[Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Tify a écrit : sam. 12 nov., 2022 5:58 pm
Tify a écrit : dim. 06 nov., 2022 10:28 pm Bonsoir,

Je suis désolée, en attendant l'indice et l'énigme de mon interrogatoire numéro 1 je vais également avancer l'enquête de mon côté au feeling sinon je n'aurais pas le temps de lire les 5 livres restants :?

Je viens de finir ma discussion avec le Docteur Olive-Mortifère lorsque j'aperçois à travers la fenêtre une ombre dans la forêt inquiétante... Prenant mon courage à 2, je décide d'aller voir de plus près de qui il s'agit. Regardant à droite, à gauche, derrière les arbres, je finis par tomber sur Sieur Violet-Fatal, il a un objet dans les mains, on dirait un parchemin, peut-être la malédiction ?

Pour que la forêt me révèle tous ses secrets (les arbres parlent non ?) je vais devoir : Lire un livre dont les personnages se retrouvent dans un lieu qu’ils n’ont pas choisis (ex : téléportés dans un nouveau monde, kidnappés et enfermés dans une pièce lugubre, perdus dans une grande forêt, etc)
Et pour cela j'ai commencé une relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier (lu la première fois il y a 2 ans mais j'avais besoin de raviver mes souvenirs et l'histoire avant de lire la suite)
🎃 Dans la forêt inquiétante, je commence ma relecture de La trilogie des gemmes T1 : Rouge rubis - Kerstin Gier, Gwendolyn va voyager dans le temps (la 1ère fois de manière incontrôlée) alors qu'elle n'avait rien demandé et que c'était sa cousine Charlotte qui était apparemment prédisposée à cela. Je décide de m'asseoir au pied d'un pin et commence ma lecture. Sieur Violet-Fatal est là, il s’assoit à son tour et pose sur ses genoux le parchemins de la malédiction.

Image


Une relecture pour moi, lu la 1ère fois il y a 2 ans, j'avais besoin de relire le tome 1 avant de m'attaquer à la suite. J'avais déjà bien aimé l'histoire la première fois et c'est toujours le cas aujourd'hui. Finalement je me rappelais quand même plutôt bien l'essentiel de ce qu'il se passait mais refaire un point sur les personnages qui était qui a fait du bien. L'écriture est fluide, un livre qui se lit facilement. Comme Gwendolyn j'ai été emportée dans ces sauts dans le temps. Leslie la meilleure amie de Gwendolyn est toujours aussi géniale et à fond dans ces secrets de famille, heureusement que Gwendolyn peut compter sur elle ! Je vais maintenant pouvoir lire la suite, en savoir plus sur ces secrets et peut-être savoir qui a raison ?

Je referme le livre, peut-être que Sieur Violet-Fatal va pouvoir m'en apprendre plus sur la nuit où Epona a été assassinée ou s'il a vu Dame Pervenche-Macabre...

Enigmes : 2/6
Mon cluedo
Le Sieur vous sourit à l’ombre de la forêt…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

VentGris02 a écrit : lun. 14 nov., 2022 9:47 am Bonjour !

Je valide ma nouvelle énigme qui était : lire un livre où le personnage principal est surnaturel (à poils, à crocs, à ailes..)
:arrow: Alpha et Omega tome 1 le cri du loup de Patricia Briggs
(Les personnages principaux, Anna et Charles, sont des loups-garous)
Mon avis : Pour une fois, j'ai réussi à apprécier un livre bit-lit, et franchement c'était pas gagné !
J'ai trouvé le début de l'histoire plutôt laborieux à suivre, à mes yeux c'était un peu plan-plan, il ne se passait pas grand chose, les personnages n'avaient pas énormément d'intérêt pour moi, pas plus que le semblant d'intrigue… mais je me suis accrochée, et j'ai bien fait, car par la suite, j'ai bien aimé le tournant que prenait ce roman.
Tout le début est pour moi beaucoup trop long, on est dans une simple mise en place, mais ensuite, quand survient l'élément déclencheur, là ça s'accélère et ça devient intéressant. Par contre, du côté des personnages, je les ai trouvé plutôt ennuyeux ! Que ce soit Anna, avec ses tourments liés à son passé, ou Charles, un espèce de cliché ambulant de dur à cuire qui ne montre pas ses sentiments ni ses faiblesses… Mouais, ça sent le réchauffé ! J'ai beaucoup plus apprécié le personnage d'Asil, c'est le seul dont l'histoire m'a paru vraiment intéressante et intriguante.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que pour une fois on soit dans de la romance soft, et pas vulgaire avec des scènes de sexe toutes les deux pages ! Un bon point positif.
Je pense, pour une fois, que je me procurerai la suite de ce livre, qui m'a laissé une sensation plutôt positive même si ce n'est toujours pas un coup de cœur.

J'attends donc ma prochaine énigme, peut-être que je pourrais proposer un dénouement grâce à elle 😁

Mon enquête
Vous retrouvez la maître fort occupée à comptabiliser le nombre d’os par stèle…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

juliebch a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:04 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:06 am
Vous retrouvez le colonel, l’os à la main…
Image
Je soupçonne donc la Maitre Rose-Sépulcrale avec le balai dans la forêt inquiétante
et je valide donc la consigne Lire un livre dont le personnage principal est surnaturel avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman
Spoiler
(Lady Helen est une vigilante, une personne du monde du surnaturel)
La maître ne vous voit pas arriver, tout absorbée par sa découverte d’un nouveau type de buisson…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Clarymoon a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:18 pm Bonsoir,

Il me reste encore plusieurs livres à lire pour réussir ce challenge. C'est pourquoi je poursuis mon enquête sans avoir reçu l'énigme précédente.

Sortie de la salle de bal, j'arrive au laboratoire de potions et je vois une citrouille à proximité du chaudron et des éprouvettes. La professeure Leblanc Funèbre est absorbée par l'une de ses expériences, elle me propose ,tout de même, de l'assister et de lui Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), ce que je fais avec Le cerf-volant, de Laetitia Colombani

Image

Ce roman m'a émue plus encore que La tresse.
Léna, Holy et Preeti vont tenter de surmonter les drames qui ont marqué l'existence de chacune, en s'impliquant dans un projet commun.
Par l'intermédiaire de ces trois personnages, l'auteur alerte intelligemment le lecteur sur le système des castes, les inégalités sociales, les conséquences du poids des traditions et la condition de la femme en Inde.


Récapitulatif
La professeure joue avec les flacons du laboratoire à votre arrivée…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

CindySB a écrit : mar. 15 nov., 2022 12:25 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 14 oct., 2022 12:12 am

Le cimetière s’agite légèrement à votre arrivée. Vous tentez d’apercevoir quelque chose, mais la brume se fait de plus en plus épaisse comme pour vous empêcher d’avancer. Le vent vous chuchote des mots à l’oreille, « Pas un pas de plus mortelle. Ici ne vit que les trépassés, si vous souhaitez avancer prouvez votre bonne foi en leur lisant un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, ronge foncé, etc). ».

Belle lecture :)
Bon j'ai peut-être un peu présumé de mon rythme de lecture en ce moment, ce challenge est déjà voué à l'échec pour moi mais temps pis :lol: J'inspecte le cimetière avec Guy Georges, Hélène Pétiot et Xavier Beneroso

Une écoute intéressante, assez instructive sur les méandres d'une enquêtes à l'époque où la police ne disposait pas de toutes les technologies actuelles, et où les serial killer était une donnée étrangère.

Image

Mon récap est à jour.

Je voudrai maintenant observer de plus près le Caveau hanté.
Le cimetière s’apaise enfin et le vent vous murmure de douces consonnances…
Image
Petite précision au cas où, mais le challenge a été quelque peu modifié et dorénavant tu peux toi même aller piocher les consignes ici : Consignes ;)
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Nocturis a écrit : mar. 15 nov., 2022 6:32 pm
Wyllialeviosa a écrit : lun. 07 nov., 2022 12:28 pm
Le docteur vous regarde intensément…
Image
Je décide de sortir du manoir et me rend dans la grotte silencieuse. J'y trouve une malédiction qui vole gaiement au grès du vent. Le colonel Moutarde-Sanglant a la gentillesse de me tenir compagnie pendant que j'explore ce nouvel environnement.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre basé sur la sorcellerie ou dont le personnage principal est sorcier.
:arrow: Harry Potter et l'Ordre du Phénix, tome 5 - édition 20 ans, Serpentard de J.K. Rowling
Mon avis:
Une guerre inconnue du grand public démarre dans ce tome; le ministère de la magie nie les dire de Dumbledore et de Harry et s'en prennent à eux de toutes les manières possibles, en commençant par mettre au poste de professeur de Défense contre les forces du mal Dolores Ombrage.
Un tome qui marque un tournant dans la saga, plus sombre, mais il s'agit du tome qui, même après plusieurs relectures, est l'un de ceux que j'apprécie le moins. Harry est très pénible et ne réfléchit que très peu, il s'emporte pour un oui ou pour un non...
La perte d'un personnage à la toute fin du roman est cependant très marquante et choquante.
Une chouette relecture mais qui ne change pas mon ressentit vis-à-vis de ce tome.

J'espère que ma discussion avec le colonel sera fructueuse :)
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
Le colonel vous regarde silencieusement évoluer…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 16 nov., 2022 10:55 am
Justanotherbookishperson a écrit : mar. 15 nov., 2022 7:05 am
#5 Un peu chamboulée par tout ce que j’apprends, je continue mes interrogatoires vers les deux dernières personnes suspectes. Je vois le Docteur Olive-Mortifère avec un balai dans la main dans le Laboratoire de Potions. Qu’essaie-t-il de cacher en balayant si vigoureusement cet endroit de toute façon très sale.
  • Je me précipite vers le balai pour voir ce qu’il en est… Et hop ! Un chat saute devant moi quand je m’accroupis pour observer ce qu’il ramassait avec le balai… Je dois donc lire un livre dans lequel un chat (noir) apparaît sur la couverture, dans le titre ou dans l’histoire : Le Chat du bibliothécaire t°I : Succès mortel de Miranda James.
Bon maintenant que je me suis débarrassée de ce chat, je me penche pour regarder en-dessous de ce balai...
Image

Commentaire :
Spoiler
Ce premier tome m'a mieux plus que le second... Même si, je préférais le deuxième tome au niveau de l'atmosphère. Ce volume garde mieux ses cartes cachées jusqu'à la fin. Même s'il y avait pas mal de choses faciles à deviner... Notre protagoniste se mêle vraiment de ce qui ne le regarde pas, et tout du long, je me suis dit qu'on lui disait beaucoup de choses et que ses autojustifications étaient bien faiblardes. Contrairement au tome deux, où tout lui tombe un peu par hasard dessus, je préférais ça, car ça semblait moins contraint au moins.
Récapitulatif.
Le docteur arrive silencieusement derrière vous et vous surprends sous le balai…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 16 nov., 2022 8:33 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 16 nov., 2022 11:05 am Me revoilà ! :)

#6 Il n’y a plus qu’une personne à interroger et je vais directement près d’elle, peut-être que le mystère s’éclaircira d’un coup… Je l’espère. Dame Pervenche-Macabre tourne sur elle-même, en dansant gracieusement dans la Salle de Bal dévastée. Elle semble qu’elle bouge en rythme, mais avec une musique qu’il n’y a qu’elle qui peut l’entendre… à moins que les grincements irréguliers que faits la Pierre Tombale sur le parquet comptent… ?
  • En patientant qu’elle ait fini (c’est comme une personne somnambule : on ne peut les interrompre), je vais lire un livre qui me fait envie en cette période automnale : La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.
Dame Pervenche-Macabre semble sortir d'un rêve quand elle finit par me voir. Moi aussi, grâce à ma lecture. Mais je suis prête à maintenant, les pieds sur terre, à l'interroger à son tour...

Commentaire :
Spoiler
Belle lecture très rapide et poétique de la mécanique du cœur. Je me faisais une idée bien définie de l'histoire via l'album, donc j'étais toute satisfaite de retrouver certaines des paroles dans le livre, parfois elles semblaient un peu forcées honnêtement. Mais ce n'est pas très irritant non plus, cela sort un peu de l'histoire car pour le coup, on a envie de faire la comparaison des deux médias musique/littérature. Des deux, ma préférence va à la première tout de même qui me laissait plus de liberté sur les personnages, les actions et le final - qui m'a semblé fort différent - mais je devrais peut-être réécouter l'album...
Récapitulatif.
Vous apercevant, la dame stop son ballet en cours et viens vers vous le sourire aux lèvres…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Ainako a écrit : jeu. 17 nov., 2022 4:09 pm N'ayant pas encore reçu l'indice pour la réalisation de la précédente consigne, je prends une chance pour mon prochain suspect.

Maître Rose-Sépulcrale me semble faire profil bas. Peut-être un peu trop à mon goût. Tout cela me semble bien étrange, surtout après avoir aperçu ces os dans le cimetière mystérieux. Ne sont-ils pas supposés être enterré normalement?

8. Cimetière mystérieux : Lire un livre dont la couverture se pare de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.)


Méduse, Martine Desjardins


Image


Livre cru sur la honte du corps de la femme. Tout est horriblement bien écrit. Il s'agit d'un sombre portrait de l'impact de l'apparence dans notre société.

Voici mon récapitulatif : viewtopic.php?p=21748216#p21748216
La maître se penche doucement vers vous…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

VentGris02 a écrit : jeu. 17 nov., 2022 7:57 pm Bonsoir,

N'ayant toujours pas eu mon énigme, je vais tenter ma résolution, car je n'étais pas loin il me manquait juste la personne...
J'accuse donc Maître Rose-Sépulcrale ! Je pense qu'elle a tué cette pauvre Epona avec le balai (qui en garde encore les stigmates !), dans le caveau hanté.
Je croise les doigts en attendant.. 🤞🏻
Vous déambulez dans le manoir, perdue dans vos pensées. Elles papillonnent sur les diverses conversations que vous avez eu avec les étranges habitants de cet endroit. La maître dans l’incapacité de se rappeler où elle était hier soir, le balai qui s’évanouit à la seule vue de ce caveau… ce caveau, parlons-en de ce caveau. Les squelettes vous ont raconté l’état de terreur qui y régnait la nuit dernière. Et tout à coup, vos pensées s’éclairent. Vous vous dirigez d’un air décidé vers Winlow.

Ce dernier paraît fort surpris de votre démarche, « Je peux vous aider détective ? ». Vous acquiescez machinalement, « Oui, réunissez donc tous les fantômes dans le caveau hanté. J’ai des révélations à vous faire ! ».

A votre entrée dans le caveau le silence se fait et tous les regards se tournent vers vous.
« Bonsoir à toutes et à tous, merci d’être venus. Si je vous ai réuni ici ce soir, c’est pour vous parler d’Epona. Vous savez tous l’affreux crime dont elle a été victime la nuit dernière… La malheureuse sorcière n’a pas eu la chance d’être parmi nous aujourd’hui. Et cela à cause d’un meurtrier dont l’âme aussi vile que son acte, n’a pas su réfréner la violence qui couvait en lui. Regardez donc, ce pauvre balai en a été la victime lui aussi ! ».

Tous se tournent vers le balai et constatent les coups sur le manche, ainsi que la trace rouge sombre qui s’y étend encore. Un murmure parcourt l’assistance.

« Vous voyez ! Et ce n’est pas fini, demandez donc aux squelettes ce qu’ils ont entendu dans ce même caveau hier soir… ».

Un des squelettes s’avance en tremblant, « Il y a eu de grands bruits et un fracas soudain, puis ce fut le silence ». Chacun regarde les marques sur le sol en chuchotant de nouveau.

« Ce caveau qui n’avait pas demandé a être mêlé à tout cela… Je demande le silence, car le coupable se trouve parmi nous en ce moment même. N’est-ce pas… Maître Rose-Sépulcrale ! ».

La maître vira au rouge vif et s’écria avec colère, « Oui ! C’est bien moi qui ai tué Epona. Cette sorcière de malheur… Elle m’a volé tout ce que j’avais… Ma beauté ! La nuit dernière alors que je déambulais comme à mon habitude dans le manoir, je l’ai surpris dans le caveau parlant à un miroir sombre. Elle ne cessait de chuchoter, dis-moi qui est la plus belle. Le miroir répondait sans cesse la maître évidemment, car de mon vivant j’étais adulée, glorifiée même, pour cela. Et elle lui demanda, et si elle venait à disparaître… Et le miroir répondit, toi bien sûr. Et quand elle s’est retournée j’ai vu dans son regard une étincelle de rage. Sans réfléchir, je me suis saisie du balai qui traînait là et me faufilant derrière elle, j’ai frappé et frappé et frappé, encore et encore. Jusqu’à ce qu’elle ne bouge plus. Alors seulement je me suis rendue compte de ce que j’avais fait. J’eu tellement honte que j’ai caché son corps et tus la vérité. ».

Le silence assourdissant qui suivit ces déclarations se répercuta jusque dans votre gorge.
Winlow s’avança calmement jusqu’à la maître et la pris dans ses bras, alors ils disparurent sous vos yeux ébahis.

Quelques minutes plus tard, il réapparaît seul avant de se diriger vers vous. « Merci… merci détective pour toute l’aide que vous nous avez fourni. Allez suivez-moi, vous avez grand besoin de repos, je vais vous ramener chez vous. ». Et c’est encore toute éberluée que vous quittez l’assemblée et regardez le manoir se fondre dans la brume au loin.



Et voici un nouveau détective dont le portrait rejoint le mur des meilleurs détectives du forum !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Clarymoon a écrit : jeu. 17 nov., 2022 11:00 pm
Clarymoon a écrit : lun. 14 nov., 2022 11:18 pm Bonsoir,

Il me reste encore plusieurs livres à lire pour réussir ce challenge. C'est pourquoi je poursuis mon enquête sans avoir reçu l'énigme précédente.

Sortie de la salle de bal, j'arrive au laboratoire de potions et je vois une citrouille à proximité du chaudron et des éprouvettes. La professeure Leblanc Funèbre est absorbée par l'une de ses expériences, elle me propose ,tout de même, de l'assister et de lui Lire un livre dont la couverture est de couleur automnale (marron, orange, rouge, jaune), ce que je fais avec Le cerf-volant, de Laetitia Colombani
Bonsoir,

J'entre dans la bibliothèque délabrée et je vois Maître Rose Sépulcrale entre deux rangées de livres. Elle semble perplexe. Par curiosité, je m'approche d'elle et je constate que des livres, des grimoires et une malediction jonchent le sol. C'est très étrange. Les livres se disent prêts à témoigner, à condition de Lire un livre dont la couverture ou le titre est pourvu d'une bibliothèque ou de livres. Pour répondre à leur demande, je leur propose Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres, de Christian Grenier.

Image

Je trouve que l'auteur n'a pas suffisamment développé son intrigue. L'idée du virus qui touche aussi bien les lecteurs que les livres était bien trouvée mais l'enchainement des évènements qui suivent l'arrivée d'Allis dans la ZZZ est trop rapide. Le lecteur, par exemple, n'a pas trop le temps de découvrir la manière de vivre, d'agir et de penser des opposants à l'AEIOU.

Récapitulatif
La maître vous regarde, la curiosité se lisant sur son visage…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Ellaime a écrit : ven. 18 nov., 2022 4:53 pm Ayant terminé le livre que j'avais sélectionné par rapport à ma prochaine énigme, je reprends la suite de l'enquête sans avoir eu ma réponse à l'énigme d'avant :)

Alors, je décide d'enquêter encore le Docteur Olive, dans le hall sur la malédiction. Après ça, je vais sûrement essayer de répondre à l'enquête.

Livre : Livre qui se passe proche d'un asile, hôpital
- Les jumelles Claire DOUGLAS lu le 15/11/22.
Livre facile à lire, au départ légèrement long puis vraiment addictif. On se pose plein de questions sur le personnage principal : est-ce qu'elle est folle ? Qui est cette "amie" qui n'en est finalement peut-être pas une ? Et les autres personnages ? On comprend que quelque chose n'est pas net. Entre Abi qui a été en hôpital psychiatrique et Béa qui souffre de quelques troubles du comportement, le mystère s'intensifie au fur et à mesure de la lecture. Le dénouement est finalement surprenant même si le doute s'installe depuis un petit moment.

Mon recap
Le docteur vous regarde avec étonnement…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Underworld a écrit : sam. 19 nov., 2022 12:58 pm Bonjour,

Dans l'attente de mon énigme pour mon précédent interrogatoire, je poursuis mes investigations.

Je me rends dans le jardin sombre pour y inspecter les lieux. Je trébuche sur une citrouille. Au détour d'une allée, je croise le Sieur Violet-Fatal et en profite pour l'interroger sur cette fameuse nuit.

Consigne "pièce" : Lire un livre dont la couverture se pare de nature morte (ronces, arbres nus, terres brûlées, etc.)


:arrow: "Sorceraid, Saison 1 : Décadence, Tome 2 : Les Noyés de Tower Bridge" de Léna Lucily

Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Le sieur vous dévisage à l’autre bout du jardin…
Image
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Ellaime a écrit : sam. 19 nov., 2022 8:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 19 nov., 2022 1:39 pm
Ellaime a écrit : dim. 13 nov., 2022 5:34 pm

Suite à cette révélation, je décide de m'aventurer à nouveau dans le manoir et d'aller enquêter le docteur Olive sur cette malédiction afin d'avoir la certitude de ce que j'avance.

Livre : Livre basé sur la sorcellerie
- Le Sorceleur - tome 3 Andrzej Sapkowski lu le 10/11/22.
Pour le moment, le meilleur tome de la série. On apprend à connaître un peu plus Ciri, le lionceau et on embarque avec elle sur son apprentissage en tant que sorceleuse mais aussi magicienne. Le livre n'est plus du tout des brides d'histoires à remodeler soi-même dans la chronologie, on est vraiment sur un roman avec un fil conducteur en continu. Seul élément que je n'aime pas, ce sont ces passages avec de longues conversations, parfois interminables, sur les armées, la guerre. Beaucoup de personnages qui ne sont pas tous facile à re-situer. Autre chose aussi, depuis le tome 1, on a des discussions en langue étrangère, qui sont vraiment en langue étrangère, sans aucune traduction. Lorsque ce n'est qu'une phrase par-ci, par-là, ça reste correct. Néanmoins, on a aussi des discussions entières qui sont donc incompréhensibles. Dommage.

Mon recap
Et bonjour, bonjour. Il me faudrait plus de précision concernant le "manoir", car il n'est pas une pièce à part entière. :D
(Au cas où, la liste des pièces est disponible en début de challenge ;) )
Toutes mes excuses, il s'agit du hall :)
Et coucou, tu m'as donné le docteur, la malédiction et le hall pour deux lectures différentes.
Tu peux modifier celle que je n'ai pas utilisée pour une nouvelle consigne ou tu peux tenter de me donner ton accusation.
Belle soirée :D
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

VentGris02 a écrit : dim. 20 nov., 2022 3:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 19 nov., 2022 3:09 pm
Bonjour chers détectives !
J'ai rapidement répondu aux fins limiers qui ont découvert leurs assassins.
J'ai rédigé toutes vos énigmes que je posterais au fur et à mesure demain dans la journée. 😌

GROSSE ANNONCE !
Au vu de ma présence aléatoire et ce pour ne pas pénaliser les détectives en cours de résolution ;),
je prolonge le challenge jusqu'au 10 décembre 2022 !
(J'essayerais autant que faire ce peu d'être présente tous les jours sur le forum 8-))

A vos loupes !
Bonjour,

J'ai posté ma résolution, peux-tu me dire si j'ai vu juste ou non ?
Merci d'avance 🙏🏻
C'est posté et c'est gagné 😌, félicitations !
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

melywen a écrit : dim. 20 nov., 2022 4:36 pm
melywen a écrit : sam. 12 nov., 2022 3:47 pm
melywen a écrit : dim. 06 nov., 2022 9:00 pm

Suite à la réponse que je viens d'avoir et n'ayant pas commencé la lecture concernée je vais changer mon post, me montrer plus persuasive avec Le professeur Leblanc-funèbre dans le Hall Lugubre et m'approcher de cette fichu pierre tombale répugnante.

Ma consigne sera donc: Lire un livre dans lequel se relèvent les morts-vivants.
J'espère être sur la bonne voie, avoir trouvé la réponse à cette énigme.
Ma lecture m'a peut-être apporté une réponse , New Victoria, Tome 2 : Rébellion .

Mon Récap
Mon Avis .
J'aimerai bien avoir une réponse pour mon dernier poste qui a plus d'une semaine. C'est pour savoir où j'en suis . Merci
Et bonjour, comme dit dans un post plus haut. J'ai posté toutes les réponses ce jour !
Belle soirée 😌
Wyllialeviosa

Profil sur Booknode

Messages : 614
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Wyllialeviosa »

Toutes les énigmes sont à jour 🥳 !
Si vous n'avez pas reçu une énigme n'hésitez pas à me le faire savoir, il est possible qu'elle m'ait échappé. 😌


Je le redis ici pour être sûr que tous les détectives soit au courant :

GROSSE ANNONCE !
Au vu de ma présence aléatoire et ce pour ne pas pénaliser les détectives en cours de résolution ;),
je prolonge le challenge jusqu'au 10 décembre 2022 !
(J'essayerais autant que faire ce peu d'être présente tous les jours sur le forum 8-))

A vos loupes !
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 665
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par melywen »

Bonjour,

J'accuse la professeure Leblanc-funèbre d'avoir commis son crime horrible dans le Hall Lugubre, à l'aide d'une pierre tombale.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 428
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je suspecte le Sieur Violet Fatal d'avoir tué Epona dans la salle de bal dévastée à l'aide de l'araignée.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par VentGris02 »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:33 pm
VentGris02 a écrit : dim. 20 nov., 2022 3:20 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 19 nov., 2022 3:09 pm
Bonjour chers détectives !
J'ai rapidement répondu aux fins limiers qui ont découvert leurs assassins.
J'ai rédigé toutes vos énigmes que je posterais au fur et à mesure demain dans la journée. 😌

GROSSE ANNONCE !
Au vu de ma présence aléatoire et ce pour ne pas pénaliser les détectives en cours de résolution ;),
je prolonge le challenge jusqu'au 10 décembre 2022 !
(J'essayerais autant que faire ce peu d'être présente tous les jours sur le forum 8-))

A vos loupes !
Bonjour,

J'ai posté ma résolution, peux-tu me dire si j'ai vu juste ou non ?
Merci d'avance 🙏🏻
C'est posté et c'est gagné 😌, félicitations !
Merciii 🙏🏻 en effet, je n'avais pas vu désolée il semblerait que mes notifications en fassent un peu qu'à leur tête 🤔
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 2955
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je quitte à regret la bibliothèque, mais au moins, cette petite pause m'a conforté dans mes suppositions. Je décide de tendre un piège au coupable. Les accusations théâtrales autour d'un feu de cheminée🔥 sont un peu surfaites, je décide de la jouer discrètement.

Je me dirige vers le cimetière mystérieux d'un pas décidé. Willow et Winlow sont déjà en place, je leur fais un petit signe et me met en embuscade derrière une pierre tombale. 💀

Des pas précipités arrivent, c'est bon, le coupable a mordu à l'hameçon ! Je bondis de ma cachette et je lance d'une voix forte (en vérifiant que mes témoins fantomatiques👻 sont toujours bien là):

Ah Maître Rose-Sépulcrale, pile à l'heure ! Je savais que vous ne pourriez résister à quelques milliers d'euros en échange d'informations...
"Je vous accuse, Maître Rose-Sépulcrale, d'avoir tué cette pauvre Epona, ici, dans ce lugubre cimetière, en lui lançant une malédiction des plus diaboliques"

Je brandis un bocal où la malédiction, paniquée, tourne en rond inlassablement. Par contre, le motif m'échappe encore ! Par amour ? Cette pauvre Epona était la caricature de la vieille sorcière des contes de fées (l'amour est aveugle, mais quand même 🧐). Jalousie? Appât du gain ? Un motif futile ?
Je compte sur Willow et Winlow pour faire toute la lumière sur cette ténébreuse affaire, où j'espère ne pas m'être trompée...

Bonne journée
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:32 pm
Ellaime a écrit : sam. 19 nov., 2022 8:29 pm
Wyllialeviosa a écrit : sam. 19 nov., 2022 1:39 pm

Et bonjour, bonjour. Il me faudrait plus de précision concernant le "manoir", car il n'est pas une pièce à part entière. :D
(Au cas où, la liste des pièces est disponible en début de challenge ;) )
Toutes mes excuses, il s'agit du hall :)
Et coucou, tu m'as donné le docteur, la malédiction et le hall pour deux lectures différentes.
Tu peux modifier celle que je n'ai pas utilisée pour une nouvelle consigne ou tu peux tenter de me donner ton accusation.
Belle soirée :D
Oups, désolé, je me perds dans mon enquête.
C'est que j'hésite entre les suspects. Aucun de ceux interrogés me paraît suspect XD Du coup, je vais enquêter, le Sieur Violet, dans le hall avec la malédiction. XD A force, j'aurai enquêté tous les suspects.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 340
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Justanotherbookishperson »

Bonsoir !

Je pense avoir toutes les cartes en mains pour accuser le Docteur Olive-Mortifère du meurtre d'Epona dans la forêt inquiétante par pierre tombale !


Récapitulatif.
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 371
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Clarymoon »

Bonsoir,

Après tous ces témoignages, je crois que c'est Dame Pervenche-Macabre, la coupable !
Elle a assassiné Epona, avec une citrouille, dans la bibliothèque délabrée.

Récapitulatif
Dernière modification par Clarymoon le lun. 28 nov., 2022 9:48 pm, modifié 1 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1295
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

No
Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:11 am
Le docteur vous regarde à peine…
Image
Bon, je suis hyper en retard ! :? Mais j'ai déjà ma petite idée sur le coupable et son arme et pour en savoir un peu plus, j'interroge le Colonel Moutarde-Sanglante avec le balai dans le cimetière mystérieux. Je valide pour cela la consigne du cimetière mystérieux : Lire un livre dont la couverture se part de nuances sombres (gris, noir, rouge foncé, etc.).

:arrow: Vango, tome 1 : Entre ciel et terre de Timothée de Fombelle :arrow: couverture


Mon avis : J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire est très prenante et surtout pleine de mystères qui ne font qu'impatienter le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages. L'histoire est riche, originale et dépeinte avec beaucoup de réalisme. Étant donné que j'ai lu le roman sur une durée plutôt longue, j'ai cependant eu du mal avec les très nombreux personnages différents. A part ce détail, je ne trouve rien à redire.

:arrow: Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 3365
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Underworld »

Bonsoir,


VERDICT !

J'accuse le Docteur Olive-Mortifère d'avoir tué Dame Epona dans Laboratoire de potions en ayant recours à une malédiction.


Mes déductions sont-elles correctes ?



Bonne soirée :mrgreen:


Challenge Cluedo d'Halloween 2022
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2632
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Nocturis »

Wyllialeviosa a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:41 pm
Le colonel vous regarde silencieusement évoluer…
Image
Hum, le colonel a un comportement qui me semble suspect...
Je me rends dans la forêt inquiétante qui me semble être un endroit bien tranquille pour commettre un méfait...en chemin, je croise le Professeure Leblanc-Funèbre qui s'entraine au chant près d'une citrouille.
:arrow: Parmi les 3 consignes possibles, j'ai choisi Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'aviez pas (ex: vous ne connaissez rien au monde des lutins, ressortez ce livre poussiéreux déniché dans une brocante obscure qui s'intitule "Les korrigans de Brocéliande").
:arrow: Le bal des folles de Victoria Mas
La condition de la femme en milieu psychiatrique m'était totalement inconnu avant la lecture de cet excellent roman.
Mon avis:
Un roman poignant.
Un récit court mais puissant, qui nous plonge dans l'univers de la Salpêtrière, à l'époque du bal de la mi-carême.
Les deux personnages principaux, Geneviève et Eugénie, sont très différentes mais possèdent un lien inattendu. Ce lien fait qu'une partie du récit semble sortir du réel mais, au contraire, renforce le récit et sa lecture.
Découvrir la vie des femmes internées à la Salpêtrière est difficile, et les personnages masculins renforce ce sentiment d'impuissance. Seul un seul personnage masculin donne une lueur d'espoir dans cet univers machiste.
La fin est assez surprenante mais nous laisse face à une fin "presque ouverte", nous permettant de choisir l'avenir de certains des personnages.
Un excellent roman, court mais intense. Je le conseille vivement.

Que vais-je donc découvrir dans ce lieu fort peu accueillant ? :geek:
Récap: viewtopic.php?p=21747275#p21747275
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1295
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par NoEtJess »

Wyllialeviosa a écrit : sam. 19 nov., 2022 1:33 pm
NoEtJess a écrit : dim. 13 nov., 2022 12:28 pm
Wyllialeviosa a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:29 am
La professeure paraît intimidée face à vous. Rougissant, elle vous regarde…
Image
Ces découvertes me semblent bien suspectes...
:arrow: Je pense donc avoir la résolution de l'enquête et donc le coupable du meurtre. Je vais donc accuser La professeure Leblanc-Funèbre qui aurait tué Epona dans le caveau hanté à l'aide de la citrouille !

Mes déductions sont-elles justes ? :mrgreen:
Winlow se dirige vers vous et regarde le caveau à son tour. « Et bien je n’en crois pas mon drap. Mais qu’est-ce qui a bien pu se passer ici ! ». Vous relevez les yeux vers lui, sûre de vos déductions récemment faites. « Je sais ce qui s’est passé ici ! Rassembler tous les fantômes, je vais mettre à mal le meurtrier ! ».

Et attendant que chacun arrive, vous vous asseyez sur une stèle et prenez la citrouille sur vos genoux, préparant mentalement votre plan d’attaque.

Relevant les yeux, vous prenez le temps de détailler la foule qui s’est massée autour de vous.
« Bonjour à tous et merci d’être venus. Si je vous ai fait venir ce jour, c’est pour confondre le plus vil des gredins, j’ai nommé le meurtrier d’Epona. Regardez donc cette citrouille. Elle tremble et à l’air d’avoir subi des sévices innommables… Et ce caveau, regardez donc autour de vous. Je pense que la malheureuse a été tuée ici-même avec cette citrouille. Et le coupable… c’est vous, Professeure Leblanc-Funèbre ! Vous qui vous êtes enfuie bien trop rapidement. Vous qui n’avez pas su me fournir un alibi pour la nuit dernière. Alors, qu’avez-vous à dire pour votre défense ! ».

Un murmure parcourt l’assistance, tandis que tous les regards se tournent vers la professeure.
Cette dernière rougit fortement et c’est les yeux baissés et d’une toute petite voix qu’elle répond. « J’avoue tout… C’est bien moi qui ai tué Epona. Mais je ne voulais pas ! J’y ai été forcé ! Elle me l’a demandé ! Je vous jure… La nuit dernière alors que je partais en quête du Sieur pour faire une blague au colonel, Epona était dans le caveau entrain de réaliser un nouveau sort de sa composition. Il devait la rendre immortelle, m’a t’elle dit. Et ne voulant pas me faire ce cadeau, elle l’a testé sur elle-même et m’a ordonné d’essayer de la tuer. Comment pouvais-je savoir que son sort ne marcherait pas… C’est en tremblant que j’ai attrapé la première citrouille venue et lui ai fendu le crâne avec. Le bruit fut atroce, mais pas autant que le sang… ».

Elle pleura d’un coup à chaudes larmes, « Je suis désolée, je ne pouvais pas savoir... ».
Winlow s’approcha doucement d’elle et la pris dans ses bras, tous deux disparurent subitement.

Il réapparut seul quelques minutes plus tard, un air triste se peignait sur son drap. « Merci détective. Oui merci de nous avoir aidé à démasquer le tueur. Même si cette pauvre professeure risque bien de ne pas réussir à sortir de ce traumatisme. Venez suivez-moi, je vais vous raccompagner sur le sentier comme promis. ».



Bravo cher détective pour avoir démasqué votre assassin !
Félicitations tu as terminé le challenge 🥳🥳
Tu peux encore réaliser les consignes sans les énigmes si tu le souhaites 😌
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !
Waouh !!! AFFAIRE CLASSÉE ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Trop contente ! Encore un grand merci pour ce challenge qui était juste sublime, j'ai trop adoré le faire !! Et surtout bravo pour tout le boulot accompli, j'ose même pas imaginer la charge de travail que ça a été. Vraiment merci ! :mrgreen:
Ellaime

Profil sur Booknode

Messages : 497
Inscription : dim. 14 août, 2022 2:37 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Ellaime »

Bonjour, en attendant d'en savoir plus sur mon avant-dernière proposition, je vais en profiter pour interroger le dernier suspect :)

Le professeur Leblanc, avec la malédiction dans le hall.

Lire un livre d'apprentissage qui vous apportera une connaissance que vous n'avez pas.
BD tome 1, 2 et 5 " Les insectes" de Christophe Cazenove, François Vodarzac et Cosby
BD intéressante qui nous en apprend un peu plus sur le monde des insectes : leurs noms, leurs particularités etc. Plutôt à destination des enfants. Néanmoins, même à l'âge adulte, il y a pas mal de petites choses à découvrir.

Mon recap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2228
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Challenge Cluedo d'Halloween 2022

Message par Fyerise »

Noooonn !!! Je me suis perdue dans le manoir ! Au secours ! :cry:

Malheureusement je suis tombée sur une panne de lecture, ça m'arrive souvent en ce moment et c'est dommage que ce soit tombé pendant ce Cluedo parce que j'aurais bien aimé résoudre l'enquête. :cry: :cry:
Tant pis ce sera pour une autre fois.
En tout cas merci pour ce challenge et bravo à toi, l'organisation de tout ça a eu l'air d'être assez sportive. Bravo !

Edit : Oh je viens voir que c'était prolongé jusqu'au 10 décembre. Vu mon très faible avancement je ne suis pas sûr que ce temps supplémentaire me soit suffisant mais je vais au moins essayer de finir le livre sur lequel je cale depuis des semaines. ^^
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »