[Challenge] ABC 2022

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3851
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : ven. 04 mars, 2022 6:16 pm
Soah a écrit : ven. 04 mars, 2022 5:51 pm
LectriceDeBouquin a écrit : ven. 04 mars, 2022 5:19 pm
+ 1 point ABC
+ Je crois qu'avoir 2 fois 10 points pour le joker du mois avec la lettre W est impossible, si j'ai bien compris, étant donné qu'il s'agit de la même série. :D
+ Si c'est impossible, 1 point Joker pour la lettre de profil

Ancien solde : 71 points
Nouveau solde : 71 + 20 + 1 + (10 ou 1) = 92 + 10 ou 1 = 102 ou 93 :D

▶︎ Mon Récapitulatif ◀︎
Bonjour

Exacte vu que c'est la même série et que tu l'as déjà validé une fois. Par contre si tu lis une autre série de l'auteur c'est bon ;)
On va faire attention pour les mangas.
Est-ce que je peux bien avoir le joker lettre de profil pour les tomes 3 et 4 ? Même si j'ai déja le joker lettre du mois pour les tomes 1 et 2 ?
Oui tu peux utiliser ton joker lettre de profil ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1580
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Tify »

MAJ jusqu'ici

Bonnes lectures et bon week-end à tous ! :D
Stephanie-563

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : ven. 03 juil., 2020 10:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Stephanie-563 »

Bonsoir, je valide aujourd'hui la lettre w avec wonderwall d'Amélie c. Astier. Nous sommes ici dans une romance historique. Même si la première partie traine souvent en longueur, la deuxième est beaucoup plus rythmée et il y a beaucoup d'action. C'est dans la deuxième partie que ce roman devient addictif. On s'attache très vite aux personnages.
Comme c'est la lettre du mois combien je gagne de points s'il vous plaît ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3851
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Stephanie-563 a écrit : ven. 04 mars, 2022 8:56 pm Bonsoir, je valide aujourd'hui la lettre w avec wonderwall d'Amélie c. Astier. Nous sommes ici dans une romance historique. Même si la première partie traine souvent en longueur, la deuxième est beaucoup plus rythmée et il y a beaucoup d'action. C'est dans la deuxième partie que ce roman devient addictif. On s'attache très vite aux personnages.
Comme c'est la lettre du mois combien je gagne de points s'il vous plaît ?
Bonsoir

Tu gagnes la valeur de la lettre soit 10 points.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Est-ce que pour un livre dont le titre est uniquement composé d'un nombre, on peut le compter pour la lettre X ? (exemple : 1984 de George Orwell)

(Je ne sais pas encore si je vais en avoir besoin pour valider le X mais comme j'ai plusieurs livres comme ça... Je demande)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3851
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

Melaina a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:16 pm Coucou,

Est-ce que pour un livre dont le titre est uniquement composé d'un nombre, on peut le compter pour la lettre X ? (exemple : 1984 de George Orwell)

(Je ne sais pas encore si je vais en avoir besoin pour valider le X mais comme j'ai plusieurs livres comme ça... Je demande)
Coucou
Oui je crois que tu n'as pas trop de choix sinon. C'est validé pour le X :D
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide la lettre K avec les 2 premiers tomes de la série Amulet (BD).
:arrow: Amulet : Le gardien de la pierre - Kazu Kibuishi
:arrow: Amulet : La malédiction du gardien de la pierre - Kazu Kibuishi
(Mon recap est à jour)

Mon avis complet tome 1 ici et tome 2 ici
Mon avis en bref : Les 2 premiers tomes de cette série m'ont beaucoup plus et m'ont fait découvrir la bande-dessinée. Les personnages sont très attachants.

Total : 10 points
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Soah a écrit : ven. 04 mars, 2022 11:12 pm
Melaina a écrit : ven. 04 mars, 2022 10:16 pm Coucou,

Est-ce que pour un livre dont le titre est uniquement composé d'un nombre, on peut le compter pour la lettre X ? (exemple : 1984 de George Orwell)

(Je ne sais pas encore si je vais en avoir besoin pour valider le X mais comme j'ai plusieurs livres comme ça... Je demande)
Coucou
Oui je crois que tu n'as pas trop de choix sinon. C'est validé pour le X :D
D’acc merci ! Je le note dans mes idées de validation alors 😁
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide la lettre S ainsi que le Joker de la lettre du mois C avec Calendar Girl : Septembre - Audrey Carlan
(Mon récap est à jour)

Mon avis complet : ici
En bref : Franchement le tome le plus addictif de la série! Avec toute l'action qui est arrivé à Mia dans ce tome je ne peux qu'être impatiente de lire la suite.

Point abécédaire : 1 point
Point Joker : 3 points
Total : 4 points
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1741
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 2 fois le Joker4 : Lettre du mois de mars: W avec

Journal d'un assasynth, Tome 5: Effet de réseau de Martha Wells
Journal d'un assasynth, Tome 6: Télémétrie Fugitive de Martha Wells

Ces deux opus d'Assasynth permettent de voir son évolution (même si le tome 6 se passe avant le tome 5). Cette série est toujours aussi géniale.

Mon récapitulatif à jour :
viewtopic.php?p=21706757#p21706757
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre I (Prénom) avec La décision d'Isabelle Pandazopoulos :arrow: 1 point

total points 45

Mon avis :
Un très beau roman sur le deni de grossesse d'une jeunes fille.
Louise est en terminal lorsqu'elle accouche d'un petit garçon dont elle ignorait l'exixtence. Elle va devoir se reconstruire et accepter au non cet enfant.
Ce livre sonne juste, on finit même pas se demander s'il ne s'agit pas d'une histoire vraie, j'ai été happée et bouleversée par ce livre.
Attention aux ames sensibles, larmes assurées


Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide le F (prénom) et le Joker 1 (S) avec Une enquête de Loveday & Ryder #4 : Le Secret de Briar's Hall de Faith Martin.
On retrouve Loveday et Ryder dans une enquête sur la mort apparemment accidentelle d'un jeune garçon pendant une chasse aux œufs de Pâques. L'enquête n'est pas vraiment trépidante le duo ne sachant pas vraiment où chercher mais ils vont mettre à jour plusieurs secrets gênants et le mystère sur le tueur reste entier jusqu'au dénouement. C'est surtout l'occasion pour une Trudy en plein doute de s'affirmer alors que la fin de son stage approche.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le joker du mois avec la lettre C : Les chroniques lunaires, Tome 3 : Cress, Marissa Meyer
Soit 3 points


Mon avis :

Plus ça va, et plus j'aime cette série. Elle est vraiment addictive ! Les personnages sont de plus en plus élaborés, ainsi que le scénario.

Ici, on se centre sur Cress, mais contrairement aux autres tomes, celui-ci est moins focus sur ce personnage, même si l'histoire part d'elle.

J'aime l'équipe de hors-la-loi qu'ils forment, avec ce combat pour la justice à côté. Les couples se forment et j'aime bien, un peu d'amour au milieu de la guerre ne fait pas de mal ! Mais rien n'est précipité niveau romance, tout se fait petit à petit et c'est loin d'être un élément central du livre.

J'aime de plus en plus les personnages en eux-même et j'ai vraiment hâte de lire la suite ! (je vais lire le HS sur Levana avant pour respecter l'ordre, mais j'ai vraiment envie d'attaquer le dernier tome...)
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le nom en V avec La ritournelle de Aurélie Valognes

De belles choses dans ce roman mais, malheureusement pour moi, trop de choses ont été dévoilées lors de l'interview à laquelle j'ai assisté avec l'auteur le jour de la sortie du livre le mercredi 2 mars 2022.
Coup de cœur immense pour le personnage de la mémé qui nous rappelle que nous sommes bien peu de choses sans notre entourage et qu'il faut parfois faire des concessions même si cela nous semble insurmontable.
Zoupidou

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : dim. 01 avr., 2018 7:45 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Zoupidou »

bonjour, je valide la lettre B avec le nom de famille La carte postale de Anne Berest
Mon avis :arrow: Une superbe découverte!
L'histoire de la famille Rabinovitch est prenante, touchante, écrite avec une très belle plume.
Anne Berest enquête avec une sacré détermination et je ne m'étais pas doutée de la personne qui a écrit cette carte postale.
A lire.
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Oliverabb »

Bonsoir,

Je valide les lettres suivantes dans mon abécédaire :
  • K : Le gout des pépins de pomme, Katharina Hagena :arrow: 10 pts (commentaire)
  • O : L'ombre de la baleine, Camilla GREBE :arrow: 1 pt (commentaire)
Je valide le joker lettres du mois de février (4 pts) :
  • Le vol des cigognes, Jean-Christophe GRANGE :arrow: 2 pts (commentaire)
  • Le gout des pépins de pomme, Katharina Hagena :arrow: 2 pts
Je valide également le joker lettres du mois de mars (3 pts) :
  • L'ombre de la baleine, Camilla GREBE :arrow: 3 pts
Total lettres 1er ABC : 15/26
Total lettres 2ème ABC : 19/26

Ancien solde : 152 pts
Nouveau solde : 170 pts :arrow: Mon récap
ZouzouZouzou

Profil sur Booknode

Messages : 572
Inscription : sam. 14 janv., 2012 1:49 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par ZouzouZouzou »

Bonjour je valide le prénom en W ET le joker du mois avec Macbeth de William Shakespeare

Je ne pensais pas du tout que c'était ça comme histoire, je ne sais pas pourquoi je m'étais imaginé autre chose en pensant que Macbeth était une femme. Enfin bref.
Macbeth est un despote, un tyran, un psychopathe en puissance. A la guerre ambiante se mêle un soupçon de magie. Avec un oracle bien préçis auquel Macbeth ne veut pas croire ou qu'il ne comprend pas correctement. Malheureusement pour lui, il n'est pire aveugle qui ne celui qui ne veut pas voir !
Bien fait pour lui :-)
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ryusuka »

Je valide la lettre de S avec Solaris de Stanislas Lem

J'ai adoré ce roman, qui figure dans ma liste or.
J'ai adoré le suspens, l'ambiance malsaine du début du livre. Ce livre m'a tenu en haleine du début a la fin. Quelque chapitre un peu long, lorsque le protagoniste lit les bouquins scientifiques dans la bibliotheque. Je regrete que pas plus de mystere est était dévoilé.

S = 1 point

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21711977#p21711977
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3709
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide le titre en L avec : Les chroniques lunaires, Tome 3,5 : Levana, Marissa Meyer
+ Joker pseudo avec la lettre M soit 3 points


Mon avis :


J'ai adoré ce tome bonus qui nous permet de comprendre Levana un peu mieux. Même si elle n'a pas une enfance facile à cause de sa soeur, j'ai quand même eu cette sensation de mal-être tout au long de ma lecture à cause de la noirceur du personnage.
Je comprends qu'elle ait vécu des choses pas simples, mais ses réactions, sa façon d'être sont pour moi pas mal d'éléments qui font qu'elle reste quelqu'un de mauvais à mes yeux.
C'est la première fois que je lis un livre du point de vue du méchant, où vraiment on suit des pensées qui sont perturbantes (ses réactions de jalousie, sa manipulation envers Evret... Il m'a tellement fait mal au coeur lui !!)
J'ai mieux compris le personnage et j'ai adoré voir ce point de vue, c'était très prenant, et addictif. Et un peu angoissant car on se doutait bien de ce qu'il se passerait...
Et il faut avouer que sa soeur était une psychopathe !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'utilise mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C. :)

D'encre, de verre et d'acier - Gwendolyn Clare

Je n'étais pas très convaincue au début car tout va trop vite ; le récit ne s'attarde pas davantage sur la vie de l'héroïne à Veldana et, ainsi, les événements qui surviennent ensuite n'ont aucun impact émotionnel. Si les liens d'Elsa avec les Veldaniens - notamment Revan - avaient été plus développés, j'aurais été bien plus touchée.

L'univers demande également un temps d'adaptation car rien n'est vraiment expliqué et c'est au lecteur de tout comprendre par lui-même au fil de l'histoire. Cela ne m'a pas dérangée mais le début a été forcément un peu difficile à appréhender. En tout cas, j'ai vraiment adoré le concept des livres-mondes, ainsi que l'ambiance et l'histoire elle-même - sauf la fin, un peu trop jeu de piste ludique. Le scénario est intéressant, offre très peu de temps morts et même s'il est un peu manichéen et prévisible, j'ai été facilement entraînée par les multiples aventures des héros.

J'ai moins aimé l'écriture, que j'ai trouvé brouillonne et simpliste, d'autant plus que les nombreuses redites et coquilles ne rendent pas la lecture très agréable. La romance est un peu dans la même veine, du moins au début : l'apparition des sentiments tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, les premiers rapprochements m'ont semblé forcés, pas naturels du tout. Ça s'améliore par la suite et j'ai fini par apprécier les relations entre les différents personnages. Toutefois, Faraz ne sert pas à grand-chose à mon avis et le caractère de chien de l'héroïne était parfois un peu too much pour moi.

Je suis curieuse de découvrir ce que la suite nous réserve.

:arrow: Mon abécédaire ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Et si on a le droit, j'utilise à nouveau mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C. :)

De brume, de métal et de cendres - Gwendolyn Clare

Cette lecture s'annonçait mal puisqu'elle démarre directement sur une incohérence où l'héroïne "découvre" des informations que Leo lui a déjà données vers la fin du premier tome. La suite n'a fait que confirmer mes appréhensions et j'ai été globalement déçue par un scénario brouillon, qui manquait cruellement de créativité à mon goût.

Je me suis vraiment ennuyée pendant la première moitié, il ne se passait pas grand-chose, j'avais l'impression de faire du sur-place. Et les interactions entre les personnages principaux, qui avaient relevé le niveau du premier tome, étaient cette fois très fades, voire quasi-inexistantes.

La seconde moitié était plus intéressante mais les événements m'ont semblé futiles : entre les tracas amoureux des adolescents et la side-quest de Casa, le grand méchant fait à peine quelques apparitions... J'ai eu l'impression que l'enjeu majeur de l'intrigue était complètement passé sous silence, du moins jusqu'à la toute fin qui, pour le coup, m'a paru beaucoup trop expéditive et prévisible.

J'ai un immense regret pour Aris car au début je l'ai vraiment apprécié et c'est même le seul à avoir sauvé un tant soit peu ma lecture. Il avait vraiment le potentiel d'un personnage nuancé comme je les aime, puis cet aspect est complètement gâché par la tournure 100 % manichéenne du scénario. Quel dommage !

Je termine cette duologie frustrée car le concept est original et si le premier tome a piqué mon intérêt malgré ses défauts, cette conclusion bâclée me laisse un goût amer.

:arrow: Mon abécédaire ici
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1960
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide le U avec:

"Urbex : 50 lieux secrets et abandonnés en France" de Timothy Hannem

J'ai bien aimé le format du livre. Il y a beaucoup de photos mais on découvre également le contexte des prises de vue. J'ai beaucoup apprécié les petits encarts anecdotes et sur le passé des bâtiments. Mon seul point négatif c'est que le titre parle de 50 lieux abandonnés alors que le livre n'en traite que 30. Les 20 derniers ne sont pas détaillés...


viewtopic.php?p=21705769#p21705769
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre A avec le prénom de l'auteur.

→ L-DK, tomes 5 & 6 d'Ayu Watanabe > 04/03
  • Tome 5:
Amorce d'un triangle amoureux prévisible dans ce genre de manga, mais toujours la même facilité et fluidité à lire cette série que je vais donc continuer.
  • Tome 6:
Je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux, mais l'histoire est très facile à lire sans prise de tête donc je vais lire la suite en espérant que ce soit réglé rapidement.

+ 1 point ABC
Question 1 : J'ai déja validé le joker du mois en W pour cette série, et la lettre L pour la lettre de profil. Est-ce que je peux valider ces 2 tomes pour le joker de lettre de profil de nouveau ?
Question 2 : J'ai validé le nom, le prénom et le titre de cette série. Donc à partir de maintenant, je ne peux plus ajouter les tomes que j'ai lu ?

Ancien solde : 93
Nouveau solde : 94

▶︎ Mon Récapitulatif ◀︎
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3851
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : dim. 06 mars, 2022 5:13 pm Je valide la lettre A avec le prénom de l'auteur.

→ L-DK, tomes 5 & 6 d'Ayu Watanabe > 04/03

Question 1 : J'ai déja validé le joker du mois en W pour cette série, et la lettre L pour la lettre de profil. Est-ce que je peux valider ces 2 tomes pour le joker de lettre de profil de nouveau ?

Question 2 : J'ai validé le nom, le prénom et le titre de cette série. Donc à partir de maintenant, je ne peux plus ajouter les tomes que j'ai lu ?
Bonjour
J'ai réfléchi à ton dilemme sur les mangas qui ont plusieurs tomes et par conséquent je rectifie ma dernière réponse.
Vu qu'on accepte que les différents tomes d'un roman valident plusieurs fois les Jokers, il me paraît normal que les lecteurs de mangas puissent faire pareil.
Par contre pour l'abécédaire si tu as tout validé, les prochains tomes ne pourront être utilisés que pour les Jokers (1 ou 4)
Pour L-DK, le W pour la lettre du mois et le L de ton profil.

J'espère avoir répondu à ta question et que la solution te conviendra.
A bientôt
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Soah a écrit : dim. 06 mars, 2022 7:35 pm Bonjour
J'ai réfléchi à ton dilemme sur les mangas qui ont plusieurs tomes et par conséquent je rectifie ma dernière réponse.
Vu qu'on accepte que les différents tomes d'un roman valident plusieurs fois les Jokers, il me paraît normal que les lecteurs de mangas puissent faire pareil.
Par contre pour l'abécédaire si tu as tout validé, les prochains tomes ne pourront être utilisés que pour les Jokers (1 ou 4)
Pour L-DK, le W pour la lettre du mois et le L de ton profil.

J'espère avoir répondu à ta question et que la solution te conviendra.
A bientôt
Meri génial, je rectifie donc mes points :
→ L-DK, tomes 1 & 2 d'Ayu Watanabe > 04/03
+ Lettre W = 10 points
+ Lettre du mois W = 10 points
→ L-DK, tomes 3 & 4 d'Ayu Watanabe > 04/03
+ Lettre L = 1 point
+ Lettre du mois W = 10 points
→ L-DK, tomes 5 & 6 d'Ayu Watanabe > 04/03
+ Lettre A = 1 point
+ Joker du mois W = 10 points

Nouveau score = 113 points
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par LectriceDeBouquin »

Je valide la lettre W avec le nom de l'auteur pour le joker du mois.

→ L-DK, tomes 7 & 8 d'Ayu Watanabe > 06/03

Mon avis :
  • Tome 7:
Cliché, mignon et sans prise de tête. Cette romance est très classique avec un triangle amoureux et une rivale. A voir si l'histoire se diversifie par la suite.
  • Tome 8:
Enfin une possible résolution de ce triangle amoureux qui trainait depuis plusieurs tomes. Prévisible et cliché, comme tous les autres tomes précédents mais agréable à lire.

+ 10 points joker du mois

Je valide également la lettre W avec le nom de l'auteur pour le joker du mois.

→ Deep In Your Veins, Tome 2 : The Bite That Binds de Suzanne Wright > 06/03

J'ai été un peu moins conquise par ce tome que j'ai mis plus de temps à lire que le précédent. En effet, cette histoire de "mariage vampirique" ne m'a pas vraiment embarqué et j'ai trouvé le développement de la romance trop rapide. J'ai même faillis refermer ce livre vers la fin par crainte d'un recommencement total au vu des événements mais heureusement cela n'a pas eu lieu.
Les personnages principaux sont identiques à eux-mêmes et agréables mais on en apprends si peu sur les personnages dits secondaire que l'on reste sur notre faim. Le développement est intéressant mais il me manque une trame principale qui relirait les deux tomes entre eux, comme un grand méchant ou une organisation à combattre. Je comprends que les équipes du Hallow sont très bien entrainées, mais il n'y a pas vraiment de combat ou de risque lorsqu'ils lancent des attaques, tout se termine très rapidement grâce aux pouvoirs exceptionnels de Sam, comme dans le tome précédent. Un peu déçue de ce tome qui reprend les défauts du précédents mais j'aime beaucoup cette auteure donc je vais continuer à lire cette série.

+ 10 points joker du mois

Ancien solde : 113
Nouveau solde : 133
Ryusuka

Profil sur Booknode

Messages : 521
Inscription : mar. 19 nov., 2013 1:20 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Ryusuka »

Je valide la lettre W en ayan le livre en VO le premier livre de la serie Terremer. A Wizard of Earthsea

Avec ce livre, je découvre les livres fantaisy de Le Guin, apres avoir lu ses livres de sciences fiction.
C'est un plaisir de retrouvé la plume de Le Guin. J'adore son style, simple mais rafiné à la fois.
J'ai bien aimé me plonger dans l'univers de ce premier livre. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il manquait de caracter developement. J'aurai aimé également avoir plus d'information sur cette univers, qui continue de m'intriguer bien qu'ayant fini ce premier tome. Je trouve ces livres de sciences fiction un peu plus poussé, mais peut etre Terremer s'adresse à un publique plus jeune.

Heureusement, j'ai trois autres livres de la serie à lire, donc peut etre que ce sentiment se dissipera avec mes autres lectures.

W = 10 points

Mon recap: viewtopic.php?f=485&t=315596&p=21711977#p21711977
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre N (Prénom) avec Everything, Everything de Nicola Yoon :arrow: 1 point

J'ajoute 1 point pour le Joker du Profil Lettre N


Soit 47 points au total

Mon avis :
Madeline est une enfant bulle, elle n'est jamais sortie de chez elle à cause de sa maladie et ne côtoie que très peu de monde (sa mère, son infirmière et quelques professeurs particuliers).
Sa vie est bien rodée mais un jour, une nouvelle famille emménage à côté de chez elle, elle ne peut s'empêcher de les observer par la fenêtre.
Cela va un peu bousculer ses habitudes
un livre prenant et émouvant avec, malgré la maladie, beaucoup de légèreté


Récapitulatif
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 715
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Moineaunain »

Bonjour, j'ajoute le lettre Z avec la lecture du joueur d'échec de Stefan Zweig. (mon avis:Livre court qui se lit vite et bien. Il est intéressant de voir les effets sur le cerveau lorsqu'une personne est isolée)

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] ABC 2022

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide encore mon Joker 1 - Lettre du nom de profil : C. :)

Mrs Mac Ginty est morte - Agatha Christie

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette enquête et, par conséquent, j'ai été un peu perdue parmi tous les personnages - d'autant plus qu'ils sont introduits les uns à la suite des autres, ce qui n'aide pas à ne pas les confondre.

L'enquête est classique, n'a rien d'original comparée à toutes celles de l'autrice. Les procédés sont les mêmes que d'habitude puisque malgré ma lecture pour le moins distraite, j'ai tout de suite identifié les fausses pistes et véritables indices. Ayant compris d'emblée le postulat erroné, la révélation de la personne coupable n'a pas été une surprise.

J'ai quand même apprécié la manie d'Agatha Christie de se moquer de son héros : c'était amusant de voir Poirot imbu de lui-même, persuadé que tout le monde le connaît, se rendre compte que personne ne fait attention à lui.

:arrow: Mon abécédaire ici
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »