[Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Moineaunain »

Pour me préparer à capturer Cizayox, est il possible de me choisir un livre dans ma PAL "à lire"? Merci
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

Moineaunain a écrit : ven. 24 mai, 2024 9:20 pm Pour me préparer à capturer Cizayox, est il possible de me choisir un livre dans ma PAL "à lire"? Merci
Coucou,

En tant que dresseuse, je salue ton courage pour attraper Cizayox, pour cela je te choisis : La mécanique du coeur Mathias Malzieu

Bonne lecture ^^
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 992
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Chikage »

Bonjour!

:arrow: Mystic Land - La Légende des cinq reines de Laia López et Marta Álvarez.

Image
Hypotrempe : Son nom commençant par un H, vous devez : Lire un livre avec une maison d’édition commençant par cette lettre :arrow: Hachette Romans.
et Image
Insécateur: Ce dernier est inspiré de la mante religieuse, elle a tendance à manger ses partenaires quand elle ne veut plus de relation avec eux. Vous devez : Lire un livre avec une rupture ou un personnage qui est célibataire tout le long de l’histoire :arrow: les 5 héroïnes sont célibataires tout au long de l'histoire.

Mon avis: Une plongée dans une fantasy féérique originale et créative avec des clins d'oeil à plusieurs contes, légendes et mythes et pourtant je m'attendais à plus de classicisme! Je m'explique: je me suis laissée happer par cette belle couverture, je m'attendais à que nos cinq héroïnes soient des fées de saisons, avec chacune leurs pouvoirs typiques des fées comme un peu dans la Fée Clochette. Elles ont bien des pouvoirs, assez étonnant, pas vraiment féériques pour certaines et elles sont et réagissent plus comme des humaines ainsi que d'autres personnes qu'on rencontre dans le roman. C'est par ce biais assez originale et puis c'est bien écrit, les jeunes ne vont pas s'ennuyer et il y a une belle diversité de personnages, d'idées et de valeurs qui sont abordés. Concernant les illustrations et connaissant d'autres oeuvres de Laia López, j'ai été un peu déçue, car il n'y en a très peu alors que c'est un véritable atout, ça apporte une touche lumineuse, de vie et de magie au récit, c'est dommage.

Recap: viewtopic.php?p=21812075#p21812075
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour, je viens rattraper mon retard !

- Fouinette : Lire un livre avec une couverture marron
- Caratroc : Lire un livre où il y a une personne de plus de 60 ans dans l’histoire (elle doit avoir de l’importance)
Les Chevaliers d'émeraude 7

- Maraiste (évolution d’Axoloto) : Lire un livre ayant pour thème la royauté
- Foretress (évolution de Pomdepik) : Lire un livre où un château ou une forteresse est présent dans l’intrigue
Les Chevaliers d'Emeraude 8

- Lippoutou (évolution de Lippouti) : Lire un livre avec une romance M/M ou F/F
- Flagadoss (évolution de Ramoloss) : Lire un livre où un des personnages est prudent
Seconde chance

- Volcaropod (évolution de Limagma) : Lire un livre érotique ou un livre avec au moins une scène de smut
- Pomdepik : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
Dans ses cordes

- Limagma : Lire un livre avec un animal rampant sur la couverture
- Tyranocif (évolution d’Ymphect) : Lire un roman où le personnage principal est catégorisé comme un tyran ou un despote.
Le Saint et le Pardonneur

- Qwilfish : Lire un livre où l’un des personnages à un caractère provocateur ou sarcastique
- Démolosse (évolution de Malosse) : Lire un livre avec des démons
Under Cover

- Cizayox (évolution d’Insécateur par échange) : Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
- Qulbutoké : Lire un livre avec un antagoniste comme ennemi du personnage principal
Les Chevaliers d'Emeraude 9

- Donphan (évolution de Phanpy) : Lire un livre avec plus de 3000 lecteurs
- Mentali (évolution d’Evoli) : Lire un livre où le personnage principal échafaude un plan
Les Chevaliers d'Emeraude 10

- Teddiursa : Lire un livre qui est classé comme un livre jeunesse
- Onix : Lire un livre avec une couverture noire
La rencontre

- Raichu (évolution de Pikachu) : Lire un livre où le personnage principal bat une personne plus forte que lui (grâce à de la répartie, un piège, une stratégie, une alliance, etc…)
- Malosse : Lire un livre avec des loups présents dans l’intrigue
Le Clan Bennett 1

Commentaires :

Chevaliers 7 – Anne Robillard : Un tome pour lequel il m'a été difficile de replonger dedans après toute cette interruption mais les personnages restaient encore assez familiers.

Chevaliers 8 – Anne Robillard : Encore un tome où tout s'enchaîne, l'apparition du gavial était étonnante, néanmoins, je sens que l'intrigue s'essouffle.

Seconde chance – F.V. Estyer : Comme beaucoup, je n'aime pas le format des nouvelles, trop courtes, sans avoir le temps de s'imprégner, de s'attacher aux personnages et les relations se tissent toujours trop rapidement. Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, qui me convainc également de continuer à découvrir la plume de F. V. Estyer !

Dans ses cordes – Marie Sexton / L.A. Witt : Un roman sympa mais sans plus, je crois que je n'ai pas apprécié le côté BDSM et la rapidité de leur relation.

Le Saint et le Pardonneur – C.M. Stern : J'attendais tellement de ce livre ! Et j'ai mis une éternité à le terminer c'est horrible, j'aimais tellement l'idée du Saint et du Pardonneur que je n'ai pas réussi à me plonger dans l'histoire. Je crois aussi qu'une centaine de pages en moins aurait été salutaire, ou le fait de prolonger un peu la fin parce que je n'ai pas beaucoup profité du bonheur de voir Andrei et Ivan ensemble pour le plaisir...plutôt que pour la douleur.

Under Cover – Céline Mancellon : Une nouvelle pas plus incroyable que ça, je n'ai pas aimé le comportement/caractère des personnages, ils m'ont vite agacé donc tant pis pour les démons...

Chevaliers 9 – Anne Robillard : Arrivée de l'immortel Danalieth assez étonnante pour le coup, mais décidément cette série n'est pas pour moi. L'âme sœur de Lassa ne va visiblement pas le devenir, j'en suis déçu.

Chevaliers 10 – Anne Robillard : Toujours rien à l'horizon pour booster mon intérêt, c'est dommage, j'avais adoré le début de la série et là j'ai l'impression que l'on tourne en rond... Je continue malgré tout.

La rencontre AW Eckert  : Un livre qui n'est vraiment pas fait pour les enfants, à mon humble avis. Car même si je ne nie pas que la relation qui se noue entre le blaireau est l'enfant est incroyable, j'ai trouvé la violence du voisin et la fin assez pénibles, et c'est une triste leçon de vie.

Le Clan Bennett 1 Le Chant du loup – TJ Klune : Cette histoire est pleine de sucre d'orge car c'est doux, doux, doux de voir une famille – une meutemeutemeute – aussi soudée et aimante, pleine de pommes de pin car la forêt est le royaume des Bennett et on voudrait courir avec eux sous la lune. C'est épique – et inoubliable – tant il y a de choses qui se passent, des événements qui tombaient sous le sens comme la relation entre Ox et Joe et en même temps des moments tellement lourds, tellement durs, que l'on a l'impression de vivre leur deuil, leur amour si pesant ; et génial car magnifique. Vous l'aurez compris, ce livre, bien que possédant des longueurs, m'a largement conquis et je n'oublierai pas de sitôt ce sublime Ox qui ne connaît pas sa valeur incroyable et Joe le si pétillant et tenace Joe, tellement adorable. Autant j'avais aimé La maison au milieu de la mer céruléenne, autant c'est un avis proche du coup de cœur pour Le Clan Bennett, et je ne m'attendais tellement pas à ce qu'il y ait des scènes plus charnelles, comparé à la douceur et à la retenue du livre précédemment cité, que je n'ai pas boudé mon plaisir de voir ces deux êtres, ces deux âmes sœurs, se lier enfin, pour de bon. Ils sont beaux, tous, et j'ai hâte de découvrir ce qui est réservé également au reste de la meute, tant loup, qu'humaine. Filsamiamourcompagnon, Oxoxox, tu resteras dans mon cœur très très longtemps.
Et cela me le confirme : il y aura d'autres TJ Klune dans ma bibliothèque.

J'attrape donc 10*2 = 20 pokémons !

Il m'en reste 56 !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Flagadoss
(évolution de Ramoloss) : Ce pokémon est tout ‘’flagada’’, il avance toujours lentement, vous devez : Lire un livre où un des personnages est prudent

Spoiler
20240525_230930.jpg
20240525_230930.jpg (247.53 Kio) Consulté 338 fois
20240525_230939.jpg
20240525_230939.jpg (239.45 Kio) Consulté 338 fois
Image
"Queen Betsy, Tome 1 : Vampire et Célibataire" de MaryJanice Davidson


Réjouissant.
La gouaille de Betsy est très fun tout du long. Par contre au départ son délire de vouloir "s'auto-achever" (pourquoi diable ???) donne lieu à du grand n'importe quoi !! Oo
Mais ainsi on est biiiiiiien informé qu'elle est devenue "increvable" (toutes les tentatives y passent !).

Que ses proches acceptent facilement sa "nouvelle condition" est rafraîchissant. (Cela coupe court à des diatribes hargneuses dont on se passe avec bonheur.) Ses amis se révèlent aussi zazimutés qu'elle, ce qui est aussi lunaire qu'hilarant.

Sinclair est chaud bouillant et nous réchauffe dès la première apparition. (Quand il s'est révélé Maitre en partie fines cela m'a cependant refroidie...) Betsy qui n'a pas sa langue dans sa poche, va rapidement lui tenir la dragée haute (ce qui est très drôle car elle est aussi artificielle que bourré d'esprit quand il s'agit d'avoir de la répartie, WTF certes mais qui fuse à 200 à l'heure !).

Son instinct de survie ? Proche du néant ! Étant écervelée par intermittence la rend, au choix :
- suicidaire (et ça y ressemble vu le démarrage du roman)
- badasse (elle n'a peur de rien...elle est morte, a ressuscité, a tout tenté pour mourir définitivement..ce qui n'a pas fonctionné ...donc CQFD provoquer de dangereux psychopathes n'affole pas sn cardiogramme et la fait à peine hausser un sourcil ^^)

Les scènes olé m'ont toutefois fait tiquer...
Spoiler
entre la partouze à quatre...et la prise en sandwich en trio sous la douche où Tina se sacrifie en mode "viol consenti"
(oui je ne pensais jamais mettre ces deux mots côte à côte car ils ne vont PAS ensemble !!) c'est malaisant ! (Tant mieux pour ceux que cela émoustille perso c'est "No Way" !)

On oscille donc entre humour décapant (voir absurde) et du sexe hyperactif. Le tout en découvrant une prophétie vampirique et ce qui en découle ; dans cet univers hallucinatoire où seules les chaussures griffées méritent de battre le pavé ! XD

Je ne renie pas l'inventivité de l'auteure et malgré les couacs évoqués...enchaine sur la suite avec plaisir. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Démolosse
(évolution de Malosse) : Son nom est composé du mot ‘’démon’’ et de ‘’colosse’’, vous devez : Lire un livre avec des démons

Spoiler
20240525_232850.jpg
20240525_232850.jpg (500.22 Kio) Consulté 337 fois
Image
"Queen Betsy, Tome 2 : Vampire et Fauchée" de MaryJanice Davidson


Fini les scènes olé problématiques, place à la soif d'indépendance de Betsy (être Reine ne l'intéresse PAS du tout) et à toujours plus de vampires (pas tous bien intentionnés...).

La politique est là aux portes de Betsy...qui s'enfuit car être vendeuse à Macy's la réjouit autrement plus ! (Le rêve pour elle !) Vendeuse de chaussures griffées, avec avantage en nature ! (Comprendre des réductions pour l'élégance de ses charmants petons.^^)

Sinclair toujours classe, charismatique, et compétent va devoir être patient face au tourbillon superficiel qu'est Bets. (Juste franchement...Éric !!?? Oo autant Sinclair ça claque pour un Roi Vampire autant son prénom...nop pas glop. XD On est pas dans la Petite Sirène ! Oui je sais True Blood aussi a son vampiro-Éric...bref...Sinclair je préfère.)

Aparté 1 : Je rêverais de visiter la nouvelle demeure de Jessica : Juste Whaou !
Aparté 2 : Les lames de la Justice rajoutent des personnages bienvenus. (Tant qu'à avoir 11 chambres...autant augmenter le nombre de colocataires potentiels. :P)

Le scénario mené à fond de train déménage pas mal...sans aucun dégât (évidemment) pour notre Queen perpétuellement inconsciente du danger. Et qui d'ailleurs même "confrontée à" en fait fie comme d'une peccadille tout juste agaçante.
Rendez-vous compte on
Spoiler
l'empalle à mort, elle ressuscite, et sa réaction c'est : "oh non mon chemisier tout neuf !" XD
Remarque on réagit comme elle en fait.^^ Logique elle donne son nom aux 15 tomes de la série donc niveau inquiétude la concernant...l'on en n'a pas ! :D

Bref je m'amuse beaucoup, et comme le "fond" s'étoffe à chaque volume j'en redemande. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Mélofée
Ce pokémon possède le talent joli sourire qui fait tomber amoureux n’importe qui, vous devez : Lire un livre où le personnage masculin tome amoureux en premier.

Spoiler
20240521_002648.jpg
20240521_002648.jpg (255.81 Kio) Consulté 334 fois
20240521_004240.jpg
20240521_004240.jpg (108.15 Kio) Consulté 334 fois
Image
"Queen Betsy, Tome 3 : Vampire et Complexée" de MaryJanice Davidson


Un tome zazimuté à nouveau, "endiablé" même ! ^^ (Laura nous réserve des surprises pour la suite j'ai hâte !)
Notre Reine continue à être confrontée à LA prophétie, mais aussi à biiiien pire : sa belle-monstre !! XD Qui ne recule devant rien pour être toujours plus infect.
Spoiler
(Un polichinelle dans le tiroir ne la calmera pas bien au contraire...d'autant que stupeur elle plus fertile que quiconque ne l'a imaginé.)
Réaction de notre héroïne face au stress suscité par toutes ces révélations ? Comme d'habitude elle fait n'importe quoi, s'énerve jusqu'au bout des crocs, fait du dégât parmi ses proches (Aïe Aïe Aïe) et pourri Sinclair (dont on se dit qu'il a décidément du mérite...ou un côté maso pour tant encaisser.^^')
Même quand cela commence à s'arranger une idiotie supplémentaire de Betsy m'a séché. Nul doute qu'elle va s'en mordre les doigts...ce que le sous-entendu de Satan rend d'ailleurs manifeste. (Sinclair va péter un plomb quand il va vouloir avancer sa lecture...)
Un peu de guimauve adouci le tout et on referme l'opus avec le sourire. :D
Mention spéciale à Georges à qui je souhaite le meilleur !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Joliflor
Selon l’expression, une jolie fleur désigne une femme qui n’a pas atteint la quarantaine, vous devez : Lire un livre où le personnage principal est féminin et a entre 18 et 40 ans



Image
"Queen Betsy, Tome 4 : Vampire et Irrécupérable" de MaryJanice Davidson


Toujours aussi fun.
Très franchement je dévore chaque nouveau tome.
- La plume est fluide
- Les personnages sont nombreux et créent tous des situations cocasses.
- Les actions sont imprévisibles tellement c'est improbable.
- L'humour est présent même en cas de drames.
- Chaque fil semé précédemment découle sur quelque-chose.
Bref cette série enlevée est fort addictive. :D

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Ecrémeuh
Ce pokémon produit du lait sucré qui ravira les pokémons aussi bien que les dresseurs, vous devez :
Lire un livre avec un aliment sucré sur la couverture

Spoiler
Le gâteau !
Image
Image
"Queen Betsy, Tome 5 : Vampire et Casée" de MaryJanice Davidson


Manifestation ! >_<
J'en veux un peu (beaucoup) à Milady de ne PAS avoir édité les nouvelles se casant entre le tome 4 et le tome 5...car pour le personnage de "Garret" on se retrouve à louper des wagons. Et vu tout le potentiel du personnage (et mon grand intérêt pour) c'est assez frustrant. :O
(Ça pour nous rajouter une vingtaine de pages du "tome suivant" pour appâter à chaque fin d'opus, ils sont opérationnels...mais pour qu'on ait le supra tome bonus là il n'y a personne ! Grrrr...)
Idem pour d'autres personnages qui, du coup, sortent du néant et semblent pourtant bien installés dans l'entourage de Betsy&cie. L'ellipse est carrément énervante !!
En fait ne pas avoir daigné éditer le volume 4,5 nous a privé d'un train entier d'informations !!
Sinon ? Malgré cela ? C'est toujours aussi cool. :P
Les pages se tournent toutes seules et on en redemande. ;)

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Hoothoot
Il fait partie de la catégorie des Hiboux qui sont des animaux nocturnes, vous devez : Lire un livre avec un animal nocturne sur la couverture

Spoiler
Chauve-souris !
Image
Image
"Queen Betsy, Tome 6 : Vampire et Flippée" de MaryJanice Davidson


Bon...on savait déjà que Betsy est adorablement cruche, et que son cerveau se trouve dans ses pieds (surtout quand ils sublimés par des escarpins, mules, ou bottes tant que leur conception vient de créateurs de luxe). Mais là...sérieusement ?!!
Elle se retrouve seuuuule alors que ça a toujours été "la joyeuse colonie de vacances envahissante à la maison" et sa réaction c'est juste de se victimiser en mode "abandonnée de tous" sans se poser de questions ! Oo
Spoiler
(Certains okay...mais Sinclair !! Sinclair !!! Bon sang de bois !)
Bon Dieu quelle quiche auto-centrée...>_<
Bien sûr qu'il y a un problème ! Un énorme ! Et même un autre inquiétant en attente vu la réaction flippée de Derik face à Tibou. (Ça va être rockn'roll la suite !)
Ce qui est bluffant c'est qu'il s'est passé plein de choses et pourtant en ressenti on pas l'impression qu'il n'y a pas eu tant. Notre esprit reste donc léger.
La détente est toujours au programme, et les pertes n'étant pas douloureuses dans ce tome on passe dessus sans se morfondre. :P
Bref...go la suite !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Insolourdo
Un de ses talent caché est ‘’phobique’’, vous devez : Lire un livre dans lequel un des personnages possèdent une phobie

Spoiler
Garrett le vampire agoraphobe et Anthonia la loup-garou claustrophobe.
20240522_174658.jpg
20240522_174658.jpg (409.6 Kio) Consulté 329 fois
20240522_174718.jpg
20240522_174718.jpg (230.19 Kio) Consulté 329 fois
20240523_134735.jpg
20240523_134735.jpg (337.95 Kio) Consulté 329 fois
Image
"Queen Betsy, Tome 7 : Vampire et Indigne" de MaryJanice Davidson


Les Monstres, comme Betsy on s'en souvenait sans s'en préoccuper ! Mal nous en a pris.
Leur retour est sanglant. On découvre un peu plus Nick tout en gardant une dent contre lui. Et la fin continue de m'horrifier !! (J'aurais dû comprendre que les personnages en retrait le sont pour que l'on s'y attache moins.)
Quelques graines sont semées, et avec ce tome l'autrice entame un nouvel arc...plus sombre il semblerait. ^^'
Je me demande où elle va en venir !
Aparté : booooooouh Milady qui nous prive de la lune de Miel de Betsy et Sinclair en ne l'éditant pas !

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Caratroc
Ce pokémon est très vieux, on estime qu’il serait venu à Johto il y a des milliers d’années, vous devez donc : Lire un livre où il y a une personne de plus de 60 ans dans l’histoire (elle doit avoir de l’importance)

Spoiler
Sinclair, Roi consort des Vampires, epoux de Betsy = a entre 64 et 80 ans...malgré son apparence = 30 ans..
Image
"Queen Betsy, Tome 8 : Vampire et indésirable" de MaryJanice Davidson


Oh bon sang mais où s'arrêtera l'autrice ? On a beau trouver le scénario complètement barré, il n'y a pas d'incohérence. Même si l'héroïne est "futilement évaporée", elle a des valeurs fermement ancrées.
Ce qui a été à peine évoqué, pour titiller nos antennes, fini forcément par apparaître au premier plan. (Quitte à attendre plusieurs tomes pour que le développement ait lieu.)
Ici, bien que ce soit suite à un bien triste évènement, on change même de décor un temps donné !
(Très bonne idée le journal de Marc pour assister à ce qui se passe pendant que la Queen n'est pas là !)
Si certains reprocheront le côté "n'importe nawak" c'est pourtant ce qui assure d'être surpris à chaque action (qui acquiert sa propre logique en suivant une trame moins brouillonne qu'on le pense).
Si nous ignorons où nous allons, l'histoire, elle, le sait.
Je reste accrochée. ^^

Image


Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Nosferapti
Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit

Spoiler
Hormis Betsy, les Vampires ne supportent pas les ratons du soleil (qui les brûlent à mort).
Betsy elle a tendance à s'endormir BAM dès que le soleil se lève = tout se passe majoritairement la nuit.^^
Image
"Queen Betsy, Tome 9 : Vampire et déboussolée" de MaryJanice Davidson


En refermant la dernière page :
"Mais quelle horreur !!!! Quelle infamie innomable !
PLS, Syncope, évanouissement, nausée, cœur en tachycardie, cerveau complètement bugué/éclaté. :O
Je ne m'attendais pas à tant. Certes je suis ravie d'en avoir enfin appris un peu plus sur Sinclair. Mais malgré tout le top des pages lues au fil du "voyage"
Spoiler
notamment un gros soulagement car ainsi la scène sandwich/viol du tome 1 n'a pas eu lieu
...je reste figée, statufiée face à l'ultime révélation de cet opus ! >_<
Révolte !!! Pitié Betsy...fais en sorte que cela ne se produise pas.
Pas comme ça en tout cas !! :'(

Image





J'attrape
Image
Nosferalto
(évolution de Nosferapti) : Ce dernier aime sucer le sang des êtres humains ou des Pokémons directement au cou de se victimes, vous devez : Lire un livre où le cou de quelqu’un est bien visible sur la couverture


Spoiler
Joli cou bien dégagé !
Image
Image
"Queen Betsy, Tome 10 : Vampire et dépitée" de MaryJanice Davidson


Ça alors de Ça alors...tous les traumatismes des tomes précédents nous reviennent en pleine poire !!

Comme prévu les voyages temporels de notre Reinde des Vampires et de L'Antéchrist ont eu des conséquences : une réalité transformée.
(Forcément puisque Betsy n'a pu s'empêcher d'intervenir à tout bout de champ...et pour certains faits...comme on la comprend !)

Tous ces chamboulements nous les découvrons donc ici (par exemple page 58 Oo) et ça part dans toutes les directions.
(Je reste sciée par l'inventivité psychédélique de l'autrice qui raccroche des wagons là où l'on ignorait qu'il y avait une locomotive !)
Bref c'est du grand Drama-queen comme toujours.

Et pour l'abomiffreux final...l'autrice se fourre le doigt dans l'œil, si elle pense m'avoir à nouveau comme pour le tome qui s'était conclut en Roméo et Juliette ! Non, non, non. J'ai foi en Betsy, qui de plus a la niaque et a fermement assuré à Sinclair que ça ne se passerait pas comme ça ! CQFD même pas peur !


Image



Gotta catch 'em all !
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5942
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Hanayu »

J'attrape
Image
Noarfang
(évolution de Hoothoot) : Un des talents de ce dernier est ‘’Insomnia’’, vous devez alors : Lire un livre où un des personnages ne dort pas

Spoiler
un zombie ne dors jamais...
20240525_170542.jpg
20240525_170542.jpg (732.35 Kio) Consulté 321 fois
Image
"Queen Betsy, Tome 11 : Vampire et désaxée" de MaryJanice Davidson


Le moins que l'on puisse dire c'est que Betsy a de la ressource !

Il m'était impossible de rester en suspens sur le tome précédent (avec cette fin à laquelle on ne pouvait qu'apporter un "NON" bien senti comme Betsy).

Que dire sans spoilers ?? Que l'auteure est autant siphonnée que notre héroïne pour inventer pareil imbroglio !
Une fois de plus Bets réussi à être altruiste et salvatrice...en se regardant le nombril. XD C'est fort !
Les paradoxes temporels se multiplient donnant lieu à de l'épique, du bizarre et une danse de la joie.
Spoiler
(M is back !!)
Laura file un mauvais coton, qui va littéralement griller vu la dernière action de la Reine.
Sinclair est de moins en moins flegmatique face aux épopées de sa folle épouse. (Ce qui est amusant car il en devient guimauve passionné.^^)
Et les scènes olé sont hilarantes tellement la fusion vire systématiquement au saccage mobilier.

Je ne m'arrête donc pas en si bon chemin.
J'attends que la "baleine" accouche, et me demande si "Christian" va réapparaître afin que Betsy puisse éliminer sa collection de mules au profit de hauts talons à semelles rouges. ;P

Image


Gotta catch 'em all !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Quelques Pokémons de plus

p161.png
p161.png (10.82 Kio) Consulté 300 fois
Fouinette : Ce Pokémon est de couleur marron, vous devez : Lire un livre avec une couverture marron
Moriarty, tome 17 de Hikaru Miyoshi🦄
Un tome plus calme, une petite pause à un moment charnière de l'évolution de l'histoire et des personnages. On prend le temps d'apprécier les nouveaux liens créés et on attend avec impatience la suite des évènements...



Slippi_Dolphin_xS57LFA77y.gif
Slippi_Dolphin_xS57LFA77y.gif (498.8 Kio) Consulté 300 fois
Porygon : Son corps est composé de motifs géométriques, vous devez : Lire un livre avec un élément géométrique sur la couverture
Inspectrices Mara Rais et Eva Croce, Tome 3 / Inspecteur Vito Strega, Tome 4 : La Septième Lune de Piergiorgio Pulixi🦄
Spoiler
(Ronds ou cercles)
On retrouve avec grand plaisir nos trios d'enquêteurs dans cette enquête glaçante et habilement menée. Une histoire complexe et tortueuse où la vérité est ailleurs, avec un final absolument éblouissant, finement joué...







40ce1d7f15a7c7cab0b4ada8c71deb72.png
40ce1d7f15a7c7cab0b4ada8c71deb72.png (65.45 Kio) Consulté 300 fois
Nosferapti : Ce dernier est obligé de vivre la nuit si sa peau rencontre la lumière du soleil ce dernier brûle, vous devez : Lire un livre avec une scène qui se déroule la nuit
Spoiler
Resized_20240526_105351.jpg
Resized_20240526_105351.jpg (516.73 Kio) Consulté 293 fois
"L'Enfant et le Maudit, Tome 4" de Nagabe🦄

1200px-Simularbre_de_Pierre.png
1200px-Simularbre_de_Pierre.png (846.07 Kio) Consulté 300 fois
Simularbre : Puisque Simularbre n’est pas un vrai arbre et plus un minéral, vous devez : Lire un livre avec un personnage principal qui n’est pas humain ou pas totalement
"L'Enfant et le Maudit, Tome 3" de Nagabe🦄
Tome 3 et 4L'histoire se poursuit et de nombreuses questions se posent sur les origines de Sheeva et son rôle dans la malédiction. Un nouveau personnage les rejoint et de nombreux dangers rôdent. Les graphismes sont toujours aussi superbes et l'histoire envoûtante...

Mon Pokédex
Bon dimanche
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !
wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 11:11 pm
Image

Est-ce que la bulle de chewing gum c'est bon ? et pour l'aliment sucré aussi ? soit chewing gum soit citrouille ?
Merciii
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 951
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

On peut dire que mon voyage en forêt a été plus que dynamique, cette semaine. Beaucoup de nouvelles rencontres et de douceur.



Image Deviantart : Haychel
Image
Nostenfer : Son nom est composé du nom d’un vampire célèbre et du mot ‘’enfer’’
Lire un livre sur le vampire Nosferatu ou Dracula
Livre : Vlad Draculea T4
Avis : C'est sympa de découvrir l'histoire mais la narration et le style est vraiment maladroit et peu passionnant.


Image Deviantart : GhoulTamer
Image
Natu : Ce pokémon ne mange que des bourgeons provenant des arbres puisqu’il est incapable de voler
Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien
Livre : Armelle et Mirko T2 : Le voyage
Avis : c'est une histoire très reposante et riche en apprentissage. Le début est un peu maladroit, cependant.


Image Deviantart : salanchu
Image
Togepi : Sa coquille est remplie de joie et on dit qu’il porte chance
Lire un livre qui se trouve dans votre genre préféré (fantasy / aventure)
Livre : By the grace of the gods T1
Avis : Je découvre ce manga après la série, et j'ai bien fait parce qu'elle est très confortable et tendre.


Image Deviantart : oddsocket
Image
Togetic : Un de ses talents est ‘’chanceux’’
Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme chanceux. (considéré comme chanceux par beaucoup, surtout les nains car il a la bénédiction - rare - du dieu de l'alcool)
Livre : By the grace of the gods T5
Avis : Toujours aussi reposant. Rien de nouveau pour moi comme j'ai vu l'anime, mais franchement ça vaut le coup, même en connaissant l'histoire.


Image Deviantart : Akurakai
ImageMelo : Il est venu sur terre en étant accroché à une météorite
Lire un livre avec un ciel visible sur la couvertureImage
Livre : By the grace of the gods T6
Avis : J'adore cette série qui est extrêmement reposante et apaisante, j'ai hâte d'avoir la suite.


Image Deviantart : Twime777
Image
Marcacrin : De type glace, ce dernier aime vivre dan les zones glaciales couvertes de neige.
Se déroule en hiver
Livre : Pico Bogue T3
Avis : J'aime beaucoup, l'accent est mis sur Ana-Ana et sa croyance au père Noël



Image Deviantart : KyleOliver-Art
Image
Lippouti : Il fait parti de la catégorie Bisou
Lire un livre où deux personnages sont très proches sur la couverture
Livre : Les chemins d'Avalon T1
Avis : Bien que je n'ai pas beaucoup de reproche à faire, je n'ai pas spécialement apprécié.


Image Deviantart : Liczka-km
Image
Feuforêve : Il adore effrayer les dresseurs en poussant des cris qui glacent le dos des dresseurs
Lire un livre où vous n’aimeriez pas vivre dans l’univers
Livre : Why nobody remember my world T1
Avis : Euh... franchement j'en attendais beaucoup et c'est vraiment pas à la hauteur... J'ai les 4 premiers donc je vais les lire mais sinon... bah je ne conseille clairement pas. C'est inintéressant et pénible à lire (je me fais un avis fini après 3 tomes, en général, mais ça commence mal).


Image Deviantart : Akurakai
Image
Kaepora : Ce pokémon aime faire le poirier et marcher sur sa tête plutôt que ses pieds pour avancer plus rapidement
Lire un livre où la thématique de la danse ou de la gymnastique prend une place importante dans l’intrigue (danse classique)
Livre : Navillera like a butterfly T1
Avis : J'ai pris ce livre au hasard... C'était vraiment merveilleux. L'ambiance coréenne et la notion de ne pas faire "honte" à sa famille quitte à être malheureux... c'est ultra violent et je suis contente de l'avoir découvert.
wendy_bouquine

Profil sur Booknode

Messages : 1197
Inscription : dim. 25 août, 2019 3:50 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par wendy_bouquine »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 26 mai, 2024 11:25 am Bonjour !
wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 11:11 pm
Image

Est-ce que la bulle de chewing gum c'est bon ? et pour l'aliment sucré aussi ? soit chewing gum soit citrouille ?
Merciii
Hello,

Oui cela fonctionne pour les deux, l'aliment sucré plus le chewing-gum que la citrouille ;)
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1748
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Un Pokémon attrapé dernièrement :

- Granbull (évolution de Snubbull) : Le mot grand étant dans son nom, vous devez : Lire un livre de plus de 400 pages
Natsuko No Sake, Tome 1 de Akira Oze

Manga de 450 pages

Mon avis :
On m'avais conseillé ce manga...
Et j'ai été très intéressé par toutes les informations liées à la production du saké.
J'ai aussi aimé suivre Natsuko. Sa volonté est assez impressionnante.
Très sympa!

Mon récapitulatif
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Avec mes dernières lectures, j'attrape plusieurs Pokémons :

Aristote et Dante, Tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alire Sáenz
Mon avis
J'ai bien aimé ce roman. Les personnages sont attachants et l'histoire très intéressante.
Image

Axoloto

L’Axolot est un animal qui est très présent au Mexique, vous devez : Lire un livre où ce pays est évoqué
Spoiler
Les personnages évoquent à plusieurs reprises le Mexique.
Image

Pikachu

Etant le pokémon le plus connu de l’univers, il est devenu réellement la mascotte du jeu, vous devez : Lire un livre qui passe énormément sur les réseaux sociaux

Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles, de Victor Dixen
Mon avis
J'ai adoré cette suite, comme j'ai adoré le premier tome ! Les personnages sont toujours aussi intéressants et attachants (surtout Sterling qui est mon chouchou). L'histoire est également très prenante !
Image

Natu

Ce pokémon ne mange que des bourgeons provenant des arbres puisqu’il est incapable de voler, vous devez : Lire un livre où un des personnages est considéré comme végétarien
Spoiler
Naoko est végétarienne.
Extrait page 313 : Giuseppe entre dans la pièce, les bras chargés d'un plateau : il nous apporte notre petit-déjeuner. Rien à voir avec le gruau de farine de châtaigne qu'il me jetait au début de ma détention - sur mon plateau fument des tranches de pain grillé et des morceaux de lard frit. Il y a aussi une assiette de légumes bouillis, convenant au régime végétarien de Naoko.
Image

Porygon2

Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
Spoiler
Livre choisi par @wendy_bouquine.
Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans, de Victor Dixen
Mon avis
J'ai lu cette suite juste après avoir terminé le tome 2, encore une fois j'ai adoré ! L'histoire est toujours aussi prenante, les personnages toujours aussi intéressants et attachants ! Ce livre m'a fait ressentir tellement d'émotions, lors de certaines révélations ou sur le sort de certains personnages.
Spoiler
(Rafael ! Et les roussettes ! :'( )
J'ai hâte de lire la suite qui se déroule en Amérique ! :D
Image

Maraiste

Le nom de Maraiste est composé du mot ‘’marais’’ et ‘’majesté’’, vous devez : Lire un livre ayant pour thème la royauté
Spoiler
Image

Foretress

Le nom de ce pokémon rappelle le mot forteresse. Vous devez : Lire un livre où un château ou une forteresse est présent dans l’intrigue
Spoiler
Les premiers chapitres et l'épilogue se déroulent au château de Versailles. Lorsque les personnages arrivent en Martinique, à Fort-Royal, les personnages aperçoivent le fort Sang-Louis, qualifié de forteresse (page 122). Le navire de Pâle Phoebus, par sa taille, est également qualifié de forteresse flottante (page 164)
L'Appel de la forêt, de Jack London
Mon avis
J'ai apprécié ma lecture, c'est bien écrit et rapide à lire, même si l'histoire aborde des sujets difficiles (la maltraitance animale notamment...).
Image

Cizayox

Vous devez lire un livre en Lecture commune (les lectures communes organisées chaque mois par les membres fonctionnent) ou lire un livre que j’ai choisi dans votre PAL
Spoiler
J'ai lu ce livre dans le cadre de la lecture commune du mois de mai organisée sur le forum.
Image

Donphan

Son nom en langue étrangère provient d’un assemblage entre les mots ‘’seigneur’’, ‘’mastodonte’’ et ‘’éléphant’’, par conséquent, vous devez : Lire un livre avec plus de 3000 lecteurs
Spoiler
Sur sa fiche, il est indiqué qu'il y a actuellement 3 204 lecteurs.
La Nuit du faune, de Romain Lucazeau
Mon avis
J'ai trouvé cette lecture sympathique mais déroutante. Je n'ai malheureusement pas été tant transporté que ça par l'aspect poétique de l'histoire.
Image

Xatu

Les motifs sur ses ailes n’est pas s’en rappeler les motifs des temples mayas maintenant disparue, vous devez : Lire un livre où une civilisation disparaît ou a disparu
Spoiler
Astrée est la dernière représentante d'une civilisation disparue.
Image

Mélodelfe

Il possède une ouïe si développée qu’il peut entendre une aiguille tomber à des kilomètres, si bien qu’il vit en autarcie, vous devez : Lire un livre où le personnage principal vit seul en ermite
Spoiler
Astrée vit seule, en ermite, au sommet d'une montagne.

Image Attrapez les tous !Image
Dernière modification par Lexale le mar. 28 mai, 2024 3:50 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour, un Pokémon de plus

zy4aq8ypxd0a1.gif
zy4aq8ypxd0a1.gif (841.05 Kio) Consulté 252 fois

Melo : Il est venu sur terre en étant accroché à une météorite, vous devez : Lire un livre avec un ciel visible sur la couverture
Au prochain arrêt de Hiro Arikawa🦄
Un roman qui se lit très vite, un petit voyage en train fort agréable, qui nous permet de faire des rencontres édifiantes et enrichissantes. Le destin de ces personnages se croisent et s'entrecroisent au gré des arrêts et on prend grand plaisir à suivre l'évolution de leurs relations. Un beau livre plein d'émotions...

Mon Pokédex
Bonne journée
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

wendy_bouquine a écrit : ven. 24 mai, 2024 8:04 pm
Image


Voilà venu le temps du premier affrontement ! Votre premier rival va apparaître le 1 juin et il compte bien vous mettre à l’amende et vous bloquer dans votre objectif. Ce dernier est sûr de vous battre alors pour lui montrer de quel bois vous vous chauffez, entraînez vos Pokémon et constituez vos équipes. Vous aurez deux semaines pour le battre, soit du 1er juin au 16 juin

Si vous avez attrapé moins de six Pokémons alors vous pourrez tous les mettre dans votre équipe de six. Si vous avez attrapé plus de six Pokémons alors vous devrez faire un choix parmi eux pour composer votre équipe. Pensez bien à mettre votre starter à l’intérieur sinon vous ne pourrez pas affronter le rival avec les autres dresseurs.

Pendant l’affrontement, vous pouvez valider vos consignes habituelles mais les Pokemons capturés ne pourront pas intégrer votre équipe formée en avance. De plus, si vous n’arrivez pas à éliminer le rival dans le temps imparti alors vous serez obligé de valider une consigne obligatoire et en attendant sa réalisation, vous ne pourrez plus valider d’autres consignes.

Soyez prêts et montrons à notre rival qui sont les meilleurs !
Bonjour ! :D

Voici mon équipe pour affronter ce premier rival :

ImageMeganium
ImageMentali
ImageAzumarill
ImageMaraiste
ImagePikachu
ImageMélodelfe
Finn-Thilliamon

Profil sur Booknode

Messages : 951
Inscription : mar. 04 avr., 2017 2:00 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Finn-Thilliamon »

Bonjour tous !

Je ne serai pas contre quelques recommandation de lecture pour les secondes évolutions des starters !
La dystopie n'est pas franchement un genre que je cotois souvent ! (j'ai bien Fahrenheit 451 pour le feu... mais c'est tout).
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1748
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Deux Pokémon attrapés aujourd'hui:

- Maraiste (évolution d’Axoloto) Le nom de Maraiste est composé du mot ‘’marais’’ et ‘’majesté’’, vous devez : Lire un livre ayant pour thème la royauté
Reine d'Egypte, tome 2 de Chie Inudoh

Mon avis :
Deuxième tome et j'accroche de plus en plus.
C'est un tome sur les luttes de pouvoir, la manipulation...
Je crois que Chepsout est quand même un peu naïve même si elle est pleine de volonté.
Je suis quand même super curieuse de la suite.

- Leuphorie (évolution de Leveinard) : Le nom de ce personnage évoque clairement l’euphorie par conséquent, vous devez : Lire un livre où un des personnages est toujours joyeux ou euphorique
Flying Witch, tome 2 de Chihiro Ishizuka
Spoiler
Makoto est un personnage joyeux dans les premiers tomes
Mon avis:
C'est un deuxième tome plutôt tranquille. On suit notre jeune sorcière dans la découverte de la campagne.
Il y a quelques rencontres intéressantes.
J'aime bien l'ambiance de ce manga.

Mon récapitulatif
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour ! :D

Je valide mes lectures d'hier et j'attrape plusieurs Pokémons :

Tomie (Intégrale), de Junji Ito
Mon avis
Etant très fan du travail de Junji Ito depuis de nombreuses années, j'ai adoré redécouvrir l'histoire de la mystérieuse Tomie. J'aime beaucoup le style de dessin et la narration que j'ai trouvé très prenante.
Image

Hypocéan

Ce dernier possède des piques acérés sur son corps qui peut trancher une main, vous devez : Lire un livre où un des personnages se blessent avec un couteau ou une dague
Spoiler
438159016_3325386121090756_3636471179188659405_n.jpg
438159016_3325386121090756_3636471179188659405_n.jpg (237.32 Kio) Consulté 167 fois
Image

Raichu

Ce pokémon est capable d’envoyer des décharges de 100 000 volts ce qui lui permet de mettre au tapis des personnes plus fortes que lui. Vous devez : Lire un livre où le personnage principal bat une personne plus forte que lui (grâce à de la répartie, un piège, une stratégie, une alliance, etc…)
Spoiler
Tsukiko Izumisawa parvient à se libérer de son camarade, bien plus fort qu'elle physiquement, qui tentait de l'étrangler en l'aspergeant d'un produit chimique utilisé pour la photographie.
441340957_871206464816266_4197882142482800663_n.jpg
441340957_871206464816266_4197882142482800663_n.jpg (326.12 Kio) Consulté 167 fois
Solanin (Intégrale), d'Inio Asano
Mon avis
J'ai adoré ! Les personnages sont très attachants et l'histoire très émouvante. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin !
Image

Leuphorie

Le nom de ce personnage évoque clairement l’euphorie par conséquent, vous devez : Lire un livre où un des personnages est toujours joyeux ou euphorique
Spoiler
Les 5 personnages principaux sont très joyeux durant la première moitié de l'histoire, jusqu'à ce qu'un évènement tragique survienne.
Image

Entei

Dans certains des jeux Pokémon, ce dernier n’a pas de description dans le Pokédex. Vous devez : Lire un livre dont vous ne savez rien de l’histoire

Inheritance Games, Tome 1, de Jennifer Lynn Barnes
Mon avis
Un premier tome très sympathique à lire ! L’histoire est originale et les personnages intéressants. J'ai beaucoup aimé cette ambiance similaire au film Knives Out.
Image

Togetic

Un de ses talents est ‘’chanceux’’, vous devez : Lire un livre où l’un des personnages est considéré comme chanceux.
Spoiler
Avery, l'héroïne, est considérée comme chanceuse puisqu'elle hérite de la quasi totalité de la fortune d'un inconnu très riche.

Image Attrapez les tous !Image
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1748
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Deux Pokémon attrapés aujourd'hui:

- Girafaring : Girafaring est un pokémon girafe qui ne se trouve que dans les plaines arides, vous devez : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain
Reine d'Egypte , Tome 3 de Chie Inudoh

Mon avis :
C'est toujours intrigue à la cour avec des complots, trahisons, lutte de pouvoir... Le tout sur fond d'humiliation pour Cheptout. Ah la joie d'être une femme!!! On ne s'ennuie vraiment pas.
C'est vraiment de mieux en meiux.

Mon récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Bonjour ! Un de plus avec

300px-Pomdepik_de_Goh.png
300px-Pomdepik_de_Goh.png (101.28 Kio) Consulté 136 fois


Pomdepik : Son nom ressemble à s’y méprendre à celui d’une pomme de pin qui pousse sur les arbres du même nom, vous devez : Lire un livre avec une forêt sur la couverture
L'enclave de Nicolas Druart🦄
Un thriller psychologique prenant et angoissant qu'il est difficile de lâcher tant le suspens est oppressant. Une histoire à 2 voix, qui joue avec nos peurs et où l'on est manipulé de bout en bout. Malgré quelques incohérences, le récit tient la route jusqu'au dénouement final, inattendu...

Mon Pokédex
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 4049
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Pendergast »

Et voici mon équipe pour le premier duel:

MALOSSE
NOSFERAPTI 🧪
ZARBI 🤪
MELO 🧚‍♀️
GERMIGNON 🌿
RAMOLOSS 💧
Lexale

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : lun. 18 déc., 2023 1:54 am

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par Lexale »

Bonjour ! :)

J'ai une question pour la consigne de Kaepora (évolution de Débugant) : Ce pokémon aime faire le poirier et marcher sur sa tête plutôt que ses pieds pour avancer plus rapidement, vous devez : Lire un livre où la thématique de la danse ou de la gymnastique prend une place importante dans l’intrigue.
Est-ce que la capoeira peut être comptée comme une danse et donc valider cette consigne ? Ou c'est plutôt un sport ? 🤔

Merci d'avance :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1690
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Pokémon édition Johto (2024-2025)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Je viens à nouveau rattraper mon retard !

- Coxy : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays chaud
Monsieur Madame en Australie

(un livre jeunesse très sympa pour voyager jusqu'en Australie, pays des Kangourous)

- Héliatronc (évolution de Tournegrin) : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans l'hémisphère Sud de la planète
Monsieur et Madame au Japon

- Girafaring : Lire un livre où l’intrigue se déroule dans un pays africain
Caroline en Egypte

(je ne connaissais pas trop les Caroline mais c'est mignon et les dessins le sont encore plus)

- Coxyclaque (évolution de Coxy) : Lire un livre où le mot ‘’étoile’’ apparaît dans le titre
- Melo : Lire un livre avec un ciel visible sur la couverture
Galilée, la tête dans les étoiles

(https://cdn1.booknode.com/book_cover/54 ... 64-432.jpg)

(un roman/biographie qui retrace avec brio la vie de Galilée, très intéressant et se lit assez rapidement)

- Evoli : Lire un livre avec plusieurs couvertures, soit, un livre avec une jaquette ou qui a des couvertures différentes selon les éditions
Agent contre espion 1

(https://booknode.com/espion_contre_agen ... 465/covers)

(une nouvelle qui met en place l'univers de Tinnean, j'ai hâte de rentrer dans le vif car c'était un peu court)

- Mélofée (évolution de Mélo) : Lire un livre où le personnage masculin tombe amoureux en premier
- Celebi : Lire un livre où le voyage dans le temps est le centre de l’histoire
Les chevaliers d'émeraude 11

(Lazuli, l'ancêtre de Sage, tombe amoureux de Kira, dans le passé)

(un tome que j'ai eu du mal à terminer, je le trouvais long et sans grand intérêt... me reste le dernier tome pour conclure cette saga)

- Insolourdo : Lire un livre dans lequel un des personnages possèdent une phobie
- Mélodelfe (évolution de Mélofée) : Lire un livre où le personnage principal vit seul en ermite
Décroche moi la lune

(il vit seul dans son appart et a des phobies sociales, dont la phobie du téléphone)

(une romance MM mièvre, mais mièvre... c'est à lever les yeux...vers la lune, toutes les 5 minutes, franchement, ce n'était pas génial, tout réussi à Erwan qui se transforme socialement parlant du jour au lendemain, peu crédible)

- Cochignon (évolution de Marcacrin) : Lire un livre qui se déroule pendant la préhistoire ou qui parle de la préhistoire
Les Monsieur Madame à l'âge de glace

(on croise des mammouths, des hommes de cavernes, un tigre à dent de sable... éminemment plus mignon que Pourquoi j'ai mangé mon père initialement choisi pour cette consigne : mais impossible de me mettre dedans)

- Xatu (évolution de Natu) : Lire un livre où une civilisation disparaît ou a disparu
Les Monsieur Madame et les dinosaures

(et voici des stégosaures, des diplodocus, des ptérosaures... de quoi plonger dans le monde du jurassique, version édulcorée et colorée des Monsieur Madame)

et donc 12 pokémons attrapés
il en reste 44 !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »