[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Bonjour !

Je me posais une question pour le mois de mai concernant une de mes couvertures :

Image

Je voudrais lire celui-ci qui pour moi a une couverture multicolore mais je voulais tout de même votre avis. Plusieurs couleurs sont présentes, certes mais elles sont sombres. Cela convient-il quand même ?

Merci pour la réponse :D
ge39

Profil sur Booknode

Messages : 282
Inscription : jeu. 16 juil., 2015 10:44 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par ge39 »

bonjour,

voici mes lectures pour le mois d'avril, couverture CUIVRE (MARRON et ORANGE)

Image
Commentaire :
Lady Helen fait désormais partie du club des mauvais jours et accepte enfin son rôle de vigilant.
Elle doit s'entraîner ardemment pour acquérir et maîtriser ses nouveaux pouvoirs.
L'intrigue est toujours aussi prenante et il y a une bonne dynamique au niveau des personnages.
Lord Carlston se dévoile un peu mais son côté mystérieux est encore bien présent.
J'aime un peu moins la ferveur du duc de Selbourne, mais ce n'est qu'un jugement personnel.
De l'action, des rebondissements et des révélations, voilà des éléments entretenus qui poussent à découvrir la suite.


Image
Commentaire :
Mon Dieu que c'est plat ! (Et dire que j'ai acheté les 2 tomes suivants....).
Les dialogues sont puérils, il ne se passe rien et les 3/4 du livre ne parlent que de sexe.
Je pense que c'est une lecture qui pourrait convenir quand on veut découvrir ce genre de littérature...Et encore....les dialogues sont niais, les personnages sont fades, aucune surprise, bref je me suis ennuyée.
Je deviens certainement plus exigeante dans mes lectures (ou blasée, ce qui est possible aussi) vraiment désolée, mais celle ci était une perte de temps pour moi
.

Image
Commentaire :
Je n'ai pas lu (pas encore mais ça va venir :))la série Demonica mais j'ai apprécié ce 1er tome.
Il y a certes quelques vocabulaires à assimiler mais c'est une histoire assez prenante. L'univers est plaisant, les personnages ont un certain charisme et font même preuve d'humour.
La mise en scène des chiens de l'enfer est intéressante, le lien entre le "chiot" (enfin pas si petit) et Cara aurait pu être davantage développée.
Un bon moment de lecture.


Image
Commentaire :
Un bon feel good à lire sans prise de tête.
Une romance sur fond d'humour qui fait du bien pendant cette période de confinement. Les sentiments amoureux arrivent un peu vite à mon goût mais bon peu importe, j'ai passé un bon moment.


Récapitulatif
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de mai pour la couleur multicolore je valide le livre les détectives du yorkshire tome 2 rendez vous avec le mal Julia Chapman
Delilah et Samson sont toujours très sympathiques, vie de famille et enquêtes policières s'entremêlent , les personnes âgées qui habitent dans la maison de retraite sont attachants , un livre plaisant à lire
Theobroma

Profil sur Booknode

Messages : 345
Inscription : ven. 24 août, 2018 3:37 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Theobroma »

Je valide la consigne du mois d'avril (pour moi, couverture majoritairement grise / noire / blanche) avec Fanshen, de William H. Hinton.
Image

Le livre raconte les conséquences de la réforme agraire chinoise dans un village paysan pauvre. L'auteur commence par un résumé de l'histoire du village et de la situation en 1948 (date de son arrivée), notamment à partir de 45. C'est vraiment intéressant de voir quelles pouvaient être les conditions de vie à l'époque, et aussi de s'intéresser à des paysans et non des ouvriers ou des intellectuels lorsqu'on parle de révolution communiste.
A partir de l'arrivée de l'auteur, la majeure partie du livre est composé de compte rendus de réunions qui ont surtout pour but de classer les habitants du village en classe sociale, d'estimer que qu'ils doivent donner ou recevoir du partage des biens et de faire leur auto-critique. Même si chaque cas est différent, la répétition finit par être un peu trop redondante. Les difficultés de définir et d'appliquer certains concepts permet de voir comment les membres du comité font comprennent et trouvent des solutions pour appliquer ceux-ci de manière aussi juste que possible. L'auteur explique bien comment certaines organisations permettent le bon déroulement de ces opérations et quelques limites. Cependant, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus dans l'analyse critique, notamment sur certaines tensions qui sont évoquées.

Je pensais lire Tous les oiseaux, de Wajdi Mouawad pour la couverture multicolore. Est-ce qu'elle conviendrait ?

Image
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Eurylia »

Je valide mon mois d'avril avec deux livres à la couverture verte, couleur qui m'avait été attribuée pour ce mois.

Fées, weed et guillotines, Karim Berrouka
Mon avis : C'était un pari un peu risqué de craquer sur la belle édition hard cover de ce livre sans n'avoir jamais rien lu de l'auteur mais j'avais eu envie de faire une énième fois confiance à ActuSF et à l'ambiance Révolution française lors du Trolls et Légendes de 2019. Et bien m'en a pris. Non seulement j'ai pu rencontrer un auteur très très sympa et très drôle avec qui je me suis découvert plein de points communs mais aussi découvrir une plume et un univers qui m'ont vraiment emballée. C'est tout à fait ce que j'avais besoin de lire en ce moment, ça m'a permis de m'évader, de rire aux côtés de personnages hauts en couleurs. La fin douce amère m'a un peu surprise mais je pense que je la relirai dans quelques temps pour mieux la comprendre (là je voulais tellement finir que j'ai lutté contre la fatigue qui a fini par gagner...)
Bref une très belle découverte, autant par son contenu que par son support.

Celle qui n'avait pas peur de Cthulhu, Karim Berrouka
Mon avis : J'ai beaucoup apprécié cette deuxième incursion dans l'univers de Karim Berrouka même si j'ai trouvé l'ambiance beaucoup moins légère que dans le premier. Je voulais une lecture assez légère et plutôt drôle mais je me suis retrouvée à faire une pause au milieu par indigestion de tentacules.
Quoi qu'il en soit, ce livre est très intéressant à lire lorsqu'on a lu et apprécié l’œuvre de Lovecraft. On sent que Karim Berrouka en est un grand passionné et il arrive très bien à transmettre sa passion dans le roman. L'univers du reclus de Providence est très bien exploité avec ses divinités si particulières et le personnage d'Ingrid, indépendante, déterminées et souvent très sarcastique, est très agréable à suivre.
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Paulinette11 »

Bonjour, je valide le mois de avril avec

--Sept ans de solitude de Sally Wentworth => couverture
Un livre où il y a des descriptions trop longue ce qui m'a donné envie d'arrêter le livre à chaque page.
--Fool's Gold, tome 6 : Mariages à Fool's Gold de Susan Mallery => Couverture
Chaque personnages qui soit principal ou secondaire est un véritable plus pour le livre. Pas besoin de lire les tomes précédents pour comprendre que cette ville à un véritable plus en matière de femme. Les romances apporte un plus aux autres. Bonne lecture et je vais lire les autres livres de l'auteure car c'est bien écrit et une fois commencer dur de lâcher le livre!
--Passeport à l'iranienne de Nahal Tajadod => Couverture
Un livre très bien écrit sur une aventure rocambolesque qui permet de découvrir une culture iranienne très peu connu pour moi.
--La dame de cœur de Amanda Quick => Couverture
Y a des livres qui sont très longtemps dans la bibliothèque et que l'on ne sait pas pourquoi on les a acheté, mais une fois lu on se demande pourquoi on les a pas lu plus tôt.
Ce livre rentre pour moi totalement dans cette catégorie. 4 ans dans ma PAL pour 5 jours de lecture vraiment génial. Cette petite enquête sur soupçon romanesque est très agréable à lire.

--Jaz Park tome 1 Jaz Park s'en mord les doigts de Jennifer Rardin => Couverture
Une histoire où se côtoie tout plein de créature imaginaire et spectaculaire. Pour une fan de vampire en tout genre j'ai appréciée retrouvé un vampire au couleur de Dracula, qui devient poussière en mourant ou dort le jour. Une série qui commence bien.
--Défi et confidence de Stephanie Doyle => Couverture
Un livre où le début j'ai été mitigé entre envie de lâcher le livre et celui de continuer le livre. Des personnages que j'ai pas vraiment réussi à appréciée avant la bonne moitié du livre mais à partir de là, j'ai lu le livre d'une traite.

Récapitulatif
7/12
Livre lu 16
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

J'ajoute une seconde lecture à mon tableau de chasse pour Mai, avec :

- Une bière, des mangas et un sourire charmant de Hope Tiefenbrunner

Une lecture vraiment sympas, qui n'est pas que la romance qu'elle laisse présager. Au travers de ce couple, l'auteure pose les problématiques du couple, les doutes, les espoirs, les limites, et les chances qu'on laisse à l'autre et à soi-même.
Des personnalités travaillées qui m'ont vraiment enthousiasmée, me faisant passer du rire aux larmes, et qui appellent à se remettre en question soi-même...

@+
Pegh

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Je viens valider le mois de Mai avec Le dernier apprenti sorcier: Murmures souterrains, tome 3 de Ben Aaronovitch. Normalement la couverture est bien multicolore :lol:
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/37 ... 798122.jpg
Mon avis:
Une nouvelle enquête intéressante qui va nous amener dans les égouts pour découvrir un peu l'architecture complexe de ce lieu peu connu de Londres !
L'enquête se déroule sans problème et c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'on suit les aventures de Peter.
Un point positif en plus, c'est que l'auteur a décidé de découper l'histoire en jour, on suit d'autant mieux le déroulé de l'enquête.
La conclusion de l'enquête nous fait découvrir un nouveau peuple et on n'oublie pas non plus le nouvel ennemi apparut dans le tome précédent, vu que Peter continue de chercher qui il est vraiment.
La suite sera, j'espère, aussi passionnante que les trois premiers tomes.

8 mois décolorés, 14 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une nouvelle couverture multicolore pour mai, avec :

- Autoboyographie de Christina Lauren

Un livre à conseiller à tous les jeunes qui se cherchent, à tous ceux qui ne savent ce que c'est de tomber amoureux... Quand sa raison de vivre va à l'encontre de ce qu'on croyait être le bon chemin, qu'il faut prendre des décisions qui bouleverseront sa vie, ou au contraire, voir un être cher patauger pour savoir lequel emprunter. Une leçon de courage, de vie, et d'amour que je ne suis pas prête d'oublier...

@+
Pegh

Mon récap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois de mai avec "Le châle de cachemire" de Rosie Thomas : J'ai trouvé que c'était long à démarrer. Il m'a fallu passer les 200 pages pour trouver de l'intérêt à cette histoire. Mais après, c'était vraiment un livre prenant, plein d'émotion avec de beaux personnages et une belle description de l'Inde.

https://booknode.com/le_chale_de_cachemire_0790582

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je décolore le mois de Mai avec :
:arrow: Kerys #3 : Celles dont le nom fait frémir de Catherine Loiseau
Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans cet univers et me souvenir de ce qui s'était passé dans les tomes précédents. Un petit rappel en début de roman aurait été le bienvenu.
Les Dévoreuses sont sur le point d'attaquer Kerys et les brigades du Mercure et leurs alliés vont avoir fort à faire pour sauver leur monde de la destruction !
J'ai retrouvé le mélange d'action et d'humour qui m'avait plu dans les premiers livres, les personnages restants le point fort de cette série.

:arrow: Contes Merveilleux
Ce recueil regroupe des contes de Perrault, Andersen, des frères Grimm, Leprince de Beaumont et Carroll. La plupart sont en version intégrale et j'ai pris grand plaisir à découvrir (voire découvrir tout court pour quelques uns) ces textes. D'autant que les illustrations de Shiitaké sont vraiment magnifiques. J'ai également apprécié les notes qui ponctuent chaque conte avec des anecdotes sur les différentes versions du récit, ou l'auteur.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Est ce que les livres que j'ai déjà lu ce mois ci peuvent entrer dans la consigne de mai
Image
Image
Image

celui là je l'ai commencé en avril et fini en mai, est ce qu'il peut compter pour mai
Image
Dernière modification par kymmy38 le jeu. 21 mai, 2020 10:17 am, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
Je commence à valider mon mois de mai


Mai : La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.


Image

Frissons d’enfer * #1 * Axelle AUCLAIR
Avis : On retrouve bien la plume d’Axelle Auclair et son sarcasme, mais on change d’univers pour cette nouvelle série l’autrice nous emmène dans le monde de l’art. On rit et sourit autant que dans secret défense, tous les personnages sont attachants et plaisants à suivre. Pour nous tenir en haleine dès le prologue elle nous glisse une scène assez intrigante, et sa fonctionne bien. Une autrice qui joue sur les bons sentiments, les maladresses et situations cocasses on en redemande. Bon moment de lecture.

Frissons d’enfer * #2 * Axelle AUCLAIR
Avis : moins d’humour et de légèreté dans cet opus, après la fin du 1er tome on se doutait bien que rien de ne serait rose ou facile pour Fleur. L’autrice ne nous épargne pas les détails des souffrances et tortures, on souffre pour Fleur et on se demande comment elle s’en sortira. Là ou j’avais détesté Dante dans le premier tome, dans celui-ci il m’a bluffé, il ne baisse pas les bras loin de là et malgré les reproches et véhémences (justifiés) de fleur il répond présent. La première partie est touchante, la deuxième reprend sa légèreté. C’est avec plaisir qu’on suit leurs péripéties, joutes verbales. Tit bémol j’aurais aimé avoir plus d’interaction avec le monde de l’art et les cols blancs du FBI. Bon moment de lecture.

Un petit grain de sable * Petra HULSMANN
Avis : Un plaisir de suivre les péripéties d'isabelle et ces prises de risque. Parce qu'on peut le dire, ce n’est absolument pas son style. Isabelle est une jeune femme de 27ans qui vit dans une routine qui la rassure, le changement très peu pour elle. Jusqu’au jour ou le restaurant ou elle mange tout les midis change de propriétaire, pour elle s'est le début des premiers chamboulements qui vont bousculer ses habitudes et certitudes. Sa rencontre avec Jens le nouveau proprio du restaurant donne le glas de leurs échanges tout le long du livre. C'est frais, léger, la plume de l'autrice est fluide, et son style est accrocheur. Bon moment de lecture.



Mai:3 livres lus


Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

bonjour :)
Je viens valider mon mois de Mai :
La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.

:arrow: Gardiens des cités perdues,T.1 de S.Messenger
Spoiler
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg (118.12 Kio) Consulté 1318 fois
Mon commentaire :
Bon, tout d'abord (ça fait très protocolaire comme entrée ;) je ne peux ni prévoir la taille que ce commentaire fera ni si sa structure sera plus ou moins cohérente....

Aller je me lance ! Dire que j'ai été transporté ou encore que j'ai dévoré ce livre serait un euphémisme. Sérieusement, cela faisait un certain temps maintenant que je n'avais pas eu autant de mal à lâcher un livre pour m'occuper d'autres choses, manger ou même dormir. À chaque page, je voulais savoir la suite, poursuivre l'aventure et accompagné Sophie le plus loin possible. Quelle frustration quand j'ai refermé le livre avec l'impression de l'avoir commencer simplement quelques instants plus tôt.

Ce fut une lecture menée à une vitesse supérieure à celle de la lumière (3,00*10^8 m/s pour ceux qui se demandent ;) et avec une excitation palpable. Pour tout dire, avant de le commencer j'étais un peu anxieuse dû à mes attentes qui étaient plutôt hautes et à tous les excellents commentaires que j'ai pu lire. J'avais très peur d'être déçu, et quelle joie cela a été de découvrir qu'il dépassait mes attentes, que j'avais trouvé une nouvelle serie coup de cœur et que je trépignais d'impatience de lire la suite :)

Bon reprenons avec un peu plus de clarté je vous prie ... Des personnages aux charactères tous plus chatoyants les uns que les autres, avec une diversité très appréciables. Concernant Sophie, tout ces mystères qui l'entourent, le fait que son mental voire son Adn ait été manipulé lui donne de la profondeur, du réalisme et je me suis extrêmement attaché à elle. Je n'ai qu'une hâte, c'est replonger dans son quotidien, trouver les réponses à ses questions avec elle et profiter de sa compagnie pour avoir un accès privilégié aux cités perdues que les autres humains n'ont pas ;)

Le scénario est Top, les descriptions sont Topissimes au point que l'on s'y croirait et le tout donne un premier tome qui suit un schéma relativement habituel mais qui n'en reste pas moins la Topissitude incarnée.

Voilà, voilà je pense qu'avec tout ça j'e n'ai pas vraiment besoin d'en rajouter si ? ;)

Mon recap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je valide une nouvelle lecture pour mai, avec :

- Santi de Matthieu Biasotto

Décollage immédiat pour le soleil, la plage, et les eaux transparentes du Costa Rica. L'auteur nous fait voyager aux côtés de Santi, danseur ténébreux qui va faire la rencontre de sa vie. Quand on croit tout perdu, comment se peut-il qu'on trouve enfin ce qu'on n'osait pas chercher...

@+
Pegh

Mon récap
Dernière modification par Pegh le dim. 31 mai, 2020 1:21 pm, modifié 1 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Hello
mise à jour pour mai


Mai : La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.


Image

Wedding planner * #3. Meurtre à l’autel * Tamara BALLIANA
Avis : Je finis cette série avec le tome de Lara, Heureusement qu’elle a de la personnalité, du caractère et que la romance est sympa à suivre, parce que l’intrigue de fond manque parfois de cohérence et de réalisme. Un feel good tout de même qui nous permet aussi de revoir tous les personnages des tomes précédents. Je ne retrouve vraiment pas la plume de l’autrice, qui m’avait tellement séduite dans sa série « Bay Village », les fous rires, le sarcasme, et les échanges pétillants. tit moment de lecture.

J’ai failli te manquer * Lorraine FOUCHET
Avis : Comme on avait dit que du bien de cette autrice, je me suis lancée dans son dernier livre, j’en ressors mitigé, je ne suis pas fan du style d’écriture, ni de la plume. Ici nous rencontrons une mère et sa fille que tout oppose et pourtant Cerise va devoir s’occuper de sa mère. J’ai eu énormément de mal avec Lise et malgré les chamboulements tout le long du livre jusqu’à la dernier page elle n’est restée antipathique. Par contre Cerise est un très beau personnage et d’une patience exemplaire.

Des papillons dans le cœur * Petra HULSMANN
Avis : encore une fois j’ai passé un très bon de lecture, l’autrice à une plume sympathique et son récit est fluide. Nous suivons la vie d’une jeune femme qui voit sa vie chamboulée du jour au lendemain. Lena est parfois naïve et totalement maladroite mais suivre ses péripéties nous laissent un grand sourire.

Petites confidences et grandes confessions à Martha’s Vineyard
Avis : J’ai lu ce livre plus pour l’autrice que pour le quatrième de couverture qui ne me tentais pas plus que ça. J’aurais peut être dû rester si mon premier avis et passer mon chemin. J’ai eu énormément de mal à rentrer dans l’histoire. Pourtant on y retrouve le style, la plume de Sarah Morgan, mais on est loin de ses belles romances tout en douceur. Ici nous suivons une famille sur trois générations, des femmes qui faute d’avoir gardé des secrets ont du mal à communiquer. C’est long à se mettre en place, beaucoup de longueur. Je ne me suis attachée à aucune des protagonistes. Déçu tit moment de lecture


Mai:7 livres lus


Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je rajoute une lecture pour mai, avec :

- Aux petites heures de la nuit de Flo Renard

Une lecture très sympathique qui a vraiment su m'embarquer. Entre fantastique et une réalité très justement relatée sur le thème du handicap, j'ai beaucoup apprécié de passer ce moment avec ce trio d'amis. Je recommande !

D'autre part, j'ai une petite question concernant juin : est-ce qu'on choisit un instrument avec une couleur qu'on doit respecter tout le mois, où est ce qu'on peut changer d'instrument et donc de couleur à chaque lecture ?

@+
Pegh

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Je reviens valider la couleur du mois de Mai avec Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne (il s'agit de ma première relecture).
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/0/ ... rs-435.jpg
Mon avis:
Seul livre lu actuellement de cet auteur, je ne me lasse toujours pas de le relire encore et encore.
Un livre captivant, la course contre la montre que livre Phileas Fogg est à la fois intéressante, riche en rebondissement et en humour.
Les personnages sont également à la hauteur tout comme la plume de l'auteur.
La fin est à la fois stressante et rassurante, en clair, j'ai passé de bons moments en lisant ce petit classique français.

8 mois décolorés, 15 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une autre lecture multicolore pour mai, avec :

- Société XX de Bastien Pantalé

Une dystopie digne de ce nom ! Sur les traces de 1984, l'auteur nous propose une version féministe. A l'heure où notre société se bat pour donner plus de place aux femmes, pourraient-elles mieux faire au pouvoir que les hommes ? C'est tout l'enjeu de ce livre qui nous attache complètement au contexte comme aux personnages. À recommander aux amateurs du genre !

@+
Pegh

Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Coucou tout le monde! :mrgreen:
Ça fait un certain temps que je ne suis pas venue mettre à jour le challenge et je viens rattraper ce retard.
Je viens de mettre à jour le récapitulatif, donc n'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une erreur. :)
Ci-dessous, je réponds à vos dernières questions et faire quelques remarques sur certaines validations.
En rattrapant mon retard, j'ai remarqué qu'il y avait quelques erreurs pour le mois de mai.

Pour rappel, une couverture multicolore est composée d'au moins trois couleurs et elle est dépourvue de couleur dominante. Si la moitié de la couverture est d'une certaine couleur, cette même couverture ne peut pas être multicolore.

Donc, ci-dessous, vous trouverez des couvertures qui me paraissent pourvues d'une couleur dominante. Si jamais vous n'êtes pas d'accord avec mon opinion, n'hésitez pas à me le dire. Je n'ai pas la science infuse en ce qui concerne les couleurs donc, je peux me tromper. :lol: Si jamais un autre membre du challenge à son avis à donner sur la couverture d'un autre membre, je suis également preneuse. Sur ordinateur, il n'est pas toujours facile de déterminer comment classer telle ou telle couverture. ;)
Salmioch a écrit :Hello :)

Tu la trouves marron ? vraiment ?? c'est un vieux jaune pour moi mais d'accord ^^
Depuis le temps que je devais lire l'arche ou les joies d'en bas ... ^^
Je ne sais pas combien de temps je vais mettre à les lire ... Avec un peu de chance je lierai les 3 mais j'en doute haha ^^'
Bonne lecture à vous tous :)
Sur l'image, j'ai l'impression que le marron du milieu ressort pas mal. Après, je n'ai jamais vu la couverture en vrai, donc peut-être que le jaune est plus présent. Mais, sur l'image, le marron semble prédominant.

Nocturis a écrit :P.S: j'ai commenté Le livre perdu des sortilèges percabeth76, si cela t'intéresse ;)
Ça m'intéresse beaucoup. :mrgreen: J'ai été voir ton commentaire et je l'ai beaucoup aimé. Bon, il ne me donne pas envie de l'acheter sur le champs, mais je sais que je lirais ce livre. ;) Après quand, ça c'est une autre question. :lol:

Kouet a écrit :Le Cercle
lu dans le cadre d'une LC, Je n'ai pas du tout aimé ce livre et sa lecture a été très très laborieuse. L'héroïne m'horripile, je n'arrive pas à suivre ses (absences de) raisonnements, j'ai plutôt envie de lui mettre des claques.
Ensuite, les relations (peut-on vraiment parler de relations ?) sont excessivement caricaturales. Je livre enchaîne des scènes sans beaucoup de logique ni de fil conducteur .. il est bourré ces personnages anti-sociaux et avec plein de tics et de tocs. Certes on sent bien que l'auteur veut mettre en avant le paradoxe entre relations sur réseaux sociaux et perte de communication sociale physique, mais je pense que c'est tout sauf subtil ...
Sur l'ordinateur, cette couverture me semble orange. Je ne doute pas que c'est l'écran qui fait ça. ;) Ta lecture est bien validée. :)

Shizi a écrit :Bonjour :)
J'aurais une petite question. Est-ce-que ces deux couvertures peuvent être acceptées en tant que couverture multicolore ?
Spoiler
gardiens-des-cites-perdues-tome-1-1235333.jpg
Spoiler
le-marchand-de-la-mort-388168.jpg
Merci d'avance ;)
Les deux couvertures sont acceptées comme multicolore. :D

Theobroma a écrit :J’ai du mal à trouver du temps pour lire en ce moment, et plus encore pour poster sur le forum, alors voici un petit rapport. J’ai finalement réussi à finir La pensée sauvage, que j’avais commencé en mai (couverture blanche et beige) et j’ai débuté mais pas encore terminé Fanshen en avril (couverture noire et blanche). J'espère que la couverture est assez grise / noire / blanche ?
Spoiler
Image
Pour moi, elle convient bien. :)

juliebch a écrit :Bonjour !

Je me posais une question pour le mois de mai concernant une de mes couvertures :

Image

Je voudrais lire celui-ci qui pour moi a une couverture multicolore mais je voulais tout de même votre avis. Plusieurs couleurs sont présentes, certes mais elles sont sombres. Cela convient-il quand même ?

Merci pour la réponse :D
Ne t'inquiète pas, cela convient pour moi. ;)

Theobroma a écrit :Je pensais lire Tous les oiseaux, de Wajdi Mouawad pour la couverture multicolore. Est-ce qu'elle conviendrait ?

Image
Elle est un peu limite. Elle me paraît majoritairement bleu, mais je peux quand même l'accepter, vu que j'ai tardé à donner ma réponse. :?

Pegh a écrit :Bonjour !

Une nouvelle couverture multicolore pour mai, avec :

- Autoboyographie de Christina Lauren

Un livre à conseiller à tous les jeunes qui se cherchent, à tous ceux qui ne savent ce que c'est de tomber amoureux... Quand sa raison de vivre va à l'encontre de ce qu'on croyait être le bon chemin, qu'il faut prendre des décisions qui bouleverseront sa vie, ou au contraire, voir un être cher patauger pour savoir lequel emprunter. Une leçon de courage, de vie, et d'amour que je ne suis pas prête d'oublier...

@+
Pegh
Alors, je crois que c'est la première couverture que je vais te refuser... :? Même s'il y a bien trois couleurs différentes sur la couverture, elle reste majoritairement bleu. Du coup, je ne peux pas te l'accepter. :(

Shamandali3 a écrit : :arrow: Contes Merveilleux
Ce recueil regroupe des contes de Perrault, Andersen, des frères Grimm, Leprince de Beaumont et Carroll. La plupart sont en version intégrale et j'ai pris grand plaisir à découvrir (voire découvrir tout court pour quelques uns) ces textes. D'autant que les illustrations de Shiitaké sont vraiment magnifiques. J'ai également apprécié les notes qui ponctuent chaque conte avec des anecdotes sur les différentes versions du récit, ou l'auteur.
Pour cette couverture, j'ai le même problème qu'avec l'une des couvertures de Pegh. Je la trouve majoritairement bleu, malheureusement. :(

kymmy38 a écrit :Bonjour,

Est ce que les livres que j'ai déjà lu ce mois ci peuvent entrer dans la consigne de mai
Image
Image
Image

celui là je l'ai commencé en avril et fini en mai, est ce qu'il peut compter pour mai
Image
Le dernier tome de Phobos fonctionne, sans la moindre hésitation. Dreamlogy est majoritairement bleu, donc elle ne convient pas. Pour le Baptême des ténèbres, j'hésite beaucoup. Le marron est très présent, mais les autres éléments de la couverture me semblent assez présents pour faire basculer mon avis sur du multicolore. Donc, j'aurais tendance à l'accepter. Si un autre participant veut me faire par de son opinion sur cette couverture, ce ne serait pas de refus. :)
Pour le roman de Stephen King, malheureusement, un livre commencé avant le mois de mai ne peut pas valider ce même mois. Si jamais tu n'avais rien lu d'autres, j'aurais pu l'accepter, mais vu que Phobos fonctionne...

tyka a écrit :Hello
Je commence à valider mon mois de mai


Mai : La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.


Image
Alors, comme pour Pegh et Shamandali3, j'ai l'impression que tes deux premières couvertures ont une couleur dominante. :? À partir de là, je ne peux pas te les comptabiliser. Si tu penses que la moitié de les deux couvertures sont plutôt multicolores, n'hésite pas à me le dire. Parfois, j'ai un peu de mal à calculer les proportions de telle ou telle couleur. :roll:

tyka a écrit :Hello
mise à jour pour mai


Mai : La nature est si belle et si colorée.
La nature est célébrée ce mois-ci. La nature s'épanouit et un océan de couleurs nous submerge. Pas besoin de choisir une couleur, n'importe quelle couverture multicolore fera l'affaire.


Image
Je ne peux pas accepter ta quatrième lecture, car sa couverture est majoritairement bleu. :( La partie bleu de la première moitié de ta seconde couverture me semble également bleu. Même si ce n'est pas le même bleu, la couverture me semble majoritairement bleu.

Pegh a écrit :D'autre part, j'ai une petite question concernant juin : est-ce qu'on choisit un instrument avec une couleur qu'on doit respecter tout le mois, où est ce qu'on peut changer d'instrument et donc de couleur à chaque lecture ?
Alors, en pensant cette quatrième édition, je m'étais dit qu'un seul instrument suffirait, puisque c'est le participant du challenge qui choisit sa propre couleur. Néanmoins, je pense choisir deux instruments seraient peut-être plus judicieux.
Donc, pour le mois de juin, vous pouvez choisir deux instruments d'une couleur atypique différente. :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon unique livre lu pour le mois d'avril: La confrérie de la dague noire, Tome 2: L'amant éternel de J. R. Ward.
Ma couleur tirée au sort est Ardoise.

Image


Mon avis:
Un très bon second tome.
J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga et même si ce second tome n'en est pas un, je l'ai tout de même adoré. L'univers bit-lit de l'auteure se développe davantage dans ce tome et les traditions du peuple vampirique sont de plus en plus mises en avant. J'aime toujours autant l'écriture de J. R. Ward et j'aime beaucoup les intrigues qu'elle met en place dans ses romans.
L'intrigue de ce tome est centrée sur le personnage de Rhage et j'étais impatiente d'en découvrir plus sur lui. La malédiction dont il est victime était introduite dans le premier tome et elle m'intriguait beaucoup. Je me demandais comment il l'avait obtenue, comment il la gérait, etc. J. R. Ward exploite parfaitement les émotions de son personnage, ainsi que les préoccupations qui le tenaillent au fil de ce roman. Je dois dire que je me suis énormément attachée à lui et je dirais même que je le préfère à Kohler.
L'histoire entre Mary et lui est magnifique. J'aime énormément l'originalité du personnage de Mary. Elle est d'un altruisme à toute épreuve et je trouve que ce genre de personnage est assez rare. Sa manière de réagir face à l'existence des vampires m'a paru parfaitement juste. Son personnage n'en fait pas trop et elle s'habitue plutôt bien aux découvertes qu'elle fait. J'avais une grande appréhension en ce qui concerne la manière dont l'auteure allait aborder la maladie de Mary. J'aime beaucoup la manière dont elle traite le sujet. Elle n'en fait pas trop, mais elle ne minimise pas les épreuves que Mary doit surmonter. Puis, j'adore la manière dont J. R. Ward termine ce roman pour résoudre le problème entre Rhage et Mary.
J'adore les nombreux points de vue qui complètent ceux des deux protagonistes principaux. Ça permet aux lecteurs de se familiariser avec les vampires de la Confrérie de la dague noire et les citoyens qui sont proches d'eux. L'auteure parvient à changer sa manière d'écrire à chaque fois qu'elle change de personnages et je trouve qu'elle le fait vraiment très bien. J'ai apprécié tous les points de vue de ce second tome. J'ai particulièrement apprécié celui de M. O, car il permet de mieux comprendre les membres de la Société des éradiqueurs et je trouve que M. O se distingue des autres personnages.
Plusieurs personnages apparaissent dans ce tome. Celui de John m'intrigue beaucoup. Il y a énormément de mystères autour de ce personnage. Même si le lecteur peut deviner assez facilement qui est ce personnage, il reste vraiment très intéressant. J'ai hâte de voir comment il va évoluer. Le second personnage introduit dans ce tome est celui de Bella. J'aime bien le personnage de cette jeune vampire. Elle permet à l'auteure de mettre en avant la société des civiles vampires et j'espère que la société des vampires sera davantage mise en avant dans le prochain tome.
Pour finir, j'ai passé un excellent moment de lecture avec les personnages de cette saga. J'adore le tournant que semble prendre la série. J'ai l'impression que plus les tomes vont avancer, plus nous allons apprendre de choses et plus l'intrigue générale de la série va se compliquer. Le personnage de la Vierge scribe apparaît de plus en plus et elle m'interpelle à chacune de ses apparitions. J'espère que j'aurais encore l'occasion de la voir interagir avec nos héros. J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette série et d'en découvrir encore plus sur les autres membres de la Confrérie de la dague noire et sur cet univers. Le troisième tome me fait affreusement envie, car l'intrigue débute dans la fin de ce tome-ci et elle promet d'être géniale. En plus, j'ai très envie de découvrir encore plus le passé de Zadiste.

Livres lus: 10
Couleurs validées: 7/7
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 31 mai, 2020 7:52 pm, modifié 2 fois.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

@percabeth76 ok pour moi concernant la couverture de Sarah Morgan et le deuxième tome de Frissons le bleu peut paraitre dominant. par contre la première couverture "frisson d'enfer tome 1" je trouve que le turquoise et le saumon dominent bien sur la couverture en fond rose. mais si tu ne l'acceptes pas confirme le moi et je retire ma lecture pour mai

concernant le récap des livres lus sur la période il doit y avoir un autre mois ou j'ai pas du voir que tu m'avais refusé une lecture car je compte 34/8 de mon côté et peut être 35/8 si tu acceptes frissons d'enfer tome 1. peux tu me dire laquelle que je la retire de mon récap merci
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

percabeth76 a écrit :
Pegh a écrit :Bonjour !

Une nouvelle couverture multicolore pour mai, avec :

- Autoboyographie de Christina Lauren

Un livre à conseiller à tous les jeunes qui se cherchent, à tous ceux qui ne savent ce que c'est de tomber amoureux... Quand sa raison de vivre va à l'encontre de ce qu'on croyait être le bon chemin, qu'il faut prendre des décisions qui bouleverseront sa vie, ou au contraire, voir un être cher patauger pour savoir lequel emprunter. Une leçon de courage, de vie, et d'amour que je ne suis pas prête d'oublier...

@+
Pegh
Alors, je crois que c'est la première couverture que je vais te refuser... :? Même s'il y a bien trois couleurs différentes sur la couverture, elle reste majoritairement bleu. Du coup, je ne peux pas te l'accepter. :(

Ok je l'enlève ;)
Pegh a écrit :D'autre part, j'ai une petite question concernant juin : est-ce qu'on choisit un instrument avec une couleur qu'on doit respecter tout le mois, où est ce qu'on peut changer d'instrument et donc de couleur à chaque lecture ?
Alors, en pensant cette quatrième édition, je m'étais dit qu'un seul instrument suffirait, puisque c'est le participant du challenge qui choisit sa propre couleur. Néanmoins, je pense choisir deux instruments seraient peut-être plus judicieux.
Donc, pour le mois de juin, vous pouvez choisir deux instruments d'une couleur atypique différente. :D
Merci pour la précision ! ;)
@+
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

percabeth76 a écrit :
kymmy38 a écrit :Bonjour,

Le dernier tome de Phobos fonctionne, sans la moindre hésitation. Dreamlogy est majoritairement bleu, donc elle ne convient pas. Pour le Baptême des ténèbres, j'hésite beaucoup. Le marron est très présent, mais les autres éléments de la couverture me semblent assez présents pour faire basculer mon avis sur du multicolore. Donc, j'aurais tendance à l'accepter. Si un autre participant veut me faire par de son opinion sur cette couverture, ce ne serait pas de refus. :)
Pour le roman de Stephen King, malheureusement, un livre commencé avant le mois de mai ne peut pas valider ce même mois. Si jamais tu n'avais rien lu d'autres, j'aurais pu l'accepter, mais vu que Phobos fonctionne...
Je te remercie, je ne vais compter que Phobos auquel je vais rajouter La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. J'avoue que pour moi aussi Le baptême des ténèbres est difficile à juger en terme de couleur, je vais donc ne pas le compter.

Phobos, Tome 4 : Horizons de Victor Dixen
Je n'ai pas eu besoin de beaucoup de temps pour me replonger dans l'histoire alors que plus d'un an s'est passé après ma lecture du tome 3.
Le combat de Léonor, notre héroïne n'est pas terminé. Il va falloir trouvé une solution pour faire descendre sur terre Mozart, toujours menacé par l'Aranha et Kris enceinte au moment du départ des martiens.
Il va y avoir beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce tome.
Que dire de la fin, à part bien sur qu'on aimerai en savoir plus. Mais qui laisse tout de même de l'espoir.
Un roman très distrayant que l'on a du mal à lâcher un fois ouvert.

La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan
Un agréable moment de lecture. Après une faillite et une rupture, on accompagne Polly qui décide de changer d'air et part dans un trou paumé dans les Cornouailles. Elle va réapprendre à vivre et les choses simples de la vie telle que faire du pain, sa passion. Grâce à cela, elle va pouvoir gagner sa vie en ré-ouvrant une boulangerie. Elle va aussi faire de nouvelles rencontres. Et retrouver le bonheur ! Moi qui ne suis pas une adepte des romance, j'ai apprécié ce moment de détente dans ce port de pêches très simple ou tous les gens se connaissent.

Récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une dernière lecture multicolore pour mai, avec :

- Mémoires d'un lycéen hors normes de Maxime Desrochers

Une lecture sympathique sous forme de témoignage. L'auteur nous e toute la difficulté d'être adolescent et de se découvrir homosexuel. Ici, il le traité avec beaucoup d'humour et de justesse, n'évitant pas les sujets toujours sensible dès qu'on parle d'homosexualité. Même si tout n'est pas simple, on se dit que ça pourrait être pire, et j'avoue être curieuse de savoir quelle est la part de vérité dans ce récit...

@+
Pegh

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour juin
est ce qu'il faut dire en debut de mois l'instrument de musique avec sa couleur , et comme il faut 2 instruments est ce qu'il faut lire 2 livres?
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Paulinette11 »

Pour le mois de juin je vais partir sur un piano rouge vermillon.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1237
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Je viens valider le moi de mai avec ces 2 premiers livres (1 autre est en fin de lecture) en espérant qu'ils conviennent (je pensais aussi valider avec Autoboyographie qui a été refusé donc j'ai un gros doute dans mes choix) :
Les Chevaliers des Highlands, Tome 11 : Le Roc
Encore un très bon tome, bien documenté. Même si ce n'est pas mon couplé préféré, j'ai aimé la droiture et le courage de Thom
Melena Sanders, Tome 1 : Hantée par les ténèbres
C'est une chouette surprise et je vais m'empresser de lire le Tome 2. Si le début de l'histoire est un peu simpliste, l'histoire s'étoffe petit à petit et on prend plaisir à suivre les aventures de Melena qui s'enchainent à un rythme assez soutenu. Les personnages secondaires sont aussi bien développés, ce qui est assez interessant pour la suite.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Mai avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

2ème tome un peu long à commencer ! J'ai eu du mal à me remettre dedans.
Pourtant j'adore toujours autant Apollon et sa répartie orgueilleuse. Mais je trouve que la narration ou le début de l'aventure manque de punch ! Ça va un peu mieux quand on retrouve le duo Meg et Apollon. Cette Meg est toujours un mystère pour moi et je ne la comprends pas ! J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochaine tome.
On découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt sympas ! Et le final est vraiment top voir même surprenant !!!!!!
C'est vraiment la première moitié du livre qui m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Parce que l'autre moitié est un bonheur à lire !

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »