[Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 4 livres pour SERDAIGLE

- Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros

Les Somber Jann, Tome 2 écrit par Cynthia Havendean
Jaylen est un tueur en série.
Mon commentaire:
Meilleur que le tome 1, l'histoire est encore plus sombre. Cette fois-ci, nous avons le point de vue de Jaylen, ce qui l'a rendu encore plus effrayant. En plus d'être un tueur en série, nous assistons à ses crises psychotiques et c'est pas joli à voir. Il y a beaucoup d'actions dans ce tome, et les pages défilent sans s'en rendre compte.

- Consigne Bonus n°1: Lire un livre joyeux, feel-good.
Parfois, il suffit d'y croire écrit par Charlotte Roucel
Mon commentaire:
Un petit livre de 110 pages qui se lit super vite car l'histoire est simple et remplie de positif.
Un livre qui donne du baume au cœur.

- Consigne spéciale: Lire un livre où le héros rencontre un tournant qui va changer sa vie
Là où tu te perdras, Tome 1 écrit par Ena L.
A la suite de la disparition de son jumeau, Sharon quitte l'université et s'engage dans les marines pour le retrouver.
Mon Commentaire:
Génial.
Je suis fan de Sharon, qu'est ce qu'elle a pu me faire rire. Elle est également forte et son amour fraternel pour son jumeau est tout simplement très touchant.
À la lecture du résumé, je ne pensais pas embarquer dans ce thriller.
J'ai connu cet auteur avec la saga "la reine des détestés" et j'avais hâte de découvrir une autre histoire.
Comme à son habitude, l'auteur a une plume diabolique qui vous fait passer des nuits blanches tant vous dévorez les pages.
J'adore, j'adore...

Les Somber Jann, Tome 1 écrit par Cynthia Havendean
Engy se fait kidnapper et n'a plus d'autre choix que de vivre dans une famille de tueurs en série
Mon commmentaire:
Thriller passionnel.
Une romance très sombre entre une jeune fille de 16 ans et un tueur en série de 20 ans.
Sauvée de justesse d'un viol par Jaylen, Engy tente de le remercier sans se douter qu'elle a en face d'elle un serial killer.
Ce jour là, tout bascule, kidnappée puis séquestrée, elle plonge dans un univers sombre qu'elle ne pourra plus jamais quitter sans perdre la vie.
Un livre qui se lit bien et qui donne envie de lire la suite.

Mon Total: 118 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
MaevaCerise

Profil sur Booknode

Messages : 1222
Inscription : jeu. 16 mars, 2017 6:20 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par MaevaCerise »

Merci beaucoup NOETJESS, c'était encore une super année de challenge !! Je serais des votres si vous le remettez en place l'année prochaine.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Chikage »

Bonsoir, je viens partager ma chance avec vous grâce à ma potion Felix Felicis : Lire un livre avec du doré sur la couverture - Le Comte de Monte-Cristo II d'Alexandre Dumas.
Image

Mon avis: La vengeance est un plat qui se mange froid. Roman qui illustre parfaitement cette phrase et les sentiments des Hommes si variés, violents et inattendus. Les différentes réactions et situations par lesquelles passent chacun des personnages sont très intéressantes à décortiquer et à découvrir, Dumas y a travaillé à la perfection. Même si j'aurais souhaité une autre fin, celle-ci tout aussi pleine d'espoir et de renouveau.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour,
Je valide la consigne Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose: Too late de Colleen Hoover
:arrow: Je n'ai pas aime ce livre je me suis habitue a des personnages doux et intense dans les livres de Colleen Hoover dans celui là je les ai trouvés un peu vulgaires et débiles "Asa et Sloane" le seul que j'ai apprécié c'est "Carter", pendant tout le Roman je n'ai cesser de penser comment est ce que Sloane qui aime son frere et prete a donner son corps et mourir pour lui ne s'est jamais donné la peine d'aller voir l'assistante sociale de son frère et elle aurait put éviter tout ce qu'elle a vécut.
Je valide mon premier Bonus Lire un livre à la couverture verte: On Dublin Street de Samantha Young
:arrow: Un livre très addictif une belle histoire avec des personnages très attachants surtoût " Braden Carmichael" qui est adorable, j'ai eu un peu de mal avec Joss mais vue le contexte c'est une jeune femme qui a perdue toute sa famille quand elle n'avait que 14 ans et n'a pas pût faire leur deuil.

Je valide mon troisième transport magique
Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip avec: Bad trip en Alaskal de Emma Landas
:arrow: Ce livre est ma petite douceur c'est fluide, addictif et drôle, les personnages attachants et tellement vraie, j'ai adoré la personnalité de Meghan.
J'attends ma troisième consigne bonus, merci NoetJess.
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 26 mai, 2021 2:00 pm, modifié 2 fois.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le professeur Hagrid : Lire un livre de plus de 500 pages avec Midnight sun => Livre + 800 pages
Commentaire :"Il n’y a plus à présenter ce livre : twilight 1 version Edward mais ce coup-ci entier et non les 11 premiers chapitres volés donc un tome très attendu. Quand j’ai vu l’épaisseur du livre, j’ai été ravie mais globalement je suis mitigée : Edward passe son temps à se morfondre ce qui est lassant. J’ai apprécié découvrir les personnages à travers Edward grâce à son don. Emmett prend plus de place et Rosalie est exécrable. "

Récap 121 livres : Récap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

L'année se finit bientôt, alors mettons vite à jour la liste des consignes bonus et objets magiques récoltés pour Poufsouffle !

Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genres (ex: policier/fantasy)
A court of myst and fury de Sarah J. Maas (Aventure/Fantasy/Romance)
On m'avait promis que ce second tome serait bien mieux que le premier, plus équilibré, que c'était à partir de là que l'histoire révélait vraiment tout ce qu'elle a dans le ventre et ses personnages aussi. C'est pas faux.

Je me suis vraiment prise au jeu pendant une bonne moitié du roman et ce que j'y ai lu m'a vraiment captivée et agréablement surprise.

D'abord parce que Feyre regarde enfin à deux fois la valeur de sa relation avec Tamlin
Spoiler
(qui est devenu très ouvertement ce qu'il a toujours été: un gros con étouffant et over protecteur du genre à enfermer sa princesse en haut de sa tour pour qu'il ne lui arrive rien et à virer maniaque obsessionnel flippant quand elle veut exprimer son opinion ou pire son refus. Voilà pour le prince charmant.)
et qu'elle sait enfin en remarquer la toxicité pour s'en éloigner malgré ses sentiments.

Ensuite parce que, comme on pouvait s'y attendre, Rhysand refait surface auprès d'elle et que j'ai beaucoup aimé leur dynamique de rapport sur fond de reconstruction de leurs êtres après les traumatismes subits par chacun Sous la Montagne. La condition des femmes et leur statut et droits dans les sociétés fae et humaine est au cœur de ce tome, c'est cette réflexion qui soutient le changement de mentalité qui survient peu à peu en Feyre sous l'influence positive de Rhysand qui lui sert de guide patient et bienveillant, et lui ouvre les yeux dans ses moments d'égarement.

Enfin, parce que ça bouge. On découvre un peu plus l'univers et on nous donne enfin plus que des miettes à digérer. Et puis, avec Rhysand dans les parages, il y a toujours une, deux, trois, voire quatre significations et implications possibles à chacune des quêtes à réaliser qui se présentent.

Mais... oui, mais, et même MAIS ! Ça part en cacahuète progressivement passé la moitié du livre. Pour être plus précise, ça part en couille. Oui, c'est le bon mot. La romance prend subitement toute la place et pas de la façon la plus intéressante qu'il soit à mon goût.

Alors que je me réjouissais du non-triangle amoureux et du bel équilibre de la relation avec Rhysand, il a fallu que l'autrice nous mette en application un concept que tous les lecteurs de Bit Lit connaissent et que les non-amateurs du phénomène redoutent : le mating. Et là, paf ! Subitement, tout le beau travail de construction patiente s'est écroulé en peu de temps sous mes yeux. La romance a tout bouffé, l'histoire a même été laissée de côté pour un temps, le temps que les histoires de cœur et de cul soient réglées. Parce que oui, mating, en anglais ça veut dire s'accoupler. Pas seulement se mettre en couple, mais aussi s'accoupler dans le sens de forniquer. Et de la fornication, on en reçoit ! Tellement et si explicitement que je suis encore étonnée que des gens veuillent classer cette série en Young Adult quand on est clairement dans une sexualité de New Adult, voire de New Romance. C'est sur cet aspect que je me suis sentie flouée. Je n'aurais pas abordé la série de la même façon en sachant cela, je n'aurais pas eu les mêmes attentes à son égard.

Passé cette déception qui a pas mal douché mon enthousiasme de la première moitié du livre, la suite de l'histoire n'a pas réussi à m'emballer autant. Les actions et les rebondissements qui suivent sont malheureusement trop prévisibles, et certains mêmes risibles.
Spoiler
Je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un fou rire quand Lucien sent le lien de mating se mettre en place envers Elain, la sœur de Feyre.


Bref, ce tome s'est montré bien meilleur que le premier sous tout un tas d'aspects mais a été gâché à mon goût par l'avalanche de romance et la trop grande importance d'une sexualité très explicite. Reste qu'il y a quelque chose qui me donne envie d'aller jusqu'au bout de cette première trilogie, j'ai envie de voir certains personnages tomber et m'en délecter, et c'est apparemment le programme du prochain tome. Donc je vais battre le fer tant qu'il est encore chaud sous peine de trop réfléchir et de me débiner. Cette fois je suis prévenue, dans ACOTAR ça « baise » !
Consigne bonus 1: Lire un livre dans lequel le personnage principal est quelqu'un de malchanceux, à qui il n'arrive que des malheurs.
La vie est un arc-en-ciel de Cecilia Ahern
Après un livre plutôt difficile à finir, ce roman de Cecilia Ahern a été une vraie bouffée d'oxygène. Touchant, émouvant, drôle, juste et prenant, je l'ai dévoré d'une traite me fendant de plusieurs sourires, quelques rires, mais aussi quelques larmes.
Il faut dire que le format épistolaire (petits mots, lettres, cartes postales, emails, conversations chat) se prête bien à une lecture rapide et dynamise l'ensemble dèjà bien fluide grâce à une plume truffée d'humour. Il permet au lecteur de recevoir l'essentiel et d'imaginer le reste à sa guise. Un jeu de remplissage des blancs qui permet aussi de ratisser large en couvrant la vie de Rosie Dunne, notre héroïne à l'esprit vif et tranchant, de ses 5 ans à ses 50 ans.
La vie est un arc-en-ciel est donc l'histoire d'une vie avec tout ce qu'elle comporte de rêves, de projets, de promesses, de contretemps, de timings foireux, de déceptions, de douleurs, de joies inattendues, de résignation et de résilience.
Etudes, famille, amitié, amour, parentalité, carrière professionnelle... tout y passe, donnant une possibilité au lecteur de se rapprocher de Rosie dans les galères et les joies de sa vie, tout en sympathisant avec le petit monde qui l'entoure. C'est d'ailleurs un personnage très humain et touchant que cette Rosie. Ses périodes de doute, de crise et de rebond m'ont parues très justes et bien amenées. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu affaire à une super-héroïne qui a réponse à tout et fait feu de tout bois comme si rien ne l'affectait véritablement. Au contraire, Rosie encaisse et prend son temps pour digérer et se relever, comme le ferait n'importe qui. C'est en cela qu'elle a su me toucher et me leaguer à sa cause.
Bien sûr, ce roman c'est avant tout une romance, alors il ne faut pas s'étonner de le voir beaucoup s'attarder sur la vie sentimentale de son héroïne remettant à chaque fois sur le tapis cette relation ambigüe au meilleur ami et ces décalages malheureux qui les empêchent toujours de trancher entre amitié et amour dans un chassé-croisé continuel.
C'est l'épine dorsale de cette histoire, mais c'est aussi son plus gros point faible selon moi. Même si on a le condensé de 45 ans de vie, j'ai trouvé qu'il y avait vraiment bien trop de contretemps qui interviennent comme par hasard aux mauvais moments. C'est répétitif et lourd à force, le roman perd rapidement en fraicheur.
Bref, c'était une bonne lecture détente qui a su me toucher et faire vibrer ma corde sensible sans pencher dans le mélodramatique. Parcourue essentiellement pour me changer les idées et me détendre les neuronnes, l'objectif a été plus qu'atteint.
Mon recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

Je viens de découvrir une deuxième Baguette magique : Lire un livre avec de la magie avec Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur, d’Aya Ling.

Une excellente revisite du conte de Cendrillon, j'ai aimé les éléments un peu divergents qui font que cela redonne du peps à cette histoire connue. J'ai aimé l'ensemble des personnage, Kat, Poppy, Henry, Edward et Elle. Même les "méchantes" Bianca et Belle-mère donnent de la dynamique à l'histoire.


Récap’ :
Objets magiques : 9/10
Transports magiques empruntés : 2/4
Consignes Bonus validées : 1/2
Consignes spéciales validées : 0
Livres lus : 8
Soit 8/10
BUSES validées : 3/4
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

elaine433 a écrit :Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 3 - Le Mystère des Pavots Blancs - Nancy Springer
Malheur, Enola apprend que Watson, le fidèle ami de Sherlock Holmes a disparu. Elle décide de se lancer à sa recherche. Grâce à ses nombreux déguisements et son ingéniosité, elle parviendra à résoudre ce mystère que même son frère n'avait pas réussi à percer. Un troisième tome plus petit que les précédents mais non moins passionnant !

:arrow: Ce livre, comme le tome précédent valide la consigne Dumbledore...

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 4 - Le Secret de l'Eventail
Nous retrouvons une fois de plus notre jeune détective de 15 ans qui évolue dans Londres au nez et à la barbe de ses frères Mycroft et Sherlock Holmes. C'est dans les toilettes publiques pour dame que commence notre histoire, Cecily Alistair, la jeune fille disparue du 2e tome, a visiblement de nouveau des ennuis ! Enola se lance donc fébrilement dans la compréhension de ce qu'il lui arrive.

:arrow: Ce livre, comme les tomes précédents valide la consigne Dumbledore...

Oh la la, vraiment désolée, en plus ça date !! :?
Par contre j'ai un soucis. Tu ne peux pas revalider une même consigne avec les tomes d'une même série et tu as déjà validé Dumbledore avec le tome 2... :oops: Tu arrives à les placer ailleurs ? Sinon si tu arrives à valider la consignes bonus que je te donne maintenant avec l'une des 4 lectures que tu es venue valider ici ça marche aussi parce qu'elle aurait du arriver plus tôt. ;) Et d'ailleurs, merci d'avoir mis les avis des livres que tu as lu et qui ne rentrent pas dans le challenge, ça fait plaisir dans l'esprit partage :D.

Je pense que le tome 3 pourrait convenir pour Chourave : déjà dans les 2 premiers tomes, on utilise beaucoup le langage des fleurs, mais ici, en plus, des bouquets utilisant ce langage sont envoyés à Mary Watson. Habituellement les bouquets reçus lors d'une disparition contiennent des messages de soutien, mais ceux-ci possèdent un message assez...effrayant (ça compte pour la bonus ? :P ) : mort, danger, deuil, etc... . Le langage des fleurs était au coeur de ce mystère ! :D

Le tome 4 pourrait peut-être convenir à Ombrage : l'éventail utilisé sur la couverture est rose, mais il n'occupe pas la majorité de la couverture
Image

J'attends les confirmations avant de mettre à jour mon récap :)
Alors oui, c'est bon je t'ai compté le tome 3 pour les deux consignes :D, je te fais confiance haha par contre la couverture n'est pas assez rose pour moi désolée :cry:.
MaevaCerise a écrit :Merci beaucoup NOETJESS, c'était encore une super année de challenge !! Je serais des votres si vous le remettez en place l'année prochaine.
Merciiiii ! Ça nous fait trop plaisir ! Oui normalement il sera là l'année prochaine, ou plutôt dans quelques jours haha. On est juste assez à la bourre... :roll:


Rosa-11 a écrit :Bonjour,
Je valide la consigne Ombrage : Lire un livre dont la couverture est rose: Too late de Colleen Hoover
:arrow: Je n'ai pas aime ce livre je me suis habitue a des personnages doux et intense dans les livres de Colleen Hoover dans celui là je les ai trouvés un peu vulgaires et débiles "Asa et Sloane" le seul que j'ai apprécié c'est "Carter", pendant tout le Roman je n'ai cesser de penser comment est ce que Sloane qui aime son frere et prete a donner son corps et mourir pour lui ne s'est jamais donné la peine d'aller voir l'assistante sociale de son frère et elle aurait put éviter tout ce qu'elle a vécut.
Je valide mon premier Bonus Lire un livre à la couverture verte: On Dublin Street de Samantha Young
:arrow: Un livre très addictif une belle histoire avec des personnages très attachants surtoût " Braden Carmichael" qui est adorable, j'ai eu un peu de mal avec Joss mais vue le contexte c'est une jeune femme qui a perdue toute sa famille quand elle n'avait que 14 ans et n'a pas pût faire leur deuil.

Je valide mon troisième transport magique
Moto de Hagrid: Lire un livre sur un road trip avec: Bad trip en Alaskal de Emma Landas
:arrow: Ce livre est ma petite douceur c'est fluide, addictif et drôle, les personnages attachants et tellement vraie, j'ai adoré la personnalité de Meghan.
j'attend mon J'attends mon troisième consigne bonus, merci NoetJess.
Tu atterris en douceur non loin de la cabane de Hagrid. Ce dernier n'est d'ailleurs pas dans les parages. Tu te mets donc à sa recherche. Tu commences à faire le tour de la cabane et tombes sur un grand trou. En regardant au fond, tu aperçois quelque chose qui brille. De l'or ? Oui c'est bien de l'or ! Hagrid aurait-il déniché un trésor ? Un peu plus loin, tu remarques dans un enclos de petits animaux poilus avec un long museau. Des niffleurs ! Ces créatures sont obsédées par tout ce qui brille. Soudain tout s'éclaire. Hagrid prépare surement son prochain cours et veut certainement faire une démonstration de leur fabuleuse capacité à creuser le sol pour trouver des trésors. Il te faut donc Lire un livre avec un personnage qui aime l'argent, la richesse.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Adèle »

Bonjour,
Je valide 3 livres pour SERDAIGLE

- Lupin : Lire un livre avec des loup-garous et/ou des vampires
La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton écrit par Suzanne Wright
Eli se transforme en loup
Mon commentaire:
Bien mais...
J'ai été contente de retrouver la meute mercure avec ce dernier tome.
Malheureusement, j'ai peu accroché avec le couple Eli/Casey, peut-être parce que depuis quelques tomes l'auteur utilise toujours la même trame d'histoire. Du coup, je me suis un peu ennuyée dans cette lecture.

- Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
Là où tu te perdras, Tome 2 : La Poupée de sang et de larmes écrit par Ena L.
Sharon est une femme antipathique, arrogante et parfois cruelle.
Mon commentaire:
Aussi additif que le 1er tome, si ce n'est plus.
Sharon souffre beaucoup dans ce livre, physiquement car ses supérieurs s'acharnent sur elle mais également moralement car elle est isolée socialement à cause de son caractère. Son jumeau lui manque énormément, ce qui est vraiment touchant.
Billy est un peu plus présent au détriment de John, dommage.
Le suspens a la part belle et les cliffhanger est abominable.
Vivement la suite.

- Trelawney : Lire un livre se passant dans le futur
Quand les anges méritent de mourir écrit par Ena L.
L'histoire se déroule en 2040
Mon commentaire:
Moyen.
J'ai été un peu déçue par cette lecture car je me suis perdue dedans. Je ne saurais dire si c'est parce que c'était trop imaginatif à mon goût ou parce que je n'ai pas accroché avec les personnages.

Mon Total: 121 livres
Mon Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123245
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour vous informer que nous avons posté sur le forum « Discussions et questions sur les challenges » la version du challenge Harry Potter pour cette troisième année !

Voilà voilà !
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je viens valider une consigne
Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
Un livre dont je ne me lasserais jamais de relire un univers excellent et des personnages assez réels, attachants et bien travailler. Sur l’arche d’Anima les gens ont le pouvoir d’animer les objets vit Ophélie qui a aussi le pouvoir de passer les miroirs, elle s’occupe d’un musée avec son grand oncle qu’elle aime beaucoup, elle se voit fiancée a Thorn d’une autre arche celle du “pole” ou règne les illusions et les intrigues de cour, Ophélie doit survivre a ce monde.
Je revalide aussi la consigne
Chourave : Lire un livre qui parle de nature/se passe dans la nature
L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb
Une saga sublime que j’aime beaucoup, on retrouve Fitz qui doit rejoindre Vérité et éprouve toujours de la haine pour Royale qui a usurpe le trône, Umbre et Kettricken qui veulent utilise sa fille et la place au trône des six-duchés, il va se retrouver plusieurs fois dans des situations plus périlleuse les unes que les autres en compagnie du fou et de Kettricken ainsi que de caudron et Astérie rencontrés en route, j’ai adore dans ce tome la relation de Fitz avec le Fou.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide ma dernière consigne
Flitwick : Lire un livre avec la musique comme thème principal
La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Suzanne Collins
Avis:
J’ai adoré retrouver l’univers des Hunger Games toute fois ces premiers jeux sont très différents de ceux auquel Katniss a participer, ça se passe 64 ans avant la trilogie on retrouve Coriolanus Snow agé de 18 ans et pour la première fois ils attribuent des mentors pour les tributs et ces derniers sont considérer comme du bétails ils n’ont aucun privilège, la famille de Coriolanus Snow a tout perdue pendant la guerre mais continuent a espérer qu’un jour ça s’arrangera pour eux, Snow se voit attribuer un tribut Fille et du district 12 ce n’est pas ce qu’il espère puisque ceux du district 12 n’ont pas une bonne condition physique et n’ont aucune chance de gagner alors que son ami Sejanus aura un tribut du district 2 ce qui n’est pas facile pour lui non plus car il vient de ce district là, son père a fait fortune pendant la guerre et ont emménager au capitol, alors Snow va tout faire pour que son tribut Lucy Gray gagne les jeux il ira même jusqu’à tricher il va éprouver des sentiments pour elle et ce qui va le pousser a faire des choses interdites et ça va lui valoir un exil au district 12. On comprendra beaucoup de choses qui ont un rapport avec la première trilogie, notamment la chanson du pendu que chante Katniss et celle qu’elle a chante pour Ru dans l’arène j’ai beaucoup aime ces petits clins d’œils, on comprendra aussi pourquoi Snow est comme il est, on le verra en premier temps comme une personne qui a souffert de la guerre, de la perte de ses parents et de tout ses biens mais qui essaie de se relever et de trouver un moyen de garder les apparences et retrouver la dignité de sa famille et du Nom Snow il est ce qu’il est depuis le début égoïste, égocentrique et malsain sauf qu’il a des remords puis petit petit il commence a les perdre jusqu’à ce qu’il arrive a être la cause de la pendaison de son ami Sejanus que j’ai beaucoup apprécier ce qui m’a déchirer le cœur, il s’en prend ensuite a Lucy Gray qu’il prétend aimé “je pense qu’il n’aime que sa propre personne" pour enfin s’accaparer de la famille de Sejanus qui après la mort de leur fils vont le considérer comme leur héritier et comme il le dit souvent “La neige se pose toujours au sommet”.

Consignes validés: 10/10
Transports magic validés: 3/4
Consignes Bonus validés: 1/4
Livres lus: 16

Récapitulatif
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un nouveau livre pour le professeur Rogue : Lire un livre où le personnage principal n'est pas gentil, un anti-héros avec Échec et mat de Alex Wyck => Arsen est froid, vexant et craint
Commentaire :"Samaël vient d’être embauché au poste d'intendant des écuries du domaine de Hellgate, géré par la famille Ackermann. Cette famille recomposée est composée de personnages atypiques notamment Arsen, jeune homme froid, sarcastique, limite cruel, n’ayant plus l’usage de ses jambes. Une des misions de Samaël est de s’occuper du cheval sourd et aveugle d’Arsen. Samaël est croyant et cache un dangereux secret mais la menace la plus proche est Arsen avec qui il doit se montrer patient face à ses remarques tout en exprimant son opinion et luttant contre ses sentiments… Un bon moment avec des personnages intéressants. J’avais peur que la partie religion soit trop présente mais ça n’est pas le cas. L’histoire est prenante même sans le piquent de scènes charnelles. J’aurais aimé un épilogue du point de vue d’Arsen, un personnage intriguant, pour connaître ses pensées."

Récap 122 livres : Récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Folize »

Bonjour ;)

Un livre pour le jour particulier du 24 juillet : La lettre d'admission à Poudlard : Lire un livre où le héros rencontre un tournant qui va changer sa vie avec Unlawful de Amélie C. Astier => Effie apprend qu'elle est malade et décide de s'inscrire à un concours qui va bouleverser sa vie

Commentaire : "Lennon, amoureux de la vieille pierre chargée d’histoire, est devenu un célèbre Youtubeur grâce à sa chaîne « LennonExplore » en faisant découvrir à ses fans de merveilleux spots. Toute l’équipe organise un concours avec leur sponsor pour qu’une personne vienne avec eux pour un road-trip durant deux mois, à la découverte de sites extraordinaires en Europe et en Asie. Effie, une jeune étudiante de 21 ans, voit sa vie chamboulée lorsqu’elle apprend qu’elle est malade. Elle décide alors de s’inscrire à ce concours et n’en revient pas d’être choisie. Elle part donc avec Lennon, Wes et Sam s’immerger dans le monde de l’urbex, à la découverte à ces sites abandonnés mais chargés d’histoire. Effie et Lennon finissent par développer des sentiments profonds mais Effie ne peut s’engager… Une belle histoire sur fond original d’urbex qui nous fait vraiment voyager. Un très bon moment avec une histoire prenante, des personnages attachants et une fin bouleversante."

Récap 123 livres- 17 consignes : Récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Lola5405 »

percabeth76 a écrit :
Lola5405 a écrit :
Lola5405 a écrit :Quelqu'un pourrait-il piocher dans ma PAL pour que je puisse valider le choixpeau magique svp?
Si un sorcier charitable peut déposer le choixpeau sur ma tête et piocher dans ma PAL, j'en serais très reconnaissante. Cela m'aiguillera peut être sur le livre que je commencerai ce soir. Merci par avance.
Pour cette consigne, je te pioche Les Rhéteurs, tome 1 : Anasterry d'Isabelle Bauthian. :D
J'ai entendu parlé de cette série lors d'une conférence sur la fantasy française et elle m'avait beaucoup intéressé. J'espère que tu passeras un bon moment de lecture en la lisant. ;)
Malheureusement, je n'ai pas pris le temps de commencer ce livre ... Mea culpa :oops: Mais je te ferais un retour quand je l'aurais lu. Je ne t'oublie pas ;) Merci pour ce choix, ce livre va très certainement me plaire !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Shamandali3 »

Coucou, je valide mes dernières lectures de l'année :
Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte avec Troie #1 : Le Seigneur de l'arc d'argent de David Gemmell.
Embarquez à bord du Xanthos en compagnie d'Hélicon, écoutez les récits merveilleux d'Ulysse et visitez la cité d'or ... et laissez le talent de conteur de Gemmell faire le reste, vous ne regretterez pas le voyage :D
Malle magique de Maugrey : Lire un livre qui a plusieurs genresavec Troie #2 : Le Bouclier du Tonnerre de David Gemmell.
On poursuit le périple qui nous conduira à la chute de Troie: des secrets seront dévoilés, des amis deviendront des ennemis et on n'est pas à l'abri de quelques trahisons... On retrouve les personnages du premier tome et on en découvre de nouveaux. La guerre se prépare et chaque camp fourbit ses armes. Toujours aussi épique !
Rapeltout : Lire un livre avec une couverture rouge avec Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride.
Trop onirique pour moi ... je suis totalement passée à côté. D'autant plus que je n'ai pas la symbiose entre texte et illustrations des deux autres parutions de cette collection qui sont passées entre mes mains.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Voici mes dernières potions et consignes bonus validées :D Je reviendrai avec plaisir pour une 3ème année, le mode quête me fait de l’œil :D
Un grand merci et bravo aux directrices pour votre travail et votre passion pour ce challenge :D

Potion de beauté avec Le chant des ronces de Leigh Bardugo.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 100579.jpg
Mon avis:
Un agréable recueil de contes.
J'ai beaucoup apprécié lire ces réécritures de contes connus (comme celui de Hansel et Gretel ou Casse-noisette). Souvent plus sombre que les histoires que l'on connait, la conclusion de certains m'a surpris mais donne matière à réfléchir, notamment sur les actes de certains personnages.
On ressent malgré tout l'univers de Grisha et de Six of Crows dans les récits et les illustrations qui changent au fil des pages m'ont conquise.

Bonus 24 juillet avec Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins.
Mon avis:
Je n'ai jamais été attirée par Hunger Games (en partie à cause de sa soudaine popularité et du fait que je n'ai jamais vu les films, connaissant en gros l'histoire) mais je ressors assez contente de ma lecture.
Le personnage de Katniss est attachant, avec la mise en place de l'univers au début de l'histoire on apprend un peu à la connaître.
Les Hunger Games en eux-même sont très bien également, même lorsqu'il y a des moments plus creux (que ce soit lorsque Katniss est seule où lorsqu'on retrouve Peeta), la plume de l'auteure réussi à nous maintenir attentif.
Le suspense de "qui va gagner" n'était pas présent pour moi, les vrais rebondissements concernaient la fin des autres tributs engagés dans le jeu.
Ma seule crainte pour les tomes qui suivent concerne le triangle amoureux. Je lirais cependant la suite avec plaisir pour découvrir le triomphe de ces héros dans les différents Districts.

Ainsi que Endgame, tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton.
Mon avis:
Malgré la crainte de lire une autre version de Hunger Games, Endgame se démarque par le choix de son scénario et de ses personnages.
On enchaîne rapidement les chapitres et que l'on recherche ou non à résoudre l'énigme, on se prend au jeu de cette chasse au trésor atypique, qui décidera du sort du monde et des Hommes.
Les personnages sont bien travaillés, on s'attache (ou on déteste) rapidement et même si certaines alliances entres les 12 élus sont parfois prévisibles, les nombreux rebondissements permettent de toujours les remettre en question. Après tout, seul un candidat peut gagner...
Je lirais la suite avec plaisir, le rythme et les personnages de ce roman m'ayant convaincu.

Véritaserum avec Total War Rome: Détruire Carthage, tome 1 de David Gibbins (je ne suis pas sûre à 100% mais le personnage de Scipion et une partie des faits racontés sont historiques, et ceux dont il n'existe pas ou peu de preuves sont tournés de manière à coller au personnage historique).
Mon avis:
Je suis un peu déçue de ma lecture.
Je n'ai jamais été une grande fan de l'Antiquité mais l'idée de lire un livre sur Scipion et Carthage m'a fait envie (j'avais peu de souvenirs de mes cours de latin sur ces événements).
L'histoire est assez lente, on découvre Scipion et ce qu'il a dû accomplir pour pouvoir se retrouver à la tête d'une armée pour en finir avec Carthage. On découvre ainsi une administration romaine lente, qui n'aime pas prendre de décisions qui durent, car les mandats n'excèdent pas un an.
Un des points positifs réside dans les notes de l'auteur en fin de roman, expliquant ce qui est réellement connu et ce que l'on sait vaguement sur la vie de Scipion. On voit ainsi ce qui est légèrement romancé et ce que l'histoire sait réellement sur ce personnage.
En somme, ce roman est fait pour les férus d'histoire sur l'Antiquité. Les descriptions de l'armée romaine et des villes font beaucoup dans l'immersion du lecteur. Mais j'ai trouvé cela malgré tout trop lent.

10/10 potions concoctées, 43 livres lu, 2 transports magiques utilisés, 4 consignes bonus validés
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21123295
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: Challenge Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Nanoue »

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens valider ma dernière consigne en croisant par hasard le Choixpeau magique. Il m'a demandé de lire un livre choisi par un autre élève de Poudlard dans votre PAL
Et c'est La fille de papier de Guillaume Musso qui avait été choisis par Laywhen.


Mon avis :
J'ai été agréablement surprise, je dois avouer que j'avais des préjugés sur l'auteur. Et en fait, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'histoire est originale, bien écrite, c'est fluide et l'auteur ne sait pas contenter de nous créer des personnages mais il leur a inventé une histoire, une vie. Ca rend le livre d'autant plus intéressant.
Un petit point négatif toutefois, la recherche du livre perdu après la première moitié du bouquin commence à tourner en rond et avec tous les petits personnages mêlés qui "côtoient" le livre, on a un peu l'impression que l'auteur cherche à boucher des trous. Je me suis un peu ennuyée sur cette partie là.
J'ai été agréablement surprise par la fin, j'avais eu un doute et je m'étais dis que non. Mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à point là. Un livre qui est donc une agréable surprise et qui m'a fait passé un moment agréable.

recap ici
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Bonjour à toutes et à tous !

Très chers sorciers de premier cycle, aujourd'hui se termine cette deuxième année à Poudlard ! *Attention, grand moment émotion* Encore une fois nous avons été très heureuses de partager tout ça avec vous et nous vous remercions pour vos messages compréhensifs (surtout sur nos retards :roll:) et gentils tout au long de l'année.

On vous laisse une semaine pour que vous puissiez valider vos dernières lectures que vous n'avez pas eu le temps de partager (à condition que le livre ait été terminé dans les temps) avant de bloquer officiellement les validations. Ensuite, aura lieu la cérémonie des remises des diplômes et surtout l'annonce des grands gagnants de la Coupe des 4 Maisons (promis, cette fois elle n'aura pas 4 mois de retard :? :oops:).

Nous aimerions vous remerciez de tout notre coeur pour cette deuxième année magique à Poudlard ! :) C'est super de voir votre motivation pour la troisième année qui doit commencer dans quelques heures d'ailleurs.

On vous donne à tous rendez-vous demain 11h au quai 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express :D
(on essayera encore une fois d'être à l'heure cette fois-ci :oops:).Nous ainsi que tout les autres professeurs avons hâte de vous accueillir pour cette troisième année !



EDIT : C'est vrai que le challenge ayant commencé un jour plus tard il y a un an, on avait dit qu'il se terminerait le 1er septembre. Les livres que vous aurez terminé jusqu'à demain compteront.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Nocturis a écrit :Bonsoir,

Voici mes dernières potions et consignes bonus validées :D Je reviendrai avec plaisir pour une 3ème année, le mode quête me fait de l’œil :D
Un grand merci et bravo aux directrices pour votre travail et votre passion pour ce challenge :D
Merci pour ton message ! Ça nous fait plaisir et on est contente de te revoir l'année prochaine ! :)
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par Sarou_67 »

C'est le 1er challenge auquel je me suis inscris et c'est le 1er que je termine.
J'ai adoré !!
J'ai découvert des livres auxquels je ne me serais jamais intéressée s'il n'y avait pas ton challenge.

Merci à toi pour ton imagination, ta créativité et surtout le temps que tu y consacres !
J'ai hâte de commencer la 3eme année (je me suis déjà inscrite) :D :D :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par juliebch »

NoEtJess a écrit :
Bonjour à toutes et à tous !

Très chers sorciers de premier cycle, aujourd'hui se termine cette deuxième année à Poudlard ! *Attention, grand moment émotion* Encore une fois nous avons été très heureuses de partager tout ça avec vous et nous vous remercions pour vos messages compréhensifs (surtout sur nos retards :roll:) et gentils tout au long de l'année.

On vous laisse une semaine pour que vous puissiez valider vos dernières lectures que vous n'avez pas eu le temps de partager (à condition que le livre ait été terminé dans les temps) avant de bloquer officiellement les validations. Ensuite, aura lieu la cérémonie des remises des diplômes et surtout l'annonce des grands gagnants de la Coupe des 4 Maisons (promis, cette fois elle n'aura pas 4 mois de retard :? :oops:).

Nous aimerions vous remerciez de tout notre coeur pour cette deuxième année magique à Poudlard ! :) C'est super de voir votre motivation pour la troisième année qui doit commencer dans quelques heures d'ailleurs.

On vous donne à tous rendez-vous demain 11h au quai 9 3/4 pour prendre le Poudlard Express :D
(on essayera encore une fois d'être à l'heure cette fois-ci :oops:).Nous ainsi que tout les autres professeurs avons hâte de vous accueillir pour cette troisième année !



EDIT : C'est vrai que le challenge ayant commencé un jour plus tard il y a un an, on avait dit qu'il se terminerait le 1er septembre. Les livres que vous aurez terminé jusqu'à demain compteront.

Même si cette année je n'ai pas eu mes Aspic ce fut un plaisir de faire ce challenge ! Et je rempile pour la nouvelle année :D
Merci pour tout ce que vous avez fait, retard ou pas :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Sarou_67 a écrit :C'est le 1er challenge auquel je me suis inscris et c'est le 1er que je termine.
J'ai adoré !!
J'ai découvert des livres auxquels je ne me serais jamais intéressée s'il n'y avait pas ton challenge.

Merci à toi pour ton imagination, ta créativité et surtout le temps que tu y consacres !
J'ai hâte de commencer la 3eme année (je me suis déjà inscrite) :D :D :D
C'est génial ! Je suis contente que le challenge t'aie autant plu et c'est que c'est super de pouvoir découvrir plein de nouveaux livres :). Merci pour ton message, ça nous motive.

juliebch a écrit :Même si cette année je n'ai pas eu mes Aspic ce fut un plaisir de faire ce challenge ! Et je rempile pour la nouvelle année :D
Merci pour tout ce que vous avez fait, retard ou pas :D
Le plus important c'est de participer :). Un grand merci à toi pour ton message ça nous fait vraiment plaisir !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par jukebox_fr »

La semaine a été chargée, mais il est grand temps de venir rendre compte des derniers objets trouvés et de clôturer cette deuxième année à Poudlard !

Je suis retombée une nouvelle fois sur la Carte du Maraudeur : Lire un livre qui contient une carte avec A court of wings and ruin de Sarah J. Maas.
Rythme plat, comme mon encéphalogramme en le lisant. Pourtant c'est un tome de fin de cycle supposé avoir de l'action, de la tension, du suspens, de l'urgence, du drame, tout ça, tout ça. Mais je me suis ennuyée.

Quand ça bouge, c'est pour balancer des faux rebondissements qui tombent à plat parce que tu les as vus venir depuis trèèèèèèèès longtemps ou parce qu'on n'en fait rien immédiatement (genre, note pour plus tard dans la série), ou parce que c'est tellement forcé que c'est ridicule.

Et puis le drame est un faux drame, t'as à peine de le temps de dire mais non, que voilà, c'est réparé, c'est comme si il n'y avait rien eu.

Ça c'est pour l'histoire, parce que côté persos et relations, j'en ai ras les baskets des "My mate. Home. My family" répétés tous les trois paragraphes (bientôt ils vont se lever la patte dessus pour indiquer leur territoire et leur appartenance ?), ras la casquette des adultes qui se comportent comme des gamins et de cette vulgarité généralisée élevée au statut d'ultime coolitude.

J'en ai ma claque aussi de tous ces personnages beaux à en mourir, sans exception, et ultra puissants, véritables fantasmes sur pattes pour midinettes, mais tellement creux et plats (Rhys était intéressant mais l'autrice l'a transformé en serpillière à la guimauve). Et puis je suis lassée de tous ces appels de phares insistants de l'autrice, pas discrets ni subtiles du tout, pour rappeler qu'une relation c'est deux individus consentants et deux individus libres de faire ce qu'ils veulent individuellement. Répété au moins dix fois dans le bouquin, c'est lourd.

J'aimerais dire que j'en ai fini avec ACOTAR, mais malheureusement, il me reste encore un roman court à lire.

Et j'ai mis la main sur une Baguette magique : Lire un livre avec de la magie
grâce à A court of frost and starlight de Sarah J. Maas.
Comment faire une histoire de noël dans un univers où noël n'existe pas ?

Et bien, c'est très simple, il suffit de créer une fête du solstice d'hiver avec son réveillon, ses échanges de cadeaux, ses repas de famille animés et arrosés, son lot de contencieux et de malaises qui profitent de la réunion pour sauter à la gorge des invités et surtout son quota de bons sentiments charitables.

C'est ni plus, ni moins ce qu'a fait Sarah J. Maas dans ce court roman intermédiaire entre deux cycles de sa saga. Comme je n'ai pas plus accroché que ça au précédent opus et à l'évolution des personnages et de leurs relations, celui-ci ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Comparé aux précédents, la nouveauté est dans la différence de points de vue, puisqu'il nous est permis de suivre celui de Rhys, Cassian, Mor et Nesta indépendamment de Feyre. C'est rafraichissant à petite dose, mais plutôt mal foutu, puisque Feyre et Rhys pensent à la première personne, mais les autres sont suivis d'un point de vue extérieur qui parle donc d'eux à la troisième. Résultat, je sortais de ma lecture à chaque fois qu'on changeait de personnage.

Enfin, l'intérêt est limité, surtout si on est allergique aux roman(ce)s de noël. C'est comme si l'autrice nous préparait aux changements de points de vue et ce que les quelques pensées et sentiments glanés ainsi impliqueraient pour la suite de son histoire qui va de toute évidence donner une grande importance à Cassian et Nesta. On s'en doutait franchement pas, non ?!

Ceci dit, ce sera sans moi. J'ai assez donné sur cette série. Bon vent !
Voilà, avec ces deux lectures s'est achevée cette année très riche qui m'aura permis de valider (de justesse) mes ASPICS dans les quatre maisons. Il y aura eu des hauts et des bas côté élèves, mais nos deux directrices ont assuré. ;) Merci pour cette année supplémentaire. :D

Maintenant il faut que je décide de mon cursus pour l'année prochaine, je ne pourrai probablement faire qu'une seule quête, alors il faut que je choisisse bien :mrgreen:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit :
Voilà, avec ces deux lectures s'est achevée cette année très riche qui m'aura permis de valider (de justesse) mes ASPICS dans les quatre maisons. Il y aura eu des hauts et des bas côté élèves, mais nos deux directrices ont assuré. ;) Merci pour cette année supplémentaire. :D

Maintenant il faut que je décide de mon cursus pour l'année prochaine, je ne pourrai probablement faire qu'une seule quête, alors il faut que je choisisse bien :mrgreen:
Merci à toi pour ton message et ta participation ! ;)
Haha et dans ce cas je te souhaite déjà une bonne rentrée à Poudlard !
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par NoEtJess »

Remise des BUSES et ASPICS à Poudlard, deuxième année !


Image


Oyez oyez !
Ici s'achève une deuxième année à l'école de sorcellerie Poudlard.
Et oui ! Une année qui fut remplie de péripéties livresques pour nous tous s'achève aujourd'hui. En espérant que tout c'et passé pour le mieux, nous sommes ravies de vous accueillir pour l'année à Vanir si le coeur vous en dit toujours afin de terminer vos études et devenir sorcières et sorciers à part entière. :mrgreen:


Image


Cette année donc, nous tenons à féliciter mesdemoiselles et messieurs
    • Adèle
    • Alex_Admv
    • AlicePrince
    • Angel89
    • Casio
    • Chikage
    • elaine433
    • Eurylia
    • Folize
    • Hathor13
    • huskylaika
    • Isallya
    • Jukebox_fr
    • Laywhen
    • lilipuces
    • lisamenet
    • Lola5405
    • MaevaCerise
    • MlleViolette
    • Nanoue
    • Nocturis
    • Pendergast
    • Pennyworth
    • percabeth76
    • Rosa-11
    • Sarou_67
    • sasa3695
    • Shamandali3
    • Shizi
    • snoukette74
    • toulousegirl
    • tyka
    • Wonderbooks
qui ont passé leurs BUSES ou leur ASPICS avec succès :D !
Bravo à tous !



Nous aimerions aussi accorder une mention spéciale à

Hathor13 qui a lu le plus de livres dans la maison Gryffondor avec 69 livres lus,

Nocturis qui a lu le plus de livres dans la maison Serpentard avec 43 livres lus,

Folize qui a lu le plus de livres dans la maison Serdaigle avec 123 livres lus ainsi que Adèle qui n'était pas loin derrière avec 121 livres lus,

MaevaCerise qui a lu le plus de livres dans la maison Poufsouffle avec 39 livres lus et qui a totalisé le plus de points dans le challenge avec un total de 141 livres lus cette année pour Poudlard. Bravo à toi !

Bravo à vous 5 :D . Vos maisons respectives ont pu compter sur vous.


Il est maintenant tant d'annoncer le score final et la maison gagnante :

En quatrième place, se place comme l'année passée, la maison Poufsouffle avec un nombre total de 237 points et 21 élèves inscrits chez elle. Ce qui nous fait une moyenne finale de 11,3 livres par élèves. C'est un bon score car votre moyenne est pas mal mais malheureusement trop basse pour égaliser vos concurrents. Mais tout n'est pas perdu pour l'année prochaine :) .

En troisième place, arrive la maison Serpentard avec un nombre de points total de 332 points et 24 élèves inscrits. Ce qui donne une moyenne finale de 13,8 livres lus par élèves. Vous avez fournis de très beaux efforts qui donne une très bonne moyenne et vous hissent sur le podium, malheureusement le nombre fait la force. Félicitations particulières pour vous malgré tout, vous avez démontré une super motivation, votre jolie moyenne le démontre !

En deuxième place, vient la maison Gryffondor avec un nombre de points total de 345 points et 27 élèves inscrits dans sa maison. Ce qui fait une moyenne finale de 12,7 livres lus par élèves. Même si votre moyenne est plus basse que Serpentard, c'est un score très appréciable, vous atteignez la seconde marche du podium. Bravo pour votre joli travail d'équipe !

Applaudissons maintenant la maison Serdaigle avec 537 points et 28 élèves inscrits. Elle atteint une moyenne finale de 19,2 points par élèves. Un score magnifique qui vous hissent à la première place. En effet, votre moyenne est très élevée, vous avez fait preuve d'un beau travail d'équipe et d'une belle motivation. Bravo à vous tous ! Il faut donc à présent décorer la grande salle en circonstance.

Serdaigle l'emporte !


Image


A bientôt pour une nouvelle année à l'école des sorciers de Poudlard !
G_petitrenard

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : lun. 10 mai, 2021 6:31 pm

Re: [Challenge] Harry Potter - Les Booknautes à Poudlard, 2ème année

Message par G_petitrenard »

Coucou je débute sur Booknode donc je voulais savoir si on pouvais m'aider pour mieux débuter merci et bonne journée :) :D :P :lol:
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »