Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Aaahhh euuuxx pardon lol ce sont des petits chaussons pour bébé en forme de je ne sais quelle bestiole lol. Difficile de dire ce que c'est sans donner de réponses ^^
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Lola5405 »

Je viens valider une consigne avec Le Paris des merveilles, Tome 2 : L'Élixir d'oubli, de Pierre Pevel : Image8) Carnaval !Image
:arrow: Héros qui se costume :
Spoiler
Lys Pourpre qui est Aurélia une des protagoniste qui se déguise en justicière
J'ai adoré découvrir sur nouveau tome avec Griffont et Aurélia mais aussi d'autres personnages connus comme Merlin ou Arsène Lupin.
La double intrigue à 2 siècles d'écart a un réel intérêt que l'on découvre au fur et à mesure mais elle nous apporte surtout la rencontre entre nos deux protagonistes. J'ai passé un excellent moment, je n'ai rien vu venir et j'ai donc hâte de lire le tome 3.

Récap' : 3.2/10 consignes - 0 bonus
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

juliebch a écrit : mer. 26 janv., 2022 8:45 am Aaahhh euuuxx pardon lol ce sont des petits chaussons pour bébé en forme de je ne sais quelle bestiole lol. Difficile de dire ce que c'est sans donner de réponses ^^
T'inquiète pas, pour moi c'est bien la peluche orange qui m'intéressait et donc le crabe :lol:
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

juliebch a écrit : mer. 26 janv., 2022 8:45 am Aaahhh euuuxx pardon lol ce sont des petits chaussons pour bébé en forme de je ne sais quelle bestiole lol. Difficile de dire ce que c'est sans donner de réponses ^^
Pour moi les chaussons sont en forme de chauve-souris...

Donc je me rassure je ne suis pas là seule à ne pas savoir interpréter cet objet
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1914
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

Hanayu a écrit : mar. 25 janv., 2022 10:08 pm
mistinguette60 a écrit : mar. 25 janv., 2022 9:49 pm Coucou!

Petite question, je peux faire un post avec mes réponses en spoiler et le mettre à jour au fur et à mesure de mes réflexions?

J'ai commencé sur un bout de papier mais c'est pas top :lol:
C'est ce que j'ai fait dès le départ sur un ancien post.
Vraiment édite un ancien message...pour que les autres soient pas tenter de zieuter tes idées même en spoiler.
Je parle y compris pour moi tellement l'inspi me fait défaut. 🤣
Je ne cesse d'éditer mon message depuis. :lol:
C'est la date de dernière modif qui fera foi. ;)
Merci pour ton retour ;) je fais comme ça :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

Avec ce livre je termine de valider la dernière lettre de la consigne 3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.

Lettre N

Kalliopée, Tome 1 : Le Sacrifice d'une princesse de Koko Nhan

Superbe découverte, j'adhère complètement au style de l'auteur.

C'est une dystopie difficile pour une femme et le personnage de Kalliopée est vraiment très intéressant, celle d'une princesse sacrifiée par son pays pour sauver la guerre et qui va endurer des épreuves physiques et émotionnelles pour survivre.

Celui qu'elle doit épouser est le prince Karel, un être sanguinaire, froid et calculateur qui la déteste.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Hiver
Dernière modification par Soah le jeu. 27 janv., 2022 8:52 pm, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide la consigne 5) Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible ou lire un livre dont au moins un mot dans le titre évoque le feu
La Cité des ténèbres T6 : La Cité du feu sacré, Cassandra Clare
J'ai adoré cette fin. Bien que ce tome soit imposant, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de moment long ou décourageant dans cette lecture. Au contraire, il était temps que nous y allions un bon coup et que le combat contre Sébastien devienne plus concret. Certains changements de rôle pour les personnages m'ont surpris, et j'ai trouvé génial que l'autrice arrive encore à nous faire cet effet au bout du sixième tome.
J'ai trouvé la fin magnifique et bouleversante, et j'ai savouré l'épilogue qui est très émouvant. Il permet aussi d'ouvrir la porte à une suite dans cet univers grâce aux conversations entre Tessa et Zachariah, qui ont d'ailleurs grandement attisé ma curiosité et donné très envie de continuer mon aventure dans l'univers des Chasseurs d'ombres.


Mon récap est à jour

Maintenant je vais tenter de faire mes pronostiques...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je revalide une consigne !

8) Carnaval !
:arrow: Masques ou déguisements sur la couverture.


Image
L'Héritage du Talion, Tome 1 : Les Masques de la haine - Danny Reisen

Avec ce titre de saga un peu pompeux et un livre dont je n'avais jamais entendu parler, j'appréhendais un peu la qualité et je m'attendais à un roman de bas étage. Que nenni, j'ai été agréablement surprise !

Dès le premier chapitre j'ai apprécié le protagoniste, je me suis retrouvée dans sa personnalité, dans son agacement envers les comportements irrespectueux et l'envie de donner une bonne leçon à ces personnes détestables, quel que soit le moyen employé. J'ai également apprécié son approche de la vie assez cynique mais toujours avec un humour sarcastique plutôt décapant.

L'enquête est plutôt originale : un groupe d'individus portant des masques d'animaux commettent des meurtres pour nettoyer la ville de ses éléments criminels qui échappent à la police. Cela donne lieu à des réflexions intéressantes puisque certains justifient leurs actes alors que d'autres non. D'autant plus que le récit adopte parfois le point de vue de ces criminels/justiciers qui ont une bonne dynamique, dans une ambiance à la Harley Quinn (pour reprendre les propos d'un des personnages), ce qui fait que je me suis attachée à eux.

L'intrigue est bien construite, à part peut-être une tendance à multiplier les points de vu. Même si au final je me rends compte que c'était généralement nécessaire (mais pas toujours), sur le moment ça m'a un peu agacée car j'avais envie de suivre le binôme principal qui fonctionne très bien. Les rebondissements sont bien trouvés, j'ai totalement approuvé la direction choisie par l'auteur : elle est logique, annoncée par plusieurs indices sans être trop évidente pour autant et remet en question beaucoup de choses dans l'expérience de lecture. D'ailleurs, je n'ai pas du tout vu venir l'une des révélations alors qu'il y avait des éléments qui permettaient de la deviner, je me suis fait avoir comme une bleue !

Il y a tout de même quelques points négatifs qui ont entaché la lecture, ce qui explique pourquoi je ne donne pas un meilleur classement à ce livre. Tout d'abord, la surenchère du gore n'est vraiment pas nécessaire ; à trop vouloir choquer, ça en perd tout impact. J'ai également eu quelques problèmes avec l'écriture, notamment les fautes : s'il elles sont rares au début, à partir de la moitié du livre elles deviennent de plus fréquentes et il est difficile de les ignorer. Mais surtout, j'ai eu du mal avec cette manie de mettre des majuscules et des voyelles à rallonge un peu partout. Si ça avait été le style d'un unique personnage, pourquoi pas, mais là le texte en est saturé et il perd en crédibilité - ce qui est dommage car sans ça, l'écriture est plutôt bonne. Et ne parlons pas des triples points d'exclamation qui devraient être interdits en littérature...

Sur le fond, en revanche, j'ai été convaincue et je lirai certainement la suite si elle vient à être publiée.

:arrow: Mon récap ici
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Aurora0310 »

Bonjour, une autre consigne de validée

Image Consigne n°9 : Besoin de chaleur ? Lisez le coup de cœur "lecture estivale" d'un autre challenger.
Robe de Marié de Pierre Lemaitre
Mon avis :
Coup de cœur de Juliebch : plusieurs d’entre vous m’ont vraiment donné envie de lire ce livre mais finalement ce ne sera pas un coup de cœur pour moi. Merci quand même pour ce partage qui change de mes lectures habituelles.
Je n’ai pas trouvé ce livre si exceptionnel… Certes on se demande dans quoi nous embarque l’auteur. J’ai eus envie d’anbandonner la lecture à de nombreuses reprises. La première partie on reste dans le flou en se demandant juste pourquoi ? Et une fois arrivée à la deuxième partie forcément on comprend tout ou presque. Le dénouement est facile à deviner au fil des pages. La fin surprend un peu mais sans plus.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Mes pronostiques !!!
Bon j'espère que la présentation de mes pronostics ça ira et que c'était bien comme ça qu'il fallait faire ^^ Je n'ai pas joint les photos, j'espère qu'il ne fallait pas... Bref @Hanayu S'il y a un soucis n'hésite pas à me le dire sans montrer les crocs :lol:

Photo de Soah :
Spoiler
Peluche kangourou : Mistinguette60
Livre animaux fantastiques : juliebch
Livre licorne : Grdegirafe
Livre M : Milka2B
Pikachu : Tika
Manga Black prince et white prince : Soah
Manga lady detective : Pendergast
Patronus cerf : cameron10
Livre Cinder : CindySB
Livre De mon sang : Hanayu
Livre Souvenir en chocolat : MagaliB
Livre Moriarty : Sherlocked_666
Photo de Pendergast :
Spoiler
Citron : Hanayu
Livre Martine : MagaliB
Livre La vie de la Grèce : Sherlocked_666
Labyrinthe : Grdegirafe
Chantons Noël : CindySB
Livre Les musiciens de Brême : Pendergast
Livre Percy : juliebch
Bananes : Soah
Calendrier : Cameron10
Image Normandie : Milka2B
Image de Deauville : Tika
Article les merveilles de l'Occident : Mistinguette60
Photo de Cameron10 :
Spoiler
Pendentif : juliebch
Livre Frisson : Cameron10
Livre L'ainé : MagaliB
Livre La fille de papier : Milka2B
Livre La ligne verte : Mistinguette60
Livre La neige du Kilimanjaro : Grdegirafe
Livre La tour sombre : Soah
Loupe : Sherlocked_666
Dalek : Pendergast
Chocolat : Tyka
DVD Jack : CindySB
Coussin : Hanayu
Photo de Hanayu :
Spoiler
Livre Va chercher : Pendergast
Livre Nail art : Soah
DVD Rome : Sherlocked_666
Livre Tous nos contretemps : Hanayu
Livre Hortense : Minstinguette60
Livre Le fabuleux destin d'une vache : Milka2B
Manga Plus question de fuir : CindySB
Sucette : Cameron10
Coquetier : MagaliB
Chaussure : juliebch
Livre Alice : Grdegirafe
Manga Lovely complex : Tika
Photo Grdegirafe :
Spoiler
Rouage : Grdegirafe
Peluche Efelant : Mistinguette60
Livre Demain j'arrête : Pendergast
Oiseau bleu : juliebch
Manga Fruit Basket : Milka2B
Livre Mockinajay : Tyka
Livre La ligne verte : Cameron10
Livre Opale : MagaliB
Livre Twilight : Hanayu
épée : CindySB
Moto : Sherlocked_666
Phrase : Soah
Photo de Cindy SB :
Spoiler
Puzzle Chat : Cameron10
Jack : CindySB
Nounours : Mistinguette60
Switch : Milka2B
Tasse oeuf : MagaliB
Chocolat : Soah
Livre Little Something different : Tika
Livre Soraya Vamp : Hanayu
Livre avec des tentacules : juliebch
Livre Double piège : Sherlocked_666
Livre La peste : Pendergast
Kobo : Grdegirafe
Photo de Mistinguette60 :
Spoiler
Livre M.Neige : CindySB
Barbie : juliebch
Livre HP1 : Grdegirafe
Livre Dragon Ball : Tika
Livre Terrain de Chasse : Hanayu
Livre Tu comprendras quand tu seras plus grande : Mistinguette60
Livre Outlander : Cameron10
Livre La chasse aux oeufs : MagaliB
Livre Aurore : Milka2B
Prince : Sherlocked_666
Balle de Ping Pong : Pendergast
Cookies : Soah
Photo de MagaliB :
Spoiler
Livre Divergente : MagaliB
Livre Moulin : Grdegirafe
Livre animaux mer : juliebch
Livre Pagaille noir : Milka2B
Livre Martine : Pendergast
Livre J'aime la montagne : Cameron10
Livre Arbre de Noël : CindySB
Livre Crêpes : Soah
Livre Kustiel : Tika
DVD HP2 : Mistinguette60
Chinois : Hanayu
Pop Legolas : Sherlocked_666
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Bonsoir

Perso je suis pas sûre d'y arriver. J'ai bien capté certaines données mais pour les autres je ne les connais pas suffisamment...

Mes pronostics vont être très incomplets... Est ce que je les mets quand même ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Grdegirafe a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:51 pm Bonsoir

Perso je suis pas sûre d'y arriver. J'ai bien capté certaines données mais pour les autres je ne les connais pas suffisamment...

Mes pronostics vont être très incomplets... Est ce que je les mets quand même ?
Tu n'es pas la seule à ne pas connaître tout le monde !
Perso, j'en ai trouvé certain grâce à des recherches très poussées et d'autres c'est du pif.
Il vaut mieux tenter des réponses quitte à se tromper, plutôt que ne rien mettre du tout...
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Cameron10 a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:58 pm
Tu n'es pas la seule à ne pas connaître tout le monde !
Perso, j'en ai trouvé certain grâce à des recherches très poussées et d'autres c'est du pif.
Il vaut mieux tenter des réponses quitte à se tromper, plutôt que ne rien mettre du tout...
Par contre j'ai effectivement trouvé des informations sur toi... Donc j'ai pu te placer à certains endroits....
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:47 pm Mes pronostiques !!!
Bon j'espère que la présentation de mes pronostics ça ira et que c'était bien comme ça qu'il fallait faire ^^ Je n'ai pas joint les photos, j'espère qu'il ne fallait pas... Bref @Hanayu S'il y a un soucis n'hésite pas à me le dire sans montrer les crocs
J'avais pourtant insisté lourdement pour que vous utilisiez un ancien post...pour pas tenter ceux en manque d'inspiration. :mrgreen:
Merci à tous de NE PAS regarder les spoilers de @Miss Sirène !!
(Ayant fini mon listing j'ai cliqué 3 secondes sur un de tes spoils sans rien retenir à part la première ligne...et j'ai présenté pareil !! Donc c'est OK. ;))
On va d'abord révéler nos photos solutions demain PUIS tout le monde pourra transmettre son lien url vers l'ancien post où se trouve ses pronostics. :D
Cameron10 a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:58 pm
Grdegirafe a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:51 pm Bonsoir

Perso je suis pas sûre d'y arriver. J'ai bien capté certaines données mais pour les autres je ne les connais pas suffisamment...

Mes pronostics vont être très incomplets... Est ce que je les mets quand même ?
Tu n'es pas la seule à ne pas connaître tout le monde !
Perso, j'en ai trouvé certain grâce à des recherches très poussées et d'autres c'est du pif.
Il vaut mieux tenter des réponses quitte à se tromper, plutôt que ne rien mettre du tout...
Je confirme que j'ai dût pousser même pour ceux que je pense connaître...il se passe trop de choses dans les challenges pour tout retenir. :lol:
(J'ai les yeux carrés à force de fouiner sur tout Booknode !)
Quand je savais plus où placer les uns les autres...idem pifomètre !
Sur un malentendu ça peut passer ! :mrgreen:
Tente !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:05 pm
juliebch a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:47 pm Mes pronostiques !!!
Bon j'espère que la présentation de mes pronostics ça ira et que c'était bien comme ça qu'il fallait faire ^^ Je n'ai pas joint les photos, j'espère qu'il ne fallait pas... Bref @Hanayu S'il y a un soucis n'hésite pas à me le dire sans montrer les crocs
J'avais pourtant insisté lourdement pour que vous utilisiez un ancien post...pour pas tenter ceux en manque d'inspiration. :mrgreen:
Merci à tous de NE PAS regarder les spoilers de @Miss Sirène !!
(Ayant fini mon listing j'ai cliqué 3 secondes sur un de tes spoils sans rien retenir à part la première ligne...et j'ai présenté pareil !! Donc c'est OK. ;))
On va d'abord révéler nos photos solutions demain PUIS tout le monde pourra transmettre son lien url vers l'ancien post où se trouve ses pronostics. :D
Cameron10 a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:58 pm
Grdegirafe a écrit : ven. 28 janv., 2022 7:51 pm Bonsoir

Perso je suis pas sûre d'y arriver. J'ai bien capté certaines données mais pour les autres je ne les connais pas suffisamment...

Mes pronostics vont être très incomplets... Est ce que je les mets quand même ?
Tu n'es pas la seule à ne pas connaître tout le monde !
Perso, j'en ai trouvé certain grâce à des recherches très poussées et d'autres c'est du pif.
Il vaut mieux tenter des réponses quitte à se tromper, plutôt que ne rien mettre du tout...
Je confirme que j'ai dût pousser même pour ceux que je pense connaître...il se passe trop de choses dans les challenges pour tout retenir. :lol:
(J'ai les yeux carrés à force de fouiner sur tout Booknode !)
Quand je savais plus où placer les uns les autres...idem pifomètre !
Sur un malentendu ça peut passer ! :mrgreen:
Tente !
Ne vaudrait il pas mieux faire dans l'autre sens, pronostics en premier, photos en 2, afin d'éviter toutes tentations de tricherie ? :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:13 pm Ne vaudrait il pas mieux faire dans l'autre sens, pronostics en premier, photos en 2, afin d'éviter toutes tentations de tricherie ?
C'est justement pour éviter la tricherie que je fais dans le sens inverse. :mrgreen:
Car sur le message de pronostic il y aura la date de dernière modification qui fera foi.
Là j'évite que les photographes modifient leurs post-it pour coller aux idées de leurs équipiers. :twisted:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Hanayu a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:20 pm
Pendergast a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:13 pm Ne vaudrait il pas mieux faire dans l'autre sens, pronostics en premier, photos en 2, afin d'éviter toutes tentations de tricherie ?
C'est justement pour éviter la tricherie que je fais dans le sens inverse. :mrgreen:
Car sur le message de pronostic il y aura la date de dernière modification qui fera foi.
Là j'évite que les photographes modifient leurs post-it pour coller aux idées de leurs équipiers. :twisted:
Effectivement, j'avais oublié ce point de détail ! Mais personne ne triche chez les tartiflettes :mrgreen:
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Image



Quel suspence !! Vivement demain !! 🙀🤣🤣
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Pendergast a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:28 pm
Hanayu a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:20 pm
Pendergast a écrit : ven. 28 janv., 2022 9:13 pm Ne vaudrait il pas mieux faire dans l'autre sens, pronostics en premier, photos en 2, afin d'éviter toutes tentations de tricherie ?
C'est justement pour éviter la tricherie que je fais dans le sens inverse. :mrgreen:
Car sur le message de pronostic il y aura la date de dernière modification qui fera foi.
Là j'évite que les photographes modifient leurs post-it pour coller aux idées de leurs équipiers. :twisted:
Effectivement, j'avais oublié ce point de détail ! Mais personne ne triche chez les tartiflettes :mrgreen:
:o :o :o chez les Raclettes non plus pas de triche, je n'ai même pas jeté un œil sur les pronostics de Juliebch :D
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

J'ai jusqu'à quand pour préparer mon post de pronostics ?

Pas encore mis dans un post seulement sur papier... Bien vide d'ailleurs
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Grdegirafe a écrit : ven. 28 janv., 2022 10:33 pm J'ai jusqu'à quand pour préparer mon post de pronostics ?

Pas encore mis dans un post seulement sur papier... Bien vide d'ailleurs
Jusqu'à minuit...sinon tant pis prend ton papier en photo et mets la en spoiler rapido !!
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Oui pardon j'avais vu mais je n'aurai jamais retrouvé mon ancien post après :lol: :lol:

Pas de triche moi je regarde rien du touuuuttt !!
Et je vous rassure j'ai fait beaucoup de pifomètre :lol:
Mais ça m'a amusé !!
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Coucou
Voilà mes propositions :
Image
Image
Image
Image

Ouf
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Bon je n'y touche plus
Désolée des noms ne sont pas complets...
J'ai été au plus vite... J'ai oublié de spoiler !!!!!
Pifomètre XXXL
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Grdegirafe a écrit : sam. 29 janv., 2022 12:02 am Bon je n'y touche plus
Désolée des noms ne sont pas complets...
J'ai été au plus vite... J'ai oublié de spoiler !!!!!
Pifomètre XXXL
Tu peux encore spoiler ton post, mais c'était pas urgent de mettre tes Indices, il faut d'abord publier les photos, la dame, elle a dit ! :mrgreen:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, avant d'enquiller ma 50 ème heure de boulot (en espérant que ça soit plus calme pour que je puisse admirer vos oeuvres sur Booknode, je suis tellement impatiente et je commence à saturer de courir partout), voici mes photos au cas où je sois débordée !
Spoiler
Resized_20220123_103050.jpg
Resized_20220123_103050.jpg (494.1 Kio) Consulté 483 fois
Resized_20220123_101500.jpg
Resized_20220123_101500.jpg (419.92 Kio) Consulté 483 fois
Resized_20220123_101127.jpg
Resized_20220123_101127.jpg (527.42 Kio) Consulté 483 fois
Bonne journée !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Soah »

Bonjour

Voilà je suis comme @Pendergast, impatiente d'avoir les photos post-it :mrgreen: donc voilà la mienne :D
Spoiler
Image
EDIT avec mes explications :
:arrow: Grdegirafe : une maman kangourou avec son petit, clin d'œil à ton image de fond booknode.
:arrow: Pendergast : clin d'œil à ton métier tu t'occupes d'animaux fantastiques
:arrow: Hanayu : clin d'œil à ton porte clé licorne
:arrow: magaliB : le livre que j'ai lu grâce à toi et tu adore l'auteur et le M pour ton pseudo.
:arrow: Cameron10 : Pika pour le clin d'œil à tes jeux vidéos pokemon que tu as eu à Noël
:arrow: Soah : ma série manga préférée du moment
:arrow: tyka : Lady anglaise détective du 19ème, je trouve que ça te colle bien.
:arrow: Juliebch : Patronus de Harry Potter, j'ai cru comprendre que tu aimais bien aussi tout les goodies.
:arrow: CindySB : clin d'œil à ton pseudo et tu as toujours de belles tenues
:arrow: mistinguette60 : tu as donné de ton sang dès le premier jour cette saison :mrgreen:
:arrow: Milka2b : pour ton amour du chocolat
:arrow: Sherlocked_666 : ennemie de ton pseudo (j'ai failli te mettre la figurine Gollum de mon mari :D )
Dernière modification par Soah le sam. 29 janv., 2022 11:58 am, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Coucou :D

Moi aussi, trop impatiente de découvrir si mes pronostics sont bons :lol: :lol: :lol:

Voici ma photo post 'It :

Spoiler
Qui est-ce post'it.jpg
Qui est-ce post'it.jpg (448.03 Kio) Consulté 473 fois

Je vais donner quelques explications en plus :
GrdeGirafe : dit sur son profil : si elle était un film elle serait Divergente
Sherlocked_666 : fan du Seigneur des anneaux
magaliB (moi-même) : les œufs c'était trop évident, et notre maitre à tous avait dit : pas d'évidence sinon "0", donc pour moi la Provence
Juliebch : forcément les sirènes sont des animaux marins
Pentergast : un bon polar pour la maitresse en "Stephen King" que je n'ai pas dans ma biblio
Hanayu : là encore un vampire trop évident, alors un livre puzzle pour la pro des puzzles
CindySB : avec tous ses paysages enneigés et son Week end surprise à la montagne, j'ai pensé qu'elle l'aimait
Cameron10 : Fan et collectionneuse de Harry Potter
Milka2B : l'histoire du livre se passe en Corse
Soah : des écris asiatiques pour notre fan d'Asie
Tyka : des crêpes et des pancakes... pour notre bretonne anglaise
Mistinguette60 : le seul (je crois) que j'avais en biblio qui correspondait à sa liste diamant

Je vous raconte pas la torture de cerveaux que je me suis faite :lol: :lol: :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

@magaliB
Il y avait plein de pièges dans tes objets, je n'en ai trouvé que 4 😭


Les réponses pour ma photo :
Spoiler
Image

Collier œuf de dragon → magaliB
Oreiller → juliebch (polochon en référence à la Petite sirène... 😇)
Frisson → Hanayu (parle de loups métamorphes + dans sa liste de diamant)
L'Aîné → Soah (dans sa liste de diamant + a mentionné Eragon pile à l'annonce du défi)
La Fille de papier → tyka (dévoreuse de livres, le titre lui va bien !)
Mr Jack → CindySB (son équipe au rififi, je n'avais pas tilté que c'était aussi son identifiant xD)
Dalek → Pendergast (rapport à son identifiant TARDIS)
Loupe → Sherlocked_666 (pour des raisons évidentes je pense)
La Tour sombre → mistinguette60 (dans sa liste de diamant)
La Ligne verte → moi (je lis énormément de Stephen King et celui-ci est dans ma liste de diamant)
Chocolat → Milka2B
Hemingway → GrdeGirafe (savane sur la couverture)
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 387
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Grdegirafe »

Hello

Vu que c'est sur un doc Word je vais vous expliquer ma démarche...
Spoiler
J'ai été faire un tour dans vos bibliothèques et j'ai piqué les idées en commun ou j'ai utilisé une information sur vous

Hanayu: engrenages car membre de l'univers Steampunk

Pendergast: geai moqueur car en commun dans notre bibliothèque. Après j'ai compris que tu étais fan de Docteur Who

Cameron10: la ligne verte: très belle histoire... En commun dans notre biblio. J'ai cru comprendre que tu habitais quelque part ou il fait froid...

Sherlocked_666: éléphant - Car éléphant Man dans sa biblio (je lui ressemble quand je fais mes allergies)...LOL

Soah: Fruits basket - J'ai pas lu les livres mais vu l'anime.... Donc en commun

Tyka: Dague Noire - Dans nos 2 bibliothèques

CindySB: Da vinci code - En commun dans notre bibliothèque - Phrase que j'aime beaucoup

MagaliB: twilight 1/pomme - Livre en commun dans biblio

Milka2B: lux Tome 1 opale - Livre en commun.

Mistinguette60: animal fantastique - Fan de Norbert Dragonneau

Juliebch: demain j'arrête Legardinier. Livre en commun..

GrdeGirafe: moto - Ma moto de 20ans d'âge.... Honda VFR 800
Voilà pour moi...
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »