[Challenge] Communautaire 2021

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:46 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 95d avec "Hedard University Diary, Tome 1 : Mission Cupidon !" de Elma Hilde.

Merci ;)

C'était long, très long... Je n'ai pas détesté mais j'avoue que j'ai eu du mal. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. Ils ont tous des facettes assez antipathiques. Le triangle amoureux avec Callista au centre est franchement lassant. Celle ci ne sait vraiment pas ce qu'elle veut et elle est fatigante pour cela...
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par ptitflora92 »

mielou35 a écrit : lun. 12 avr., 2021 7:52 pm Et j'enchaîne avec L'ombre de l'assassin de James Clemens, pour la catégorie 115 - Lire un livre grand format.

Merci !
coconut_ à pris la dernière place quelques messages plus haut. Je te laisse trouver une autre consigne.
MGT_

Profil sur Booknode

Messages : 221
Inscription : mar. 10 mai, 2016 7:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par MGT_ »

Hello !

Je continue le challenge en m'inscrivant à la consigne 138 c - Lire un livre qui a entre 26 et 50 lecteurs sur Booknode, avec Les Huits Montagnes, de Paolo Cognetti (48 lecteurs BN).
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Mathy97 »

ptitflora92 a écrit : lun. 12 avr., 2021 12:03 am
Mathy97 a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:54 pm Je m'inscris maintenant avec L'Agence Barnett et Cie de Maurice Leblanc mais j'hésite sur la consigne. Je pense que la 99.c (le personnage fait un métier dans le domaine de la justice) pourrait fonctionner parce que Jim Barnett est détective privé et il enquête sur des crimes ou des vols pour trouver le coupable. Mais comme derrière ce personnage se cache Arsène Lupin, peut-on vraiment dire qu'il fait un métier dans la justice dans la mesure où il profite de ces enquêtes pour récupérer argent et bijoux ? Donc si la 99.c ne convient pas, je choisis la 59.f (couverture violette).
Bonne question je vais attendre l'opinion de Angel89 et Wonderbooks pour trancher.
OK :)
Angel89 a écrit : lun. 12 avr., 2021 11:43 am
ptitflora92 a écrit : lun. 12 avr., 2021 12:03 am
Mathy97 a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:54 pm
Bonne question je vais attendre l'opinion de Angel89 et Wonderbooks pour trancher.
Il en profite pour voler mais est-ce qu'il dénonce aussi les coupables ? Dans ce cas-là, ça fonctionne mais s'il ne fait rien d'autre que voler alors non. C'est mon avis :)
Oui, il les dénonce quand cela sert ses intérêts même s'il ne permet jamais à un innocent d'être accusé à tort.
Wonderbooks a écrit : lun. 12 avr., 2021 2:20 pm
ptitflora92 a écrit : lun. 12 avr., 2021 12:03 am
Mathy97 a écrit : dim. 11 avr., 2021 10:54 pm
Bonne question je vais attendre l'opinion de Angel89 et Wonderbooks pour trancher.
Je dirais que ça ne fonctionne pas étant donné qu'Arsène Lupin reste un escroc et un voleur dans le fond ce qui est totalement contraire à la justice, malgré son apparence de détective. (puis je me trompe peut-être, mais du coup c'est plus une couverture qu'un véritable métier dans son cas ? )
J'ai l'impression qu'il fait ça plus par amusement que pour une simple couverture mais il reste un voleur.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : mar. 06 avr., 2021 7:27 pm Je m'inscris maintenant à la consigne n° 21-a: Lire un livre dont le titre contient : une saison avec Darling Investigation, tome 1: un été mortel de Denise Grover Swank
Consigne validée

Mon avis:un sympathique cosy mystery où la romance ne prend pas trop de place (assez peu même finalement). Le suspens n'est pas fou (j'ai deviné assez facilement le responsable des meurtres) mais ça reste une bonne lecture. De plus, si il y a bien un tome deux on peut très bien ce contenter de cette lecture seule.
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 822
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par seriallectrice »

Je m'inscris à la consigne n° 92 - Lire un livre où la nature se déchaîne / catastrophes naturelles avec Coupable[s] de Samuel Sutra
Dernière modification par seriallectrice le dim. 18 avr., 2021 11:38 am, modifié 3 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : dim. 11 avr., 2021 5:33 pm Je m'inscris à la consigne 11c - Lire un livre d'un auteur né en mars avec Little Monsters de Kara Thomas (née le 12 mars 1990)
Un suspense prenant et qui tient en haleine jusqu'au bout. Au fur et à mesure que les secrets de chacun se dévoilent on en vient à douter de tous.
Anaya85

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 17 août, 2019 10:32 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Anaya85 »

Bonjour ! Je valide ma participation à la consigne 92 - Lire un livre où la nature se déchaîne avec la lecture du Tome 1 : l'Alliance des Trois, Autre-Monde de Maxime Chattam.

Voici mon commentaire :
Un très bon livre, je ne m'attendais pas à l'apprécier. Je suis restée depuis plusieurs mois à entendre des commentaires sur ce roman qui étaient tous favorables à ma lecture, mais je ne m'étais jamais lancée. Ce n'était pas une question d'envie mais plutôt d'appréhension. Je pensais clairement que je n'aurais pas aimé. Et pourtant, je dois dire que j'ai adhéré, tout en ayant un petit frein. Je ne sais pas si je lirais la suite, parce que je m'attendais clairement à tous ce qu'il s'est passé dans ce tome, mais il y a quelques questions qui restent sans réponses. Et puisque je suis une femme curieuse, je suis bien tentée de continuer cette lecture avec la suite. Mais plus tard.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : lun. 12 avr., 2021 11:30 am Bonjour

je souhaite m'inscrire à la consigne 61 a - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle l'air avec

:mrgreen: L'homme qui haïssait le bien de Sébastien Bohler (présence d'une tornade)

Image
Je valide la conisgne 61 a - Lire un livre avec sur la couverture un élément qui rappelle l'air.

Commentaire :

Je découvre cet auteur via ce livre et c'est une belle découverte.
Il y a beaucoup de personnages dans ce livre, des termes techniques et l'auteur, pour ne pas nous perdre, arrive à garder un rythme.
J'avais acheté ce livre pour le résumé mais n'avais pas fait attention que l'histoire se déroulait après celle de Neuroland. Cependant, cela n'a pas entaché ma lecture.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : dim. 11 avr., 2021 7:19 pmJ'enchaîne en m'inscrivant en 14e - Lire un livre dont le prénom et nom de l'auteur finissent par : des lettres se suivant dans l’alphabet de "Cassidy Blake, 1 : Chasseuse de fantômes" de Victoria Schwab.
Lecture terminée !

Mon avis : Ayant beaucoup apprécié "Shades of Magic" et en grande amatrice d'histoires de fantômes, je ne pouvais pas passer à côté de cette saga jeunesse. J'ai trouvé ce premier tome très sympa, entre autre grâce à l'ambiance. J'ai aimé les descriptions d'Édimbourg (ça donne envie d'y aller) ainsi que le côté paranormal avec les fantômes. Ce n'est pas révolutionnaire, mais il n'y a pas à dire : c'est diablement efficace.

Pour le reste, le roman est plutôt bien équilibré même si la première partie est un peu longue et que j'ai eu du mal à me motiver à lire. J'aurais aussi aimé être plus surprise par les rebondissements et aussi par l'intrigue peu originale. Au niveau des personnages, ils sont un peu lisses, mais ils sont assez attachants. J'ai bien aimé Jacob, notamment, et j'ai eu un peu plus de mal avec Cassidy.

Bref, cela reste une lecture divertissante et efficace, malgré le côté jeunesse très visible dans la construction de l'intrigue et le traitement des personnages. Pour le coup, je le conseille vraiment pour des jeunes lecteurs entre 8 et 10 ans.


Je m'inscris maintenant à la consigne 95d - Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec le manga "Beastars, 7 et 8" de Paru Itagaki. (l'histoire se déroule dans un lycée)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Je souhaite m'inscrire à la consigne 77g - Lire un livre se déroulant pendant le XXIème siècle avec

:mrgreen: Trois gouttes de sang et un nuage de coke de Quentin Mouron

Résumé
Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.
Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les « largués », les « paumés » sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.
À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, roman au ton vif et au style léché, laisse le lecteur sans voix.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Pegh »

Bonsoir !
Pegh a écrit : dim. 11 avr., 2021 4:04 pm Je m'inscris à la consigne 65m - Lire un livre dont le titre est de couleur grise, avec "THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" de Charlie Cochet. J'ai cette couverture.
Encore une super lecture pour cette série. Je ne me lasse pas des pitreries de Dex... Ici on se penche un peu plus sur Ash et Cael, et on a le droit à des révélations. J'ai hâte de lire la suite...

Pas de consigne pour ma nouvelle lecture, je repasserai...

@+
Pegh
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

Wonderbooks a écrit : mar. 13 avr., 2021 3:22 pmJe m'inscris maintenant à la consigne 95d - Lire un livre avec une intrigue : scolaire avec le manga "Beastars, 7 et 8" de Paru Itagaki. (l'histoire se déroule dans un lycée)
Lecture terminée !

Mon avis (tome 7) : Un de mes tomes préférés jusqu'ici. On voit vraiment que l'autrice sait où elle va et le retour de l'intrigue principale fait vraiment plaisir. Archi fan des relations tissées entre les personnages qui sont complexes et vraiment intéressantes. On est pas passé loin du coup de coeur !

Mon avis (tome 8) : Dans la continuité du précédent tome, c'est-à-dire excellent et prenant. L'évolution de Legoshi est surprenante, mais assez intéressante au final. C'est vraiment un personnage touchant. Pareil, l'intrigue autour de Louis me plaît beaucoup. En vrai, je suis pas super triste de l'absence d'Haru, j'ai vraiment du mal avec elle.

Je m'inscris maintenant à la consigne 80d - Lire un des livres de la lecture commune de : Avril avec "Les Griffes et les Crocs" de Jo Walton.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je m'inscris à la 77h avec "Outsphere, Tome 1" de Guy-Roger Duvert.

Merci ;)
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Kouet »

Je m'inscris sur la consigne 66b avec Play Hard, Tome 1 : Hard to Handle de K. Bromberg, on y voit un hockeyeur
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Shamandali3 »

Je m'inscris à la consigne 11d - Lire un livre d'un auteur né en avril avec La Flotte Perdue #3 : Courageux de Jack Campbell qui est né le 14 avril 1956.
AlicePrince

Profil sur Booknode

Messages : 469
Inscription : mer. 21 août, 2019 2:07 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par AlicePrince »

Je m'inscris pour la consigne 81-d. Lire un livre sortie en avril avec Surface d'Olivier Norek. Le livre est sortie le 4 avril 2019.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : lun. 12 avr., 2021 2:47 pm Bonjour,
Je m'inscris à présent à la consigne 115 - Lire un livre grand format avec "Un palais de colère et de brume" de Sarah J.Maas
Un tome encore meilleur que le tome 1, qui était déjà un coup de coeur pour moi. Plus d'intrigue politique, plus d'action et j'ai adoré la romance. J'ai beaucoup aimé tous les personnages de la cour de la nuit, je les trouves plus attachant que ceux de la cour du printemps.Par contre la fin est innatendu et je veux absolument la suite pour continuer cette saga coup de coeur
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par coconut_ »

je m'inscris 99 c.- Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’éducation avec "Aventures au coeur de la mémoire" de Joshua Foer
Alors c'est un témoignage donc le PP est l'auteur et il est journaliste/écrivain (je sais pas si ça fonctionnerai mieux avec la 99a.). Son thème est la mémoire, les méthodes de mémorisation... donc pour moi c'est plus éducatif
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Wonderbooks »

coconut_ a écrit : mer. 14 avr., 2021 9:29 am je m'inscris 99 c.- Lire un livre dont le PP fait un métier dans le domaine de l’éducation avec "Aventures au coeur de la mémoire" de Joshua Foer
Alors c'est un témoignage donc le PP est l'auteur et il est journaliste/écrivain (je sais pas si ça fonctionnerai mieux avec la 99a.). Son thème est la mémoire, les méthodes de mémorisation… donc pour moi c'est plus éducatif
C'est une bonne question… Je partirais plus sur la 99a, étant donné que le métier de l'auteur est avant tout écrivain et journaliste (peu importe le domaine qu'il étudie au final). La 99c concerne à mon avis l'enseignement (professeurs…). Je vais quand même attendre l'avis de ptitflora pour être sûre. :)
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Ardawal »

Bonjour,
Ardawal a écrit : dim. 11 avr., 2021 8:49 am Je m'inscris donc à présent à la consigne 45: "Lire un livre avec dans le titre une matière" avec: Les cités des anciens, 8: le puits d'Argent, Robin Hobb.
J'ai terminé ma lecture de ce dernier tome des Cités des Anciens, dont je garderai un excellent souvenir ! J'ai vu dans les commentaires des autres lecteurs qui beaucoup avaient été déçus par ce final, jugé trop rapide; personnellement, cela ne m'a pas du tout gênée, j'aime assez l'idée de laisser une fin relativement ouverte, où tout n'est pas bouclé et résolu: la série se termine lorsque les dragons ont enfin acquis toutes les caractéristiques des dragons qu'ils devaient obtenir et ensuite, libre au lecteur de s'imaginer comment les évènements et les personnages vont évoluer (d'autant plus qu'on recroise certains personnages dans le Fou et l'Assassin). Il est vrai qu'on a peu d'informations sur la chute du duc de Chalcède et l'accession au pouvoir de Chassim... Là non plus, cela ne m'a pas gênée en l'état, car j'ai toujours vu le fil "Chalcédien" de l'intrigue comme plus en retrait/secondaire par rapport aux autres, et donc le traitement de ce fil dans ce tome final m'a semblé suffisant en l'état. Bref, pour moi ce tome aura été aussi agréable à lire que les précédents, j'ai adoré toute cette saga, jusqu'à la fin.

Je m'inscris désormais à la consigne 77.f, "lire un livre se déroulant pendant le XXe siècle" avec Les Aventures Extraordinaires d'un Juif Révolutionnaire, d'Alexandre Thabor.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Sherlocked_666 »

Petite question histoire d'anticiper le choix de ma prochaine lecture... :geek:

Étant donné que la consigne 67.A liée à la présence d'un oiseau sur la couverture a déjà été validée, revalidée, rerevalidée etc., je me demandais si cette couverture pouvait entrer dans le cadre de la consigne 61.A : un élément qui rappelle l'air ? Je pense qu'un oiseau est suffisamment évocateur mais comme il y avait une consigne spécialement dédiée aux couvertures représentant des animaux volants... :?

Image


Merci d'avance pour la réponse et passez une bonne journée ! 8-)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : mar. 13 avr., 2021 3:56 pm Je souhaite m'inscrire à la consigne 77g - Lire un livre se déroulant pendant le XXIème siècle avec

:mrgreen: Trois gouttes de sang et un nuage de coke de Quentin Mouron

Résumé
Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.
Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les « largués », les « paumés » sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.
À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, roman au ton vif et au style léché, laisse le lecteur sans voix.
Je valide la consigne.

Commentaire :

J'avoue avoir lu ce livre dans le cadre du challenge ABC (il me fallait un prénom qui commençait par la lettre Q). La couverture était originale, le titre également. La lecture, quant à elle, a été compliquée. Heureusement, il y avait moins de 200 pages à lire car sinon, je pense que le moment aurait été difficile.
Je n'ai pas réussi à cerner les personnages, ni à trouver l'intérêt de l'histoire. C'est un livre qui ne m'aura pas marqué plus que ça.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Carine28 »

Bonjour

Depuis le temps que j'ai ce livre dans ma PAL, je me jette à l'eau. Je compte lire :

:arrow: Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse

Mais, je ne sais pas si il peut convenir pour la consigne 95 d - Lire un livre avec une intrigue scolaire. Sachant que le thème principal est le harcèlement scolaire, ça me paraitrait logique (mais bon, des fois ma logique n'est pas celle des autres).

Dans le cas où ça ne convient pas, je basculerai sur la consigne 96 a - Lire un livre où le personnage principal est un enfant (13 ans inclus).
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

mistinguette60 a écrit : mar. 13 avr., 2021 8:59 pm Bonsoir,

Je m'inscris à la 77h avec "Outsphere, Tome 1" de Guy-Roger Duvert.

Merci ;)
Je ne suis pas une grande lectrice de science fiction mais là je dois dire que j'ai bien accroché. L’histoire est très intéressante et les pages s'enchainent tellement c'est passionnant. Il n'y a pas de temps mort. Mon seul point négatif c'est qu'il y a beaucoup de personnages et qu'ils sont peu approfondis. Je lirai la suite à l'occasion.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je m'inscris maintenant à la 68c avec "Riley" de Clémence Lucas.

Image

Merci ;)
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par Whale »

Whale a écrit : dim. 11 avr., 2021 1:55 pmJe souhaite m'inscrire à la consigne 94a avec Enquête à Laurel Heights, Tome 2 de Lisa Worrall.
Lecture terminée. Mon avis :

Un second tome que j'ai trouvé moins bon que le 1er.

L'histoire manque d'approfondissement et l'intrigue semble écrite de façon précipitée.

Au vu de la fin du tome précédent, je m'attendais à autre chose. Les personnages qu'on y a croisés ont subi divers traumatismes qui s'accentuent ici. Or, cette partie n'est pas exploité ni développé. Au contraire, elle est vite passé, voire oublié. Beaucoup de questions restent alors sans réponses.

Il y a également quelques facilités dans le scénario avec des moments un peu tirés par les cheveux, mais celui-ci n'est pas mauvais en soi. L'atmosphère est, quant à elle, plus sombre et l'humour y est moins présent que le tome 1.

En ce qui concerne le couple Will et Scott, c'est avec plaisir qu'ont les retrouvent ici, même si leur dynamique n'est pas la même.

Une suite peu utile mais qui n'est pas vraiment désagréable à lire. Il ne faut juste pas avoir trop d'attente sur cette lecture où l'on peut être déçu.




Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 12k avec "Les amours interdites" de Yukio Mishima (mort le 25 novembre 70).
mielou35

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : mar. 21 févr., 2017 10:06 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par mielou35 »

ptitflora92 a écrit : lun. 12 avr., 2021 8:59 pm
mielou35 a écrit : lun. 12 avr., 2021 7:52 pm Et j'enchaîne avec L'ombre de l'assassin de James Clemens, pour la catégorie 115 - Lire un livre grand format.

Merci !
coconut_ à pris la dernière place quelques messages plus haut. Je te laisse trouver une autre consigne.
Hello !
Du coup, je veux bien l'inscrire dans la catégorie 85e - Lire un livre dont le dos (partie visible quand le livre est rangé dans une bibliothèque) est bleu.
J'ai pas trouvé d'image sur le net, mais la couverture et le dos sont bleues, est-ce que ça suffit ?
Image Image
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

leslivresdechris a écrit : dim. 11 avr., 2021 12:39 pm Bonjour, je m'inscris à la consigne 69b - Livre avec sur la couverture un objet :La tour Eiffel

Le livre est L'appel de l'Ange de Guillaume Musso
J'ai la version avec le titre en rouge et donc une Tour Eiffel rouge ;)
Consigne validée, livre fini hier

Mon com
J'avais beaucoup entendu dire "Musso soit on aime soit on déteste" donc ça fait un moment qu'il est dans ma PAL mais je retardais au maximum et ben quelle perte de temps.
J'ai adoré ce livre, l'écriture est fluide, l'histoire est bien construite, bref ce ne sera pas mon dernier Musso.
leslivresdechris

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : mer. 25 juil., 2018 5:47 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2021

Message par leslivresdechris »

Bonjour

Je souhaite m'inscrire à la consigne 11a - Lire un livre d'un auteur né en Janvier :

Le livre sera La Liste de Siobhan Vivian (née le 12/01/1979)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »