Vous êtes en pleine réflexion dans le cimetière, lorsque vous voyez Winlow s’avancer vers vous. « Winlow bonjour, vous tombez bien. Je crois bien avoir trouvé notre assassin… Pouvez-vous réunir tout le monde ici rapidement ?! ».Wyllialeviosa a écrit : ↑dim. 11 déc., 2022 10:19 amEt c’est gagné !!Nocturis a écrit : ↑sam. 10 déc., 2022 11:28 pm Bonsoir,
Après une enquête de longue haleine, j'accuse le colonel Moutarde Sanglante qui a tué la pauvre Epona avec un os dans le cimetière mystérieux.
Je viendrai demain matin mettre en forme mon récapitulatif en attendant la conclusion de mon enquête
Bien joué
Je reviendrais écrire la solution plus tard
Pendant que les fantômes commencent à arriver, vous vous saisissez discrètement de l’os et vous asseyez sur une pierre tombale. Tous se firent silencieux, lorsque vous vous relevez.
« Merci à tous d’être venus si rapidement. Depuis ce matin, j’enquête sur le meurtre de cette pauvre Epona et je vous ai tous interrogé. Regardez bien autour de vous. Peut-être remarquez vous les dalles cassées et les os brisés éparpillés dans le cimetière. C’est ici même que le meurtre a eu lieu. ». Presque tous eurent un mouvement de recul. « Hum. Je soupçonne le meurtrier d’avoir assassiné Epona sauvagement même si cette dernière s’est défendue, il l’a emporté grâce à ça ! ». Ouvrant la main vous présentez à tous l’os abîmé portant des traces rouges. « Colonel, rappelez moi donc où vous étiez la nuit dernière… Non ? … Vous ne pouvez pas bien sûr parce que c’est vous Colonel qui avait tué Epona ! ».
Le colonel devient rouge de colère et s’écria, « Oui c’est bien moi et qu’allez-vous donc faire, détective ! Rien du tout, car cette peste d’Epona l’avait bien mérité, à sans cesse me rabrouer et me prendre pour son esclave. Colonel par-ci, Colonel par-là, et buvez ceci, et mangez cela. J’étais devenu pire qu’un esclave, son sujet d’expérience et la semaine dernière j’ai failli me désintégrer suite à un sort en cours d’élaboration. C’était trop ! Hier soir, j’ai brisé les dalles du cimetière pour qu’elle vienne vérifier ce qui se passait dans le cimetière et dès qu’elle a eu le dos tourné, j’ai pris le premier os qui me vient sous la main et l’ai abattu sur elle. ». Un grand silence suivi ces déclarations. Le colonel commença à pleurer, « … Peut-être était-ce une erreur après tout. ».
Winlow s’approche doucement du colonel et lui prend la main, tandis que tous deux disparaissent doucement.
Quelques minutes plus tard, Winlow réapparait seul et se dirige vers vous. « Il est au bon endroit maintenant. Mille merci détective, sans vous nous aurions mis une éternité à démasquer le coupable. Suivez-moi, comme promis je vous ramène chez vous. ». Tandis que vous partez, vous regardez une dernière fois le manoir s’évanouir dans la brume.
Félicitations tu as terminé le challenge
Merci d'avoir participé et au plaisir de te revoir sur le forum !