[Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2935
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Lola5405 »

Je viens valider deux nouvelles consignes avec Les Tritons d'Ea, Tome 1 : Sous le vent, de Shira Anthony :

IRLANDE :
▲ Lire un livre en lien où le personnage est une créature magique : ce sont des Eas (Tritons)

PORTUGAL :
▲ Lire un livre où l'action se déroule sur un navire : le livre se déroule pour moitié sur un navire et pour l'autre moitié dans l'eau ou sur l'île/continent.

Que dire de ce livre ? Que je remercie les opérations gratuites lors du confinement de me l'avoir fait découvrir car il est certain que je n'aurais pas acheté ce genre de livre avant. L'univers met du temps à se construire et cela est bien dommage car j'ai eu une légère envie de découvrir le reste du monde des Eas uniquement dans les 3 derniers chapitres ... Ce qui est bien trop tardif ... cela m'étonnerait que je lise la suite même si dans l'ensemble c'est une lecture très plaisante avec un univers plutôt développé. Les personnages sont plutôt attachants avec un mini triangle amoureux au milieu mais rien de repoussant.

Récap' :
20/20 pays visités au moins 4 fois – 7 pays visités 3 fois - 1 pays visités 2 fois - 1 pays visités 1 fois – 115 consignes - 24 livres
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

Mise à jour
Image

HONGRIE

Lire un livre avec le mot faucon ou aigle dans le titre (en référence à Turul qui est un messager divin mi-aigle, mi-faucon présent dans la mythologie magyare)
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage appartient à une ethnie minoritaire et/ou subit des pressions à cause de son origine (en rapport avec l'hungarophobie)
:arrow: Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti * # 2. Sans Forme * Gail CARRIGER
Avis : Deuxième tome addictif, j’ai passé un très bon moment avec Alexia et son caractère bien trempé. Une femme de poigne qui ne se laisse ni impressionné, ni manipulé. Je suis friande de ses échanges avec Son mari, comme ceux qu’elle peut avoir avec Ivy. Une répartie, du sarcasme et des échanges qui donnent le sourire au fur et à mesure des pages. On en apprend aussi beaucoup plus sur Conall, et son ancienne meute. Quelques longueurs en milieu de récit mais la fin rattrape ces longueurs, et pour le coup quelle fin….
Image

ITALIE

Lire un livre de poésie ou contenant des poèmes
:arrow: Paroles * Jacques PREVERT
Avis : Un recueil de poème sympathique, j’en connaissais certains, d’autres m’étaient totalement inconnus. L’écriture est simple, fluide, Jacques PREVERT n’en fait pas des tonnes, il parle de tous sans détour et sans grand discours. Lecture sympathique.

Image

SLOVAQUIE

Lire un livre où il est question de mutation, de maladie induite par l'environnement (car la Slovaquie a un des plus haut taux de pollution)
:idea: Joker
Lire un livre avec des illustrations ou des dessins dedans (en référence à la biennale d'illustration de Bratislava)
:arrow: Élisabeth, princesse à Versailles * #3. La Dame à la rose * Annie JAY
Avis : toujours un plaisir de lire les aventures d’Elisabeth, pour les enfants les annotations et les dessins présents dans ces livres apportent un plus. L’intrigue est intéressante et bien menée. Les personnages sont attachants et sympathiques on se prend facilement d’affection pour eux. De bons livres pour les jeunes de 8 – 11 ans qui se déroule durant la monarchie française de Louis XVI.

Lire un livre avec un personnage qui est réputé pour ses connaissances dans de multiples domaines (car de nombreux polymathes sont slovaques)
:arrow: Nos âmes tourmentées * Morgane MONCOMBLE
Avis : à la lecture du quatrième de couverture je savais lire un drama, mais je ne m’attendais pas au sujet traité. Avec une pudeur et une maitrise du sujet Morgane Moncomble, m’a touché, émue et questionné. J’ai eu énormément de mal à le lâcher. On passe par toutes les émotions possibles la tristesse, l’incompréhension, la colère et tout de même la joie parce que malgré ce qu’elle a subit Azalée est entourée d’un groupe d’ami(e) présent. Azalée est une jeune femme qui se cache derrière une image, derrière le déni, le sarcasme, mais elle est profondément meurtrie. Un seul personnage arrivera à force de volonté à craquer sa carapace c’est Eden. Chapeau à ce personnage qui est d’une patience, d’une persévérance et à l’écoute d’une Azalée qui n’est pas toujours facile de comprendre. un très beau moment de lecture.



Consignes validées : 103/112
Livres lus :103
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 26/28
Pays visités 4 fois : 21/28

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

hello
mise à jour

Image

ESPAGNE

Lire un livre sur un lieu légendaire (en référence à la légende de Mirmanda)
Joker
Lire un livre dont le thème est le voyage (voyage initiatique, road-trip, vacances, découvertes d'un nouveau pays/continent ...)
:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles * Virginie GRIMALDI
Avis : Bon pour ma part je n’ai vraiment pas accrochée ni à la plume de Virginie GRIMALDI, ni à l’histoire. J’ai eu beaucoup de mal avec les personnages, que se soit la mère ou les deux filles. Les situations sont plausibles mais vraiment trop tirées par les cheveux. Sans compter que j’ai vraiment eu beaucoup de mal avec Chloé. Je suis surement passée à côté de ma lecture, vu l’engouement des autres lecteurs, mais même la fin m’a laissé perplexe, et quand je referme un livre en me disant, tout ça pour ça, c’est qu’il n’était pas fait pour moi. Dommage.

Image

POLOGNE

Lire un livre se déroulant dans un désert naturel ou artificiel suite à l'action de l'Homme (car le désert de Błędów est une région devenue désertique suite à l'exploitation minière intensive)
:arrow: Les 100 * #4. Rébellion * Kass MORGAN
Avis : mis en pause depuis trop longtemps j’ai eu beaucoup de mal à retrouver mes repères. Un tome qui clôture la série mais qui m’a part n’est pas d’une grande utilité, pour ma part elle aurait pu s’arrêter au tome précédent. Pour une fin de saga c’est un peu plat.



Consignes validées : 105/112
Livres lus :105
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 27/28
Pays visités 4 fois : 22/28

Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Plume16 »

Je visite la Slovénie :

Jocker : Lire un livre avec moins de 100 lecteurs (car la Slovénie est un des pays avec la plus faible densité en Europe)
:arrow: I love you so mochi
https://booknode.com/i_love_you_so_moch ... s/22692874

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je visite pour la quatrième fois la CHYPRE

▲ Lire un livre où le personnage principal tombe amoureux (Chypre étant l'île de l'amour)
« La rédemption de Campbell » de Sharon Cullen
Le livre et son histoire manquent un peu de saveur seul l’héroïne sort du lot et rend le livre un peu intéressant. Un ensemble moyen malgré une ou deux bonnes idées qui si elles avaient été correctement développées auraient amélioré l’intrigue comme le meurtre du premier mari de la jeune femme qui a été mystérieusement assassiné sans que l’on sache par qui. Et la fin est trop rapide, l’auteur concluant son histoire et les événements en quelques paragraphes.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le dim. 31 mai, 2020 11:44 am, modifié 1 fois.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite la Bulgarie en validant la consigne :
▲ ▲ ▲ Lire un livre de science-fiction (car c'est le genre préféré des bulgares)

Lux tome 1 : obsidienne - Jennifer L Armentrout

Ce livre raconte l'histoire de Katy. Elle emménage dans une ville perdue en Virginie occidentale car sa mère veut tout recommencer à zéro. Elle pensait y vivre tranquillement mais c'est sans compter sur son voisin sexy Daemon et sa soeur jumelle Dee car se sont.. des extraterrestres ! Et pas n'importe lesquelles : des Luxiens. Ils ont des pouvoirs surnaturelles, brillent comme le soleil et se déplacent aussi vite que la lumière ! Entre son attirance et sa haine pour Daemon, son amitié avec Dee et les attaques des Arums (des êtres obscurs qui sont les pires ennemies des Luxiens), la vie de Katy est loin d'être ennuyante !

Mon avis :

ENORME COUP DE COEUR !!!
Je suis tombée sur cette série par hasard. Je me suis dit : encore une saga young adult fantastique... mais en voyant les commentaires, les notes et le fait qu'elle fait partie du top 5 des meilleures série j'ai décidé d'emprunter le 1er tome.. aucun regret !!
Enfin une saga où je n'ai pas l'impression qu'elle soit destinée pour les ados !
Les personnes sont attachants. Je n'ai eu aucun mal à me faire une image d'eux. Et le développement des personnages est très bien réalisé, surtout la relation Katy/Daemon.
Et l'histoire est originale (pas de vampires, pas de loups garous,...)
Je sens que je vais dévorer les autres tomes comme le premier. En espérant qu'ils soient dans la continuité et au même niveau.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
Dernière modification par Sarou_67 le ven. 21 août, 2020 9:56 am, modifié 1 fois.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Shizi »

Bonjour,
Je passais juste par là pour prévenir que je vais devoir abandonner ce challenge. :cry: Je suis vraiment désolée mais vu le temps qu'il me reste pour valider toutes les consignes en sachant que la période à venir va être hyper chargé, je n'ai pas vraiment envie de me mettre une pressions suplémentaire. :cry:
Toutes mes excuses, :oops: c'est vraiment un superbe challenge !!
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour la Croatie :

Lire un livre ne se déroulant pas sur Terre (car la Croatie a une forme de croissant de lune)

- Fuite du destin, Les chroniques de Vérédia T1 de Régine Abel (513p), finit le 26/04/2020


♣ mon avis : Voilà une histoire très plaisante que j'ai lu très rapidement. L'écriture est fluide et j'aime bien cette façon d'écrire un roman avec les points de vues chapitrés des personnages principaux. Les scènes érotiques sont détaillées mais pas à l'excès, elles ne m'ont pas choquées ni dérangées lors de ma lecture car je partais avec une petite appréhension en ayant vu dans le thème "ménage à trois". J'ai apprécié le caractère volontaire d'Amalia qui se bat pour ceux qu'elle aime et pour ses idéaux. J'achèterai et lirai volontiers la suite pour savoir ce qu'il advient de son peuple.

et une consigne pour la Suède :

Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête (car il faut bien activer le mode cooconing quand il fait froid comme en Suède !)

- De mon sang, De mon sang T1 de Amanda Hocking (384p), finit le 14/05/2020


♣ mon avis : Livre très agréable et rapide à lire. Les personnages sont plaisants et attachants avec un coup de coeur pour Milo et Alice. Plusieurs passages et moments m'ont fait penser à d'autres livres comme ce chassé/croisé à trois entre Alice, Peter et Jack qui ressemble fortement à Hannah, Grigore et Leith des étoiles de Noss Head. Malgré ça l'histoire tient bien la route et est facile à suivre et c'est avec plaisir que je lirai la suite un peu plus tard pour savoir ce qu'il advient de Milo et Alice.

Consignes validées : 23

:arrow: mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

hello
mise à jour

Image

GRECE

Lire un livre où une religion polythéiste a une grande importance
:idea: Joker
Lire un livre dont la couverture représente une femme ou un homme qui répond selon vous à un idéal de beauté
:arrow: Forever * Céline LANGLOIS
Avis : une romance toute simple qui ne révolutionne pas le genre mais qui se lit très bien, de plus le monde politique à une grande place dans ce roman et s’intègre bien. On suit le retour de Callie dans le new jersey après son départ précipité 4 ans plus tôt. Il y retrouve sa famille dissolue et Tyler, l’homme pour qui elle était partie en Angleterre. Rien est réglé entre chaque protagoniste tout le long du roman le passé revient, les conflits, les secrets et pourtant comme toute bonne romance il se termine sur un joli Happy End.

Image

LITUANIE

Lire un livre avec un nom de fleur dans le titre (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)
:idea: Joker
Lire un livre avec une couverture tricolore
Image :arrow: Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard
Avis : J’ai lu ce livre plus pour l’autrice que pour le quatrième de couverture qui ne me tentais pas plus que ça. J’aurais peut être dû rester si mon premier avis et passer mon chemin. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant on y retrouve le style, la plume de Sarah Morgan, mais on est loin de ses belles romances tout en douceur. Ici nous suivons une famille sur trois générations, des femmes qui faute d’avoir gardé des secrets ont du mal à communiquer. C’est long à se mettre en place, beaucoup de longueur. Je ne me suis attachée à aucune des protagonistes. Déçu tit moment de lecture


Consignes validées : 107/112
Livres lus :107
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 28/28✔
Pays visités 4 fois : 23/28

percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]CHYPRE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un one-shot de Chypre, avec Célanire cou-coupé de Maryse Condé.

Mon avis:
Une lecture intéressante.
Je ne m'attendais pas spécialement à apprécier ce livre, lorsque je l'ai commencé. Pourtant, j'ai bien aimé ce roman et l'intrigue m'a beaucoup surprise. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'écriture de Maryse Condé. Elle est entraînante, agréable et très bien travaillée. Elle utilise très bien les termes africains, créoles et espagnols. Je trouve qu'ils permettent au lecteur de s'immerger encore plus dans les pays et dans la période pendant laquelle se déroule l'histoire.
Le début du roman ne m'a pas emballée et c'est sans doute la raison pour laquelle ce roman est classé dans ma bibliothèque d'argent. La première partie du livre se déroule en Côté d'Ivoire et sert à mettre en place le personnage de Célanire. Cette première partie est composée de différents points de vue, qui vont nous parler de Célanire. Ce personnage est mystérieux et beaucoup de choses étranges vont avoir un lien avec elle. Même si la partie se déroulant en Côte d'Ivoire ne m'a pas vraiment plu, elle est importante et elle permet au lecteur de bien comprendre la complexité des évènements qui se produisent en suite.
Le reste du roman m'a énormément plu. J'aime les découvertes qui apparaissent au fil de la lecture, ainsi que les évènements surnaturels qui surviennent dans le récit. Personnellement, j'ai adhéré assez facilement aux éléments fantastiques du récit. Cependant, je trouve que le fantastique de ce roman n'est pas réellement assumé. Le terme "fantastique" apparaît dans le sous-titre du roman, mais il n'est pas tout seul. Une sorte de réalisme magique se mêle au fantastique du récit. Du coup, j'ai eu un peu de mal à savoir d'où provenaient les différents évènements surnaturels qui apparaissent dans le livre.
L'intrigue autour du personnage de Célanire est très intéressante. Je trouve qu'elle permet d'aborder plusieurs thèmes importants comme la colonisation, l'oppression des peuples, la transgression des idées préconçues par une société, etc. Ce livre a une réelle portée pédagogique. Pour ma part, je pense que ce livre peut être lu pour la réflexion qu'il met en avant, mais également pour la très bonne intrigue qui s'y trouve.
En conclusion, j'ai fait une bonne découverte avec ce livre. Je pense qu'il mérite d'être lu davantage et que l'écriture de Maryse Condé vaut le détour. Je lirais probablement un autre livre de cette auteure.

Livres lus: 36
Consignes validées: 26/28
Pays validés: 26/28
Récapitulatif
Pièces jointes
CHYPRE.png
CHYPRE.png (997 octets) Consulté 1377 fois
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]SUEDE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre qui vous détend, sans prise de tête de la Suède, avec Lieutenant Eve Dallas, Tomes 11 & 12 de Nora Roberts.

Mon avis:
J'aime toujours autant cette série.
Je passe toujours un très bon moment en compagnie de la plume de Nora Roberts. Elle est simple, belle et addictive. Les intrigues que l'auteure crée restent originales, même si elles suivent souvent le même schéma. Personnellement, je ne m'en lasse pas et j'aime beaucoup les différentes enquêtes du lieutenant Eve Dallas. J'adore chacun des personnages de cette série, même si j'ai une grande préférence pour ceux d'Eve, de Connors et de Feeney.
Le tome 11 est très bon. Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette série, même si ça faisait plus de 2 ans que je l'avais mise de côté. L'enquête d'Eve s'avère assez compliquée, car elle doit soupçonner et enquêter sur d'autres flics. Son enquête n'est pas très bien vue par ses collègues, mais c'est compréhensible. Connors est toujours là pour Eve dans ses enquêtes et je suis contente que cela se fasse d'une manière plus officielle. Cependant, son comportement hyper protecteur m'a quelque peu agacée à certains moments dans ce tome. L'intrigue est bien menée, même si je l'ai trouvé un peu prévisible. J'ai deviné qui était le meurtrier vers la moitié du tome, alors que j'ai plus de mal à trouver d'habitude.
Le tome 12 est un coup de cœur. Dès le début de l'enquête d'Eve, nous savons qui est le meurtrier, puisque celui-ci pense que la police est incapable de l'attraper. Une nouvelle fois, l'enquête à un rapport avec Connors et le lecteur va en découvrir encore un peu plus sur son passé. J'ai beaucoup aimé la détermination de l'agent Stowe, la nonchalance du personnage de Mick et la simplicité de celui de Magda. J'aime également le fait que Peabody se fasse remonter les bretelles par McNab. Je pense qu'il était tant qu'il lui dise un peu plus franchement les choses. J'ai adoré ce tome, car l'intrigue est vraiment prenante et Nora Roberts est parvenue à me surprendre à de nombreuses reprises.
En définitive, ce tome double est excellent. J'ai une préférence pour le douzième tome de cette série, mais le onzième tome est également très bon. J'ai hâte de continuer cette série.

Livres lus: 37
Consignes validées: 26/28
Pays validés: 26/28
Récapitulatif
Pièces jointes
SUEDE.png
SUEDE.png (188 octets) Consulté 1376 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour la
Finlande :

Lire un livre avec un personnage courageux, déterminé (en rapport avec le sisu qui est un état d'esprit finlandais)
Spoiler
Gia, Nick, Afton et les Sentinelles sont des personnages courageux et déterminés à sauver les mondes des Chimères et des Humains

- La voleuse de secrets, Library Jumpers T1 de Brenda Drake (492p), finit le 26/04/2020

♣ mon avis : relecture de cette série et je prends toujours autant de plaisir à entrer dans l'univers de Gia et ses bibliothèques. Un bon roman sans prise de tête où l'écriture est simple et fluide. Les mondes parallèles sont bien trouvés et les personnages attachants. A cette deuxième lecture, je fais plus attention aux détails et je comprends mieux certaines situations.


Je valide une consigne pour la Hongrie :

☼ Lire un livre avec des énigmes (car il faut faire preuve de logique pour les résoudre à l'image du Rubik's Cube)
Spoiler
Gia et Nick doivent résoudre les énigmes du poème de Gian pour trouver les Chiavi et libérer la Tétrade

- La gardienne des mensonges, Library Jumpers T2 de Brenda Drake (479p), finit le 18/05/2020

♣ mon avis : Relecture et je suis toujours en haleine sur ce deuxième tome, tout aussi dynamique sinon plus que le premier et tout comme ma lecture précédente, je redécouvre des détails qui m'avaient échappés et comprend mieux certaines choses et j'ai toujours un faible pour Bastien :D


et une consigne pour la Pologne :

Lire un livre où un des personnages meurt en accomplissant une quête (en référence à Marie Curie)
Spoiler
Royston, héros et l'un des personnages principaux de ce volume, meurt après avoir accompli sa quête et tué la Tétrade

- La briseuse d'illusions, Library Jumpers T3 (564p), finit le 27/05/2020

♣ mon avis : J'ai de nouveau vécu les batailles avec Gia et ses amis. Belles descriptions des endroits enchanteurs comme le pays des fées ou le refuge de Tearmann. Par contre un peu agacée par le nombre important des "mon amoureux", "mon petit ami", trop répétitifs et employés trop souvent à mon goût dans ce tome. Une relecture réussie et que j'ai bien apprécié vu le nombre de livres que je lis, je ne me rappelais pas de toute l'histoire, seulement les grandes lignes :D

Consignes validées : 26

:arrow: mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Elerinna2 »

Je repasse en Roumanie avec un livre avec du sang sur la couverture : Servir froid de Joe Abercrombie
servir-froid-1163878.jpg
servir-froid-1163878.jpg (360.28 Kio) Consulté 1360 fois
Un roman palpitant, on suit la vengeance de Monza et son équipe atypique sans s'ennuyer une seule seconde. Les personnages sont creusés et tellement variés qu'il y en a bien un qui vous plaira (pour ma part c'est Casper Moreever et Cordial), l'intrigue pourtant guère joyeuse s'assombrit au fil des pages et malgré le très gros pavé qu'est le roman il n'y a aucun temps mort.

[Mon récap]
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je visite pour la quatrième fois la CROATIE

▲ Lire un livre ne se déroulant pas sur Terre (car la Croatie a une forme de croissant de lune)
« Pandore menacée » de Peter F. Hamilton
Un très bon livre de science-fiction qui offre une vision intéressante de l’avenir de l’humanité à travers la vie de ses habitants. Mais le livre donne l’impression d’une grande introduction pour la saga car l’auteur disperse son histoire à travers un trop grand nombre de personnages dont il fait une sorte de présentation et on peine à former un tableau d’ensemble. L’intrigue coupé en de multiples petits morceaux est au début un peu difficile à suivre mais à e fin on est intrigué et assez captivé pour avoir envie de connaitre la suite.

Je visite pour la quatrième fois la DANEMARK

Consignes Joker : ▲ Lire un livre où le personnage est heureux ou le devient au fil de l'histoire (en référence à l'hygge)
« Nulle autre que vous » de Lisa Kleypas
Une petite histoire trop courte pour que l’on puisse réellement l’apprécier mais qui reste agréable à lire. Les personnages et leur relation ont du potentiel mais ne sont clairement pas assez développé. Sympathique mais sans plus.

Je visite pour la quatrième fois la ESTONIE

Consignes Joker : ▲ Lire un livre dont le personnage chante ou joue de la musique (en référence à la Révolution Chantante)
« Rien que l’amour » de Mary Balogh
Une histoire assez sympathique où malheureusement il ne se passe pas grand-chose et l’intrigue se révèle ennuyeuse en dehors d’un chapitre ou deux, les personnages sont attachant mais un peu ennuyant. Le dernier de cette saga est un peu décevant.

Je visite pour la quatrième fois la FINLANDE

▲ Lire un livre où la nature a une importance primordiale (en référence au droit à la nature)
« La meute maudite » de Alfreda Enwy
Une excellente histoire an compagnie d’une héroïne attachante que l’on suit pas à pas grâce à un récit fait à la première personne du singulier. L’intrigue est bien conçue et laisse la surprise sur l’identité du coupable jusqu’à la fin. L’auteur réussit à ajouter plusieurs personnages secondaires intéressant et un univers simple et assez classique mais avec une pointe d’innovation agréable. A la fin du livre on très envie de lire la suite.

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le dim. 07 juin, 2020 9:48 pm, modifié 1 fois.
Sarou_67

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : mar. 06 août, 2019 8:32 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Sarou_67 »

Aujourd'hui je visite la France en validant la consigne :
▲ ▲ Lire un livre où le personnage parle français (entièrement ou quelques mots)

Les tribulations d'une caissière - Anna Sam

Il s'agit de l'autobiographie d'Anna Sam (une française) où elle raconte ses années de travail en tant qu'hôtesse de caisse dans une grande enseigne de supermarchés, ainsi que des situations exceptionnelles et quelques anecdotes.

Mon avis : lecture sympathique mais sans plus. J'espère sincèrement que le but de l'auteur a été atteint : nous faire ouvrir les yeux sur le fonctionnement des supermarchés et les conditions de travail des caissiers/caissières (qui laissent souvent à désirer).

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21161725
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]ALLEMAGNE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre qui se déroule dans un château de l'Allemagne, avec Piégée de Heather Dixon.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
J'adore les réécritures de contes et j'attendais beaucoup de celle-ci, car Le bal des douze princesses est l'un de mes préférés. Pour ma part, ce livre frôle le coup de cœur. Il me manque un petit quelque chose pour que ce livre en soit un, mais j'ai tout de même adoré ce roman.
Je pense que l'élément qui m'a le moins plu dans ce livre, c'est l'écriture de l'auteure. Il m'a fallu plusieurs chapitres pour que je m'habitue à la plume de Heather Dixon. Je trouve que son style est assez maladroit et qu'il est moins travaillé que les autres éléments du roman. Après, étant donné que c'est l'un des premiers romans de l'auteure, ça peut se comprendre. Néanmoins, les descriptions et les détails sont très bien exploités. Je dirais même que les descriptions me semblent mieux écrites que les dialogues.
En revanche, l'univers magique et féerique crée par Heather Dixon est sublime. L'ambiance des contes de fées est parfaitement retranscrite, même si cette réécriture peut être destinée aux adolescents, alors que ce n'était pas le cas de nos vieux contes. La magie du château et la forêt enchantée sont des éléments que j'ai beaucoup appréciés et ils m'ont rappelé plusieurs dessins animés de mon enfance.
Les éléments principaux du conte sont bel et bien présents et j'aime beaucoup la manière dont ils sont utilisés. Les trois jours accordés aux prétendants sont très agréables à lire. La plupart des prétendants sont des personnages stéréotypés, mais j'aime beaucoup ce qu'ils apportent à l'intrigue. Lorsque les prétendants entre en scène, le lecteur découvre plus de choses sur les autres personnages comme les princesses, le roi, le premier ministre Fairweller, etc. L'apparition de la cape d'invisibilité est le moment que j'attendais le plus, car c'est l'élément du conte d'origine que je préfère. J'adore la manière dont cet objet permet d'ajouter des rebondissements et de l'action à cette réécriture.
Au niveau des personnages, je trouve qu'ils correspondent bien à ce que je m'attendais à trouver. J'ai adoré le personnage du roi. Je ne saurais pas réellement expliquer pourquoi, mais j'aime son comportement. Il se comporte en vrai roi et il délaisse son rôle de père. Pourtant, je n'ai jamais douté des raisons qui le poussent à se comporter comme il le fait. Les douze princesses ont toutes des personnalités différentes et j'aime beaucoup ça. Leurs caractères sont tellement variés que chaque lecteur peut avoir sa princesse préférée. Personnellement, j'apprécie chacune des princesses, même si je préfère Capucine. Puis, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lord Teddie, car il m'a beaucoup fait rire. Il apporte de la joie et de la bonne humeur pendant la période de deuil des habitants du château et c'est un personnage profondément gentil.
La relation sororale entre les princesses est très agréable à lire. Leur complicité, leur manière de se taquiner m'ont beaucoup fait sourire. Les romances qui se construisent autour de l'intrigue sont intéressantes. Elles sont mignonnes et elles apportent toutes quelque chose de différents au récit. L'intrigue de ce roman est très bonne. Les rebondissements sont au rendez-vous, l'action et l'histoire sont prenantes... Puis, je n'arrivais plus à lâcher ce roman durant les cents dernières pages qu'il me restait à lire.
En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture. D'un côté, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps avant de lire ce roman et de l'autre, je suis ravie de l'avoir fait. J'ai lu ce livre lors d'une lecture commune avec magaliB et j'ai pris beaucoup de plaisir à échanger avec elle. Du coup, je suis plutôt contente d'avoir tardé à sortir ce livre de ma PAL.

Livres lus: 38
Consignes validées: 27/28
Pays validés: 27/28
Récapitulatif
Pièces jointes
ALLEMAGNE.png
ALLEMAGNE.png (189 octets) Consulté 1346 fois
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

hello
mise à jour

Image

GRECE

Lire un livre où le personnage pourrait être qualifié comme un héros dans le sens grec du terme
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage doit réussir diverses épreuves (en référence aux J.O)
:arrow: Endgame * #1. L’appel * James FREY & Nils JOHNSON-SHELTON
Avis : Si je devais utiliser qu’un mot pour décrire ce roman je dirai « Bluffée ».Dès le prologue j’ai été happé, on se prend au jeu de tourner les pages pour découvrir ce qui va se passer. Je ne partais pas à la découverte de ce livre avec aucun apriori, j’avais été grandement spolié, mais je suis tout de même rentrée avec plaisir dans les péripéties de ces joueurs qui ont été conditionné pour ce grand moment. Avouons le ça démarre sur les chapeaux de roues, les auteurs ont une plume qui décoiffe, ils n’y vont pas par 4 chemins, pas de fioritures, on avance, le jeu est lancé et les joueurs sont censés être préparés depuis longtemps à trouver les clés et résoudre les énigmes. J’ai essayé de ne pas trop m’attacher aux personnages, pour certains s’étaient facile je les ai trouvé désagréables pour d’autres mon tit cœur de guimauve s’est attachée. L’écriture est fluide, entrainante, attractive et on se prend au jeu de vouloir résoudre les énigmes avec les joueurs, alors non je n’ai pas sortie l’artillerie lourde avec boussole, tablette et autres outils pratiques, mais j’ai cherché avec eux. Bon moment de lecture je lirai avec plaisir la suite.

Image

LUXEMBOURG
Lire un livre qui se déroule en Afrique (car des lions figurent sur les armoiries)
:idea: Joker
Lire un livre centré sur les médias, sur la communication à plus ou moins grande échelle (Le Luxembourg est un pionnier dans le domaine des médias et a donné naissance à plusieurs grands groupes dont RTL)
:arrow: Mis à l'essai * #1. Le Sportif et l'Introvertie * L.H. COSWAY & Penny Reid
Avis : Pour ma part j’ai passé un bon moment de lecture, il est rare d’avoir un personnage principal aussi névrosé qu’Annie et même si par moment ses doutes, ses réactions amènent des longueurs, cela ne m’a pas dérangé. Autant l’héroïne est associable dans la vie de tous les jours autant derrière son écran elle se lâche. Le personnage de Ronan est sure de lui, entreprenant, tout le contraire d’Annie se qui nous donne des situations assez cocasses. Le couple en lui-même est attendrissant. Je lirai la suite avec plaisir.



Consignes validées : 109/112
Livres lus :109
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 28/28✔
Pays visités 4 fois : 25/28

ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 598
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par ZigZag_Book »

Hello,
Mon tour d'Europe touche presque à sa fin.

:arrow: Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa
Mon commentaireAprès tous les avis positifs que j'ai pu lire, je suis vraiment déçue. Et je m'en veux car il est rare que je n'aime pas un livre. Mais là, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le terminer. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et fait assez rare, j'étais sur le point d'abandonner. Je n'ai rien apprécié. Ni l'histoire. Ni le style d'écriture. Ni les personnages. Vraiment dommage. Mais, je peux comprendre qu'il puisse plaire à certaines personnes.

mes consignes
AUTRICHE▲ Lire un livre dont le titre est en rapport avec la cuisine, les repas :arrow: tout tourne autour de la confection de la pâte aux haricots
BELGIQUE▲ Lire un livre avec un personnage principal qui est gourmand :arrow: très même s''il n'aime la pâte aux haricots
ITALIE▲(Consignes Joker) Lire un livre avec un titre qui vous semble gourmand :arrow: les délices
MALTE▲ Lire un livre sur la culture ou dans lequel elle a une place importante (car sa capitale fut la capitale européenne de la culture en 2018) :arrow: culture japonaise


:arrow: J'ai encore menti ! de Gilles Legardinier
Mon commentaireJe suis une grande fan de Legardinier mais plus ça va, moins j'accroche. L'humour est toujours là. La façon de voir la vie est assez originale mais l'histoire n'a aucun sens. Et peu original puisque j'ai eu l'impression de relire ça peut pas rater. Dommage car l'auteur a un style d'écriture entraînant et fluide. Des personnages hauts en couleur mais on s'ennuit. Et on se perd parfois dans l'histoire. Sans savoir où on va. Dommage.

Mes consignes validées
ESPAGNE▲ Lire un livre dont la couverture est rouge et jaune :arrow: la couverture
LITUANIE▲(Consignes Joker) Lire un livre avec une couverture tricolore :arrow: la couverture


:arrow: Pars avec lui de Agnès Ledig
Mon commentaireDécouverte vraiment agréable. L'auteure aborde des sujets difficiles avec douceurs et respects. Elle donne au sens de la vie, un vrai sens. Les personnages sont torturés et pourtant on s'y attache. On se reconnait à chaque personnage. Avec leur fragilité et leur doute. Je lirais avec plaisir un autre livre de l'auteur. Pour retrouver la douceur de son style d'écriture.

Mes consignes validées
FRANCE▲ Lire un livre dont la couverture est en rapport avec l'eau (car la France possède une grande variété de milieux maritimes) :arrow: la couverture


:arrow: Confusion de Cat Clarke
Mon commentaireDeuxième livre de l'auteure et j'avoue que je suis un peu déçue. L'histoire est original. L'écriture est toujours aussi agréable. Mais j'ai détesté les personnages. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux. J'aime me retrouver juste un petit peu dans l'un des personnages au moins et là rien. Et puis, j'avoue avoir deviné dès le début la fin. Peut-être que c'est pour cela que j'ai eu du mal à avancer. Que je suis passé à côté de ce roman. C'est dommage car j'ai que de bon écho. Mais, l'auteure m'attire toujours autant et j'ai hâte de découvrir d'autre livre.

Mes consignes validées
POLOGNE▲ Lire un livre dont la couverture évoque l'espace (en l'honneur de Nicolas Copernic) :arrow: la couverture

Nombre de consignes validées 110/112
Nombre de livres lus 34


mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Elerinna2 »

Le cycle d'Elric de Michael Moorcock m'a amené de nouveau à Chypre ce livre ayant un élément métallique sur la couverture
le-cycle-d-elric-9190.jpg
le-cycle-d-elric-9190.jpg (144.98 Kio) Consulté 1327 fois
Une déception, tout était réuni pour me faire apprécier ce livre : un personnage torturé, une belle plume, des réflexions limite philosophique et pourtant je n'ai pas accroché. 1200 pages où le rythme est d'une lenteur et où pourtant les actions sont expédiés, où les personnages sont trop peu approfondis pour être touchant, où on trouve des incohérence entre les différents récits et avec deux fins (la dernière nouvelle ou l'avant dernière) peu intéressantes.

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par juliebch »

Je valide la Roumanie : Lire un livre avec des créatures issues de la religion comme les anges, les diables et les djinns (car c'est un des pays les plus croyants de l'UE) avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

2ème tome un peu long à commencer ! J'ai eu du mal à me remettre dedans.
Pourtant j'adore toujours autant Apollon et sa répartie orgueilleuse. Mais je trouve que la narration ou le début de l'aventure manque de punch ! Ça va un peu mieux quand on retrouve le duo Meg et Apollon. Cette Meg est toujours un mystère pour moi et je ne la comprends pas ! J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochaine tome.
On découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt sympas ! Et le final est vraiment top voir même surprenant !!!!!!
C'est vraiment la première moitié du livre qui m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Parce que l'autre moitié est un bonheur à lire !

Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]BULGARIE.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre de science-fiction de la Bulgarie, avec Les chroniques lunaires, Tome 1: Cinder de Marissa Meyer.

Mon avis:
Un excellent premier tome.
Cette saga littéraire me faisait envie depuis très très très longtemps. En tombant sur ce livre pour la première fois, je me suis dit qu'il avait tout pour me plaire. Au fil des années, j'ai vu et lu de plus en plus d'avis élogieux sur cette auteure, ainsi que sur cette saga. Finalement, lorsque le premier tome est sorti en poche, j'ai craqué. Ça faisait tellement longtemps que j'avais envie de me l'acheter que j'ai tenu une semaine avant de filer dans la librairie la plus proche de mon université pour me le procurer. Cependant, j'ai tout de même attendu d'avoir d'autres tomes de cette série avant d'en débuter la lecture.
J'ai dévoré ce premier tome en quelques jours et c'est seulement parce que je me suis forcée à ne pas le lire trop vite. Comme je m'y attendais, ce premier tome est un véritable coup de cœur. Franchement, je trouve que réécrire des contes dans un univers futuriste, mêlant la romance et la dystopie, c'est juste du génie. Tous les ingrédients étaient réunis pour que j'aime ce premier tome et c'est bel et bien le cas. Je suis littéralement tombée amoureuse de l'univers crée par Marissa Meyer.
La plume de l'auteure est très addictive. Ce roman est le premier écrit par Marissa Meyer et je trouve que c'est excellent. L'écriture est fluide, prenante et efficace. Elle ne m'a pas paru lourde, même au début du roman, alors que l'auteure met en place son univers. En lisant ce roman, je n'avais qu'une seule envie: lire la page suivante, puis la suivante et encore la suivante, etc.
L'univers imaginé par Marissa Meyer est génialissime. J'ai immédiatement accroché à la description qu'elle en fait, aux inventions qui sont décrites, aux menaces qui sont présentes, ainsi qu'à la manière dont la civilisation terrienne en est arrivée à vivre comme elle vit. Le côté science-fiction est très bien exploitée par l'auteure, aussi bien du côté des inventions technologiques que sur l'explication des pouvoirs développés par les Lunaires. L'intrigue comporte toute une partie centrée sur la médecine et j'ai beaucoup aimé cet élément.
L'intrigue globale de ce premier tome est superbe. La réécriture du conte de Cendrillon est très facilement reconnaissable et elle se fond merveilleusement bien dans l'intrigue de cette saga. Les éléments clés du conte sont très bien inclus dans l'univers futuriste de ce premier tome. Néanmoins, ce n'est pas ce que j'ai le plus aimé. Même si la réécriture du conte est ce qui m'a donné envie de lire ce roman, je pense que le plus intéressant, c'est l'univers et l'inventivité dont Marissa Meyer a fait preuve en écrivant cette histoire. Pour moi, la réécriture passe très vite au second plan par rapport à tout le reste. Elle reste tout de même intéressante et intelligente.
Le côté médical et le côté politique de l'intrigue complète bien la réécriture du conte. Je trouve que ces trois éléments se marient très bien ensemble et qu'ils se recoupent assez facilement. La romance de ce premier tome est adorable, mignonne et géniale. Je l'adore. Je trouve qu'elle ne pas trop vite et qu'elle n'avance pas trop lentement. Les choses peuvent se passer plus vite dans d'autres sagas et se passer encore moins vite dans d'autres. J'aime beaucoup le rythme de celle-ci. Les deux personnages de cette romance sont deux personnages que j'aime beaucoup, donc c'est encore mieux.
Le personnage de Cinder est très attachant. J'aime le fait que son personnage soit un cyborg, car je lis très peu de livre avec ce type de personnages. La manière dont elle est considérée par sa famille et pas les autres habitants de Néo-Beijing est assez injuste, mais ça permet au lecteur de s'attacher encore plus facilement à Cinder et de mieux la comprendre. J'aime beaucoup le métier qu'elle fait, ainsi que son caractère. Je trouve que son personnage est un parfait contraste de l'image que le lecteur peut avoir de Cendrillon. Le personnage du prince Kai me plaît beaucoup. J'aime sa manière d'être, de réagir et de penser à son peuple. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer entre ces deux personnages et comment Kai va agir vis-à-vis des Lunaires. J'ai eu un petit coup de cœur pour le personnage d'Iko. Elle m'a beaucoup fait rire et j'aime l'humanité qui se dégage de cet androïde. J'ai également apprécié les personnages de Peony et du Dr Erland.
Pour finir, j'ai adoré ce premier tome et je ne peux que le conseiller. Il y a absolument tout ce que j'aime dans un roman. Même si ce livre est un premier tome, l'action est au rendez-vous, ainsi que les rebondissements. Si je dois donner un défaut à ce roman, je dirais que la révélation de ce premier tome est assez prévisible. Mais, j'ai été surprise par d'autres éléments que je ne m'attendais pas à trouver dans l'intrigue et par certaines révélations secondaires. En résumé, l'univers futuriste est excellent, les personnages sont attachants, la romance est terriblement mignonne, l'intrigue est prenante et je meurs d'envie de lire la suite. Néanmoins, étant donné que je n'ai pas tous les tomes dans ma PAL, je vais essayer de retarder ma lecture du second tome. La question est: combien de temps vais-je réussir à me retenir?

Livres lus: 39
Consignes validées: 27/28
Pays validés: 27/28
Récapitulatif
Pièces jointes
BULGARIE.png
BULGARIE.png (194 octets) Consulté 1318 fois
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour la
Grèce :

☼ Lire un livre dont la couverture comporte des formes géométriques

- Un crocodile sur un banc de sable, Amélia Peabody T1 d'Elizabeth Peters (313p), finit le 06/06/2020
Il y a des pyramide sur la couverture (triangle)


Image

♣ mon avis : J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome des aventures d'Amélia Peabody. Un mélange à la fois d'Indiana Jones pour les fouilles et le fond d'archéologie égyptienne et d'Hercule Poirot pour l'enquête réfléchie sur le terrain. Les couples sont plaisants, agréable contraste entre Walter/Evelyne et Radcliffe/Amélia, leurs tempéraments se complètent bien et ils forment une équipe forte et enjouée. Il me tarde maintenant d'acheter le tome 2 pour retrouver ce quatuor de choc et suivre leurs aventures.


Consignes validées : 27

:arrow: mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

hello
mise à jour

Image

POLOGNE

Lire un livre dont la couverture évoque l'espace (en l'honneur de Nicolas Copernic)
:idea: Joker
Lire un livre où le personnage a des difficultés à se faire comprendre
:arrow: Secrets de vestiaires * #1. Sous contrat * Rebecca CROWLEY
Avis : Une série qui m’avait tenté pour son sujet abordé, une romance contemporaine avec en toile de fond le milieu footballistique, mais pas que… on suit l’histoire de Rio VIDAL joueur de foot qui vient de remporter la Copa america et qui arrive dans son nouveau club aux états unis, ne parlant pas un traite mot d’anglais on lui assigne Eva pour interprète. Comme dans toute romance vous vous doutez de la suite. Ça partait bien, et au fur et à mesure de ma lecture j’ai parfois décroché, ce n’est pas une romance qui pétille, et qui m’a séduite, ça souffle le chaud et le froid, ça doute, et ça ralenti le rythme. L’autrice aborde d’autres sujets intéressants qui tiennent à cœur à Eva, mais même si ça apportent une profondeur à ce personnage, il m’a manqué quelque chose. Je donnerai ça chance au tome 2, pour ne pas rester sur un avis mitigé. Tit moment de lecture.



Consignes validées : 110/112
Livres lus :110
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 28/28✔
Pays visités 4 fois : 26/28

Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Hathor13 »

Je visite pour la quatrième fois la ITALIE que je finis de visiter

▲ Lire un livre se déroulant dans un monde post-apocalyptique
« Niourk » de Sefan Wul
Un roman post apocalyptique génial et très original où l’on suit un jeune enfant à travers une terre dévastée qui doit assurer sa survie dans un monde où tout lui est hostile. Le style de l’auteur retransmet bien l’ambiance et les dangers qui entoure le jeune garçon. Et l’auteur réussit sans peine à captiver le lecteur dès les premières pages.
Consignes Joker : ▲ Lire un livre avec un vêtement ou un accessoire de mode est présent sur la couverture
« L'enquête du Barry » de Frederic Lenormand
Une comédie policière au temps de Marie-Antoinette qui s’est rêvé chapitre après chapitre tout à fait charmante. Deux enquêteurs amateurs nommé par la reine, l’une est modiste et l’autre coiffeur, censé faire équipe, ils se font une concurrence féroce tout en faisant les poches mutuellement et cherchant à retrouver les bijoux de la du Barry avant l’autre ce qui est à l’origine de bon nombre de situations cocasses pour le plus grand plaisir du lecteur. Un texte plein d’humour et une intrigue bien conçue, pleine de rebondissement écrit avec un style bien à lui, un ensemble qui se révèle être un vrai petit plaisir à lire.
Consignes Joker : ▲ Lire un livre avec un titre qui vous semble gourmand
« Un gout de paradis » de Julia Quinn
Une chouette histoire, on passe un bon moment en compagnie des personnages et on découvre une sympathique histoire d’amour. Le livre n’est pas particulièrement original mais il est agréable à lire et le style de l’auteur fluide et simple rend la lecture facile.

Je visite pour la quatrième fois la LITUANIE

Consignes Joker :
▲ Lire un livre avec une couverture tricolore
« L'Espion de la couronne » de Celeste Bradley
Une assez bonne histoire même si à la fin du livre on a l’impression qu’il manque un petit quelque chose sans savoir quoi et on n’a pas vraiment envie de lire la suite. Pourtant l’intrigue est plutôt originale et les personnages aussi malgré tout on ne se s’attache pas à eux. Dommage l’ensemble avait du potentiel.


Je visite pour la quatrième fois la LUXEMBOURG

▲ Lire un livre centré sur les médias, sur la communication à plus ou moins grande échelle (Le Luxembourg est un pionnier dans le domaine des médias et a donné naissance à plusieurs grands groupes dont RTL)
« Judas démasqué » de Peter F. Hamilton
Excellente conclusion pour cette saga, tous les éléments de l’intrigue se mettent en place pour former un excellent bouquet final. Beaucoup de personnages sont réunis pour une sorte d’affrontement final plutôt bien conçut même si on est un peu surpris par l’absence d’affrontement direct avec les extraterrestres cherchant à envahir la galaxie mais cela à l’avantage de sortir des sentiers battus. Un livre à la hauteur des tomes précédents et qui donne envie de continuer à lire cet auteur.


Je visite pour la quatrième fois MALTE

▲ Lire un huis-clos (car Malte est le plus petit état de l'UE)
« Trois mariages et cinq prétendants » de Brockway, James et Quinn
Un château anglais, une partie de campagne et trois couples qui tombe amoureux, les trois histoires sont un peu courtes mais charmante, les couples se tournent un peu autour avant de se former mais cela reste sans drame ni complication. Une lecture légère et agréable.


Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21137145
Dernière modification par Hathor13 le dim. 02 août, 2020 9:29 am, modifié 2 fois.
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour
la Lituanie :

☼ Lire un livre avec un nom de fleur dans le titre (en référence à la Fleur de Fougère qui est une fleur légendaire avec des propriétés de guérison qui ne pousse qu’une fois dans l’année lors de la nuit du solstice d’été)

- Les roses rouges du passé, Les espions de la couronne T1 de Julie Garwood (380p), finit le 11.06.2020

♣ mon avis : Idée très originale que celle ci, j'ai rarement lu un livre en mélangeant l'éducation indienne et l'éducation anglaise et pour l'époque, le mélange est intéressant et réussi lorsque les personnages se croisent. J'ai aimé la personnalité de Christina tout en franc parlé qui s'accorde bien avec Lyon et pour une fois c'est un homme qui est rendu fou par les paroles de sa femme. J'enchaîne sur le tome 2, curieuse de savoir si celui ci est présenté de la même manière.


Consignes validées : 28

:arrow: mon récapitulatif
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Elerinna2 »

Je viens faire un tour en Estonie emportant avec moi La reine rouge intégrale de Mark Lawrence un livre où une femme est au pouvoir.
Ce livre a été un réel plaisir à lire. J'ai aimé retrouver l'empire brisé (et Jorg dans quelques passages) mais le retrouver avec un protagoniste totalement différent. Comme Jorg Jalan n'a rien d'un héros mais pour des raisons totalement différente. La reine rouge est d'ailleurs plus léger car si la vie de Jorg n'est que douleur et violence, Jalan lui a plutôt connu une vie de plaisir avant que l'histoire ne commence et n'aspire qu'à la retrouver, ça plus sa lâcheté, son égoïsme, son manque de courage et on est bien loin de l'atmosphère sombre de l'empire brisé. Ça change et c'est très agréable. Mais ce n'est pas le seul atout de cette trilogie qui nous en apprends plus sur la Reine Rouge, les bâtisseurs, la catastrophe qui a fait ainsi régresser notre monde. Et puis on découvre de nouveau personnages attachants. Parce que Jalan même si il est assez tête à claque reste attachant et puis Snorri est génial en tout point et son amitié avec Jalan qui se construit au fil du récit est sympathique à voir.
J'ai hâte de lire la prochaine trilogie du coup, qui je l'imagine sera tout aussi différente et sympathique.


Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par Plume16 »

Je termine ma visite de Chypre avec :

Lire un livre avec un oiseau sur la couverture
:arrow: Grisha, tome 3 : L'oiseau de feu
https://booknode.com/grisha_tome_3_l_oi ... s/22991952

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21280855
cleooo

Profil sur Booknode

Messages : 1264
Inscription : ven. 03 janv., 2014 5:53 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par cleooo »

Bonsoir,

Je valide une consigne pour la
Grèce :

☼ Lire un livre dont la couverture représente une femme ou un homme qui répond selon vous à un idéal de beauté

- L'ange diabolique, Les espions de la couronne T2 de Julie Garwood (442p), finit le 13.06.2020

♣ mon avis : Fond de l'histoire à peu près identique au tome 1. Autant je pensais que la suite montrerai les aventures des enfants de Lyon et Christina, autant j'ai été agréablement surprise qu'elle se fasse sur le meilleur ami de Lyon. Comme le tome 1, ce tome est basé à mon sens sur la différence d'éducation de Caine et Jade qui en sort victorieuse. Son caractère déterminé est appréciable, on a envie de la connaître. Je fais une pause de cette série le temps que l'on me ramène les derniers tome :-)

Consignes validées : 29

Image

:arrow: mon récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Un voyage inattendu ! (2019-2020)

Message par tyka »

Hello
Ma dernière mise à jour

Image

BELGIQUE

Lire un livre avec un attribut de la royauté présent sur la couverture (trône, sceptre, couronne)
Image :arrow: Rizzoli & Isles * #3. La reine des morts * Tess GERRITSEN
Avis : Encore une bonne intrigue policière addictive, comme d’habitude pas de temps mort, on suit l’enquête avec autant de plaisir, que l’on suit la vie personnelle de Rizzoli et Isles, un tome plus accès sur Maura, on l’a découvre dans cet opus. Avec ce tome on s’éloigne de la série télévisée et c’est très bien pour ma part. J’aime beaucoup la complicité de Maura et Jane. Je lirai la suite rapidement.


Image

SLOVENIE


Lire un livre qui se déroule en montagne
(car le Mont Triglav qui est le massif montagneux le + haut du pays figure sur les armoiries)

:arrow: Psi-changeling * #9. Passions exaltées * Nalini SINGH
Avis : [Relecture], Tome beaucoup plus calme, avec moins de révélation que les livres précédents. Par contre c’est avec plaisir que je me suis immergée dans la meute des Snowdancer. Car dans cet opus il s’agit de l’histoire d’Indigo et de Drew 100% loups. Et comme toujours des manigances de certains conseillers Psi. La guerre se rapproche c’est inévitable.




Consignes validées : 112/112
Livres lus :112
Pays visités 1 fois : 28/28✔
Pays visités 2 fois : 28/28✔
Pays visités 3 fois : 28/28✔
Pays visités 4 fois : 28/28✔

percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Un voyage inattendu 2019 !

Message par percabeth76 »

[attachment=0]PORTUGAL.png[/attachment]


Je valide la consigne Lire un livre où les personnages se battent pour la liberté ou leurs libertés du Portugal, avec Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
Les Hommes se battent pour leurs libertés face aux extraterrestres qui envahissent leurs vies.

Mon avis:
J'ai adoré ce roman.
J'avais très envie de redécouvrir l'écriture de Stephenie Meyer dans un autre genre que celui dans lequel je l'avais découverte. J'apprécie toujours l'écriture de cette auteure. J'aime beaucoup la simplicité et additivité qui se dégage de sa plume. Je trouve que ce roman est mieux travaillé que ceux de sa saga Twilight. Je trouve que l'histoire de ce roman est plus intéressante et plus originale. Les personnages et les émotions qu'ils ressentent sont également mieux exploités. Même les différentes romances présentes dans ce livre me paraissent meilleures.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce roman. J'aime beaucoup le fait que le personnage principal soit celui d'un extraterrestre. Ce point de vue permet à l'auteure d'aborder les émotions humaines et les réactions humaines des personnages humains, aussi bien qu'extraterrestres. Le contraste entre la manière de vivre des extraterrestres et des humains m'a beaucoup marqué, car il insiste sur la manière dont peuvent être jugées les actions des Hommes. J'ai beaucoup aimé cette facette du roman, car je trouve que Stephenie Meyer traite merveilleusement bien les émotions et les réactions des êtres vivants.
Le côté science-fiction est plutôt bien développé et je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il soit aussi bien présenté. J'ai beaucoup aimé la présentation des personnages et de la situation, même si j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de détails. Les avancés technologiques, notamment en ce qui concerne, la médecine m'ont beaucoup intéressée. La romance de ce roman est très bonne. Je l'ai vraiment appréciée, car je trouve que la complexité des sentiments amoureux est très bien traitée. J'aime également la façon dont l'auteure évoque la différence entre ce que le corps et ce que l'esprit veut, car je n'avais jamais lu de livre mettant en avant cet élément.
En ce qui concerne les personnages, je les ai tous beaucoup aimé. Je me suis attachée très facilement à chacun d'entre eux et j'ai même aimé celui de Kyle. J'ai eu un gros coup de cœur pour les personnages de Gaby, de Ian et de Jeb. Le personnage de Gaby est tellement attachant, courageux et altruiste que je suis restée en admiration devant chacune de ses réactions. J'aime beaucoup sa manière de réagir et sa façon de réfléchir. Elle agit plus pour le bien des autres que pour son propre bien, mais elle le fait d'une manière tellement naturelle que je trouve ça vraiment crédible. Le personnage de Ian est adorable du début à la fin. Il a une manière d'agir et de réfléchir qui me plaît énormément. Il est extrêmement attentionné et d'une extrême gentillesse. Le personnage de Jeb m'a beaucoup plu, car il est d'une grande intelligence et qu'il gère très bien la situation particulière dans laquelle les personnages se trouvent.
Les autres personnages sont tout aussi géniaux que ceux-là, même si j'ai un petit problème avec celui de Jared. Je ne sais pas pourquoi, mais ce personnage m'a beaucoup agacé pendant la première moitié de ce livre. Je trouve que sa réaction est compréhensible, mais un peu trop excessive. J'ai eu un peu de mal avec ses agissements, mais j'ai quand même apprécié son rôle dans l'intrigue. J'ai un petit regret concernant ce livre, c'est la place donnée à la Traqueuse. J'aurais aimé qu'elle soit un peu plus présente dans l'intrigue, que la traque soit peut-être un peu plus présente, etc.
Pour finir, j'adore l’adaptation de ce roman, mais j'aime encore plus le roman. Il y a plus de détails, plus de scènes, plus de personnages qui sont mis en avant... Je trouve que l'adaptation cinématographique est tout de même fidèle au roman et qu'elle est bien réalisée. Je ne sais pas si nous aurons la suite de ce roman, puisqu'il est sorti en 2008 et que nous n'avons aucune nouvelle par rapport à la potentielle suite qu'avait évoqué l'auteure. Si jamais Stephenie Meyer l'écrit un jour, je serais contente de la lire. Si non, eh bien... Tant pis. J'aurais passé un super bon moment de lecture dans tous les cas.

Livres lus: 40
Consignes validées: 28/28
Pays validés: 28/28
Récapitulatif
Pièces jointes
PORTUGAL.png
PORTUGAL.png (1.78 Kio) Consulté 1247 fois
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »