[Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Svane

Profil sur Booknode

Messages : 242
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 19 nov., 2015 6:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Svane »

Bonjour :)

Je viens mettre à jour mon questionnaire de personnalité.

A/ 1. Mon organisation de travail est bordélique, désordonnée (♠) : Lire un livre où les personnages sont réfractaires aux règles (Ex : voleurs, rebelles) Skeeter, Aibileen et Minny dénoncent la ségrégation qui constitue la règle à l'époque. On peut dire que Minny, en particulier est réfractaire aux règles.
Dans ce livre on suit trois points de vue différents : Miss Skeeter, Aibileen et Minny.

Je trouve le point de vue de Miss Skeeter très intéressant. En tant que blanche elle se rend peu à peu compte de l'envers du décor du monde dans lequel elle vit. On suit avec elle les difficultés de se mettre à dos ses plus proches amies pour rester fidèle à ses convictions, même si ce n'est pas aussi simple et clair que ça.

Aibileen et Minny permettent de voir l'envers du décor. Grâce à elles on éprouve davantage les différentes injustices, la peur qu'elles peuvent ressentir au quotidien. On ressent de nombreuses émotions avec elles, telles que l'attachement de Aibileen à Mae Mobley ou la frustration de Minny qui ne peut pas s'exprimer ouvertement, et donc les conséquences de ses éclats.

Enfin j'ai aimé le fait que ce livre dénonce les violences (physiques mais aussi plus plus insidieuses) raciales, mais qu'il évoque aussi l'ambivalence des sentiments qui unissent les Blancs et leurs domestiques Noirs : entre amour, dédain et haine.

En bref ce livre ne comporte pas beaucoup d'action, mais c'est une pépite que je recommande de lire.

C/ 4. L'époque à laquelle j'aurais aimé vivre est le XXème Siècle = 1900 (révolution sociale et écologique) () : Lire un livre avec un message écologique ou un livre s'intéressant aux femmes (droits, condition, portraits) ou livre avec un personnage victime de ségrégation
Avant toute chose, je tiens à préciser que ce livre est un essai sur le féminisme. La chasse aux sorcières est évoquée comme le moment où l'équilibre des genres a basculé. De manière générale, les sorcières ne sont que le point de départ de la réflexion. Il ne s'agit pas d'un livre à propos des sorcières et qui aborde leur héritage comme je l'ai cru au premier abord, mais davantage un livre sur le féminisme qui revient de temps à autres sur l'image de la sorcière.

Ceci étant précisé j'ai trouvé que des sujets très intéressants et encore peu communs étaient abordés. Mona Chollet évoque ainsi le choix de ne pas avoir d'enfants qui est assez mal considéré, ou encore la différence de perception entre le vieillissement d'une femme ou celui d'un homme.

Dans l'ensemble elle précise que ce sont des réflexions, que l'important est d'avoir le choix et en particulier que tous les choix soient considérés avec la même légitimité.

J'ai bien aimé cette œuvre qui est bien documentée et très intéressante. Elle permet d'approfondir le sujet du féminisme, et donne envie d'en découvrir d'autres.

D/ 2. Mes émotions liées à mon signe du zodiaque sont de type Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) (♥) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
Ce livre est original. C'est un très bel objet avec des illustrations sympathiques. J'ai beaucoup aimé l'approche par l'intermédiaire du conte et de la légende qui donne un côté merveilleux à l'histoire. Je me suis bien attachée aux personnages, et l'histoire se passe plus ou moins dans un semblant de nos contrées françaises ce qui ne fait qu'ajouter au côté légende de l'ouvrage.

Je suis simplement déçue parce que j'avais deviné un certain nombre d'éléments avant Louis (l'exemple le plus évident étant qu'il est un galoup). Je pense que c'est un peu évident, et difficile à contourner parce qu'il s'agit d'un tome d'introduction assez court mais j'espère que ce ne sera plus le cas dans les prochains tomes.

F/ 4. En soirée, je suis plutôt soirée en famille/entre amis (♥) : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
Ce premier tome de la saga Les Sept Sœurs est prometteur.

Lucinda Riley réussit très bien à nous faire voyager, aussi bien avec Maïa qu'avec son arrière-grand-mère Isabella. On découvre un peu de l'histoire du Christ Rédempteur, ce qui m'a vraiment donné envie d'aller le voir de mes propres yeux.

La vie n'est pas rose pour les ancêtres de Maïa ce qui permet de maintenir un peu de rythme dans le récit que j'ai parfois trouvé un peu long. J'ai eu du mal au début à m'attacher à l'amant d'Isabela, et certains personnages m'ont agacé même si par la suite ils ont davantage été nuancés.

C'est une lecture sympa et j'attends de voir si les prochains tomes seront la même lignée.

Mon test de personnalité
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

C2 - Vous avez tendance à vivre :
a. Dans le passé : Lire un livre historique

:arrow: Les mariés écossais, Tome 1 : Unie au Highlander, de Julia London
C'est une romance historique qui se passe au XVIIIe siècle.

Mon commentaire : À mon goût, ce livre est trop centré sur la romance et pas assez sur le côté historique, d'autant plus que l'héroïne est superficielle. Heureusement que le style de l'auteure est très agréable à lire.

Mon récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Angel89 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne de la catégorie A :

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture

Nevermoor, Tome 3 : Hollowpox - La Traque de Morrigane Crow de Jessica Townsend

Image

Toujours un plaisir de retourner à Nevermoor pour retrouver tous ses super personnages : Morrigane, Jupiter, Jack, Fenestra... J'ai bien aimé ce tome qui nous en apprend plus sur les Wundereurs, sur leur passé et leurs pouvoirs. J'ai hâte aussi d'en apprendre plus sur Ezra Squall, j'aime beaucoup ce méchant.

Récap'
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Bonjour,

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
a. Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale

:arrow: La châtelaine et le Viking, de Penny Watson Webb
L'histoire se passe au Xème siècle.

Mon commentaire : Je n'ai pas du tout adhéré à la tournure que prend cette histoire.

Mon récapitulatif

:!: Et avec cette dernière question validée, je boucle ce défi. :!:

J'accepte le résultat de mon test ! :D Vous pouvez me le communiquer ici.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

kerila a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:39 pm Bonjour,

:!: Et avec cette dernière question validée, je boucle ce défi. :!:

J'accepte le résultat de mon test ! :D Vous pouvez me le communiquer ici.
Bonsoir
Bravo à toi, on contrôle tes réponses et une de nous 2 reviendra vers toi jeudi, je pense, pour te donner ton résultat.
Merci pour ta participation :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
c.♣ Le chocolat (produit de luxe et qui procure du plaisir) : Lire un livre avec un personnage qui aime le luxe ou thème érotisme avec More Grey, de E.L. James.

Contente d'avoir fini cette saga même si j'ai traîné sur la lecture de ce tome. Il y a assez peu de nouvelles informations par rapport au tome 3 du point de vue d'Ana. Heureuse d'avoir découvert l'ensemble des révélations faites par ses parents non connues précédemment. Cela reste une belle histoire d'amour dans ce tome.

Récap’ : 13/12 consignes - 8 livres lus
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Ayant beaucoup avancé dans mes lectures, je viens commencer à mettre à jour les réponses à ce test.
Il fallait que j'arrive à bien répondre aux questions avant de venir valider.

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS


E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser :
:arrow: Tamara Balliana - Un soupçon d'imprévu : Mon avis
La jeune femme est patissière et gère une patisserie.

E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire :
:arrow:
Spoiler
Manon Donaldson - Depuis les ténèbres
: Mon avis


Récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide plusieurs consignes.
RÉCAPITULATIF


VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A.1 Votre organisation de travail est : a) Rigoureuse, ordonnée, méthodique.
♥️ Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: À cœur et à Kriss de Chantal Pelletier
Mon avis : Lu sous les conseils d’une amie. Très beau témoignage d’une amitié très forte !
Très court mais amplement suffisant.

VOS VOYAGES
B.1 Vos itinéraires de voyage sont : a) Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin
♦️ Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
:arrow: Au soleil redouté de Michel Bussi
Au début du livre il y a une carte de l’île sur laquelle se passe l’histoire je vais essayer de la prendre en photo pour bien valider cette consigne.
Mon avis : Je n’ai pour ainsi dire pas accroché au style d’écriture de ce roman, avec en apparence 3 narrateurs différents. J’ai trouvé que c’était long. Certains passages sont clairement ennuyant. MAIS il faut avouer que l’auteur nous fait douter de tous les personnages sauf du coupable. C’était tellement bien tourné, manigancé que l’on ne comprend le stratagème qu’à la fin, les 150 dernières pages. Plusieurs femmes se croisent, toutes ont une attente bien précise de ce fabuleux voyage. Vont-elles trouvé réponses à leur question ? Je vous laisse lire le livre car bien que je l’ai pas trop apprécié je suis sûr qu’il peut plaire à beaucoup de personnes.

B.3 Votre destination de vacances favorite est : b) Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert)
♥️ Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
:arrow: Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal
L’histoire se déroule au Cameroun.
Mon avis : Ce livre romancé m’a réellement bouleversé. Je ne connaissais absolument pas ces traditions du Cameroun.
On suit l’histoire de 3 jeunes femmes qui doivent se soumettre totalement à la volonté des hommes de leur famille. On leur demande de patienter toute leur vie. Patienter pourquoi on se le demande encore en finissant le livre. C’est un véritable combat qu’elle doivent mener chaque jour, contre elles-mêmes, contre d’autres femmes.
Leur histoire est liées : l’une finit mal, l’autre bien et la troisième doit continuer son combat inlassablement…
Ce livre fait réellement réfléchir sur les conditions de vie des femmes dans le monde d’aujourd’hui.

B.4 Vos activités en vacances sont : a) Vous restez au bord de la piscine ou de la plage :
♥️ Lire un livre avec de l'eau sur la couverture
Image
:arrow: Une bouteille à la mer de Nicholas Sparks
Mon avis : Une histoire vraiment bouleversante. De l’amour tellement beau, tellement pure. Quand on commence cette histoire on s’attend à tout sauf à ça.
Nicholas Sparks nous faire ressentir de belles choses à travers sa plume.

VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E.4 Vos Goûts musicaux : c) Musique de Variété Française
♥️ Livre un livre d’un auteur Francophone
:arrow: Tant que nous sommes vivants de Anne-Laure Bondoux
Anne-Laure Bondoux est française.
Mon avis : Livre très simple. Belle histoire mais qui ne m’a pas transporté. Je n’ai pas réussi à trouver le côté magique de l’histoire. Je pense que j’ai été déçu de la tournure que prennent les deux premiers personnages. Ils nous laisse un sentiment d’abandon et de retour à la case départ.

VOTRE VIE SOCIALE

F.4 En soirée, vous êtes plutôt : c) Soirée en famille/entre amis
♥️ Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
:arrow: Deuxième été, Quatre filles et un jean, tome 2 d’Ann Brashares
Les 4 filles, personnages principaux sont 4 meilleures amies.
Mon avis : Dans ce deuxième tome on retrouve les 4 amis le temps des vacances d’été. Elles ont grandit mais elles restent des adolescentes en pleine évolution. Chacune vie sa petite aventure avec plus ou moins de malheur. J’ai particulièrement bien aimé Bee dans ce tome-ci. Et j’ai cru m’arracher les cheveux à cause de Carmen la peste. Au final même séparer elles restent unis car leur amitié et belle et forte.
J’apprécie de passer d’une fille à l’autre à chaque chapitre ou presque cela permet de ne pas s’ennuyer dans le lecture.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

kerila a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:39 pm Bonjour,

:!: Et avec cette dernière question validée, je boucle ce défi. :!:

J'accepte le résultat de mon test ! :D Vous pouvez me le communiquer ici.
Bonjour
Je m'excuse pour le retard et je te remercie pour ta patience, voici donc ton résultat.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 575
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par kerila »

Soah a écrit : ven. 12 nov., 2021 5:09 pm
kerila a écrit : mar. 09 nov., 2021 6:39 pm Bonjour,

:!: Et avec cette dernière question validée, je boucle ce défi. :!:

J'accepte le résultat de mon test ! :D Vous pouvez me le communiquer ici.
Bonjour
Je m'excuse pour le retard et je te remercie pour ta patience, voici donc ton résultat.

Image
Spoiler
Vous avez une majorité de : vous appartenez aux Sentinelles !

Les sentinelles (ou gardiens) valorisent la stabilité, la sécurité, le respect des règles et le sens de la communauté.
Les sentinelles aiment se sentir appartenir à un groupe et se sentent concernées par le bien-être des gens et le bon état des institutions. Elles ont également un fort sens du devoir et se fient aux expériences passées pour guider leur choix du présent.
Enfin, les sentinelles accordent de l’importance au travail en équipe et au respect de la hiérarchie, en avançant méthodiquement vers un objectif commun mais sont réfractaires à l’urgence et au changement pour le changement.
Bonjour !
Merci pour mon résultat et pour le défi.
Bonne continuation !
Image
Cavaleen

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mer. 02 janv., 2019 5:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Cavaleen »

Salut! J'arrive un peu tard mais je souhaite m'inscrire en démarrant au Palier 1 : Sans cumul
Ce post sera mon récap :)

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES

A1 – Votre organisation de travail est :
♥ Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
Lecture: La Belle et la Bête, Jeanne-Marie Leprince de Beaumont (26/10/2021)
Consigne: 128p
Commentaire: Un conte populaire que je me suis plu à redécouvrir. Le récit est court et simple. L'histoire est belle.

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
Lecture: Rebecca Kean, tome 1: Traquée, Cassandra O'Donnell (10/09/2021)
Consigne:Image
Commentaire:
L'héroïne est badass et ne se laisse pas faire. Le fait qu'elle ait une fille est original et rend les choses d'autant plus intéressantes. On a pas le temps de souffler et l'écriture est addictive.

B/ VOS VOYAGES

B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♦ Planifiés à l’avance, vous organisez tout jusqu’à la fin : Lire un livre où l'auteur a dessiné une carte dans les pages ou sur la couverture (ex : dans les livres de fantasy)
Lecture: Nevernight, Tome 1, Jay Kristoff (25/08/2021)
Consigne:Image
Commentaire: Epoustouflant. Ce livre est pour moi un énorme coup de coeur. Jay Kristoff manie les mots de manière chirurgicale et les notes apportent une bonne touche d'humour dans cet univers sombre et violent. Les personnages sont fascinants et Mia reste fidèle à elle-même. L'auteur ne lésine pas sur les détails et nous emporte avec lui au coeur de l'action.
J'ai dévoré ce livre et et directement acheté le second tome.
PS: La couverture en relief de chez DE SAXUS est magnifique.

B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
Lecture: Le Royaume assassiné, Alexandra Christo (28/08/2021)
Consigne: N°28 du top 1000 booknode le 09/12/2021
Commentaire: Le principe de l'histoire m'a beaucoup plu mais j'ai eu du mal à finir le livre et à accrocher aux personnages.

C/ VOTRE VIE PRIVEE

C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
♥ Harry Potter / Sabrina L’apprentie sorcière ou les Sœurs Halliwell (Charmed) : Lire un livre de magie
Lecture: La Maison au milieu de la mer Céruléenne, T. J. Klune (fini le 29 août 2021)
Consigne: Orphelinats prenant en charge des enfants ayant des pouvoirs magiques.
Commentaire: J'ai commencé à lire ce livre sans savoir à quoi m'attendre. J'ai été agréablement surprise. Ce roman s'est avéré être un véritable coup de coeur et je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin.
Les personnages sont tous attachants et l'évolution de Linus est très intéressante. Ce livre est plein de bienveillance et l'auteur sait nous faire partager des émotions. Après avoir terminé ma lecture je voulais juste continuer l'aventure et retourner sur l'île.

C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♣ Temps Modernes = 1498 à 1789 (Les Rois de France et l’éclosion des châteaux) : Lire un livre qui se passe dans le milieu de la royauté ou à une époque des temps modernes
Lecture: Le Prince cruel, Holly Black (fini le 11 septembre 2021)
Consigne: Présence de familles royales et de différentes Cour en Faërie
Commentaire: Jude est géniale, elle n'est pas parfaite mais reste fidèle à elle-même et ne se laisse pas faire (contrairement à sa soeur que j'apprécie beaucoup moins). L'auteur sait nous décrire les évènements de manière très précise sans pour autant nous ennuyer ou en faire trop. Le récit est haletant, on a l'impression d'être pris dans un maëlstrom de péripéties et le suspens est au rendez-vous. On ne sait jamais à quoi s'attendre de la part des personnages. J'ai adoré.

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES

D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♥ Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire
Lecture: Le Jeu de la dame, Walter Tevis (fini le 18 mai 2021)
Consigne: Image
Commentaire: Ce livre raconte bien la série (je ne sais pas lequel des deux est sorti en premier). J'avais apprécié la série et j'ai tout autant apprécié ce livre.

D4- Votre Caractère est plutôt :
♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
Lecture: Six of crows, Leigh Bardugo (fini le 4 décembre 2021)
Consigne: Kaz Brekker dirige l'opération pour infiltrer le Palais de Glace, il est également charismatique
Commentaire: Premier livre que je lis dans l'univers Grishaverse et j'ai adoré. L'intrigue est bien menée, les personnages fascinants et complexes. Hâte de lire le second tome.


E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♦ Carnivore : Lire un livre avec du sang sur la couverture ou dans le titre ou avec des vampires dans l’histoire
Lecture: Vampire Academy, Tome 1: Soeurs de sang, Richelle Mead (fini le 9 septembre 2021)
Consigne: Le titre: Soeurs de sang rempli la consigne, il y a également des vampires dans l'histoire.
Commentaire:J'ai beaucoup aimé ce roman. J'adore le principe vampire/garde du corps créé par l'auteur et le fait que cela se passe dans une école surnaturelle. La relation entre les protagonistes est géniale et l'intrigue bien ficelée.

E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)
Lecture: Le Sang et la cendre, Jennifer L. Armentrout (fini le 17 novembre 2021)
Consigne:
Spoiler
Vikter meurt assez tragiquement.
Commentaire:Beaucoup de gens en parlaient et je me suis laissée tenter par ce livre. Premièrement la couverture (DE SAXUS) est magnifique.
Pour ce qui est du livre je ne suis pas déçue, je l'ai dévoré. L'univers est original, surtout la manière dont il est abordé. Les personnages sont bien construits et le suspens au rendez-vous. Après il est vrai que c'est surtout une romance, ça ne m'a pas dérangé mais pour ceux qui se posaient la question l'histoire est vraiment centrée sur ça.
J'ai hâte de lire la suite!

F/ VOTRE VIE SOCIALE

F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
Lecture: La Vie invisible d'Addie Larue, Victoria Schwab (fini le 7 décembre 2021)
Consigne: Image
Commentaire:Je viens de terminer ce pavé et c'est un réel coup de coeur pour moi. Je ne sais pas vraiment comment décrire cette lecture. On ressent une mélancolie croissante en arrière plan et pourtant Addie ne cesse de s'émerveiller à chaque découverte. Les personnages sont tous très travaillés et cohérents.
La plume de l'auteur est fluide et s'adapte parfaitement à chaque époque. Le roman en lui-même est très descriptif. Dans sa solitude, Addie s'attache particulièrement aux détails et ça se ressent. Le récit en est d'autant plus beau et cohérent. Pour ma part cela m'a beaucoup plu mais pour celles et ceux qui aiment l'action je pense que vous pouvez passer votre chemin.
La relation entre Le Ténébreux et Addie est parfaitement dosée et on ne sait jamais quel tournant elle va prendre.
PS: pensez à bien lire la date à chaque nouveau chapitre, je me suis souvent perdue entre 2 époques car je n'avais pas vu le changement de siècle.

F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♦ Le Pacifisme : Lire un livre avec une romance
Lecture: Prince Captif, Tome 1: L'Esclave, C.S. Pacat (fini le 1 juillet 2021)
Consigne: Début de romance entre Damen et Laurent
Commentaire:Quoique l'univers de l'esclavage en fantasy ne soit pas un style que je lis habituellement, j'ai beaucoup aimé cette lecture grâce aux 2 protagonistes et à l'évolution de leur relation.

J'ai validé 12 consignes en ayant au moins répondu à 1 question par catégorie. Je considère ce challenge bouclé.
Dernière modification par Cavaleen le jeu. 06 janv., 2022 3:55 pm, modifié 5 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider une consigne
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
a. ♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
:arrow: Une Cosmologie de monstres de Shaun Hamill
Image
Avis:
Ça nous retrace l'histoire de la famille Turner commençant par leur jeune fils Noah qui n’était pas encore né, sa grand-mère était atteinte de schizophrénie et de somnambulisme et voyait des choses qui n'existait pas, son père va avoir a peu prés la même chose, puis il va finir par mourir d'une maladie, leur mère devra s'occuper de ses enfants, de son vivant leur père avait une passion a tout ce qui touche a l'horreur et aux romans de H.P Lovecraft, ils vont créer une maison de l'horreur qui après c'est ce qui va les faire vivre, les membres de cette famille feront des rêves assez bizards, un monstre viendra gratter sur la fenêtre de Noah et deviendra son ami, après quelques temps sa sœur disparait ainsi que d'autres enfants, pleins d’événement surgissent tout le long du roman avec toujours une touche de paranormal, quand a la créature que Noah prend pour un ami je me suis demander tout le long de ma lecture si c'est un personnage imaginaire ou si Noah est atteint comme son père et sa grand-mère de la même maladie.
C'est un genre de lecture nouveaux pour moi cette ambiance horrifique, ses créatures dont on ne sait si elles sont réel ou pas, donc globalement j'ai aimé me retrouve parmi les Turner et suivre leur aventure et ça m'a donne envie de lire un des romans de H.P Lovecraft:

Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour

:arrow: A1 – Votre organisation de travail est :
c. Maniaque, Systémique : Lire un livre avec un régime de caste (Ex : dystopie)

Avec La Reine des détestés, Tome 1 : Enfer ou paradis de Ena L. Deline

Une claque du début à la fin, avec une histoire poignante, déchirante et hautement addictive d'un futur tellement possible que ça en devient flippant. La suite me nargue surtout avec les révélations du dernier chapitre.
C'est un méga coup de cœur.

Test Personnalité 2021
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le C1 - Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt avec la réponse A. en avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur” : L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella

Image

Bon comme d'habitude l'héroïne me soûle j'ai envie de lui mettre des baffes :lol: l'histoire aurait pu se dérouler en 200 pages je pense mais bon c'est une lecture légère sans prise de tête et qui se lit facilement alors parfois on prend ^^

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par juliebch »

Je valide le C4. Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre avec la réponse A. Moyen Age = 476 à 1495 (époque de construction des églises - ferveur religieuse) : Lire un livre qui se passe dans le milieu religieux ou à une époque médiévale : Disney Villains, T1 : Miroir, miroir de Serena Valentino

Image

Le début du roman m'a clairement fait pensé à Once Upon a time ! J'ai tellement aimé cette série et le personnage de la méchante reine que j'aimais déjà le personnage dans le livre :lol:
Après j'ai trouvé l'histoire trop rapide. On comprend son passage de gentille à méchante mais je le trouve trop survolé. D'autant qu'à la fin il y a plein de pages sur l'histoire que l'on connait, dans Blanche-Neige et du coup je n'ai pas compris l'intérêt de le remettre là. l'histoire on la connait, l'auteure aurait pu ne pas en parler car on sait comment elle finit, et développer un peu plus son mal-être à la perte de son époux.
J'ai beaucoup aimé par contre la relation qu'elle a avec Blanche et le ressenti qu'elle a envers sa belle-fille !

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

Bonsoir,

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES


A1 – Votre organisation de travail est :
Rigoureuse, ordonnée, méthodique : Lire un livre rapide à lire (Moins de 300 pages)
:arrow: Kylie Scott - Dive Bar T1 Dirty : Mon avis
:arrow: 280 pages

A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
En équipe (ou à plusieurs) : Lire un livre avec plusieurs personnes sur la couverture
:arrow: Pierre Lemaitre - Au revoir là-haut : Mon avis
Image






Récapitulatif
142536978a1

Profil sur Booknode

Messages : 180
Inscription : dim. 16 juil., 2017 12:29 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par 142536978a1 »

Bonjour,
Je valide mon avant-dernière consigne :
B3 - Votre destination de vacances favorite est
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique) => Ce qui reste en forêt, Colin Niel
:
Un très bon roman policier qui se déroule en Guyane. On suit le capitaine Anato, à la recherche de ses origines Ndjuka, ainsi que ses collègues, tous confrontés à des difficultés personnelles, alors qu'ils tentent de résoudre le mystère entourant la mort d'un célèbre ornithologue. L'intrigue est très bien menée, laissant perdurer le suspense jusqu'au bout et on découvre tout un univers passionant, celui de l'ornithologie et de la biologie en général, grâce aux différents personnages et aux quelques analepses qui nous offrent une vision sur le passé des personnages.
L'œuvre dépeint une Guyane assez noire, moite et miséreuse, une ambiance qui bien qu'exagérée par rapport à la réalité, colle parfaitement au genre policier.




Mon récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1067
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

C2 - Vous avez tendance à vivre :
  • ♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
    Chroniques des Vampires, Tome 4 : Le Voleur de Corps, Anne Rice
( Vampires, invocateur d'esprits, personne capable d'échanger son corps avec d'autres )


Ce quatrième tome s'est révélé être vraiment long, surtout au regard du faible nombre d'événements intéressants et de situations apportant réellement quelque chose à l'intrigue.
Je n'ai pas vraiment réussi à me laisser emporter, à me sentir aussi captivée qu'avec les tomes précédents. Celui-ci a un côté lassant de par de longs passages qui n'apportent pas grand chose au récit, de digressions qui nous amènent on ne sait où et nous font complètement sortir de l'histoire.

Lestat se montre ici particulièrement agaçant, pas le moins du monde attachant ; un coup gros c***ard qui ne nous arrache pas la moindre once de sympathie, un coup pleurnichard au possible, totalement exaspérant.

L'ensemble n'est pour autant pas dénué d'intérêt, au contraire. Certains points vraiment intrigants auraient apporté un réel regain d'intérêt à ce récit, malheureusement ces aspects sont à peine effleurés, ils sont tout juste évoqués et ne servent ainsi simplement qu'à justifier tel ou tel événement dans l'avancée de l'histoire.
C'est vraiment dommage et décevant de constater un tel déséquilibre entre les différents événements que l'auteure a choisi de développer ou non et leur intérêt réel




Récap'
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1067
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

Avec ma dernière lecture, j’atteins mon objectif du Palier 2. ^^
Et comme il reste encore plein de temps, je modifie mes objectifs pour passer au Palier 3 – Extraverti, et toujours sans cumul. :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1067
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Ploudillon »

E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
  1. Gourmands : Lire un livre avec une pâtisserie sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui aime pâtisser
    L'île des Trois Sœurs, Tome 1 : Nell, Nora Roberts
Le personnage principal, Nell, passe la majeure partie de son temps à cuisiner et plus particulièrement à pâtisser, que ce soit pour le café-librairie pour lequel elle travaille ou pour ses proches.


Une très bonne romance comme je les aime, ponctuée de sorcellerie, ce roman a tout pour me plaire. :)

Nora Roberts nous amène dans un univers chaleureux, accueillant, empli de mystères ; un récit captivant qui nous emporte sans peine sur cette île qui donne de grandes envies de déménagement. Les personnages sont tous très intéressants et attachants, avec des caractères très différents les uns des autres.

L'atmosphère de cette lecture crépite de magie de la première à la dernière page. On apprend à découvrir ce monde de sorcellerie en même temps que Nell, avec laquelle nous débarquons sur cette charmante île et dont nous partageons les émotions grâce au style de l'auteure qui nous plonge sans mal à ses côtés.




Récap'
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Ploudillon a écrit : mar. 16 nov., 2021 10:51 pm Avec ma dernière lecture, j’atteins mon objectif du Palier 2. ^^
Et comme il reste encore plein de temps, je modifie mes objectifs pour passer au Palier 3 – Extraverti, et toujours sans cumul. :D
Bonsoir

OK c'est noté :D contente que tu restes parmi nous encore quelques mois
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Bonjour

:arrow: F1 - Dans un groupe, vous êtes :
c. Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre

Avec Deux mondes en équilibre de Kirsten Morgan

https://cdn1.booknode.com/book_cover/13 ... 353574.jpg

Une belle petite romance et une revanche pour Addison dont la vie n'a pas été tendre avec elle. J'aime beaucoup l'écriture et les personnages très attachants.

Encore 1 dernière consigne et j'ai terminé :D

Test Personnalité 2021
Shuya

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 12 oct., 2018 7:54 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Shuya »

Il est peut-être un peu tard, mais j'aimerais bien m'incrire à ce challenge... Sachant que pour le MBTI je suis une analyste, j'espère l'être aussi à la suite de ce challenge :lol:. Pour le coup, je partirais sur introverti avec cumul (oui oui, on ne se mouille pas trop pour le coup).

A/ VOTRE TRAVAIL OU VOS ETUDES
A1 – Votre organisation de travail est :
♣ Multi Tâche, Multi Projet : Lire un livre avec un personnage changeant, qu'on a du mal à cerner (Ex : Plusieurs personnalités - Bipolaire)
A2 - Vous avez l’habitude de travailler :
♣ En Solitaire : Lire un livre avec une Femme ou un Homme seul sur la couverture
A3 - Vos études ont été ou sont dans quel domaine (pour le coup... c'est social, science et langue... Donc peut-être que je vais repondre à d'autre question à la place)
♥ Social : Lire un livre avec un mot en rapport avec le corps humain, animal dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
♠ Scientifique : Lire un livre avec un mot en rapport avec les machines, un appareil, un outil dans le titre ou le Personnage Principal fait un métier dans ce domaine.
A4 - Vous vous rendez au travail ou à l'école :
♥ En train / Métro / Bus : Lire un livre avec un moyen de transport en commun sur la couverture ou dans le titre

B/ VOS VOYAGES
B1 - Vos itinéraires de voyage sont :
♠ Vous partez pour une destination lointaine vers l'inconnu et au-delà : Lire un livre dont l’histoire se passe dans une destination lointaine ou dans l’espace
B2 - En Vacances, votre logement est :
♥ Populaire (dans le sens économique, fréquenté par le plus grand nombre ou proche des gens) : Lire un Best Sellers (Parmi les 100 premiers du Top 1000 Booknode ou du Top Séries)
B3 - Votre destination de vacances favorite est :
♥ Rurale (la campagne, la montagne, la mer, le désert) : Lire un livre d’un pays oriental, amérindien ou africain, soit l’auteur est originaire, soit l’histoire s’y déroule (Amérique du Sud / Asie / Afrique)
B4 – Vos activités en vacances sont :
♣ Vous visitez les villes et les boutiques de souvenirs : Lire un livre avec une ville sur la couverture

C/ VOTRE VIE PRIVEE
C1 – Lors d’un rendez-vous, vous êtes plutôt :
♥ En avance : Lire un livre avec un personnage impatient ou avec comme thème le “voyage dans le temps futur”
C2 - Vous avez tendance à vivre :
♠ Dans un monde imaginaire : Lire un livre avec des créatures surnaturelles
C3 - Quel est le héros à qui vous pourriez vous identifier :
C4 – Quelle est l'époque à laquelle vous auriez aimé vivre :
♠ XIXème Siècle = 1800 (Influence Victorienne et grande découverte) : Lire un livre Steampunk ou qui se passe à l’époque du XIXème

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES
D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
♥ La Timidité / La Réserve (vous avez du mal à vous ouvrir) : Lire un livre avec en couverture l'éclosion des fleurs ou arbre du printemps
D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
♣ Feu (Bélier, Lion ou Sagittaire) : Lire un livre avec une couverture rouge
D3 – Votre âge mental (sous-entend, pas âge réel) :
♣ Adolescent (vous faites votre crise d’adolescence) : Lire un livre Young Adult (personnage de - de 18 ans)
D4- Votre Caractère est plutôt :
♦ Pessimiste (Négativité) : Lire un livre dramatique

E/ VOS GOUTS / VOS PASSIONS
E1 - Niveau alimentation, vous êtes plutôt :
♠ Végétarien : Lire un livre avec des fruits ou légumes sur la couverture ou dans le titre ou avec un personnage de l’histoire qui est végétarien
E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages ou thème Chick-Lit.
E3 – En dehors du travail, vous avez une activité ou une passion :
♦ Intellectuelle : Lire un livre avec un personnage passionné de lecture, cinéma, musée, expo
E4 – Vos Goûts musicaux :
♣ Musique Pop, Rock & Rap : Livre un livre avec un personnage qui meurt tragiquement dans l’histoire (attention mettre le titre du livre entre les bornes spoiler pour ne pas risquer de spoiler les autres membres s’ils voulaient aussi lire votre livre)

F/ VOTRE VIE SOCIALE
F1 - Dans un groupe, vous êtes :
♥ Solitaire : Lire un livre avec des étoiles sur la couverture ou dans le titre
F2 - Dans un conflit, vous choisissez :
♣ L’attaque : Lire un livre avec une guerre
F3 - Vous êtes invité à une soirée déguisée, quel sera votre déguisement :
♦ Vous préférez rester incognito et portez un masque : Lire un livre avec un personnage qui se cache sous un masque, qui a une double vie (Ex : milliardaire le jour et super-héros la nuit)
F4 - En soirée, vous êtes plutôt :
♥ Soirée en famille/entre amis : Lire un livre où l’amitié ou la famille ont une place importante
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Shuya a écrit : dim. 21 nov., 2021 10:37 pm Il est peut-être un peu tard, mais j'aimerais bien m'incrire à ce challenge... Sachant que pour le MBTI je suis une analyste, j'espère l'être aussi à la suite de ce challenge :lol:. Pour le coup, je partirais sur introverti avec cumul (oui oui, on ne se mouille pas trop pour le coup).
Bienvenue à toi et sache que tu peux utiliser les livres que tu as lu depuis mai 2021 ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Soah »

Cavaleen a écrit : ven. 12 nov., 2021 10:55 pm Salut! J'arrive un peu tard mais je souhaite m'inscrire en démarrant au Palier 1 : Sans cumul
Bienvenue à toi également :D pareil les livres que tu as lus depuis le 1er mai 2021 peuvent t'aider à valider certaines consignes.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Carine28 »

Je valide la consigne E2 - C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
♠ Le thé (boisson fétiche des dames dans les salons de thé) : Lire un livre avec des personnages féminins qui se regroupent pour boire le thé et surtout faire des commérages ou thème Chick-Lit.

Question de standing de Sophie de Villenoisy (Chick Lit)

2ème livre que je lis de cette auteure et 2ème plaisir.
J'ai eu le sourire tout le long du livre malgré la situation de Caroline et ça a été un instant de lecture agréable.

Voici mon Récap Test Personnalité
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1402
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Milka2B »

D/ VOS EMOTIONS / CARACTERES


D1 - Vos émotions de manière générale reflètent :
[*]♠ La Joie (vous ne vous posez pas de question) : Lire un livre avec en couverture un paysage estival lié à l'été :
:arrow: Mila Jensen – Fucking paradise island : Mon avis
Image


D2 – Vos émotions liées à votre signe du zodiaque sont de type :
[*] Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) : Lire un livre avec une couverture marron ou noire :
:arrow: Camilla Lackberg – Le prédicateur : Mon avis
Image

D4- Votre Caractère est plutôt :
[*]♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique :
:arrow: J.R. Ward – La confrérie de la dague noire T1 L'amant ténébreux : Mon avis






Récapitulatif
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider une consigne
E2 – C’est l’heure de la pause, votre boisson de prédilection sera :
a. Le café (caféine - boisson qui tient éveillé) : Lire un livre avec un personnage accro au travail et qui a une grosse consommation de café pour ne pas dormir.
Clémence boit beaucoup de café presque chaque 10 pages elle en prend, seul ou avec son voisin, comme elle le dit "Un bon ou mauvais café puisque elle ne trouve pas sa cafetière le sien est mauvais et son voisin lui propose tout le temps de boire un bon café chez lui"
:arrow: Ces orages-là de Sandrine Collette
Avis:
Une lecture bouleversante et glaçante c'est l'histoire de Clémence qui a fuit son ex-conjoint Thomas qui a passe des années a la maltraiter psychologiquement il lui a interdit toute amitié au point que Clémence ne lui est reste personne a part Manon une amie qu'elle a gardé et parle en secret, il l'a convaincue qu'elle n’était rien et qu'elle ne représente rien pour les gens et qu'il est son sauveur et qu'elle ne doit compter que sur lui. Quand elle a fini par fuir elle a prit une minuscule maison laide "a son image car c'est comme ça qu'elle se voit laide et transparente",avec jardin et un bassin avec 4 poisson et demi le demi est un poisson mutilé, boursoufflé mangé du coté mais guéri elle s'est dit que c'est une maison que même ceux qui sont comme elle, abimé peuvent y vivre, elle fera la rencontre de son voisin Gabriel un homme âgé et ravagé par la vie qui va essayer de l'aider. Clémence a peur de tout de l’immensité, de la nuit, de la foret où Thomas avait l'habitude de l'y emmené pour ensuite la chasse avec comme tout vêtement une culotte et une montre.
J'ai adoré la plume de l'auteur, des phrases simples, courtes, efficaces, poétiques et pleins d’émotions.

D4- Votre Caractère est plutôt :
c. ♣ Sérieux (qui prend les choses très au sérieux) : Lire un livre avec un personnage qui est le responsable d’un groupe / leader d’un pays ou un personnage charismatique
Bones et Cat des personnages charismatiques.
:arrow: Chasseuse de nuit Tome 1 de Jeaniene Frost
Avis:
Cat Crawfield, une jeune fille de 22 ans mi-humaine et mi-vampire sa mère a était violé par un vampire et cinq mois pus tard elle est née, et a cause du traumatisme elle a appris dès son plus jeune age a caché ce qu'elle est (les pouvoirs qu'elle a hérité de son géniteur) et a détesté les vampires donc a son seizième anniversaire elle commence a les traqués vue qu'ils sont le mal absolue elle part dans des boites la nuit et les repère les dragues puis les tues, jusqu'au jour où elle tombe sur Bones (qui est un chasseurs de primes) n'a pas mordu a sa ruse mais pas que cela puisqu’il l'a suivi et a su ce qu'elle est, alors il l'a kidnappe et lui propose un marché qui selon lui les aidera tout les deux il l'entraine pour qu'elle devienne forte et elle piège les vampires pour qu'ils l'accompagne puis ils les tuent.
j'ai beaucoup aime l'histoire, la romance, l'action ainsi que l'humour et la fin m'a laisse perplexe je lirai probablement le tome 2 dans très peu de temps.

Recap
Chloe7

Profil sur Booknode

Messages : 209
Inscription : ven. 17 nov., 2017 7:23 am

Re: [Challenge] Personnel (2021/2022) - Spécial test de personnalité

Message par Chloe7 »

Bonsoir !
J'ai mis mon récap à jour, en validant la consigne E4
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »