Un peu au dernier moment je participe au mode cumulatif ! Je vais commencer par les livres que j'ai lu récemment puis je viendrais changer ce commentaire.
Alors:
1- Lire un livre primé l'année de votre naissance
2- Lire un livre publié ou primé l'année de naissance de votre père ou votre mère
3- Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom :
Si je reste de Gayle Forman et
Stéphane, U4 de Vincent Villeminot.
4- Lire un livre dont le prénom de l'auteur commence par la même lettre que votre prénom :
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
5- Lire un livre dont l'histoire se déroule à la même saison que celle où vous le lisez :
Stéphane, U4 de Vincent Villeminot qui se déroule en novembre-décembre.
6- Lire un livre qui se déroule dans une ville/région que vous connaissez bien :
Stéphane, U4 de Vincent Villeminot se déroule à Paris.
7- Lire un livre ayant moins de 25 lecteurs booknode
8- Lire un livre se déroulant dans un pays que vous souhaiteriez visiter :
Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup, l'Inde.
9- Lire un livre d'un auteur de votre région de naissance :
Stéphane, U4 de Vincent Villeminot. l'Ile de France
10- Lire le premier livre qui est dans votre PAL ou l'un de ceux qui y est depuis trop longtemps :
11- Lire un livre choisi/recommandé par quelqu'un de votre entourage :
Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
12- Lire un livre d'au moins 800 pages
13- Lire un livre choisi dans votre PAL par un autre membre de Booknode :
14- Lire un livre dont vous avez découvert l'existence dans un média :
Si je reste de Gayle Forman et
Le monde de charlie de Stephen Chbosky grâce aux films.
15-Lire un livre dont le personnage principal porte le prénom d'un membre de votre famille / d'un de vos amis :
Stéphane, U4 de Vincent Villeminot. Mon père s'appelle Stéphane.
16- Lire un livre que vous avez abandonné ou mis en pause trop longtemps
17- Lire un livre dans lequel un personnage pratique un hobby que vous pratiquez ou que vous avez pratiqué un jour (un instrument de musique, un sport, … la lecture
) :
Le monde de charlie de Stephen Chbosky (la lecture) et
Si je reste de Gayle Forman (la musique).
18- Lire un livre choisi au hasard juste pour son titre :
19- Lire un livre choisi au hasard juste pour sa couverture :
20- Lire un livre que vous n'auriez jamais imaginé lire un jour :
Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup.
21- Lire un livre offert par quelqu'un :
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky.
22- Découvrir un auteur qui vous fait envie :
23- Lire un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas
24- Dans le livre le plus proche de vous, allez à la page 39 et prenez le premier nom commun de 3, 4 ou 5 lettres. Lire un livre comportant ce mot dans son titre : "monde"
Le monde de Charlie de Stephen Chbosky
25- Participez à une lecture commune
26- Lire un livre emprunté à quelqu'un de votre famille :
Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
Ce qui fait 19/26
Livres :
Le monde Charlie (5 consignes) : J' ai découvert ce livre grâce au film et j'ai vraiment adoré ! C'était la premier fois que je lisais un roman épistolaire et j'ai trouvé cela génial. J'ai trouvé tous les personnages attachants et j'ai beaucoup aimé l'histoire et le style d'écriture enfantin de ce livre. Je le conseille donc vivement.
Pour quelques milliards et une roupie (4 consignes) : A l'inverse je n'est pas particulièrement aimé ce livre. Je ne suis pas du tout roman policier et même si l'histoire n'était pas mal je n'ai pas vraiment accroché. Pourtant, les épreuves de Sapna étaient intéressantes.
Si je reste (3 consignes): Dès que j'ai vu le film, j'ai eu envie de le lire. Je l'ai donc tout de suite commencé et j'ai adoré ! J'aime beaucoup les livres qui contiennent des analepses, même si ça complique l'histoire je trouve ça très intéressant. De plus, j'ai toujours adoré la musique ! Pour conclure, j'ai vraiment adoré ce livre.
Stéphane, U4 (10 consignes): Depuis qu'il est sorti, j'ai ce livre. Mais je n'arrivais pas à le commencer car j'avais peur que ce soit encore une histoire où un virus décime toute une population en laissant les jeunes sans aucune raison. Alors quand une amie m'a dit de la lire j'ai craqué et je n'ai pas été déçue ! J'ai beaucoup aimé ce livre car les 15-18 ans ne sont pas forcément les seuls survivants et certains d'entre eux sont morts du virus, il y a vraiment une recherche sur le vaccin et les personnages sont très attachants. Comme il y a 4 livres qui racontent chacun le point de vue d'un personnage, on se pose des questions quand on les rencontre dans le livre car on aimerait connaître leur histoire. De plus, l'histoire se déroule en France ce qui m'a permit de rentrer vraiment rapidement dans l'histoire parce que je connaissais l'univers. En bref c'est un très bon livre et je vais rapidement lire les trois autres.