[Challenge] Journées Spéciales 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Première mise à jour des journées complétées :
  • 4 février : Journée mondiale contre le cancer → Lire un livre avec un personnage malade (du simple rhume à la maladie incurable en passant par les troubles psychiatriques...) --> Nos étoiles contraires de John GREEN l'histoire d'Hazel, une adolescente atteinte d'un cancer incurable, qui va faire une belle rencontre à l'occasion d'un groupe de paroles
    (commentaire)
  • 21 février : Journée internationale des guides touristiques → Lire un livre dans lequel le personnage principal effectue un voyage important (important dans l'intrigue, aucune condition de distance/moyen de locomotion !) --> Le seigneur des anneaux, Tome 2 : les deux tours de JRR TOLKIEN, Frodo doit traverser la Terre du milieu pour atteindre le Mordor et pouvoir détruire l'anneau (commentaire)
  • 25 mars : Journée de la procrastination → Lire un livre qui traîne dans votre PÀL depuis un moment ou que vous avez commencé à une/plusieurs reprises mais jamais terminé --> Le meilleur des mondes de Aldous HUXLEY, livre commencé début 2020 et laissé de côté jusqu'alors (commentaire)
  • 21 juin : Journée internationale de la lenteur → Lire un livre de +600 pages (pour les livres numériques/audio, merci de prendre l'édition papier en guise de référence) --> Le seigneur des anneaux, Tome 3 : le retour du roi de JRR TOLKIEN, ce tome fait 736 pages (commentaire)
  • 5 octobre : Journée mondiale des enseignantes et enseignants → Lire un livre dans lequel le personnage principal a un mentor --> Déracinée de Naomi NOVIK (commentaire), Sarkan/Dragon est le mentor d'Agnieszka et va lui apprendre à maîtriser sa magie
  • 11 novembre : Journée internationale des célibataires → Lire un livre où il n'y a pas de romance --> 14 de Jean ECHENOZ, roman réaliste/descriptif sur la première guerre mondiale, la désertion et le retour à la vie civile (commentaire)
Consignes validées: 6/12
Mon récap

@Sherlocked_666 ou @mythik : J'en profite pour demander un tirage pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble, merci !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Oliverabb a écrit : ven. 14 janv., 2022 1:16 pm @Sherlocked_666 ou @mythik : J'en profite pour demander un tirage pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble, merci !
Hello ! ;)

C'est la lettre K qui est sortie pour toi ! J'espère que ça conviendra à ta PÀL ! :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Melaina a écrit : ven. 14 janv., 2022 10:58 am Après je triche, je suis en accident de travail donc j'ai du temps en ce moment :roll:
Bon, je ne dirai donc pas que tu as "de la chance"... j'espère que ce n'est rien de grave et que tu t'en remettras vite ! (même si ça signifie moins de lecture :?).

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 12:34 pm Waw je suis trop jalouse, j'aurais trop aimé faire des études de littérature ou d'histoire gréco-romaine :o Mais j'ai choisi la sécurité et je suis allée en informatique... :?
C'est aussi ce que j'avais commencé à faire, initialement je suis licencié en droit privé... puis au moment de postuler pour un M1 j'ai glissé (sur un coup de tête, clairement) une candidature pour un master de recherche en histoire gréco-romaine. En fait, j'ai réalisé au dernier moment que je ne me voyais pas passer ma vie dans un bureau à faire appliquer des lois que je trouve parfois injustes. Au final, tout ce que je veux, c'est lire et écrire sur des sujets qui me passionnent. Et puis ç'a fonctionné, j'ai été admis malgré mon profil atypique. ^^ Je terminerai mon M2 dans quelques mois avec un bon gros mémoire que j'espère pouvoir porter en thèse si j'arrive à trouver un enseignant intéressé. Sinon ça partira dans les métiers des bibliothèques ou de l'édition. :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cameron10 »

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 12:34 pm Waw je suis trop jalouse, j'aurais trop aimé faire des études de littérature ou d'histoire gréco-romaine :o Mais j'ai choisi la sécurité et je suis allée en informatique... :?
J'ai fait licence Lettres Modernes puis master Édition et je n'arrive pas à trouver du boulot alors... La sécurité a du bon aussi ! :lol:
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 14 janv., 2022 1:39 pm C'est aussi ce que j'avais commencé à faire, initialement je suis licencié en droit privé... puis au moment de postuler pour un M1 j'ai glissé (sur un coup de tête, clairement) une candidature pour un master de recherche en histoire gréco-romaine. En fait, j'ai réalisé au dernier moment que je ne me voyais pas passer ma vie dans un bureau à faire appliquer des lois que je trouve parfois injustes. Au final, tout ce que je veux, c'est lire et écrire sur des sujets qui me passionnent. Et puis ç'a fonctionné, j'ai été admis malgré mon profil atypique. ^^ Je terminerai mon M2 dans quelques mois avec un bon gros mémoire que j'espère pouvoir porter en thèse si j'arrive à trouver un enseignant intéressé. Sinon ça partira dans les métiers des bibliothèques ou de l'édition. :lol:
Les métiers de la bibliothèque et de l'édition :o Mon rêve ! En tout cas, j'espère que tu vas réussir à partir en thèse. Je croise les doigts pour toi ;)
Il est sur quoi ton mémoire si je peux me permettre ?

Cameron10 a écrit : ven. 14 janv., 2022 2:02 pm J'ai fait licence Lettres Modernes puis master Édition et je n'arrive pas à trouver du boulot alors... La sécurité a du bon aussi ! :lol:
Oui, c'est sûr mais bon si c'est pour détester mon boulot toute ma vie c'est pas beaucoup mieux...
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 26 juin : Journée mondiale contre l'abandon des animaux de compagnie → Lire un livre dans lequel un animal de compagnie est important avec Sans Noël Fixe de Khéméia B => Pour augmenter ses chances de mettre la zizanie, Erin adopte un chat qu'elle nomme Démon et qui va jouer son rôle à la perfection donnant des scènes cocasses.
Commentaire :"Erin, 27 ans, travaille comme experte en œuvre d’art au Louvre. Elle mène une vie tranquille mais ne supporte plus l’obligation de passer noël chez sa tante qu’elle déteste, où elle ne trouve pas sa place, en compagnie de ses deux insupportables cousines et des inconnus que sa tante invite tout le temps. Elle se jure que cette année sera la dernière et se casse la tête pour trouver une solution efficace pour se faire détester. Lorsqu’elle tombe littéralement sur un SDF, mal fringué, grand, barbu et très grognon, elle lui propose sur un coup de tête de le payer pour jouer la comédie et bousculer tout le monde au réveillon. Django, qui se fait passer pour un SDF, refuse l’offre mais lorsqu’il a besoin de cet argent pour son asso, l’accepte. Ce séjour chez la tante d’Erin va bouleverser plus d’une vie…Un bon moment en compagnie de personnages déjantés."

Récap 7/24: Challenge
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Plume16 »

Je valide :

8 janvier : Journée mondiale du bain moussant → Lire un livre dans votre zone de confort, qui vous détend
:arrow: La Cité des brumes oubliées

https://booknode.com/la_cite_des_brumes ... s/23487828

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21706929#p21706929
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 14 janv., 2022 1:39 pm Bon, je ne dirai donc pas que tu as "de la chance"... j'espère que ce n'est rien de grave et que tu t'en remettras vite ! (même si ça signifie moins de lecture :?).
mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 12:34 pm Oh, ça va j'espère ? C'est pas trop grave ?
Pas "grave", mais ça m'empêche de bosser. Je suis en accident de travail depuis mai, j'ai repris pendant un mois et demi le travail au milieu parce que je voulais absolument, mais mon dos a pas tenu :roll: (je suis infirmière et je me suis fait mal en relevant un patient au sol...). Du coup la seule solution, c'est de changer de boulot, je cherche un truc avec des meilleures conditions de travail qui pourraient me correspondre le temps que mon dos récupère (il me faut encore quelques mois je pense), mais les meilleures conditions dans mon taff, c'est pas monnaie courante :roll:

Je confirme, c'est vraiment cool ce que tu fais comme études ! Parfois j'aimerais repartir à la fac et juste apprendre ce que j'aime :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

Du coup je valide la consigne : 30 septembre : Journée mondiale de la traduction → Lire un livre qui a été traduit dans au moins 3 langues (la langue originale ne compte évidemment pas !) avec : Ty & Zane, T2 : Break en montagne, de Madeleine Urban et Abigail Roux. (VO : Anglais, et de ce que j'ai pu voir, y'a au moins français, italien, espagnol en traduction)

Un deuxième tome vraiment intéressant ! Ici, on ne suit pas une enquête policière comme dans le premier tome, mais on se retrouve quand même finalement dans une situation de survie et où il faut éviter les dangers.
J'ai aimé la façon dont évolue la relation entre Ty et Zane. C'est agréable d'avoir une évolution aussi "lente" (si on écarte le côté sexuel). On ressent les difficultés qu'ont les personnages à exprimer leurs émotions, mais surtout à accepter leurs sentiments. Et franchement, tout ça, ça rend vraiment leur histoire authentique, même si parfois on a envie de leur donner une claque pour qu'ils arrêtent de se mettre des œillères !
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout le frère de Ty et leur relation.
J'ai trouvé par contre que le comportement de Ty était un peu trop différent du premier tome. Même s'il se trouve dans un cercle familiale, j'ai trouvé ses réactions plutôt très opposées à ce qu'on connaissait.
La traduction mériterait d'être revue, mais c'était mieux que le premier tome.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Oliverabb »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 14 janv., 2022 1:24 pm
Oliverabb a écrit : ven. 14 janv., 2022 1:16 pm @Sherlocked_666 ou @mythik : J'en profite pour demander un tirage pour la consigne du 13 avril : Journée mondiale du Scrabble, merci !
Hello ! ;)

C'est la lettre K qui est sortie pour toi ! J'espère que ça conviendra à ta PÀL ! :)
Merci ! Je devrais trouver dans ma PAL ou dans ma liste d'envie au pire et l'avantage c'est que ça me fera des points sur le challenge ABC :lol:
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide la consigne
16 novembre : Journée internationale de la tolérance → Lire un livre d'un genre qui ne vous est pas familier
La Belle et la Bête de Simon Rousseau
Mon commentaire
Revisite du conte de la belle et la bête en version horreur/thriller.
Livre assez court de 180 pages mais qui a eu le mérite de me donner des sueurs froides.

Total 7/12
Récap viewtopic.php?p=21708191#p21708191
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je valide le 5 octobre : Journée mondiale des enseignantes et enseignants → Lire un livre dans lequel le personnage principal a un mentor avec Fallen Academy, Tome 1 : Première année de Leia Stone.
Lorsque Brielle intègre la Fallen Academy, Lincoln devient son mentor.
Une guerre entre Anges et Démons, ça change de ce que je lis habituellement mais je dois avouer avoir assez peu accroché à cette lecture même si ça se lit bien. L'intrigue est convenue et réserve peu de surprises et les personnages se sont révélés plus agaçants qu'attachants. Je ferai l'impasse sur la suite.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 14 décembre : Journée mondiale de rien du tout → Lire un petit livre (- de 100 pages) avec Sur ma peau de Séverine Balavoine => courte nouvelle de - de 100 pages
Commentaire :"Abel va passer le week-end à Paris pour soutenir sa meilleure amie étudiante au conservatoire de musique, qui va participer à un récital, en compagnie de certains de ses camarades de promotion. Et c’est là qu’il va rencontrer Louis, un pianiste surdoué ayant l’oreille absolue… Une tendre nouvelle offerte dans le cadre du calendrier de l'Avent 2021 par les éditions Bookmark qui nous fait passer un bon moment. Abel est attachant et j’aurai aimé en lire plus."

Récap 8/24: Challenge
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour janvier

23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite → Lire un livre épistolaire ou autobiographique

"Paul McCartney la biographie" de Aurélien Allin:
De loin, pas la meilleur biographie de Mac Cartney, un style un peu simple, des fautes d'impression et quelques confusions, mais c'est toujours sympa de relire la vie de quelqu'un que l'on admire depuis toujours et qui prend de l'âge, tout comme nous ! Je lirai avec plus de plaisir le dernier opus sorti sur le sujet, magnifique pavé de 900 pages !

Mon recap
Bonne journée
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Liaju »

8 janvier : Journée mondiale du bain moussant → Lire un livre dans votre zone de confort, qui vous détend

"Ceux qui tombent les masques" tome 3 de Scorpi de Roxane Dambre
J'ai beaucoup aimé! Même si le début me laissais plutôt de marbre, l'auteur a su me faire changer d'avis avec son humour et l'action qui arrive (pas assez rapidement à mon gout mais bon). Sympa a lire, j'ai été emballée par l'univers une fois que l'on retrouve tous les personnages que l'on connait et le manoir avec toutes ses créatures fantastique : un aspect que j'aime beaucoup.

Mois (et consignes) validés : 1/12
Et je ne sais pas comment créer un lien vers mon récap, désolée ^^'
Bonne journée!
Mon récap (parce que maintenant je sais comment faire) :D : viewtopic.php?p=21706019#p21706019
Dernière modification par Liaju le dim. 16 janv., 2022 1:45 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne 25 mars : Journée de la procrastination → Lire un livre qui traîne dans votre PÀL depuis un moment ou que vous avez commencé à une/plusieurs reprises mais jamais terminé
→ La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand

Justification : Livre dans ma PAL depuis 2018/2019

Mon avis :
Spoiler
C'est la suite de "Les gens heureux lisent et boivent du café", Diane continue de se reconstruire suite à la mort de son mari et de sa fille.
J'avoue que j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je me rappelais plus de ce qui s'est passé dans le livre précédent (je l'avais lu en 2018) ce qui était un peu gênant au début.
L'écriture est fluide, le livre se lit facilement et l'histoire est touchante mais je me suis ennuyé par moment.
Total consignes validées : 5/24

Mon récap
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Liaju a écrit : sam. 15 janv., 2022 4:11 pm Et je ne sais pas comment créer un lien vers mon récap, désolée ^^'
Hello !

Il suffit juste de mettre l'URL de ton récap (je te la mets juste en-dessous comme ça tu l'as directement) dans ton commentaire :
viewtopic.php?p=21706019#p21706019

(N'oublie pas le https://forum.booknode.com/ devant sinon ça ne fera pas un lien cliquable).

Bonne journée à toi aussi ;)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne !

Consigne : 25 septembre lire un livre issu de l'imaginaire
Titre : La cite des tenebres t.4 : la cite des anges dechus
Auteure : Cassandra Clare
Date de fin de lecture : 14/01/2022
justif : presence de differentes creatures du fantastique comme vampires, loups-garou, demons, sorciers, et de differents elements comme de la magie, des runes etc.
Mon commentaire :
Spoiler
Bien aimé ce quatrième tome, qui un peu plus de l'avant Simon et sa vie de vampire. Ça fait différent de le voir un peu plus comme un personnage principal et j'ai trouvé cela intéressant.

On découvre de nouveaux personnages, certains complètement, d'autres qui ont déjà été mentionné dans les tomes précédents.

L'histoire est toujours intéressante, bien qu'elle était un peu plus longue à débuter dans ce tome-ci. Après tout, avec la fin du tome précédent, l'auteure devait recommencer une nouvelle intrigue pour nos personnages.
mon recap : viewtopic.php?p=21706296#p21706296

nombre de consignes validees : 4
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne : 8 mars : Journée internationale des femmes → Lire un livre écrit par une femme avec Esprit d'équipe, d'Aimée Lou

Mon avis :

J'ai adoré cette romance dans le milieu du football américain. Rien de très original en soi, mais tout est bien amené. On se doute vite de l'origine du conflit entre Eliott et Darek, mais les choses prennent leur temps et c'est assez agréable.

Les personnages principaux sont attachants et j'adore la relation qu'ils établissent. J'aime beaucoup le côté désir que l'on ne peut pas contrôler.

J'ai bien aimé aussi la gestion du coming out pour l'équipe de football. Je l'ai trouvé plutôt bien faite, car souvent dans les romances, c'est tout ou rien. Soit toute l'équipe est contre, soit pour, et le fait que les réactions soient divisées est plutôt positif, car je trouve que ça fait plus "réel".

J'aurai bien voulu profiter plus des personnages car je m'y suis attachée finalement, mais toute bonne chose a une fin !
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Liaju »

mythik a écrit : sam. 15 janv., 2022 5:33 pm
Liaju a écrit : sam. 15 janv., 2022 4:11 pm Et je ne sais pas comment créer un lien vers mon récap, désolée ^^'
Hello !

Il suffit juste de mettre l'URL de ton récap (je te la mets juste en-dessous comme ça tu l'as directement) dans ton commentaire :
viewtopic.php?p=21706019#p21706019

(N'oublie pas le https://forum.booknode.com/ devant sinon ça ne fera pas un lien cliquable).

Bonne journée à toi aussi ;)
Oh super, merci beaucoup !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 14 janvier : Journée mondiale de la logique → Lire un livre réaliste (pas d’éléments imaginaires) avec Se reconstruire 3 – Ensemble pour toujours de Kaje Harper
Commentaire :"Cela fait maintenant 4 ans que John et Riley sont ensemble et un an que Riley fait son internat à 500 kms, ce qui est une situation douloureuse pour ce couple toujours aussi amoureux. Mais ils sont fous de joie quand la Cour suprême vote oui pour le mariage entre personnes de même sexe. Ils décident donc de se marier… Quel plaisir de retrouver ce couple adorable et de participer enfin à ce moment tant attendu concluant à merveille leur belle histoire."

Récap 9/24: Challenge
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Sherlocked_666 »

Melaina a écrit : ven. 14 janv., 2022 11:10 pm Pas "grave", mais ça m'empêche de bosser. Je suis en accident de travail depuis mai, j'ai repris pendant un mois et demi le travail au milieu parce que je voulais absolument, mais mon dos a pas tenu :roll: (je suis infirmière et je me suis fait mal en relevant un patient au sol...). Du coup la seule solution, c'est de changer de boulot, je cherche un truc avec des meilleures conditions de travail qui pourraient me correspondre le temps que mon dos récupère (il me faut encore quelques mois je pense), mais les meilleures conditions dans mon taff, c'est pas monnaie courante :roll:
Aïe, oui, je comprends. :?
Bon courage, ce n'est pas un métier facile mais il est admirable ! ❤️

mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 4:13 pm Les métiers de la bibliothèque et de l'édition :o Mon rêve ! En tout cas, j'espère que tu vas réussir à partir en thèse. Je croise les doigts pour toi ;)
Il est sur quoi ton mémoire si je peux me permettre ?
Merci beaucoup ! ^^
Je travaille sur la manière dont l'empereur Néron a été représenté dans les Vies des Douze Césars de Suétone. Dit comme ça ce n'est pas très inédit, mais ma réflexion est plus axée sur sa construction en tant que "personnage" pour servir l'objectif de l'auteur que sur une énième analyse pour déterminer quels éléments du texte sont mensongers. :)
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Sherlocked_666 a écrit : dim. 16 janv., 2022 11:37 am Je travaille sur la manière dont l'empereur Néron a été représenté dans les Vies des Douze Césars de Suétone. Dit comme ça ce n'est pas très inédit, mais ma réflexion est plus axée sur sa construction en tant que "personnage" pour servir l'objectif de l'auteur que sur une énième analyse pour déterminer quels éléments du texte sont mensongers. :)
Rho la la, c'est définitif, je suis jalouse. C'est beaucoup trop bien comme sujet !! :o
En plus j'imagine que tu étudies le texte en latin ? Ça me manque trop de faire ça, traduire des textes et tout..
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je valide 3 consignes:
-lire un livre dont le personnage principal est un enfant avec L'île du crâne (12 ans)
-lire un petit livre (30 et 18 pages)

Mon récapitulatif
mythik

Profil sur Booknode

Messages : 929
Inscription : mer. 10 juil., 2013 2:30 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par mythik »

Moineaunain a écrit : dim. 16 janv., 2022 8:32 pm Bonsoir,

Je valide 3 consignes:
-lire un livre dont le personnage principal est un enfant avec L'île du crâne (12 ans)
-lire un petit livre (30 et 18 pages)

Mon récapitulatif
Salut !

La prochaine fois, est-ce que tu pourrais mettre les commentaires des livres directement dans ton post et pas juste dans ton récap stp ? C'est plus pratique pour moi :D
Merci !
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide la consigne

8 avril : Journée internationale des ambulanciers → Lire un livre dans lequel un personnage important exerce un métier de premiers secours (ambulancier, pompier, secouriste, nageur-sauveteur, policier, etc.)


Dark Lies de Léana Soal
Tony est lieutenant de police et chef d'équipe.
Mon commentaire
J'ai bien aimé ce livre qui malgré des thèmes assez durs de violence conjugale, réussit à intégrer une romance belle et douce.
J'ai adoré le personnage de Tony qui est colérique en général mais tellement doux avec Lily...
A lire sans hésiter.

Total 8/12
Récap viewtopic.php?p=21708191#p21708191
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne 10 janvier : Journée mondiale Tintin → Lire un livre dont l'intrigue implique une enquête avec Ty & Zane, T3 : Mascarade en croisière de Madeleine Urban et Abigail Roux

Mon avis : Plus ça va, plus je m'attache aux personnages ! Ca va être dur de les quitter !

J'ai adoré ce troisième tome, autant pour l'action que pour les interactions avec les personnages.

Le côté "policier" est toujours présent, avec du suspens, une enquête plutôt agréable à suivre.

La relation de Ty et Zane évolue... Lentement, mais sûrement. J'étais un peu surprise de la "non-réaction" de Zane face à ce que luil a dit Ty, car je trouve que ça ne correspond pas vraiment au personnage (j'aurai plutôt inversé les rôles pour le coup), mais ça suit son cours. J'ai hâte d'avoir la suite pour voir leur relation évoluer encore !
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour la consigne 7 juin : Semaine nationale de la santé du pied → Lire un livre sur la couverture duquel un pied (nu ou chaussé) est visible avec So romantic d’Ena L => https://booknode.com/so_romantic_03081375
Commentaire :"Milan, 26 ans, est père célibataire de 2 enfants. Lorsque la mère de ses enfants se marie, elle l’invite en sous entendant qu’il viendra forcément seul. Il a donc 2 mois pour trouver la femme de sa vie et l’emmener au mariage. Mais sa timidité et son côte romantique lui rendent la tâche difficile même s’il tente plusieurs pistes. Il ose enfin aborder Gala, la jolie maman qu’il voit à la sortie de l’école mais tout ne va pas se passer comme prévu, ce qui l’amène à rencontrer Seven qui va bouleverser son monde… Un bon moment en compagnie de personnages assez déjantés particulièrement la famille de Milan ! J’ai adoré Seven."

Récap 10/24: Challenge
Cogite78

Profil sur Booknode

Messages : 159
Inscription : lun. 07 oct., 2019 2:53 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Cogite78 »

Aujourd'hui, j'ai terminé "Sur les chemins noirs", de Sylvain Tesson pour la consigne du 23 janvier : Journée mondiale de l'écriture manuscrite[/b] → Lire un livre épistolaire ou autobiographique
Mon avis : Il m'a été offert par mon meilleur ami car ce livre parlait de randonnée, de traversée de la France d'un bout à l'autre. L'histoire en elle-même est intéressante et j'ai pris pas mal de notes et de citations de ce livre. Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à le lire du début à la fin comme j'ai l'habitude de lire, c'est à dire, sans oublier un seul mot. Pourtant, là, il m'est arrivé à plusieurs reprises de lire en diagonale. Pour moi, l'écriture manque de fluidité ce qui gâche l'histoire et casse les réflexions du narrateur.
Louth

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 06 juil., 2018 3:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2022

Message par Louth »

Bonsoir à tous !
Je viens enfin valider une consigne et commencer officiellement le challenge alors que @Melaina l'a déjà bientôt terminé ! :o

Pour valider la consigne du 10 janvier : Journée mondiale Tintin j'ai lu une enquête de Noël d'Anne PERRY : A Christmas Garland (le titre en français ne ressemble pas du tout mais le descriptif est bien le même). J'ai passé une bonne partie du livre à me demander qui avait fait quoi et à soupçonner presque tous les interlocuteurs du personnage principal, sans pour autant être scotchée à la fin. Ce n'est pas le genre d'enquête que je préfère...
Me voilà comme @magaliB a aussi lu un livre de Noël de la même autrice :
magaliB a écrit : lun. 10 janv., 2022 10:04 pmJe n'ai rien trouvé de transcendant dans cette histoire. Peut-être parce que pris au hasard pour le thème, et que du coup je n'ai pas lu les autres tomes ? Mais je n'ai pas l'impression, d'après les résumés de la série, qu'il y ai un lien (??)
Je n'ai pas non plus l'impression que les tomes se suivent réellement, j'ai pris le mien à la bibliothèque car il était mis en avant.

Je voulais aussi valider la consigne du 8 janvier : Journée mondiale du bain moussant avec un livre de mon autrice préférée, Robin HOBB car je viens de relire Le Prince Bâtard, mais comme il m'a fait pleurer par sa fin si triste, je ne suis pas sûre qu'il puisse compter, ce n'est pas l'effet que j'associe à un bain plein de mousse... J'attendrai le prochain livre !

Je vais aller mettre à jour mon récapitulatif.
mythik a écrit : ven. 14 janv., 2022 12:34 pm Waw je suis trop jalouse, j'aurais trop aimé faire des études de littérature ou d'histoire gréco-romaine :o Mais j'ai choisi la sécurité et je suis allée en informatique... :?
C'est marrant ça, je me suis aussi dirigée vers l'informatique par sécurité en abandonnant ce qui m'aurait vraiment plu, mais au final après deux années en apprentissage dans des banques et un M2 en poche, j'ai réalisé que ça ne m'intéressait pas de travailler juste pour rendre encore plus riches des gens qui l'étaient déjà bien assez. ^^'

J'ai aussi une petite question technique à poser.
J'aimerai bien passer en mode Party Hard, car ça me paraît plus facilement gérable de remplir les consignes petit à petit en fonction des mois, mais du coup je voulais savoir ce qui se passe si jamais en cours de challenge j'ai envie d'augmenter le pallier que j'ai choisi (Boris soit 2 par mois) :
Est-ce que j'aurai droit de rattraper les mois pour lesquels je n'aurai validé que deux consignes ou bien il faudra que j'arrive à la quantité de consignes totale en piochant uniquement dans les consignes qui restent ?
Ou encore, est-ce que je dois tenter d'anticiper dès maintenant et préparer une troisième consigne par mois juste au cas où ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »