[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

@Ptitflora92 : j'ai un livre qui rentre dans la consigne lire un livre sponsorisé mais il est pas dans ta liste ça passe ?
Tous les livres sponsorisés
si oui je m'inscris
111 - Lire un “livre Booknode” :
b. Livre sponsorisé :
►Opération séduction à l'Otak'Kafé de Chani Brooks
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

ptitflora92 a écrit : lun. 23 nov., 2020 2:30 pm
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 23 nov., 2020 1:58 pm
Bonjour,
Comme l'a suggéré Mathy97 puis-je alors m'inscrire à la 74-E avec Le Chant d'Achille?
OK pour 74e
Je valide la consigne 74-E avec Le Chant d'Achille
Mon avis :

Comment expliquer ce que je ressens après la lecture de ce livre ? Tout les vagues d'émotions qui m'ont percuté l'âme et ces jours passés à repenser encore et encore à Achille et Patrocle bien après avoir fini la lecture du Chant d'Achille. Je ne sais si c'est de la gratitude, de la joie, de la douleur, de l'amour, que je ressens pour avoir eu ce livre entre les mains durant quelques heures et qui me chuchote que cela va devenir mon livre préféré ? Je suis en admiration, je suis amoureuse même du couple que forme nos deux héros. Toute cette douceur qui émane d'eux, ces péripéties, ces prophéties qui voulaient les voir se séparer malgré leur amour ; nous donne envie de connaître ce même genre d'histoire d'amour. Ou d'en relire encore et encore sans se lasser toutes ces pages de pur bonheur même quand nous en connaissant la fin. On se délecte de leurs mots échangés, de leurs moments intimes, de leurs regards qui n'appartiennent qu'à eux. Bien que nous soyons un peu troublés d'assister à l'avènement de leur histoire on ne peut que savourer page après page ce livre qui est un petit bijou. Cela donne un souffle nouveau à leur histoire controversée, contestée, censurée. Cela nous montre aussi à quel point Patrocole est courageux, ne veulent pas se perdre. Je ne sais si j'ai préféré Achille ou Patrocole car je crois qu'ils forment un tout et que l'on ne peut les départager, les séparer. J'ai été jalouse de Briséis, comme Achille pouvait l'être, mais finalement elle leur a montré qu'ils étaient inséparables et que rien ni personne ne pouvait nuire à leur amour, si pur, si merveilleux. Ce roman est une œuvre d'art. Je suis devenue une inconditionnelle de Achille et Patrocle...

Pas de consigne suivante, peut-être la LC de décembre quand elle sera disponible
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : dim. 11 oct., 2020 10:01 pm Je m'inscris à la consigne 24b - Titre avec un animal aquatique avec Le théorème du homard, ou comment trouver la femme idéale de Graeme Simsion.
Je valide cette consigne:
J'ai acheté ce livre en numérique il y a très longtemps. J'étais dans une période où j'avais décidé de me fier aux avis sur les livres auto-édités afin de leur donner une chance de mon côté. J'ai pris celui-ci sans même savoir de quoi il parlait, juste en me doutant, d'après le titre, que c'était probablement une romance, mais une romance particulière pour oser mettre le mot théorème en avant. C'est bien le cas. Tout au long de ma lecture j'ai eu l'impression de suivre Sheldon Cooper tentant de s'insérer dans le moule d'une relation amoureuse lambda, puisque le personnage principal est un Asperger qui s'ignore (ou ne veut pas se reconnaître). Le début est austère avec un mode de pensée plutôt froid et calculateur, toujours dans l'analyse mais peu dans le ressenti. Puis survient la femme qui sème ses grains de folie dans les mécanismes et les habitudes bien rôdés et la routine déraille petit à petit pour rendre plus humaines et chaleureuses les expériences, les interactions et les sensations. Il y a une petite enquête qui vient justifier la mise en relation des deux personnages et qui garde son suspens jusqu'au bout. C'est très distrayant en plus d'être rafraichissant, sans pour autant être la comédie romantique du siècle.

Je m'inscris à présent à la 111b - Lire un “livre Booknode” : Livre sponsorisé avec Les Chants d'Asgard, Livre 1 : L'Honneur des Midlander de Victor Moreau qui s'avère être dans ma PAL depuis plusieurs années, ce qui tombe bien :lol:
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par coconut_ »

Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 17b- Lire un livre d'un auteur de nationalité/d'origine africaine , Afrique centrale avec "les contes du Congo" de Lumbamba Kanyiki (nationalité congolaise)
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : lun. 07 déc., 2020 12:42 pm Bonjour,

Je m'inscrit à la consigne 17b- Lire un livre d'un auteur de nationalité/d'origine africaine , Afrique centrale avec "les contes du Congo" de Lumbamba Kanyiki (nationalité congolaise)
Consigne validé

Culturellement parlant c'était interessant. La plupart des contes ont comme thématique la famille et la relation au mariage et d'autres ressemble plus à des fables avec la mise en avant d'animaux et une morale (un peu comme les fables de la fontaine finalement). Ce n'est ni un livre qui ma plut ni un livre qui m'a déplut mais je reste assez choqué du premier conte qui était vraiment assez dégoutant, ce qui est dommage car commencer avec un tel conte ne donne vraiment pas envie de continuer. Heureusement les suivants était mieux.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à la consigne 67 - Lire un des livres de la lecture commune de : l : Décembre avec Isabella Bird femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 67.l (Lecture commune de décembre) avec Isabella Bird femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa.
Dernière modification par Mathy97 le sam. 26 déc., 2020 10:53 pm, modifié 2 fois.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je m'inscris donc finalement pour la consigne 67-i ; LC de décembre avec American Gods de Neil Gaiman
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par coconut_ »

Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67.i : Lecture commune de décembre avec Isabella Bird femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa.
coconut_

Profil sur Booknode

Messages : 150
Inscription : lun. 16 nov., 2020 9:42 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par coconut_ »

coconut_ a écrit : mer. 09 déc., 2020 1:55 pm Bonjour,
Je m'inscris à la consigne 67.i : Lecture commune de décembre avec Isabella Bird femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa.
Je valide !

Histoire très interessante, j'ai hâte de lire les tomes suivants. Je ne connais pas la vraie histoire de Isabella Bird donc je ne sais pas vraiment si le manga reprend un vrai voyage ou pas. On suit Isabella Bird dans son voyages complexe et je trouve cela bien fait. Le seul petit bémol est pour moi ""l'écriture japonaise"" qui paraît un peu bâclé ce qui visuellement n'est pas très beau. Après ce genre de découpage en chapitre m'a au début un peu perturbé mais je m'y suis très vite fait. Heureusement que j'ai déjà le deuxième tome avec moi comme ca je vais pouvoir continuer sans trop attendre :D
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

tyka a écrit : dim. 06 déc., 2020 7:29 pm @Ptitflora92 : j'ai un livre qui rentre dans la consigne lire un livre sponsorisé mais il est pas dans ta liste ça passe ?
Tous les livres sponsorisés
si oui je m'inscris
111 - Lire un “livre Booknode” :
b. Livre sponsorisé :
►Opération séduction à l'Otak'Kafé de Chani Brooks
Il est bien dans la liste que ptitflora a mis en page 1 du challenge (il est classé 205). Donc c'est bon :)

jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:45 am Je m'inscris à présent à la 111b - Lire un “livre Booknode” : Livre sponsorisé avec Les Chants d'Asgard, Livre 1 : L'Honneur des Midlander de Victor Moreau qui s'avère être dans ma PAL depuis plusieurs années, ce qui tombe bien :lol:
Désolée jukebox, tyka a pris la dernière place pour cette consigne
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Angel89 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:05 am
jukebox_fr a écrit : lun. 07 déc., 2020 11:45 am Je m'inscris à présent à la 111b - Lire un “livre Booknode” : Livre sponsorisé avec Les Chants d'Asgard, Livre 1 : L'Honneur des Midlander de Victor Moreau qui s'avère être dans ma PAL depuis plusieurs années, ce qui tombe bien :lol:
Désolée jukebox, tyka a pris la dernière place pour cette consigne
Ah ben tant mieux ! Vu l'allure à laquelle je le lis et le temps qu'il reste pour arriver aux grands préparatifs de noël, j'étais pas sûre de le finir à temps :lol:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Bon, du coup, sauf erreur de ma part, je peux m'inscrire à la LC de décembre 71-i avec Isabella Bird, tome 1 de Taiga Sassa :mrgreen:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Angel89 a écrit : ven. 11 déc., 2020 8:05 am
tyka a écrit : dim. 06 déc., 2020 7:29 pm @Ptitflora92 : j'ai un livre qui rentre dans la consigne lire un livre sponsorisé mais il est pas dans ta liste ça passe ?
Tous les livres sponsorisés
si oui je m'inscris
111 - Lire un “livre Booknode” :
b. Livre sponsorisé :
►Opération séduction à l'Otak'Kafé de Chani Brooks
Il est bien dans la liste que ptitflora a mis en page 1 du challenge (il est classé 205). Donc c'est bon :)
:o j'ai pourtant regarder toute la liste .... :roll: @yuzu a peut-être raison il va peut-être falloir que je passe chez générale d'optique :lol:
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

tyka a écrit : dim. 06 déc., 2020 7:29 pm @Ptitflora92 : j'ai un livre qui rentre dans la consigne lire un livre sponsorisé mais il est pas dans ta liste ça passe ?
Tous les livres sponsorisés
si oui je m'inscris
111 - Lire un “livre Booknode” :
b. Livre sponsorisé :
►Opération séduction à l'Otak'Kafé de Chani Brooks
Je valide
un roman sympathique, pas spécialement mon univers en fond de trame avec un monde consacré au manga mais l’autrice nous dépeint tellement bien cet engouement, qu’on y prend goût. Rassurez-vous les amoureuses de la romance, du feel good et de la chick-list tout y est aussi, quel plaisir de suivre fanny dans ses pérégrinations avec Yannis, ils sont attachants, énervants, parfois égoïstes, des échanges cinglants, pétillants. Un moment de lecture qui nous donne le sourire, nous fait rire. Des personnages principaux et secondaires hauts en couleur. Une jolie plume que je ne connaissais pas originale, sarcastique, et décapante.
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1002
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : jeu. 26 nov., 2020 2:34 pm Je m'inscris à la consigne 17.a - Un auteur d'Afrique Australe avec Les Transparents d'Ondjaki, qui est Angolais.
Fini !
Je n'ai pas beaucoup apprécié ce roman. J'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passait, et même à la fin je ne reconnaissais pas tout les personnages.
L'écriture est assez étrange, et elle m'a même donné mal à la tête au départ. Au fur et à mesure je m'y suis habituée, au point de même commencer à l'apprécier, mais ça ne rattrape pas mon incompréhension.
J'ai aimé la touche de cynisme et d'humour présente.

Et donc voici ma dernière lecture, vu qu'il me semble que toutes les consignes sont soient remplis soit au max, donc je souhaite une bonne lecture au derniers participants :D
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:12 am Bonjour !
Je m'inscris à la consigne 67.l (Lecture commune de décembre) avec Isabella Bird femme exploratrice, Tome 1 de Taiga Sassa.
Lecture terminée !
J'ai bien aimé ce manga, notamment parce que le Japon médiéval est une période que j'adore et je trouve très plaisant de le découvrir aux côtés d'Isabella Bird. Le rythme est assez lent mais il permet de bien s'imprégner de l'ambiance du Japon et ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas quelques rebondissements. Les personnages sont sympathiques même si je les trouve un peu forcés. Ito est tout le temps inexpressif et on a l'impression qu'il est complètement blasé par tout, alors qu'Isabella s'émerveille devant tout à tel point que, parfois, on a l'impression d'avoir affaire à une petite fille. Je veux bien croire que découvrir le Japon doit être fascinant pour une anglaise, surtout à cette époque, mais Isabella est censée être une aventurière qui a déjà beaucoup voyagé. J'attendais d'elle un peu plus de sérieux et peut-être aussi un côté un peu scientifique. Mais après tout, elle était peut-être comme ça en vrai. Le contraste entre les deux personnages permet, certes, d’équilibrer la balance mais parfois, cette différence me semble un peu étrange. En ce qui concerne les dessins, je les trouve très beaux, avec de nombreux détails et j'ai plaisir à les admirer (même si au début je ne comprends pas pourquoi Isabella est tout le temps entrain de rougir).
Je pense que je vais lire le tome 2 parce que je veux continuer à découvrir le Japon de l'ère Meiji.
Dernière modification par Mathy97 le sam. 26 déc., 2020 10:54 pm, modifié 1 fois.
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1231
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : jeu. 03 déc., 2020 7:56 pm Je m'inscris à la consigne 111B : lire un livre sponsorisé avec Working Love de Olivia Sunway

Lecture terminée :D
Ce fut une lecture plutôt agréable. Une petite romance semée d’embûches où les personnages peinent à se faire comprendre.
Je n’ai pas totalement accroché au caractère des personnages mais l’histoire était bien sympathique.
Le ton est plutôt léger et les événements s’enchaînent vite. Une lecture sans prise de tête qui m’a bien plut.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,
Je valide la consigne 67-i avec American Gods
Mon avis :

Je suis assez vite rentrée dans l'histoire et c'est grâce à cette consigne que je l'ai sorti de ma PAL qui sinon y serait restée longtemps... Heureusement cela m'a permis de découvrir un univers particulier et que j'ai vraiment apprécié. Même si c'est assez dense et que le monde m'est un peu étranger j'ai suivi avec un réel plaisir Ombre dans cette histoire. Il y avait un peu de tout pour me contenter, de la magie, de l'érotisme, des descriptions, des dieux... Bref cela me donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Je stresse à l'idée que nous ne finissions pas le challenge avant le 31 décembre :lol:
Dernière modification par Mathy97 le lun. 21 déc., 2020 2:55 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

Mathy97 a écrit : lun. 21 déc., 2020 10:59 am Je stresse à l'idée que nous ne finissions par le challenge avant le 31 décembre :lol:
Mais non, pour les consignes qui ne sont pas encore complétées, il faut juste qu'on prenne le temps de rédiger notre commentaire. La lecture est terminée ;) Mais là c'est priorité aux derniers préparatifs de noël :lol:
bourguip

Profil sur Booknode

Messages : 644
Inscription : ven. 14 déc., 2018 4:12 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par bourguip »

Moi j'ai toute confiance en ces lecteurs des dernières consignes...:)
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

j'ai commandé à la bib le tome 1 de Isabella bird pour la lecture commune de décembre. Mais comme je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps, je vais me désinscrire de la consigne pour laisser la place à quelqu'un d'autre
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

A 6 jours de la fin il nous faut :
Un extra pour la 82a livre avec pour thème robot, au cas où (OK)
Un volontaire pour la 67l LC de décembre (OK)
Un extra pour la 67j LC de Octobre, au cas où (OK)
Dernière modification par ptitflora92 le sam. 26 déc., 2020 3:27 pm, modifié 4 fois.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Je vais me mettre en extra sur la 67j avec "L'arbre d'Halloween" de Ray Bradbury
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je peux me mettre en extra sur la 82a livre avec pour thème robot avec les 2 tomes de Clockwerx de Jean-Bapiste Hostache, Jason Handerson & Toni Salvaggio.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

kymmy38 a écrit : ven. 25 déc., 2020 1:40 pm j'ai commandé à la bib le tome 1 de Isabella bird pour la lecture commune de décembre. Mais comme je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps, je vais me désinscrire de la consigne pour laisser la place à quelqu'un d'autre
Mince dommage j'ai réussi à le récupérer à la bibliothèque la semaine dernière mais je l'ai déjà fini...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par tyka »

Lola5405 a écrit : ven. 25 déc., 2020 6:16 pm
kymmy38 a écrit : ven. 25 déc., 2020 1:40 pm j'ai commandé à la bib le tome 1 de Isabella bird pour la lecture commune de décembre. Mais comme je ne l'ai toujours pas reçu et j'ai peur de ne pas le recevoir à temps, je vais me désinscrire de la consigne pour laisser la place à quelqu'un d'autre
Mince dommage j'ai réussi à le récupérer à la bibliothèque la semaine dernière mais je l'ai déjà fini...
Idem :(
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Angel89 »

Je m'inscris à la consigne 67 L - LC de Décembre avec American Gods de Neil Gaiman (et oui j'ai mis le L en grand car ça m'a fait rire que tout le monde s'inscrire en mettant un i ^^)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »