Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 6:21 pm
2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !! ImageImageImage
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique :
Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux. :mrgreen:
Image
"La menace du Minotaure" de Michel Amelin


Celui-là je m'en rappelais vraiment bien ! :P
C'était un de mes favoris de la collection...étant férue de mythologie grecque !
Donc bon il n'est pas exceptionnel, mais original ! (Surtout quand on a 10 ans dans les années 90 !)
Le principe du jeu vidéo fonctionne encore aujourd'hui, car les descriptions faites ne sont pas obsolètes. (Ça m'a bluffé d'ailleurs.)
Sinon de l'action, des cliffhanger à chaque fin de chapitres et une fin expédiée comme toujours...c'est la signature Amelin.^^

⛄Récapitulatif ❄ Hiver ☃️
Coucou, dis moi les « polars gothiques » ça ressemble au « chair de poule » ? Je ne connais absolument pas 🤷🏽‍♀️
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

Aloooooors !!!!
Cette fois vous n'aurez tous que 2 photos à prendre (toujours avec votre identifiant apparent hein).
Attention il faudra attendre mon top pour poster la deuxième car elle révélera les "réponses".
(Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Yuzu ?!)

Je me suis inspirée du jeu Dixit pour le comptage des points par la suite...mais à ma sauce donc ça sera à l'unité !

Nous sommes 6 par équipe...donc 12 au total (et oui je sais compter.^^)
Votre mission !
Prendre une seule photo donc avec 12 éléments dessus.
Chaque élément "représentant" (que ce soit une private joke ou pas) un des "challengers" (vous y compris...puisque 12 au total et nous sommes 12...vous avez suivi. :mrgreen: )

:arrow: Attention contrainte il faut qu'au moins la moitié (donc 6) des objets soit des livres (vu que nous sommes sur un site de lecture n'est-ce pas :P )

Là où c'est handicapant :
Si tout le monde devine que dans la photo de MisterX la sucette identifie "Sugar Candy"...ça rapporte zéro points !
Si personne ne trouve que votre boîte à meuh représente ChapiChapo...idem ça rapporte zéro.!
Donc il va falloir que certains "devinent" à qui correspondent les objets (surtout vos équipiers :mrgreen: ), mais pas tous pour autant sinon c'est nada pour votre team. :lol:
(Bien évidemment je vous fais confiance. C'est un jeu...donc pas d'échanges de MP en amont...tricher serait sans intérêt. :roll: )

Vous avez jusqu'à CE Mardi soir pour prendre vos photos et poster celle "SANS" les réponses
(mais prenez la deuxième d'avance avec des post-it au noms des Challengers sur les objets concernés).

Ensuite nous aurons plusieurs jours à nouveau pour faire nos pronostics (je vous conseille de les cacher dans un vieux post à vous ou à les mettre en spoile...pareil pour pas influencer les autres).
Enfin (à mon top donc !) il y aura révélation de la photo 2 de chacun. 8-)

PHOTOS


TARTIFLETTE
:arrow: @Soah :arrow: Solution
:arrow: @Pendergast :arrow: Solution
:arrow: @Cameron10 :arrow: Solution
:arrow: @Hanayu :arrow: Solution



RACLETTE
:arrow: @Mistinguette60 :arrow: Solution
:arrow: @MagaliB :arrow: Solution
:arrow: @GrdeGirafe :arrow: Solution
:arrow: @Juliebch :arrow: Solution
:arrow: @CindySB :arrow: Solution


Pronostics en cours jusqu'à Vendredi 28/01. ;)
Comme dit précédemment :
:arrow: Un seul post
:arrow: Avec tous nos pronostics dessus
:arrow: Par photo
:arrow: Pour chacune des 9 photos transmises
:arrow: Sachant que sur chacune il y a 12 éléments à "attribuer"
:arrow: 12 × 9 = 108 à trouver 😇
Edit: seulement 8 photos à deviner pour celles qui en ont postées une...soit à peine 96 éléments à trouver.🤪

Récapitulatif Points !
Dernière modification par Hanayu le lun. 31 janv., 2022 9:58 pm, modifié 12 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Aurora0310 a écrit : ven. 21 janv., 2022 7:20 pm Coucou, dis moi les « polars gothiques » ça ressemble au « chair de poule » ? Je ne connais absolument pas 🤷🏽‍♀️
Alors ça date de la même période tout est pour pré-ado !
:arrow: "Chair de Poule" = américain = que de l'auteur R.L.Stine = histoire flippante avec des extraterrestres, des pouvoirs nocifs, des bêtes chelous...bref du surnaturel néfaste
:arrow: "Peur Bleue" = toujours que R.L.Stine en auteur et cette fois il y a autant du surnaturel que du contemporain...on est dans du thriller
:arrow: "Polar Gothique" = français = unique auteur Michel Amelin = rien de surnaturel que du thriller et indices semés pour les jeunes enquêteurs en herbe.
:mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 7:27 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

Aloooooors !!!!
Cette fois vous n'aurez tous que 2 photos à prendre (toujours avec votre identifiant apparent hein).
Attention il faudra attendre mon top pour poster la deuxième car elle révélera les "réponses".
(Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Yuzu ?!)

Je me suis inspirée du jeu Dixit pour le comptage des points par la suite...mais à ma sauce donc ça sera à l'unité !

Nous sommes 6 par équipe...donc 12 au total (et oui je sais compter.^^)
Votre mission !
Prendre une seule photo donc avec 12 éléments dessus.
Chaque élément "représentant" (que ce soit une private joke ou pas) un des "challengers" (vous y compris...puisque 12 au total et nous sommes 12...vous avez suivi. :mrgreen: )

:arrow: Attention contrainte il faut qu'au moins la moitié (donc 6) des objets soit des livres (vu que nous sommes sur un site de lecture n'est-ce pas :P )

Là où c'est handicapant :
Si tout le monde devine que dans la photo de MisterX la sucette identifie "Sugar Candy"...ça rapporte zéro points !
Si personne ne trouve que votre boîte à meuh représente ChapiChapo...idem ça rapporte zéro.!
Donc il va falloir que certains "devinent" à qui correspondent les objets (surtout vos équipiers :mrgreen: ), mais pas tous pour autant sinon c'est nada pour votre team. :lol:
(Bien évidemment je vous fais confiance. C'est un jeu...donc pas d'échanges de MP en amont...tricher serait sans intérêt. :roll: )

Vous avez jusqu'à CE Dimanche à 00h pour prendre vos photos et poster celle "SANS" les réponses
(mais prenez la deuxième d'avance avec des post-it au noms des Challengers sur les objets concernés).

Ensuite nous aurons deux jours à nouveau pour faire nos pronostics (je vous conseille de les cacher dans un vieux post à vous ou à les mettre en spoile...pareil pour pas influencer les autres).
Enfin (à mon top donc !) il y aura révélation de la photo 2 de chacun. 8-)
:o :shock: 🤯 je sais pas si j'ai tout bien compris mais en gros on doit faire une photo avec des livres ou chose qui représente les 12 challengers ?
Après je t'ai perdu dans tes explications sur les choses handicapantes 🤣🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:00 pm
Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 7:27 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

Aloooooors !!!!
Cette fois vous n'aurez tous que 2 photos à prendre (toujours avec votre identifiant apparent hein).
Attention il faudra attendre mon top pour poster la deuxième car elle révélera les "réponses".
(Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Yuzu ?!)

Je me suis inspirée du jeu Dixit pour le comptage des points par la suite...mais à ma sauce donc ça sera à l'unité !

Nous sommes 6 par équipe...donc 12 au total (et oui je sais compter.^^)
Votre mission !
Prendre une seule photo donc avec 12 éléments dessus.
Chaque élément "représentant" (que ce soit une private joke ou pas) un des "challengers" (vous y compris...puisque 12 au total et nous sommes 12...vous avez suivi. :mrgreen: )

:arrow: Attention contrainte il faut qu'au moins la moitié (donc 6) des objets soit des livres (vu que nous sommes sur un site de lecture n'est-ce pas :P )

Là où c'est handicapant :
Si tout le monde devine que dans la photo de MisterX la sucette identifie "Sugar Candy"...ça rapporte zéro points !
Si personne ne trouve que votre boîte à meuh représente ChapiChapo...idem ça rapporte zéro.!
Donc il va falloir que certains "devinent" à qui correspondent les objets (surtout vos équipiers :mrgreen: ), mais pas tous pour autant sinon c'est nada pour votre team. :lol:
(Bien évidemment je vous fais confiance. C'est un jeu...donc pas d'échanges de MP en amont...tricher serait sans intérêt. :roll: )

Vous avez jusqu'à CE Dimanche à 00h pour prendre vos photos et poster celle "SANS" les réponses
(mais prenez la deuxième d'avance avec des post-it au noms des Challengers sur les objets concernés).

Ensuite nous aurons deux jours à nouveau pour faire nos pronostics (je vous conseille de les cacher dans un vieux post à vous ou à les mettre en spoile...pareil pour pas influencer les autres).
Enfin (à mon top donc !) il y aura révélation de la photo 2 de chacun. 8-)
:o :shock: 🤯 je sais pas si j'ai tout bien compris mais en gros on doit faire une photo avec des livres ou chose qui représente les 12 challengers ?
Après je t'ai perdu dans tes explications sur les choses handicapantes 🤣🤣
+ 1 je nage complètement dans le brouillard !
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par tyka »

Pendergast a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:18 pm
Soah a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:00 pm
Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 7:27 pm
OYÉ OYÉ
Image
Aux participants des Défis Divers D'Hiver

Aloooooors !!!!
Cette fois vous n'aurez tous que 2 photos à prendre (toujours avec votre identifiant apparent hein).
Attention il faudra attendre mon top pour poster la deuxième car elle révélera les "réponses".
(Mais qu'est-ce qu'elle raconte cette Yuzu ?!)

Je me suis inspirée du jeu Dixit pour le comptage des points par la suite...mais à ma sauce donc ça sera à l'unité !

Nous sommes 6 par équipe...donc 12 au total (et oui je sais compter.^^)
Votre mission !
Prendre une seule photo donc avec 12 éléments dessus.
Chaque élément "représentant" (que ce soit une private joke ou pas) un des "challengers" (vous y compris...puisque 12 au total et nous sommes 12...vous avez suivi. :mrgreen: )

:arrow: Attention contrainte il faut qu'au moins la moitié (donc 6) des objets soit des livres (vu que nous sommes sur un site de lecture n'est-ce pas :P )

Là où c'est handicapant :
Si tout le monde devine que dans la photo de MisterX la sucette identifie "Sugar Candy"...ça rapporte zéro points !
Si personne ne trouve que votre boîte à meuh représente ChapiChapo...idem ça rapporte zéro.!
Donc il va falloir que certains "devinent" à qui correspondent les objets (surtout vos équipiers :mrgreen: ), mais pas tous pour autant sinon c'est nada pour votre team. :lol:
(Bien évidemment je vous fais confiance. C'est un jeu...donc pas d'échanges de MP en amont...tricher serait sans intérêt. :roll: )

Vous avez jusqu'à CE Dimanche à 00h pour prendre vos photos et poster celle "SANS" les réponses
(mais prenez la deuxième d'avance avec des post-it au noms des Challengers sur les objets concernés).

Ensuite nous aurons deux jours à nouveau pour faire nos pronostics (je vous conseille de les cacher dans un vieux post à vous ou à les mettre en spoile...pareil pour pas influencer les autres).
Enfin (à mon top donc !) il y aura révélation de la photo 2 de chacun. 8-)
:o :shock: 🤯 je sais pas si j'ai tout bien compris mais en gros on doit faire une photo avec des livres ou chose qui représente les 12 challengers ?
Après je t'ai perdu dans tes explications sur les choses handicapantes 🤣🤣
+ 1 je nage complètement dans le brouillard !
+1 ça me rassure.... généralement je comprends vite ........... mais qu'il faut m'expliquer longtemps :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

En gros, une photo avec 12 objets (dont au moins 6 livres), chaque objet représente un participant aux défis (mais on ne dit pas qui).
Il ne faut pas que ce soit trop évident parce que si tout le monde devine, perdu.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop dur parce que si personne ne devine, perdu aussi.

J'ai bon ? :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:28 pm En gros, une photo avec 12 objets (dont au moins 6 livres), chaque objet représente un participant aux défis (mais on ne dit pas qui).
Il ne faut pas que ce soit trop évident parce que si tout le monde devine, perdu.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop dur parce que si personne ne devine, perdu aussi.

J'ai bon ? :D
Ah OK je crois avoir compris (mon cerveau s'est reconnecté :lol:)
En gros pas un livre avec la petite Sirène ni docteur Who qui sont trop facile à trouver. Et pas un livre trop compliqué non plus.

Et pour les réponses on a 2 jours mais en spoiler. Et au bout 2 jours on mettra nos photos avec post-it réponses :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:38 pm
Cameron10 a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:28 pm En gros, une photo avec 12 objets (dont au moins 6 livres), chaque objet représente un participant aux défis (mais on ne dit pas qui).
Il ne faut pas que ce soit trop évident parce que si tout le monde devine, perdu.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop dur parce que si personne ne devine, perdu aussi.

J'ai bon ? :D
Ah OK je crois avoir compris (mon cerveau s'est reconnecté :lol:)
En gros pas un livre avec la petite Sirène ni docteur Who qui sont trop facile à trouver. Et pas un livre trop compliqué non plus.

Et pour les réponses on a 2 jours mais en spoiler. Et au bout 2 jours on mettra nos photos avec post-it réponses :D
Voilà !! :mrgreen:
C'est tout à fait ça. :lol:
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 7:33 pm Alors ça date de la même période tout est pour pré-ado !
:arrow: "Chair de Poule" = américain = que de l'auteur R.L.Stine = histoire flippante avec des extraterrestres, des pouvoirs nocifs, des bêtes chelous...bref du surnaturel néfaste
:arrow: "Peur Bleue" = toujours que R.L.Stine en auteur et cette fois il y a autant du surnaturel que du contemporain...on est dans du thriller
:arrow: "Polar Gothique" = français = unique auteur Michel Amelin = rien de surnaturel que du thriller et indices semés pour les jeunes enquêteurs en herbe.
:mrgreen:
Merci j'apprends quelque chose ce soir ! Je ne connais pas non plus "peur bleue". J'aime de temps en temps me replonger dans les chair de poule, j'en ai lu quelque uns petite mais pas tous.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 9:34 pm
Soah a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:38 pm
Cameron10 a écrit : ven. 21 janv., 2022 8:28 pm En gros, une photo avec 12 objets (dont au moins 6 livres), chaque objet représente un participant aux défis (mais on ne dit pas qui).
Il ne faut pas que ce soit trop évident parce que si tout le monde devine, perdu.
Il ne faut pas non plus que ce soit trop dur parce que si personne ne devine, perdu aussi.

J'ai bon ? :D
Ah OK je crois avoir compris (mon cerveau s'est reconnecté :lol:)
En gros pas un livre avec la petite Sirène ni docteur Who qui sont trop facile à trouver. Et pas un livre trop compliqué non plus.

Et pour les réponses on a 2 jours mais en spoiler. Et au bout 2 jours on mettra nos photos avec post-it réponses :D
Voilà !! :mrgreen:
C'est tout à fait ça. :lol:
Le brouillard vient de s'éclaircir, tout est clair désormais ! Le problème maintenant, trouver l'élément parfait, va falloir faire chauffer les petites cellules grises !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, nouvelle validation en attendant d'avoir trouvé tous les objets pour ma photo ! (En espérant que ce soit dans les clous, de toute façon je revaliderai la consigne :D)

8) Carnaval !
:arrow: Héros qui se costume.


Le Mystère Sherlock - J. M. Erre
Spoiler
Mission d'infiltration : la narratrice principale se déguise en serveuse pour espionner les universitaires qui participent au colloque. En réalité, elle est journaliste et écrit un livre sur eux. Elle se fait prendre à environ deux tiers du livre et explique qu'elle a copié Sherlock Holmes et sa passion pour le travestissement.
J'ai adoré, c'est tout à fait mon style d'humour : du sarcasme à gogo avec des touches d'humour noir et d'absurde, ainsi que quelques jeux de mots bien sentis. J'ai souri tout du long et certaines trouvailles m'ont franchement fait rire. Tout y passe : les piques aux universitaires, aux holmésiens, aux poirotistes, aux lecteurs de polars, même de l'auto-dérision de la part de l'écrivain... Sans oublier les joutes verbales magistrales entre les personnages, caricaturaux et conscients de l'être (à ce niveau, l'analyse de McGonaghan était extra).

Étant une holmésienne de niveau 1 seulement, j'ai apprécié le travail de recherche de l'auteur, qui n'a pas blagué sur ce point. Les références et citations fourmillent et sont utilisées à propos, que ce soit du Canon ou des ouvrages reprenant le célèbre détective. Là encore, passage d'anthologie avec des idées farfelues de ce qui n'a pas encore été inventé sur notre cher Holmes (je note). Finalement, ce livre a eu un côté pédagogique que je n'attendais pas du tout.

Côté scénario, je ne peux pas dire que je n'attendais pas du tout la plupart des rebondissements. Sauf un : autant j'avais compris pour les manuscrits puis la mise en scène du personnage concerné, autant je ne m'attendais pas à son innocence. Manipulation très finement jouée qui se moque allègrement des lecteurs d'un certain roman. Ensuite, j'avais deviné la conclusion officielle (c'était mon hypothèse n° 2) donc je n'ai pas été très surprise, en revanche les toutes dernières pages sont machiavéliques en laissant planer ce doute... Ayant échafaudé toutes les hypothèses possibles et imaginables, j'y avais pensé mais sans vraiment m'y attarder. Bref, un final en beauté.

:arrow: Mon récap ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, une petite question, est-ce qu'il est possible de customiser les objets trouvés, par exemple ajouter des inscriptions (histoire de faire des private joke :mrgreen: )
Merci et bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

@Hanayu = tu peux mettre la liste des participants au défi à jour stp car il me semble que Aurora0310 a quitté le défi. Merci :D
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

YOUPI !! Un nouveau Défi !!


Image



🤪 Je crois... j'ai tout compris !! 🤪 🤣 🤣
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Coucou :)

Je valide la consigne :

Image 5) Solstice d'Hiver :Image
:arrow: Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible
OU
:arrow: On le fête traditionnellement en brûlant des bûches donc : Lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu

"Le Cycle de Kjall, Tome 3 : La Flamme du prince" de Amy Raby
Le prince Ryan est un mage de feu. Il porte la flamme en lui, il peut luter contre les volcan ou dispenser sa chaleur comme il l'entend. C'est dire les nuits torrides ;)
Mon avis : Une histoire sympa, mais rien de transcendant. Au niveau du couple Céleste/Rayn il n'y a pas trop de suspense, c'est un peu trop fluide. Des scènes d'amour HOT qui essaient de relever le niveau de l'intérêt mais qui retombe comme un soufflet raté. L'intrigue tourne surtout autour du complot contre le prince Rayn. Mais là aussi, pas trop de suspense, on comprend très vite qui tire les ficelles.


❄️ Récap Hiver 2021-2022 ☃️
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@défis = c'est bon j'ai fait ma photo. Par contre question bête mais bon je préfère demander, on peut poster tout de suite ou pas ?

Pour les pronostics, on a 11 pronostics à faire chacun ? Et en spoiler ok. Tu veux 11 posts différents ou 1 seul pour tous ?

Par contre comment tu peux savoir si on ne modifie pas notre post après la photo réponse dévoilée ?

Merci 😁
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Je valide les consignes

:arrow: 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Lettre L
Avec Cher Père Noël, je voudrais un mec ! de Caro M. Leene

Romance sympathique avec une écriture très fluide mais je n'ai pas réussi à m'attacher à la relation entre Aly et Evan qui au début m'a plu et d'un coup le rythme change, j'ai trouvé ça trop rapide et trop facile.
J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Evan surtout voir sa réaction au mail de Aly.
Quand à Aly, sa poisse était comique mais j'avoue que son attirance pour les produits de luxe, alors qu'elle n'en a pas les moyens, m'a dérangé vu que ce n'est pas mon truc (sa liste est à l'opposé de la mienne) et à contrario elle s'investit énormément.
Je suis quand même curieuse de lire un autre roman de l'auteur.

Lettre T
Avec L'Organisation, Tome 2 : Traquée de Lindsey T.

Second tome avec Mia et Jake. Même si Mia et son insouciance a foncer tête baissée dans le danger et Jake a ne pas lui dire la vérité m'ont agacé, leur relation est vraiment touchante.
Par contre je trouve que l'histoire avec la mafia russe est un peu reléguée au second plan.

:arrow: 7) Calendrier de l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres

Avec Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder de Marissa Meyer
(38 Chapitres)

Je connais le conte de Cendrillon et cette adaptation est vraiment très très futuriste.
Au côté d'une Cendrillon "Cyborg", on retrouve bien sûr ses 2 belles sœurs et sa belle-mère, le prince et le fameux bal avec comme pantoufle de verre, une jambe bionique.
L'histoire est intéressante même si il m'a manqué quelque chose. La fin nous apprend des choses mais nous laisse aussi avec plein de questions. A suivre donc dans le tome 2.
Lire cette adaptation en pleine épidémie de Covid, fait aussi beaucoup réfléchir.

Avec Alpha, Tome 1 : La Guerre des loups de G.A River
(28 Chapitres)

Tout d'abord je remercie @Adèle pour ce cadeau.
L'univers fantastique de l'auteur est très agréable avec Poppy Evans, digne fille d'une célèbre famille de chasseurs qui font un peu la police du monde surnaturel avec les humains et Nick Teller, Lieutenant du Sud des USA et Alpha de sa meute de loups-garous. Une enquête de meurtre va les amener à travailler ensemble et bien plus quand Poppy va se retrouver la cible d'une meute fantôme.
Dommage que des erreurs de frappe perturbent la lecture car l'histoire est prenante.

Avec Esme, Tome 1 de Farah Anah
(40 Chapitres)

C'est long surtout la première partie mais un peu obligé pour comprendre la relation entre Esme et Abain et leur enfance dans les quartiers chaud où la prostitution et les trafics sont monnaie courante.
Esmé est fasciné par Abain (5 ans plus vieux qu'elle) pendant sa jeunesse car il l'a prends sous son aile comme un mentor (et bien plus aussi).
On l'a retrouve adulte à 25 ans, lui a disparu depuis 7 ans et ils vont se retrouver mais avec beaucoup de surprise.
Leur relation est vraiment spéciale jusqu'au bout et on ne se doute pas de la fin, d'ailleurs je suis comme Esme, complètement perdue, on ne sait plus qui croire.

:arrow: 8) Carnaval ! :Lire un livre d'un auteur écrivant sous un pseudonyme pour cacher son identité. (Même si on le sait par la suite)
Avec Dynasties, Tome 3 : De feu et de braises de Ilona Andrews
(Se cache 2 auteurs Ilona Gordon et Andrew Gordon)

Ce tome fini en beauté la trilogie avec une cascade de rebondissements inatendus et surprenant. Les maisons ont enfin réussi à s'unir face à un majeur aux pouvoirs dévastateurs. La fin nous laisse sur une idée de l'identité du véritable César et j'aimerais bien qu'une maison d'édition se charge de traduire la suite.
J'ai vraiment apprécié relire ces 3 tomes car j'ai mieux compris certaines subtilités entre famille.

Hiver
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : sam. 22 janv., 2022 12:07 pm Bonjour, une petite question, est-ce qu'il est possible de customiser les objets trouvés, par exemple ajouter des inscriptions (histoire de faire des private joke :mrgreen: )
Merci et bonne journée
Why Not. :lol:
Mais gaffe que ça ne donne pas trop de piste à l'adversaire :mrgreen:
Vous pouvez rajouter vos private joke avec la solution plus tard sinon. ;)
Soah a écrit : sam. 22 janv., 2022 1:02 pm Bonjour
@Hanayu = tu peux mettre la liste des participants au défi à jour stp car il me semble que Aurora0310 a quitté le défi. Merci :D
Yes pardon !!
C'est fait !
magaliB a écrit : sam. 22 janv., 2022 1:52 pm Je crois... j'ai tout compris !!
🤣🤣🤣
Soah a écrit : sam. 22 janv., 2022 4:17 pm 1@défis = c'est bon j'ai fait ma photo. Par contre question bête mais bon je préfère demander, on peut poster tout de suite ou pas ?

2Pour les pronostics, on a 11 pronostics à faire chacun ? Et en spoiler ok. Tu veux 11 posts différents ou 1 seul pour tous ?

3Par contre comment tu peux savoir si on ne modifie pas notre post après la photo réponse dévoilée ?

Merci 😁
1 Ouiiiiiii Tu peux poster dès à présent...il faut juste l'avoir postée d'ici demain avant avant 00h.
2 un seul post avec tout dessus.
3 Parce que quand on modifie un message ça s'affiche en bas du message concerné...CQFD. Donc si la date de modification est "après" la révélation des photos réponses...c'est zéro pointé. 😇
Et pour ne pas tenter les autres je recommande vraiment de mettre nos pronostics dans un message déjà publié. Il suffira de mettre le lien du post concerné au top.^^
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonsoir

Je me lance alors :mrgreen:
Team Tartiflette :D

Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 6:52 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 21 janv., 2022 6:48 pm
Hanayu a écrit : ven. 21 janv., 2022 6:15 pm J'ai eu la même réaction.^^ c'est mon autre coup de cœur de l'été 2021. :mrgreen: "La fileuse d'argent" de la même auteure m'a aussi énormément plût...contrairement à @CindySB. :lol:
Bon...sur ce il faut que je rattrape mon énorme retard d'actualisation de lectures...c'est parti !!
Ensuite...défi 8-)
La fileuse d'argent a filé dans ma liste d'envie sitôt Déracinée remis dans son étagère 8-).
J'espère que cela me prendra par surprise autant que ce dernier...
Comme toi j'ai lu Déracinée d'abord... et franchement "La fileuse" ne m'a pas déçue bien au contraire ! (D'ailleurs je l'ai lu le mois dernier dans le cadre de ce Challenge, donc mon impression positive reste encore bien fraîche.)
Je te souhaite le même coup de cœur 😍
Bon ben, "Déracinée" attérit dans mes envies :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : sam. 22 janv., 2022 8:28 pm
Pendergast a écrit : sam. 22 janv., 2022 12:07 pm Bonjour, une petite question, est-ce qu'il est possible de customiser les objets trouvés, par exemple ajouter des inscriptions (histoire de faire des private joke :mrgreen: )
Merci et bonne journée
Why Not. :lol:
Mais gaffe que ça ne donne pas trop de piste à l'adversaire :mrgreen:
Vous pouvez rajouter vos private joke avec la solution plus tard sinon. ;)
Soah a écrit : sam. 22 janv., 2022 1:02 pm Bonjour
@Hanayu = tu peux mettre la liste des participants au défi à jour stp car il me semble que Aurora0310 a quitté le défi. Merci :D
Yes pardon !!
C'est fait !
magaliB a écrit : sam. 22 janv., 2022 1:52 pm Je crois... j'ai tout compris !!
🤣🤣🤣
Soah a écrit : sam. 22 janv., 2022 4:17 pm 1@défis = c'est bon j'ai fait ma photo. Par contre question bête mais bon je préfère demander, on peut poster tout de suite ou pas ?

2Pour les pronostics, on a 11 pronostics à faire chacun ? Et en spoiler ok. Tu veux 11 posts différents ou 1 seul pour tous ?

3Par contre comment tu peux savoir si on ne modifie pas notre post après la photo réponse dévoilée ?

Merci 😁
1 Ouiiiiiii Tu peux poster dès à présent...il faut juste l'avoir postée d'ici demain avant avant 00h.
2 un seul post avec tout dessus.
3 Parce que quand on modifie un message ça s'affiche en bas du message concerné...CQFD. Donc si la date de modification est "après" la révélation des photos réponses...c'est zéro pointé. 😇
Et pour ne pas tenter les autres je recommande vraiment de mettre nos pronostics dans un message déjà publié. Il suffira de mettre le lien du post concerné au top.^^
Bon....je pense avoir tout compris....
Presque, je vais quand meme tout relire :lol:

Une question...qd tu dis dimanche minuit....on a la journée de dimanche et le minuit ca passe à lundi ??? (j'espere sinon je suis grave a la bourre)
(Demande la fille qui bosse de nuit et où le 0h01 passe au jour suivant évidemment...)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Milka2B a écrit : sam. 22 janv., 2022 10:04 pm Bon....je pense avoir tout compris....
Presque, je vais quand meme tout relire

Une question...qd tu dis dimanche minuit....on a la journée de dimanche et le minuit ca passe à lundi ??? (j'espere sinon je suis grave a la bourre)
(Demande la fille qui bosse de nuit et où le 0h01 passe au jour suivant évidemment...)
Oui on a bien toooouuuut le dimanche jusqu'à 00h pour poster...car à 00h01 ce sera lundi = trop tard !! :mrgreen:

@Soah :
Pas mal du tout !!! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

@défi = oui encore moi mais je veux pas me planter dans mes pronostics :mrgreen:

On doit trouver que les objets qui nous concernent , donc moi Soah

Ou on doit aussi trouver ceux des autres challengers ? C'est à dire que en 2 jours c'est un peu juste de trouver les + de 100 objets mais ça aurait été sympa :mrgreen: (non je ne donne pas d'idées supplémentaires 🤫)

Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:44 am Bonjour

@défi = oui encore moi mais je veux pas me planter dans mes pronostics :mrgreen:

On doit trouver que les objets qui nous concernent , donc moi Soah

Ou on doit aussi trouver ceux des autres challengers ? C'est à dire que en 2 jours c'est un peu juste de trouver les + de 100 objets mais ça aurait été sympa :mrgreen: (non je ne donne pas d'idées supplémentaires 🤫)

Bon dimanche
Bonne question, j'avoue avoir déjà quelques idées pour ton montage sympathique, je pense qu'il faut possiblement essayer de donner le maximum d'objets, de préférence appartenant à l'adversaire pour le contrer ? :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5709
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:58 am
Soah a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:44 am Bonjour

@défi = oui encore moi mais je veux pas me planter dans mes pronostics :mrgreen:

On doit trouver que les objets qui nous concernent , donc moi Soah

Ou on doit aussi trouver ceux des autres challengers ? C'est à dire que en 2 jours c'est un peu juste de trouver les + de 100 objets mais ça aurait été sympa :mrgreen: (non je ne donne pas d'idées supplémentaires 🤫)

Bon dimanche
Bonne question, j'avoue avoir déjà quelques idées pour ton montage sympathique, je pense qu'il faut possiblement essayer de donner le maximum d'objets, de préférence appartenant à l'adversaire pour le contrer ? :mrgreen:
Alors oui...le but c'est de trouver un max d'éléments pour collecter un max de points...donc il faut que SE trouver ET trouver les autres.^^
C'est le principe de base !! :mrgreen: Ça reste un Défi Challenge après tout.^^
(Mais pour l'instant on a qu'une photo !! Pourvu qu'il y en ait plein d'autres dans la journée !!)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, impossible de mettre tout en une seule photo, je peux en mettre 2, voire 3 en les regroupant ? Merci !
Dernière modification par Pendergast le dim. 23 janv., 2022 9:58 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

@Naomi Novik = moi j'ai découvert Déracinée il y a 2 ans je crois et j'ai adoré mis en Diamant 💎
Pour la Fileuse d'argent c'est différent mais j'ai beaucoup aimé également , classé en Or.

Sa série Téméraire me tente beaucoup avec des dragons et si c'est un peu comme Eragon, c'est le bouquet.
Pour information Peter Jackson a acquis les droits en 2006 donc on peut s'attendre à un truc titanesque :o mais quand ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 23 janv., 2022 9:22 am
Pendergast a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:58 am
Soah a écrit : dim. 23 janv., 2022 7:44 am Bonjour

@défi = oui encore moi mais je veux pas me planter dans mes pronostics :mrgreen:

On doit trouver que les objets qui nous concernent , donc moi Soah

Ou on doit aussi trouver ceux des autres challengers ? C'est à dire que en 2 jours c'est un peu juste de trouver les + de 100 objets mais ça aurait été sympa :mrgreen: (non je ne donne pas d'idées supplémentaires 🤫)

Bon dimanche
Bonne question, j'avoue avoir déjà quelques idées pour ton montage sympathique, je pense qu'il faut possiblement essayer de donner le maximum d'objets, de préférence appartenant à l'adversaire pour le contrer ? :mrgreen:
Alors oui...le but c'est de trouver un max d'éléments pour collecter un max de points...donc il faut que SE trouver ET trouver les autres.^^
C'est le principe de base !! :mrgreen: Ça reste un Défi Challenge après tout.^^
(Mais pour l'instant on a qu'une photo !! Pourvu qu'il y en ait plein d'autres dans la journée !!)
OK compris :D

Tu verras déjà ce soir si il y a besoin de décaler le délai pour poster la photo car oui pour l'instant je suis bien seule, avec Pender (je compatis, c'est pas évident de tout mettre sur 1 photo :lol:) et je vous dis pas j'ai fait des étiquettes minuscules (on rigole pas) et difficile de les faire tenir mais j'ai réussi :twisted:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je me lance ! Désolée, après plus de 2h à s'arracher les cheveux pour essayer sans espoir de mettre une photo collective, j'ai dû me résoudre à en mettre 3 :mrgreen: Et n'étant pas chez moi, j'ai dû faire avec les moyens du bord, beaucoup plus limités :?

Pour la team Tartiflette
Resized_20220123_102933.jpg
Resized_20220123_102933.jpg (521.75 Kio) Consulté 428 fois
Resized_20220123_100404.jpg
Resized_20220123_100404.jpg (540.05 Kio) Consulté 428 fois
Resized_20220123_100238.jpg
Resized_20220123_100238.jpg (404.71 Kio) Consulté 428 fois
Bon dimanche
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »