite le tome 1 le milieu millitaire, la Navy, ça m'intrigur et ça me fait envie. Je sais où je vais aller faire un tour cette semaine (à la librairie :lol:). Je vois aussi que @Soah l'a mis en or. Je pense qu'avec vos 2 avis ce sera une valeur sûre pour moi ! Je garde un peu de suspens, je n'ai pas encore lu vos commentaires, ce sera pour après ma lecture.

Aime-moi je te fuis m'intrigue aussi. Je lirai peut-être dans un second temps, quand j'aurais retrouvé un rythme de lecture normal mais même si ce n'est pas dans le cadre du challenge je viendrais te faire un retour sur ma lecture ;)

Merci encore pour tes cadeaux ! :D
J'étais ravie aussi d'être ton santa claus :D ... j'espère que tu passeras un bon moment de lecture .... et j'ai hâte d'avoir tes retours ;) ....
sapho

Profil sur Booknode

Messages : 1116
Inscription : mar. 27 juil., 2010 12:35 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par sapho »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Zamy offre à sapho :
Vert-de-Lierre - Louise Le Bars
Les Mains du miracle - Joseph Kessel
Merci beaucoup pour ces propositions !
Je vais partir sur Les Mains du miracle. C'est vraiment un choix hyper juste par rapport à mes goûts ; j'adore ces petites tranches de vie qui ont un impact sur l'Histoire, surtout que je ne connaissais pas celle-ci. J'ai aussi une passion pour la Seconde Guerre mondiale, ha ha. Bref, parfait ! (Et en plus ça ira entre les mains de plusieurs membres de la famille)
Le second me tente bien aussi, je pense qu'il sera lu dans l'année également :lol:

Bonne fin d'année à tous et bonnes lectures !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5695
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am laura2112 offre à Hanayu :
• The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters - Shea Ernshaw
• La Faucheuse, Tome 1 : Futur parfait - Neal Shusterman
Et bien je vais partir sur la Faucheuse...qui m'intrigue depuis sa sortie ! 😇 (c'est l'occasion)
The Wicked Deep me fait trop penser à un mélange de deux romans que j'ai déjà lu.
Je vais donc aller vers ce qui me semble le plus inédit. Merci ! :D
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Hanayu offre à Zamy :
• Déracinée - Naomi Novik
• Darkwood, tome 1 : La Nuit de la lune bleue - Simon R. Green
J'ai vraiment pris grand soin d'étudier ta bibli aussi fournie que la mienne. :lol: J'ai fait le choix de viser ton "univers Booknode".

:arrow: "Déracinée" est un vrai one-shot qui m'a totalement pris dans ses filets. Un sacré dépaysement et une plume waouh !
J'ai tellement succombé à l'écriture de Naomi Novik que je recommande aussi "La fileuse d'argent" (mais en dehors du challenge cadeau :mrgreen:. )

:arrow: "Darkwood, tome 1" peut se suffir amplement à lui même. Une vraie histoire avec une fin. De l'épique, de l'humour, de l'inventivité qui s'amuse des codes du genre. Un gros coup de cœur lui aussi.

Les deux sont des petits pavés mis en diamant dans ma bib.
Et d'occassion tu peux te procurer les deux en poche pour ton budget prévu pour un seul.😁

Bonne lecture ! 😊
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par magaliB »

🎅 JOYEUX NOEL 🎄


Image

Pendergast a écrit : sam. 25 déc., 2021 10:27 am Bonjour, merci beaucoup à la mère Noël Magali pour son choix !
magaliB offre à Pendergast :
• La Catin, Tome 1 - Iny Lorentz
• L'Attaque des Titans, Tomes 1 à 3 - Hajime Isayama
Je pars dans l'inconnu, totale découverte pour moi! Là, c'est complètement hors zone confort...Je ne sais pas lequel choisir, possiblement les 2 :D !
J'espère que mon cadeaux te plaira. J'ai retourné en long, en large et en travers ma liste diamant et ta bibliothèque pour faire mon choix :D

Je savais déjà que tu ne lisais pas trop de Romance, et j'ai choisi pour toi "La Catin" qui n'est pas mièvre pour un sous ;) Et par rapport à tes thèmes, je me suis dis qu'une romance historique serai très bien. Donc ici nous avons une histoire d'amour. Mais pas que, c'est surtout un roman d'aventure, qui se passe en Allemagne, au moyen âge. Avec des complots, une vengeance, et c'est surtout une histoire de femme. Je n'en dirai pas plus :lol:

Et pour l'attaque des titans, tu disais accepter les mangas. Et j'en ai vu quelques uns dans ta bibio. Et vu que tu aimes, les intrigues, le fantastique, et Stéphen King, j'ai pensé que tu apprécierai celui-là :D
J'ai commencé à regarder l'Animé avec ma fille cadette qui est féru de mangas, d'animé et du Japon. C'est une histoire qui m'a emporté, et pour avoir la suite et fin j'ai lu les mangas. C'est le seul mangas que j'ai lu, l'histoire est captivante. Vraiment excellent.

Bonne lecture et à bientôt pour en discuter :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par magaliB »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am sapho offre à magaliB :
Le Secret de Pembrooke Park - Julie Klassen
Laisse tomber la neige ! - Cécile Chomin
Un grand merci à Sapho pour son cadeau. Les deux sont totalement dans ma zone de confort ;)

"Le Secret de Pembrooke Park" de Julie Klassen me tentait depuis quelques temps. Et l'histoire de "Laisse tomber la neige !" de Cécile Chomin a l'air pas mal du tout :D
Donc je pense que je vais me laisser tenter pas ces deux titres :lol:

A bientôt pour échanger sur ces lectures :D

Image
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par 142536978a1 »

Miney a écrit : sam. 25 déc., 2021 9:28 am
@ 142536978a1 :
J'espère qu'au moins un de ces livres saura piquer ta curiosité et te plaira !

Je suis une viking :
J'ai vu que tu aimais beaucoup de livres empreints de thèmes durs qui font réfléchir (Betty, La voleuse de livres, L'homme qui mit fin à l'Histoire, Chroniques du pays des Mères, La couleur des sentiments, Beignets de tomates vertes...). Alors je t'invite à accompagner Zelda, une jeune femme qui ne se laisse pas abattre par sa différence. Abordant de nombreux sujets d'actualité, c'est un roman plein d'empouvoirement et de bienveillance qui fait chaud au cœur !

L'homme qui savait la langue des serpents :
J'ai vu que tu lisais aussi du réalisme magique et des livres avec un humour déjanté (Thursday Next, De bons présages, Le Faucheur, Cent ans de solitude...). J'ai pensé que cette fable satyrique te ferait voyager dans les forêts estoniennes aux habitants hauts en couleur, et j'espère qu'elle saura t'émouvoir et te faire rire autant qu'à moi.

Joyeux Noël à tous et merci à CameronOBrien d'avoir organisé le challenge cette année ! :D

Merci @Miney pour ces deux beaux cadeaux.
Je vais commencer par Je suis une viking qui m'attire le plus et peut-être me laisserais-je tenter par le second ensuite :D
DesLivresEtDesMots125

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : lun. 17 juil., 2017 2:55 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par DesLivresEtDesMots125 »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:57 pm
DesLivresEtDesMots125 offre à Sherlocked_666 :
• Lune pourpre, Tome 1 : Initiée - Laëtitia Danae
• Alpi the Soul Sender, Tome 1 - Rona
Merci pour ces deux propositions ! Sachant que je n'ai entendu parler ni de la première, ni de la deuxième, ça va être une découverte totale pour moi ! :D
Tant mieux ! Est-ce qu'il y en a un qui te tente plus que l'autre ? :D
En tout cas, je suis curieuse d'avoir ton avis sur ces livres !
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moineaunain »

FLO29 a écrit : sam. 25 déc., 2021 7:27 pm
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
FLO29 offre à Milika :
Maudit karma - David Safier
Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
Milika,
J'espère que l'un des deux (voir les 2) livres te plaira.
J'ai essayé de te proposer 2 livres vraiment différents. Il s'agit de livres que j'ai beaucoup aimé donc j'espère que tu y prendras également plaisir.

Joyeuses fêtes !

Bonjour, J'espère que tu as passé un bon Noel et je te remercie pour ces deux propositions qui me plaisent toutes les deux! Je pense commencer par maudit karma, ça a l'air rigolo comme livre :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Moineaunain »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Image

Milika offre à Angel89 :
Le Cri - Nicolas Beuglet
Circé - Madeline Miller

Bonjour Angel 89,

J'espère que tu as passé un bon Noel. J'espère également que ces deux cadeaux te plairont, j'ai vu que nous avions assez de livres en commun et ce sont deux livres que j'ai beaucoup apprécié!
Bonne lecture :D
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Jenilana »

larmedesoleil a écrit : sam. 25 déc., 2021 9:28 pm
jenifael27 offre à larmedesoleil :
• Les Gratitudes - Delphine De Vigan
• Janua Vera - Jean-Philippe Jaworski
Un grand merci pour les deux propositions, les deux me sont complètement inconnus. Janua Vera est totalement dans mon genre "classique" et juste à lire le résumé, je suis sûre de l'apprécier. Quant aux Gratitudes, il me tente bien aussi, ça fait du bien une fois de temps en temps de sortir de la Fantasy, et du roman de fiction en général. Je vais essayer de lire les deux (bien que vu l'épaisseur de ma PAL je me rendrai peut-être pas à la fin du deuxième d'ici la fin du délai ...)
Coucou ! J'espère que les livres te plairont ;) J'ai effectivement choisi Janua vera car j'ai vu que tu aimais bien la fantasy. C'est un recueil de nouvelles, l'aspect fantasy est plutôt discret, par petites touches par-ci par-là mais je trouve en tout cas qu'il vaut vraiment le coup. Le style de l'auteur est recherché, les nouvelles ont souvent une chute assez inattendue et sont très différentes les unes des autres en termes de registres : il y a du comique, de l'épique, du pathétique, de l'effrayant...
J'ai décidé de t'offrir aussi Les Gratitudes pour changer, personnellement je fais ce challenge pour sortir de ma zone de confort et découvrir de nouvelles choses donc je voulais proposer quelque chose d'un peu différent de ce que tu as l'habitude de lire : ) C'est un roman assez court, très juste et émouvant, qui traite d'un thème assez peu exploité en littérature.
J'ai hâte de lire ton retour et je te souhaite de belles fêtes en attendant ! :)

Pendergast a écrit : dim. 26 déc., 2021 7:50 am Bonjour,
Pendergast offre à jenifael27 :
• Les Refuges - Jérôme Loubry
• Mamma Maria - Serena Giuliano
J'espère que tu trouveras parmi ces propositions un livre qui fera ton bonheur. Ils m'ont été recommander par une jeune fille de ton âge et j'ai pris énormément de plaisir à les lire. " Mamma Maria" est un livre rafraîchissant et dépaysant, une bouffée d'air frais en ces temps moroses, avec une pointe de réflexion. Pour "les refuges", ne pas se fier à la couverture, c'est un thriller 100% psychologique diaboliquement efficace, je ne peux en dire plus, à découvrir ! Bon dimanche !
Merci beaucoup pour ces propositions, je ne connaissais pas du tout et les deux me font très envie ! Je vais me laisser tenter par Les refuges pour ce challenge, je viens de le réserver à la médiathèque, je le commence dès que j'ai terminé mes lectures en cours. Je retiens aussi Mamma Maria pour plus tard ;)
Joyeuses fêtes à toi et à très vite ! ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par snoukette74 »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am Katniss offre à snoukette74 :
La Vague - Boyd Morrison
L'Enchanteur - René Barjavel
Merci beaucoup pour ces deux propositions :D
Je commencerai par L'Enchanteur qui me tente énormément puis je verrai si j'ai le temps de lire le deuxième :)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1228
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par snoukette74 »

CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am snoukette74 offre à alinounete :
Le Géant enfoui - Kazuo Ishiguro
Victorian Fantasy, Tome 1 : Dentelle et nécromancie - Georgia Caldera
En regardant ta bibliothèque j'ai vu que tu aimes les romances (c'est assez évident :lol: ), mais n'en lisant pas beaucoup je te propose donc une romance dans un monde fantastique avec Victorian Fantasy, Tome 1. C'est une série terminée en 2 tomes, qui sont tout deux plus centrés sur l'histoire d'amour que sur le fait que ce soit du fantastique.

Et en deuxième je te propose une de mes lectures qui m'a le plus marqué cette année. Je ne vais pas trop en dire sur ce livre car je trouve que c'est bien de découvrir l'univers et les personnages au fil des pages.

En espérant qu'un des deux te tente :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Plume16 »

mistinguette60 a écrit : sam. 25 déc., 2021 11:07 am
CameronOBrien a écrit : sam. 25 déc., 2021 2:43 am
Plume16 offre à mistinguette60 :
L'Automne des Magiciens, Tome 1 : La Fugitive - Hélène Perrin-Mérelle
Sorcery of Thorns - Margaret Rogerson
Merci Plume ;) Je vais lire "Sorcery of thorns". Je l'ai vu passer plusieurs fois sur Booknode et il me tente plus que "La fugitive".

Merci Cameron pour la gestion du challenge :D
De rien :D
Je suis contente que l'un de mes choix t'enthousiasme :lol: J'avais peur de taper à côté de tes goûts :roll:
Bonne lecture ;)
Dernière modification par Plume16 le dim. 26 déc., 2021 4:56 pm, modifié 1 fois.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Cadeau de Noël 2021

Message par Plume16 »

Tify a écrit : sam. 25 déc., 2021 10:58 pm
@Plume j'ai mal réfléchi avant de choisir ces 2 livres pour toi. J'espère que tu trouveras ton bonheur avec l'un d'eux et qu'ils te plairont. J'ai hâte de découvrir ton choix. Bonnes lectures :D
Merci beaucoup :D Je doit t'avouer que Maudit karma ne me tente pas beaucoup, par contre Secret défense d'aimer à l'air chouette. Je vais me le procurer en Ebook. Merci encore :)
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »