[Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Mes vacances se passant chez moi en Belgique, je viens valider déjà quelques livres avec les couleurs noir, jaune et rouge.

Millénium: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, tome 2 de Stieg Larsson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/1/ ... te-910.jpg
Mon avis:
Comme pour le 1er tome, ce fut une très bonne lecture.
Une nouvelle fois, j'ai trouvé le début très long, l'histoire ne démarrant vraiment qu'après une centaine de pages.
L'enquête est très bien menée, elle prend du temps pour s'installer mais ce temps pris dans l'intrigue colle avec la réalité d'une enquête de police. Les nombreuses révélations et retournements de situation sont bien amenés également.
C'est un tome plus dur, tant au niveau du sujet que de la violence rencontrée par les personnages.
Avec une fin qui clôture assez brutalement le tome, je ressors malgré tout satisfaite de ma lecture. La relation entre les personnages principaux étant un peu laissé de côté dans ce tome, j'espère cependant que le prochain tome y reviendra plus avant.

La reine du Tearling d'Erika Johansen.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/85 ... 852575.jpg
Mon avis:
Un très bon premier tome qui promet une tout aussi bonne trilogie.
Malgré un début un peu long (presque 150 pages pour que Kelsea arrive au Donjon), celui-ci permet cependant de découvrir les Gardes de la Reine qui seconderont Kelsea ainsi que le Fetch, dit le Prince des voleurs et homme énigmatique.
Ce qui m'a plut avec Kelsea,c'est sa description. On ne rencontre pas une jeune femme belle, douée dans toutes les matières et filiforme. Non, Kelsea est considérée comme une jeune femme sans grande beauté, avec un peu de poids en trop et qui ne sait pas se servir correctement d'une épée. Il en ressort alors une héroïne pas toujours sûre d'elle, qui se retrouve à seulement 19 ans à devoir gouverner un pays avec l'aide de Gardes qui ne suivent pas toujours avec beaucoup de joie ses ordres.
Les quelques rebondissements et révélations sont bien placés et le reste de l'histoire est bien rythmée.
Avec ce tome, on découvre en partie ce qui attend Kelsea et les personnages sont déjà bien en place. J'espère que le prochain tome sera aussi intéressant que celui-ci.

La tresse de Laetitia Colombani.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 013620.jpg
Mon avis:
Véritable coup de poing émotionnel, ce roman fut un réel délice.
3 histoires, 3 femmes, 3 récits bouleversants.
Smita, Intouchable, rêve de pouvoir donner un avenir meilleur à sa fille.
Giulia, après l'accident de son père, va devoir gérer son entreprise et tout faire pour assurer l'avenir de celle-ci.
Enfin Sarah, avocate, va vivre une descente aux enfers après la découverte de sa maladie.
Bien que court, j'ai été happée par l'histoire. Ce que vivent ces femmes, leur courage et leur détermination...tout cela m'a bouleversé.
Ce qui les lie est magnifique, je trouve vraiment fou de se dire qu'un simple acte peut changer ainsi plusieurs vies, sur plusieurs continents différents.
Je le conseille à tous.

11 mois décolorés, 23 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par juliebch »

Je valide le mois de Août avec Entrez dans la danse de Jean Teulé

Image

J'ai eu plus de mal à lire ce roman que le magasin des suicides que j'avais dévoré ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu du Jean Teulé et j'ai trouvé le style d'écriture très bien mais compliqué ! Je suis en mode vacances c'est peut être pour ça ^^ mais pour finir le livre j'ai du m'accrocher. Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de l'histoire soit les horreurs du clergé et en cela j'ai été agréablement surprise.
Je reste mitigée sur l'histoire mais j'ai aimé l'apport historique et quelques personnages.

Recap
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le mois d'août avec un livre blanc (drapeau français) : "L'école des soignantes" de Martin Winckler : L'idée de départ ma plaisait bien : un hôpital unique en France où le féminin l'emporte sur le masculin, où tout est repensé pour une prise en charge plus humaine de la personne, en particulier de la femme.J'ai aimé la première moitié du livre où on fait la connaissance de Hannah (qui est un homme) ensuite, on part vraiment dans des idées loufoques auxquelles je n'ai pas adhéré.
https://booknode.com/l_ecole_des_soignantes_02887203

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

Coucou

Je valide mon mois d'Août


Août : Journal de bord de vacances.
Les vacances sont souvent l'occasion de partir en voyage et si cette année, vous partagiez vos destinations de vacances avec les autres participants du challenge. Dans ce sens, il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances. Si vous ne partez pas en vacances, prenez la couleur du drapeau de la région française ou du pays (pour les autres participants francophone) où vous habitez. Vacances dans ma région la Normandie couleur Rouge et Jaune

couleur que j'ai du utilisé pas mal de fois cette année dans ce challenge, donc compliqué d'avoir des livres dans ces couleurs encore disponibles dans ma PAL :lol:


Image


La confrérie de la dague noire * #1. Baiser de sang * J.R WARD
Avis : Une relecture[en anglais], et un plaisir de redécouvrir ce 1er tome et l’univers de l’autrice qui ne manque pas d’imagination. J’ai adoré redécouvrir le début de la confrérie de la dague et voir à quel point arrivé au tome 17, chacun a changé, et comment a évolué cette saga. On découvrir des guerriers mis en premier ligne afin de protéger la population vampirique, sacrifiable, mais pas particulièrement échangeable. J’apprécie qu’ils ne soient pas lices, beaux comme des cœurs, mais meurtris, abimés par leurs vécus. Même si chaque guerrier aura droit à son opus, c’est plaisant qu’ils soient là dans chacun. Si j’ai pris autant de plaisir à relire ce premier tome c’est dû au fait de l’avoir lu en version originale, et ça change beaucoup de chose que ce soit dans les échanges, les jeux de mot, les expressions utilisés. Très bon moment de lecture. Objectif tous les lires en VO.

Rizzoli & Isles * #4. Lien fatal * Tess GERRISTEN
Avis : Un nouveau tome centré sur Maura, on apprend des éléments important sur son passé en même temps qu’elle. J’aime beaucoup l’évolution du duo Rizzoli et Isles, une amitié sincère se développe. Quand à Rizzoli, elle évolue depuis le premier tome. L’enquête est bien ficelé et intéressante, on est happé de la première à la dernière page. Une saga policière que j’apprécie de plus en plus.

Satan est un homme comme les autres * Céline MANCELLON
Avis : Sympathique mais sans plus, petite romance pour passé le temps, mais je ne suis ni attachée aux personnages, ni à l’histoire. Au fil des pages j’ai commencé à trouver de l’intérêt à Adrian parce que j’adore les personnages qui ont de la répartie, de l’humour et du sarcasme. Tit moment de lecture


Août : 3

Je suis pas convaincue par la dernière couverture. @Percabeth76, j'attends ton retour la concernant et j'adapterai mon récap'

Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je passe valider plusieurs lectures pour Août, avec :

All You Need Is Kill, Tome 2 de Takeshi Obata

Un dyptique super, que ce second tome clôture de belle manière. J'ai eu la surprise de découvrir au début de ma lecture que ce manga était à l'origine du film Edge of Tomorrow, et j'ai apprécié que ce soit assez différent dans le traitement.
Une bonne surprise !


Stéphanie Plum, Tome 8 : Le Grand Huit de Janet Evanovich

Un tome qui pourrait bien être un tournant dans la série : en tout cas beaucoup de chose s'y passent, pendant que Stéphanie frise la déprime.
J'ai hâte de retrouver tout le monde comme à chaque fois, et de voir comment tout ce petit monde va évoluer...


Sadie de Courtney Summers

Une excellente lecture que je ne peux que conseiller : une narration originale pour un sujet qui malheureusement arrive trop souvent. Des personnages qui cherchent à survivre, et une enquête dont on attend l'épilogue à chaque page tournée. Envoûtant et captivant ...

@+
Pegh

Mon récap
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je rajoute une lecture blanche et rouge, avec :

L'Invisible de Robert Pobi

Génial ! J'ai vraiment été bluffée par ce roman : un auteur à suivre, à n'en pas douter !
Un thriller angoissant et démoniaque, parfaitement écrit, avec une tension constante et croissante : je recommande !

@+
Pegh

Mon récap
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

Je valide le mois d'août avec :
La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern
J'aime beaucoup les romans épistolaires et celui-ci n'échappe pas à la règle. La structure du roman est dynamique, avec ces échanges de mots, sous divers formats (mails, courriers, messagerie instantanée ...).
On rentre facilement dans cette histoire d'amitié / amour
Les échanges sont savoureux, et souvent bourrés d'humour. Une lecture facile et plaisante.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonsoir,

Voici mes dernières lectures du mois d'Août (noir, jaune et rouge).

Total War Rome: Détruire Carthage, tome 1 de David Gibbins.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/72 ... 721491.jpg
Mon avis:
Je suis un peu déçue de ma lecture.
Je n'ai jamais été une grande fan de l'Antiquité mais l'idée de lire un livre sur Scipion et Carthage m'a fait envie (j'avais peu de souvenirs de mes cours de latin sur ces événements).
L'histoire est assez lente, on découvre Scipion et ce qu'il a dû accomplir pour pouvoir se retrouver à la tête d'une armée pour en finir avec Carthage. On découvre ainsi une administration romaine lente, qui n'aime pas prendre de décisions qui durent, car les mandats n'excèdent pas un an.
Un des points positifs réside dans les notes de l'auteur en fin de roman, expliquant ce qui est réellement connu et ce que l'on sait vaguement sur la vie de Scipion. On voit ainsi ce qui est légèrement romancé et ce que l'histoire sait réellement sur ce personnage.
En somme, ce roman est fait pour les férus d'histoire sur l'Antiquité. Les descriptions de l'armée romaine et des villes font beaucoup dans l'immersion du lecteur. Mais j'ai trouvé cela malgré tout trop lent.

Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/33 ... 337660.jpg
Mon avis:
Je n'ai jamais été attirée par Hunger Games (en partie à cause de sa soudaine popularité et du fait que je n'ai jamais vu les films, connaissant en gros l'histoire) mais je ressors assez contente de ma lecture.
Le personnage de Katniss est attachant, avec la mise en place de l'univers au début de l'histoire on apprend un peu à la connaître.
Les Hunger Games en eux-même sont très bien également, même lorsqu'il y a des moments plus creux (que ce soit lorsque Katniss est seule où lorsqu'on retrouve Peeta), la plume de l'auteure réussi à nous maintenir attentif.
Le suspense de "qui va gagner" n'était pas présent pour moi, les vrais rebondissements concernaient la fin des autres tributs engagés dans le jeu.
Ma seule crainte pour les tomes qui suivent concerne le triangle amoureux. Je lirais cependant la suite avec plaisir pour découvrir le triomphe de ces héros dans les différents Districts.

Millénium: La reine dans le palais des courants d'air, tome 3 de Stieg Larsson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/34 ... 492592.jpg
Mon avis:
Conclusion à la fois du cycle et de l'enquête débutée dans le tome précédent, l'auteur finit à merveille le travail.
Le procès de Lisbeth est le cœur de ce tome, alors que la première partie de l'histoire montre les différents protagonistes tout faire pour découvrir la vérité (et les membres du cercle Zalachenko essayant de falsifier un maximum de preuves), le suspense est à son comble quand les témoins sont appelés à la barre et les différentes preuves examinées à la loupe.
J'ai trouvé que ce tome-ci comporte peu de longueurs et, lorsque la fin se profile, on ressent une pointe de tristesse à l'idée de quitter ces personnages attachants et atypiques.
Le deuxième cycle me tend les bras, il ne fait aucun doute que je le lirais d'ici quelques temps.

Endgame, tome 1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 497923.jpg
Mon avis:
Malgré la crainte de lire une autre version de Hunger Games, Endgame se démarque par le choix de son scénario et de ses personnages.
On enchaîne rapidement les chapitres et que l'on recherche ou non à résoudre l'énigme, on se prend au jeu de cette chasse au trésor atypique, qui décidera du sort du monde et des Hommes.
Les personnages sont bien travaillés, on s'attache (ou on déteste) rapidement et même si certaines alliances entres les 12 élus sont parfois prévisibles, les nombreux rebondissements permettent de toujours les remettre en question. Après tout, seul un candidat peut gagner...
Je lirais la suite avec plaisir, le rythme et les personnages de ce roman m'ayant convaincu.

11 mois décolorés, 27 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonsoir,

Je valide le mois d'aout avec les couleurs du Dauphiné qui sont le jaune et le bleu (et il y même la petite touche de rouge)
Image

Frankly In Love de David Yoon

Image
Alors certes il y a de la romance dans l'air mais ce n'est pas du tout le thème de ce roman. En effet, Frank va se poser beaucoup de questions tout au long du livre, sur ses origines coréenne, sur le passé de ses parents, savoir s'il doit se considérer comme un américain ou s'il n'a pas assez appris sur sa propre culture (il ne parle que quelque mots de coréens). Le fait que ses parents ne veulent pas que leur fils fréquentent une personne "blanche" ouvrent des perspective sur l'intégration amoureuse des immigrés de 2ème génération.
J'ai plutôt bien aimé ma lecture, il y a quelque touche d'humour tout au long, toutefois je n'ai pas réussi à visualiser le personnage dans mon esprit.


Killer Game de Stephanie Perkins
Image
Makani a du partir d’Hawaï, elle se retrouve au fin fond du Nebraska, logée chez sa grand mère maternelle. Tout en commençant une relation avec Ollie; une vague de meurtre va secouer la petite ville. Les élèves du lycée en sont les victimes. Makani aussi sera dans la ligne de mire du tueur et va tout faire pour lui échapper, mais ce ne sera pas le cas de tout le monde. Un petit coté scream pour ce roman sympathique et qui est vite lu.

récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Bonjour je m'attaque au mois de septembre avec le marron de La Chute des rois de David & Stella Gemmell.
Ça y est, on arrive au dénouement ! Et quel final ! Troie est assiégée par les troupes d'Agammemnon et de ses alliés. Un tome (si c'est possible…) encore plus addictif que les deux précédents tant on veut découvrir le destin de ces Héros.
Avec cette trilogie Gemmell a réussi a totalement réinterprété le récit d'Homère. On a beau connaître l'histoire et les personnages, il y a toujours un élément pour créer la surprise.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour le mois de septembre j'ai lu corps rouge dans le vercors couverture grise et noire
un bon policier, j'ai bien aimé que l'histoire se passe dans le Vercors, bonne écriture, et l'enquête est bien menée
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,
Voici déjà 2 livres validant les couleurs du mois de Septembre :)

Le trône de fer, l'intégrale 1 de George R.R. Martin
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/22 ... 219608.jpg
Mon avis:
J'ai lu cette intégrale en ne connaissant que des bribes de la série (je ne l'ai jamais vue, peu intéressée lorsqu'elle est sortie) et c'est donc une totale découverte de l'univers de Game of Thrones qui s'est offerte à moi.
Dans le premier livre, ce qui m'a principalement dérangée fut le langage des personnages et le peu d'actions qui se présente au lecteur. Ce que j'ai apprécié par contre est le nombre de personnage que l'on suit, on voit ainsi ce qui se déroule à la fois au Nord et au Sud.
Le deuxième livre est beaucoup plus intéressant, notamment car les rebondissements et l'action arrivent. La guerre commence entre les Lannister et les Stark et promet beaucoup d'actions pour les prochains livres.
Les chapitres qui m'ont le plus attirés sont ceux qui suivent Jon, la Garde de la nuit et ce qui se passe au-delà du Mur...il s'agissait d'une des rares informations que je connaissais sur la série et je n'ai pas été déçue même si ce n'est que le tout début.
En conclusion, malgré un début un peu difficile, permettant l'entrée en scène des personnages, cette première intégrale remplit son rôle et reprend des thèmes de Fantasy qui plaisent en général.
Je lirai certainement la suite pour en découvrir plus sur cet univers.

La route de Cormac McCarthy
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/19 ... 194643.jpg
Mon avis:
"La route" est un livre dur qui laisse des marques lorsqu'on termine sa lecture.
L'histoire de ce père et son fils qui traverse tout un pays, se dirigeant vers les côtes, en essayant de survivre tant bien que mal...entre les "méchants", hommes devenus cannibales et la faim et le froid, ces deux êtres ne vivent pas un voyage de tout repos.
Le style de l'auteur est assez plat: des phrases tantôt courtes, tantôt à rallonge avec des "et" sans cesse...ce n'est pas vraiment ce qui me plait généralement mais, vu le contexte du roman, je trouve que cela se prête bien.
L'auteur n'explique pas vraiment ce qui a provoqué cet univers apocalyptique, mis à part que tout est gris, le sol couvert de cendre. Cela, combiné au fait que les personnages n'ont pas de nom, donne un récit peu optimiste du sort de l'humanité.
Chacun se fera un avis sur la fin mais je ressors assez attristée pour ces personnages et ce monde dévasté.

12 mois décolorés, 29 livres lu
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens valider mon mois de Juillet avec un peu de retard mais bon

Juillet : Summer is back.
L’Été s'installe et la chaleur aussi. C'est agréable de pouvoir lire au bord de la plage, sous un arbre, à l'ombre d'un parasol... Pourtant, ce moment de détente peut être contraignant. A l'inverse du mois de janvier, vous devrez lire des livres comportant au moins une couleur chaude dessus, c'est-à-dire le rouge, l'orange et le jaune.
:arrow: Jack et le mystère des rubies de J.R.Hannibal
section-13-tome-2-jack-et-le-mystere-des-rubis-1065598-264-432.jpg
section-13-tome-2-jack-et-le-mystere-des-rubis-1065598-264-432.jpg (48.81 Kio) Consulté 1346 fois
Mon commentaire

Mon recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Coucou tout le monde ! :mrgreen:
J'espère que vous allez bien. Tout d'abord, je m'excuse por ma très très longue absence. Après le confinement, j'ai eu besoin de m'éloigner un peu plus de mon ordinateur. J'ai eu un peu de mal à revenir pour m'occuper du challenge, mais je suis de nouveau d'attaque.
Voici toutes les réponses aux questions que vous m'avez poser et j'ai commenté quelques unes de vos validations.

Mais avant, je tiens à vous annoncez que je vais faire rempiler le challenge pour une cinquième édition ! :mrgreen:
J'ose espérer que je ne suis pas la seule à en être contente et que vous serez nombreux / nombreuses à vous réinscrire. Comme l'année dernière, j'aimerais avoir votre retour sur cette quatrième édition. N'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à cette nouvelle version, les modifications que vous voudriez peut-être qu'il y ait, des idées de consigne si jamais vous en avez. Dites-moi aussi quels sont les mois que vous avez préférés, ceux que vous avez moins aimés etc. Dites-moi tout ce qui peut vous paraître utile.
Je suis à la recherche d'une nouvelle co-gérante pour cette édition donc, n'hésitez pas à me signaler si vous êtes intéressés. ;)



paulette42 a écrit :bonjour percabeth
j'ai l'édition albin michel mais si tu veux je cherche un autre livre avec la couverture bleue j'en ai encore un
Maxime Chattam me tentait trop , j'avais trop envie de le lire :D :D :lol:
j'ai comme un air de famille de Lisa Jewell
Du coup, j'accepte ta lecture. Peut-être que tu peux juste rajouter un instrument atypique à la couleur verte pour que ça correspondent mieux à la couverture. Étant donné que je réponds très très tardivement, ça ne pose pas de problème. ;)


ge39 a écrit :Bonjour,

Je m'excuse pour le retard de mes publications, j'ai beaucoup lu mais j'ai été un peu fainéante dans la rédaction de mes commentaires.....

Donc, voici mes lectures pour le mois de mai.
Par contre, j'ai hésité sur la couleur de certaines couvertures (dans le doute, j'ai quand même mis) je les retirerai bien sûr si elles ne conviennent pas...

Image
Commentaire :
Une suite à la hauteur du 1er tome.
Diana et Matthew ont fait un bond dans le passé, en 1590, afin de découvrir les secrets liés à l'Ashmole 782. Voici un manuscrit bien mystérieux et difficile à déchiffrer.
Diana apprend davantage de ses pouvoirs, mais doit également rester discrète dans ses recherches sur le très convoité manuscrit alchimique.
J'ai été parfois un peu perdue dans les explications scientifiques, l'auteure a une imagination débordante !!
Le récit nous tient en haleine par ses nombreux personnages et leurs secrets, l'intrigue est toujours bien menée, les rebondissements ne manquent pas.
Une plume magnifiquement travaillée qui révèle une qualité de texte fortement appréciée. Rien n'est laissée au hasard, j'ai beaucoup apprécié.


Image
Commentaire :
Un 1er tome divertissant dont l'histoire paraissait un peu fragile sur les premières pages et qui s'est finalement révélé intéressant côté intrigue.
J'ai eu un peu plus de mal avec les personnages féminins dont les discours étaient parfois un peu puériles, même si Eve a l'air d'être un peu plus mature à la fin du tome.
Une lecture plutôt plaisante dans l'ensemble.


Image
Commentaire :
Histoire sympathique à lire mais sans plus.
Calliopé est particulièrement agaçante, se refusant une histoire sans motifs valables. Elle insiste sur une relation frère/sœur alors qu'il n'y a aucun lien de sang et que l'histoire entre leurs parents est terminée depuis longtemps. Visiblement c'est la seule qui n'a pas compris.
C'est un élément répétitif qui alourdit le récit, c'est un peu dommage.


Image
Commentaire :
Retour dans le présent pour Diana et Matthew. Les secrets se dévoilent, l'intrigue se poursuit, mais Diana a désormais tous ses pouvoirs en mains pour affronter ses ennemis.
Les personnages sont tout aussi intéressants, leur personnalité est plutôt bien développée et pourtant il y en a un certain nombre.
Nous suivons également la relation entre Diana et Matthew, une belle évolution sur cette trilogie. Une romance appréciée d'autant plus qu'elle n'a pas fait de l'ombre à l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé cette série d'autant plus qu'elle nous offre des personnages matures et un texte de qualité, dans un univers très riche.
Je ne peux que recommander !


Image
Commentaire :
Une bonne lecture, ayant pour thèmes les rencontres virtuelles et ses déconvenues, mais aussi la place de la femme au travail notamment lorsque celui-ci est majoritairement composé d’hommes. Il n’est pas toujours compris ou accepté que la femme puisse faire autant voire mieux qu’un homme dans le même domaine.
Mel en fait les frais mais décide de riposter.
La romance en elle-même n’est pas très développée, elle reste plutôt en second plan. Le récit est davantage centré sur l’évolution du projet de Mel.
Histoire sympathique à lire.


Image
Commentaire :
Une plume magnifique qui sublime des personnages perdus dans leur passé.
Sombre poésie qui s'écoule des corps de Jade et Melbourne, deux âmes qui brillent dans la violence. Ils sont l'un pour l'autre un point d'ancrage pour ne pas sombrer.
Jade et Melbourne, touchants et bouleversants. Comme on les aime ces personnages torturés qui nous font vibrer !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Sue, Deagan, Félicien, des paumés qui prennent soin des uns des autres, et qui sont terriblement attachants.
J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Melbourne dans ce récit, comme j'ai du mal à tous les quitter !
Mais je suis ravie d'avoir pu retrouver le temps de quelques pages, Vicky et Gabriel.
Bref, je ne me lasse pas des personnages de Lily Haime, une lecture pleine d'émotions !


Recap


PS : il me semble que mes lectures d'avril n'ont pas été comptabilisées ?
Pour tes lectures du mois de mai, il y en a 3 qui passent sans problèmes. Par contre, je trouve que la couverture du tome 1 des Immortels est majoritairement grise. # Connard me semblent majoritairement jaune et Wild soul me paraît majoritairement bleu. Du coup, je ne peux pas accepter ces trois lectures. :?
Et, pour tes lectures d'avril, je ne sais pas ce que mon cerveau a fait. :? Dans mon tableur, j'ai bien marqué la validation de tes lectures, mais j'ai pas mis le bon chiffre de livres lus en tout et je ne l'ai pas reporté sur le récapitulatif. Désolé. :( En tout cas, elles sont bien toutes acceptées. :)


Nocturis a écrit :Bonsoir,

Pour le mois de Juin, j'ai choisis un violon violet et un piano rouge.
J'aimerais avoir la confirmation concernant les couvertures :)
Pour le violet:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... 892957.jpg (léger doute avec le noir dans le fond de la couverture)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 159866.jpg (pour moi, elle est bien mauve-violette)

Pour le rouge:
https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 008757.jpg (léger doute également avec le blanc et le noir)
https://cdn1.booknode.com/book_cover/12 ... 255100.jpg (pas de doute pour moi)

D'avance merci pour les confirmations :D
Alors, le tome 1 de Dette de sang et Brume fonctionnent pour leurs couleurs respectives. Le tome 2 de Ça me paraît davantage multicolore ou à prédominance noire. Pour le tome 4 du Dernier apprenti sorcier, je trouve que le noir est légèrement plus présent que le violet.


Theobroma a écrit :Merci pour les précisions sur les consignes. En fait ça me semblait trop simple de pouvoir choisir n'importe quelle couleur, je pensais qu'il y avait une autre contrainte.
Du coup je vais tenter de choisir un violon jaune, histoire de lire l'une de mes dernières couverture colorées :

Image


J'espère qu'elle convient
Le but de la consigne de ce mois-ci était justement d'être simple pour contrebalancer celles qui sont plus compliquées. ;)
Ta couverture fonctionne bien. :D


Despinama a écrit :Je viens valider mon mois de juin en jouant sur un piano vert avec "Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton que j'ai terminé hier soir.

Image
Je vais chipoter, mais je la trouvais plutôt grise. :) Mais, elle fait peut-être davantage vert kaki en vrai. Je pars du principe que oui et même si ce n'est pas le cas, tu auras juste à mettre piano gris au lieu de vert. Redis-moi si c'est bien davantage kaki, que je le note dans mon récapitulatif.
Mais, ne t'en fait pas. Ta lecture convient quand même. :D


Nocturis a écrit :Pour le mois de Juillet, voici déjà les quelques livres que j'ai déjà lu.

Chronique du tueur de roi: Le nom du vent - première journée de Patrick Rothfuss.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/78 ... -78244.jpg

Pour le dernier, j'espère qu'il y a suffisamment de jaune et d'orange.
J'en profite pour annoncer mes couleurs du mois d'Août: n'étant pas partie en vacances (vu les conditions), je suis toujours chez moi en Belgique. Mes couleurs seront donc le noir, le jaune et le rouge :)
Les années précédentes, j'avais accordé Le nom du vent pour valider la couleur brune. Mais, c'est un peu kif kif bourricot. Donc, je l'accorde quand même pour valider le jaune. ;)
Pour le dernier livre... Malheureusement, je trouve que le jaune et l'orange se font bouffer par le gris. :?


Kouet a écrit :J U I L L E T jaune orange

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
J'ai lu ce livre d'une traite, mais ça ne m'étonne pas car cette auteure me touche à chaque fois.
La 1ère partie du livre m'a semblé un peu longue, probablement car j'avais hâte de passer à l'histoire "actuelle" plutôt que passée d'Eléonore et Grey. Mais le dernier tiers du livre est magnifique d'émotion et j'ai pleuré tout du long, j'avoue !


Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze
Une histoire déchirante, pleine de fêlures et d'entièreté.
C'est un roman structuré de manière étonnante mais si bien trouvée, pour nous faire comprendre les ressentis de l'auteur.
C'est une plume magnifique et vibrante.
Quelle belle histoire, vibrante et pleine d'amour.
Je recommande !
Je suis un peu dubitative pour ces deux couvertures. Eleanor & Grey a bien une couleur dominante, mais je ne sais pas vraiment laquelle. Je n'ai pas l'impression que ce soit du orange, mais du saumon. Après, si tu pars du principe que le saumon est une teinte de rose, virant sur le orange, ça me va. Est-ce bien le cas ?
Par contre, pour moi, ta dernière lecture ne fonctionne pas du tout. Le titre est bien rouge, mais il me semble que c'est tout... Ça ne me paraît pas suffisant pour dire que c'est une couleur dominante. La couleur en arrière plan reste dominante, désolé. :?


Shamandali3 a écrit :Salut !
Je tente une décoloration pour le mois d'août (Occitanie - Rouge/Jaune) avec Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs.
Alors qu'une rencontre entre les faes et les représentants du gouvernement s'organise, Mercy et la meute ont maille à partie avec des zombies et des sorcières noires bien décidés à s'installer sur leur territoire. Un tome qui nous en apprend donc plus sur les sorcières s'adonnant à la magie noire.
Une série que j'apprécie toujours autant malgré le fait que, vu les délais entre les lectures des tomes, j'ai occulté un certain nombre d'informations…
J'ai un petit soucis avec cette lecture. Pour moi, elle est ni assez rouge, ni assez jaune pour valider ce mois-là. Néanmoins, je sais que tu as lus le tome 1 de Troie de David Gemmell. Si tu as l'édition de poche, sa couverture est assez rouge pour valider cette couleur du drapeau. Eventuellement, tu peux valider le jaune de ta région avec le nom de l'auteur. ;)


paulette42 a écrit :pour le mois d'aout la couleur du drapeau le blanc pour la France avec le livre les enquêtes de l'inspecteur Higgins tome 29 sauvez la reine Christian Jacq
une bonne enquête bien menée par Higgins
J'ai un petit problème pour cette vaidation. :( Il semblerait que tu vives en France. Or pour les membres français du challenge, il fallait lire un livre comportant les couleurs du drapeaux de sa région. Dans les précisons du challenge, il était écrit ceci:
percabeth76 a écrit :Les vacances sont souvent l'occasion de partir en voyage et si cette année, vous partagiez vos destinations de vacances avec les autres participants du challenge. Dans ce sens, il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances. Si vous ne partez pas en vacances, prenez la couleur du drapeau de la région française ou du pays (pour les autres participants francophone) où vous habitez.
Étant donné que j'étais aux abonnés absents sur le challenge pendant trois mois, nous pouvons éventuellement voir toutes les deux comment tu peux éventuellement valider ce mois d'août. N'hésite pas à me dire. :)


Nocturis a écrit :La reine du Tearling d'Erika Johansen.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/85 ... 852575.jpg
Mon avis:
Un très bon premier tome qui promet une tout aussi bonne trilogie.
Malgré un début un peu long (presque 150 pages pour que Kelsea arrive au Donjon), celui-ci permet cependant de découvrir les Gardes de la Reine qui seconderont Kelsea ainsi que le Fetch, dit le Prince des voleurs et homme énigmatique.
Ce qui m'a plut avec Kelsea,c'est sa description. On ne rencontre pas une jeune femme belle, douée dans toutes les matières et filiforme. Non, Kelsea est considérée comme une jeune femme sans grande beauté, avec un peu de poids en trop et qui ne sait pas se servir correctement d'une épée. Il en ressort alors une héroïne pas toujours sûre d'elle, qui se retrouve à seulement 19 ans à devoir gouverner un pays avec l'aide de Gardes qui ne suivent pas toujours avec beaucoup de joie ses ordres.
Les quelques rebondissements et révélations sont bien placés et le reste de l'histoire est bien rythmée.
Avec ce tome, on découvre en partie ce qui attend Kelsea et les personnages sont déjà bien en place. J'espère que le prochain tome sera aussi intéressant que celui-ci.
Je viens t'annoncer que tu es totalement coupable de cet ajout de ce livre dans ma wishlist. Il me faisait déjà envie avant, mais avec ce commentaire, c'est encore pire. Ma wishlist ne te remercie pas, mais moi oui. :lol:


lila11 a écrit :Coucou,

Je valide le mois d'août avec un livre blanc (drapeau français) : "L'école des soignantes" de Martin Winckler : L'idée de départ ma plaisait bien : un hôpital unique en France où le féminin l'emporte sur le masculin, où tout est repensé pour une prise en charge plus humaine de la personne, en particulier de la femme.J'ai aimé la première moitié du livre où on fait la connaissance de Hannah (qui est un homme) ensuite, on part vraiment dans des idées loufoques auxquelles je n'ai pas adhéré.
https://booknode.com/l_ecole_des_soignantes_02887203

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21157625
Pour la validation de ce mois-là, j'ai le même problème que pour paulette42. :( Pour ce mois d'août, les membres français du challenge devait lire un livre comportant les couleurs du drapeaux de leur région. Dans les précisons du challenge, il était écrit ceci:
percabeth76 a écrit :Les vacances sont souvent l'occasion de partir en voyage et si cette année, vous partagiez vos destinations de vacances avec les autres participants du challenge. Dans ce sens, il faudra lire des livres contenant une ou plusieurs des couleurs du drapeau (de la région française ou du pays étrangers) où vous êtes partis en vacances. Si vous ne partez pas en vacances, prenez la couleur du drapeau de la région française ou du pays (pour les autres participants francophone) où vous habitez.
Étant donné que j'étais aux abonnés absents sur le challenge pendant trois mois, nous pouvons éventuellement voir toutes les deux comment tu peux éventuellement valider ce mois d'août. N'hésite pas à me dire. :)


tyka a écrit :
Je suis pas convaincue par la dernière couverture. @Percabeth76, j'attends ton retour la concernant et j'adapterai mon récap'
Alors, en regardant la photo, je la trouve plutôt rose. :) Mais, si elle paraît plus rouge en vrai, je peux te la compter. :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

percabeth76 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Salut !
Je tente une décoloration pour le mois d'août (Occitanie - Rouge/Jaune) avec Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs.
J'ai un petit soucis avec cette lecture. Pour moi, elle est ni assez rouge, ni assez jaune pour valider ce mois-là. Néanmoins, je sais que tu as lus le tome 1 de Troie de David Gemmell. Si tu as l'édition de poche, sa couverture est assez rouge pour valider cette couleur du drapeau. Eventuellement, tu peux valider le jaune de ta région avec le nom de l'auteur. ;)
Malheureusement mon édition de Troie n'est pas celle avec les couvertures rouges.
Mais en vérifiant mon historique j'ai lu fin août Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride qui j'espère est assez rouge ;)
Trop onirique pour moi ... je suis totalement passée à côté. D'autant plus que je n'ai pas la symbiose entre texte et illustrations des deux autres parutions de cette collection qui sont passées entre mes mains.
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

désolée je n'avais pas vu que c'étais drapeau de la région les couleurs du drapeau rhones alpes sont rouge jaune bleu et blanc
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par kymmy38 »

Bonjour

est ce que cette couverture peut valider la consigne du mois de septembre pour le marron
Image
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Laccrodesmots »

percabeth76 a écrit :
Despinama a écrit :Je viens valider mon mois de juin en jouant sur un piano vert avec "Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton que j'ai terminé hier soir.

Image
Je vais chipoter, mais je la trouvais plutôt grise. :) Mais, elle fait peut-être davantage vert kaki en vrai. Je pars du principe que oui et même si ce n'est pas le cas, tu auras juste à mettre piano gris au lieu de vert. Redis-moi si c'est bien davantage kaki, que je le note dans mon récapitulatif.
Mais, ne t'en fait pas. Ta lecture convient quand même. :D
J'avoue que je sais pas trop si elle est grise, kaki ou verte... Alors va pour un piano gris, merci ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Plume16 »

Je décolore le mois d'août avec la couleur blanche avec :

7 lettres
https://booknode.com/7_lettres_02591205 ... s/23074495

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21168475
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Kouet »

percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :J U I L L E T jaune orange

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
J'ai lu ce livre d'une traite, mais ça ne m'étonne pas car cette auteure me touche à chaque fois.
La 1ère partie du livre m'a semblé un peu longue, probablement car j'avais hâte de passer à l'histoire "actuelle" plutôt que passée d'Eléonore et Grey. Mais le dernier tiers du livre est magnifique d'émotion et j'ai pleuré tout du long, j'avoue !


Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze
Une histoire déchirante, pleine de fêlures et d'entièreté.
C'est un roman structuré de manière étonnante mais si bien trouvée, pour nous faire comprendre les ressentis de l'auteur.
C'est une plume magnifique et vibrante.
Quelle belle histoire, vibrante et pleine d'amour.
Je recommande !
Je suis un peu dubitative pour ces deux couvertures. Eleanor & Grey a bien une couleur dominante, mais je ne sais pas vraiment laquelle. Je n'ai pas l'impression que ce soit du orange, mais du saumon. Après, si tu pars du principe que le saumon est une teinte de rose, virant sur le orange, ça me va. Est-ce bien le cas ?
Par contre, pour moi, ta dernière lecture ne fonctionne pas du tout. Le titre est bien rouge, mais il me semble que c'est tout... Ça ne me paraît pas suffisant pour dire que c'est une couleur dominante. La couleur en arrière plan reste dominante, désolé. :?
Je comprends ce que tu veux dire pour la seconde couverture. Je trouve la 1ère couverture assez orange, mais bon, l'interprétation sur écran reste assez personnelle entre saumon et orange :roll:
Par contre, ce qui me pose problème, c'est d'avoir la correction aussi tardivement car c'est impossible de rattraper le coup si on s'est trompée :roll:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :
Je suis pas convaincue par la dernière couverture. @Percabeth76, j'attends ton retour la concernant et j'adapterai mon récap'
Alors, en regardant la photo, je la trouve plutôt rose. :) Mais, si elle paraît plus rouge en vrai, je peux te la compter. :D
Comme quoi chacun interprète différemment même une image, :mrgreen: moi je tiquais sur la présence du blanc sur la couverture, je trouvais que le blanc était dominant.
Elle est vraiment rouge (clair) on pourrait dire rouge cerise. :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par tyka »

percabeth76 a écrit :Mais avant, je tiens à vous annoncez que je vais faire rempiler le challenge pour une cinquième édition ! :mrgreen:
J'ose espérer que je ne suis pas la seule à en être contente et que vous serez nombreux / nombreuses à vous réinscrire. Comme l'année dernière, j'aimerais avoir votre retour sur cette quatrième édition. N'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à cette nouvelle version, les modifications que vous voudriez peut-être qu'il y ait, des idées de consigne si jamais vous en avez. Dites-moi aussi quels sont les mois que vous avez préférés, ceux que vous avez moins aimés etc. Dites-moi tout ce qui peut vous paraître utile.
Je suis à la recherche d'une nouvelle co-gérante pour cette édition donc, n'hésitez pas à me signaler si vous êtes intéressés. ;)
pour ma part, j'ai un peu plus galéré avec les consignes cette année, je me suis retrouvée à devoir trouver beaucoup de couleurs identiques le jaune, orange et rouge sur plusieurs mois. j'ai beau avoir une très grande PAL, se fut dure.
Après sans rien te reprocher, les études, la vie en priorité au challenge c'est normal, mais il m'a manqué de l'interaction.
En dehors de ça c'est un chouette challenge, qui doit te prendre du temps.
j'attends de voir les consignes de la 5e édition si elle est compatible avec ma PAL je serais là en octobre.

je reviens valider prochainement mon dernier mois

merci à toi pour ce challenge :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je décolore mon mois de septembre avec ma première lecture grise, avec :

Moronga de Horacio Castellanos Moya

J'ai véritablement été séduite par la plume de l'auteur : un super exercice de style que j'espère retrouver lors d'une probable prochaine lecture, tant j'ai apprécié.
L'intrigue est habillement distillée, et franchement tout reste mystérieux jusqu'à arriver à la fin...
Sous couvert de cette histoire, l'auteur dépeint une Amérique loin des clichés de pays du bonheur, et montre comment il est parfois dur, voir impossible, de laisser une ancienne vie derrière soi, surtout si l'on est exilé suite à un conflit ou une guerre.
Une œuvre satirique que je vous conseille si c'est votre style "d'humour" et si vous aimez le genre littérature américaine à laquelle ce livre m'a fait penser.

@+
Pegh

Mon récap
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par paulette42 »

pour septembre je valide le livre chronique d'un autre monde tome 1 P C Cast avec la couverture noire
le début est un peu long mais plus l'histoire avance et plus j'ai aimé ce qui arrivait aux personnages, on s'attache à Mari , Nic sora , leurs façons de vivre ,
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Une seconde lecture grise pour septembre, avec :

Turn Me Wild de Marie H-J.

J'ai adoré !...
Par contre, si vous aimez le langage plutôt soutenu, passez votre chemin ! Nos personnages n'ont pas la langue dans leur poche. Et ne sont pas des saints...
Dès leur rencontre, l'histoire fait des étincelles, et j'ai vraiment bien rigolé.
J'ai aussi beaucoup aimé les thèmes abordés, et la manière de l'auteure de le faire. Avec, vous l'aurez compris, beaucoup d'humour, mais aussi une vraie réflexion sur l'Amour et ses facettes si diverses d'apparaître à chacun. L'enquête qui entoure nos personnages est bien menée, et malgré les doutes et les indices que l'ont croit déceler, on prend plaisir à découvrir le fin mot de l'histoire.
A lire et relire !...

@+
Pegh

Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Nocturis »

Bonjour,

Dernier livre validant la couleur grise du mois de Septembre avec Une histoire des Fils-des-Brumes: Jeux de masques, tome 2 de Brandon Sanderson.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/98 ... 981179.jpg
Mon avis:
Ce tome 2 est à la hauteur de mes espérances !
Wax, Wayne et Marasi, se retrouvent plonger en plein chaos: la masse ouvrière se révolte, la ville est prête à exploser, et un Immortel sans visage semble être l'instigateur de tous ces problèmes.
Ce tome est très rythmé, principalement parce qu'une grosse partie de l'intrigue se produit sur une nuit seulement. Les temps morts sont donc inexistants et c'est avec plaisir qu'on en découvre un peu plus sur Harmonie et les autres dieux.
L'histoire annexe fut un régal, les notes de bas de page sont très amusantes.
Je lirais le tome suivant avec beaucoup de plaisir, vu la fin de ce tome !

Je reviendrais sûrement pour la cinquième édition, même si les cours reprennent et que je lirais certainement moins :lol: Encore merci percabeth76 pour ce challenge :) Et je plaide non-coupable pour l'ajout de La reine du Tearling dans ta wishlist :lol:

Mois décolorés: 12
Livres lu: 29
Récap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21158665
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par Shamandali3 »

Salut,
Je termine avec un peu de gris pour ce mois de septembre : The Witcherde Andrzej Sapkowski & Thimothée Montaigne
Je connaissais déjà l'histoire mais j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la version de cette nouvelle illustrée par Thimothée Montaigne.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Décolore ta PAL ! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Coucou tout le monde ! :D
Voici les dernières réponses à vos questions. Le récapitulatif vient d'être mis à jour. Alors, n'hésitez pas à me signaler si j'ai fait une erreur.
Ce soir, je vais poster le brouillon de la cinquième édition du challenge dans la section Discussion et questions sur les Challenges. J'espère que vous l'aimerez et que vous serez nombreux à me donner votre avis.
Je tiens également à féliciter toutes celles et ceux qui ont déjà validé leur challenge et à vous remerciez pour votre participation. :mrgreen: Merci à tous et à toutes de faire vivre ce challenge, surtout vu mon absence de cette année. :? Merci beaucoup !
Shamandali3 a écrit :
percabeth76 a écrit :
Shamandali3 a écrit :Salut !
Je tente une décoloration pour le mois d'août (Occitanie - Rouge/Jaune) avec Mercy Thompson #11 : Le Souffle du Mal de Patricia Briggs.
J'ai un petit soucis avec cette lecture. Pour moi, elle est ni assez rouge, ni assez jaune pour valider ce mois-là. Néanmoins, je sais que tu as lus le tome 1 de Troie de David Gemmell. Si tu as l'édition de poche, sa couverture est assez rouge pour valider cette couleur du drapeau. Eventuellement, tu peux valider le jaune de ta région avec le nom de l'auteur. ;)
Malheureusement mon édition de Troie n'est pas celle avec les couvertures rouges.
Mais en vérifiant mon historique j'ai lu fin août Tout au milieu du monde de Julien Bétan, Mathieu Rivero & Melchior Ascaride qui j'espère est assez rouge ;)
Trop onirique pour moi ... je suis totalement passée à côté. D'autant plus que je n'ai pas la symbiose entre texte et illustrations des deux autres parutions de cette collection qui sont passées entre mes mains.
Elle est assez rouge. :D Il y a à peu près la même quantité de blanc et de rouge. ;)


kymmy38 a écrit :Bonjour

est ce que cette couverture peut valider la consigne du mois de septembre pour le marron
Image
Oui, cette couverture peut valider le mois de septembre. Il y a un peu de marron foncé et plusieurs teintes de marron clair. Pour moi, ça marche. ;)


Despinama a écrit :
percabeth76 a écrit :
Despinama a écrit :Je viens valider mon mois de juin en jouant sur un piano vert avec "Anita Blake, Tome 2 : Le Cadavre rieur" de Laurell K. Hamilton que j'ai terminé hier soir.

Image
Je vais chipoter, mais je la trouvais plutôt grise. :) Mais, elle fait peut-être davantage vert kaki en vrai. Je pars du principe que oui et même si ce n'est pas le cas, tu auras juste à mettre piano gris au lieu de vert. Redis-moi si c'est bien davantage kaki, que je le note dans mon récapitulatif.
Mais, ne t'en fait pas. Ta lecture convient quand même. :D
J'avoue que je sais pas trop si elle est grise, kaki ou verte... Alors va pour un piano gris, merci ;)
C'est noté. ;)


Kouet a écrit :
percabeth76 a écrit :
Kouet a écrit :J U I L L E T jaune orange

Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry
J'ai lu ce livre d'une traite, mais ça ne m'étonne pas car cette auteure me touche à chaque fois.
La 1ère partie du livre m'a semblé un peu longue, probablement car j'avais hâte de passer à l'histoire "actuelle" plutôt que passée d'Eléonore et Grey. Mais le dernier tiers du livre est magnifique d'émotion et j'ai pleuré tout du long, j'avoue !


Rubiel e(s)t moi de Vincent Lahouze
Une histoire déchirante, pleine de fêlures et d'entièreté.
C'est un roman structuré de manière étonnante mais si bien trouvée, pour nous faire comprendre les ressentis de l'auteur.
C'est une plume magnifique et vibrante.
Quelle belle histoire, vibrante et pleine d'amour.
Je recommande !
Je suis un peu dubitative pour ces deux couvertures. Eleanor & Grey a bien une couleur dominante, mais je ne sais pas vraiment laquelle. Je n'ai pas l'impression que ce soit du orange, mais du saumon. Après, si tu pars du principe que le saumon est une teinte de rose, virant sur le orange, ça me va. Est-ce bien le cas ?
Par contre, pour moi, ta dernière lecture ne fonctionne pas du tout. Le titre est bien rouge, mais il me semble que c'est tout... Ça ne me paraît pas suffisant pour dire que c'est une couleur dominante. La couleur en arrière plan reste dominante, désolé. :?
Je comprends ce que tu veux dire pour la seconde couverture. Je trouve la 1ère couverture assez orange, mais bon, l'interprétation sur écran reste assez personnelle entre saumon et orange :roll:
Par contre, ce qui me pose problème, c'est d'avoir la correction aussi tardivement car c'est impossible de rattraper le coup si on s'est trompée :roll:
Oui, c'est sûr. Mais, n'ayant jamais vu la couverture de ce roman en vrai, jde ne peut me baser que sur l'image et sur le rendu que ça fait sur mon écran. En tout cas, si tu me dis qu'elle est bien orange, je te crois. Donc, je te compte cette lecture. ;)
Je comprends parfaitement que ça te dérange. Si tu n'avais aucune lecture qui fonctionne, je t'en aurais quand même compter une étant donné que j'ai pris du temps à répondre. C'est également ce que j'aurais fait pour les autres participants. Pour le délai de réponse, je suis totalement en tord et je ne vais pas vous pénalisez pour ça. :(


tyka a écrit :
percabeth76 a écrit :
tyka a écrit :
Je suis pas convaincue par la dernière couverture. @Percabeth76, j'attends ton retour la concernant et j'adapterai mon récap'
Alors, en regardant la photo, je la trouve plutôt rose. :) Mais, si elle paraît plus rouge en vrai, je peux te la compter. :D
Comme quoi chacun interprète différemment même une image, :mrgreen: moi je tiquais sur la présence du blanc sur la couverture, je trouvais que le blanc était dominant.
Elle est vraiment rouge (clair) on pourrait dire rouge cerise. :lol:
Effectivement. :lol: J'avais bien vu que le blanc était très présent. Mais, sur l'image, j'ai l'impression qu'il y a une légère nuance rosée dans le blanc. Cette nuance fait basculer la dominance du blanc en rouge cerise. ;)


tyka a écrit :
percabeth76 a écrit :Mais avant, je tiens à vous annoncez que je vais faire rempiler le challenge pour une cinquième édition ! :mrgreen:
J'ose espérer que je ne suis pas la seule à en être contente et que vous serez nombreux / nombreuses à vous réinscrire. Comme l'année dernière, j'aimerais avoir votre retour sur cette quatrième édition. N'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à cette nouvelle version, les modifications que vous voudriez peut-être qu'il y ait, des idées de consigne si jamais vous en avez. Dites-moi aussi quels sont les mois que vous avez préférés, ceux que vous avez moins aimés etc. Dites-moi tout ce qui peut vous paraître utile.
Je suis à la recherche d'une nouvelle co-gérante pour cette édition donc, n'hésitez pas à me signaler si vous êtes intéressés. ;)
pour ma part, j'ai un peu plus galéré avec les consignes cette année, je me suis retrouvée à devoir trouver beaucoup de couleurs identiques le jaune, orange et rouge sur plusieurs mois. j'ai beau avoir une très grande PAL, se fut dure.
Après sans rien te reprocher, les études, la vie en priorité au challenge c'est normal, mais il m'a manqué de l'interaction.
En dehors de ça c'est un chouette challenge, qui doit te prendre du temps.
j'attends de voir les consignes de la 5e édition si elle est compatible avec ma PAL je serais là en octobre.

je reviens valider prochainement mon dernier mois

merci à toi pour ce challenge :D
Merci beaucoup pour ton retour, tyka. :D J'ai bien pris en note ta remarque sur le fait que plusieurs couleurs sont très souvent revenues pour certains participants. J'en avais l'impression également, mais je suis contente que tu me le dises. Si tu as eu du mal avec ta grosse PAL, j'imagine la taille du problème. :shock: En travaillant sur la cinquième édition, j'ai essaye de changer le nombre de mois où les couleurs sont obligatoires et ceux où s'est vous qui choisissez. Cette année, il y avait moitié, moitié. Il y aura davantage de mois où vous choisirez vos couleurs, mais avec quelques contraintes vis-à-vis de ce choix.
Effectivement, j'ai manqué de présence cette année. Je ne m'attendais pas à ce que cette année (scolaire) soit aussi compliquée et désordonnée. :? Je n'ai pas réussi à m'investir autant que ce que j'espérais au départ. C'est pour cette raison que j'ai longuement hésité avant d'organiser la nouvelle édition. Je voulais être sûre de pouvoir être présente et d'avoir du temps libre. Par chance, mon emploi du temps de cette année me permettra d'être plus active. Normalement, il y aura une mise à jour régulière toutes les semaines, voire tous les trois jours. :)
Merci encore pour ta réponse, pour ta présence sur le challenge et pour toutes les lectures que tu m'as fait découvrir. :mrgreen: Si jamais tu es de retour pour la cinquième édition, j'en serais heureuse. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me donner ton avis sur les consignes et je te reverrais sur d'autres challenges. (Allez la Team Elfes! ;))


Nocturis a écrit :Je reviendrais sûrement pour la cinquième édition, même si les cours reprennent et que je lirais certainement moins :lol: Encore merci percabeth76 pour ce challenge :) Et je plaide non-coupable pour l'ajout de La reine du Tearling dans ta wishlist :lol:
Merci à toi pour ta participation. :D Je serais ravie de te retrouver pour la cinquième édition. :mrgreen: Par contre, je ne suis pas sûre que ma wishlist en soit ravie. :lol: Est-ce que tu vas encore ouvrir le bal des questions cette année ? Les paris sont ouverts. ;)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par percabeth76 »

Voici mon premier livre lu pour le mois de septembre: Les douze travaux d'Hercule de Bernardo Souvirón.

Image


Mon avis:
Une très bonne lecture.
Les douze travaux d'Hercule fait partie des épisodes les plus connus de la mythologie grecque et romaine. C'est sans doute le premier mythe que j'ai croisé dans ma scolarité et celui que je connais le mieux. Néanmoins, parmi les douze travaux d'Hercule, il y en a toujours deux qui me sortent complètement de la tête. Du coup, j'ai été très heureuse de les redécouvrir dans ce livre.
Dans ce livre, nous avons exclusivement la narration portant sur les travaux d'Hercule et sur les raisons pour lesquelles Hercule doit les accomplir. J'aime beaucoup la manière dont Bernardo Souvirón présente les choses, ainsi que la personnalité qu'ils donnent aux personnages. Héra est vraiment dépeinte comme une mégère jalouse et le lecteur prend très vite parti pour Hercule. J'ai été assez étonnée de ressentir de l'affection pour Hercule, car ce n'est habituellement pas le cas.
La plume de Bernardo Souvirón est efficace et agréable à lire. J'ai aimé me replonger dans un mythe connu de tous et j'aime beaucoup la manière de faire de l'auteur. Il ne s'arrête pas de la même manière sur tous les travaux d'Hercule et il ne met pas en avant les mêmes éléments. Personnellement, j'aime beaucoup l'utilisation des flashback pour évoquer certains travaux. J'ai aussi aimé apprendre certains détails dont je ne me rappelais pas ou qui sont souvent occultés dans d'autres livres. Par exemple, au début du récit, Hercule porte son véritable nom (Alcide). Puis, Bernardo Souvirón insiste sur les personnages de Iolaos, Chiron et Pholos.
Pour finir, j'aime toujours autant le dossier sur l'évolution du mythe à travers l'Histoire, qui se trouve à la fin de ces livres. Je ne savais pas grand-chose sur l'évolution de ce mythe-là à travers l'Histoire et j'ai appris énormément de choses.

Livres lus: 13
Couleurs validées: 9/9
Récapitulatif
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Décolore ta PAL! (Quatrième édition)

Message par Pegh »

Bonjour !

Je décolore en marron cette fois, avec :

Une poigne de fer de Catt Ford

Une bonne entrée en matière pour le milieu si secret de la domination/soumission. Au travers de la relation d'un célèbre photographe et de son assistant, Catt Ford nous montre comment ce milieu peut être attirant, mais aussi plein de nuances dans sa pratique.
J'ai un regret : que le livre n'est pas été illustré des différentes photos qui nous sont si habillement décrites, tellement on aimerait voir le résultat !...
Une belle histoire, pleine de confiance, de patience et d'amour.

@+
Pegh

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »