7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?
De l'avent : Lire un livre faisant minimum 24 chapitres
"Les chroniques de Vlad Tod, tome 1 : un secret bien gardé" de Heather Brewer
(+ que 24)
Ça partait bien...puis c'est parti. ^^'
Je suis en plein tri de livres et je retombe sur pas mal "d'oubliés de ma PAL" et franchement j'arrive trop tard pour apprécier certaines histoires....le collège c'est trop loin !XD
Même si le héros est un vampire, même s'il y a des idées, cela manque d'humour, la mayonnaise ne prend pas...c'est dommage mais c'est ainsi.
C'est au début intriguant, ensuite plat, puis carrément terne plein de naïveté illogique de gentillesse ridicule passant à de la violence aux antipodes.Oo
J'ai deux autres tomes de la série...tous vont partir illico pour la boîte aux livres pour réjouir de plus jeunes lecteurs que moi-même.^^
Next.
"T'atteindre" de Elle Seveno
(32 chap)
Une bonne romance.
Et on partait de loin car j'ai détesté "Make Me Bad" de Elle Seveno...d'ailleurs je n'ai réalisé qu'après que c'était de la même auteure. XD Sinon j'aurais fuis...alors qu'au final cette lecture me réconcilie bien avec.^^
Ça a même faillit être de l'or en classement avec la partie I d'Aidan (géniale), puis la partie II de Maya (trés sympa!) car on y a une belle alternance de flash-back entre la primo adolescence et l'adolescence des héros et la période présente.
(C'est trop chou !!!! Pas crédible...mais so cute ! <3 Pi le monde de la danse quoi !)
La partie III n'est pas désagréable...mais forcément s'y installe l'habituelle "tension sexuelle transpirante" entre les héros. J'ai presque réussi à passer outre car, soulagement, bien que cru il n'y a heureusement que fort peu de scènes de sexes. Mais franchement la ficelle éculée de
"dis-moi que tu m'aimes" "je t'aime"
"trop tard j'y crois plus" Ouiiin "On s'aime réconcilions-nous"
ça rajoute tout bonnement 4 chapitres soit 34 pages inutiles...surtout pour un roman qui en compte 378. Oo
Donc contente avec une pointe de déception, mais une belle appréciation globale !
La mort du Lion ailé" de Michel Amelin
(30 chap)
Je me rappelle du frisson ressenti à cette lecture quand j'étais enfant.
Une révélation saisissante, une mort violente et effrayante, des Masques bigarrés cachant des secrets, la belle Venise, un complot, des médisances, des paillettes et des scènes d'actions rocambolesque, tout un maelström trépidant !!
Quand on le relit adulte...ça fait plouf.^^
Et pas parce que l'héroïne saute d'un plongeoir et vise le championnat.
Preuve une fois encore que quand un lectorat spécifique est visé...mieux vaut en faire partie pour apprécier. XD
"Le bal de la mort" de R.L.Stine
(24 chap)
Pas désagréable. Ça me replonge dans l'adolescence de lire un R.L.Stine.^^
C'est sympa. Bien que le suspens ne soit pas exceptionnel, il est toutefois sujet à pas mal de rebondissements. C'est le menu format qui pêche, je pense. (126 pages c'est peu pour un thriller.) Cela coupe court à l'approfondissement de l'intrigue et des personnages.
Mais franchement ça se laisse lire. Le scénario fonctionne.
On se demande qui sera la prochaine victime....et ce n'est pas forcément celle que l'on pense.
Quant aux raisons du "crimier"...la folie. XD
"Sous hypnose" de R.L.Stine
(28 chap)
Et c'est un flop...quand je pense à tous les "Peur Bleue" que j'ai emprunté/lu à la bibliothèque il y a deeeeees années...pfiou ça a mal vieilli (ou alors c'est moi ^^).
Il y a de l'idée mais c'est tout sauf flippant (remarque vu que je ne cours pas après la frousse).
Un nouveau raté pour R.L.Stine. XD
C'est ballot mais je ne comprends pas pourquoi il pimente ses récits de "pseudo romance" car clairement il ne maîtrise pas et ça tombe à plat total. ça gâche même l'intrigue mêlant hypnose et réincarnation. (Même le rebondissement "surprise" m'a laissé de marbre...prétexte du meurtrier = ridicule).
Tant pis, tant mieux ! Un livre de moins, hop ! ;D
"La chambre condamnée" de R.L.Stine
(26 chap)
Encore plus nul que les précédents !
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'a pas viré précédemment car à ma grande stupeur...je l'avais relu en 2015 et mon commentaire était déjà acide !
Hem…quand je pense que R.L.Stine était un de mes auteurs favoris quand j’étais au collège…quand je lis ou relis un de ses livres maintenant…à chaque fois je suis déçue ! Il faut croire que pour certains romans destinés à une tranche d’âge…il faut vraiment s’y fier !
Une histoire franchement nulle, avec une héroïne bien quiche, un prétendant bien couillon, un fantôme désagréable, le tout dans une maison de FearStreet…voilà…waouh quelle histoire ! C’était tellement sans intérêt que je l’ai laissé en plan plusieurs fois alors qu’il est court.
Là je l'ai lu d'une traite pour m'en débarrasser...mais quel mauvais moment passé ! Pfiou !! Sacré navet.
"Les chiens de l'enfer" de Michel Amelin
(34 chap)
Pas ouf. XD
Il y a un côté palpitant dans le scénario... mais c'est court pour développer et les personnages sont sans intérêt. Toutefois on constate que l'auteur a fait des recherches sur l'élevage et les chiens d'attaque...et s'en est servi en le basculant à la sauce flippante.^^
Toujours une fin expéditive...c'est la coutume des Polar Gothique apparemment (ou bien de l'écrivain
).
Récapitulatif ❄ Hiver