[Challenge] Communautaire 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

snoukette74 a écrit : dim. 04 oct., 2020 4:55 pm
Thilde_C a écrit : dim. 04 oct., 2020 4:42 pm Je m’inscris à la consigne 98c2 - Lire un livre dont le genre correspond à un univers Booknode : Aventure - Road-trip avec Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi (si il convient, parce que je ne suis pas sure...).
L'ayant lu récemment, je pense qu'il convient bien à la consigne :D
Je confirme. :)
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

mistinguette60 a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:58 am
Cela correspondait effectivement au thème ;)
voici mon commentaire:

Une lecture très agréable. Gustave est vraiment touchant en petit garçon broyé par le système scolaire... Il travaille mais il sera quasiment catalogué cancre tout sa vie scolaire. C'est triste et aberrant...

Heureusement il suffit d'une rencontre pour changer les choses. Heureusement que certains professeurs soient plus "humains" que d'autres!
Coucou,
Pour une raison que j'ignore je ne peux pas mettre le lien de ton commentaire, il me renvoi à chaque fois sur la page 106. Ça t’embête de le re-poster pour voir si ça marche mieux ?
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par mistinguette60 »

ptitflora92 a écrit : dim. 04 oct., 2020 6:06 pm
Coucou,
Pour une raison que j'ignore je ne peux pas mettre le lien de ton commentaire, il me renvoi à chaque fois sur la page 106. Ça t’embête de le re-poster pour voir si ça marche mieux ?
Et voilà ;)
Une lecture très agréable. Gustave est vraiment touchant en petit garçon broyé par le système scolaire... Il travaille mais il sera quasiment catalogué cancre tout sa vie scolaire. C'est triste et aberrant...

Heureusement il suffit d'une rencontre pour changer les choses. Heureusement que certains professeurs soient plus "humains" que d'autres!
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
Merci mistinguette60
Loumiel

Profil sur Booknode

Messages : 1003
Inscription : mer. 19 juin, 2013 3:46 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Loumiel »

Loumiel a écrit : Je m'inscris à la consigne 60 - Lire un livre primé en 2019 avec De pierre et d'os de Bérangère Cournut, qui a reçu le prix roman Fnac 2019.
Je valide.
Un roman, récit de vie, assez lent.
J'ai beaucoup aimé, les personnages autant que l'ambiance. J'émets des doutes sur l'authenticité de toutes les traditions décrites, vu que l'auteur est française, elle a certes consulté des ethnologue, mais reste française. Et c'est aussi assez ironique et probablement un peu ironique quand la protagoniste dit "Ils noircissent des milliers de pages à notre propos, farcissent des enveloppes de peau avec nos histoires, que d'autres reprennent avec pour leur propre gloire, sans avoir jamais posé un pied sur Nuna - notre territoire. Ces gens habitent et colonisent un imaginaire qui ne leur appartient pas."
Mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture.

Je m'inscris à la consigne 17.e - Un auteur d'Afrique du Nord avec Mémoires de la chair de Ahlam Mosteghanemi, qui est algérienne.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : ven. 02 oct., 2020 9:49 am
Je m'inscris maintenant à la consigne 75.b (livre se déroulant en Amérique du Sud) avec "L’Épouse du Soleil" de Gaston Leroux qui se passe au Pérou.
Je valide cette consigne.
J'ai bien aimé ce roman autant pour le cadre (j'adore la culture amérindienne) que pour l'histoire en elle-même. Il y a des rebondissements et du suspense qui donnent un vrai rythme au récit, j'ai été surprise plusieurs fois. Seuls les personnages m'ont un peu déçue parce que je les trouve un peu trop clichés. Je ne connaissais de Gaston Leroux que les aventures de Rouletabille, c'est rafraîchissant de changer de registre.

Je m'inscris maintenant à la consigne 98.c.3 (un livre d'un univers Booknode, aventure, piraterie) avec "Les Pirates de l'Escroc-Griffe, Tome 1 : Les Terres interdites" de Jean-Sébastien Guillermou
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : mer. 07 oct., 2020 9:09 am
Je m'inscris maintenant à la consigne 98.c.3 (un livre d'un univers Booknode, aventure, piraterie) avec "Les Pirates de l'Escroc-Griffe, Tome 1 : Les Terres interdites" de Jean-Sébastien Guillermou
Je valide cette excellente lecture !
J'ai beaucoup aimé ce premier tome : un monde très original, des personnages variés et hauts en couleur, des bateaux, du suspense et de l'action... Bref, tout pour me faire plaisir. Le scénario m'a également plu même si certains éléments sont parfois un peu prévisibles avec juste ce qu'il faut de mystère et une petite touche d'humour très appréciable !

Je m'inscris maintenant à la consigne 22.b (Lire un livre dont le titre contient le mot "douce") avec "Douce Berceuse pour Dutilleul" de Sophie Malcor.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : mer. 23 sept., 2020 8:59 pm Je m'inscris à la consigne 63b - Lire un livre primé dans les années 1970 avec Watership Down de Richard Adams qui a reçu la médaille Carnegie en 1972.
Je n'avais pas vu que la dernière place de la 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) avait été libérée. Elle coïncide au livre audio que je suis en train d'écouter Touch de Claire North chez Hardigan. Si ça ne vous dérange pas de me positionner dessus, plutôt que sur la 63b qui viendra un peu plus tard, si elle est encore disponible à ce moment. Merci :)
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Wonderbooks »

Salut !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 17d - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine/Afrique de l'Ouestn avec Akata Witch de Nnedi Okorafor, une autrice nigérienne.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

MAJ jusqu'ici
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

jukebox_fr a écrit : sam. 10 oct., 2020 8:35 am Je n'avais pas vu que la dernière place de la 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) avait été libérée. Elle coïncide au livre audio que je suis en train d'écouter Touch de Claire North chez Hardigan. Si ça ne vous dérange pas de me positionner dessus, plutôt que sur la 63b qui viendra un peu plus tard, si elle est encore disponible à ce moment. Merci :)
Pas de soucis je te retire de la 63b pour le moment et te note sur la 106a
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Moi je suis 100% partante, évidemment :mrgreen:
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

jukebox_fr a écrit : sam. 10 oct., 2020 3:47 pm
ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Moi je suis 100% partante, évidemment :mrgreen:
Idem pour moi ! Je trouve l'idée excellente :D
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Whale »

Whale a écrit :Je souhaite maintenant m'inscrire à la consigne 78 avec "Treize raisons" de Jay Asher.
Lecture terminée et voici mon avis :

En lisant se livre on pourrait penser que cela manque d'action, que le rythme est un peu lent, que les révélations d'Hannah ne sont pas aussi choquantes qu'ont ce l'était imaginé. Mais cette histoire n'a pas été écrite pour cela.
Le récit nous montre, dans la simplicité de son écriture, les conséquences des rumeurs, des non-dits, des moqueries, de la méchanceté, de la jalousie et du non agir dans un lycée.
Hannah, nouvelle élève et se cherchant encore, subira un effet "boule de neige" qu'elle décrira par audio afin d'expliquer son geste à tous les fils conducteurs.
Une histoire qui pourrait arriver à n'importe quel adolescent et qui est trop souvent ignorée.
Bien que j'aie eu du mal à entrer dedans aux premières pages, j'ai vite été happé par ce que l'on découvre en même temps que Clay.
Un roman court, spécial par la façon dont il est écrit, et qui est à la fois poignant et touchant.



Je souhaite m'inscrire à la consigne 63b qui vient juste de se libérer avec "La vie devant soi" de Romain Gary.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

ptitflora92 a écrit : ven. 25 sept., 2020 11:26 pm Je m'inscris pour la 19d avec "Signé Sixtine, 3 : Le festival de l'apocalypse" de Roxane Dambre qui vit à Angers.
Mon avis :
  • Et bien si j’ai trouvé le tome 2 un peu en deçà (même si très bon) ce dernier tome remonte la barre et je suis extrêmement déçue de ne pas pouvoir suivre Sixtine, Melchior, Maminou et toute la bande pendant encore quelques aventures.

    Sixtine nous emmène cette fois au festival de l’apocalypse à Angers et je suis tentée de me rendre là bas ce samedi 14 novembre 2020 pour voir ce que donne le festival réel, il ne sera sans doute pas aussi fantastique, drôle et épique que celui de notre petit groupe mais la visite du château doit valoir le détour.

    L’auteure a toujours de très bonnes idées et arrive à nous les présenter de telle façon qu’on y croirait presque autant que Sixtine et Melchior sans se poser de questions.

    On découvre encore plus Maminou dans ce tome et quelle grand mère attachante et drôle, elle nous offre pas mal de situation cocasse. Son Alzheimer lui fait perdre la mémoire mais pas sa capacité de raisonner, elle est toujours aussi intelligente et c’est un message important à faire passer.

    Un super dernier tome, mais quel dommage que ce soit le dernier.
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : jeu. 08 oct., 2020 10:02 am
Je m'inscris maintenant à la consigne 22.b (Lire un livre dont le titre contient le mot "douce") avec "Douce Berceuse pour Dutilleul" de Sophie Malcor.
Je valide cette consigne !
J'ai beaucoup aimé le début de cette enquête grâce à la personnalité de l'enquêteur et au suspense. Mais à partir d'un peu plus des deux-tiers du livre, j'ai trouvé l'histoire moins intéressante notamment parce que l'on commence à suivre différents points de vue ce qui m'a perturbée (difficile de rentrer dans les détails sans spoiler). De plus, le scénario repose pas mal sur une coïncidence que je trouve bien trop fortuite pour être crédible. Cependant, le style de l'auteure est agréable et elle n'hésite pas à explorer des sujets qui sont parfois un peu dérangeants sans tomber dans le gore.

J'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 22.d (titre avec le mot "chance") avec "On a de la chance de vivre aujourd'hui" de Kate Atkinson
ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je trouve que c'est une bonne idée parce que cela va élargir les possibilités sur pas mal de consignes. Pour le test, je trouve aussi que c'est une bonne idée mais je ne suis pas sûre que ce soit très représentatif parce qu'il ne reste pas beaucoup de consignes.
Dernière modification par Mathy97 le mar. 13 oct., 2020 12:57 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par jukebox_fr »

jukebox_fr a écrit : sam. 10 oct., 2020 8:35 am Je n'avais pas vu que la dernière place de la 106 - Lire un livre dont l'édition commence par une lettre du Groupe 1 (X, B, C, H, O, R) avait été libérée. Elle coïncide au livre audio que je suis en train d'écouter Touch de Claire North chez Hardigan. Si ça ne vous dérange pas de me positionner dessus, plutôt que sur la 63b qui viendra un peu plus tard, si elle est encore disponible à ce moment. Merci :)
Je valide la consigne:
C'est l'idée de départ, originale et pleine de possibilités, qui m'a attirée vers Touch de Claire North. Jugez par vous-même: un être capable de sauter dans un corps par le toucher, qui s'installe à ses commandes et met son hôte sur pause pour vivre sa vie à sa place, qui peut sauter de corps en corps et ainsi vivre mille vies successives, échappant à la mort. Ça intrigue, non ? Tout de suite vous imaginez plein de choses ?

J'ai profité d'une offre chez l'éditeur Hardigan durant le confinement, pour me le procurer en audio-livre à petit prix. J'aime toujours en avoir un sous le coude pour les périodes où fatigue et manque de temps cumulés font que la lecture classique n'est pas évidente. Comme j'étais dans une de ces périodes, je me suis lancée avec plaisir et curiosité dans Touch.

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, même si je dois dire que suivre la grande succession de noms de personnages n'a pas été facilité par le média. Je crois que je retiens mieux les noms quand je les lis que quand je les entends. Une fois cet inconfort passé, j'ai beaucoup aimé la construction façon puzzle de cette histoire. L'autrice nous appâte avec une situation de départ, une tentative d'assassinat, qui met sur le tapis un grand nombre de questions quant au personnage principal, sa nature, sa vie, ses expériences, le but de son existence, et quant à l'assassin, son mobile, son commanditaire.

Les réponses viennent progressivement, au grès des souvenirs du "fantôme", cet individu qui passe de corps en corps, mais il faut faire preuve de beaucoup de patience car, avec une construction temporelle très fragmentée, qui trouve toujours le moyen de retourner dans le passé alors qu'on veut connaître la suite du présent, on met longtemps à rentrer dans le vif du sujet.

Ceci dit, cet aspect a certainement aidé à me faire apprécier le livre malgré des événements et un dénouement qui s'avèrent tout ce qu'il y a de plus convenus. En cassant la chronologie et en distilant ainsi au compte goutte les informations importantes, le suspens était préservé dans une certaine mesure, au-delà de ce qu'un récit linéaire aurait permis.

Sur ce point, ce fut un livre distrayant mais sans plus. Reste que son point fort n'a pas été son concept et son développement, comme je m'y attendais, mais la dimension psychologique et sociale que l'autrice a su lui conférer. A chaque fois que le fantôme prend possession d'un corps il fait une topographie complète de l'état de santé, du profil psychologique et social de son hôte. A chaque nouvelle peau endossée, on attend ce constat et c'est presque plus intéressant que le reste tellement on croise de gens différents à des époques différentes.

Pour finir, j'ai pris ce livre audio malgré que, de base, je ne sois pas convaincue par son narrateur Nicolas Planchais. Je lui ai trouvé une voix plate et morne qui plus d'une fois m'a faite déconnecter de mon écoute plutôt que de m'y perdre, comme ce fut le cas sur d'autres livres audio où le narrateur a su m'emporter. Il n'est pas mauvais en soi (à un moment il doit interpréter un personnage qui parle avec l'accent du midi... c'était très comique !), mais il y a bien mieux que lui. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il est sur tous les livres audio signés Hardigan qui m'intéressent !

En bref, une histoire prenante bien servie par sa construction tout en flashbacks mais pas transcendante dans ses révélations et son dénouement. A découvrir surtout pour le développement des personnages qui est vraiment de qualité.
Je m'inscris à la consigne 24b - Titre avec un animal aquatique avec Le théorème du homard, ou comment trouver la femme idéale de Graeme Simsion.
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je suis pour, avec la phase de test dès maintenant (y a pas mal de fois où je me suis fait la réflexion qu'une lecture pourrait coller mais que le format n'était pas accepté).
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Eurylia »

Wonderbooks a écrit : sam. 10 oct., 2020 11:06 am Salut !

Je souhaite m'inscrire à la consigne 17d - Lire un livre d'un auteur de nationalité africaine/Afrique de l'Ouestn avec Akata Witch de Nnedi Okorafor, une autrice nigérienne.
Ça ne change rien pour la consigne mais elle est Nigériane. ;)
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je suis totalement pour inclure les lectures graphiques au challenge :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Shamandali3 »

ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je suis également pour à 200 % :D
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Pegh »

Bonsoir !

Je m'inscris à la consigne 82d - Lire un livre avec le thème "Basketball", avec "Stay, tome 1 : Avant que tu partes" de N.C Bastian.

@+
Pegh
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je suis pour à 100 % et pour la phase test aussi même si comme dit plus haut, cela ne sera peut être pas trop parlant. Par contre, est ce que tu va autoriser qu'on valide les 5 avec une lecture graphique ou mettre un max par exemple à 2 par consignes ?
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour,

Je valide la consigne 70 A - Lire un livre écrit avant le 16e siècle avec " Les métamorphoses livres X, XI, XII
Mon avis:
J'ai adoré, j'ai redécouvert certaines métamorphoses que j'avais oublié et pas suffisamment apprécié du temps du collège. Aujourd'hui passionnée par toutes ces histoires qui englobent en plus pas mal de sujets tabous, me donne envie de m'offrir les métamorphoses complètes et en vers et non en prose comme ici. Une de mes préférées dans ce volume est sans doute Hyacinthe. Vraiment une pure beauté...

Je m'inscris maintenant avec la consigne 74 C : Lire un livre LGBTQ+ avec Le Pur et l'Impur de Colette
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Lola5405 »

kymmy38 a écrit : jeu. 15 oct., 2020 1:08 pm
ptitflora92 a écrit : sam. 10 oct., 2020 1:56 pm Pour l'année prochaine j'ai l'intention d'ouvrir les lectures graphiques à toutes les consignes, vu le type de challenge je pense que ça à du sens de les autoriser sur toutes les consignes. Ça n'empêche pas de garder la sous catégorie consignes graphiques où ce format est mis à l'honneur et d'où les romans sont bannis.

Mais je me demande si je ne peux pas le faire dès maintenant avec les quelques dernières consignes restante pour voir comment ça fonctionne.

Qu'en pensez vous ? Pour l'année prochaine déjà, êtes vous d'accord ? Et pour une petite phase de test dès maintenant ?
Je suis pour à 100 % et pour la phase test aussi même si comme dit plus haut, cela ne sera peut être pas trop parlant. Par contre, est ce que tu va autoriser qu'on valide les 5 avec une lecture graphique ou mettre un max par exemple à 2 par consignes ?
J'approuve l'idée d'ouvrir les consignes à tous les formats mais j'ai peur que certaines consignes soient remplies encore plus vite que d'habitude et que ce soit quand même plus ou moins les mêmes qui restent à la fin ?
Je trouve ta proposition, Kymmy, à 2 format graphique par consigne comme un excellent compromis !
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par snoukette74 »

Je m'inscris à la consigne 75b - Lire un livre se déroulant en Amérique du Sud avec Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepúlveda.
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par kymmy38 »

bonjour,

Je souhaiterai m’inscrire à la consigne 84 - Lire un livre avec une intrigue/un contexte : d : Scolaire avec Rose Rage de Illana Cantin. Merci
Mathy97

Profil sur Booknode

Messages : 179
Inscription : dim. 31 mai, 2015 2:43 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par Mathy97 »

Mathy97 a écrit : dim. 11 oct., 2020 2:36 pm
J'aimerais maintenant m'inscrire à la consigne 22.d (titre avec le mot "chance") avec "On a de la chance de vivre aujourd'hui" de Kate Atkinson
Je valide cette consigne.
Mon appréciation de ces nouvelles a été très inégale. J'ai beaucoup aimé la première pour sa chute et trouvé la deuxième étrange mais originale et amusante. Je n'ai pas du tout aimé la troisième parce que je la trouvais bizarre et j'étais indifférente à la quatrième et la cinquième. En revanche j'ai aimé la sixième même si elle fait froid dans le dos. Je n'ai pas très bien compris la septième car le style de l'auteure m'a semblé un peu décousu mais la dernière nouvelle est intéressante.
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Communautaire 2020

Message par ptitflora92 »

Ravie que l'idée vous plaise :D.
Les lectures graphiques sont autorisées dès à présent, en effet ça ne sera pas représentatif mais pour les 2 mois 1/2 qu'il nous reste j'espère que ça aidera un peu à le boucler :mrgreen: .
kymmy38, je ne pensais pas donner de limite mais j'ajouterai cette question au questionnaire de préparation pour 2021 pour avoir vos retours à tous, merci pour ta question. ;)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »