Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je valide la consigne :

Image1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
:arrow: le titre contient un mot en lien avec le mariage

"Le Royaume des Karedes, Tome 9 : La Fiancée du cheikh" de Carol Marinelli
Mon avis : Tous deux reine et roi de leurs pays réciproques, Layla et Xavian sont promis l'un à l'autre depuis plusieurs années. Mais ils ne se connaissent pas, la seule fois où ils auraient pu se rencontrer Xavian l'a snobée. Layla en garde un souvenir cuisant. Et elle compte bien lui montrer, que dans ce mariage elle ne se laissera pas manipuler. Xavian a un passé sulfureux de play-boy. Il est ténébreux et très viril. Mais il a des sautes d'humeur incompréhensible, et fait des cauchemars, qu'il prend pour de la faiblesse.
J'ai apprécié cette histoire, les héros sont attachants, ils ont des faiblesses mais doivent se montrer fort devant leur peuple. Les secret, les complots rodent autour d'eux.
Un bon moment de lecture :)



❄️ Récap Hiver 2021-2022 ☃️

Spoiler
Mes pronostics au "Qui est-ce" :

Soah :
"Black Prince et White prince" :arrow: Soah
Julie McNaught "l'amant de l'ombre" :arrow: magaliB
"Moriarty" :arrow: Sherlocked_666
"Les animaux fantastiques" :arrow: Mistinguette60
Le Kangourou :arrow: Juliebch
Pikachu :arrow: Cameron10
"De mon sang" :arrow: Tyka
"Au lit petite licorne" :arrow: Hanayu
"Cinder" :arrow: GrdeGirafe
"Lady détective" :arrow: Pendergast
"Souvenirs en chocolat" :arrow: Milka2B
Le renne :arrow: CindySB


Pendergast :
Photo 1
Le citron et la chauvesouris de la photo 2 :arrow: Hanayu
Histoire de la civilisation - la vie de la Grèce :arrow: Sherlocked_666
Martine la fête des fleurs :arrow: Soah
Deauville - Merveille de l'Occident :arrow: Tyka
Photo 2
La planche de jeu : ZOO :arrow: GrdeGirafe
Les musiciens de Brème :arrow: Pendergast
la recette des oeufs en neige :arrow: magaliB
Chanson de Noël :arrow: CindySB
Photo 3
Percy Jackson :arrow: Juliebch
Les bananes :arrow: Mistinguette60
le calendrier mois de janvier :arrow: Cameron10
la page de livre ouvert sur saint antuninu :arrow: Milka2B

Cameron10 :
Coussin :arrow: Juliebch
la Collier Oeuf :arrow: magaliB
"Frisson" :arrow: Hanayu
"L'aîné" :arrow: Grdegirafe
"La fille de Papier" :arrow: Tyka
"La ligne verte" :arrow: Pendergast
"La tour sombre" :arrow: Mistinguette60
La loupe :arrow: Sherlocked_666
Le Robot :arrow: Soah
"L'Étrange Noël de monsieur Jack" :arrow: CindySB
Chocolat Hazelnut crunch :arrow: Milka2b
"Les neiges du kilimandjaro" :arrow: Cameron10


Mistinguette60
"M. Neige" :arrow: Cameron10
La poupée :arrow: Juliebch
"Harry Potter" :arrow: mistinguette60
"Tu comprendras quand tu seras + grande" :arrow: GrdeGirafe
"Terrain de chasse" :arrow: Pendergast
Le prince playmobil :arrow: Sherlocked_666
Le plateau de cookie :arrow: Tyka
L'orange :arrow: CindySB
"DragonBallZ" :arrow: Soah
"Outlander" :arrow: Milka2B
"La chasse aux oeufs" :arrow: magaliB
"Aurore et les licornes" :arrow: Hanayu


Hanayu
"Nail Art" :arrow: Tyka
L'Escarpin :arrow: CindySB
"Va chercher !" :arrow: Pentergast
"Rome" :arrow: Sherlocked_666
"Tous nos contretemps" :arrow: Hanayu
"Hortense" :arrow: Mistinguette60
"Le fabuleux destin d'une vache..." :arrow: Milka2B
Le coquetier :arrow: magaliB
"Plus question de fuir" :idea: Soah
La sucette ours :arrow: Cameron10
"Lovely complex" :arrow: GrdeGirafe
"Alice aux pays des merveilles" :arrow: Juliebch

GrdeGirafe
Les rouages d'une horloge :arrow: Hanayu
"Demain j'arrête !" :arrow: Milka2B
L'éfélan :arrow: Juliebch
Un phénix Ou un oiseau des animaux fantastiques :mrgreen: :arrow: Mistinguette60
"Fruits Basket" :arrow: Soah
The hunger game "Mockingjay" :arrow: Cameron10 ?
"La ligne verte" :arrow: Pentergast
"Opale" :arrow: magaliB
"Twilight" :arrow: Tika
Le couteau :arrow: :arrow: Sherlocked_666
La moto :arrow: CindySB
La phrase de Léonard de Vinci :arrow: GrdeGirafe

Juliebch
"Clément" :arrow: mistinguettes60
"Nos étoiles contraires" :arrow: Tyka
"Solo leveling" :arrow: Sherlocked_666
"Midnight sun" :arrow: Hanayu
"Intuitions" :arrow: Soah
Figurine Hagrid :arrow: Cameron10
"Le temps est assassin" :arrow: Milka2B
:mrgreen: Les chats peluches :?: :arrow: Pendergast
:mrgreen: Sac pochette/crabe :?: :arrow: Juliebch
Pin's Lapin d'Alice :arrow: magaliB
Pin's Cruella :arrow: GrdeGirafe
Pin's Monstre des glace : CindySB


CindySB
Boite Puzzle :arrow: Hanayu
Figurine Jack :arrow: CindySB
Ourson :arrow: Cameron10
Console Nintendo swicht :arrow: Mistinguette60
Tasse avec un œuf :arrow: magaliB
"La peste" :arrow: Sherlocked_666
:mrgreen: Macaron au chocolat :?: :arrow: Milka2B
"Soraya Vamp" :arrow: Soah
"Double piège" :arrow: Pentergast
"A little something different" :arrow: Tyca pour titre en anglais
"Le royaume assassiné" :arrow: Juliebch
"La tablette" :arrow: GrdeGirafe

Dernière modification par magaliB le ven. 28 janv., 2022 9:55 pm, modifié 30 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Je continue avec la consigne :

Image 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

T : "Secrets d'Orient, Tome 2 : Le Fils secret du cheikh" de Trish Morey
Mon avis : Bahir et Marina se sont aimés passionnément il y a quelques années. Mais Bahir a cruellement rejeté Marina. Depuis elle lui voue une haine féroce.
Des personnages au caractère fort, une héroïne qui a du répondant, et qui a bien l'intention de ce défendre contre les accusations variés de Bahir.
Un héros inflexible, têtu que j'ai trouvé détestable par moment.
Une jolie histoire émouvante, addictive, des secrets, des quiproquo et des rebondissement.
Un très bon moment de lecture.


❄️ Récap Hiver 2021-2022 ☃️
Dernière modification par magaliB le mer. 22 déc., 2021 11:39 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par jukebox_fr »

Coucou tout le monde !

J'ai longtemps hésité, mais je vais participer cette année encore. Malgré la reprise du boulot qui diminue drastiquement mon temps de lecture, j'aimerais garder le contact avec les livres et je pense que le challenge Hiver qui prend le relais du Rififi devrait bien m'y aider ;)

Par contre, je suis hyper réaliste sur mes capacités de lecture et mon temps dispo pour les à côtés, ma participation se limitera certainement à 6 consignes de lecture ( donc pas sûre de me faire un LUTIN cette année :roll: :lol: ).

Ce post sera mon récap.

En attendant mes premières validations, voici mes coups de coeur de l'été puisqu'il y en a eu deux et que je ne sais les départager: The Sandman de Neil Gaiman (le livre audio) et Blue Giant de Shinichi Ichizuka (manga en 10 tomes pour sa première saison)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Adèle »

Bonjour.
Je m'inscris à ce challenge ( j'espère ne pas me faire mordre :lol: )

Mon coup de coeur de l'été est:
Lacanau Beach, Baby ! Tome 1 : Caleb et Zoé de Ena L. Deline

Ce post sera mon récapitulatif.

1) Saint-Valentin :
Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
le titre contient un mot en lien avec le mariage
OU
le(s) héros est (sont) de futurs mariés...ou bien participe(nt) grandement à l'organisation d'un mariage

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie de Ilona Andrews

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !!
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux
.
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
L = L'Académie des faë de minuit, Tome 1 de Lexi C. Foss (prénom)
U
T =Parties à deux, Tome 1 : Tandem sensuel de Elia Winter
I
N

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5) Solstice d'Hiver :
Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible
OU
Lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu

Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson

6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital
.
Le Pacte d'Emma de Nine Gorman

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !
Lire un livre faisant minimum 24 chapitres
OU
Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre

Kei de Ena L. Deline

8) Carnaval !
Masques ou déguisements sur la couverture.
OU
Héros qui se costume.
OU
Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie de Ilona Andrews

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)

Total des consignes : 6/6
Dernière modification par Adèle le ven. 07 janv., 2022 5:40 pm, modifié 9 fois.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par kymmy38 »

Bonjour tout le monde,

C'est avec grand regret que je ne participerai pas à cette session du challenge hiver. En effet depuis quelques temps, je ne lis que très peu et surtout des mangas et BD. Je sais que je ne pourrais pas valider suffisamment de consignes pour valider le challenge.
Toutefois, j'essaierai de venir vous lire car j'apprécie toujours autant ce challenge ainsi que les personnes qui y participent.
Je vous souhaite un excellent challenge hiver...
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Pfiou...je rattrape mon retard...j'étais d'EVJF ce week (à l'organisation de surcroit) donc ne m'en veuillez pas de mon absence !!🤫

J'ai vu déjà pas mal de lectures passer (quels dévoreur de pages !! 😆), de nouveaux défis bonus, des inscrits supplémentaires (des inédits de l'hiver, comme des "fidèlement présents"😊), un petit coup de blues (on va te recouvrir de guirlandes de France et de Navarre @Mythik !! Halte au cafard, bourdon et autres vilaines bêtes, c'est le credo de ce Challenge !), et une potentielle défection qui me fait mal au cœur...
kymmy38 a écrit : lun. 06 déc., 2021 11:41 am Bonjour tout le monde,
C'est avec grand regret que je ne participerai pas à cette session du challenge hiver. En effet depuis quelques temps, je ne lis que très peu et surtout des mangas et BD. Je sais que je ne pourrais pas valider suffisamment de consignes pour valider le challenge.
Toutefois, j'essaierai de venir vous lire car j'apprécie toujours autant ce challenge ainsi que les personnes qui y participent.
Je vous souhaite un excellent challenge hiver...
@Kymmy...tu as déjà validé ce challenge à maintes reprises. Pas d'inscription = pas grave. Mais si tu souhaite intervenir de quelque manière que ce soit...qu'il s'agisse d'un commentaire sur nos blablas, d'une envie de nous envoyer une photo de ton sapin ou de ton lac magique...ne te prive pas !!
Les échanges ne sont pas que livresque...la place de "non challengeuse mais intervenante d'honneur" est disponible.😘
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide la consigne

5) Solstice d'Hiver :
Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible OU Lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu

Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson
https://booknode.com/black_haters_tome_ ... e_03377446
Mon commentaire
Génial.
J'ai dévoré ce dernier tome.
Beaucoup de suspens, d'action et de rebondissements.
Addictif ++

Total 1 consigne validée/10
Récap viewtopic.php?p=21703050#p21703050
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

Bonjour bonjour ! :)
Je valide une deuxième consigne !

4) Participer à une lecture commune quelle qu'elle soit : décembre, janvier ou février.
:arrow: Sans famille d'Hector Malot (LC de décembre).
Cette lecture m'a apporté ce que j'attendais, c'est-à-dire la redécouverte d'une histoire dont j'avais approché certains extraits en étant très jeune sans jamais avoir eu l'occasion de la lire dans son intégralité.
Sans surprise, l'histoire de Rémi est d'une tristesse absolue (surtout dans sa première partie, la seconde étant de meilleur augure). On suit les pérégrinations d'un garçon formidable par sa force morale infaillible et sa bonté inconditionnelle qui semble lui permettre de triompher de tout comme de tous. Les épreuves de la vie le font grandir vite, si vite qu'on peine à imaginer qu'il est encore si jeune. On oscille entre l'espoir presque naïf grâce à lui et la perte de foi en l'humanité face à des ordures comme Garofoli.
On pourrait évidemment critiquer la crédibilité de l'intrigue et des mésaventures qui pavent le chemin de vie de Rémi mais quel intérêt ? Tout est exposé de manière à nous plonger dans la France du XIXe siècle, dans les rues sales de la capitale, sur les berges du Rhône, dans les campagnes ensoleillées... rien ne paraît superficiel, d'autant plus que le roman vise principalement les jeunes lecteurs.
C'est un très beau roman d’initiation qui ne perd pas son charme une fois qu'on le relit avec un œil adulte.

Consignes validées : 2/6
Mon récap'
Bunny29

Profil sur Booknode

Messages : 78
Inscription : ven. 05 nov., 2021 12:38 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Bunny29 »

Bonjour à toutes et à tous :D

Récemment arrivée sur la plateforme, c'est le premier challenge auquel je vais participer :) et j'espère avoir le temps de relever tous les défis :D

Rien ne me fait plus plaisir que de lire un bon livre assise tranquillou dans le canap' avec plaid/thé et chat (en option) :lol:

Ce post tiendra lieu de récapitulatif de mes différentes lectures :)

Mon coup de coeur de cet été c'est: Après la tempête de Laura S.Wild : https://booknode.com/apres_la_tempete_03355721

1) Lire un livre dont le titre contient un mot en lien avec le mariage ou le(s) héros est (sont) de futurs mariés...ou bien participe(nt) grandement à l'organisation d'un mariage
:arrow:

2) Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux
:arrow: Dragonfury - Furie de Glace de Coreene CALLAHAN lu du 13/12 au 16/12
Après l'engouement eu pour le tome "Furie de Flamme", j'avais hâte de lire la suite :D. J'ai bien aimé cette suite même si pour le moment je préfère le couple Myst/Bastian. Il me tarde de lire le suivant et en particulier celui consacré à Wick.

3) Lire 5 livres à partir du mot L.U.T.I.N
:arrow: L - Love Lesson : Tome 1 d'Emma CHASE lu du 15/01 au 18/01
Choupi ! C'est le mot qui ressort de ma lecture. J'y ai passé un moment plaisant. L'histoire est simple sans prise de tête, un amour d'enfance perdu sans vraiment l'être. De bons passages pédagogiques mais je regrette cependant certaines platitudes dans le récit
:arrow: U - Until the End de Laura S.WILD lu du 10/01 au 14/01
Petite pause dans mes lectures de ce challenge. La faute à J.R.WARD - je ne peux pas résister à un livre de l’univers de la Confrérie xD.
Auteure coup de cœur de cet été, c’est avec un réel plaisir que j’ai commencé Until the End. Comme à son habitude, l’auteure nous dévoile des personnages forts et arrive à retranscrire des émotions complexes, dures et déroutantes.
J’ai adoré me plonger dans cette histoire ravisseur/captive où l’on prend conscience que les sentiments liés à l’Amour (sous toutes ces formes) peuvent être profonds et complexes.
:arrow: T - Le Trône des Sept Iles d'Adalyn GRACE Lu du 20/01 au 25/01
J'ai adoré ma lecture malgré les avis parfois contradictoires que l'on peut glaner sur les différents sites. C'est un livre YA mais qui se laisse facilement lire peu importe l'âge. On se laisse transporter dans l'univers de l'auteure pourtant riche et rempli de descriptions, qui peuvent parfois alourdir l'histoire. Les personnages sont attachants et j'ai hâte de connaître la suite de cette duologie !
:arrow: I - L'Initiation de Sonia BIRDY Lu du 18/01 au 20/01
Pourtant grande adepte de ces relations impossibles, j’ai eu du mal à m’embarquer dans l’histoire de Leila et Edward.
L’auteure y aborde des thèmes douloureux tel que le harcèlement, les violences physiques, l’emprise psychologique. Des thèmes lourds et intéressants dans le récit mais j’ai pas réussi à rentrer pleinement dans l’histoire.
:?

:arrow: N

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février
:arrow:

5) Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible ou lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu
:arrow: Dragonfury - Furie de Flamme de Coreene CALLAHAN lu du 08/12 au 11/12
Après le fiasco du tome 1 de Dark Protectors qui m’a dégouté (pour le moment) du monde vampirique, il me fallait un nouveau genre. Et je n’ai pas été déçue avec ce tome.
Enfin une héroïne avec un vrai cerveau (même si Bastian a l’air taquin ;) et une vraie intrigue (rien à voir avec Dark Protectors où tout est survolé). Pour ma part, j'ai trouvé l'humour très présent et cela m'a beaucoup plu ! Tellement hâte de lire la suite !
!

6) Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital

:arrow:

7) Lire un livre faisant minimum 24 chapitres ou lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre
:arrow: L’Anti-lune de miel de Christina LAUREN lu du 18/12 au 19/12
Lu en deux jours, j’ai littéralement dévoré ce livre.
Je n’arrivais pas à m’arrêter tellement le scénario était prenant.
Plus j’avançais dans ma lecture plus j’avais hâte de continuer 😊
Un vrai cercle vicieux (vertueux selon le point de vue 😉)


8) Masques ou déguisements sur la couverture ou Héros qui se costume ou Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité
:arrow:

9) Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger
:arrow:

10) Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)
:arrow:
Dernière modification par Bunny29 le mar. 25 janv., 2022 10:10 am, modifié 12 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigne 7 avec "Une saison au bord de l'eau" de Jenny Colgan (le livre a 53 chapitres)

C'est une lecture sympathique. J'ai bien aimé le personnage de Flora. Au début, c'est une citadine typique et avec son retour à Mure elle change.
Ces frères sont attachants ainsi que la petite Agot. Je n'ai pas trop accroché au personnage de Joël, il est vraiment très froid et même si il a eu une enfance difficile j'ai du mal à le cerner... Je m'empresse de continuer ma lecture avec le second tome!
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 07 déc., 2021 12:19 am Pfiou...je rattrape mon retard...j'étais d'EVJF ce week (à l'organisation de surcroit) donc ne m'en veuillez pas de mon absence !!🤫
Ça devait être sympa ;) vous avez fait quelle sorte d'activités? (mode curieuse activée :mrgreen: )

Mythik: bon courage! n'hésite pas si le moral est bas ;)

Kymmy: j'espère te lire malgré ta non participation ;)

Bienvenue aux nouveaux participants :D
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Je propose ma consigne partage :D

Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous.

SOAH:
Spoiler
Image

Souvenirs en chocolat :arrow: Milka
Cinder :arrow: Julie
Moriarty :arrow: Sherlock
Pikachu :arrow: Tyka
Kangourou :arrow: Pendergast
Petite licorne :arrow: Gdegirafe
De mon sang :arrow: Magali
Black Prince :arrow: Hanayu
Lady detective :arrow: Soag
Les animaux fantastiques :arrow: CindySB
L'amant de l'ombre :arrow: Miss
Renne :arrow: Cameron
PENDERGAST:
Spoiler
Coupe de fruits :arrow: Hanayu
Bananes :arrow: Sherlock
Percy :arrow: Julie
Calendrier :arrow: CindySB
Jeu zoo :arrow: Gdegirafe
Recettes oeufs en neige :arrow: Magali
Martine :arrow: Miss
La vie de la Grèce :arrow: Tyka
Normandie :arrow: Soah
Chantons Noël :arrow: Cameron
Musiciens de Brême :arrow: Pendergast
San antuninu :arrow: Milka
CAMERON:
Spoiler
Image

chocolat :arrow: Milka
La ligne verte :arrow: Cameron
Le pistolero :arrow: Sherlock
Jack :arrow: Julie
Frisson :arrow: Gdegirafe
Eragon :arrow: Soah
Neige kilimandjaro :arrow: CindySB
Loupe :arrow: Pendergast
La fille de papier :arrow: Tyka
Coussin :arrow: Hanayu
Robot :arrow: Miss
oeuf doré :arrow: Magali
HANAYU:
Spoiler
Alice :arrow: Julie
Chaussure :arrow: Tyka
Lovely complex :arrow: Gdegirafe
Sucette :arrow: Cameron
Plus question de fuir :arrow: CindySB
Le fabuleux destin d'une vache :arrow: Milka
Hortense :arrow: Miss
Tous nos contretemps :arrow: Hanayu
Rome :arrow: Sherlock
Coquetier :arrow: Magali
Nail art :arrow: Soah
Va chercher :arrow: Pendergast
MAGALI:
Spoiler
Divergente :arrow: Grande girafe
Lettres de mon moulin :arrow: Hanayu
Animaux des mers :arrow: Julie
J'aime la montagne :arrow: CindySB
Martine :arrow: Milka
Pagaille noire :arrow: pendergast
boite chinoise :arrow: Soah
Harry Potter :arrow: Tyka
Arbre de Noël :arrow: Cameron
Crêpes :arrow: Magali
Kushiel :arrow: Miss
Legolas :arrow: Sherlock
GRDEGIRAFE:
Spoiler
Image

engrenages :arrow: cindysb
demain j'arrête :arrow: tyka
éléphant :arrow: pendergast
dragon :arrow: Soah
fruit basket :arrow: hanayu
mockingjay :arrow: julie
la ligne verte :arrow: Cameron
opale :arrow: magali
twilight :arrow: milka
épée :arrow: Miss
moto :arrow: sherlock
citation Léonard :arrow: gdegirafe
JULIEBCH:
Spoiler
Image
Image

Chaussons peluches :arrow: Pendergast
Clément :arrow: milka
Peluche crabe :arrow: Julie
midnight sun :arrow: Soah
intuitions :arrow: cindysb
étoiles contraires :arrow: magali
solo leveling :arrow: sherlock
le temps est assassin :arrow: gdegirafe
cruella :arrow: Cameron
le lapin :arrow: Hanayu
Hagrid :arrow: tyka
monstre :arrow: miss

CINDYSB:

Spoiler
double piège :arrow: magali
puzzle :arrow: soah
switch :arrow: miss
royaume assassiné :arrow: julie
a little something different :arrow: sherlock
soraya vamp :arrow: Hanayu
la peste :arrow: gdegirafe
Alien :arrow: pendergast
thé :arrow: cindysb
la charmante librairie des jours heureux :arrow: Tyka
nounours :arrow: cameron
macaron :arrow: milka
Dernière modification par mistinguette60 le ven. 28 janv., 2022 9:25 pm, modifié 11 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Warialis »

Première lecture pour ce challenge frisquet (qui correspond complètement à la météo par chez moi :mrgreen:)
(voir mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21702378#p21702378)

6. Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital
- Le pacte d'Emma de Nine Gorman

Emma, la protagoniste principale de cet ouvrage, est atteinte de la maladie de Beckington (qui à de grandes ressemblances avec la maladie de Huntington)

Image

Mon avis :
Un roman qui m'a fait passer par une myriade d'émotions contradictoires...

En premier lieu, je n'avais pas réellement envie de me plonger dans cette lecture dotant plus que je me la suis procurée à sa parution, il y a quelques années maintenant, et que mes goûts en lecture ont évolué depuis.
Mais une fois lancée, impossible de m'arrêter. Les personnages sont bien décrits et même s'ils peuvent paraître "clichés" ou déjà vus, ils ont une âme qui leur est propre à laquelle on s'attache sans le voir.

L'histoire bien menée du début à la fin, nous emmène dans un monde féeriquement sanglant. La maladie rajoute une dimension réelle et terrible à la lecture.
Je reconnais ne pas être fan de prime abord de ce genre d'histoire, mais j'ai tant et si bien apprécié les liens entre les protagonistes que j'en ai carrément oublié cet état de fait.

En clair, une lecture prenante, enivrante, dévorante, qui m'a laissé en larmes devant ma tasse de thé.
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mythik »

Hanayu a écrit : mar. 07 déc., 2021 12:19 am J'ai vu déjà pas mal de lectures passer (quels dévoreur de pages !! 😆), de nouveaux défis bonus, des inscrits supplémentaires (des inédits de l'hiver, comme des "fidèlement présents"😊), un petit coup de blues (on va te recouvrir de guirlandes de France et de Navarre @Mythik !! Halte au cafard, bourdon et autres vilaines bêtes, c'est le credo de ce Challenge !), et une potentielle défection qui me fait mal au cœur...
Chouette, j'ai hâte de les voir ces guirlandes ;)
mistinguette60 a écrit : mar. 07 déc., 2021 8:54 pm Mythik: bon courage! n'hésite pas si le moral est bas ;)
Merci, c'est super gentil !! 😊 Ça devrait aller, je vais être pas mal occupée ;)
mistinguette60 a écrit : mar. 07 déc., 2021 8:56 pm Je propose ma consigne partage :D

Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous.
Alors, mon plus beau cadeau de Noël... Difficile de choisir !!
Ce n'est pas vraiment un cadeau, mais pour moi, je crois que c'est le fait d'avoir passé Noël avec plusieurs membres de ma famille l'année dernière. Mon grand-oncle n'aimait pas trop passer les fêtes en famille mais pour une fois il était resté et on avait fêté Noël tous ensemble autour d'une raclette. Un super souvenir parce qu'il est décédé au mois d'octobre :cry: Mais je suis contente d'avoir pu passer tous ces supers moments avec lui. ❤️

Si vous voulez un cadeau plus conventionnel, ça sera des livres :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Ouahh mais comment j'ai pu loupé l'arrivée du challenge !!
Bon j'ai une panne de lecture en ce moment mais je vais tenter quand même ! J'adore le principe même du partage de ce challenge et je ne peux pas ne pas venir partager avec vous :D
Ma lecture estivale coup de coeur : Robe de mariée de Pierre Lemaitre
et je suis carrément partante pour les défis en équipe :D

Image


1) Saint-Valentin : Il mariait les amoureux en cachette, donc lire un livre dont :
le titre contient un mot en lien avec le mariage
OU
le(s) héros est (sont) de futurs mariés...ou bien participe(nt) grandement à l'organisation d'un mariage

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !! Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique :
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux.

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
L
U
T : 13 à Table (2022)
I
N

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février

5) Solstice d'Hiver
Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible : Hunger Games, T1 de Suzanne Collins


6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!! Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital : Oh Boy de Marie-Aude Murail

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?
De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres
OU
Lunaire : Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre

8) Carnaval !
Masques ou déguisements sur la couverture.
OU
Héros qui se costume.
OU
Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)

9) Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.

10) Thème : Pays nordique ! Soit l’auteur en vient, soit le livre s’y déroule (pays réel ou imaginaire)


Bonus :

11) Proposez-nous un nouveau défi ! Attention il faut que le principe soit "le partage". : défi pull de Noël

12) @Milka2B
Qui dit Hiver, dit boisson chaude pour se réchauffer les mains et le cœur.
Présentez nous une jolie photo de votre boisson du moment, avec evidemment la recette de celle-ci. Et surtout en arrière plan votre lecture en cours : Thé Chaï et Hunger Games, Tome 1

13) @Sherlocked_666
L'hiver c'est Noël et puis la neige, la montagne, les sports d'hiver, les chocolats, les soirées raclette, le réveillon du nouvel an... et bien d'autres choses qui font de cette période l'une des plus attendues dans l'année !
:arrow: Partagez-nous un souvenir marquant lié à l'hiver. C'est évidemment mieux s'il est positif, mais je ne dis pas non aux premières chutes sur la piste de ski ou sur des plaques de verglas. :lol: : Berlin sous la neige

14) @Aurora0310
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc… : Décoration de la maison

15) @Soah
L'hiver c'est la saison des soupes et veloutés donc sortez vos légumes préférés pour nous faire partager vos meilleures recettes, faite maison, qu'elles soient classiques ou atypiques.

16) @Mistinguette60
Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous : Les 3 premiers tomes d'Harry Potter

17) @Juliebch
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...) : Mon pull de noël

18) @CindySB
Montrez-nous votre paysage de saison, quelque soit son état hivernale ou non (si vous vivez à l'autre pôle et que chez vous c'est plein été, partagez ça avec nous :D) : La Haute- Savoie

19) @MagaliB
Pendant les fêtes les villes et villages se parent de mille feux. Partagez nous vos plus belles décorations de rues, d'extérieur de maisons et jardins, lieux publics… Ou pourquoi pas aussi les devantures des commerçants… : Center Parc entre noël et l'an

20) @GrdeGirafe
Décrivez le cadeau de Noël le plus bizarre/ hors de propos que vous ayez reçu. Ainsi que les réactions que cela a provoqué : La pochette style Versailles
Dernière modification par juliebch le lun. 28 févr., 2022 10:51 pm, modifié 8 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

mistinguette60 a écrit : mer. 01 déc., 2021 8:59 pm Hanayu, j'ai une petite question :?: et j'espère ne pas me faire mordre :mrgreen:

Est ce qu'une lecture commencée avant le début du challenge peut valider une consigne? En fait, je suis en train de lire le tome 5 d'Outlander, je l'ai commencé il y a quelques jours et je pense le finir aujourd'hui ou demain. Il serait idéal pour valider la consigne 7 :D

Merci!
Avoue tu l'as fait exprès pour te faire mordre ! :lol: :lol: :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

J'en profite pour donner ma consigne bonus de partage !
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Adèle »

Bonjour,
Je complète la consigne
3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
L = L'Académie des faë de minuit, Tome 1 de Lexi C. Foss (prénom)
Mon commentaire
Un début de tome moyen puis une fois bien rentré dans l'histoire, cela devient plus intéressant.
La magie et la romance sont bien présentes.
Je suis curieuse de découvrir la suite.

Récap viewtopic.php?p=21703050#p21703050
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Coucou les Hivernautes,

Je dis ça je dis rien mais il me manque toujours le coup de cœur estival de @Rosa...et à contrario @Juke m'en a donné deux au lieu d'un...je fais quoi ? Je transfère le en trop sur le vide ? ou @Rosa a bien eu un coup de cœur lecture cet été et nous le partage, tandis que @Juke tranche et n'en garde qu'un ? 😇

J'adore les consignes qui ne cessent de tomber je vais d'ailleurs m'empresser d'en valider certaines...avant d'être coulée ! :lol:

@LaSirène :
J'avais déjà prévu de lire ton coup de cœur pour la consigne Saint-Valentin ! 🤫

@Mistinguette :
OK je vais te raconter le programme de l'EVJF.😊
J'actualise un max d'abord.😆
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Aurora0310 a écrit : ven. 03 déc., 2021 9:19 pm J’en profite pour faire ma consigne bonus :
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc…
Alors...
:arrow: Enfant chez parents : je piaffai d'impatience pour tout décorer avant le 1er décembre...des guirlandes et des décisions partout...dans les lustres sur les meubles...le sapin était plus saucissoné qu'autre chose...recouvert de plus de paillettes qu'il ne pouvait en supporter...on ne le voyait même plus !! 🤣
:arrow: Adulte seule chez moi :
Flemmarde de Noël...perte de la magie...mettre un sapin et des décos est devenu une corvée (parce qu'après il faut tout ranger et stocker !!) pendants des années...et puis avec un chat...c'est presque suicidaire de faire l'effort.😅
:arrow: Adulte en couple et vie commune :
Mon chéri est fan de Noël donc me tanne chaque année...sapin, sapin, sapin !!! Il a même envisagé le sapin sous cloche de verre pour pas tenter le chat ! J'ai ressorti mes décos (dans des zones inaccessible à Pitchou), je mets une jolie nappe et hop on est parti ainsi jusqu'en janvier.😇
En fait Noël étant une fête de partage...seule cela n'avait aucun intérêt pour moi (d'autant qu'étant fille unique de parents séparés...pas de grandes tablées festives!) Merci à mon chéri et sa fratrie pour m'avoir réconciliée avec cette période.😘
20211208_184510.jpg
20211208_184510.jpg (446.92 Kio) Consulté 855 fois
20211208_184531.jpg
20211208_184531.jpg (419.7 Kio) Consulté 855 fois
20211208_184740.jpg
20211208_184740.jpg (581.87 Kio) Consulté 855 fois
20211208_184247.jpg
20211208_184247.jpg (629.94 Kio) Consulté 855 fois
Spéciale dédicace à @Mythik et à son tonton au passage.☃️ C'est vraiment chouette les beaux souvenirs.
Dernière modification par Hanayu le mer. 08 déc., 2021 9:59 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : mer. 08 déc., 2021 3:17 pm J'en profite pour donner ma consigne bonus de partage !
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
Alors...rapport à l'EVJF j'avais tout d'accessible, car on s'en doute en Décembre...on a choisi le thème de Noël !!
On l'a costumé en Mère Noël et toutes avions des pulls de Noël ou autres éléments que tu cites !!
Donc ci-dessous :
- pull Renne de mon chéri (que je lui ai chippé pour le samedi 😇)
- pull Mrs Santa (le mien que j'ai porté le dimanche)
- mon serre-tête renne que j'adore (en plus de mon homme, cet accessoire aussi m'a réconcilié avec Noël 🦌)
- boucles d'oreilles : sapin et Rennes (j'en ai d'autres avec des flocons)
- chaussettes funs Rennes toujours 😁
- Le manteau de Père-Noël a recouvert la future mariée
20211208_183931.jpg
20211208_183931.jpg (628.19 Kio) Consulté 854 fois
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Bonjour, bonjour

Je trouve ce début de challenge bien calme... Où sont passé les pipelettes ?

J'en profite pour valider 2 consignes bonus :
Consigne bonus @Aurora0310 Validation :arrow:
Partagez nous vos décoration de noël de cette année : Avec qui avez-vous décoré la maison, jardin, balcon etc… ? Êtes-vous plus du genre à faire le sapin en novembre ou au contraire le 24 décembre et aussitôt rangé le 25 ? et les photos qui vont avec. J’attends les photos du sapin, guirlandes lumineuses, villages miniature etc…
Image
Cette année la couronne qui est censé décorer notre porte d'entrée décore la porte du salon. On a déménagé et notre nouvelle porte est impossible à transpercer donc pas de possibilité d'y mettre un petit clou pour accrocher la couronne.
Depuis petite j'ai toujours vu ma famille mettre une couronne à la porte d'entrée j'ai donc fais la même chose je trouve cela très mignon et chaleureux, ça annonce l'arrivée des fêtes !

Image
Et voici notre sapin lumineux une lubie que mon chéri a absolument voulu acheté l'an dernier ! Depuis 6 ans nous avions un tout petit sapin qui faisait très bien son job mais avec l'arrivée de notre petit garçon il a voulu quelque chose avec des lumières de partout. Et encore heureusement que je le freine sinon il aurait acheter encore une autre guirlande lumineuse :lol:
Bref c'est moi la décoratrice en chef du sapin depuis 8 ans maintenant. Je me débrouille comme je peux mais j'aime bien décoré mon sapin en décembre. C'est impensable un noël sans sapin ! Un jour j'espère avoir la place pour faire un village miniature mais quand les enfants seront en âge de ne plus tout démonter :lol: On a déjà un petit train qui tourne mais je ne l'ai même pas sortit de sa boîte à cause de mon petit monstre :mrgreen: Il enlève déjà les boules de noël c'est pas pour voir mon train qui déraille toute la journée :lol:

Voilà je me rends compte que j'ai pris une très mauvaise photo de mon sapin il n'est pas sur son meilleur profil j'essaierais de vous le montrais à la lumière du jour.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Hanayu a écrit : mer. 08 déc., 2021 7:16 pm Alors...
:arrow: Enfant chez parents : je piaffai d'impatience pour tout décorer avant le 1er décembre...des guirlandes et des décisions partout...dans les lustres sur les meubles...le sapin était plus saucissoné qu'autre chose...recouvert de plus de paillettes qu'il ne pouvait en supporter...on ne le voyait même plus !! 🤣
:arrow: Adulte seule chez moi :
Flemmarde de Noël...perte de la magie...mettre un sapin et des décos est devenu une corvée (parce qu'après il faut tout ranger et stocker !!) pendants des années...et puis avec un chat...c'est presque suicidaire de faire l'effort.😅
:arrow: Adulte en couple et vie commune :
Mon chéri est fan de Noël donc me tanne chaque année...sapin, sapin, sapin !!! Il a même envisagé le sapin sous cloche de verre pour pas tenter le chat ! J'ai ressorti mes décos (dans des zones inaccessible à Pitchou), je mets une jolie nappe et hop on est parti ainsi jusqu'en janvier.😇
En fait Noël étant une fête de partage...seule cela n'avait aucun intérêt pour moi (d'autant qu'étant fille unique de parents séparés...pas de grandes tablées festives!) Merci à mon chéri et sa fratrie pour m'avoir réconcilier avec cette période.😘
20211208_184510.jpg20211208_184531.jpg20211208_184740.jpg20211208_184247.jpg
Spéciale dédicace à @Mythik et à son tonton au passage.☃️ C'est vraiment chouette les beaux souvenirs.
J'ai aussi une chatte mais elle ne s'est jamais intéressé au sapin faut dire qu'il était en hauteur hors de sa portée pour le petit mais même le grand elle n'a jamais sauté dessus. Par contre cette année vu que mon petit lutin laisse des boule un peu partout elle adore leur donner des coups de pattes[ size=85](quand il est à la sieste sinon c'est moins drôle)[/size], dans ces moments là j'ai l'impression de la voir quand elle était chaton alors qu'elle a 9 ans.

Bref en tout cas j'aime bien toute tes petits décorations c'est très mignon !
C'est vrai que quand on est seule même un sapin c'est moins amusant et puis on associe souvent noël à la famille donc je comprend ce que ton ressenti.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Mode papotage

@Sherlocked : J'avais adoré le vieux film qd j'étais jeune, je l'ai fait regarder à ma fille de 7 ans il n'y a pas lgtps et là j'ai eu le regard de maman, et le film m'a retourné les tripes.

@Mistinguette : Je me note « nous sommes les étoiles » pour une prochaine lecture.

@Mythik : Ca va être une période difficile, fais un repas en visio, ca peut etre sympa. Tu vas qd même un pt peu décoré ta maison ?? une ou deux guirlande, un pere noel qui chante faux.

@Kymmy : Fais le challenge en mode fantome, et participe au bonus, ca va etre sympa de te voir de passage.

@Julie : J'avais lu robe de marié il y a tres lgtps et j'en garde encore un excellent souvenir, d'ailleurs comme bcp de livre de Pierre Lemaitre.

@Aurora : Une petite astuce pour la couronne à ta porte si ça te dit, nous on a collé un crochet pour attacher les torchons.


Je vois que nous sommes nombreuses a avoir une panne de lecture en ce moment, je n'arrive même plus a faire mes challenges.
J'en ai loupé pleins car je n'ai pas réussi à les finir, et j'espère bien que ce challenge va me remettre sur le droit chemin.


Bonus :
16)@Mistinguette60
Racontez nous quel a été votre plus cadeau noël ;) Que ce soit récent ou pas, partagez le avec nous.
=> Je suis rarement déçue à Noel, mais maintenant ayant deux petites filles mes noëls depuis qq tps sont pour elles et bcp moins pour moi, et j'en suis ravie (je suis la première à craquer)
Avec ma mère, nous avons un principe que si qq chose nous plait on se l'achète, souvent avant Noel et on tient rarement jusque là pour se l'offrir.
L'an dernier, elle m'a offert ma machine à coudre en Octobre :D
Mon cher et tendre sait très bien me faire de super surprise (un voyage a Disney, un kitchenaid, une liseuse....) mais je ne sais pas pkoi jamais de livre.
Vous allez me dire, et la liseuse ???!!!...ben je l'avais supplié de me la prendre, la surprise étant qu'il ne voulait pas et que je l'ai eu qd même.


Pour les autres consignes, je vais etre obligé d'attendre un peu, cette année on s'est fait plaisir et on change notre cuisine.
Donc on est en mode camping depuis 10j, on nous l'installe demain.
J'aurai ma magnifique cuisine, et je vais pouvoir pâtisser à tout va, et me remettre à cuisiner.
Pour la déco de noël, je suis une grande fan, mais maison en travaux ca ne rime pas avec décoration.
J'espère et je croise les doigts pour qu'on puisse faire le sapin dimanche.
Dernière modification par Milka2B le jeu. 16 déc., 2021 11:42 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Aurora0310 a écrit : mer. 08 déc., 2021 9:16 pm Je trouve ce début de challenge bien calme... Où sont passé les pipelettes ?
Idem.😏 Je me pose la même question.
Et très jolie Couronne ! J'ai envie d'en faire une...mais pour la poser en centre de table. En plus d'être beau, ça embaume !!
Et je comprend ton chéri, très sympa le sapin lumineux !!
mistinguette60 a écrit : mar. 07 déc., 2021 8:54 pm
Hanayu a écrit : mar. 07 déc., 2021 12:19 am Pfiou...je rattrape mon retard...j'étais d'EVJF ce week (à l'organisation de surcroit) donc ne m'en veuillez pas de mon absence !!🤫
Ça devait être sympa ;) vous avez fait quelle sorte d'activités? (mode curieuse activée :mrgreen: )
EVJF
Ceci est une digression totale...donc vous pouvez zapper ce message. :lol:
Sinon cliquez sur "spoiler"... bonne lecture. ;)
Spoiler
Comme les convives venaient des 4 coins de la France...on a visé central...et bourguignon ! Car la future mariée est icaunaise d'adoption, et en tant que témoin chargée de l'orga et de son kidnapping...c'était plus simple !
Destination métropole donc : Dijon !
Nous avons trouvé un logement proche de la gare (plus facile pour la suite) hormis les bourguignonnes toutes arrivaient par le train.
12h30 : toutes réunies on s'est posé dans une brasserie (où un serveur bien largué nous a demandé quelle cuisson pour notre poulet...😳...euh..cru pour avoir un ver solitaire ?)
Pendant que l'autre témoin embarquait notre reine du week-end aux "lieux d'aisance" pour lui faire revêtir sa tenue par dessus sa robe pull...j'ai pu dispatcher des petites boîtes aux participantes...afin qu'elles y mettent des babioles, ou si les cadeaux ne tenaient pas dedans un petit papier qui évoque ce que la mariée aurait ensuite.

Pourquoi ? Parce qu'une fois toutes équipées en Noël (et nos sacs et valises posées dans notre voiture qui servit de consigne) ce fut ballade à pied 14h dans tout le centre !
À l'aide du "Parcours de la Chouette" et en le modifiant à mon gré...j'avais préparé 24 énigmes allant des devinettes, aux charades en passant, par des calculs savants.
Le principe ? Un calendrier de l'avent pour la mariée !
A chaque résolution de problème : une petite boîte avec sa surprise. :mrgreen:

Après cela : retour à l'auto, récupération de nos affaires....go au logement ! (Juste topissime 🤩)
Où nous avons retrouvé sur place notre animateur "d'enquête à domicile".^^
17h30 Pendant qu'il installait la "scène de crime"...on a caché les babioles trop grosses pour les petites boîtes en craft...dans tout l'apart !! (La douche, en haut des portes, dans la bouilloire, que sais-je !) :lol: sachant que parmi le tout il y avait une boîte de 30 Ferrero Rochers...planqués à l'unité.🤣 (il y en a un que l'on a retrouvé que le lendemain juste avant de partir...à force les filles ne se souvenaient plus des cachettes.😂 )
Donc 2 équipes d'enquête pour un scénario ayant pour décor un cirque. Tous les suspects avaient des secrets...mais nous avons toutes réussies à démasquer le coupable. ;)

20h15 Hop go resto !! (Juste trop Miam = Le "Speakeasy" que je vous recommande chaudement !)
23h Ensuite idem bar réservé "Mr Moutarde" (dans un ancien hôtel particulier c'est super cocooning et leurs cocktails sont fous...de plus un barman ayant flashé sur une des louloutes, deux tournées de shooter offertes !! La première au melon, la suivante avec une framboise dans chaque shot en plus de l'alcool.^^) il fermait à 2h...retour logement (oui on a pas mal marché sur nos deux jours 😂) où nous attendait la chasse au trésor...

Car avec l'enquête circasienne et la résa au resto..notre mariée en devenir n'avait pas pu jouer à cache-cache cadeau !! Et ce fut très drôle !! Pour se récompenser de tout ça livraison d'un packaging à Mojito :shock:
(l'atout grande ville 😅) à 3h du mat...puis on s'est lancé dans la confection de décos de Noël...boules personnalisées entre autres et...sapin en liège ! :D et oui !! Mon armée de bouchons a servi !! (On en a fait 7 !!) Les pistolets à colle ont turbiné jusqu'à 5h30 en ce qui me concerne (les 2 dernières éveillées se sont couchées à 7h30 8-) )
Donc j'ai un compagnon à mon tout premier ! ICI
Son copain je l'ai amoureusement recouvert de paillettes bleues recto verso et côtés itou !! (Photo plus tard...là Booknode est pas d'accord.^^')

Le lendemain :
Debout à 9h. Petit déjeuner et rangement de tout. Rassemblement.
Resto à nouveau, comme la veille petit tour dans les marchés de Noël...mais surtout place de la République rejointe car s'y trouvait la patinoire installée pour les fêtes. ;) Certaines ont donc chaussé des patins !
Après il était temps de retourner à la gare devant un bon chocolat chaud. Les départs se sont ainsi fait sans devoir courir.
Un week-end plein de bonne humeur.😊
@Milka2B :
J'ai la même technique d'acheter les cadeaux en avance toute l'année quand je tombe dessus pour mes proches..sauf que je résiste à tout donner aussitôt (rarement dépourvue quelque soit l'occasion!) ...j'ai toutefois réduit la taille de mon meuble dédié à cela...trop de stockage = manque d'espace.😆
Idem pour @Mistinguette : "nous sommes les étoiles" me fait de l'œil !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Hanayu a écrit : mer. 08 déc., 2021 7:28 pm
juliebch a écrit : mer. 08 déc., 2021 3:17 pm J'en profite pour donner ma consigne bonus de partage !
Qui dit hiver dit noël et donc Pull de Noël ! Montrez nous vos plus beaux ou moches pull de noël !!! Si vous n'avez pas ce type de vêtement, tout ce que vous portez qui convient pour noël passe (genre chaussette de noël, robe de noël ...)
Alors...rapport à l'EVJF j'avais tout d'accessible, car on s'en doute en Décembre...on a choisi le thème de Noël !!
On l'a costumé en Mère Noël et toutes avions des pulls de Noël ou autres éléments que tu cites !!
Donc ci-dessous :
- pull Renne de mon chéri (que je lui ai chippé pour le samedi 😇)
- pull Mrs Santa (le mien que j'ai porté le dimanche)
- mon serre-tête renne que j'adore (en plus de mon homme, cet accessoire aussi m'a réconcilié avec Noël 🦌)
- boucles d'oreilles : sapin et Rennes (j'en ai d'autres avec des flocons)
- chaussettes funs Rennes toujours 😁
- Le manteau de Père-Noël a recouvert la future mariée
20211208_183931.jpg
oh j'adore je suis fan !! :D
C'est trop bien de faire un EVJF en décembre !! je kifferai !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Bon...j'actualise aussi des lectures.😇
(Histoire de compenser ma digression à rallonge)

4) Participer à au moins UNE lecture commune quelle qu'elle soit : Décembre , Janvier, ou Février Image
"Les oubliés du dimanche" de Valérie Perrin

C'est très étrange.
Ce roman brûle comme de la glace.

Justine crue, froide et robotique, à son propre propos, nous fait récit de l'histoire des autres avec chaleur. Au début cela est perturbant mais très vite...on est accroché à sa prose. Son regard aussi lucide que tendre sur ce qui l'entoure.
Son autodérision, ses failles, sa force, son talent de conteuse, le passé qu'elle découvre et dissèque dans sa sphère privée, comme professionnelle.

J'ai aimé suivre la mouette d'Hélène et Lucien, mais surtout l'amour et les embûches de ce couple pas ordinaire.
Les parents de Jules et Justine vont aussi révéler leurs sombres mystères et c'est surprenant...jusqu'à la toute fin.

Un seul regret : ne pas connaître le prénom du corbeau attentionné. ;)

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !! ImageImageImage
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique :
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux. :mrgreen:
Personnages (oh oui, l'un porte de sacrés cornes !) :
Image
:arrow: "Défaillances" de B.A.Paris

Une réussite, même si j'ai deviné le scénario d'entrée. :P

Pourtant c'est très original...mais quand on lit trop de thriller...on enregistre les trames possibles, et surtout les indices semés dès les primo pages nous apparaissent aussi lumineux qu'un phare !

Résultat je me suis réjouie dès le premier chapitre de suivre l'équivalent de
Spoiler
"Croisière sur le Nil"
du point de vue de la femme.^^
Avoir déjà toutes les clefs ne m'a pas fait bouder mon plaisir au contraire. Voir Cass se débattre avec sa mémoire, de plus en plus défaillante indépendamment de sa volonté, c'est addictif. On veut croire en elle. En sa non folie.

C'est mené avec brio. La plume est fluide on ne voit pas les 412 pages passer.
Il y a un humour macabre réjouissant, d'arroseur arrosé, avec la révélation finale.

Une bonne découverte donc qui me pousse à trouver les autres titres de l'auteure. ;)

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

@Hanayu
Et en rentrant tu as dormi 24h pour rattraper le manque de sommeil et cuver tout l'alcool du week-end ? :mrgreen: :mrgreen:
Super sympa le sapin en bouchons de liège sinon ! (Et ça donne une bonne excuse pour boire beaucoup de vin toute l'année xD)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Sherlocked_666 »

Allez, c'est parti pour une troisième lecture ! 8-)

5) Lire un roman à la couverture sombre :
:arrow: Jean Cocteau, le roman d'un funambule de Dominique Marny (couverture sombre).

Image

Une biographie très expéditive malgré la quantité d'événements et d'anecdotes qui étaient susceptibles d'être racontés. Le sous-titre m'avait charmé mais je dois avouer que le contenu était simplement passable. On saisit certes la complexité de ce génie tourmenté mais la plume qui le dépeint n'a absolument aucune âme. Un ouvrage informatif, c'est tout.
Consignes validées : 3/6

Récap'
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »