[Challenge] Communautaire 2024

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:57 am
Je m’inscris à la consigne 15- Lire le dernier livre publié par un auteur avec le roman Bodyguards, tome 5 : Oscar de Laura S.Wild

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Quand le spin-off a été annoncé, je ne pouvais que le lire rapidement et avec plaisir ayant adoré les quatre premiers tomes.

J'ai pris plaisir à me plonger dans l'histoire d'Oscar et d'Ellen qui aborde un sujet très dur et toujours d'actualité, celui des agressions dans le monde d'Hollywood, ce sujet a été traité avec brio par Laura S. Wild. J'ai aussi apprécié la seconde partie du roman où nous revoyons chacun des couples et où l'on suit leurs aventures. Ce roman est une magnifique conclusion à la série et je suis triste de quitter cette famille avec des personnages attachants dont on tombe facilement amoureux.

En parlant d'eux, j'aime voir la communication entre chacun des couples, j'ai apprécié retrouver Dovie est son côté maladroit, Lennon et son côté protecteur, Eve et sa gentillesse, Cruz et sa communication, Scarlett et son indépendance, Sawyer et sa confiance, Billie et son humour et Jaxon et son attention. Et j'ai adoré découvrir Ellen et son combat contre ses peurs et Oscar et son empathie. Ce sont des personnages qui m'ont vraiment marqué et je prendrai plaisir un jour à relire ses romances passionnantes et qui m'ont impacté, ce qui assez rare dans le genre.

Pour ceux qui ne connaissent pas Laura S. Wild, vous pouvez foncer les yeux fermés, sa plume est addictive et les pages se tournent toutes seules grâce à son humour, à son sarcasme et à ses moments émotionnels. Un grand merci à elle pour avoir écrit cette saga qui restera gravée dans ma tête.
Je m’inscris à la consigne 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec le manga Le renard et le petit tanuki, tome 7 de Mi Tagawa, on y découvre la mythologie japonaise avec la présence de la déesse du Soleil, des esprits de la forêt, le Kitsune, etc…

Mon récap
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

bourguip a écrit : lun. 20 mai, 2024 1:06 pm Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 48a avec " Coeurs tatoués " de Isabelle Fourié.
J'ai validé cette consigne avec le commentaire suivant :
J'ai beaucoup apprécié cette lecture sur le thème de la résilience et de la culpabilité. Les personnages sont certes torturés mais tellement attachants. Caroline est une survivante et Luke lutte pour ne pas s'attacher. Seul bémol, les derniers chapitres un chouïa trop mièvres à mon goût, le global reste cependant très positif.
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 717
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par bourguip »

Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 114b avec " The forever marked, Tome 1 : Le prince " de Jay Crownover.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mai, 2024 7:29 pm
Je m’inscris à la consigne 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec le manga Le renard et le petit tanuki, tome 7 de Mi Tagawa, on y découvre la mythologie japonaise avec la présence de la déesse du Soleil, des esprits de la forêt, le Kitsune, etc…

Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai eu un peu de mal à resituer certains personnages au début, mais je m'y suis vite retrouvée. J'ai vraiment aimé cette conclusion qui est à la hauteur du reste de la saga. L'histoire était forte avec des thématiques intéressantes et des personnages attachants. Ce conte était poétique et je le recommande à tout le monde. C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir aux personnages.
Je m’inscris à la consigne 141. d) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Avril avec la bande dessinée Le dernier quai de Nicolas Delestret, mon édition grand angle est parue le 26 avril 2023
Mon récap
Lucille-20

Profil sur Booknode

Messages : 296
Inscription : dim. 06 déc., 2020 5:23 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Lucille-20 »

snoukette74 a écrit : mer. 22 mai, 2024 1:07 pm
Lucille-20 a écrit : mer. 22 mai, 2024 11:25 am
snoukette74 a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:08 am

Si l'on suit bien 2 points de vue alors oui ;)
Euh le 100a c'est un seul point de vue ??? pas deux non ???
Oui j'ai mal lu :lol:
Alors oui il n'y a qu'un seul point de vue, celui d'Akalie ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3722
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Melaina »

wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:34 pm
wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mai, 2024 7:29 pm
Je m’inscris à la consigne 87- Lire un livre en rapport avec les mythologies de : Autres (autres zones, mythologie religieuse ou inventée...) avec le manga Le renard et le petit tanuki, tome 7 de Mi Tagawa, on y découvre la mythologie japonaise avec la présence de la déesse du Soleil, des esprits de la forêt, le Kitsune, etc…

Mon récap
ReCoucou ^^

Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai eu un peu de mal à resituer certains personnages au début, mais je m'y suis vite retrouvée. J'ai vraiment aimé cette conclusion qui est à la hauteur du reste de la saga. L'histoire était forte avec des thématiques intéressantes et des personnages attachants. Ce conte était poétique et je le recommande à tout le monde. C'est avec un pincement au coeur que je dis au revoir aux personnages.
Je m’inscris à la consigne 141. d) - Lire un livre dont votre édition est parue au mois de : Avril avec la bande dessinée Le dernier quai de Nicolas Delestret, mon édition grand angle est parue le 26 avril 2023
Mon récap
Coucou,

Malheureusement il y a déjà 2 inscrits en mode graphique sur cette consigne. Peux-tu changer stp ? :)

(Bientôt ça sera ouvert à 3, au mois de juin !)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

Melaina a écrit : mer. 22 mai, 2024 9:58 pm
Coucou,

Malheureusement il y a déjà 2 inscrits en mode graphique sur cette consigne. Peux-tu changer stp ? :)

(Bientôt ça sera ouvert à 3, au mois de juin !)
Décidément, je suis aveugle pour ne pas voir que les consignes ont déjà deux inscrits en mode graphique T-T, je la déplace en 120.a) - Lire un livre divisé en plusieurs parties : 2 à 3, le livre possédant 3 actes ^^
seriallectrice

Profil sur Booknode

Messages : 870
Inscription : sam. 16 nov., 2013 5:24 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par seriallectrice »

seriallectrice a écrit : dim. 19 mai, 2024 10:35 pm Bonjour,

Je m'inscris à la consigne 116-c: Lire un livre dont l'histoire se déroule sur un mois à un an avec Paul Green, tome 3: Méfiez-vous des anges de Olivier Bal (1er chapitre le 6 juillet 2012 et dernier chapitre le 6 décembre 2012)
Consigne validée

Mon avis: 3ème opus de la série "Paul Green ", ce livre peut se lire indépendamment des autres (même si il est toujours plus intéressant de les lire sans l'ordre).
Après le monde du rock'n roll et des légendes autochtones, Olivier Bal s'attaque cette fois-ci à l'univers sectaire.
Construit comme les deux précédents tomes, à la manière d'un roman chorale, nous suivons trois personnages principaux et un quatrième un peu plus mystérieux mais qui a toute son importance, qui a travers chacun de leur POV vont nous faire découvrir une L.A aussi lumineuse et enchanteresse que sombre et dépravée.
J'ai trouvé que l'auteur retranscrivait bien l'emprise des gourous sur leurs adeptes: endoctrinement et manipulation mentale sont au rendez-vous. Il y a peu de temps morts et si toutes les révélations ne m'ont pas surprise, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman haletant.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1307
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : mer. 22 mai, 2024 1:08 pm
snoukette74 a écrit : lun. 29 avr., 2024 10:09 am Je m'inscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke.
Je me désinscris le temps de lire Fanfare for Frieren de Jiro Kiso, pour la consigne 32- Lire un livre dont le titre contient un élément en rapport avec la musique
Une petite nouvelle sympathique sur le thème de la musique qui nous montre Frieren après sa victoire contre le roi démon mais avant sa rencontre avec Fern.
Le ton est toujours doux et empreint de nostalgie. C'est très agréable à lire.

Je me réinscris à la consigne 49a- Lire un livre dont le titre contient un matériau : métal avec Reckless, Tome 3 : Le Fil d'or de Cornelia Funke.
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 1028
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Mava-chan »

Mava-chan a écrit : mar. 21 mai, 2024 9:36 am
Nouvelle inscription
100b - Lire un livre où l'on suit deux points de vue différents
avec Jungle urbaine, Tome 1 : Chasseuse de la nuit de S. K. Prince
Image
(Pour le moment, les chapitres ne sont que des alternances entre le point de vue de Maury et celui d'Anthony.)
Je valide avec le commentaire suivant :

J'ai bien aimé l'organisation de la meute mais pour ce qui est de l'intrigue en elle-même, beaucoup moins.

Le mystère sur l'identité du Rebelle, ce métamorphe qui transforme - ou pas - les gens dans le bayou, est attrayant mais est remisé jusqu'à la toute fin du livre où il réapparaît comme un cheveux sur la soupe.
Il en va de même pour le joyau capable de "guérir" un métamorphe. Il sert d'élément déclencheur puis on n'en parle plus du tout.

Que nous reste-t-il donc ? La romance entre Anthony & Maury ainsi que l'intégration de cette dernière à la meute. Dans les deux cas, je suis mitigée.
La romance commence chaud bouillante (pourquoi pas ?) mais, loin de donner le ton pour la suite, elle devient toute innocente. Cette alternance de "chaud/froid" m'a laissée perplexe tout du long.
Quant à l'intégration de Maury... eh bien, j'ai adoré la voir interagir - brièvement - avec les enfants de la crèche, mais j'ai trouvé toute l'entreprise assez superficielle. Ses rapports avec sa patronne sont minimes et on ne la voit véritablement échanger qu'avec l'alpha et sa mentor.

Niveau personnages, je n'ai pas accroché à grand monde.
Ils sont soit trop secondaires pour avoir un gros impact, soit j'ai eu du mal à les cerner.

En bref, tous les éléments qui auraient pu m'intéresser ont été réglé en "off" et il ne m'est pas resté grand chose à me mettre sous la dent.


Nouvelle inscription
69a - Lire un livre avec sur la couverture un moyen de transport aérien
avec La Guerre des sept lunes, Tome 1 : Edhelja et l'odelunier perdu de Kenan Olivier
Image
(En bonne place sur la couverture, un aethéroscaphe.)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : mer. 22 mai, 2024 11:20 pm
Décidément, je suis aveugle pour ne pas voir que les consignes ont déjà deux inscrits en mode graphique T-T, je la déplace en 120.a) - Lire un livre divisé en plusieurs parties : 2 à 3, le livre possédant 3 actes ^^
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : L'idée de base était prometteuse notamment avec un acte 1 qui promettait beaucoup, mais la réalisation de l'intrigue était un peu trop étrange et bancale pour moi. L'histoire d'Emile était touchante et les thématiques abordées intéressantes. La patte graphique à un certain style même si ce n'est pas celui que je préfère. Dommage que la réalisation ne soit pas à la hauteur de l'idée de base.
Je m’inscris à la consigne 151.d) - Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 501 à 1000 avec le manga Toilet-Bound Hanako-Kun tome 18 de Aida Iro, la série de mangas est à la place 518 des meilleures séries

Mon récap
Je_sappelle_Groot

Profil sur Booknode

Messages : 404
Inscription : lun. 10 avr., 2023 11:21 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Je_sappelle_Groot »

Je_sappelle_Groot a écrit : mar. 21 mai, 2024 6:14 pm Je m'inscris à la consigne 12- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur : d. finissent par la même lettre.
:arrow: Chroniques des cinq trônes, Tome 1 : Moitiés d'âme , de Anthelme Hauchecorne
C'est un bon livre de fantasy (tirant légèrement sur la dark fantasy), mais il n'est pas exceptionnel. L'intrigue avait pourtant l'air intéressante, mais je n'ai pas réussi à vraiment m'accrocher aux personnages. L'intrigue était un peu lente, l'écriture un peu trop complexe pour que la lecture soit pleinement agréable.


Je m'inscris à la consigne : 8- Lire un livre d'un auteur né au mois de : k. novembre
:arrow: L'Éternéant

mon récap
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : mer. 22 mai, 2024 6:48 pm Je m'inscris à la
115- Lire un livre dont le récit contient :
B - uniquement un épilogue

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et indigne" de MaryJanice Davidson
Lu

Les Monstres, comme Betsy on s'en souvenait sans s'en préoccuper ! Mal nous en a pris.
Leur retour est sanglant. On découvre un peu plus Nick tout en gardant une dent contre lui. Et la fin continue de m'horrifier !! (J'aurais dû comprendre que les personnages en retrait le sont pour que l'on s'y attache moins.)
Quelques graines sont semées, et avec ce tome l'autrice entame un nouvel arc...plus sombre il semblerait. ^^'
Je me demande où elle va en venir !
Aparté : booooooouh Milady qui nous prive de la lune de Miel de Betsy et Sinclair en ne l'éditant pas !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
D - 50 à 74 chapitres

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et indigne" de MaryJanice Davidson
(61 chapitres)
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 23 mai, 2024 6:25 pm Je m'inscris à la
112- Lire un livre comportant :
D - 50 à 74 chapitres

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et indigne" de MaryJanice Davidson
(61 chapitres)
Lu
(Oui je me suis inscrite de justesse ! :mrgreen: )

Oh bon sang mais où s'arrêtera l'autrice ? On a beau trouver le scénario complètement barré, il n'y a pas d'incohérence. Même si l'héroïne est "futilement évaporée", elle a des valeurs fermement ancrées.
Ce qui a été à peine évoqué, pour titiller nos antennes, fini forcément par apparaître au premier plan. (Quitte à attendre plusieurs tomes pour que le développement ait lieu.)
Ici, bien que ce soit suite à un bien triste évènement, on change même de décor un temps donné !
(Très bonne idée le journal de Marc pour assister à ce qui se passe pendant que la Queen n'est pas là !)
Si certains reprocheront le côté "n'importe nawak" c'est pourtant ce qui assure d'être surpris à chaque action (qui acquiert sa propre logique en suivant une trame moins brouillonne qu'on le pense).
Si nous ignorons où nous allons, l'histoire, elle, le sait.
Je reste accrochée. ^^
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 23 mai, 2024 2:25 pm
Je m’inscris à la consigne 151.d) - Lire un livre des les meilleures séries Booknode : Top 501 à 1000 avec le manga Toilet-Bound Hanako-Kun tome 18 de Aida Iro, la série de mangas est à la place 518 des meilleures séries

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai adoré ce tome 18, les dessins sont toujours aussi sublimes et l'ambiance est au rendez-vous. Les discussions entre les personnages mais aussi le passé du n°6 m'a embarqué. L'ambiance et les scènes d'actions sont prenantes. La relation entre Hanako et Yashiro se développe encore un peu plus. Par contre j'ai beaucoup de mal avec Teru et son comportement vis-à-vis de Kô. Vivement le tome 19
Je m’inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue) avec le roman graphique Verts de Marion Besançon et Patrick Lacan qui est paru le 15 mai 2024

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Soah a écrit : mer. 22 mai, 2024 6:28 pm 151- Lire un livre des meilleures séries Booknode - b/top 101 à 250

Avec Un pacte avec le Roi Elfe de Elise Kova
(Classé 156ème)
Bonsoir
Lecture terminée

J'ai profité d'une promo car ce livre m'intriguais beaucoup à sa sortie mais le prix me refroidissait beaucoup et sincèrement je ne regrette pas car c'est une fantasy young adult sympathique même s'il l'écriture est simple et qu'elle manque un peu de magie.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3854
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Soah »

Je m'inscris à la consigne
62- Lire un livre dont le titre est de couleur - c/jaune

Avec Bikers' Law, Tome 1 : Sombres obsessions de Arizona Brooks
Spoiler
Image
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

vanitalia a écrit : sam. 18 mai, 2024 5:41 pm Je m'inscris à la consigne 12e- Lire un livre dont le titre, le prénom et le nom de l'auteur finissent par une voyelle avec La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare
Bonsoir,

ma lecture est terminée.
Commentaire : Dernier tome de la série et c'est celui que j'ai trouvé le plus intéressant. J'ai passé un agréable moment de lecture.
vanitalia

Profil sur Booknode

Messages : 656
Inscription : mar. 28 févr., 2012 10:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par vanitalia »

Je m'inscris à la consigne 9b : lire un livre d'un auteur mort au mois de février avec La Trilogie des Templiers, Tome 2 : L'Honneur des Justes de Jack Whyte décédé le 22 février 2021

Bonne lecture
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
H - Août

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et déboussolée" de MaryJanice Davidson
Spoiler
Screenshot_20240519_105824_Chrome.jpg
Screenshot_20240519_105824_Chrome.jpg (106.02 Kio) Consulté 323 fois
samuel-2664

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 14 janv., 2024 7:31 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par samuel-2664 »

samuel-2664 a écrit : lun. 06 mai, 2024 7:29 pm Bonjour, je souhaite m'inscrire au challenge 38d : Lire un livre dont le titre contient un nombre cardinal à partir de 1000 avec "1984" de George Orwell.
Merci!
Je viens de terminer le livre. Enorme claque, livre que je recommande vivement. Comment une individualité peut émerger dans une société totalitaire communiste, comment cette dernière va tenter de la supprimer.

Citation : "D'une certaine façon, la vision du monde du Parti imprimait le mieux sur les personnes incapables de la comprendre. On pouvait leur faire accepter toutes les violations les plus flagrantes de la réalité, parce qu'ils ne réalisaient pas complètement l'énormité de ce qu'on leur demandait, et ne s'intéressaient pas suffisamment aux événements publics pour se rendre compte de ce qu'il se passait. Par manque de compréhension, ils demeuraient sains d'esprit. Ils avalaient simplement tout[... ]."
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Enalem a écrit : mer. 22 mai, 2024 8:20 am Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 78a "Lire un livre dont la couverture est une photo" avec "Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée".

La couverture de mon édition est une photographie de Christiane, que j'insérerai dans mon post de validation.

Bonne journée !
Bonjour,
J'ai tourné hier la dernière page de ce roman qui m'a hanté ces derniers jours. Si le titre annonçait la couleur, je me suis malgré tout surprise à espérer une lueur d'espoir pour Christiane à chaque nouveau sevrage. En vain... J'ai beaucoup aimé l'humanité que conserve Christiane tout au long du livre, malgré ses addictions elle reste une ado qui se cherche et qui ne trouve aucun sens à son existence. Elle dépeint aussi la société berlinoise des années 70 et ses politiques sociales, qui n'ont rien su faire pour protéger ses enfants. On s'insurge, et on a envie de se battre pour que tout change.
Peut-être parce qu'on trouve encore dans nos sociétés aujourd'hui des échos de cette jeunesse sacrifiée...

https://img.livraddict.com/covers/128/1 ... 239709.jpg
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : jeu. 23 mai, 2024 6:49 pm
Je m’inscris à la consigne 140- Lire un livre publié pour la première fois en 2024 (le livre ne doit pas être paru avant dans toute autre édition ou langue) avec le roman graphique Verts de Marion Besançon et Patrick Lacan qui est paru le 15 mai 2024

Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : Cette dystopie végétale est une vraie ode à la nature et aux bouleversements. Le concept de la mutation génétique des humains en plantes est un concept original et très bien traité. Les dessins en noir et blanc sont sublimes pour ressentir les émotions des personnages. J'ai apprécié la dualité entre ceux qui veulent un retour à la normale et ceux qui s'adaptent. Tout nous immerge dans cette BD.
Je m’inscris à la consigne 65.a) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Automnale avec le roman Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One de Nikki St Crowe, nous pouvons voir des fleurs et un crâne sur la couverture qui peut rappeler la fête des morts ayant lieu le premier novembre
Spoiler
Image
Mon récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar avec Ron Kamonohashi deranged détective #6 d'Akira Amano
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3839
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : ven. 24 mai, 2024 3:45 pm Bonjour
Je m'inscris à la consigne 160s- Lire un livre appartenant à l'univers Booknode : polar avec Ron Kamonohashi deranged détective #6 d'Akira Amano
Plus j'avance dans cette série et plus j'apprécie les personnages et les enquêtes. Dans ce tome, on a en prime droit à de nombreuses révélations concernant Ron. Ce tome s'achevant pour une fois sur une enquête complète, je vais réfréner mon envie de me jeter sur le tome suivant et attendre que quelques tomes supplémentaires soient sortis :D
Enalem

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : sam. 31 déc., 2016 10:23 am

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Enalem »

Bonjour, je m'inscris à la consigne 113e "Lire un livre dont les chapitres sont introduits par une date" avec "L'affaire Alaska Sanders" de Joël Dicker.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Hanayu a écrit : jeu. 23 mai, 2024 11:56 pm Je m'inscris à la
8- Lire un livre d'un auteur né au mois de :
H - Août

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et déboussolée" de MaryJanice Davidson (1er août 1969)
Spoiler
Screenshot_20240519_105824_Chrome.jpg
Screenshot_20240519_105824_Chrome.jpg (106.02 Kio) Consulté 243 fois
En refermant la dernière page :
"Mais quelle horreur !!!! Quelle infamie innomable ! PLS, Syncope, évanouissement, nausée, cœur en tachycardie, cerveau complètement bugué/éclaté. :O
Je ne m'attendais pas à tant. Je suis ravie d'en avoir enfin appris un peu plus sur Sinclair. Mais malgré tout le top des pages lues au fil du "voyage"...je reste figée, statufiée face à l'ultime révélation de cet opus ! >_<
Révolte ! Pitié Betsy...fais en sorte que cela ne se produise pas. Pas comme ça en tout cas !! :'(
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5937
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par Hanayu »

Je m'inscris à la
91- Lire un livre avec des créatures surnaturelles :
C - nocturnes

Avec
:arrow: "Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et dépitée" de MaryJanice Davidson
(Vampires)
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1195
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2024

Message par wendy_bouquine »

wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 10:26 am
Je m’inscris à la consigne 65.a) - Lire un livre avec sur la couverture un élément se rapportant à une célébration : Automnale avec le roman Cruels Garçons perdus, tome 2 : The Dark One de Nikki St Crowe, nous pouvons voir des fleurs et un crâne sur la couverture qui peut rappeler la fête des morts ayant lieu le premier novembre
Spoiler
Image
Mon récap
Coucou ^^
Je viens valider cette consigne ^^
Mon avis : J'ai adoré le tome un de la saga et ce tome deux est très bon dans son genre même si ce n'est pas mon préféré des deux tomes que j'ai lus.

En effet, l'intrigue passe au second plan par rapport au smut entre les personnages, ce qui ne m'a pas dérangé outre mesure parce que je m'y attendais, mais j'aurais préféré une intrigue politique un peu plus approfondie. Le tome possède des rebondissements et des révélations entre les personnages et leur relation qui est plus poussée que dans le tome 1. Le livre se lit toujours aussi vite et la fin nous donne indubitablement envie de lire la suite.

La plume est toujours aussi addictive et accrocheuse, ce n'est pas le plus poétique du monde, mais ce n'est pas ce que je cherchais en lisant ce livre donc c'était parfait pour moi. Toutefois, il y a beaucoup de répétitions dans les scènes de smut sur le plaisir de Winnie, ce qui m'a un peu gênée.

Au niveau des personnages, j'aime toujours autant le personnage de Kas et de Vane que nous apprenons à connaître au fur et à mesure du temps, j'aime leur côté provocateur et brisé qui les pousse à se comporter d'une manière particulière avec Winnie. Pan est plus sensible et attachant que dans le tome précédent, même si on ne le voit pas énormément, ses points de vue se concentrent sur l'intrigue avec son ombre et les sentiments qu'il commence à éprouver pour Darling. Winnie de son côté est toujours un personnage agréable à suivre, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et mène son harem par le bout du nez, ce qui provoque des scènes parfois assez comiques.

Un bon tome 2 qui donne envie d'enchaîner directement avec le tome 3.
Je m’inscris à la consigne 66.d) - Lire un livre avec sur la couverture : Une famille avec l’album La meilleure maman du monde de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérez, on peut y voir une famille de renard sur la couverture
Spoiler
couv47859495.jpg
couv47859495.jpg (200.72 Kio) Consulté 238 fois
Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »