[Challenge] Sagas 2019

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je viens poster ma dernière validation de saga pour cette année.

10. Finir une saga qui appartient au genre *** (au choix. Ex : Fantasy, Steampunk, Polar ...) (exterminateur)Polar/Thriller
:idea: Tu tueras le roi de Sandrone Dazieri


C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Colomba et Dante dans ce dernier opus de la trilogie. Je ne l'ai pas classé en diamant car le fait d'avoir attendu entre le tome 2 et 3 a fait retomber l'engouement que j'avais pour cette série. De plus j'avais "un peu" oublié la situation dans laquelle se termine le tome 2.
Dans ce dernier livre, les révélations se font jour mais malgré tout la véritable identité de Dante n'a pas été révélé. Ensuite on sent que les services secrets cachent des choses dés qu'ils le peuvent. C'est vrai que par moment j'ai trouvé un peu brouillon toutes les révélations. Par contre quel final !!!
En conclusion, un bon tome pour terminer cette série mais on espère que la collaboration entre Dante et Colomba ne soit pas terminé et que des nouvelles aventures les attendent

livres lus en updateur : 13
livres lus en exterminateur : 14

sagas terminées en updateur : 2
sagas terminées en exterminateur : 7

Récap
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Hello
Aller en cette fin d'année je continue de remplir


2. Finir une trilogie
Le trésor des Highlanders * Tome 2 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK
Avis : Ce tome 2 est juste un régale, je me demande toujours se cache ce trésor de Tiberus, d’autant que l’auteure nous à concocter une fin qui à susciter mon intérêt bien qu’elle n’avait pas beaucoup d’effort à faire pour me convaincre de finir cette trilogie. J’ai vraiment prit énormément de plaisir à lire l’histoire de William et Laura ainsi que tous les personnages qui jalonnent cet opus. J’ai trouvé que la romance et l’intrigue étaient bien plus abouties. Laura est une jeune femme enjouée, déterminée et qui n’affectionne pas spécialement l’oisiveté. William Ross lui au premier abord donne l’image d’un homme un peu bourru, qui se laisse vivre. Vous vous douter bien que la rencontre de l’eau et du feu donne des étincelles et entre ces deux là ça pétille. Pas de minauderie, ni de cajolerie ici, ils opposent et s’imposent. Ça fonctionne parfaitement, c’est frais ; léger et spontanée. On ne peut s’empêcher d’avoir de grands sourires lorsque William bougonne, de voir Laura avec Wyntoun, jaloux ? bien sûr que non ! Un gros coup de cœur pour la petites Miriam. Si vous chercher un roman qui dégouline d’Amour c’est celui-ci qu’il faudra vous procurer. Bon moment de lecture.

Saga fini en Updateur: 14
Saga fini en Exterminateur: 28
Livres Lus: 121

[Challenge] Saga 2019
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par tyka »

Hello
Je valide une consigne


2. Finir une trilogie
Le trésor des Highlanders * Tome 3 : Une étourdissante épouse * May McGOLDRICK
Avis : Dernier tome de la série, et je pense que j’avais trop d’attente qui malheureusement ne se sont pas déroulées. Je n’enlève rien à l’histoire ni à la romance. L’histoire d’Adrianne et Wyn est très bien, deux protagonistes comme je les aime avec du tempérament de la détermination et qui n’ont pas leurs langues dans la poche. Ils se titillent, se chamaillent et leurs échangent sont justes savoureux. Deux fortes têtes qui au fil des chapitres se découvrent et s’attachent. Adrianne est différente de ses sœurs c’est un électron libre qui ne sait pas rester inactive et à pour ma part un grand besoin de reconnaissance. Wyn est plus mature et se reproche un peu trop la situation de Diana pour s’ouvrir réellement, j’ai ressenti parfois un décalage dans ces réactions, il m’a paru au départ bien plus bourru et blessant qu’il ne l’était dans le tome précédent. Sensation qui disparait dans les derniers chapitres on mettra ça sur la culpabilité. Encore une fois les auteurs ont donnés la part belle aux nombreux personnages secondaires qui sont attachants et intéressants. J'ai tout de même deux bémols d'importance, c’est ma déception concernant la fin du fil rouge « le trésor de Tiberus » quelle fumisterie ! Je n’en dirais pas plus pour éviter tout spoiler et l’absence d’épilogue qui nous aurait rassemblée les 3 sœurs et leur mère. Bonne saga que j’ai été ravis de découvrir.


Saga fini en Updateur: 14
Saga fini en Exterminateur: 29
Livres Lus: 122
Fini pour cette année le 27.12.2019

Merci pour ce challenge il m'aura permis de vider considérablement ma PAL ... en espérant le retrouver l'année prochaine


[Challenge] Saga 2019
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Sagas 2019

Message par NoEtJess »

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour venir valider mes dernières lectures... :?

Je valide tout d'abord la consigne 10. Finir une saga qui appartient au genre DYSTOPIQUE avec la série Les Puissants de Vic James.
  • Tome 2 : Égaux
Un très bon deuxième tome qui se lit facilement et de plus en plus addictif. J'aime les personnages et je suis heureuse que les passages sur Abi soient un peu plus actifs. Après, les changements de points de vue sont utiles et nous aident à comprendre tout ce qui se passe. Néanmoins, certains de ces points de vue (ceux qui viennent des personnages secondaires), bien que nécessaires, sont longs et ennuyants. Ce qui parfois nous met sur les nerfs puisqu'on a tout de suite envie de connaître la suite et on tombe sur l'un de ses passages.
Mais bon c'est un très bon livre quand même qui est addictif malgré tout et que je recommande vivement. Je n'ai pas pu attendre pour lire la suite. :)
  • Tome 3 : Libres
Euh il y a une suite ? Non sérieusement, je déteste ce genre de fin. Le dénouement est surprenant et, d'une certaine manière, complet. Cependant, il reste beaucoup de petites choses qui ne sont pas terminées.
Spoiler
Par exemple, qu'en est-il de Coira ? Que deviendra Gavar ? Où vont finir Abi, Daisy et leur mère (je suppose qu'elles ne resteront pas indéfiniment chez Griff) ? Que deviendra le système politique ? Que deviendra Renie (elle aussi ne restera pas indéfiniment là où elle est) ? Et surtout surtout ce qui me dérange le plus, que deviennent Luke et Silyen ? Ce dernier n'est visiblement plus mort et ils ont tout les deux disparu. On pourrait penser qu'ils sont retournés dans les sortes de "mondes" qu'ils ont visités dans la tête de Luke ou de Silyen par exemple. Cependant lors de ces visites, leur corps étaient toujours présents dans le monde réel. Donc au final, on ne comprend pas où ils sont et on ne sait pas ce qu'il leur est arrivé, s'ils vont revenir ou non, ce qui me dérange énormément.
Après je sais que c'est une fin voulue par l'auteure pour préserver le suspens, la supposition, etc. Mais bon, de nouveau, je ne suis vraiment pas fan de ce genre fin.
Bon, mis à part cette petite partie qui me met un peu sur les nerfs, c'est une très bonne suite, sans temps mort cette-ci fois-ci. Chaque chapitres arrivent avec son lot de surprises. On ne s'attend jamais à ce qu'il va se passer.
J'ai adoré les personnages de cette série. L'un de mes personnages préférés étant tout d'abord Luke, j'ai adoré suivre le duo Luke/Silyen, même si parfois j'aurais aimé un peu plus d'action. Un autre de mes personnages préférés est Daisy et je suis un peu triste qu'elle n'apparaisse pas un peu plus. En formant son duo avec Libby, elles paraissent si fortes et pleines de courage.
Les personnages d'ailleurs dans cette saga, sont tous très complexes et on en apprend toujours plus sur eux. L'auteure a réellement su rendre le récit très réaliste par les réactions toujours différentes de ces personnages.
C'est une série qui m'aura transportée et qui m'aura captivée. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous la conseille :) !



Je valide ensuite la consigne 11. Finir une saga du genre le plus représenté dans votre bibliothèque FANTASY avec Ash Princess de Laura Sebastian.
  • Tome 1
Au vu de toutes ces critiques négatives, j'avais un peu peur en commençant ce livre mais j'avais surtout envie de me faire ma propre idée. Et franchement, je ne dirais peut-être pas que c'est un coup de coeur, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.
Alors c'est vrai que certaines choses m'ont beaucoup agacée. Comme le comportement de Theo par exemple qui ne sait jamais ce qu'elle veut ou se lamente un peu trop souvent sur elle-même et qui m'a souvent surprise sur ses choix/réactions/actions. Aussi, certaines situations ne sont pas très crédibles et un peu tirées par les cheveux.
Spoiler
Exemple : Que l'on m'explique quelle est l'utilité de vouloir tuer Cress ? D'accord elle a des défauts mais ça a été la seule amie de Theo depuis 10 ans. Et même si elle a des réticences, cette dernière décide qu'il faut la tuer alors que je ne vois vraiment pas à quoi cela va bien pouvoir servir...
Beaucoup de choses qui m'ont fait lever les yeux au ciel. Autre bémol, mais à quoi sert ce fichu triangle amoureux ? J'avais l'impression de relire La Sélection de Kiera Cass... On sait depuis le départ que Soren n'est pas le bon. Il a beau détester son père, il est cruel et a assassiné sans hésitation un bon nombre d'Astréens. En quoi y a-t-il un choix à faire ?
Mais enfin bon, malgré tout cela, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé le livre plein d'émotions très vraies. On ressent très bien la tristesse, la peur, la colère ou le sentiment d'injustice de Theo. Ce n'est pas une héroïne comme toute les autres assez irréaliste, clichée, qui est insoumise et qui n'a peur de rien etc etc. Lorsque l'on commence le roman on la sent lâche. Et même si après un élément déclencheur elle décide de se révolter, elle reste d'une certaine manière lâche et on sent que ça lui est difficile de faire certains choix. Ce que j'ai trouvé beaucoup plus réaliste en quelque sorte que dans ces romans où le personnage principal n'a peur de rien.
J'ai aussi beaucoup aimé les personnages en général (mis à part Soren dont je ne vois pas l'utilité d'en faire un triangle amoureux...).
L'addictivité est là elle aussi et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde !
  • Tome 2 : Lady Smoke
J'ai encore plus aimé que le premier tome je crois. Theo se réveille un peu, prend des décisions, et même si j'ai toujours du mal à la cerner, on la sent plus forte. Le triangle amoureux m'a toujours agacée au plus haut point, mais maintenant au moins, les relations sont plus crédibles. J'ai aimé l'arrivée de nouveaux personnages. Cela apporte plus de complexité à l'histoire.
J'ai à nouveau trouvé le livre très réaliste et très "vrai". On sent l'envie de vengeance, de révolution et de justice dans l'air.
Petit bémol pour la fin,
Spoiler
je n'ai pas du tout aimé la mort du Kaiser. Ça m'a paru trop facile et même un peu décevant que ça se finisse comme ça. Je veux dire, Astrée et les autres peuple conquis veulent se venger, oui des Kalovaxiens, mais surtout du Kaiser. C'est plus lui qui a ordonné et voulu la conquête de toutes ces nations que les Kalovaxiens. Pour moi, le combat final se finissait par la mort du Kaiser et pas par un combat entre les peuples conquis et Cress (qui franchement n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste une gamine jalouse et en colère contre Theo).
Mais enfin bon, à part cela et le triangle amoureux bien sur (que je trouve vraiment trop cliché), j'ai adoré ce tome et j'ai trop trop hâte de lire la suite ! :)





Puis, je valide enfin la consigne 14. Finir une saga commencée en 2018 avec la série The Mortal Instrument, Renaissances de Cassandra Clare.
  • Tome 3 : La Reine de l'Air et des Ombres, Partie II
Alors oui en diamant parce que j'ai adoré cette série ! Je suis complètement fan de l'univers, des Chasseurs d'Ombres, de Cassandra Clare, de tous les personnages (entre ceux de Origines, Renaissance ou la série principale confondus) et j'ai beaucoup aimé cette dernière série ainsi que ce dernier tome.

Après, je vois beaucoup de défauts qui m'amènent à me demander si les tomes ne baissent pas en qualité. Car c'est vrai que dans la première série je ne voyais presque aucune ombres comparé à celle-ci.
Déjà, j'ai repéré énormément de fautes d'orthographe dans ce tome-ci, des oublis de mots ou des erreurs de prénoms. Ce qui ne me gêne pas plus que ça en général mais là, il y en avait beaucoup trop pour ne pas y faire attention et ne pas être plus qu'agacée au bout d'un moment.
J'ai aussi trouvé que ce tome traînait en longueur. On s'éternise sur des scènes de bla-bla, de discussions et de stratégies parfois très longues et il y avait parfois un grand manque d'action.
En plus, choses que j'avais déjà critiqué dans le tome 2, il y a beaucoup trop de romances différentes dans Renaissance. Comme dirait Magnus, on dirait "un épisode des feux de l'amour, c'est assommant". Entre Julian/Emma, Kieran/Cristina/Mark, Ty/Kit/Livvy, Livvy/Cameron, Aline/Hélène, Dru/Jaime, Gwynn/Diana, et si on rajoute le classique Jace/Clary, Isabelle/Simon et Alec/Magnus, c'est à se demander qui n'est pas en couple ?? Surtout que j'ai l'impression que l'auteure essaye d'être originale (ce n'est peut-être pas le bon mot) dans les relations amoureuses entre les différents personnages. Dans la série principale, on a juste un couple gay (Alec/Magnus) et en toute fin un deuxième (Aline/Hélène) qui n'est pas plus développé que ça. Mais là, on a l'approfondissement de Aline/Hélène, puis ensuite Diana qui est transgenre, et puis encore Mark, Cristina et Kieran qui font un couple à 3 donc plutôt un trio, et enfin un autre couple gay (qui n'en est finalement pas vraiment un c'est vrai) avec Kit et Ty. On se demande ce que veut approfondir l'auteure. On a l'impression que Cassandra Clare a juste voulu remplir son livre comme un sac à ras bord et le bourrer de toutes les histoires d'amour différentes possibles et imaginables pour qu'il soit le plus fourni possible...
Autre chose, il y a toujours un problème de réalisme. C'est un adolescent de 17 ans qui organise et anime un conseil de guerre et ça ne pose aucun problème. Je veux bien qu'il ait eu l'idée et qu'il convoque tout le monde mais la manière dont cela est fait est tout sauf réaliste. Tout le monde à l'air de trouver tout à fait normal de l'écouter comme si c'était le chef de la résistance. Ensuite je ne parle pas du consul qui envoie en mission hyper dangereuse deux jeunes de ~22 ans puis deux adolescents de 17 ans... Et enfin la cerise sur le gâteau ;
Spoiler
déjà que je trouve que Alec, à 23 ans, devienne le consul est plutôt très improbable mais alors Diego en inquisiteur de 17 ans ??
Non sérieux faut quand même pas pousser non plus. J'ai failli éclater de rire.
Dernière chose, la fin me parait un peu trop facile.
Spoiler
Tout s'arrange évidemment pour tout le monde, tout finit finalement bien, une fin toute en joie pour tout le monde. Que le monde est beau et que tout est merveilleux et que tout le monde est tellement heureux et patati et patata... J'adore plus que tout les fins heureuses et je déteste les livres qui finissent mal. Mais là, en plus de manquer de réalisme,
c'est beaucoup trop pour être apprécié et ça ressemble pas mal à la fin de La Cité du Feu Sacré (tome 6, The Mortal Instrument, la série principale).

Après, tout ça pour dire que Renaissance n'a pour moi pas la même qualité que la série principale mais bon ce n'est pas pour autant qu'elle ne m'a pas plue. Je l'ai adorée quand même !!
J'adore l'univers, les chasseurs d'ombres et les personnages. J'ai un gros coup de coeur pour Emma et Julian dans cette série et je me suis énormément attachée à eux.
Spoiler
Même si le fait que leur dénouement (leurs runes disparaissent comme par hasard) me parait beaucoup trop facile et beaucoup trop irréaliste, je suis heureuse de cette fin
.
Dans cette série, on en apprend aussi un peu plus sur le monde des fées (dans le camp des gentils), et j'ai trouvé que cela apportait de la fraicheur et de la nouveauté aux livres et au monde. On a des personnages comme Kieran, Mark ou Gwynn qui sont différents des éternels chasseurs d'ombres et j'ai beaucoup aimé ça.
Enfin, j'ai adoré l'esprit de famille qu'il y a dans cette série et cet amour entre frères et soeurs qui est l'un des thèmes principaux. L'amour que tous se portent est magnifique.

Bon, même si le pavé négatif que j'ai écrit dépasse largement mes points positifs (j'ai toujours été plus forte pour dire pourquoi ça ne me plait pas que le contraire), c'est une série que j'ai adoré lire. Et que je conseille grandement à tous ceux qui ont aimé la série principale !
Je suis et resterai toujours une grande fan de cet univers, de The Mortal Instrument, des Chasseurs d'Ombres, de Jace et Clary, de Tessa, Will et Jem et bien sur de Julian et Emma. Et j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite !


Et voilà :D :arrow: Mon récapitulatif
Verrouillé

Revenir à « Challenges annuels »