[Challenge] Journées Spéciales 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Je valide la consigne D- 21 juin : Journée Mondiale du yoga (un livre feel-good) avec Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi. ;)

Image


Mon avis : Un très bon roman feel-good qui m'a fait passer un très bon moment de lecture ! Il y a des passages drôles, d'autres beaucoup plus poignants et l'autrice sait comment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Elle a beau écrire dans un genre que je ne lis pas forcément, Virginie Grimaldi arrive toujours à me séduire.

Mon récapitulatif
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je viens valider plusieurs consignes.
Voici mon récap

2 mars : Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune
Le fond la couverture entièrement jaune
:arrow: Le coup passa si près que le félidé fit un écart, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 de Louise Rennison
Mon Avis :
Spoiler
Un tome très marrant.
Encore un tome qui m'a bien fait rire ! Les aventures de Georgia sont toujours aussi folles! Passage très émouvant quand elle pleure pour Angus. Sa famille est toujours aussi frappé. Les tomes se ressemblent un peu les uns les autres. J'ai quand même hâte de finir la saga pour en connaître le dénouement final.
D. 21 juin : Lire un livre feel-good
:arrow: Où tu iras j'irais de Jojo Moyes
Mon Avis :
Spoiler
Très jolie histoire. Moi qui n’ai jamais fait d’équitation, j’ai apprécié ce livre. Le lien entre l’homme et le cheval est très profond. J’ai moins bien aimé l’histoire du couple. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre.
Je valide le mois de SEPTEMBRE
SEPTEMBRE 2/2

B. 8 septembre : Lire un livre avec un long mot dans le titre (10 lettres)
Clairedelune : 11 lettres
:arrow: Les disparus du Clairedelune, La passe miroir Tome 2 de Christelle Dabos
Lecture validée✅

D. 29 septembre : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge
Livre trouvé dans la bibliothèque (liste de diamant) de Isallya
:arrow: Si c'était un homme de Primo Levi
Mon Avis :
Spoiler
Un témoignage bouleversant qui ne laisse pas indifférent toutes personnes qui le lit. J’ai aimé étudier la seconde guerre mondiale au collège, mais ce genre de détails ne sont pas abordés seul les survivants peuvent le raconter. Et quelle force il a de l’écrit!
Ce livre me confirme que l’humain de changera jamais. Mauvais il est mauvais il restera. Il a réduit en esclavage pour une couleur de peau, il extermine pour une religion, c’est de pire en pire...
Je recommande vivement cette lecture.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne A du mois de décembre : 5 décembre : Journée mondiale du bénévolat : Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre.
J'ai décidé de réaliser ma propre consigne. Lire un livre dont l'action se déroule dans un pays que vous aimeriez visiter / dans lequel vous aimeriez vivre.
Le livre que j'ai lu est La Mort avec précision de Kôtarô Isaka. L'action se déroule au Japon.

Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. J'avais déjà essayé de le lire mais je n'ai pas réussi à continuer. Je m'y suis donc remise récemment et j'ai beaucoup apprécié. Ce livre me rappelle l'intrigue de certains mangas (format que je verrai bien pour une adaptation de ce livre). Les histoires se lisent facilement. Les personnages sont intéressants. On est facilement pris par ce qui est en train de se passer. Un petit coup de cœur.

percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne A du mois de décembre: Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste), avec Avant Adam de Jack London.
Pour remercier ptitflora92 pour ce challenge qu'elle gère depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui écrire "Merci Ptitflora" avec mes livres. Je me servirais des noms ou des prénoms d'auteurs, ou encore des titres des livres. Pour ce livre, je valide le a de Ptitflora grâce au titre.

Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.

Livres lus: 34
Consignes validées: 26/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonsoir,

Je viens valider la consigne A. 1er janvier : Journée du domaine public : Lire un livre classique tombé dans le domaine public avec Le Comte de Monte-Cristo II d'Alexandre Dumas.

Mon avis: La vengeance est un plat qui se mange froid. Roman qui illustre parfaitement cette phrase et les sentiments des Hommes si variés, violents et inattendus. Les différentes réactions et situations par lesquelles passent chacun des personnages sont très intéressantes à décortiquer et à découvrir, Dumas y a travaillé à la perfection. Même si j'aurais souhaité une autre fin, celle-ci tout aussi pleine d'espoir et de renouveau.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne D du mois de novembre : 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté. Le livre que j'ai lu est Frère d'âme de David Diop.

Mon avis :
Ce livre est très intéressant car c'est la première fois (pour moi) que je lis un témoignage d'un autre point de vue que celui de soldats français ou allemands. Je trouve cependant que le style est répétitif. Ça devient lassant au bout d'un moment. C'est dommage. Le livre se lit facilement et rapidement.
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne A du mois de mai : 4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture. Le livre que j'ai lu est Le Vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda.

Voici la couverture :
Image


Mon avis :
J'avais envie de lire ce roman depuis un bon moment et je ne regrette pas de l'avoir lu. Je l'ai terminé d'une traite tellement l'histoire est prenante. Le décor est planté. Les personnages sont tous bien détaillés. Et, j'ai tout bonnement aimé l'intrigue.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par tyka »

Mise à jour
validation de mes douze mois


Avril
A. 18 avril : Journée mondiale des radio amateurs : Lire le livre d’un nouvel auteur (un auteur publiant son premier roman cette année)
:arrow: Les enquêtes interstellaires de Amy Earthson * #1. Disparition Numérique * Jérémie PARET
Avis : Comme beaucoup de monde, j’ai lu ce livre car il était proposé par l’auteur gratuitement durant le confinement. Et je l’en remercie. Ce n’est absolument pas mon genre de prédilection, mais l’auteur à réussir à me séduire, l’univers est sympathique bien expliqué et détaillé. On se prend au jeu de vouloir mener l’enquête et découvrir le fin mot de l’histoire. tout ne m’a pas séduit car la SF n’est pas ma tasse de thé. Tit moment de lecture.

Juillet
28 juillet : Journée Mondiale des administrateurs système : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque de Virgile ou miracl
►Miracl
:arrow: Be Mine * N.C BASTIAN
Avis : une lecture mitigé, j’en attendais plus, je pensais retrouver l’ambiance des bikers du style « hades hangmen », mais on en est bien loin. Tout va trop vite, l’histoire est en accélérée, heureusement les personnages sont sympathiques, ce qui m’a permis de terminer ce livre. J’aurais aimé avoir le ressenti d’Alex et pas que celui de Kim. L’écriture est malgré tout fluide, facile sans aucun rebondissement. Tit moment de lecture.


Mois validés : 12/12✔
Consignes validées : 46/48
Livres lus: 46

percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne A du mois de décembre: Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste), avec Le président a disparu de James Patterson et Bill Clinton.
Pour remercier ptitflora92 pour ce challenge qu'elle gère depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui écrire "Merci Ptitflora" avec mes livres. Je me servirais des noms ou des prénoms d'auteurs, ou encore des titres des livres. Pour ce livre, je valide le p de Ptitflora grâce au titre.

Mon avis:
Un bon livre, même s'il ne répond pas vraiment aux attentes que j'avais en l'achetant.
J'ai été intriguée par ce livre pour trois raisons. Tout d'abord, j'avais envie de découvrir la plume de James Patterson. Ensuite, j'étais très curieuse de lire un thriller co-écrit par Bill Clinton. Puis, je trouvais que le titre promettait une intrigue intéressante et haletante. Malheureusement, de nombreux éléments que je m'attendais à trouver dans ce thriller ne sont pas présents. Du coup, je suis légèrement déçue par ma lecture de ce roman.
Du point de vue de l'écriture, je n'ai rien à redire. La plume de James Patterson est agréable à lire et elle sait captiver son lecteur. La collaboration de Bill Clinton pour écrire ce roman est excellente et elle permet au lecteur d'avoir une meilleure idée des décisions qu'un président doit prendre. Personnellement, je pense que l'aide de Bill Clinton est essentielle pour rendre l'intrigue de ce thriller crédible et pour apporter de la crédibilité au personnage du président.
En revanche, j'ai énormément de choses à reprocher à l'intrigue. La plus importante traite du thème de l'intrigue. En lisant le titre du roman, je m'attendais à un thriller dans lequel le président a disparu. Peut-être était-ce un peu réducteur de ma part, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Or, l'intrigue ne tourne absolument pas autour de la disparition du président, mais autour d'autre chose. Même si j'aime bien le thème de l'intrigue, j'ai eu du mal à plonger dedans, car ce n'est pas ce que je m'attendais à lire.
Une fois que j'ai compris que ce que j'espérais trouver dans ce livre ne s'y trouverait pas, j'ai eu un peu plus de facilité à entrer dans ce thriller. L'intrigue de ce thriller permet de soulever des thèmes qui m'intéressent énormément. J'aime particulièrement le réalisme des évènements fictionnels de ce roman. En lisant ce livre, je me disais souvent que ce genre de choses pourrait arriver, car ce genre de machinations est de plus en plus fréquent et ce type de manipulations est en perpétuel évolution.
Néanmoins, si le thème de l'intrigue est original, j'ai trouvé que certaines révélations étaient trop évidentes. Dans ce roman, il est question de découvrir l'identité d'un traître. Personnellement, l'identité du traître m'a semblé évidente dès la moitié du livre. J'avais déjà des soupçons envers ce personnage au début, mais une fois arrivée à la moitié, j'étais persuadée de connaître son identité. De ce fait, je pense que l'intérêt du livre s'est rapidement essoufflé, puisque je me doutais de comment tout cela allait se terminer.
Les personnages de ce thriller sont sympathiques et d'un grand réalisme. Le personnage principal est celui du président et j'ai adoré suivre ce personnage. J'aime beaucoup sa manière de penser et d'agir. Les autres personnages deviennent rapidement secondaires, puisque nous suivons le point de vue du président pendant une grande partie de l'intrigue. Cependant, j'aime bien la place qu'occupe tous les personnages, ainsi que le rôle qu'il joue dans le roman.
Pour finir, ce livre reste avant tout une déception. Je pense que je m'étais fait une idée précise de ce que j'avais envie de lire en lisant ce roman. Étant donné que je n'ai pas retrouvé ce que j'avais envie de lire, je reste déçue. Mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Si j'avais eu envie de lire une intrigue comme celle-ci et si j'avais eu moins d'attente, j'aurais sans doute apprécié davantage ce thriller. L'écriture est plaisante, l'intrigue est intéressante et instructive. Puis, le fruit de la collaboration entre James Patterson et Bill Clinton a tout de même donné un bon livre.

Livres lus: 35
Consignes validées: 26/24
Mois validées: 10/12
Récapitulatif
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la consigne C du mois de janvier : 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone. Le livre que j'ai lu est Eldorado de Laurent Gaudé.

Mon avis :
C'est un de mes coups de cœur de cette année. J'ai tellement aimé cette histoire que je suis triste d'avoir terminé ce roman. L'histoire est poétique et touchante. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point j'aime ce livre.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de juin: Lire un livre ou le personnage principal a plus de 60 ans, avec Le club du mardi continue d'Agatha Christie.
Je ne sais pas exactement qu'elle âge a Miss Marple dans ce livre, mais elle a bien plus de 60 ans.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Comme d'habitude, c'est une joie de retrouver la plume d'Agatha Christie. Cette auteure fait partie de celle dont je ne suis jamais déçue et à chaque fois, je passe un très bon moment avec les personnages qu'elle a créés. J'ai adoré retrouver ma très chère Miss Marple et son merveilleux esprit de déduction.
Ce roman est la suite de Miss Marple au club du mardi. Donc, nous continuons à suivre les histoires de chacun des personnages et la résolution des mystères qui se trouvent au centre de ces histoires. J'avais beaucoup aimé celles présentes dans Miss Marple au club du mardi et j'aime tout autant celles qui sont racontées dans ce livre.
Pourtant, je n'ai pas vraiment eu d'histoire préférée. Elles m'ont toutes beaucoup plu. J'en ai trouvé certaines plus faciles à résoudre que d'autres, mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie. Elle est capable de nous surprendre et de nous faire passer un agréable moment à n'importe quel instant de notre lecture.
Pour moi, c'est toujours un plaisir de la lire. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Livres lus: 36
Consignes validées: 27/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider quelques nouvelles journées :D

C - 23 Janvier: Journée mondiale des solitudes : Lire un standalone : La vie est un arc en ciel de Cecelia Ahern

Mon avis :
Je viens de finir le livre et j'en ressors avec un avis positif mais...
Je commence par les côtés positifs :
- le format épistolaire est plaisant, il rythme l'histoire et c'est agréable à lire.
- le livre se lit vite et bien et l'écriture est plutôt fluide
- l'histoire est intéressante et on apprends à connaître certains personnages secondaires. En effet, bien que l’héroïne soit Rosie Dunne, on a quand même des informations sur ses proches. Je pense notamment hormis à sa famille, à Mme Casey (gros-pif) ( qui a été une vraie surprise pour moi).
- J'ai aimé la description du silence et le fait qu'il revienne sur le tapis régulièrement, et à la fin surtout avec Katie.

Pour les côtés un peu plus négatifs :
- bien que sans rentrer dans le mélodramatique et même si je n'ose pas imaginer les difficultés que peut éprouver Rosie, l'auteur s'arrêtait un peu trop parfois sur les difficultés rencontrés par Rosie avec des pavés d'auto apitoiements.
Et même si ces moments étaient mérités de part l'histoire, ça en devenait un peu lassant à force.
- De même que les "moments qui auraient pu être et qui n'ont pas été entre Alex et Rosie. Quand ce n'est pas l'un c'est l'autre. Leur aveuglement est extraordinaire surtout quand ils se mentent à eux-mêmes. Alors oui, le chassé croisé est le but de cette romance... mais un peu trop à mon goût.
Cela dit, histoire de nuancer un peu "les côtés négatifs", j'avais eu le plaisir de voir le film que j'avais beaucoup aimé et le rythme est beaucoup plus rapide. Peut-être que ça n'a pas aidé mon impatience légendaire.

A part ça, un roman qui fait du bien, qui permet de se détendre, tout ce que je lui demandais :)
B - 5 février : Journée mondiale du Nutella : Twilight Midnight Sun de Stephenie Meyer

Image

Mon avis :
Que dire sur ce livre?! Commencé il y a 10 ans avec la partie qui avait fuité, j'ai enfin pu découvrir et lire ce premier tome du point de vue d'Edward.
Et le livre se lit très bien, malgré ses 800 et quelques pages (il se lit assez vite).
J'ai apprécié relire l'histoire avec les yeux d'Edward et moi qui souhaitait une lecture détente, mon vœu a été exaucé.
Même si je n'ai pas eu le même coup de foudre que lorsque j'avais lu ces livres la toute première fois, la magie a quand même opéré avec moi et j'ai aimé ma lecture. Le fait de les avoir relu fin d'année dernière a peut-être aidé, puisque l'histoire était assez fraîche dans ma mémoire.
J'aime la façon dont les choses se déroulent dans la tête d'Edward et ce que provoque Bella chez lui (sauf l'envie de la tuer, bien entendu). Mais plutôt le fait qu'elle "l'humanise", je n'ai pas d'autres mots pour qualifier ma pensée.

J'ai apprécié découvrir Emmett et Jasper sous un jour nouveau. ET je ne les en ai apprécié que plus (surtout Emmett, j'avoue). Alice était déjà l'un de mes personnages favoris, donc pas de changements à ce niveau là, elle conserve sa place. Sa rencontre avec Edouard est juste parfaite. J'ai trouvé qu'elle leur ressemblait.
Rosalie par contre, est quand à elle encore plus antipathique que dans les tomes versions Bella. Et même si je comprends son raisonnement... je ne suis pas forcément d'accord avec ses réactions.

Par contre quelques déceptions : d'une part au niveau de l'écriture (ou de la traduction) avec comme me l'a fait remarqué Hanayu, une utilisation un peu trop fréquente du terme la fille pour nommée Bella. Un terme froid qui ne représente pas du tout ce qu'Edward ressent pour elle. Un peu de difficultés là dessus, donc.
Ensuite, et même si l'auteur nous avait déjà expliqué via le tome 4 que les vampires peuvent penser à plusieurs choses en même temps et donc partir dans tout les sens... J'ai trouvé que contrairement à Bella vampire, les pensées d'Edward n'avait pas toujours la même fluidité (et que donc on aurait parfois dit que l'auteur voulait boucher des trous).

A part ça, la lecture était agréable et j'ai apprécié découvrir la vie des Cullen, leur passé et surtout les moments où Bella n'est pas présente et donc ne pouvait nous raconter les choses.
C -16 juillet : Journée mondiale des serpents : Lire un livre avec un serpent sur la couverture : HG la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins

Image

Mon avis :
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre... un préquel? oui. Mais pour raconter quoi ? avec qui ?
Et je dois avouer que l'auteur a réussit à me surprendre et à m'impressionner. Bien que ce livre n'a pas été le coup de coeur de la première trilogie, je l'ai beaucoup apprécié.
Suzanne Collins nous offre un livre très intéressant où elle nous présente un jeune Coriolanus Snow. Ca vous dit quelque chose ? A moi aussi.
J'ai apprécié d'apprendre à connaître celui qui se retrouvera président de Panem et à découvrir comment il est devenu l'homme qu'il est devenu. Ses souvenirs de la guerre et de la famine qu'il a expérimenté, aide à comprendre la personne qui se forge au fil du livre.
Les personnages sont soignés, on en apprend beaucoup y compris sur les personnages secondaires.
Et on découvre surtout les premiers Hunger Games et les évolutions qui commencent à les façonner tel que l'auteur nous les présente dans la trilogie de base.

J'ai également apprécié les clin d"oeils que l'auteur nous a adressé, notamment avec les chansons qui sont présentes dans ce livre. Ca créait une continuité entre ce préquel et la trilogie.

Pour la forme, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide et agréable. Et ça a été pour moi un plaisir que de me replonger dans cet univers qu'elle a imaginé.

A - 3 novembre : Journée Mondiale de la gentillesse : Lisez ce que vous voulez : Les 100 T1 de Kass Morgan

Mon avis :
J'ai été agréablement surprise, j'avais vu la série et du coup je ne savais pas à quoi m'attendre. L'histoire n'a presque rien à voir avec la série hormis le fait que 100 ados sont envoyés sur Terre pour voir s'ils peuvent survivre aux taux de radiations, les similitudes s'arrêtent en gros là dessus.
Même les personnages ne sont pas forcément fidèles à la série (quand ils apparaissent dans la série). Au final, j'ai découvert une nouvelle histoire prenante qui m'a beaucoup intéressée.
Le livre est rythmé avec les points de vue de 4 personnages qui nous racontent l'histoire. L'alternance de point de vue est intéressante et rend le livre encore plus addictif.
Une bonne découverte et même si pas le livre du siècle, j'ai beaucoup apprécié ce moment de lecture !

D - 26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté : livre bibliothèque : Magic Charly T1 : L'apprenti de Audrey Alwett
-> Livre emprunté à la bibliothèque

Mon avis :
Un livre qui m'avait été conseillé et qui ne m'a absolument pas déçu. Même si j'avoue avoir mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire, l'auteur nous a créé un autre monde, bien à part et au départ j'avais du mal à suivre. Mais au final, quand on passe quelques chapitres, l'histoire devient prenante et on a qu'une envie ... en savoir plus.
J'apprécie beaucoup que l'auteur est créé son propre univers, très différent de ceux qu'on peut déjà connaître, même si on peut retrouver des similitudes avec des sagas bien connues. Je n'ai pas eu l'impression d'un copier coller ou même d'une inspiration un peu trop poussée des livres remplis de magie qu'on connait déjà.
Ses descriptions suffisamment précises mais pas trop non plus pour qu'on s'ennuie, ont fait appel à mon imagination et j'adore ça. J'ai vraiment pu m'évader dans ce livre.
Bien entendu, l'histoire soulève de nombreuses questions sur la magie... les limites qui sont fixées pour son utilisation et les guerres que tout cela à pu entraîner. La milice est juste choquante... Je pense que l'auteur, comme le Petit Poucet, nous a semé beaucoup d'indices pour comprendre ce qu'il en est réellement et j'ai hâte de lire la suite pour confirmer ou pas mes théories (peut-être fumeuses) sur tout ça.

Concernant les personnages, Charly n'est pas du tout un jeune premier classique, costaud un peu comme un gros nounours, il n'aime pas se battre même s'il en a la possibilité grâce à son côté bien bâti. On comprend vite qu'il n'est pas comme les autres. Merci au chat et à sa gestion des émotions un peu particulière qui nous mettent sur la voix que ce héro là est différent. Cette impression se confirme de plus en plus, plus on avance dans le livre. ET outre ses aptitudes particulières, j'apprécie le fait qu'il soit profondément bon et gentil.
Tout ce qu'il fait pour aider sa grand-mère est impressionnant. Et l'auteur nous mène exactement là ou elle veut, au fil des pages, puisque je ne me doutais absolument pas de ce qu'elle allait nous dévoiler sur la fin.

J'ai enfin compris pour la serpillière et j'avoue avoir moi aussi été touchée par Pépouze.
Les personnages sont tous attachants (ou presque), j'ai apprécié en découvrir plus sur Sapotille et sur Maitre Lin.

Une très bonne découverte, plus qu'à patienter pour la suite.
C - 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré : Secret défense d’aimer T1 de Axelle Auclair

Mon avis :
J'ai tellement aimé ce livre que je ne sais pas par où commencer.
Dès le départ, on apprécie Sabine (la dédicace du début est d'ailleurs très attachante). Sabine est une jeune femme intelligente à l'humour décapant et on l'apprécie d'entrée de jeu. Sa nouvelle assignation ne la remplie pas de joie, mais elle y va et elle fait son travail. Point. Une militaire quoi.
J'apprécie son humour mordant quand elle parle notamment de ses supérieurs. "Non, ne surtout pas leur faire remarquer qu'ils ont tort ou qu'ils n'ont pas toutes les réponses"
Les premières interactions entre elle et Condor quand on a les deux points de vue est à mourir de rire. Je devais faire attention, histoire de ne pas réveiller mon fils qui dormait dans la chambre d'à côté.
Les 3 agents sont drôles, à leur insu, bien évidemment. Et j'avoue beaucoup apprécier Lynx, légèrement plus humain que ses deux compères.
Bien qu'appréciant beaucoup les LCC, j'apprécie également le général qui lui aussi, m'a fait rire et Sylvie. Heureusement qu'elle est toujours là pour suivre les aventures de Sabine.

Mention spécial pour la description du "bonbon", surtout quand elle est reprise dans les petites anecdotes du psy. Le stage du GIGN (grâce aux deux points de vue, c'est magique). L'escapade avec Lynx et Cobra quand ils doivent ranger SC (beaucoup de tact, ces hommes, c'est fou. Les dialogues de sourds avec Condor etc etc... je pourrais continuer comme ça longtemps.

Ce livre m'a fait un bien fou, il a magistralement conclu mes vacances et ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ris et que je n'arrivais pas à me détacher d'un livre. J'ai tellement saoulé une de mes amies avec ce livre, que le lendemain elle avait le tome 1 dans les mains (que je lui avais prêté) et deux jours après elle achetait les tomes 2 et 3.
Une vraie petite addiction ce bouquin.
recap ici
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjours,

Je viens valider la consigne C. 21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré avec Rois et Sorciers 5: Un Royaume d'Ombres de Morgan Rice

Mon avis: C'est un tome plus sombre et sanglant. On sent bien qu'on est au coeur de la guerre. Ce qui fait plaisir, car on retrouve enfin le rôle de l'héroïne en guerrière forte, indépendante et déterminée. Même si on ne sait pas comment elle va finir... C'est vrai que finalement pour tous les personnages, c'est toujours le même schéma qui se reproduit, mais c'est toujours intéressant de voir comment ils s'en sortent. En tout cas, j'aime bien le rôle de Râ et quelle idée machiavélique il prépare. Je suis curieuse de voir sa mise en scène et comment les héros vont s'en dépatouiller, s'ils y arrivent. Suite au prochain et ultime tome!

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :)

D- 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet
-> 48 lecteurs au moment de ma lecture

Mon avis :
Ce livre est une surprise. Je ne m’attendais pas à ça.
Je dois avouer qu’au vue du résumé, je m’attendais à une romance sympathique et mignonette... . Et oui, y a de la romance mais y a plus, bien plus.
Ce livre parle de la vie, des rencontres, des souvenirs... il parle de beaucoup de choses, du bon comme du mauvais.
La lecture est rapide est appréciable, il nous fait nous évader et avec un brin d’humour pour des sujets pas toujours drôles, il nous permet de nous détendre un moment.
J’ai apprécié les personnages, certains auxquels je n’aurais pas pensé m’attacher et pourtant
Spoiler
Alfred le psychorigide, Marie-Tulipe un peu exubérante / exaspérante (on sait pas trop)

Madame Bonabonheur et Maminette, elles m’avaient plû tout de suite !
Côté personnages principaux : J’ai apprécié Camille et son point de vue mordant sur certaines choses, sa volonté de vouloir mener son enquête... et bien entendu Julien et son courage de vouloir recommencer, sa gentillesse et même si ces réactions ne sont pas toujours celles auxquelles je me serais attendues, au final quelque part, elles ont du sens
En résumé : Une agréable lecture.
Je viens également noter ma consigne pour la journée : A - 5 décembre : Journée mondiale du bénévolat : Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre :
Inspiré de la consigne de Milka2B je me lance comme objectif de lire deux livres dont le prénom de l'auteur commence par la première lettre de mon prénom.

Petite question également pour la consigne : D- 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité.
Le livre Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes a été au départ auto édité en format ebook de ce que j'ai pu trouver sur internet. L'ayant en ebook, j'aimerais savoir s'il peut valider cette consigne. Merci d'avance :)

recap ici
Dernière modification par Nanoue le sam. 05 sept., 2020 8:15 pm, modifié 1 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par ptitflora92 »

Nanoue a écrit :Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :)

- 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet
-> 48 lecteurs au moment de ma lecture
Tu as oublié la lettre.
Petite question également pour la consigne : D- 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité.
Le livre Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes a été au départ auto édité en format ebook de ce que j'ai pu trouver sur internet. L'ayant en ebook, j'aimerais savoir s'il peut valider cette consigne. Merci d'avance :)
Oui apparemment il n'a pas ensuite été republié en version numérique par une maison d'édition donc ton ebook doit être la version auto édité.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

ptitflora92 a écrit :
Nanoue a écrit :Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne :)

- 29 janvier : Journée Mondiale des lépreux : Lire un livre peu populaire sur Booknode (- de 50 lecteurs) : Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds de Tiphaine Hadet
-> 48 lecteurs au moment de ma lecture
Tu as oublié la lettre.
Ah oui, désolée :oops: J'ai du aller trop vite. J'ai corrigé et c'était la lettre D pour la consigne du 29 janvier.
Merci pour ta réponse :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne D du mois de Septembre : 29 septembre : Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge avec Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de sang, de Richelle Mead retrouvé dans la bibliothèque Diamant de Chikage.

C'est une relecture mais quasi entièrement une redécouverte pour moi ne me souvenant absolument pas de ma première lecture. Je savais que j'avais préféré les 3 premiers tomes de la saga dont je gardais des souvenirs mais pas des trois derniers.
J'avais uniquement un souvenir global que j'avais moins aimé ce tome.
Finalement, je pense que je l'ai préféré avec cette relecture, on découvre des endroits différents, la Russie, les alchimistes, la famille de Dimitri, de nombreux autres spécialistes de l'esprit, etc.
La double intrigue est plutôt bien construite malgré un seul point de vue.

Récap’ :
Total : 15 consignes validées - 8 mois validés - 12 livres lus
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne A du mois de décembre: Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste), avec Autre-monde, Tome 4: Entropia de Maxime Chattam.
Pour remercier ptitflora92 pour ce challenge qu'elle gère depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui écrire "Merci Ptitflora" avec mes livres. Je me servirais des noms ou des prénoms d'auteurs, ou encore des titres des livres. Pour ce livre, je valide le e de merci grâce au titre.

Mon avis:
Un excellent quatrième tome.
Contrairement aux tomes précédents, celui-ci n'est pas un coup de cœur. Mais, je l'ai tout de même adoré. Pour moi, ce quatrième tome marque la transition entre le premier cycle et le second cycle de cette saga. J'aime beaucoup la tournure que prennent les choses et je suis très emballée par l'intrigue qui se met en place. J'aime énormément la plume et l'univers créé par Maxime Chattam. Du coup, je prends toujours un immense plaisir à suivre les aventures traversées par tous ces personnages.
Ce tome débute lentement, mais sûrement. L'auteur insiste sur l'évolution des différents camps qui se sont faits la guerre, ainsi que sur la manière dont ils cohabitent ensemble, maintenant que la paix est instaurée. Personnellement, je n'ai pas trouvé le début spécialement lent. La narration est plus lente que d'habitude, mais je pense que c'est pour que le lecteur retrouve l'ambiance qui règne dans Autre-monde. Puis, très rapidement, de nouveaux dangers apparaissent et de nouvelles révélations surviennent.
Une fois l'intrigue lancée, j'ai retrouvé absolument tout ce que j'aime dans cette saga. L'intrigue m'a moins surprise que dans les autres tomes, si ce n'est la fin. J'avoue que je suis un peu restée pantoise face à la révélation de ce qu'est réellement Entropia. Je n'avais pas réellement d'idée concernant l'identité d'Entropia et je ne m'attendais pas du tout ça. J'aime énormément la nouvelle menace contre laquelle les Pans doivent se battre et le message que l'auteur véhicule avec cette idée.
Je suis très heureuse qu'une double intrigue soit mise en avant dans ce tome avec les personnages de Zélie et Maylis. Ce sont deux personnages que j'aime énormément et je suis contente de les voir prendre davantage de place dans la société des Pans et dans l'intrigue. Le Buveur d’Innocence est toujours présent et je déteste toujours autant ce personnage. Néanmoins, je dois bien avouer que s'il n'était pas là, il manquerait quelque chose à l'intrigue.
L'ensemble des personnages de cette saga occupe une grande place dans mon cœur. Le trio formé par Matt, Tobias et Ambre fait partie de mon top 3 des trios que je préfère parmi toutes les sagas que j'ai lu. Matt reste encore et toujours Matt. J'aime beaucoup la manière dont sa relation avec Ambre évolue et les questions qu'il se pose. En revanche, je déplore son mauvais jugement concernant les Tourmenteurs. Dans le tome précédent, j'avais très peur de perdre mon affection pour Ambre, mais ce n'est pas le cas. J'aime toujours autant sa personnalité et ses agissements. Seul petit bémol, j'ai l'impression qu'elle commence à prendre la grosse tête. Finalement, les deux personnages que j'aime le plus sont ceux de Tobias et de Plume. Tobias, car j'adore son évolution et le fait qu'il soit toujours présent pour ses amis. Plume, car elle est à croquer Cette chienne est un amour et à chaque fois que je lis un passage avec elle, je suis sous son charme. J'ai également été ravie de retrouver les personnages de Tania et Chen.
Pour finir, je trouve que ce tome est un très bon tome de transition. Il revient sur la clôture du premier cycle de cette saga, introduit l'intrigue du second cycle, tout en traçant un lien entre les deux. J'adore la manière dont Maxime Chattam mêle le fantastique et l'aventure. Le mélange de ces deux genres fait de cette série l'une de mes préférés. Je suis très impatiente de lire le cinquième tome. Je suis intriguée par le futur voyage des Pans et par la manière dont les ennemis des Pans vont agir. Pourtant, j'ai envie de la faire durer le plus longtemps possible, car je sais que je vais avoir du mal à dire au revoir à cet univers que j'aime tant.

Livres lus: 37
Consignes validées: 27/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne D.26 novembre : Journée Mondiale Sans Achats : Lire un livre emprunté avec Le Monde Inverti de Christopher Priest.

Mon avis: Un univers original, inédit et totalement inattendu. L'avancée constante de cette ville et le mode de vie de ces habitants sont très particuliers et étonnants, notamment quand on parle des personnes de l'extérieur (ce qui leur arrive est bizarre et incompréhensible). L'importance des mathématiques à certains moments est un peu trop lourd, on s'y perd, mais l'évolution du récit et des pensées des personnages est décortiqués et très intéressants. Les rebondissements sont tout aussi imprévisibles et la fin en est l'apothéose. En résumé, ce roman est une science-fiction pleine de vie, de rebondissements et de réflexions sur les problèmes d'une civilisation, le scepticisme, la peur de l'inconnu et la nature humaine.

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Aurora0310 »

Bonsoir je viens valider plusieurs consignes/mois.
Voici mon récap

Je valide le mois de MARS
MARS 3/3
2 mars : Lire un livre avec une couverture majoritairement jaune
Le fond la couverture entièrement jaune
:arrow: Le coup passa si près que le félidé fit un écart, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 de Louise Rennison Lecture validée ici

8 mars : Lire un livre écrit par une femme
Jenny Han
:arrow: A tous les garçons que j'ai aimés, saga Les amours de Lara Jean , Tome 1 de Jenny Han
Mon Avis : J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est toute mignonne. On s'attache très vite à Lara Jean et sa petite famille. Son histoire avec Peter est un peu spéciale au début mais la suite s'annonce belle. J'ai dévoré ce premier tome.

14 mars : Lire un tome 3,1 ou 4
Tome 3
:arrow: Pour toujours et à jamais, Les amours de Lara Jean , Tome 3 de Jenny Han
Mon Avis : Un dernier tome un peu décevant. Pas assez approfondi pour moi. L’histoire se répète et se ressemble. L’écriture est très simple. Toujours les mêmes descriptions (repas, habits) pas toujours utile.
Je pensais que le refus de l’UVA serait dû à la vidéo du jaccuzi au final non et on ne comprend même pas pourquoi !
Les personnages secondaires évoluent et ça c’est top!
Margot devient plus distante j’aurais attendu plus de caractère, de virulence vu la situation mais non.
Kitty est juste adorable et c’est de loin la meilleure des sœurs. Son franc-parler est énorme je l’adore !
Lara-Jean reste fidèle à elle même, très banale au final.
L’histoire est cependant mignonne et parfaite pour des adolescents.
J’aurais aimé que l’auteure nous en dise un peu plus sur l’avenir des personnages dans un épilogue par exemple.


Je valide le mois d’AVRIL
AVRIL 2/2
B. 22 avril : Lire un livre ne se passant pas sur notre Terre
L'histoire se déroule dans l'Empire de l'Alagaësia
:arrow: L'héritage, Eragon, Tome 1 de Christopher Paolini Lecture validée Ici

C. 25 avril : Lire un livre dont la couverture est noir et blanche
Fond noir + flocon de neige blanc
:arrow: Morsure de glace, saga Vampire Academy tome 2 de Richelle Mead
Mon Avis : Un tome émouvant et captivant du début à la fin. Bien que les actions se concentre sur les derniers chapitres; on est toujours attentif à l’histoire. Les personnages et leurs histoires évoluent bien, certains nouveaux sont assez prometteurs... Encore une fois j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.

MAI 1/2
A. 4 mai : Lire un livre avec des plantes sur la couverture
Il y a une rose rouge sur la couverture
:arrow: Sœurs de sang, saga Vampire Academy tome 2 de Richelle Mead
Mon Avis : Très bon premier tome. Il nous met dans l’ambiance de l’histoire. Les personnages sont tous attachant. Il y a de l’action, un peu d’intrigue, de l’amour, des coup bas, de la vengeance; un bon mélange pour un début de saga. Les moroï, les strigoï, cela change des histoires classique de vampire. Une relecture pour moi qui me replonge tout de suite dans cette saga que j’avais un peu oublié.

Je valide le mois de JUIN
JUIN 2/2
B. 9 juin : Journée Internationale des Archives : Lire un livre qui se trouve dans votre PAL depuis un moment
:arrow: Carry On de Rainbow Rowell
Mon Avis : Une grosse déception!
Je vais passer le passage "pale copie de HP". C'est un livre qu'un youtubeur conseillait de lire après la saga HP, j'ai finit par me laissait tenter. Je suis bien déçu. L'histoire est bien c'est vrai, mais elle ne m'a pas transporté. L'histoire d'amour au milieu de tout ça ne sert à rien.
Le seul aspect sympas c'est leur relation vis-à-vis la magie que j'ai bien aimé.
Je trouve que l'histoire manque de profondeur. Peut-être que la suite apporte plus de réponse mais je passe mon tour et je ne la lirais pas !


D. 21 juin : Lire un livre feel-good
:arrow: Où tu iras j'irais de Jojo Moyes Lecture validée ici

JUILLET 1/2
B. 6 juillet : Journée Internationale du baiser : Lire un livre avec une romance
:arrow: Promise d’Allie Condie
Mon Avis : Relecture cette année pour pouvoir lire la suite de la saga. J’ai encore plus apprécié cette histoire. Je la vois d’une autre façon. Ce monde gérer par une Société qui laisse les gens vivre avec une liberté bien contrôlée est intéressant. Les événements de l’histoire s’enchaînent bien, on ne s’ennuie pas. Un livre qui se lit assez facilement et rapidement.

Je valide le mois de AOÛT
AOÛT 2/2
Mon Avis : A. 8 août : Lire un livre avec un chat sur la couverture
Il y a Angus le chat du PP sur la couverture
:arrow: Bouquet final en forme d'hilaritude, Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 10 de Louise Rennison
Mon avis : Fin d’une saga le sher sher le riant! Un véritable régal de la lire. Commencer il y a très longtemps mais jamais terminé voici une bonne chose de faite!
Les personnages sont très attachant et complètement dingue les uns, les autres.
Georgia est une ado assez folle et touchante, son vocabulaire est très marrant mais au bout de 10 tomes on attend un peu la fin avec impatience.
L’histoire se suit et se ressemble, la fin est vraiment prévisible, elle n’en reste pas moins agréable.
J’ai vraiment apprécié de suivre toutes ses aventures rocambolesques !


D. 29 août : Lire un livre avec des créatures fantastiques nocturnes
L'un des personnage est un loup garou
:arrow: Rivalités, Les Étoiles de Noss Head, Tome 2 de Sophie Jomain
Lecture validée Ici
Dernière modification par Aurora0310 le ven. 06 nov., 2020 11:08 pm, modifié 1 fois.
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Après une mise à jour de mes lectures je viens de finir le mode PARTY HARD sans cumul avec 2 consignes par mois

Je passe à 3 consignes par mois.

Mon récapitulatif est ici
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21322735

Bonne lecture toutes et tous
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne A du mois d'octobre: Lire un livre avec un logement sur la couverture, avec Le cauchemar Edgar Poe de Polly Shulman.

Image


Mon avis:
Un dernier tome légèrement moins bon que les autres.
Ce tome-ci est celui dont j'appréhendais le plus la lecture, car je connais très bien l’œuvre d'Edgar Allan Poe et que j'avais très envie de voir comment Polly Shulman allait exploiter son univers. De ce côté-là, j'avoue être un peu déçu. Habituellement, les œuvres de l'auteur mentionné dans le titre du roman sont très bien mises en avant par l'auteure. Pourtant, ce n'est pas le cas dans ce tome. Dans celui-ci, c'est une auteure fictive qui est davantage exploitée. Si bien, qu'Edgar Allan Poe occupe une place infime de l'intrigue. Concernant l'exploitation générale de la littérature du fantastique, je suis beaucoup plus satisfaite. J'aime beaucoup l'ambiance qui règne dans ce tome, même si j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus poussée et plus sombre.
L'intrigue de ce tome est sympathique. J'aime énormément la manière dont l'auteure exploite le processus du deuil, ainsi que les problèmes financiers que peuvent vivre une famille. Je pensais que le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York allait me manquer dans ce dernier tome, mais ce n'est pas vraiment le cas. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la maison Thorne et tous les mystères qui planent à l'intérieur de cette maison. Ensuite, nous retrouvons tout de même le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York. Puis, j'ai beaucoup aimé la découverte de la collection spéciale Lovecraft et l'annexe Poe.
Les personnages de ce tome sont assez attachants, notamment celui de Sukie. Je pense que c'est l'un des personnages auxquelles je me suis le plus attachée dans cette saga, car elle doit surmonter des épreuves de la vie du quotidien qui sont assez difficiles à surpasser. Le personnage de Cole est en contraste permanent avec celui de Sukie, car il est très drôle. J'aime beaucoup l'amitié qu'il entretient avec Sukie et le lien qui les relie. Je suis très heureuse de retrouver les personnages des tomes précédents. J'avais vraiment hâte de retrouver Elizabeth et Andreas. Néanmoins, je regrette de ne pas avoir plus de détails sur la manière dont ils ont évolué dans leurs vies personnelles.
Pour finir, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome. C'est celui que j'ai le moins apprécié, mais ça reste un bon roman. Cette saga est une bonne trilogie jeunesse. J'aime beaucoup la façon dont Polly Shulman réutilise le patrimoine littéraire mondiale pour le réutiliser dans son propre univers. Dans chaque tome, elle met en avant un genre différent et de nombreux auteurs, tout en construisant une intrigue qui parvient à combiner tout ce que le lecteur connaît déjà. Personnellement, j'adore le Dépôt d'Objets Empruntables de la ville de New York et je regrette qu'un tel lieu n'existe pas. Je conseillerais la lecture de cette saga à de jeunes lecteurs, qui souhaitent ouvrir leurs perceptions ou l'image qu'ils ont de la littérature.

Livres lus: 38
Consignes validées: 28/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Shizi »

Bonjour :)
Je viens enfin mettre à jour mon recap et par la même occasion clôturer ce challenge.

Mai
A*4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture :arrow: L'Île des disparus, Tome 1 : La Fille de l'eau de C.Sten
Mon commentaire

Décembre
*A :arrow: [quote]Réaliser une charade avec pour réponse
Spoiler
Booknode
2* Mon deuxième est l'attribut que la grande majorité de félin, notamment, possède pour leur équilibre ou autre :idea: :arrow:
Spoiler
Queue
:idea: Lire un livre avec un félin ayant une place importante dans le scénario. :arrow: L'École des chats, Intégrale 1 : Le Secret de la Grotte de Cristal, Le Cadeau magique, La prophétie se réalise de Jin-Kyeong Kim
Mon commentaire

C*21 décembre : Journée Mondiale de l'Orgasme : Lire un livre de votre genre préféré :arrow: Les Extraordinaires et Fantastiques Enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, Tome 1 : Rue Farfadet de Raphaël Albert
Spoiler
=> Steampunk
Mon commentaire

Mon Recap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne D du mois de septembre: Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge, avec Psi-changeling, Tome 3: Caresses de glace de Nalini Singh.
J'ai trouvé ce livre dans la bibliothèque de Diamant de tyka.

Mon avis:
Troisième tome, troisième coup de cœur.
Cette saga est une pépite. Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Nalini Singh, de l'univers qu'elle a crée et de ses personnages. Généralement, je lis un tome de cette saga tous les ans et à chaque fois, je retombe sous le charme. Cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Pourtant, ce troisième tome m'intriguait moins que les autres, car les personnages de ce tome ne sont pas ceux que j'avais le plus envie de découvrir. Néanmoins, l'auteure est parvenue à me convaincre et à conquérir mon petit cœur.
Je suis très heureuse de découvrir davantage la meute des Snow Dancer, car elle m'intriguait beaucoup. Dans les tomes précédents, la meute des Dark River fréquente à de nombreuses reprises celle des Dark River. Donc, il me tardait de découvrir le fonctionnement de cette meute et d'en découvrir un peu plus sur ses membres. Il est facile de constater que les deux meutes ont de nombreux points communs, étant donné que les changelings qui les composent sont de puissants prédateurs. Cependant, ces deux meutes restent indépendantes l'une de l'autre et elles ont leurs particularités.
L'univers de Psi-changeling s'étoffe au fil des tomes et j'adore ça. Grâce au personnage de Judd, l'auteure exploite une nouvelle particularité de Silence et elle met en avant une nouvelle sorte de pouvoir. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur les Flèches et sur la manière dont elles sont entraînées à tuer, tout en étant conditionnées à ressentir la dissonance. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant apprécier le personnage de Judd. C'est peut-être parce que dans les tomes précédents, le personnage Psi était une femme et pas un homme. Du coup, je me demandais si j'apprécierais autant un personnage masculin Psi et comment l'auteure allait mettre en avant les émotions de ce personnage.
L'intrigue de ce tome est superbe. Nous retrouvons le même schéma que dans les tomes précédents et je trouve que ce tome poursuit l'intrigue mise en place dans le premier tome. J'attendais avec impatience de voir comment Nalini Singh allait gérer le traumatisme vécu par Brenna et sa relation avec le reste de la meute. Au niveau de la manière dont l'auteure traite le traumatisme de Brenna, je suis totalement conquise. C'est le point du roman sur lequel je suis la plus intransigeante et sur lequel j'avais peur d'être déçue. Pour moi, l'auteure a parfaitement géré les choses. Brenna est fortement marquée par son traumatisme. Elle tente d'évoluer et de se remettre de cette épreuve. Elle s'en remet petit à petit et la romance qu'elle vit se développe lentement. C'est exactement ce que j'espérais pour ce personnage donc, j'en suis très heureuse.
Dans ce tome, l'auteure a su me surprendre encore une fois. Je ne m'attendais pas à découvrir le tiers des révélations que contient ce roman, ainsi que les rebondissements qui tournent autour du Conseil. La romance est encore une fois excellente et magnifique. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite de cette saga et dans quelle direction elle va nous conduire. En tout cas, j'y vais les yeux fermés. Les trois prochains tomes mettent en avant des personnages que j'ai très envie de découvrir. Puis, je me demande à quels problèmes les changelings vont encore devoir faire face.

Livres lus: 39
Consignes validées: 29/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la consigne D.25 octobre : Journée européenne de la justice : Lire un livre policier/thriller avec L'Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker.

Mon avis: Juste magistral. On retrouve Joël Dicker dans sa propre intrigue ou tout du moins nous le fait-il croire. Pendant tout le roman, on est plongé dans plusieurs mystères liant plusieurs personnages, mais pas une seule seconde on se perd. A vrai dire tout est même très clair, on comprend tout comme nos deux enquêteurs et on retisse la toile petit à petit. Cette pépite est une histoire dans une histoire, de belles petites poupées russes qui s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres. On ne se lasse pas un instant et on plonge totalement dans l'enquête des Alpes suisses. Et dire qu'au départ, l'idée part d'un magnifique hommage pour son éditeur qui aurait certainement adoré cette histoire, alors franchement chapeau. C'est très prenant, émouvant, jouissif et bien tortueux à plusieurs moments entre le destin des personnages. Tout est si bien pensé et réfléchi. Tout a absolument un sens (et pas du tout farfelu) avec des références et des rebondissements plus qu'inattendus. Rien à dire à part: encore!

Recap: viewtopic.php?p=21280035#p21279155
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Milka2B »

A-4 mai : Journée mondiale du jardinage nu : Lire un livre avec des plantes sur la couverture
Patricia Briggs – Alpha & Omega T5 Dans la gueule du loup
Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

D-29 septembre : Journée Mondiale du coeur : Lire un livre trouvé dans la bibliothèque Diamant d’un autre participant au challenge : @Tyka, @Hanayu
Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T1
Ce livre est une vraie bombe, une magnifique romance dans un univers militaire, au centre d'une équipe spéciale de commando ultra-secrète.
Sabine jeune maréchal des logis, est mutée au ministère de la défense à Paris, lors d'une de ses premières gardes elle est catapultée dans un bureau un peu particulier et mise en relation via un réseau sécurisé avec un agent très particulier, légèrement irrespectueux, insultant, antipathique, grossier, et j'en passe.
A la suite de ce Week-end mouvementé, va s'installer entre eux une relation de confiance absolue pour des missions extrêmement dangereuses, Sabine au fin fond d'un sous-sol pourri devant son ordinateur, et l’équipe des CCL sur un terrain pour le moins hostile.
Des militaires ultras entraîner, sérieux et sans attache, que la mort elle-même ne terrifie pas, mais eux font trembler tout le ministère.
Mais voilà que l'arrivée de Sabine dans leur équipe va tout doucement les faire changer, sans altérer leurs professionnalismes, ils vont enfin s'ouvrir au monde et aux gens qui les entourent.
Ce livre est d'une fraîcheur intense, je n'ai jamais autant ri dans une romance.
Les dialogues entre Sabine et Condor sont juste exceptionnel, on passe notre temps à sourire et à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir dire ou faire pour nous faire pleurer de rire.
Certains passages vont rester graver dans ma mémoire assez longtemps, comme l'entraînement avec le GIGN, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Conseillé sur ce forum, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté ces chères fans des CCL, et je vous invite rapidement à faire de même, pour ma part je file attaquer le 2eme tome.

D-25 mars : Tolkien reading day : Lire de la fantaisie :
Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve
On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.
Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.
Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.
En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.
Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.

B-5 novembre : Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire: Lire un livre avec un personnage principal adolescent (14 à 19 ans) => Rouletabille à 18 ans
Gaston Leroux – Le Mystère de la chambre jaune
Un bon classique très prenant avec une intrigue très mystérieuse.
J'ai été quelque peu gênée par le style d'écriture assez difficile à lire, des tournures de phrases du siècle dernier qui sont quelques fois délicates à comprendre, ainsi que les nombreux détails, mais les diverses énigmes et les nombreux indices disséminés tous le long du livre m'ont rendu curieuses.
Les méthodes d'enquête de ce jeune Rouletabille sont étonnantes, sans parler de la façon qu'il a de faire changer d'avis les gens avec ses phrases mystérieuses et ainsi arriver à leur extirper leurs secrets. Il ne faut pas oublier qu'il est aussi reporter pour un journal.
Au final le déroulement de l'enquête et surtout les pensées de Rouletabille nous sont très bien expliqués, et le mystère de la chambre jaune nous devient clair.

B-19 août : Journée mondiale de l'aide humanitaire : Lire un livre choisi par quelqu’un d’autre : Une amie
Nina Loren – Breaking the ice
Paige est kinésithérapeute/ostéopathe et se voit proposer la place de ses rêves, s'occuper de préparer physiquement les joueurs de son club de NHL favoris.
L'ambiance est surchargée de testostérone mais l'amitié entre Paige et les joueurs s'installera très vite.
Elle est belle mais ses rondeurs la font souvent se dévaloriser, malgré les compliments de ses amis.
Le jour où Soren va débarquer dans le club toutes ses barrières vont s’effondrer. Elle a eu le coup de foudre pour lui étant adolescente et le revoilà devant elle 10 ans plus tard.
Il est froid et distant, mais il n'arrivera pas longtemps à rester loin d'elle, pour le meilleur et pour le pire.
Une très belle romance légère et sans prise de tête, une écriture simple et sans lourdeur avec de bons moments de rigolade, qui fait passer un excellent week-end.

==> Récapitulatif
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Nanoue »

Bonjour !

Je viens valider de nouvelles consignes :)

D - 21 juin : Journée Mondiale du yoga : Lire un livre feel-good (doit être un thème du livre)
-> Le premier jour du reste de ma vie



Mon avis :
Après déjà trois livres de cette auteure, je me suis lancé dans le quatrième, et il ne fait pas exception.
Ce livre est une bouffée d'air frais, il fait du bien. Nous suivons en effet trois femmes, avec des parcours, un passé et des aspirations différentes. Et ces trois personnages se complètent à merveilles. Suivre ces trois femmes m'a permis de rire, de sourire, de me détendre et surtout de m'amuser.
Je dois avouer que dans tout ces livres, j'apprécie que l'auteur, nous livre la vie. La vraie. Avec ses hauts, ses bas. Ses moments de solitudes. On compatis aux vécus des personnages et on s'attache à eux d'autant plus.
Dans cette histoire, Marie, mère de deux jeunes femmes, décide de quitter son mari
Spoiler
coureur de jupon
pour partir et profiter d'une croisière autour du monde. Mais pas n'importe quelle croisière : une croisière célibataire et Marie souhaite être seule pour renouer avec elle.
C'est sur ce bateau qu'elle fait la connaissance de Camille et d'Anne, deux personnages, un peu particulier au départ mais qu'on apprend à connaitre et auxquelles on s'attache rapidement.

J'aime que l'auteur même si elle décrit les moments difficiles de la vie, trouve toujours le moyen d'en ressortir du positif.
Ce livre est parfais pour un moment de détente et pour booster le moral et apporter bonne humeur au lecteur.
Encore une réussite !

D - 26 avril : Journée Mondiale de la propriété intellectuelle : Lire un livre auto édité
-> Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes


Mon avis :
J'ai apprécié ma lecture et la découverte de cette autrice que je ne connaissais pas avant. J'avais beaucoup d'attentes, je dois l'avouer. Et une petite partie de moi est un peu déçue car ce livre n'a pas été le coup de coeur attendue. Au titre, je m'attendais à un livre frais, drôle qui nous passionne quelques heures et nous change les idées et dans une certaines mesures ça a été le cas... mais. Je trouve que ce livre manque d'un petit quelque chose. CE petit quelque chose qui fait qu'un lire est un coup de coeur ou simplement agréable.

Pour l'histoire, les personnages sont attachants. Je ne parlerais pas trop du personnage principal qu'est Ferdinand de peur de gâcher quelques surprises mais je retiendrais les personnages de Mme Claudel et de Juliette qui sont très attachants.
La tirade de Mme Claudel au commissariat était parfaite :D
B - 7 : Journée Internationale de l'aviation civile : Lire un livre avec un élément volant sur la couverture -> Above All, Tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini
Il y a un avion sur la couverture.

Image
Un premier tome sympathique mais sans plus. Le livre est prenant car on a envie de savoir comment l'histoire va évoluer.
Mais je dois admettre que certains points du livres m'ont déplus :
-
Spoiler
l'infidélité par exemple
.
- L'héroïne aurait pu être plus attachante si elle ne réagissait pas systématiquement au quart de tour, autant j'apprécie une héroïne qui a de la force de caractère, autant des fois je ne comprenais pas pourquoi elle s'emballait, un peu too much à mon sens.
- Après avoir lu une autre trilogie militaire, j'ai trouvé que le système militaire décrit par l'auteur manquait de cohérence : l'irrespect pour les supérieurs notamment. L'histoire manquait de "cadre" et c'est dommage.

J'ai par contre apprécié les descriptions (qui bien que je n'y connaissent rien) m'ont semblés plus cohérentes au niveau du pilotage et de la météo et l'importance qu'elle peut revêtir.
Si on mets de côtés les quelques points cités plus haut, le livre est agréable et la lecture est plutôt fluide.

recap ici
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne C du mois de février: Lire un tome de série dont le numéro est compris entre 1 et 12, avec Gardiens des cités perdues, Tome 1: Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger.

Mon avis:
Pour moi, ce premier tome est une excellente surprise.
En voyant ce roman à la bibliothèque, je n'ai pas hésité une seule seconde avant de l'emprunter. Cet emprunt est totalement motivé par le fait que je vois cette saga absolument partout et que j'en entends toujours beaucoup de bien. J'avais très envie de me faire une idée sur cette saga et de comprendre l'amour qu'elle peut susciter chez les lecteurs. Maintenant que ma lecture de ce premier tome est terminée, je comprends totalement pourquoi cette série plaît autant.
Je dois dire que je n'attendais pas grand-chose de cette lecture. Je préférais ne pas mettre la barre trop haute et je pense que j'ai bien fait, car ça m'a permis d'être agréablement surprise. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais je ne pensais clairement pas lire un premier tome avec autant d'action, de rebondissements et de révélations. En général, un premier tome est majoritairement introductif. Si c'est bien le cas de celui-ci. Il est également bien plus que cela.
L'écriture de Shannon Messenger est facile à lire et très addictive. Je me suis très facilement laissée embarquer par l'imagination de l'auteure, ainsi que par l'univers qu'elle a inventé. Les personnages sont sympathiques et je m'y suis attachée assez facilement. J'aime particulièrement la manière dont l'auteure se réapproprie des choses que le lecteur connaît déjà pour les intégrer dans son univers.
L'intrigue de ce tome m'a totalement séduit. Tout d'abord, j'adore l'espèce à laquelle appartiennent les personnages de cette saga. C'est une espèce que j'aime énormément dans les livres de fantasy et j'aime le renouveau que Shannon Messenger leur donne. Ensuite, j'aime passionnément le fait qu'il se passe autant de choses dans ce premier tome. Pour moi, une action haletante et des rebondissements surprenants sont des éléments indispensables à un bon roman. Or, ce premier livre de Shannon Messenger contient ces deux ingrédients. Puis, je trouve que cette lecture était vraiment cool. Cet univers jeunesse fait littéralement rêvé, même si les personnages doivent faire face à de nombreux dangers.
Pour finir, je pense que ce premier tome est très prometteur. Même si ce livre n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré cette lecture. Le personnage de Sophie est adorable et me fait énormément penser à l'une de mes amies. Les autres personnages sont tout aussi attachants, même si j'ai un petit faible pour ceux de Dex et de Keefe. J'ai hâte de découvrir comment les choses vont évoluer pour ces personnages et d'en savoir davantage sur les mystères qui sont révélés dans ce tome. Néanmoins, je vais attendre un peu avant de me procurer le tome 2, car ils n'ont pas encore les autres tomes à la bibliothèque.

Livres lus: 40
Consignes validées: 30/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne A du mois de décembre: Réalisez votre propre consigne ou celle d’un autre (je ferai une liste), avec Nés à minuit, Tome 4: Frémissements de C. C. Hunter.
Pour remercier ptitflora92 pour ce challenge qu'elle gère depuis plusieurs années, j'ai décidé de lui écrire "Merci Ptitflora" avec mes livres. Je me servirais des noms ou des prénoms d'auteurs, ou encore des titres des livres. Pour ce livre, je valide le f de Ptitflora grâce au titre.

Mon avis:
Un quatrième tome qui surpasse les autres.
Cette saga est l'une de mes sagas « doudous ». Parmi les nombreuses sagas que j'aime lire, il y en a quelques-unes qui me font obligatoirement replonger dans mes débuts de lectrices et qui me font passer de très bons moments de lecture. Nés à minuit est l'une de ces sagas car, au premier abord, elle peut manquer d'originalité. Mais, à chaque fois que j'avance dans ma lecture, je me rends compte que cette saga est plus originale qu'il n'y paraît et que les révélations sont vraiment sympas. De plus, l'intrigue de cette saga se bonifie au fil des tomes et j'aime énormément l'ambiance qui règne à Shadow Falls.
J'attendais avec impatience de lire ce quatrième tome, étant donné les révélations que nous avons à la fin du tome 3. Je dois dire que j'espérais découvrir un peu plus de choses sur l'espèce à laquelle appartient Kylie. Néanmoins, c'est en construisant l'attente que C. C. Hunter est extrêmement brillante. Dans les tomes précédents, je me suis bien rendu compte que C.C. Hunter ne répondait jamais à mes attentes immédiatement, mais de manière différée. Et bizarrement, c'est ce que j'adore dans cette saga. L'auteure parvient toujours à me surprendre sur des points que je ne m'attendais absolument pas à découvrir plus amplement et surtout, je ne suis jamais déçue par sa manière de faire. Bien au contraire, je suis toujours heureuse d'être surprise par sa plume.
Dans chaque tome, nous découvrons plusieurs fantômes et ceux de ce tome-ci sont excellents. J'avais adoré le fantôme présent dans le tome 3, mais je crois que j'aime encore plus celui d'Hannah. Ce fantôme nous permet d'en apprendre davantage sur l'un des personnages de cette saga et je dois dire que j'en suis très contente, car je l'adore. C'est un personnage extrêmement compréhensif et qui est toujours là pour venir en aide aux autres. J'ai été très touchée par l'histoire de Hannah, ainsi que par les regrets qui peuplent sa vie.
Concernant la continuation de l'intrigue globale, je suis très satisfaite. J'ai l'impression que ce quatrième tome est avant tout un tome qui va permettre de conclure cette saga. Je ne sais pas du tout comment l'auteure va conclure toutes les questions que le lecteur peut avoir, mais j'ai hâte de voir ça. Au début de ce roman, j'avais l'impression que le rythme était un peu lent. Autant vous dire que la dernière moitié du livre compense largement cet aspect de lenteur. Les deux cents dernières pages étaient impossibles à lâcher et j'ai eu beaucoup de mal à deviner certaines choses.
Par contre, je vous préviens : la fin de ce tome est frustrante et très triste. J'aime énormément tous les personnages de cette saga et avoir une fin aussi dure pour eux m'a fait beaucoup de peine. Kylie souffre énormément et je souffrais avec elle en lisant les dernières pages. J'avais envie de frapper un personnage que j'adore, mais dont je tairais le nom. J'ai eu de la peine en voyant les réactions de Della et Miranda. La seule chose un peu joyeuse, c'est la situation d'Holiday.
Je pense que vous aurez compris que j'ai hâte de lire le dernier tome de cette saga. J'espère que C. C. Hunter répondra à mes attentes et que je ne serais pas déçue. Cependant, si ce n'est pas le cas, ça ne changera pas l'amour que je porte à cet univers et à ces personnages. Je veux lire la fin, tout en n'ayant pas envie de dire au revoir à Shadow Falls et aux personnages.

Livres lus: 41
Consignes validées: 30/24
Mois validées: 11/12
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Journées Spéciales 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne A du mois de Septembre : 3 septembre : Journée mondiale de la barbe : Lire un livre avec un personnage principal masculin avec Petit Pays, de Gaël Faye.

Relecture rapide de ce livre dans l'optique de regarder le film. Tout aussi bouleversant que lors de la découverte l'année dernière. Ce livre est poignant et on ne l'oublie pas. Et c'est très certainement le but de l'auteur qui a très bien réussi.

Récap’ :
Total : 16 consignes validées - 8 mois validés - 13 livres lus
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »