Challenge Hiver (2021/2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Répondre
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : jeu. 06 janv., 2022 10:18 pm Évidemment sur 13 tomes, 10 étaient en prêt
En plus il n'y a aucune logique dans les tomes absents. :lol:


Image

Princesse
20220105_183448.jpg
20220105_183448.jpg (409.25 Kio) Consulté 714 fois
- 2
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Team raclette


Princesse


Image

+1

J'ai réussi avec tes explications @hanayu à mettre la photo via mon téléphone youhouuuu
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

juliebch a écrit : jeu. 06 janv., 2022 11:15 pm J'ai réussi avec tes explications @hanayu à mettre la photo via mon téléphone youhouuuu
Yes !!!!! :D
Trop contente !! Ça va te simplifier la vie.^^


Image

Royaume
20220105_183351.jpg
20220105_183351.jpg (403.36 Kio) Consulté 703 fois
- 1
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

Petit coucou en passant.

Les cadeaux moches c'est l'horreur.
Pour les collections aussi....


Bon courage Soah.

Je pense que ce week-end je pourrai enfin venir au calme mettre à jour mes lectures pour le challenge.
Dernière modification par Milka2B le ven. 07 janv., 2022 2:51 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Team Tartiflette

Reine -1


Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Image

Prince
20220107_093116.jpg
20220107_093116.jpg (363.1 Kio) Consulté 689 fois
- 2
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Team Tartiflette

Reine -2

Dernière munition !

Image
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

CameronOBrien a écrit : ven. 07 janv., 2022 10:43 am Dernière munition !
Il m'en reste encore quelques unes. :lol:


Image

Princesse
20220107_093613.jpg
20220107_093613.jpg (408.25 Kio) Consulté 680 fois
- 2
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Plus de tranches royales mais une revalidation :D

7) Calendrier de l'avent ou lunaire !?
:arrow: Lunaire : Lire un livre avec une lune sur la couverture et/ou dans le titre


Image
Sirius - Stéphane Servant

J'ai été complètement embarquée dans ce road-trip post-apocalyptique avec une touche de roman d'apprentissage.

J'ai aimé suivre Avril, Kid dans leur voyage vers la montagne ponctué de péripéties, de rencontres bonnes ou mauvaises, de scènes très belles ou au contraire très dures. Les personnages sont réalistes donc loin d'être parfaits mais très attachants - en particulier Avril qui n'est pas toute blanche (désolée pour le mauvais jeu de mots involontaire) et qui a un lourd passif mais qui fait du mieux qu'elle peut pour devenir une meilleure personne. Elle m'a parfois agacée à refuser de voir l'évidence ou d'écouter Kid mais ils ont une relation très touchante, très tendre.

J'ai adoré la particularité de Kid et les divers compagnons qui s'attachent à ses pas, à commencer évidemment par Sirius. Artos m'a beaucoup bouleversée. Tout le roman est très bien écrit, cependant les quelques chapitres du point de vue de Kid sont les plus créatifs, les plus intéressants à mes yeux. Le personnage permet de véhiculer tout au long du récit une morale belle et juste sans tomber dans la lourdeur qui caractérise parfois ce type de roman. Dans cette optique, la fin m'a énormément émue.

Il y a tout de même quelques détails que j'ai moins appréciés. Tout le fil avec Darius est assez prévisible, à tel point qu'à un moment c'est particulièrement frustrant car les personnages disent explicitement une chose puis quelques pages plus loin semblent avoir complètement oublié. Toutefois, je ne m'attendais pas à une telle scène finale. De même, certains moments m'ont un peu moins intéressée car je n'ai pas aimé leur ambiance (notamment le Pont), sûrement dû au post-apocalyptique qui n'est pas vraiment mon genre de prédilection.

À part ces petits points négatifs, je recommande cette histoire qui est très belle et mériterait d'être davantage connue.

:arrow: Mon récap ici
Dernière modification par Cameron10 le ven. 07 janv., 2022 12:57 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Et je commence la validation de mon LUTIN 😅

3) Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N » : chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres.
→ Pour le L :


Croc-Blanc - Jack London

Ce fut une superbe lecture et en même temps l'une des plus difficiles.

J'ai adoré découvrir la vie à travers les yeux de Croc-Blanc, certains passages m'ont beaucoup émue et l'écriture m'a complètement immergée dans le récit, dans ce monde appréhendé à la manière d'un loup, avec les concepts d'un loup. Ce procédé est également pédagogique car il explique très bien les (ré)actions d'un animal sauvage et montre à la perfection que tout comportement dangereux a une raison et est (trop) souvent causé par le comportement des humains.

Sauf que la maltraitance animale est l'un des thèmes qui me touche le plus, aussi cette lecture a souvent été très pénible pour moi. J'ai eu du mal à supporter la cruauté humaine, la maltraitance que subit Croc-Blanc. C'était à prévoir dans un récit de ce type, qui vise justement à dénoncer ces actes et encourager la bienveillance, et c'est bien pour cette raison que j'appréhendais la lecture. Au moins ces scènes inévitables remplissent bien leur objectif et sont contrebalancées par le message qu'elles véhiculent.

:arrow: Mon récap ici
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne
6. Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital
:arrow: Celle qui brûle de Paula Hawkins
Spoiler
Laura après avoir été presque percutée par un chauffard qui n'est que l'amant de sa mère elle a passé un long séjour à l’hôpital entre coma chirurgie et rééducation l'accident lui a laissé de nombreux séquelles physique et psychologique, plusieurs années plus tard elle passera un autre séjour a l’hôpital après une altercation dans le poste de police avec une autre détenue
Une lecture palpitante et addictive et un suspens bien soutenu jusqu’à la fin, j'aime beaucoup les personnages de Paula Hawkins des femmes qui ont subis des épreuves dans leur vie, au fil des chapitres alternés on découvres l'histoire de chacune d'elles.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Adèle »

Bonjour,

Je valide ma dernière consigne pour atteindre le seuil requis des 6 consignes. Merci pour ce challenge, je reviendrai l'année prochaine, rien que pour les défis car vous m'avez bien fait rire. Il y a une sacrée dose de folie.

6) Il fait froid non ? Brrr...a...aaa...atchoum !!!!
Lire une histoire dont le héros est malade ou se retrouve souvent à l’hôpital
.
Le Pacte d'Emma de Nine Gorman
Emma est atteinte d'une maladie incurable et va donc régulièrement à l'hôpital.
Mon commentaire
Cette lecture a été une agréable surprise.
Même si le thème du livre est assez simple, l'écriture de l'auteur est tellement fluide que j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Il y a quelques révélations inattendues dans l'intrigue et la fin donne obligatoirement l'envie de lire la suite.
Je vais vite me procurer le tome 2.
Merci Wendy pour cette découverte.

Total des consignes : 6/6
Récap viewtopic.php?p=21703050#p21703050
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

@Hanayu carrément que ça va me changer la vie ^^ toutes mes photos son sur mon tel comme presque tout le monde !! Ca m'évite un envoi via messenger puis le téléchargement sur mon ordi etc...
Je revis :D
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Tify »

juliebch a écrit : sam. 08 janv., 2022 11:14 am @Hanayu carrément que ça va me changer la vie ^^ toutes mes photos son sur mon tel comme presque tout le monde !! Ca m'évite un envoi via messenger puis le téléchargement sur mon ordi etc...
Je revis :D
J'ai cherché désespérément cette explication de solution miracle dans la discussion mais je ne l'ai pas trouvé.J'en aurais bien besoin aussi :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 11:36 am
juliebch a écrit : sam. 08 janv., 2022 11:14 am @Hanayu carrément que ça va me changer la vie ^^ toutes mes photos son sur mon tel comme presque tout le monde !! Ca m'évite un envoi via messenger puis le téléchargement sur mon ordi etc...
Je revis :D
J'ai cherché désespérément cette explication de solution miracle dans la discussion mais je ne l'ai pas trouvé.J'en aurais bien besoin aussi :lol:
@LaSirène : Ah tu vois !!! :D Trop fière. ^^
(J'en pouvais plus de devoir modifier sur mon ordi...autant dire que j'ai creusé ardemment pour pouvoir faire "simplement"!)
@Tify : Retrouvé pour toi. ;)
Hanayu a écrit : mer. 22 déc., 2021 11:56 pm
juliebch a écrit : mer. 22 déc., 2021 1:30 pm
Milka2B a écrit : mer. 22 déc., 2021 12:39 pm Julie : Avec mon tel je vais sur zupimage, et je prend la photo direct avec le tel que je charge sur le site et après je copie le lien que je met sur le forum.

Je ne sais pas si ça va t'aider
J'avais essayer ça mais ça ne fonctionnait pas ! Je vais retester on ne sait jamais !
Perso je prends une photo avec mon tel. Je la modifie avec "redimensionner" dans ma galerie et je mets 40% de qualité pixels j'enregistre. Booknode. Forum. Poster un message. Sous la touche "prévisualiser" il y a "options" et "pièce jointe".
Donc clic sur "pièces jointes". "Ajouter des fichiers" tu sélectionne la ou les photo que tu veux (il faut qu'elle fasse 950 ko max pour être téléchargeable si t'atteint 1mo c'est mort). "Insérer dans la ligne". Visualiser ! Tadam !! Et t'envoie. :mrgreen:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:28 pm @Tify : Retrouvé pour toi. ;)
Hanayu a écrit : mer. 22 déc., 2021 11:56 pm
juliebch a écrit : mer. 22 déc., 2021 1:30 pm

J'avais essayer ça mais ça ne fonctionnait pas ! Je vais retester on ne sait jamais !
Perso je prends une photo avec mon tel. Je la modifie avec "redimensionner" dans ma galerie et je mets 40% de qualité pixels j'enregistre. Booknode. Forum. Poster un message. Sous la touche "prévisualiser" il y a "options" et "pièce jointe".
Donc clic sur "pièces jointes". "Ajouter des fichiers" tu sélectionne la ou les photo que tu veux (il faut qu'elle fasse 950 ko max pour être téléchargeable si t'atteint 1mo c'est mort). "Insérer dans la ligne". Visualiser ! Tadam !! Et t'envoie. :mrgreen:
Ah super merci ! Mea culpa je n'étais pas remontée aussi loin dans les dates :roll: J'essaierai ça cet aprem pour ma recette de soupe :mrgreen: C'est rigolo comme après 9 ans sur booknode je découvre encore des choses et des fonctionnalités :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:33 pm Ah super merci ! Mea culpa je n'étais pas remontée aussi loin dans les dates J'essaierai ça cet aprem pour ma recette de soupe C'est rigolo comme après 9 ans sur booknode je découvre encore des choses et des fonctionnalités
Autre possibilité pour retrouver un message sur un forum concerné ! (Il en existe d'autres mais celle-ci est pratique)
En bas de page de forum "Répondre", puis il y a une clé à molette puis encore à droite une flèche avec des traits. Cliquer sur la petite flèche à droite de symbole...la tu peux "trier par".
J'ai sélectionné "auteur" ce qui mets les message par ordre alphabétique. Donc tu cliques sur les pages qui sont à la bonne lettre. J'ai donc recherché "Hanayu" et fait défiler jusqu'à trouver.
Capture d'écran :
Screenshot_20220108-124515_Chrome.jpg
Screenshot_20220108-124515_Chrome.jpg (72.65 Kio) Consulté 602 fois
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Tify »

Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:49 pm
Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:33 pm Ah super merci ! Mea culpa je n'étais pas remontée aussi loin dans les dates J'essaierai ça cet aprem pour ma recette de soupe C'est rigolo comme après 9 ans sur booknode je découvre encore des choses et des fonctionnalités
Autre possibilité pour retrouver un message sur un forum concerné ! (Il en existe d'autres mais celle-ci est pratique)
En bas de page de forum "Répondre", puis il y a une clé à molette puis encore à droite une flèche avec des traits. Cliquer sur la petite flèche à droite de symbole...la tu peux "trier par".
J'ai sélectionné "auteur" ce qui mets les message par ordre alphabétique. Donc tu cliques sur les pages qui sont à la bonne lettre. J'ai donc recherché "Hanayu" et fait défiler jusqu'à trouver.
Capture d'écran :
Screenshot_20220108-124515_Chrome.jpg
Oui ça par contre je connaissais ;) Mais c'est vrai que comme Julie en parlait en haut de la page 32 je suis remontée que les 3-4 dernières pages et comme elle avait déjà posté des messages entre temps j'ai pensé que vous aviez pu en parler en privé. Voila voila :oops: :lol:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Hanayu »

Je ne vous fais pas patienter plus longtemps concernant le vainqueur qui l'emporta lors de la Battle Royale qui opposa les Tartifs aux Raclettes. Par un score de 6/6 il n'y a aucune place au doute !
Image
Il semble que les "Rois" tenaient très fort à conserver leurs couronnes ! (Bien que le mot couronne lui n'ait pas connu un franc succès :lol:) Les Fondus malgré leur vaillance n'ont pas pu leur arracher.
Pour le détail c'est par ici !!
Eh oui, pour brouiller les pistes j'ai tenu les comptes à jour
au fur et à mesure sur mon message de bonne année. :mrgreen:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mythik »

Hello !

Je valide la consigne n°10 :
Lire un livre écrit par un auteur originaire d'un pays nordique OU se déroulant dans un pays nordique.

avec le livre : Les Loups Chantants de Aurélie Wellenstein (l'histoire se passe en Sibérie)
Commentaire
J'ai eu un peu de mal avec ce livre. Il y a du suspense, on a envie de savoir ce qui va se passer mais c'est le fait de ne pas vraiment savoir si on est dans un vrai monde de fantasy ou pas qui m'a dérangée. Oui, il y a de la magie mais à part ça, on se demande tout le long du livre si Kira est malade ou maudite. Et ça m'a bien perturbée. La fin aussi m'a dérangée, je la trouve trop abrupte, presque inachevée. A part ça, c'était une bonne lecture.

Mon récap
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Warialis »

Bonjour tout le monde et avant toute chose : Bonne Année ! 🥳 🥳

Je suis partie deux petites semaines en vacances et à mon retour quelle ne fut pas ma surprise de voir que j'avais 27 pages de retard 😮 ... Vous êtes déchaînés 😂. Félicitations aux team Raclette & Tartiflette, j'ai bien ri en voyant les différents messages.

Voici deux petites lectures de décembre, que je n'avais pas eu le temps de comptabiliser.
voir mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21702378#p21702378

3. Lire 5 livres à partir du mot « L.U.T.I.N. ». - L'ombre du savoir perdu de James Islington
Chaque premier mot important du titre ET/OU nom/prénom de l'auteur doit commencer par l'une de ces lettres

Image

Mon avis :
Une splendide découverte !
L'histoire, rondement bien menée, nous emmène dans un monde de fantasy somme toute classique, mais efficace. J'ai adoré les partis pris et les différends qui ont cours dans ce premier tome.
Si les premières pages sont succinctes, ce ne fut que pour mieux m'étonné lors des divers retournements de situation qui peuplent cet ouvrage. L'univers est riche et les personnages aussi, approfondis, je les ai appréciés, détestés et j'ai changé d'avis pour mon plus grand plaisir.
Une fantasy que je ne peux que vous conseiller et j'ai grande hâte de lire la suite.


4. Participer à au moins UNE lecture commune - Le goût des pépins de pomme de Katharina Hagena
quelle qu'elle soit en Décembre, Janvier, ou Février
Lecture commune du mois de Décembre : viewtopic.php?f=52&t=315523&p=21707731#p21707731

Image

Mon avis :
Ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne d'ordinaire, mais j'ai été agréablement surprise.
On remonte dans le temps, durant une redécouverte de la demeure familiale. J'ai apprécié les différents souvenirs évoqués, même si parfois j'ai trouvé la narration un peu lourde, surtout lorsqu'ils surgissent durant une discussion ou une réflexion dans le présent.
Un ouvrage qui nous fait aussi (re)découvrir la tolérance ou plutôt son absence dans la vie des femmes des années 50-60, mais pas que.
Dernière modification par Warialis le ven. 21 janv., 2022 12:39 pm, modifié 2 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par magaliB »

Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:18 pm
Je ne vous fais pas patienter plus longtemps concernant le vainqueur qui l'emporta lors de la Battle Royale qui opposa les Tartifs aux Raclettes. Par un score de 6/6 il n'y a aucune place au doute !
Image
Il semble que les "Rois" tenaient très fort à conserver leurs couronnes ! (Bien que le mot couronne lui n'ait pas connu un franc succès :lol:) Les Fondus malgré leur vaillance n'ont pas pu leur arracher.
Pour le détail c'est par ici !!
Eh oui, pour brouiller les pistes j'ai tenu les comptes à jour
au fur et à mesure sur mon message de bonne année. :mrgreen:

Félicitation à la Team "Les Rois de la Tartiflette". Belle bataille :D

Allez la Team "Les Fondus de la Raclette" !! rien n'est perdu ! Nous ne sommes qu'à la moitié des défis, on peut encore se rattraper :twisted:
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par mistinguette60 »

magaliB a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:52 pm
Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:18 pm
Je ne vous fais pas patienter plus longtemps concernant le vainqueur qui l'emporta lors de la Battle Royale qui opposa les Tartifs aux Raclettes. Par un score de 6/6 il n'y a aucune place au doute !
Image
Il semble que les "Rois" tenaient très fort à conserver leurs couronnes ! (Bien que le mot couronne lui n'ait pas connu un franc succès :lol:) Les Fondus malgré leur vaillance n'ont pas pu leur arracher.
Pour le détail c'est par ici !!
Eh oui, pour brouiller les pistes j'ai tenu les comptes à jour
au fur et à mesure sur mon message de bonne année. :mrgreen:

Félicitation à la Team "Les Rois de la Tartiflette". Belle bataille :D

Allez la Team "Les Fondus de la Raclette" !! rien n'est perdu ! Nous ne sommes qu'à la moitié des défis, on peut encore se rattraper :twisted:
:( encore raté pour cette fois ci mais comme dit Magali rien n'est perdu :mrgreen:

A quand le prochain défi :?: :mrgreen:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:16 pm
Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:49 pm
Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 12:33 pm Ah super merci ! Mea culpa je n'étais pas remontée aussi loin dans les dates J'essaierai ça cet aprem pour ma recette de soupe C'est rigolo comme après 9 ans sur booknode je découvre encore des choses et des fonctionnalités
Autre possibilité pour retrouver un message sur un forum concerné ! (Il en existe d'autres mais celle-ci est pratique)
En bas de page de forum "Répondre", puis il y a une clé à molette puis encore à droite une flèche avec des traits. Cliquer sur la petite flèche à droite de symbole...la tu peux "trier par".
J'ai sélectionné "auteur" ce qui mets les message par ordre alphabétique. Donc tu cliques sur les pages qui sont à la bonne lettre. J'ai donc recherché "Hanayu" et fait défiler jusqu'à trouver.
Capture d'écran :
Screenshot_20220108-124515_Chrome.jpg
Oui ça par contre je connaissais ;) Mais c'est vrai que comme Julie en parlait en haut de la page 32 je suis remontée que les 3-4 dernières pages et comme elle avait déjà posté des messages entre temps j'ai pensé que vous aviez pu en parler en privé. Voila voila :oops: :lol:
Non en vrai c'est juste que je suis longue à la détente :lol: :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 5) Solstice d'Hiver : Nuit la plus longue : Lire un roman à la couverture sombre, la plus foncée possible avec Hunger Games, T1 de Suzanne Collins

Image

J'ai enfin lu ce livre !!! Depuis le temps que je me disais que je voulais le lire (depuis la sortie du premier film quoi ^^) ! Et j'ai adoré ! Les personnages, l'histoire, l'ambiance.. tout est puissance 1000 par rapport aux films (forcément).
On comprend beaucoup plus Katniss je trouve mais aussi son attachement à Peeta et Peeta lui-même ! Ce que j'aime bien c'est qu'on est dans le même état que Katniss par rapport au ressenti qu'elle a envers Peeta (est ce qu'il l'apprécie vraiment, est ce que c'est un jeu pour lui ?) !
Bref livre 1-0 film ^^

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

mistinguette60 a écrit : sam. 08 janv., 2022 7:17 pm
magaliB a écrit : sam. 08 janv., 2022 6:52 pm
Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:18 pm
Je ne vous fais pas patienter plus longtemps concernant le vainqueur qui l'emporta lors de la Battle Royale qui opposa les Tartifs aux Raclettes. Par un score de 6/6 il n'y a aucune place au doute !
Image
Il semble que les "Rois" tenaient très fort à conserver leurs couronnes ! (Bien que le mot couronne lui n'ait pas connu un franc succès :lol:) Les Fondus malgré leur vaillance n'ont pas pu leur arracher.
Pour le détail c'est par ici !!
Eh oui, pour brouiller les pistes j'ai tenu les comptes à jour
au fur et à mesure sur mon message de bonne année. :mrgreen:

Félicitation à la Team "Les Rois de la Tartiflette". Belle bataille :D

Allez la Team "Les Fondus de la Raclette" !! rien n'est perdu ! Nous ne sommes qu'à la moitié des défis, on peut encore se rattraper :twisted:
:( encore raté pour cette fois ci mais comme dit Magali rien n'est perdu :mrgreen:

A quand le prochain défi :?: :mrgreen:
Magnifique récap Hanayu
Bravo aux Team, on relâche pas :lol: les fondus ont chaud aux fesses :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Milka2B »

2) Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !!
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique : Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux.
:mrgreen:

:arrow: Callie J. Deroy – Paquerettes et châtiments
Voilà l'histoire très particulière de Zoé, une jeune femme pas comme les autres. Fleuriste le jour et justicière la nuit, avec l'aide d'une de ses meilleures amies, elle prend un malin plaisir à venger des femmes trompées, meurtries, battues….
Leur mot de passe : Pâquerettes et châtiments. Et la voilà parti saccager la vie du malotru qui a eu l’immense courage de mentir à sa compagne, de cocufier sa moitié, voire pire quelques fois.
Ayant été elle même trahit, elle va alors embaucher un escort boy pour l'aider dans sa vengeance, mais le charme de ce jeune homme est bien plus puissant qu'elle ne l'aurait cru. Et son cœur risque d’en pâtir.
Une histoire très sympathique, avec un adorable trio de drôle de dames, aussi drôle que déjanté mais avec beaucoup de ressources et d'idées aussi tordues les unes que les autres.

Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Cameron10 »

Hanayu a écrit : sam. 08 janv., 2022 1:18 pm
Je ne vous fais pas patienter plus longtemps concernant le vainqueur qui l'emporta lors de la Battle Royale qui opposa les Tartifs aux Raclettes. Par un score de 6/6 il n'y a aucune place au doute !
Image
Il semble que les "Rois" tenaient très fort à conserver leurs couronnes ! (Bien que le mot couronne lui n'ait pas connu un franc succès :lol:) Les Fondus malgré leur vaillance n'ont pas pu leur arracher.
Pour le détail c'est par ici !!
Eh oui, pour brouiller les pistes j'ai tenu les comptes à jour
au fur et à mesure sur mon message de bonne année. :mrgreen:
Ouf, je n'ai pas passé plus de trois heures à la médiathèque pour rien, bravo la team tartiflette !
Que de filouterie, j'ai bien cherché un récap mais ne l'ayant pas trouvé j'ai tenu les comptes moi-même :lol:
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Warialis »

Et voici de nouvelles lectures :D !
voir mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21702378#p21702378

2. Qui dit Hiver dit...retour du fromage fondu !! - L'enfant et le maudit de Nagabe
Tartiflette, raclette, fondue...en hommage aux bêtes à cornes laitières que l'on peut remercier pour ce bienfait tout sauf diététique. Lire un livre sur lequel (couverture) ou dans lequel (contenu) des "cornus" sont centraux

J'ai lu les tomes 7 à 11. Et oui, oui, c'est bien un cornu, il a subi quelques mésaventures qui l'ont privé d'une de ses cornes. Et le manga est peuplé de cornu :lol:.

ImageImageImageImageImage

Mon avis :
Ce manga m'a complètement retourné. Fort, juste, insensible, on se sent impuissant aux évènements auxquels font face nos deux compères. Deux personnages attachants qui tentent de comprendre qu'ils sont et pourquoi.
L'enfant et le maudit fait partie de ce genre de livre qui ne vous laisse pas indifférent et qui vous hante encore bien après l'avoir refermé.
Une ode à la vie, précieuse.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: Challenge Hiver (2021/2022)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide la consigne
3. Lire 5 livres à partir du mot L.U.T.I.N avec
:arrow: Everything, Everything de Nicola Yoon
Une histoire très touchante, Madeline a vécu dans une bulle a cause de sa maladie elle ne connait rien du monde extérieur jusqu’à l'arriver des nouveaux voisins qu'elle commence par espionner puis une relation se noue entre elle et Olly le fils de ces dernier, ils tombent amoureux, ce qui va la transformer petit a petit et commence a se pose des questions, elle voulait plus de la vie que juste être vivante, le retournement de situation je ne m'y attendais pas du tout, je n'ai pas vu venir cette révélation, du coup j'aurai aimé avoir le point de vue de sa mère. Olly je l'ai adoré il l'aime d'un amour magnifique.

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »