[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Soah »

@NoetJess :
Je souhaite passer dans L'école de sorcellerie POUDLARD au 1er janvier, cela fera de la place dans Beauxbâtons ;)

J'ai bien compris que Beauxbâtons garde mes points et je recommence donc à Zéro chez Poudlard :D

Je fais un nouveau récapitulatif, ce sera plus simple pour moi et pour vous.

Bonne fin d'année
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Soah »

Je continue pour obtenir mes ASPICS : Valider sans cumul (un livre ne valide qu'une seule et même consigne) à :

L'école de sorcellerie POUDLARD

Bien que son emplacement exact soit tenu secret, nous savons que l’école de magie Poudlard trône au milieu de la campagne écossaise, dans un cadre magique entouré de montagnes, de la fameuse Forêt Interdite et d’un lac majestueux. Le célèbre château a accueilli bon nombre de grands sorcières et sorciers tout comme Harry Potter mais aussi le tristement célèbre Lord Voldemort (alias Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom).
On y enseigne tout ce qu’un bon sorcier doit connaître. A savoir maîtrise des sorts et sortilèges mais aussi bien soins aux créatures magiques, préparations des potions et bien d’autres choses encore.
On y pratique également du Quidditch, sport favori des sorciers. Si vous avez envie de passer une année remplie d’aventures et de découvertes, c’est à Poudlard qu’il vous faut aller.



1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe en Grande Bretagne

:arrow: Les Vauriens de Havisham, Tome 1 : Pour lui plaire de Lorraine Heath Avis
:arrow: Sans foi ni loi, Tome 1 : Le brigand de Ben More de Kerrigan Byrne Avis
:arrow: Les Ombres d'Edimbourg, Tome 1 : L'Entre-Monde de Anna Lyra Avis

2. Pour les illustres sorcières et sorciers sorti de Poudlard Lire un livre avec un personnage principal célèbre

:arrow: Hades & Persephone, Tome 1 : A Touch of Darkness de Scarlett St. Clair Avis

3. Pour le château Lire un livre se passant à l’époque médiévale ou de fantasy médiévale

:arrow: Le Parfum de la trahison de Erin Beaty Avis

4. Pour les Gryffondor Lire le premier tome d’une saga d’au moins 4 livres

:arrow: Les Tornades d'Acier, tome 1 : Froid comme la Pierre de Olivia Rigal Avis
:arrow: Sangs éternels, Tome 1 : La Reconnaissance de Florence Barnaud Avis
:arrow: La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark Avis
:arrow: Les Loups du X-Clan, Tome 1 : La Promise de l'Alpha de Lexi C. Foss Avis
:arrow: Sanmdi's Angers, Tome 1 : As Mad as you are de Milyi Kind Avis
:arrow: Moonlight Shadows, Tome 1 de Charm L. C. Avis
:arrow: Guerriers XI, Tome 1 : Doom de Régine Abel Avis

5. Pour les Poufsouffle Lire un livre avec une forte histoire d’amitié


6. Pour les Serpentard Lire un livre avec du sang sur la couverture

:arrow: Piège de Sang de Céline Langlois Becoulet Avis
:arrow: Les Anges d'Elysium, Tome 1 : Plume de Olivia Wildenstein Avis
:arrow: Seven, Tome 1 : Le Prix du sang de Khloé Laurens Avis

7. Pour les Serdaigle Lire un livre où un personnage a vraiment existé

:arrow: Héritiers des Highlands, Tome 1 : Le Ravisseur de Paula Quinn Avis

8. Pour faire honneur à l’ancienneté de l’école Lire un livre qui est dans votre PAL depuis plus de 3 ans (si vous n’en avez pas, le ou l’un des plus vieux)

:arrow: Bad Romance, Tome 1 de Céline Mancellon Avis

9. Pour les Maraudeurs Lire un livre ou le héros est un délinquant, voleur

:arrow: Esme, Tome 1 de Farah Anah Avis
:arrow: Underground, Tome 1 : Fighter de Emilia Robinst Avis
:arrow: Borderline melody, Tome 1 : Camden de Ena L. Deline Avis
:arrow: Baltimore, Tome 1 : Sous haute pression de Pauline Libersart Avis
:arrow: Les Frères Rossi, Tome 1 : Livio de Tamara Balliana Avis

10. Pour le fameux blason Lire un livre avec une couverture qui contient 4 couleurs différentes

:arrow: Gun cake - L'intégrale de Maloria Cassis Avis
:arrow: Million Dollar Love de Estelle Every et Tamara Balliana Avis
:arrow: L'Amour en cinq saisons, Tome 1 : Tout a commencé la veille de la Saint-Valentin de Jo Ann Von Haff Avis

11. Pour le parc de Poudlard Lire un livre avec une forêt ou un lac sur la couverture

:arrow: Le Chant de l'encre, Tome 1 : Le Chant de l'encre de Anna Briac Avis

12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage

:arrow: Combats enflammés, Tome 1 : Rendez-vous explosif de Florence Barnaud Avis
:arrow: Mon COLOC mystérieux de Marine Hope Avis
:arrow: Miss Egality de Robyne Max Chavalan Avis
:arrow: Pacte démoniaque, Tome 1 : Au diable l'amour de Nadine Mutas Avis
:arrow: Delta force, Tome 1 : Et tout recommencer de Emilie Delma Avis

ASPICS : 11/12
Livres Lus : 31


Je termine le challenge dans L'Institut DURMSTRANG
Dernière modification par Soah le dim. 19 juin, 2022 5:56 pm, modifié 11 fois.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Aurora0310 »

NoEtJess a écrit : mar. 28 déc., 2021 12:31 am Hello ! Alors pas de soucis, pas besoin d'annoncer, c'est surtout le message de validation qui compte. :) Par contre je n'ai pas reçu de message ni de toi ni de AlicePrince pour votre lecture commune et je n'ai donc pas comptabilisé de points pour celle-ci. Dis-moi si tu vois une erreur quelque part ;).
Coucou
Tout d’abord merci pour ce travail énorme avec le challenge !
Pas d’erreur du côté de ma 2ème lecture commune j’ai de mon côté bien terminé ce livre mais je n’ai pas eus de réponse d’AlicePrince pour savoir si elle l’avait terminé… c’est pour ça que je ne l’ai pas validé.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour
Je valide pour Beauxbâtons

8.Lire un livre ou la magie existe

Hugh d’Ambray, Tome 1 : De fer et de magie de Ilona Andrews
Mon commentaire
Dans la chronologie, ce livre se situe juste avant le tome 10 Kate Daniels.
J'ai eu un peu peur au début, car j'ai trouvé l'histoire longue à se mettre en place et le personnage de Hugh ne me plaisait pas avec son côté dépressif.
Puis tout a basculé dès que Hugh et Elara se sont rencontrés.
Les joutes verbales étaient plaisantes et l'histoire est devenue beaucoup plus intéressante.
J'ai pu enfin retrouver l'univers de la saga "Kate Daniels".
Bref, un bon premier tome. J'espère que la suite ne se fera pas trop attendre.

Total 40 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Nouvelle validation pour Durmstrang : 1. Pour s'imprégner de l’endroit Lire un livre qui se passe dans un pays où il fait froid/dans les montagnes avec Valisar #3 : La Colère de Fiona McIntosh.
Dernier tome de la trilogie : on est dans la continuité de l'intrigue, les secrets sont révélés mais le tout garde son côté très prévisible et c'est regrettable que les personnages soient aussi peu attachants.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

Bonsoir, après une petite pause lecture (la première tâche m'a épuisée xD), je revalide une consigne pour Poudlard :)

12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage

Sans famille - Hector Malot
Rémi voyage dans toute la France, ainsi qu'en Angleterre et en Suisse.

C'était une découverte totale pour moi, ne connaissant le dessin animé que de nom, et je dois dire que c'est une agréable surprise.

Je me suis beaucoup attachée à Rémi et aux personnes qu'il rencontre au fil de ses pérégrinations (mention spéciale pour Capi, qui est pour moi le meilleur personnage). Ses mésaventures et les injustices qu'il subit m'ont attristée, sans pour autant rendre la lecture pénible car Rémi, obligé d'être très mature pour son âge, les relate avec un certain recul. Il va même jusqu'à trouver des justifications aux actes malveillants - d'ailleurs ces réflexions m'ont davantage révoltée que les injustices elles-mêmes !

Il y a quelques longueurs, notamment les descriptions de paysages ou tout le passage qui introduit les péripéties de la mine, mais globalement je ne me suis pas ennuyée. J'ai particulièrement aimé toute la partie avec Vitali, Joli-Cœur et les chiens car je suis touchée lorsque les animaux sont traités comme des personnes à part entière et la relation entre Vitali et ses compagnons est très belle.

J'ai moins aimé l'absence de suspense et les quelques facilités scénaristiques : comme par hasard il rencontre ces personnes-là et je me suis doutée directement de la "révélation" finale. Cela ne m'a pas gâché la lecture pour autant, j'ai été émue à de nombreuses reprises et je dois avouer que la fin m'a arraché quelques larmes !

:arrow: Mon récap ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cameron10 »

@NoEtJess
Je ne sais pas si vous avez terminé les comptes pour la première tâche mais j'ai l'impression que vous avez oublié mes deux dernières validations (ici et ici) car il me manque 20 points minimum (je ne connais pas le barème pour une mini-chaîne de titres) 😅
Dernière modification par Cameron10 le ven. 31 déc., 2021 10:14 am, modifié 1 fois.
morganed

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 18 févr., 2015 1:30 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par morganed »

Je valide la consigne suivante ;

4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte
Avec La belle et la Bête, les contes interdits de Simon Rousseau

J’ai aussi une question, vous ne m’avez noté que 3/3 alors que j’ai validé déjà 4 consignes avant celle ci, ce qui fait 5/5 avec cette dernière consigne. Je voulais savoir si c’était une erreur de ma part ?

Mon commentaire -> https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/23474447

Mon recap -> viewtopic.php?p=21692403#p21692403

Consignes validées : 5/12
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je revalides des consignes
10. Pour le fameux blason Lire un livre avec une couverture qui contient 4 couleurs différentes
:arrow: Cent ans de solitude de Gabriel García Márquez
Spoiler
Image
Après un début un peu déroutant où je me suis embrouillé avec les noms des personnages, je me suis laisser entrainer par l'auteur et j'ai savouré ma lecture, j'ai aimé suivre la vie de la famille Buendia entre bonheur et malheur, maladie et superstition, des fantômes avec qui les vivants discutent comme une chose très normal.
Je ne savais pas a quoi m'attendre et au final j'ai adore je lirai bien un autre roman de l'auteur.

12. Pour le Poudlard Express Lire un livre où le personnage principal voyage
:arrow: Les Montagnes Hallucinées de H. P. Lovecraft
Une expédition scientifique en Antarctique.
J'ai trouvé cette lecture très difficile le choix de la narration "qui est sous forme de journal de bord" a rendu le récit un peu long avec l'absence de dialogue j'ai dû m'accrocher pour le terminer, par contre les descriptions de cet univers, de l’expédition et ce monde ancien sont fabuleuse.
Recapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1989
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 7. Pour l’ambiance : Lire un livre avec une romance avec Reyes & Knight 1 - Wild Summer de Victoria Lace => romance entre Rafael et Drake
Commentaire :"Suite à une opération qui a mal tournée, Drake, agent du SWAT, a démissionné et a trouvé un poste comme Shérif à Green Creek dans le Colorado où la délinquance est modérée et la violence presque inexistante. Il y mène depuis quelques mois une vie tranquille pour se reconstruire jusqu’à l’arrivée de Rafaël. Rafaël est un chef de gang de L.A au bord du burn-out qui a décidé, conseillé par sa psy, de se mettre au vert seul au milieu de nulle part pendant 2 mois afin de se ressourcer et de réfléchir à sa sexualité. Deux mondes à l’opposé l’un de l’autre et pourtant l’attirance est là… J’ai passé un excellent moment avec un coupole improbable : faut dire qu’un chef de gang avec un homme de loi c’est peu crédible et pourtant j’ai dévoré les pages, séduite par l’histoire et ces deux hommes. Il me tarde de connaitre la suite."

Récap des 57 livres : Récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Moineaunain »

Milika a écrit : mar. 02 nov., 2021 4:02 pm Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte
:arrow: ContesAndersen


5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans

11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 10/12
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 600
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Il est temps pour moi d'apporter des points à mon Ecole en cette fin d'année :D

En l’honneur de Fleur Delacour
Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: Au petit bonheur la chance ! de Aurélie Valognes
:arrow: la couverture
Mon commentaire C'est le deuxième livre que je lis de l'auteure. Le premier livre ne m'avait pas convaincu et j'aime laisser une deuxième chance quand mon premier avis est bancal. Et pour être honnête avec ce deuxième livre, je confirme ma première impression. Ce n'est pas du tout mon genre de livre. C'est très lent. Le style d'écriture n'est pas fluide. Les pointes d'humour, tombent à l'eau. Peut-être que je ne suis tout simplement pas le genre du public.
Pourtant, l'histoire est assez agréable. L'auteur a su parfaitement retranscrire la vie durant les années 60. Le rôle de la femme. Les exigences qu'on attendait d'elle. Mais cela n'a pas réussi à me faire changer d'opinion.

Parce qu’ils se déplacent en carrosse
Lire un livre un conte/une réécriture de conte
:arrow: Profondeurs de l'océan de Liz Braswell
:arrow: Revisite de la petite sirène
Mon commentaire 5 ème disney que je lis. Et je dois avouer que c'est celui que j'ai le moins aimé. L'auteur a fait une très belle revisite mais pourquoi ? Au final, on a la même fin que dans le disney. L'histoire est sympathique mais je suis déçue par la fin. Les personnages auraient pu être beaucoup mieux travaillés. J'ai passé une agréable lecture mais la déception a laissé un arrière-goût. Dommage.

Pour se rappeler d’Olympe Maxime
Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage de Christopher Paolini
:arrow: Nasuada d'abord grand chef des Vardens puis
Spoiler
grande reine du royaume à la mort de Galbatorix
Mon commentaireFini. Et c'est pour le mieux. Je peux comprendre que les fans de fantasy sont fans de cette saga. L'auteur a créé un univers fabuleux, bien décris et complet mais c'est peut-être ça le problème. Trop complet. Des pages et des pages pour description. Et puis au moment où la vraie bataille contre Galbatorix, dix pages et c'est fini. Cette fin est déséquilibrée et à l'opposée du reste de la saga. C'est dommage.
Je ne garderais pas un super souvenir de cette saga. Trop long. Trop répétitif. Cela me conforte dans le fait que la fantasy n'est pas vraiment mon truc. Tant pis.

Pour se rappeler d’Olympe Maxime
Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: Les Vampires de Manhattan, Tome 7 : Les Portes du paradis de Melissa De La Cruz
:arrow: Mimi est Azrael, grande Régente
Spoiler
et future reine des Enfers

Mon commentaire Fin de saga. Je suis un peu perdue sur cette fin. Elle est à l'image de la saga. J'étais parfois perdue. Des mois passent entre chaque tome et je suis souvent perdue. La fin est rapide bien trop rapide. Avant même qu'on dise ouf, c'est fini. Pour le coup, ce dernier tome était décevant. On ressent que c'est une saga jeunesse et je suis déçue. En même temps, je n'aurais peut-être pas du mettre autant de temps avant de lire la fin de la saga.

Pour faire honneur à son ancienneté
Lire un livre publié il y a plus de 15 ans
:arrow: Harry Potter and the Goblet of Fire de Joanne Kathleen Rowling
:arrow: HP 4 en Anglais est sorti en 8 juillet 2000
Mon commentaire Comme chaque année, je lis l'HP correspondant à l'année en cours mais en Anglais. J'adore toujours autant redécouvrir la saga en Anglais. Les noms, les sortilèges tout est différent, c'est toujours un plaisir de relire cette saga.

Consignes des Beaubâtons 12/12
Livres lues = 26


Mon récap
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par wendy_bouquine »

Hello,

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2021 en espérant que l'année 2022 sera mieux et remplie de bonnes lectures :D

Je viens rajouter un point pour mon école Durmstrang en validant cette dernière consigne pour l'année 2021 :

7. Pour se rappeler d’Igor Karkaroff Lire un livre où il y a une trahison
- Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé -


Image

Mon Avis : J'avais un peu peur de me lancer dans ce roman parce que ce n'est pas ce que je lis habituellement. Toutefois, je ne le regrettes pas parce que cette histoire est une pépite.
Nous suivons l'histoire de Sky Powell qui fait sa rentrée à la faculté de Bloomington, cette dernière décide d'oublier son passé avec ses parents qui l'obligeait à vivre dans un environnement strict avec une prédominance religieuse mais en plus de fuir ses parents, elle fuit un secret plus sombre. A une soirée de pré-rentrée, elle fait la rencontre de Ash Walker, un prédateur et un séducteur, Sky décide d'en faire sa conquête d'un soir. Toutefois, elle le fait fuir mais pas sans entrevoir la douleur et la souffrance chez ce jeune homme qu'elle compte essayer de sauver.
En lisant le résumé, je pensais simplement que cela allait être une romance vu et revu mais cela n'est pas le cas, certes il y a des clichés mais le plus important dans ce roman est le deuil puisque les deux personnages en traversent un en évoluant différemment et j'ai trouvé cela vraiment intéressant.
Pour les deux personnages principaux, j'ai vraiment aimé Sky, elle essaye de s'oublier et de fuir un passé terrible (qui m'a fait lâché ma larmes à plusieurs reprise) mais finalement, elle se rend compte que fuir n'est pas la solution et elle décide de se battre en vivant avec ses traumatismes. Sa combativité, son sourire et ses émotions m'ont réellement fait adoré ce personnage si bien travaillé. Pour Ash, nous sommes tout d'abord, face au cliché du bad boy par excellence qui couche avec une fille différente chaque soir et qui met des barrières dès qu'elles veulent plus avec lui. Toutefois, il cache sa souffrance dans ce comportement et au fur et à mesure de l'histoire nous voyons, un jeune homme brisé par un accident, qui n'arrive pas à remonter la pente et qui se sent de plus en plus démuni. Il essaye tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau pour éviter de se noyer, et j'ai trouvé sa souffrance si bien décrite que j'ai souffert avec lui, ce qui arrive rarement d'ailleurs.
Pour les personnages secondaires, j'ai énormément aimé le personnage d'Elias et de Sybille, qui sont une bouffée d'oxygène dans ce roman très sombre et qui apporte une touche de couleur dans la vie de Sky et d'Ash. Par contre, j'ai cru que je tuais certains personnage dont Josh, Adrien et ses parents, ainsi que les parents de Sky, ceux qui auront lu le livre savent pourquoi.
J'ai affectionné la fin du premier tome de cette duologie même si elle a été un déchirement pour mon pauvre petit coeur. J'ai hâte de lire le tome deux même si je me suis fait spoiler la fin parce qu'il y a de nombreuses questions qui reste en suspend à la fin de ce premier tome.
Mon Récap : viewtopic.php?f=485&t=315137&p=21692670#p21692670
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1029
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Une nouvelle consigne de validée pour Poudlard ! (En passant bonne année !!)

Consigne : 3 (livre époque médiéval/ fantasy médiéval)
Titre : Azura, La légende des pierres
Auteur : Marie Frédérique Poirier
Date de fin de lecture : 31 décembre 2021
Justification : L'histoire se passe à moitié dans notre monde et à moitié dans le “monde parallèle”. Un monde médiéval et fantasy, encore sous la monarchie royale (toutefois en rébellion pour devenir une démocratie). avec fée, ogre, dragon et tout le kit.
Commentaire :
Spoiler
Un peu mitigé suite à la lecture de ce livre. Bien aimé le concept. Bien aimé que la lecture se passe dans notre monde moderne et dans le monde parallèle, dans un monde plus fantasy médiéval. Apprécié, le fait qu'une rébellion se prépare pour amener ce monde à une démocratie comme le gouvernement instauré au Québec. J'ai par contre trouvé que le monde parallèle exploitait plus ou moins le côté médiéval.

Quant aux personnages... que dire aucun attachement. Plus ou moins cohérant à mon avis. Dans leur façon de parler, dans la façon de réagir entre eux... La confiance est donnée trop facilement aux autres alors qu'Azura sait que sa vie est en danger. Les adultes ne sont pas mieux.

Le concept est quand même bien, mais pas mon roman favoris. Un roman qui a du potentiel, mais qui manque un petit plus.
Consignes : 5/12
Livres lu : 6
Récap : viewtopic.php?p=21702266#p21702266
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Une consigne de plus pour Durmstrang : 4. Au couleur de ton école Lire un livre avec une couverture rouge ou brune avec Bodichiev #2 : Souvenirs d'un détective à vapeur de Viat & Olav Koulikov
J'ai vraiment dû me forcer pour le finir :( L'histoire n'est pas inintéressante mais le style d'écriture a été vraiment soporifique et les nombreuses coquilles se sont révélées rédhibitoires
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte

5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans

11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 9/12
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide pour Beauxbâtons

2.Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché de David Safier
https://booknode.com/le_fabuleux_destin ... #gallery-1
Mon commentaire
Il est vrai que ce livre est drôle avec cette vache en quête de liberté.
Beaucoup de situations cocasses durant ce road trip entre animaux.
Mais je n'ai pas accroché car tout était dans l'excès


Total 41 livres
Récap viewtopic.php?p=21692404#p21692404
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Moineaunain a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte

5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans

11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 9/12
Bonjour,
Pour l'instant il n'y a que l'école de Poudlard qui peut accueillir de nouveaux élèves.
Beauxbâtons et Durmstrang sont fermées.
De plus il y a quelques règles à suivre, qui sont:

Les règles

– C'est un challenge non-rétroactif. Ne seront comptés que les livres que vous lisez à partir de votre inscription

– Les livres de la saga Harry Potter ne sont bien évidemment ni interdits, ni obligatoires

– Les livres de moins de 100 pages ainsi que les BD ou mangas ne sont pas acceptés

- Vous devez faire un post récapitulatif que vous mettez à jour régulièrement. Et il faudra à chaque fois que vous venez valider une consigne, mettre un lien vers ce récapitulatif.

– Un nouveau post avec un commentaire par lecture est obligatoire pour valider la consigne (si vous mettez votre commentaire sur la page du livre ou dans votre récapitulatif, mettez un lien vers ce commentaire dans votre post de validation)
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Cairy »

Adèle a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:51 pm
Moineaunain a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte

5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans

11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 9/12
Bonjour,
Pour l'instant il n'y a que l'école de Poudlard qui peut accueillir de nouveaux élèves.
Beauxbâtons et Durmstrang sont fermées.
De plus il y a quelques règles à suivre, qui sont:

Les règles

– C'est un challenge non-rétroactif. Ne seront comptés que les livres que vous lisez à partir de votre inscription

– Les livres de la saga Harry Potter ne sont bien évidemment ni interdits, ni obligatoires

– Les livres de moins de 100 pages ainsi que les BD ou mangas ne sont pas acceptés

- Vous devez faire un post récapitulatif que vous mettez à jour régulièrement. Et il faudra à chaque fois que vous venez valider une consigne, mettre un lien vers ce récapitulatif.

– Un nouveau post avec un commentaire par lecture est obligatoire pour valider la consigne (si vous mettez votre commentaire sur la page du livre ou dans votre récapitulatif, mettez un lien vers ce commentaire dans votre post de validation)
Je crois que Moineaunain est le nouveau pseudo de Milika qui s'était inscrite il y a déjà un moment à Beauxbatons ! Mais c'est vrai que son message peut être source de confusion ...

Milika, tu devrais le dire expressément dans ton précédent récapitulatif et effacer ce que tu y avais marqué pour que ce soit plus clair peut être ? Ou en tout cas envoyer un message privé à NoEtJess pour qu'elles soient au courant et puissent s'y retrouver, voir te dicter la marche à suivre, sinon elles vont compter tes points en double et tout ;)
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Adèle »

Effectivement je ne savais pas qu'il y avait eu changement de Pseudo.
Désolée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »

mythik a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:18 am
NoEtJess a écrit : mar. 28 déc., 2021 12:31 am Alors malheureusement, les inscriptions à Durmstrang et Beauxbâtons sont fermées sauf pour ceux qui ont déjà validé Poudlard et qui souhaitent changer d'école)... :oops: :cry: Poudlard a trop de retard sur les autres écoles. On aimerait au moins que les effectifs dans les écoles soient plus ou moins égaux. Après bon on peut pas laisser indéfiniment les écoles fermées donc si on voit que ça ne se remplit pas on rouvrira sous peu, mais on laisse au moins encore quelques jours à Poudlard pour essayer de se trouver des étudiants :).
Hello !

Justement, je voulais aller à Poudlard (j'ai pas trouvé de livres avec de l'art important dans ma PAL donc j'abandonne :roll: ). Je peux ? Ça libérera une place chez Beauxbâtons :D
Yes bien sûr ! :mrgreen:

CameronOBrien a écrit : jeu. 30 déc., 2021 7:12 pm @NoEtJess
Je ne sais pas si vous avez terminé les comptes pour la première tâche mais j'ai l'impression que vous avez oublié mes deux dernières validations (ici et ici) car il me manque 20 points minimum (je ne connais pas le barème pour une mini-chaîne de titres) 😅
Effectivement ! :) Normalement c'est corrigé !

morganed a écrit : ven. 31 déc., 2021 12:36 am Je valide la consigne suivante ;

4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte
Avec La belle et la Bête, les contes interdits de Simon Rousseau

J’ai aussi une question, vous ne m’avez noté que 3/3 alors que j’ai validé déjà 4 consignes avant celle ci, ce qui fait 5/5 avec cette dernière consigne. Je voulais savoir si c’était une erreur de ma part ?

Mon commentaire -> https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/23474447

Mon recap -> viewtopic.php?p=21692403#p21692403

Consignes validées : 5/12
Oui, mince, tu as raison ! C'est corrigé ;)

Cairy a écrit : dim. 02 janv., 2022 3:34 pm
Adèle a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:51 pm
Moineaunain a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:20 pm Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte

5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées

10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans

11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 9/12
Bonjour,
Pour l'instant il n'y a que l'école de Poudlard qui peut accueillir de nouveaux élèves.
Beauxbâtons et Durmstrang sont fermées.
De plus il y a quelques règles à suivre, qui sont:

Les règles

– C'est un challenge non-rétroactif. Ne seront comptés que les livres que vous lisez à partir de votre inscription

– Les livres de la saga Harry Potter ne sont bien évidemment ni interdits, ni obligatoires

– Les livres de moins de 100 pages ainsi que les BD ou mangas ne sont pas acceptés

- Vous devez faire un post récapitulatif que vous mettez à jour régulièrement. Et il faudra à chaque fois que vous venez valider une consigne, mettre un lien vers ce récapitulatif.

– Un nouveau post avec un commentaire par lecture est obligatoire pour valider la consigne (si vous mettez votre commentaire sur la page du livre ou dans votre récapitulatif, mettez un lien vers ce commentaire dans votre post de validation)
Je crois que Moineaunain est le nouveau pseudo de Milika qui s'était inscrite il y a déjà un moment à Beauxbatons ! Mais c'est vrai que son message peut être source de confusion ...

Milika, tu devrais le dire expressément dans ton précédent récapitulatif et effacer ce que tu y avais marqué pour que ce soit plus clair peut être ? Ou en tout cas envoyer un message privé à NoEtJess pour qu'elles soient au courant et puissent s'y retrouver, voir te dicter la marche à suivre, sinon elles vont compter tes points en double et tout ;)
Merci @Adèle et @Cairy ! Effectivement ça porte un peu à confusion :lol:
Milika, tu confirmes qu'il s'agit bien de toi ? J'ai déjà changé dans le récap mais je demande quand même dans le doute.

MaevaCerise a écrit : mer. 29 déc., 2021 8:46 pm Hello NoEtJess sacré boulot ! Effectivement tout le monde a participé à fond !
Record ? Whoua. J'ai vraiment fait de mon mieux alors je suis contente. Je me repose maintenant XD

Pour Beaubatons je veux bien être sur liste d'attente, dès que tu rouvrira, juste pourras tu le signaler ? Sinon je peux rester dans mon école actuelle et on verra courant 2022
Avec les deux dernières inscriptions chez Poudlard, je rouvre Beauxbâtons. Je t'y met du coup. ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »



Avec les deux dernières inscriptions chez Poudlard, Beauxbâtons rouvre de nouveau ses portes :D ! Durmstrang est encore légèrement en avance donc reste fermée pour l'instant.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2945
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 6:46 pm Merci @Adèle et @Cairy ! Effectivement ça porte un peu à confusion :lol:
Milika, tu confirmes qu'il s'agit bien de toi ? J'ai déjà changé dans le récap mais je demande quand même dans le doute.
On peut voir sur le profil de Moineaunain dans la section qui suis-je ? que son ancien pseudo est bien Milika.

Cet ancien nom restera toujours dans cette section (si jamais vous vous posez la question pour d'autres membres).
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Moineaunain »

NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 6:46 pm
mythik a écrit : mar. 28 déc., 2021 9:18 am
NoEtJess a écrit : mar. 28 déc., 2021 12:31 am Alors malheureusement, les inscriptions à Durmstrang et Beauxbâtons sont fermées sauf pour ceux qui ont déjà validé Poudlard et qui souhaitent changer d'école)... :oops: :cry: Poudlard a trop de retard sur les autres écoles. On aimerait au moins que les effectifs dans les écoles soient plus ou moins égaux. Après bon on peut pas laisser indéfiniment les écoles fermées donc si on voit que ça ne se remplit pas on rouvrira sous peu, mais on laisse au moins encore quelques jours à Poudlard pour essayer de se trouver des étudiants :).
Hello !

Justement, je voulais aller à Poudlard (j'ai pas trouvé de livres avec de l'art important dans ma PAL donc j'abandonne :roll: ). Je peux ? Ça libérera une place chez Beauxbâtons :D
Yes bien sûr ! :mrgreen:

CameronOBrien a écrit : jeu. 30 déc., 2021 7:12 pm @NoEtJess
Je ne sais pas si vous avez terminé les comptes pour la première tâche mais j'ai l'impression que vous avez oublié mes deux dernières validations (ici et ici) car il me manque 20 points minimum (je ne connais pas le barème pour une mini-chaîne de titres) 😅
Effectivement ! :) Normalement c'est corrigé !

morganed a écrit : ven. 31 déc., 2021 12:36 am Je valide la consigne suivante ;

4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte
Avec La belle et la Bête, les contes interdits de Simon Rousseau

J’ai aussi une question, vous ne m’avez noté que 3/3 alors que j’ai validé déjà 4 consignes avant celle ci, ce qui fait 5/5 avec cette dernière consigne. Je voulais savoir si c’était une erreur de ma part ?

Mon commentaire -> https://booknode.com/les_contes_interdi ... s/23474447

Mon recap -> viewtopic.php?p=21692403#p21692403

Consignes validées : 5/12
Oui, mince, tu as raison ! C'est corrigé ;)

Cairy a écrit : dim. 02 janv., 2022 3:34 pm
Adèle a écrit : dim. 02 janv., 2022 2:51 pm

Bonjour,
Pour l'instant il n'y a que l'école de Poudlard qui peut accueillir de nouveaux élèves.
Beauxbâtons et Durmstrang sont fermées.
De plus il y a quelques règles à suivre, qui sont:

Les règles

– C'est un challenge non-rétroactif. Ne seront comptés que les livres que vous lisez à partir de votre inscription

– Les livres de la saga Harry Potter ne sont bien évidemment ni interdits, ni obligatoires

– Les livres de moins de 100 pages ainsi que les BD ou mangas ne sont pas acceptés

- Vous devez faire un post récapitulatif que vous mettez à jour régulièrement. Et il faudra à chaque fois que vous venez valider une consigne, mettre un lien vers ce récapitulatif.

– Un nouveau post avec un commentaire par lecture est obligatoire pour valider la consigne (si vous mettez votre commentaire sur la page du livre ou dans votre récapitulatif, mettez un lien vers ce commentaire dans votre post de validation)
Je crois que Moineaunain est le nouveau pseudo de Milika qui s'était inscrite il y a déjà un moment à Beauxbatons ! Mais c'est vrai que son message peut être source de confusion ...

Milika, tu devrais le dire expressément dans ton précédent récapitulatif et effacer ce que tu y avais marqué pour que ce soit plus clair peut être ? Ou en tout cas envoyer un message privé à NoEtJess pour qu'elles soient au courant et puissent s'y retrouver, voir te dicter la marche à suivre, sinon elles vont compter tes points en double et tout ;)
Merci @Adèle et @Cairy ! Effectivement ça porte un peu à confusion :lol:
Milika, tu confirmes qu'il s'agit bien de toi ? J'ai déjà changé dans le récap mais je demande quand même dans le doute.

MaevaCerise a écrit : mer. 29 déc., 2021 8:46 pm Hello NoEtJess sacré boulot ! Effectivement tout le monde a participé à fond !
Record ? Whoua. J'ai vraiment fait de mon mieux alors je suis contente. Je me repose maintenant XD

Pour Beaubatons je veux bien être sur liste d'attente, dès que tu rouvrira, juste pourras tu le signaler ? Sinon je peux rester dans mon école actuelle et on verra courant 2022
Avec les deux dernières inscriptions chez Poudlard, je rouvre Beauxbâtons. Je t'y met du coup. ;)

Oui c'est bien moi effectivement! J'ai eu quelques problèmes avec ce changement de pseudo ^^
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je souhaite passe les BUSES à l'académie Beauxbâtons.

Changement de pseudo: Milika -> Moineaunain

Ce post sera mon récapitulatif.

1. Au couleurs de ton école Lire un livre avec une couverture bleue
:arrow: La crêperie des petits miracles de Emily Blaine


2. En l’honneur de Fleur Delacour Lire un livre avec des fleurs sur la couverture
:arrow: La voix des vagues de Jackie Copleton


3. Pour s'imprégner des lieux Lire un livre qui se passe en France
:arrow: Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l'univers de Louisa Méonis. (Se passe à Montpellier)


4. Parce qu’ils se déplacent en carrosse Lire un livre un conte/une réécriture de conte
:arrow: Contes de Handersen
J'ai lu la petite sirène qui m'a beaucoup plu. Moi qui ne connaissait que le Disney j'ai découvert une fin plus triste!


5. Parce qu’il y fait bon-vivre Lire un livre qui fait partie de votre genre préféré
:arrow: Ferme bien ta porte de KL Slater


6. Pour se rappeler d’Olympe Maxime Lire un livre avec une femme de pouvoir
:arrow: La sélection tome 3 de Kiera Kass


7. Pour l’ambiance Lire un livre avec une romance
:arrow: Naked snow man de Kirsten Rivers


8. Parce qu’on l’apprend Lire un livre ou la magie existe
:arrow: Salem de Stephen King


9. Pour la beauté de leurs étudiants Lire un livre avec des fées
:arrow: Les conte interdits Peter Pan de Simon Rousseau


10. Pour faire honneur à son ancienneté Lire un livre publié il y a plus de 15 ans
:arrow: L'ile du crane de Anthony Horowitz


11. Pour la beauté de sa décoration Lire un livre où l’art est important
:arrow: Les sept soeurs de Licinda Riley. (Dans ce livre, la sculpture y a son importance)


12. Pour ses valeurs Lire un livre ne comportant aucune violence
:arrow: La romance presque parfaite d'une accro 0 Noel de Laura Wild


Consignes validées: 12/12, challenge terminé!.
Dernière modification par Moineaunain le jeu. 20 janv., 2022 9:30 am, modifié 4 fois.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »

Moineaunain a écrit : dim. 02 janv., 2022 7:07 pm
Oui c'est bien moi effectivement! J'ai eu quelques problèmes avec ce changement de pseudo ^^
Ok nickel alors, merci ! :)

Et je te remet ça aussi :
NoEtJess a écrit : mar. 28 déc., 2021 12:31 am
Milika a écrit : lun. 27 déc., 2021 7:13 pm Bonsoir,

Après avoir lu deux nouveaux livres, je valide deux consignes supplémentaires. Voici mon récapitulatif mis à jour
Hello ! :D Alors je crois qu'il y a un soucis dans ton récap. Tu as 8 livres lus et consignes validées alors que tu n'as envoyé un message que pour 4 consignes et livres lus. Et aussi est-ce que tu pourrais mettre le commentaire ou au moins le livre lu avec la consigne validée dans tes messages de validation, comme ça tout le monde peut en profiter ? :) Parce que sinon c'est dommage
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne

4. Pour les Gryffondor Lire le premier tome d’une saga d’au moins 4 livres

La Passe-miroir T1 Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos

Ça faisait longtemps que je voulais relire cette sage, surtout le 1er tome pour lequel je n'avais plus trop de souvenirs et j'ai encore une fois adoré ma lecture. J'avais oublié plein de choses, j'ai trop aimé me replonger dans cet univers. Ophélie est toujours mon personnage préféré, elle ne s'apitoie pas sur son sort ou passe son temps à pleurer, au contraire elle essaye de trouver sa place dans ce nouveau monde. J'ai hâte de relire les autres tomes.

Récap'
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »

1ère séance de rattrapage - 03.01.22 au 24.02.22

Oyez, oyez tout le monde ! La première séance de rattrapage durera trois semaines, du 03 janvier au 24 janvier 2022. Sont conviées à y participer : l'école de Poudard et l'académie de Beauxbâtons (mais au vu de son avance, avec un poids moins important). :D Puisque nous sommes sur le début de l'année et les bonnes résolutions, et que nous avons tous TROP de séries commencées :D , nous vous demandons de

Lire un one-shot.

Chaque livre lu pour la consigne fera gagner 6 points pour Poudlard et 3 points pour Beauxbâtons. La consigne peut-être validée autant de fois qu'il vous plait et elle n'est évidemment pas obligatoire.
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1224
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par MaevaCerise »

NoEtJess a écrit : dim. 02 janv., 2022 6:46 pm
MaevaCerise a écrit : mer. 29 déc., 2021 8:46 pm
Pour Beaubatons je veux bien être sur liste d'attente, dès que tu rouvrira, juste pourras tu le signaler ? Sinon je peux rester dans mon école actuelle et on verra courant 2022
Avec les deux dernières inscriptions chez Poudlard, je rouvre Beauxbâtons. Je t'y met du coup. ;)
Whoua géniale! Merci beaucoup !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, quatrième année

Message par NoEtJess »


Résultats de la 3e tâche du tournoi des 3 sorciers

Bonsoir, avec beaucoup de retard (immenses excuses :oops: :oops: :oops: ) nous clôturons la dernière tâche ainsi que le tournoi :D ! Nous souhaitons tout d'abord féliciter tous les participants pour cette belle performance ! Vous avez toutes et tous été géniaux :mrgreen:. Nous tenons aussi à vous remercier pour votre enthousiasme, cela nous a fait très chaud au coeur !!

Maintenant place au classement :

Arrive en tête l'Académie de Beauxbâtons qui a récolté un total de 840 points soit 140 points par élèves !
Image


En seconde place, Durmstrang avec 610 points soit 101,7 points par élève !

Puis en dernière place, Poudlard avec 325 points soit 65 points par élève.

Bravo à :

Adèle qui a rapporté 210 points
LisaMalius qui a rapporté 185 points
Folize qui a rapporté 175 points
aurorebou06 qui a rapporté 140 points
sasa3695 qui a rapporté 75 points
Shamandali3 qui a rapporté 55 points

Cameron10 qui a rapporté 205 points
Soah qui a rapporté 120 points
Rosa-11 qui a rapporté 85 points
Underworld qui a rapporté 80 points
Elerinna2 qui a rapporté 65 points
Wyllialeviosa qui a rapporté 55 points

Pendergast qui a rapporté 125 points
Cairy qui a rapporté 85 points
Aurora0310 qui a rapporté 50 points
Finn-Thilliamon qui a rapporté 45 points
Nocturis qui a rapporté 20 points

Les moyennes de points gagnés par participants ont été ajoutés aux récapitulatif généraux des écoles et ils participerons à élire l'école gagnante du tournoi des trois sorcier :D !!

Bonnes lectures tout le monde ! :D
Dernière modification par NoEtJess le dim. 14 août, 2022 2:28 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »