[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Quelques Pokémon attrapés dernièrement :

- Rondoudou (évolution de Toudoudou) : La musique étant la passion de Rondoudou, vous devez : Lire un livre où le titre contient un instrument de musique
L'ange et le violoncelle de Claire Renaud

Mon avis :
Livre plutôt court (140 pages). Mais c'est suffisant.
Je ne dirai pas que c'est... C'est plutôt le style de l'écriture que j'ai trouvé lourd (ou lent à lire). Et ça pèse finalement sur l'histoire.
Sinon, l'histoire est gentillette. Des personnages écorchés, des "mais oui, trop facil". Enfin globalement, c'est mignon mais je ne trouve pas que ça vaille le détour.

- Mentali (évolution d’Evoli) : Ce pokémon a tendance à prévoir les attaques de ses adversaires pour mieux anticiper, vous devez : Lire un livre où le personnage principal échafaude un plan
La première enquête d'Agatha de M.C. Beaton
Spoiler
Comme toujours, Agatha échafaude des plans (pour ces enquêtes) qui parte en vrille...
Mon avis :
Cette nouvelle est parfaite pour les adeptes d'Agatha.
Elle nous donne tout le contexte de comment Agatha est devenue Agatha.
C'est plutôt sympa et agréable à lire.

- Grodoudou (évolution de Rondoudou) : Le nom étranger de ce pokémon est en lien avec Godzilla, par conséquent, vous devez : Lire un livre où Godzilla est évoqué au moins une fois
Love, Theoretically de Ali Hazelwood

Pour la justification, je renvoie au post d'@Hanayu
viewtopic.php?p=21815974#p21815974. Tout pareil.

Mon avis :
J'ai adorée. J'étais hésitante, parce que j'avais adoré The love hypothesis, mais que j'avais trouvé par la suite Love on the Brain plutôt moyen.

Pour celui-ci, pas de déception. Lu très rapidement. J'ai bien aimé le contexte entre les personnages. De même que tout ce qui touche à l'assurance maladie/ maladie chronique nous rappelle que c'est pas "si pire" chez nous.
Chouette romance que je recommande.


Mon récapitulatif
Dernière modification par FLO29 le ven. 17 mai, 2024 12:12 am, modifié 3 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Re-Bonjour,

Et un autre pokémon :

- Mélofée (évolution de Mélo) : Ce pokémon possède le talent joli sourire qui fait tomber amoureux n’importe qui, vous devez : Lire un livre où le personnage masculin tome amoureux en premier
Switch me on, tome 9 de Kujira
Spoiler
Dans les tomesprécédents, Enomoto s'interroge sur les amitiés qui se transforme en amour. Il est clairement tombé amoureux le premier
Mon avis :
Tome orienté sur le couple Enomoto - Sachi.
C'est un peu une histoire bonus.
J'ai admiré la patience de Enomoto mais j'ai globalement moins aimé que le reste de la série.

Mon récapitulatif
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 711
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

J'attrape quelques nouveaux pokémons:

- Joliflor: Lire un livre où le personnage principal est féminin et a entre 18 et 40 ans avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix (mon avis: Je ne m'attendais pas à aimer autant et à avoir hâte de poursuivre ma lecture à peine le livre refermé. Le début m'a fait penser à La sélection que j'avais adoré. L'histoire est prenante et plein d'intrigues et de rebondissement. Par contre je n'ai pas vu venir le retournement de situation ni le comportement du prince mais c'était très bien amené et développé) Gabrielle a 19 ans

- Maraiste: Lire un livre ayant pour thème la royauté avec Noblesse oblige de Maiwenn Alix. Noblesse oblige est une émission de télé-réalité sur la cour du Roi Louis XXI

- Hoothoot: Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture avec Les thés meurtriers d'Oxford T11 de HY Hanna (mon avis: Un bon tome comme d'habitude dans lequel Gemma est malmenée entre une accusation de meurtre et sa relation avec Devlin qui ne s'arrange pas. J'ai hâte de lire la suite)
On voit un chat noir sur la couverture
Spoiler
Image
Mon pokédex
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Nous continuons notre aventure à travers les forêts sombres. Mais on prend le temps de se poser au bord d'un magnifique lac dissimulé dans les montagnes !


Image Deviantart : Teatime-Rabbit

Image -> répond au défi de Kaiminus et Héricendre
Loupio : La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives
Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé
ImageLivre : Abyss Azure T3
Avis : Une saga qui a une superbe histoire - bien que assez classique - mais qui est surtout trop rapide. On a pas le temps de s'attacher aux personnages, pas le temps de s'imprégner de l'histoire...




Image Deviantart : StephanieGrafe

Image
Insécateur : Ce dernier est inspiré de la mante religieuse, elle a tendance à manger ses partenaires quand elle ne veut plus de relation avec eux. Vous devez : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire
Livre : Le chat qui rendait l'homme heureux et inversement T10
Avis : Un manga qui fait du bien, il est tout doux et l'amitié qui lie les personnages via leur passion pour les chat est simplement belle.





Image Deviantart : JoshuaDunlop

Image
Nosferalto : Ce dernier aime sucer le sang des êtres humains ou des Pokémons directement au cou de se victimes
Lire un livre où le cou de quelqu’un est bien visible sur la couverture
ImageLivre : Called Game T4
Avis : Une série que je reprends après un arrêt, et j'y suis un peu perdue...




Image Deviantart : CalicoNorth

Image
Leveinard : Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent
Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil
ImageLivre : Shy T1
Avis : Une belle découverte, je pensais y lire un énième trucs de super-héros mais les personnages notamment Shy sont tellement adorables que ça donne envie de lire la suite.




La petite pause au lac nous fit le plus grand bien. On a pu faire plein de nouvelles rencontre mais le départ est pour bientôt. Pourtant les rencontres se poursuivent encore !


Image
Image
Debugant : Le nom de ce pokémon vient de ‘’débutant’’ et ‘’cran’’
Lire un livre où le personnage suit un enseignement
ImageLivre : Phitanie, T1
Avis : Un bon jeunesse qui a une écriture captivante et naturelle tout en mettant des clichés homme-femme beaucoup trop en avant. La personnage principale suit un entrainement de combat et d'équitation.




Image Deviantart : AutobotTesla

Image
Capumain : Le nom de ce pokémon commençant par un C
Lire un livre dont le titre commence par cette lettre (déterminant accepté)
Livre : Chromatopia
Avis : Même si le concept de l'histoire est bien, la mise en place est beaucoup trop naïve, ce qui fait que l'histoire n'est au final que peu crédible.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Hypotrempe
Son nom commençant par un H, vous devez : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par cette lettre

Hugo Poche



Image
"Secret défense d'aimer, Tome 1" de Axelle Auclair


Relecture jubilatoire !! 😁
Une petite pépite qui donne la patate, la banane, la pêche... le sourire quoi !!

A consommer sans modération pour se bidonner face aux réflexions pleines de bon sens humoristique de Sabine, mais aussi rire de celles absurdes, butées et carrées d'un Condor âne bâté obtus sur les bords (et pas que !) mais étrangement...attendrissant (oui c'est le terme...mais ne lui dites pas que j'ai dit ça sinon il me règle mon compte !!).

Alterner leurs points de vue (carrément aux antipodes à l'infini et l'au-delà de prime abord! XD) est un vrai bonheur !
Avoir la vision de l'un puis de l'autre sur un même fait est… hallucinant ! (Bon là je me range côté Sabine… gars tu penses qu'arranger un long stage sportif avec le GIGN est une récompense appréciable ! Sérieux ! Help ! )

La prise de conscience unilatérale d'une...attirance est à mourir de rire ! L'analogie du "bonbon" est mythique !
Les tournicotis-tournicotons sont drôles...et pleins de naïveté franche.
Un récit rafraîchissant.
(Trop de bons mots méritent d'être cités pour que je m'y risque ! Sinon je vais recopier le roman.)

Les interactions LCC/Sabine sont magiques, de même que l'incompréhension de Sab et la détermination de Condor.
J'adore aussi les annotations du psy de Condor en en-tête de chapitres qui ponctuent de façon extrêmement fun les avancées de ce dernier question "empathie".

Pour ce qui est du "décor" militaire...je n'y connais rien mais les données communiquées (par une auteure qui elle a connue) me suffisent pour la crédibilité de l'ensemble. D'ailleurs elle nous avertie direct que le fond va s'atteler à notre cœur de midinette (et non à nous faire suivre un glossaire barbant de l'armée quand l'on n'a pas pour projets d'y entrer).

Mon commentaire part dans toutes les directions pour une raison simple...la suite m'attend ! (Même la flippante cagoule ne m'a pas refroidie c'est dire !) En finissant ce tome 1 j'étais survoltée à sauter partout comme une gamine (de ce bon moment passé avec toute cette bande de joyeux drilles) !
Donc là trop hâte, j'attaque direct ! (Et le tome 3 a intérêt à être accessible en boutique demain…sinon je vais ronger mon frein ardemment ! XD)

Aparté 1 : Mon chouchou du trio c'est quand même Lynx
Spoiler
(et je lui dédie Sylvie...allez quoi !)
et j'apprécie Cobra mais il a intérêt à prendre plus d'ampleur dans les tomes suivants si je dois m'y attacher
Spoiler
(pitié faites qu'il ne soit pas séduit par l'arriviste, détestable et intéressée Valérie...)
.
Aparté 2 : mon gros reproche sur les "romances" qui se font légions en privilégiant le "sous-ceinture perpétuel à l'existence d'un scénario digne de ce nom" n'a pas lieu d'être ici. La mise en avant c'est l'humour (tendre ou tranchant) et les interactions sarcastiques, cette priorité plus que bienvenue donnée au "ton" ne mérite qu'une chose : MERCI !
Aparté 3 : La dédicace de l'auteure m'a ému. Nul doute que Sabine porte bien son nom, et que l'étoile doit bien s'amuser de sa version papier !


Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Ymphect
(évolution d’Embrylex) : Le nom de Ymphect provient de l’assemblage de ‘’nymphe’’ et ‘’infect’’. De plus, le talent principal de ce pokémon est ‘’mue’’, vous devez : Lire un livre où la couverture n’est pas jolie selon vous mais qui cache une belle histoire



Image
"Secret défense d'aimer, Tome 2" de Axelle Auclair


Relecture aussi jubilatoire !! 😁
Pas de temps mort.
Le début de ce tome embraye directement sur la fin du précédent.
Et il en sera de même j'espère pour la suite du cliffhanger de ouf que l'on subit en fin de cet opus (pas d'ellipse please !!).

Pour en revenir à ce N°2 on enchaine à nouveau les situations rocambolesques et hilarantes grâce aux "confrontations en toute amitié" de notre team au complet (comprendre les trois "lapinous" et le "bonbon").

Le "pris sur le fait" par Lynx m'a donné le sourire Joker, puis plus tard mon rire choquée à dût gravir des octaves avec son hurlant "ça ! Putain ! Tu fais ça !" (comme Sabine j'ai eu envie de fuir et de me cacher les yeux de peur qu'on me brûle la rétine à vie...et en même temps... "Champagne, quel spectacle !!" !) mais il fallait au moins "ça" pour faire comprendre à Condor le level "Con comme un balai" qu'il peut atteindre sur certains sujets (on en parle du Caleçon Numéro 6 ?! XD).

Bon soyons objective. Les fous rires sont moins rapprochés dans ce volume, mais toujours suffisamment poussés quand ils sont présents pour que l'on ne décroche pas (à part aux USA...je me suis ennuyée comme un rat mort avec Sab… malgré les péripéties...quel morne voyage ! bref je ne l'ai pas envié...). La série est belle et bien addictive.

Lynx reste toujours mon chouchou (mais en ami foufou hein ! Parce que je reste "pro-Sylvie"... c'est peut-être pas gentil pour elle vu le pot de glue coltineur en devenir ^^...mais tant pis ! "Destiiiinés !").

Cobra gagne en capital sympathie (quel "camouflage !) et étrangement dès les premiers chapitres j'ai imaginé ce qui allait se produire "aaaaah!" mais j'y crois. Rien à voir…et s'il se retrouvait attiré par un "poisson"?! Non ? J'extrapole totale ! ;D (Surtout que Poiscaille est antipathique pour l'instant... bref !)

Je vous révèle plus de Secret Défense ?!…allez juste pour le fun !
- Une fausse identité le sexy "Charles-Denis" (XD) .
- Les Annotations du psy s'étendent à d'autres personnages.
- Gros Spoile : le Nain de Jardin n'a pas compris et apprécierai un retour en arrière possible !

J'attrape
Image
Tyranocif
(évolution d’Ymphect) : Ce dernier est souvent considéré comme un tyran ou un despote, vous devez : Lire un roman où le personnage principal est catégorisé comme tel.

Spoiler
Condor le tyran perpétuel..trois tomes = pas un où il n'est pas considéré ainsi ! :lol:
Oui ici il retrouve son prénom. ;)
20240511_201141.jpg
20240511_201141.jpg (221.93 Kio) Consulté 245 fois

Image
"Secret défense d'aimer, Tome 3" de Axelle Auclair


Relecture toujours aussi jubilatoire !! 😁
On enchaine l'action sans ellipse (et encore heureux vu la fin du tome 2!) !
J'ai eu envie de crier à Condor : "je le savais !" (Homme de peu de foi en sa femme, pffff !).
Je me doutais aussi du changement de poste pour l'un des CCL (c'est difficile de ne pas spoiler !).

Rien à voir à la toute fin du chapitre 5 ma réaction : "non mais c'est pas vrai, quel C.. !!" Oo (Condor n'a pas de limite quand il "chie dans la colle" par amour...OMG mais quel "je n'ai pas les mots !" XD) Sérieux il a une chance folle que Sabine l'aime...quel Butor de compèt !

Pour Lyvie, je suis ravie ! ^^
Pour Squale, olala mais qu'il m'a agacé cet aileron pédant (son bon fond mets du temps à se manifester !).

Le bras de fer entre notre "fier ailé" et "Sabinoute" (XD) est très drôle à suivre (Condor tu seras maté et ce sera un châtiment encore trop doux !).
J'ai retrouvé l'humour du tome 1 (qui bien qu'existant s'était un chtio peu calmé dans le 2).
Le "Blabla du Psy" et les noms "confidentiels" donnés sont particulièrement hilarants.

Ce qui vous attend : de l'amour, des prises de becs, un chaud-lapin, de la logique "plus irrationnelle tu meurs", un chat, de l'amitié indéfectible (et méritante par moment ! ^^), un ego blessé par un postérieur, des vacances, de la mignonnerie, des parents poule, la ressuscitation d'un nain de jardin !!

La fin me convainc et me conviens !
Quant à la dédicace de l'auteure dans les dernières pages...elle est au top comme le roman ! ^^
Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Coucou, je viens ajouter des pokémons à mon pokédex ^^

- Kaiminus : Le nom de Kaiminus provient de l’assemblage du mot ‘’caïman’’ et ‘’minus’’, vous devez alors : Lire un livre avec beaucoup de détails sur la couverture : Nevernight, tome 3 : L’aube obscure de Jay Kristoff (Pour répondre au défi de ce dernier et d’Héricendre)
Mon avis : Ce troisième tome est pour moi le meilleur de la saga, la preuve en est que je l'ai fini en 4 jours alors que les autres tomes, je les ai un peu laissés traîner dans le temps.

L'intrigue introduit de nouveaux personnages secondaires très intéressant comme Nuage, bon le fait qu'il soit un pirate joue un peu, j'ai apprécié le personnage de Lucius aussi, malgré son caractère parfois un peu fort. J'ai encore eu du mal avec Mia par contre, si bien que c'est pour cette raison que ce n'est pas un coup de cœur, je trouve qu'elle s'en sort extrêmement bien tout le temps, sans vraiment de problèmes, pratiquement tous plans réussissent en permanence d'autant avec la présence d'un autre personnage un peu trop surpuissant à mon goût. Je déplore aussi de ne pas voir énormément de scènes avec Gentilhomme ou avec Eclipse qui pourtant ont une place centrale dans la saga, leur touche d'humour et de sarcasme m'a manqué.

L'histoire en elle-même continue de suivre Mia et son histoire, après avoir eu sa naissance et sa vie, nous aboutissons sur la fin. Il y a de nombreuses révélations, des rebondissements et de l'action à tous les chapitres. La quête permet de répondre à de nombreuses questions que nous nous posions. Le concept du livre dans le livre est aussi très intéressant et je ne m'attendais pas à celui qui écrit l'histoire de Mia. J'attendais peut-être une autre fin aussi, qui correspondait un peu plus à l'univers, je trouve qu'elle manque de quelque chose, mais si cela n'entache pas mon presque coup de cœur.

Puis la plume de Jay Kristoff est toujours aussi addictive et sarcastique avec ses notes de bas de pages, c'est un auteur dont je continuerai à suivre ses écrits individuels ou en duo. C'est rare de trouver des auteurs comme lui alors, je ne peux que vous recommander ses textes.
- Natu : Ce pokémon ne mange que des bourgeons provenant des arbres puisqu’il est incapable de voler, vous devez : Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien : Au chant des grenouilles de Canepa, Halard et Sacre
Spoiler
Honey, le renard de la bande est végétarien
Mon avis : Un premier tome est très introductif en ce qui concerne l'intrigue, on se concentre sur la présentation des personnages et leur lien entre eux. J'ai toutefois beaucoup aimé la bande atypique d'animaux que nous suivons. De plus, les dessins m'ont totalement charmé, j'ai adoré la patte graphique et la palette de couleurs utilisés dans les tons bruns.
- Ecrémeuh : Ce pokémon produit du lait sucré qui ravira les pokémons aussi bien que les dresseurs, vous devez : Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture : Les racontages de M’Sieu Perrault, tome 1 : Notes d’Automne de Pog et Stéphanie Léon
Spoiler
Image
Mon avis : Le concept de réécrire l'histoire des personnages de contes et de faire de Charles Perrault un professeur d'écoles est très originale. Les petites histoires de classes sont courtes et simples, les dessins sont très doux avec une palette de couleurs reflétant parfaitement l'automne. Je lirai la suite avec plaisir.
- Leveinard : Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil : Les mondes de Yaxin : Le jour de la licorne de Man Armas
Mon avis : Une lecture poétique et onirique avec des dessins à l'aquarelle magnifique. Une ode à un conte et à la beauté de la nature. Toutefois, il a été un peu trop poétique pour moi.
- Xatu (évolution de Natu) : Les motifs sur ses ailes n’est pas s’en rappeler les motifs des temples mayas maintenant disparue, vous devez : Lire un livre où une civilisation disparaît ou a disparu : Electre de Jennifer Saint
Spoiler
Les troyens
Mon avis : Pour tout avouer, j'avais un peu peur en commençant ce roman parce que les réécritures de la guerre de Troie, je commence légèrement à en faire une overdose, toutefois, quand j'ai vu que l'on suivrait l'histoire d'Electre et de Clytemnestre principalement, j'ai foncé.

L'intrigue est lente à se mettre en place et je trouve que ce parti pris de l'autrice permet de se rendre compte du temps d'attente de ses femmes lors de la guerre de Troie, si bien que je ne me suis pas du tout ennuyée. De plus, la guerre en elle-même ne se concentre que sur quelques chapitres du point de vue de Cassandre, le point de vue d'Electre et de Clytemnestre se concentrant sur les conséquences de cette dernière. J'ai pris plaisir à découvrir cette histoire de vengeance et de trahison que je ne connaissais pas du tout n'étant pas la plus calée en mythologie, je n'ai jamais cherché à savoir ce qui arrivait à Agamemnon, ce livre apportant donc un éclairage sur mon savoir.

La plume de Jennifer Saint que j'ai découvert avec Ariane m'a plus convaincue dans ce one-shot que dans le précédent, j'ai trouvé qu'elle arrivait mieux à retranscrire les émotions des personnages et à créer des caractères très différents tout en respectant l'histoire, le récit à la première personne permet de nous immerger totalement. Je suis contente de m'être laissée embarquer même si je ne suis pas d'accord avec toutes les actions des personnages.

Si le livre porte son nom, j'ai détesté le personnage d'Electre, je trouve qu'elle a pratiquement un syndrome œdipien, sans remettre en question les choix de son père, ce qui m'a passablement irrité tout comme ce qu'elle fait finalement subir à son frère. Par contre, j'ai adoré Clytemnestre que je voyais avant comme une personne très froide et hautaine, ce roman la met parfaitement en lumière et nous ressentons toute sa détresse et sa rage derrière ses pensées. Le personnage de Cassandre est aussi intéressant pour avoir une vision troyenne de la guerre de Troie, mais il manque un peu d'approfondissement du personnage pour que je sois complètement attachée à elle-même si ce qui lui arrive est très dur et révèle une fois de plus la cruauté du panthéon grec.
Mon Récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Loupio
La lumière qui émane de ses antennes provient d’émotions positives et négatives, vous devez : Lire un livre où vous avez à la fin de la lecture un avis mitigé



Image
"Ça reste entre nous, Tome 1" de Haru Aoi

Un dessin léché, une héroïne qui dessine comme un pied (pas étonnant que le héros la croit plus perverse qu'elle n'est XD ), des hormones en ébullition et une promesse qui cache un secret dont j'espère qu'on le connaitra.
C'est assez charmant à lire. ^^
Yui est malicieux mais pas méchant.
J'attends de voir la suite. On s'attache facilement à Towako. Que nous réserve-t-elle sur sa liste ?!
(Oui je switche le méchant complot final, je considère qu'il va être aussitôt désamorcé... Sinon je mords !)
En gros la fin rallonge la sauce comme ça on a forcément un tome supplémentaire...donc comme un one-shot ne m'aurait pas satisfait OK...mais bon c'est quand même très vilain comme cliffhanger drama.


Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Leveinard
Il est très aimable et gentil, il distribue ses oeufs à tous ceux qu’ils croisent, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est réellement gentil

Towako est trop gentille pour son propre bien !


Image
"Ça reste entre nous, Tome 2" de Haru Aoi

Euh...on est d'accord que le coup du "Bloody Angel" c'est du n'importe nawak !! XD
Hormis cela... C'est toujours aussi chou et plaisant à lire. A tel point que penser que le prochain tome est déjà le dernier est assez surprenant !
Pas sûr qu'on puisse approfondir grand chose, mais hâte toutefois qu'il sorte ce final. ;)
Le coup de Makoto est amusant.^^
Exaucer les fantasmes mignonnets de Tawako est décidément une mission qui enthousiasme Yui...espérons que cela perdure. ;D

Image


Gotta catch 'em all !
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Chikage »

wendy_bouquine a écrit : mer. 01 mai, 2024 12:12 am
Image


Après un mois de challenge, il est venu le temps de faire un petit récapitulatif de ce mois écoulé ^^

Depuis le début de cette nouvelle aventure à Johto, les dresseurs et dresseuses de Pokémon ont ensemble attraper 301 pokémons.

Parmi eux, le starter le plus attrapé est Germignon qui semble avoir la sympathie du public

Au niveau des pokémons de base, c'est Queulorior et Ptitard qui sont le plus appréciés avec 8 captures au total

Pour les deuxième évolutions, c'est Têtarte qui a le plus évolué

En ce qui concerne la troisième évolution, c'est Aligatueur qui remporte la manche.

Les dresseurs se sont aussi très bien battu pour attraper le plus de Pokémon en un mois, en mode Little, c'est @Lexale qui a le plus complèté son Pokédex avec 71 pokémon et en mode Nuzlocke, c'est FLO29 qui détient le recond de capture avec 48 Pokémons.

Félicitations à ...

Oh il semblerait que deux petits pokémons veulent vous mettre au défi, en effet Kaiminus et Héricendre ne sont que peu content de voir que vous aimez autant Germignon alors pour apaiser leur colère, le prochain Pokémon que vous devez capturer est un Pokémon Feu ou Eau
Bonjour!! Je relève le défi avec un pokémon eau en première capture juste avant de croiser un pokemon roche, bien pratique tout ça ;)
Image

Image
Rémoraid: Le nom de ce pokémon peut évoquer les réminiscences des dresseurs, de plus étant très vieux ce dernier à vu passer de nombreux dresseurs qui tentent de l’attraper sans cesse. Vous devez : Lire un livre qui évoque pour vous des souvenirs.
et Image
Onix: Son nom est un dérivé du mot ‘’onyx’’, une pierre précieuse de la famille des calcédoine, qui est de couleur noire, vous deve : Lire un livre avec une couverture noire

Mon avis: Je me suis lancée dans cette saga fantastique que l'on m'a offerte sans spécialement d'attente, je me suis laissée emporter avec un peu de nostalgie au départ. Les premiers chapitres m'ont rappelé à plusieurs reprises les romans Twilight et Vampire Academy à cause des vampires et de la relation qu'il y a direct entre Grace et Jaxon, il n'y a aucune surprise. Heureusement, les points communs se détachent au fur et à mesure même si j'ai retrouvé quelques similarité dans le relationnel, mais ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de mouvements et d'actions qui font avancer l'histoire. Honnêtement il n'y a aucune surprise avant le dernier chapitre. On devine dès la première rencontre des personnages quelles créatures ils sont et c'est un peu naïf de voir à quel point Grace se voile la fasse, même ce qui lui arrive et qui se cache derrière tout ça et pourquoi sont assez évidents rapidement. En revanche, dans le dernier chapitre il y a la surprise d'un acte de Grace et surtout de découvrir ce qu'elle est ou ce qu'elle est en partie. Après personnellement, ce n'est pas suffisant pour me donner envie de lire la suite.

Recap: viewtopic.php?p=21812075#p21812075

J'ai une petite question concernant la consigne suivante:
Lire un livre de la trope grumpy x sunshine
Je ne connais pas du tout et même en allant sur internet je ne vois pas trop à quoi on s'attend pour la valider, est-ce que je peux en savoir un peu plus s'il vous plaît?
Merci d'avance ♥
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Leuphorie
(évolution de Leveinard) : Le nom de ce personnage évoque clairement l’euphorie par conséquent, vous devez : Lire un livre où un des personnages est toujours joyeux ou euphorique

Yui...joyeux et euphorique perpétuel lui va très bien.^^


Image
"Ça reste entre nous, Tome 3" de Haru Aoi

Mignon jusqu'au bout.

J'ignore si je suis contente ou déçue de n'avoir point aperçu le passé de Fuku (qui bien qu'évoqué dans le tome 2 n'a au final servi à rien du tout ! XD )
Qu'à la place on plonge dans l'enfance de l'héroïne est bien plus sympathique. C'est attendrissant et on se retrouve avec un joli tableau mère/fille.

La romance bien que sans grande originalité nous donne la douceur qu'on en attend.
Pari réussi donc. ;)
Image


Gotta catch 'em all !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Chikage a écrit : dim. 12 mai, 2024 9:28 am
J'ai une petite question concernant la consigne suivante:
Lire un livre de la trope grumpy x sunshine
Je ne connais pas du tout et même en allant sur internet je ne vois pas trop à quoi on s'attend pour la valider, est-ce que je peux en savoir un peu plus s'il vous plaît?
Merci d'avance ♥
Coucou !

Je pense que c'est le fait qu'une histoire est basée sur deux protagoniste, en général le mec est bougon, qui n'a pas l'air agréable (grumpy donc - tu vois le chat très connu qui "fait la grimace" ?) et la fille (ou le garçon ^^) est solaire, incroyablement joyeuse comparée au deuxième protagoniste.
Colis fraîchement déballé ce matin 🥳
IMG_20240512_132605 (1).jpg
IMG_20240512_132605 (1).jpg (899.84 Kio) Consulté 197 fois
Dernière modification par VampireAcademyTeam le dim. 12 mai, 2024 4:09 pm, modifié 1 fois.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Chikage a écrit : dim. 12 mai, 2024 9:28 am
J'ai une petite question concernant la consigne suivante:
Lire un livre de la trope grumpy x sunshine
Je ne connais pas du tout et même en allant sur internet je ne vois pas trop à quoi on s'attend pour la valider, est-ce que je peux en savoir un peu plus s'il vous plaît?
Merci d'avance ♥
Le grumpy x sunshine est une trope où deux personnes aux personnalités opposées se rencontrent, l'une est positive et optimiste et l'autre grincheuse et pessimiste, et apprennent à s'aimer, c'est une trope que l'on rencontre souvent dans les romances comme the Love Hypothesis, mais elle peut aussi être présente dans les fantasy comme dans Crescent City par exemple
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 983
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Chikage »

Aaaah d'accord! Merci beaucoup à vous deux. Je ne connaissais pas du tout, mais du coup ça ne sera pas si compliqué à compléter ^o^
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 648
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par WaterBubble »

Image
ImageImageImageImage

Bonjour, merci wendy pour ta réponse, j'attrape donc de nouveaux Pokémons avec mes lectures d'avant le 1er mai :

Avec La Théorie Gaïa de Maxime Chattam :
- Ptitard : Puisque Ptitard est petit, vous devez : Lire un livre avec un titre de maximum 3 mots

- Onix : Son nom est un dérivé du mot ‘’onyx’’, une pierre précieuse de la famille des calcédoine, qui est de couleur noire, vous deve : Lire un livre avec une couverture noire
Spoiler
Image
Mon avis : Malgré un début un peu long à se mettre en place c'était une bonne lecture qui part certains aspects m'a rappelée à la fois L'Île du docteur Moreau et Resident Evil, j'apprécie également toujours autant le travail de recherche effectué par l'auteur sur les sujets qu'il aborde ça se ressent et permet de mieux se plonger dans le récit.

Avec Ici et ailleurs, Tome 2 : Venu de nulle part de Roan Parrish :
- Axoloto : L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué, p77 "Il est retourné à Zamora - au Mexique - avec quelques ..."

- Zarbi : Puisque ce pokémon peut être trouvé sous la forme des 26 lettres de l’alphabet, vous devez : Lire un livre dont le titre possède au moins 8 lettres différentes de l’alphabet

Mon avis : J'ai nettement préférée ce tome au précèdent, il m'a paru mieux construit dans la mise en place de la romance, l'enchainement des évènements, il avait aussi moins de longueurs et la plume de l'autrice ou la traduction était meilleur.

Avec Seule la fleur sait, Tome 2 de Rihito Takarai :
- Lippouti : Il fait parti de la catégorie Bisou, vous devez donc : Lire un livre où deux personnages sont très proches sur la couverture
Spoiler
Image
Mon avis : Un yaoi avec de très beaux graphismes, fini en trois tomes ce qui par rapport à un one shot permet d'avoir une romance qui prend son temps et une histoire suffisamment développée ce que j'ai beaucoup appréciée, une mangaka que je vais retenir.

Je passe maintenant à la consigne obligatoire !

Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je viens valider la consigne obligatoire qui consistait à capturer soit un pokémon de type feu soit de type eau, et donc j'ai un petit Marill qui se joint à mon équipe !
183.png
183.png (129.13 Kio) Consulté 171 fois
Marill : Etant de la couleur du Lapis-Lazuli et que ce mot a créé une partie de son nom étranger, vous devez : Lire un livre avec une couverture bleu clair :arrow: Tokyo revengers tome 22 de Ken Wakui (j'espère que la couverture est suffisamment bleue clair) 🤞🏻
PXL_20240513_094519545~2.jpg
PXL_20240513_094519545~2.jpg (1018.36 Kio) Consulté 171 fois
Mon avis : dans ce tome, Takemichi semble enfin avoir atteint son objectif, sauver Hina, la fille qu'il aime. Il retrouve donc son nouveau présent, avec toutes les modifications qu'il a apporté en allant dans le passé, mais encore une fois, les choses ne semblent pas s'être passées au mieux : il apprend que Mikey dirige un nouveau gang, apparemment impitoyable et décide donc de partir à sa recherche. Le manga est toujours aussi prenant, et les personnages attachants donnent envie de poursuivre l'aventure, en plus je crois qu'il ne reste pas beaucoup de tomes avant la fin de l'histoire. Une réussite !

Mon équipe
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Et un autre pokémon :

- Cizayox (évolution d’Insécateur par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
L'appel de la forêt de Jack London

Lecture commune du mois de mai.

Mon avis :
Que dire... Le livre est assez court donc ma souffrance a été courte.
Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire. Et donc, je n'ai globalement pas adhéré.
L'histoire en elle-même est assez glauque. J'en retiens la maltraitance sur les bêtes (chien).
C'est de le littérature orienté jeunesse, donc l'écriture est propre mais très simple. Mais je ne suis pas sûre que je le conseillerai aux plus jeune.

- Malosse : Il a toujours tendance à chasser en meute et à communiquer avec ses congénères par des cris, vous devez : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue
La meute Weston, Tome 6.5 - Prince de Dannika Dark
Spoiler
Meute de métamorphe loup
Mon avis :
C'est dans la suite immédiate du tome 6. Et bon, encore une fois, pas de quoi faire le détour.
Le seul plus, ce livre est moitié moins long que les autres !
Prince est quand même mieux que dans le tome 6.

- Elekid : Ce pokémon ne supporte pas de rester en place et encore moins quand il y a de l’orage dans l’air, vous devez : Lire un livre où le personnage principal voyage beaucoup
Belem, tome 1 - Le temps des naufrageurs de Jean-Yves Delitte

C'est une histoire de marin et de bateau => donc voyage en mer....

Mon avis :
Ah, la vie sur les bateaux à voile au 19e siècle...
Clairement, ça ne fait pas rêver. Mais ça reste intéressant.
J'ai apprécié de suivre le Belem et son équipage. Même si cette traversée n'a pas une conclusion pleinement heureuse.
En avant pour la suite des aventures !

Mon récapitulatif
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

FLO29 a écrit : lun. 13 mai, 2024 10:20 pm Bonjour,

Et un autre pokémon :

- Cizayox (évolution d’Insécateur par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
L'appel de la forêt de Jack London

Lecture commune du mois de mai.

Mon avis :
Que dire... Le livre est assez court donc ma souffrance a été courte.
Je n'ai pas particulièrement apprécié l'histoire. Et donc, je n'ai globalement pas adhéré.
L'histoire en elle-même est assez glauque. J'en retiens la maltraitance sur les bêtes (chien).
C'est de le littérature orienté jeunesse, donc l'écriture est propre mais très simple. Mais je ne suis pas sûre que je le conseillerai aux plus jeune.
Tu me confortes dans mon idée de ne jamais lire ce livre .-. -> maltraitance animale
wendy_bouquine a écrit : dim. 12 mai, 2024 12:10 pm
@Wendy :
Spoiler
Image
Est-ce que pour la forêt sur la couverture c'est bon ?

Et également :
Pour la consigne sur Dracula :
Le spectacle de Noël de Anne Perry parle de Dracula ça suffit ou faut il que Dracula en personne soit présent ? :?
https://booknode.com/le_spectacle_de_noel_01042295

Merci ! bonne journée
Dernière modification par VampireAcademyTeam le mar. 14 mai, 2024 4:15 pm, modifié 4 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 658
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

J'ajoute un Granivol à mon équipe qui commence à avoir fière allure !
187.png
187.png (99.04 Kio) Consulté 124 fois
Granivol : Comme son nom commence par un G, vous devez : Lire un livre où le nom/prénom de l’auteur ou le nom de la maison d’édition commence par la lettre G :arrow: Tokyo revengers tome 24 de Ken Wakui (la maison d'édition est Glénat)
Mon avis : tout s'accélère pour Takemichi après qu'il ait finalement réussi à retrouver Mikey dans le présent. Malheureusement, celui-ci avait très mal tourné, et s'en sont suivi des évènements dramatiques... En serrant la main de Mikey, Takemichi a été renvoyé dans le passé une fois encore, mais cette fois, 10 ans en arrière. On sent bien toute la gravité qui émane de ce dernier acte, j'ai l'impression que personne n'en sortira indemne. Je vais d'ores et déjà me plonger dans la suite !

Mon équipe
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4016
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un autre Pokémon

phanpy-pokemon.gif
phanpy-pokemon.gif (50.05 Kio) Consulté 121 fois

Phanpy : Son nom provient de la combinaison ‘’d’éléphant’’ et ‘’baby’’, vous devez alors : Lire un livre avec un personnage qui est enceinte ou une mère avec un bébé
"L'Heure des femmes" de Adèle Bréau🦄
Spoiler
(Un des personnages a 6 enfants dont 2 bébés et se retrouve très souvent enceinte...)
Une biographie romancée de Menie Grégoire, la Dame de Coeur et grande voix de la radio, qui a donné la parole aux femmes et a contribué à leur émancipation. Un combat toujours d'actualité, malgré des avancées en matière de droits à la contraception ou à une plus grande liberté dans la vie de tous les jours (le simple fait de pouvoir disposer de son argent comme on l'entend contribue grandement à aider les femmes à vivre enfin pour elles-mêmes...). Il reste encore beaucoup à faire, afin de permettre aux femmes de vivre leur vie comme elles l'entendent, sans se soucier du regard réprobateur des autres ou se sentir coupables de ne pas être celles que la société veut qu'elles soient...Menie nous a ouvert les yeux, à nous de continuer le combat!

Mon Pokédex
Bonne journée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Marcacrin
De type glace, ce dernier aime vivre dan les zones glaciales couvertes de neige : Lire un livre qui se déroule en hiver



Image
"Contes des royaumes oubliés, Tome 2 : Le Prince cygne" de Isabelle Lesteplume


J'en attendais beaucoup...et ne ne fus pas déçue. <3

Libre interprétation du "Lac des Cygnes" ce roman, qui le renouvelle avec brio, mêle :
- noms originaux du ballet
- magie mystérieuse
- drames supplémentaires
- royaumes en détresse
- amitiés fortes
- romance inattendue et d'une tendresse extrême
(Siegfried et Ode je vous aime.)

Objectivement ? L'histoire est cousue de fil blanc. On a très bien compris "qui est qui" (gentil, méchant, évolution des sentiments)...donc question suspens...il n'y en a pas.^^ Et je n'aurais pas dédaigné des pages annexes. :P

Mais que la plume est douce et savoureuse ! C'est bien un conte qui est retranscrit, et le phrasé respecte ce fait avec talent. C'est châtié, c'est imagé, c'est mélodieux !! Même la passion, quand elle emporte nos protagoniste, le fait avec pudeur et bienséance.

Que toute l'histoire se déroule dans un Moyen-Age fictionnel donne du romantisme aux costumes décrits. De même pour les décors dont l'Hiver, perpétuel et omniprésent,
nous présente des paysages fantasmagoriques de neige et de lac gelé (d'où les stalactites de la couverture).
La tonalité Queer bienveillante est tout autant un bonheur.

Ceci n'est donc qu'un "au revoir" Melle Isabelle Lesteplume. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Magby
Ce dernier vit près des volcans, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays ou une île avec un volcan actif


L'intrigue se déroule au Japon...qui est une île ! Et où les volcans actifs ne manquent pas !
Spoiler
Screenshot_20240514_204430_Chrome.jpg
Screenshot_20240514_204430_Chrome.jpg (40.76 Kio) Consulté 97 fois
Image
"Mlle Ôishi, 28 ans, célibataire" de Q-ta Minami


Dessins tout sauf girly. (Certains traits sont même carrement laids.^^') Tranche de vie morose. Résilience. #MeToo qui aurait dût déjà exister. Emprise. Naïveté.
Multiples points de vue, chocs des cultures, confrontations, personnages qui nous sèchent, suscitent notre empathie, ou nous font carrément grincer des dents.
Bienvenue dans la vie tristoune et réaliste de Melle Ôishi !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5838
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Snubbull
Ce dernier utilise souvent l’intimidation pour effrayer les pokémon plus petits que lui, vous devez : Lire un livre sur la thématique du harcèlement

Spoiler
Kataoka est une syphonée de l'obsession et du harcèlement. Elle suit Tetsu partout, fait un double de ses clefs, s'incruste chez lui en son absence, fouille son téléphone, se permets d'aller chez l'ex de Tetsu, tente de l'isoler de ses proches...etc, etc. Harceleuse de compétition !
Image
"Mlle Ôishi, 29 ans, célibataire" de Q-ta Minami


On continue à suivre trois points de vue en alternance. Celui de l'héroïne "Melle Ôishi" (malheureuse en amour), de son frère Yukari (homosexuel inavoué), et de Tetsu (ami de la première, coiffeur et Casanova).
Kaji (bi assumé) va potentiellement faire battre le cœur de la fratrie ce qui interroge...tandis que Tetsu va courir le lièvre qu'il ne fallait pas. Kataoka magnifique collègue de Kon-Chan est hélas...harceleuse, malsaine et folle !!
Je suis sciée par tout ce qu'il se passe de sombre dans ce tome...l'apothéose étant le final juste glaçant !!
Résultat la simplicité des traits me convient surtout vu la dernière page. Plus de "détails" serait dur à encaisser vu la nausée suscitée.

Image


Gotta catch 'em all !
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 13 mai, 2024 10:53 pm
@Wendy :
Spoiler
Image
Est-ce que pour la forêt sur la couverture c'est bon ?

Et également :
Pour la consigne sur Dracula :
Le spectacle de Noël de Anne Perry parle de Dracula ça suffit ou faut il que Dracula en personne soit présent ? :?
https://booknode.com/le_spectacle_de_noel_01042295

Merci ! bonne journée
[/quote]

Hello,

Ton message c'est noyé dans la masse xD Les deux fonctionnent pour moi ^^
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

J'ai une question concernant la consigne de Noctali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre.
Est-ce que le titre Un éclat de givre, d'Estelle Faye, fonctionne pour cette consigne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu as des exemples de mots qui pourraient correspondre à cette consigne ?

J'ai également une autre question pour la consigne de Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut. Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition plus précise de ce qu'est le smut ? J'ai une très vague idée de ce que c'est mais sans plus :lol:

Merci d'avance ! :)
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Lexale a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:05 am Bonjour ! :D

J'ai une question concernant la consigne de Noctali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre.
Est-ce que le titre Un éclat de givre, d'Estelle Faye, fonctionne pour cette consigne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu as des exemples de mots qui pourraient correspondre à cette consigne ?

J'ai également une autre question pour la consigne de Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut. Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition plus précise de ce qu'est le smut ? J'ai une très vague idée de ce que c'est mais sans plus :lol:

Merci d'avance ! :)
Coucou !

A mon avis, quand on regarde champ lexical de Ombre ça donne fantôme, clair-obscur, silhouette, pénombre, obscurité...

Et pour le smut : Smut signifie que le seul but de l’histoire qui porte cette dénomination est la mise en place de scènes érotiques : le scénario et l’intrigue sont totalement optionnels dans ce genre de créations...

j'espère que cela répond à tes questions :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

wendy_bouquine a écrit : mar. 14 mai, 2024 10:38 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 13 mai, 2024 10:53 pm
@Wendy :
Spoiler
Image
Est-ce que pour la forêt sur la couverture c'est bon ?

Et également :
Pour la consigne sur Dracula :
Le spectacle de Noël de Anne Perry parle de Dracula ça suffit ou faut il que Dracula en personne soit présent ? :?
https://booknode.com/le_spectacle_de_noel_01042295

Merci ! bonne journée
Hello,

Ton message c'est noyé dans la masse xD Les deux fonctionnent pour moi ^^
Merci !! c'est pas grave tu m'as répondu alors c'est le principal. bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:48 am
Lexale a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:05 am Bonjour ! :D

J'ai une question concernant la consigne de Noctali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre.
Est-ce que le titre Un éclat de givre, d'Estelle Faye, fonctionne pour cette consigne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu as des exemples de mots qui pourraient correspondre à cette consigne ?

J'ai également une autre question pour la consigne de Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut. Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition plus précise de ce qu'est le smut ? J'ai une très vague idée de ce que c'est mais sans plus :lol:

Merci d'avance ! :)
Coucou !

A mon avis, quand on regarde champ lexical de Ombre ça donne fantôme, clair-obscur, silhouette, pénombre, obscurité...

Et pour le smut : Smut signifie que le seul but de l’histoire qui porte cette dénomination est la mise en place de scènes érotiques : le scénario et l’intrigue sont totalement optionnels dans ce genre de créations...

j'espère que cela répond à tes questions :D
Merci beaucoup, ça m'éclaire un peu plus :D
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1123
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Lexale a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:05 am Bonjour ! :D

J'ai une question concernant la consigne de Noctali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre.
Est-ce que le titre Un éclat de givre, d'Estelle Faye, fonctionne pour cette consigne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu as des exemples de mots qui pourraient correspondre à cette consigne ?

J'ai également une autre question pour la consigne de Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut. Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition plus précise de ce qu'est le smut ? J'ai une très vague idée de ce que c'est mais sans plus :lol:

Merci d'avance ! :)
Hello,

Un éclat de givre ne fonctionne pas pour la consigne de Noctali, voici des exemples de mots qui proviennent du champ lexical, après ce ne sont que des exemples, sur Internet, tu peux en trouver d'autres ^^ : Obscurité, Pénombre, Silhouette, Ténèbres, Sombre, Ombrage, Crépuscule, Eclipse, Noirceur, Froid, ...

Le smut est défini comme du contenu obscène, vulgaire ou sexuellement explicite, tu peux avoir des livres où le smut prend le pas sur l'intrigue et c'est donc un livre érotique si c'est le centre de l'intrigue ou un livre avec une ou deux scènes comme dans La passeuse de mot par exemple.
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 91
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

wendy_bouquine a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:57 am
Lexale a écrit : mer. 15 mai, 2024 10:05 am Bonjour ! :D

J'ai une question concernant la consigne de Noctali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où un mot du champ lexical du mot ‘’ombre’’ est présent dans le titre.
Est-ce que le titre Un éclat de givre, d'Estelle Faye, fonctionne pour cette consigne ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que tu as des exemples de mots qui pourraient correspondre à cette consigne ?

J'ai également une autre question pour la consigne de Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut. Est-ce que quelqu'un saurait me donner une définition plus précise de ce qu'est le smut ? J'ai une très vague idée de ce que c'est mais sans plus :lol:

Merci d'avance ! :)
Hello,

Un éclat de givre ne fonctionne pas pour la consigne de Noctali, voici des exemples de mots qui proviennent du champ lexical, après ce ne sont que des exemples, sur Internet, tu peux en trouver d'autres ^^ : Obscurité, Pénombre, Silhouette, Ténèbres, Sombre, Ombrage, Crépuscule, Eclipse, Noirceur, Froid, ...

Le smut est défini comme du contenu obscène, vulgaire ou sexuellement explicite, tu peux avoir des livres où le smut prend le pas sur l'intrigue et c'est donc un livre érotique si c'est le centre de l'intrigue ou un livre avec une ou deux scènes comme dans La passeuse de mot par exemple.
Super, merci beaucoup ! :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »