[Challenge] Vide ta PAL (2020)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Vide ta pàl 2020

Message par Nausicaa_Npa »

percabeth76 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Normalement j'ai ajouté les derniers inscrits + fait les changements de mode etc. mais n'hésitez pas à me notifier une erreur, j'ai pu louper un truc.
Il semblerait que tu es oubliée de mettre à jour mon avancée. Je suis notée comme ayant 4/12 mois et 8/12 livres, alors que j'en suis à 6/12mois et 14/12 livres. :?
Oups ! Je vais rectifier ça tout de suite !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Amnesia-x »

Salut, avec un peu de retard je viens valider ma lecture du mois de juin.

MONOGENRE Sélectionner un genre (poésie, théâtre, fantasy, contemporaine, drame, contes, nouvelles...) sur lequel vous allez vous concentrez ce mois ci. (Fantastique)

Je viens valider le mois de Juin avec ce livre :

Les étoiles de Noss Head - Origines 1e partie - Tome 4 de Sophie Jomain.

Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Nausicaa_Npa a écrit :
percabeth76 a écrit :
Nausicaa_Npa a écrit :Normalement j'ai ajouté les derniers inscrits + fait les changements de mode etc. mais n'hésitez pas à me notifier une erreur, j'ai pu louper un truc.
Il semblerait que tu es oubliée de mettre à jour mon avancée. Je suis notée comme ayant 4/12 mois et 8/12 livres, alors que j'en suis à 6/12mois et 14/12 livres. :?
Oups ! Je vais rectifier ça tout de suite !
Merci beaucoup. :D
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois de juillet.
:arrow: Lisez les livres qui vous font le plus envie, avec Ugly love de Colleen Hoover.

Mon avis:
Une bonne lecture.
C'est le second roman que je lis de Colleen Hoover et j'aime toujours autant sa plume. J'aime énormément la simplicité et l’additivité qui s'en dégage. Je trouve que cette simplicité permet au lecteur d'entrer très facilement dans l'intrigue de ce livre et dans la romance qui se construit entre les deux personnages principaux. Grâce à cette lecture, je suis parvenue à passer un chouette moment de lecture, sans prise de tête et sans longueur.
L'intrigue de ce roman est agréable à lire, même si elle reste encore une fois prévisible. Dès le début de ce livre, les personnages savent où leur relation va les conduire et le lecteur le sait également. J'ai tout de même été étonnée par le passé de Miles et les raisons de son comportement. Je m'attendais à ce que les raisons de son comportement soient issues d'un problème plus banale et plus souvent évoqué dans les romances. Ce n'est pas du tout le cas et j'ai été profondément touchée par le drame qu'il a vécu. En tout cas, Colleen Hoover a très bien traité le sujet autour du passé de Miles et l'impact que ça a sur sa vie.
Je ne suis pas spécialement attachée aux personnages de ce roman. Néanmoins, j'ai bien aimé suivre leur romance et j'avais vraiment envie de savoir comment les choses allaient évoluer entre eux. J'aime bien le fait que Miles soit le seul personnage à avoir un problème dans cette romance. Très souvent dans les romances contemporaines, les deux personnages principaux ont un passé qui les empêche de vivre une belle histoire d'amour. Si c'est bien le cas de Miles, ce n'est pas le cas de Tate. Au contraire, Tate a plutôt une belle vie qui se construit et je dirais qu'il ne lui manquait plus que l'amour pour être totalement heureuse.
Les personnages secondaires ne sont pas très nombreux, pas très présents, mais je les aime beaucoup. Je regrette qu'ils n'aient pas une véritable importance dans l'histoire. Le frère de Tate, Corbin, tient son rôle de grand frère et ça s'arrête là. Je trouve ça dommage, car j'aime bien que les relations entre frère et sœur soient bien exploitées dans les romans. De même, je trouve ça dommage que Ian, le meilleur ami de Miles, intervienne si tard dans l'intrigue. Il est bien présent tout le long du roman, mais il ne fait pas grand-chose pour aider son meilleur ami, si ce n'est à la fin du roman. Je pense que ce n'est pas un comportement très réaliste, surtout qu'ils sont meilleurs amis depuis l'âge de neuf ans. Le seul personnage, auquel je ne m'attendais pas, qui répond réellement à mes attentes, c'est celui de Cap'taine. J'aime énormément le comportement de ce petit vieillard et la manière dont il aide Tate et Miles. L'amitié entre Tate et lui est vraiment très belle.
Pour finir, j'ai passé un bon moment de lecture. Ce livre se lit avec une facilité assez déconcertante. L'intrigue n'est pas extraordinaire, mais elle met en avant un sujet important qui est bien traité. L'auteure a réussi à me surprendre par ces choix narratifs concernant le passé de Miles et concernant l'apparition d'un point de vue bien précis qui apparaît dans le roman. Si j'ai l'occasion de lire un nouveau livre de Colleen Hoover, ce sera avec plaisir, surtout si je veux me détendre l'esprit.

Livres lus: 16
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Jenilana »

Bonjour,
Je viens mettre à jour la fin de mes lectures de juin. J'avais choisi le genre du théâtre. Mon récap de juillet arrive bientôt aussi !

- Médée, Jean Anouilh : Une pièce très courte qui se lit facilement. Je suis toujours autant fascinée par le personnage de Médée et le traitement qu'en fait Anouilh est original, même si j'ai quand même préféré  Antigone.

-Hernani, Victor Hugo : J'ai bien aimé cette pièce même si je m'attendais à quelque chose de plus original. J'avais tellement entendu parler de cette fameuse bataille d'Hernani que j'imaginais disons quelque chose d'un peu plus provocant. L'oeuvre était sans doute révolutionnaire à l'époque mais vue d'aujourd'hui elle ne se demarque pas vraiment des autres pièces romantiques que j'ai pu lire. J'ai trouvé aussi que le côté tragique était un peu forcé à la fin, comme si l'auteur voulait absolument que sa pièce se finisse mal, quitte à faire un dénouement moins convaincant.

- Hamlet, William Shakespeare : C'est la deuxième pièce de Shakespeare que j'ai pu lire et je n'accroche décidément pas du tout à cet auteur...Une intrigue inutilement complexe, trop de personnages secondaires auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher, même Hamlet m'a semblé fade. Sans compter la qualité de traduction franchement passable de mon édition...

Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21284605
Mois validés : 4/6
Livres lus : 16/24
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Milka2B »

Juin

Sélectionner un genre (poésie, théâtre, fantasy, contemporaine, drame, contes, nouvelles...) sur lequel vous allez vous concentrez ce mois ci. :arrow: Policier/Enquête


Sébastian Fitzek – Passager 23
:arrow: Chaque année de nombreuses personnes disparaissent en mer, à bord des bateaux de croisière, le plus souvent ce sont des suicides, ils sont appelés « Passager 23 »
C'est le cas de la femme et du fils de Martin, et depuis la mort de sa famille, ce flic n'a plus aucune barrière, assurant les pires infiltrations sans avoir peur de la mort.
Jusqu'à ce fameux coup de téléphone qui lui demande de venir sur le « Sultan des mers » un énorme paquebot de croisière où sa femme s'est soi-disant suicidée avec leur fils, on va lui demander indirectement de mener une enquête sur la réapparition d'une petite fille disparue 2 mois plus tôt.
Ce n'est pas une histoire de vacances agréable, mais plutôt une traversée de l'horreur, bien macabre à souhait.
Ce livre est d'une intensité extrême, le suspens est terrible et notre imagination carbure à 100 km/h,
un huis clos angoissant, où règnent manigances, mensonges et mystères.
On doute de chaque personnage, on ne sait qui croire et encore moins être sûre de nos suppositions.
C'est mon 2eme Fitzek et je dois dire que je suis tombée sous le charme de son écriture, mais surtout de son imagination, moi qui ne lisais plus de thriller psycho depuis des années, il m'a conquis.
Mais attention chers lecteurs, il y a certains passages très dérangeants.

Guillaume Musso – La fille de Brooklyn
:arrow: Raphaël, sur le point de se marier, ne veut aucun mensonge dans sa relation amoureuse, mais quand sa fiancée lui montre son plus terrible secret, il prend la fuite, et quand il revient elle a disparu.
L’histoire est donc basée sur la recherche d'Anna, et de fil en aiguille, d'un petit secret on arrive à une avalanche de cachotterie, de tromperie, de mensonge, et à une série de meurtres tous inexpliqués et ayant évidemment été classé sans suite voire souvent étiqueté « suicide ».
Je suis toujours impressionnée par l'imagination de Mr Musso, il arrive à nous emmener sur des chemins tortueux, remplis de trou et de cailloux aussi énorme qu'improbable. Mais on continue notre lecture avec une impatience telle que le livre est fini en un coup de vent.
J'ai beaucoup aimé les petits passages des protagonistes secondaires, et surtout ceux qui apparaissent peu mais qui sont très importants pour le fil de l'histoire.
Après des péripéties rocambolesques et une enquête complexe mais assez rapide dans le temps, on arrive à une conclusion un peu hâtive à mon goût, où, comme par hasard de nombreux déclics vont se faire en quelques lignes, donc une fin un peu bâclée qui me laisse perplexe.

Janet Evanovich – Stéphanie Plum T1 La prime
:arrow: Stéphanie n'a plus d'argent, et l'absence de mobilier dans son appartement ainsi que ses placards vident le prouve.
Elle ne va pas avoir le choix, elle va être obligée de supplier son cousin Vinnie de l’embaucher comme chasseuse de primes, dans son entreprise de cautionnement, et ça tombe bien, un de ces enquêteurs est à l’hôpital.
Mais voilà, elle n'y connaît rien, et il faut dire qu'elle n'est pas du tout faite pour ce métier.
Heureusement qu'elle pourra compter sur l'aide de Connie la secrétaire, et d'un autre chasseur de primes, Ranger qui vont la prendre sous leurs ailes et lui apprendre les ficelles du métier.
Pour sa 1ere mission, elle devra arrêter Joe Morelli, un flic qui est recherché pour meurtre, celui-ci n'est autre que le petit voyou qui lui a « ravit sa virginité » derrière le comptoir de la boulangerie quand elle avait 16ans.
Stéphanie est une héroïne totalement décalée, elle a la poisse, elle se met dans des situations pas possible, mais heureusement qu'elle peut compter sur certaines connaissances et âme charitable, pour venir la secourir quand elle est dans la mouise.
Une lecture agréable sans prise de tête, avec quelques bons moments de rigolade grâce aux péripéties de la jeune femme. Je pense que je lirais les autres tomes quand j'aurais besoin de lecture légère.

Arthur Conan Doyle – Sherlock Holmes – Une étude en rouge
:arrow: Une belle lecture, je découvre Sherlock en version originale écrite, je n'avais fait que voir des films et des séries jusque-là.
Je suis mitigée sur ma lecture, je m'attendais à voir beaucoup plus Sherlock en action sur ses réflexions, mais après tout ce n'est que le 1er tome, je pense que l’histoire s'installe et le binôme Sherlock/Holmes se met en place.
L'intrigue est prenante, bien ficelé, et surtout très bien écrite, on a l'impression d'y être.

Mary & Carol Higgins Clark – Trois jours avant Noël
:arrow: Le mari d'une romancière est kidnappé avec son chauffeur à quelques jours de Noël, et une rançon d'un million de dollars lui sera demandée.
On connaît dès le départ les auteurs de cet enlèvement et leur motif.
L'histoire se déroule sur 2-3 jours, et l’enquête est menée par plusieurs personnes en simultanées.
Pour ma part il y a trop d'intervenant, mais chacun a son intérêt, et nous avons la vision de chaque personne tout le long du déroulement de l’histoire.
Lecture assez rapide, un petit polar pour passer un moment sympa mais sans plus.

Anna Ekberg – Amour entre adultes
:arrow: L'histoire attaque brutalement, avec Christian qui tue sa femme, en la percutant en camionnette.
La suite est racontée par plusieurs protagonistes et se passe entre passé et présent.
Nous avons tout d'abord Christian (le mari) et Leonora (l'épouse) qui racontent leur histoire au moment des faits et ensuite il y a Holger, un vieux flic à la retraite dont ce terrible meurtre pèse sur la conscience car il sait qui est coupable, mais n'a jamais pu le prouver. Quelques années plus tard il décide alors, lors d'un repas au restaurant de raconter cette histoire à sa fille.
Mais n'y a-t-il que ça....
Le gros point négatif lors de ma lecture fut toutes ces longueurs, avec l'apparition récurrente des souvenirs personnels des protagonistes, et n'ayant aucun lien avec l'histoire en cours, surgissant de nulle part et cassant totalement mon envie de continuer.
Il faut être clair....on s'en fout ça n'apporte rien à l'histoire sauf à gonfler les pages, j'ai donc sauté énormément de passages.
L'histoire est pas mal, l’écriture légèrement moins bien, ce fut assez difficile à finir et je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.

Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Milka2B »

Bonjour,

@Nausicaa_Npa : Est-il possible de me basculer dans la section Grand ménage/Mode Terminator ?

Je viens d'atteindre le seuil des 24 livres, et je me dis pourquoi pas essayer les 36.

Merci d'avance
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je valide une troisième fois le mois de juillet.
:arrow: Lisez les livres qui vous font le plus envie, avec Les faucons de Raverra, Tome 1: La sorcière captive de Melissa Caruso.

Mon avis:
Un bon premier tome.
L'intrigue de ce premier tome ne correspond pas à celle que je m'attendais à lire. La phrase d'accroche du résumé, « contrôle la magie, contrôle le monde », est celle qui a fini par me convaincre d'emprunter ce livre à la bibliothèque. Donc, je m'attendais à lire un roman dans lequel il y aurait énormément de magie. Ce n'est pas réellement le cas de ce premier tome. Il y a bien de la magie, mais elle devient secondaire face à l'intrigue politique qui se trouve au centre de cette trilogie. Du coup, même si je ne m'attendais pas à ce genre d'intrigue, je l'ai quand même beaucoup aimé.
L'écriture de Melissa Caruso est assez simple à lire, même si je ne la trouve pas très addictive. En revanche, l'univers de fantasy créé par l'auteure est très intéressant. J'aime énormément le système de magie qui est mis en place à Eruvia, ainsi que la relation entre les Faucons et les Fauconniers. Cependant, je trouve que certains éléments auraient pu être plus développés, surtout en ce qui concerne les relations entre les Faucons et leurs Fauconniers.
Les relations entre les différentes villes et les différentes contrées d'Eruvia sont extrêmement bien exploitées. Je trouve que l'auteure a très bien développé tout ce qui concerne la politique. Il y a énormément de rebondissements dans ce premier tome et la plupart d'entre eux tournent autour de la politique. J'ai beaucoup aimé les enjeux politiques mis en place dans ce roman et la manière dont tous les éléments de l'intrigue s'enchaînent.
Cependant, je trouve que certaines révélations de ce premier tome ne sont pas très surprenantes. L'intrigue de ce roman tourne autour d'un complot et l'enquête autour de ce complot est très intéressante à suivre. Mais, il se trouve que j'avais deviné les auteurs de ce complot dès la moitié du roman et ça m'a semblé assez évident. De ce fait, je n'ai pas été très surprise par de nombreuses révélations et il n'y en a que deux ou trois auxquelles je ne m'attendais pas.
Les personnages de ce roman ne sont pas mauvais, mais je ne me suis pas réellement attachée à eux. Je pense que cela vient principalement du fait que la narration suive un seul personnage. En général, en fantasy, nous suivons le point de vue de plusieurs personnages. Ce n'est pas le cas de ce premier tome, puisque nous suivons uniquement le point de vue d'Amalia. Je trouve ça dommage, car j'aurais adoré avoir celui de Zaira et d'autres personnages.
De plus, je trouve que les personnages manquent quelque peu d'originalité. Amalia est un personnage que j'aime bien, mais je trouve son évolution un peu trop prévisible. Son caractère est celui auquel je m'attendais et son comportement ne m'a pas surpris le moins du monde. J'aime bien sa personnalité et sa détermination, mais il me manque quelque chose pour que je m'attache à ce personnage. Le personnage de Zaira me plaît davantage, mais j'aurais aimé qu'elle est une place encore plus importante dans le roman. J'adore la personnalité et le tempérament de feu de Zaira. Elle sait se débrouiller toute seule et j'adore son intelligence. Le personnage de Marcello est sympathique, mais sans plus. J'aime bien la place qu'il occupe dans le récit, mais je trouve que la romance entre Amalia et lui amoindrit grandement le rôle qu'il peut jouer dans l'intrigue.
Les personnages secondaires me paraissent plus attachants. J'aime beaucoup le personnage de Domenic. Il est posé, intelligent et il se pose les bonnes questions. Je me demande comment son personnage va évoluer dans le second tome de cette trilogie. J'aime bien le personnage de Venasha, car elle apporte un peu de douceur et un côté maternel qui fait du bien. Balos et Jerith est un duo que j'apprécie, même si nous les voyons peu. Je trouve ça dommage, car j'aurais aimé que l'auteure exploite davantage le lien entre Faucon et Fauconnier, ainsi que l'entraînement qu'ils doivent suivre. J'espère que cela sera plus exploité dans le prochain tome.
En conclusion, ce premier tome m'a bien plu. L'intrigue et l'univers sont les grands points forts de ce premier tome. L'action est au rendez-vous, avec une bonne dose de rebondissements et de révélations. La fin de ce premier tome donne envie de savoir comment les choses vont évolués par la suite. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais prendre plaisir à lire la suite des aventures d'Amalia et Zaira.

Livres lus: 17
Mois validés: 7/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par juliebch »

Je valide le mois de JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie. avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

Époustouflant ! Un roman très prenant qui raconte la situation de nos démobilisés après la première guerre mondiale. On en parle peu de cette période d'après-guerre et du fait que les morts avaient plus de respects et de gloires que les survivants ! Du coup je trouve l'oeuvre originale et tellement bien écrite.
Les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, on a envie de les secouer ^^ Et puis on se rappelle ce qu'ils ont vécu et on relativise !
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin !

Recap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Amnesia-x »

Salut, avec un peu de retard je viens valider ma lecture du mois de juillet.

PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.

Je viens valider le mois de Juillet avec ce livre :

Candy, tome 1 - Candice White l'orpheline de Keiko Nagita.

Récap
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par kymmy38 »

Hello,

J'ai validé le mois de juillet avec 2 lectures qui attendait sagement que je daigne enfin les piocher dans mes étagères :lol:

Le passage tome 2 : Les douze de Justin Cronin
J'ai pris plaisir à retrouver un certain nombre de protagoniste du tome 1. Ce monde créer par l'auteur est très riche en personnages et en rebondissement. Je vais donc essayer de ne pas trainer à lire la suite.

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows
un titre qui m'a intrigué lorsque je l'ai vu et ça faisait un moment que je voulais le lire

Récap
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Amnesia-x »

Salut ! ^^ pour cette fois je validerais ce mois d'août dans les temps.

VACANCES Voyageons ensemble : partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine. (Japon)

Je viens valider le mois d' Août avec ce livre :

King's game, tome 3 - Origin de Nobuaki Kanazawa.

Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Nala_fr »

Je valide mes 2 lectures de Juillet

1ère lecture : Demain les chats de Bernard Werber

Mon avis
Le monde d'aujourd'hui vu à travers les yeux des chats. Une histoire originale, où les chats vont devoirs s'organiser pour survivre. Un livre bien mais sans plus, je me suis assez vite lasser.


2ème lecture : Toute la vérité de Karen Cleveland
Mon avis
Une histoire palpitante et bien ficelée sur la guerre que se mène les service de contre espionnage Américain et Russe. Un peu déçu par la fin trop prévisible mais en même temps pas surprenante.


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Nala_fr »

Je valide ma première lectures d'Août avec Le Livre de Baltimore de Joël Dicker (Auteur Suisse)
Mon avis
Un roman très prenant sur la vie de deux familles Américaines, les Goldman. Marcus Goldman fait parti d'une de ces familles, il nous raconte son histoire et surtout celle de son oncle, sa tante et son cousin, les Goldman de Baltimore. Une livre plein de rebondissement, très vivant avec ses aller-retour dans le temps.


Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par juliebch »

Je valide le mois de AOÛT : VACANCES Voyageons ensemble : partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine avec Calendar Girl, Tome 7 : Juillet de Audrey Carlan

Image

On avance on avance ! Ce mois si on a une Mia pleines de doutes et d'angoisses ! Le thème de ce mois-ci est la conséquence du précédent et je trouve que cela change un peu ! Bien sur le traumatisme est abordé tout de même dans la légèreté (le roman n'a pas pour but d'approfondir sur les agressions) mais je trouve cela bien que ce sujet soit mis en avant même dans ce genre de roman !
J'ai hâte de voir comment va se dérouler Août ! J'ai une petite idée mais cela m'intrigue.

Recap
Dernière modification par juliebch le lun. 17 août, 2020 11:15 pm, modifié 1 fois.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois d'août.
:arrow: Partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine, avec New Victoria, Tome 2: Rébellion de Lia Habel.
Cette auteure est originaire des États-Unis.

Mon avis:
Un second tome légèrement moins bon que le premier.
Le premier tome de cette duologie avait frôlé le coup de cœur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers futuriste de cette saga est excellent et il me plaît toujours autant. Trois ans après ma lecture du premier tome, je n'étais pas sûre de me rappeler clairement de tous les éléments que j'avais découverts. Pourtant, au fil de ma lecture, les souvenirs me sont revenus assez facilement.
Tout d'abord, j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages du premier tome, car ce sont des personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à retrouver les personnages de mes sagas en cours, mais j'étais particulièrement heureuse de retrouver Nora, Bram, Coalhouse et le docteur Samedi. Dans ce second et dernier tome, Lia Habel a créé de nouveaux personnages. Je dois dire que j'adore la place que ces nouveaux personnages occupent dans l'intrigue. La plupart d'entre eux sont des antagonistes, donc il n'est pas évident d'avoir de l'affection pour eux. En revanche, les personnages de Laura et Smoke, qui sont des adjuvants, m'ont beaucoup plu.
Ensuite, l'intrigue de ce dernier tome est très bonne, même si elle n'a pas le même rythme que celle du premier tome. Je me souviens que le tome 1 était plein d'actions, de rebondissements et de mouvements. Si ce second tome est encore une fois plein de rebondissements, l'action n'a pas la même dynamique. Je trouve que l'action est plus plate, dans le sens où les personnages réfléchissent beaucoup avant d'agir. De ce fait, nous suivons les personnages dans une sorte d'enquête pour découvrir la vérité sur tout ce qu'il se passe. Donc, le rythme paraît beaucoup plus lent. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, mais j'aurais tout de même aimé retrouver le côté haletant du premier tome.
Paradoxalement, la multiplicité des points de vue est un côté que j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, ça n'avait pas été le cas, car j'avais trouvé que certains points de vue étaient inutiles à certains moments. Dans ce dernier tome, je trouve que la disposition de chaque point de vue est très bien choisie. Je n'ai pas eu la même impression de déséquilibre que j'avais eu dans le tome précédent. En revanche, je suis toujours sous le charme de la romance entre Nora et Bram. Ce couple est terriblement mignon! En lisant ce roman, j'ai vraiment trouvé que cette romance se fondait parfaitement bien avec l'intrigue. Elle est bien présente dans le roman, tout en restant discrète. Elle n'est pas aussi omniprésente que ce à quoi je m'attendais. Je trouve ça très bien, car comme ça, elle se fond naturellement dans l'histoire.
Pour finir, j'aime beaucoup ce dernier tome. Cependant, j'ai un énorme sentiment de manque à la fin de cette saga. Il y a tellement de questions sans réponses que je n'aurais pas assez d'une feuille pour toutes les écrire. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome pour conclure convenablement cette série. Après, j'ai quand même l'impression que plusieurs questions auxquelles nous n'avons pas de réponses sont faciles à élucider, étant donné les indices qui sont disséminés dans ce tome.
Je reste en manque. J'aurais aimé avoir encore un tome. La fin de ce second tome reste tout de même convenable. Elle n'est ni révoltante, ni frustrante. Mais, selon moi, elle reste insuffisante.

Livres lus: 18
Mois validés: 8/12
Récapitulatif
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Jenilana »

Bonjour ! Je viens mettre à jour ma lecture pour le mois de juillet.

> Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski.

J'ai beaucoup de mal à me faire une opinion sur ce livre...J'ai finalement choisi de le classer en or, pour l'intrigue rocambolesque et la virtuosité stylistique incroyable de l'auteur. Ce roman est clairement une œuvre unique en son genre, même si plusieurs aspects m'ont dérangée et m'empêchent de le considérer comme un véritable coup de cœur.

En tout cas, le début m'a fait une grande impression. Nous sommes plongés directement au cœur de l'action, en plein milieu d'un combat naval qui ne se termine pas comme prévu. Dès le départ, le ton est donné et on se rend rapidement compte que le personnage de Benvenuto, narrateur de l'histoire, prend un malin plaisir à jouer avec nous. .

Difficile aussi de se faire une opinion sur ce personnage. Je me suis délectée de ses fourberies et de sa moralité pour le moins douteuse, je me suis prise de compassion pour lui dans les galères qu'il subissait, je l’ai aussi détesté pour la cruauté de ses actions, pour ses remarques racistes et sexistes dont on se passerait bien…
En parlant de ça, la place accordée aux femmes n’est clairement pas très glorieuse. Je veux bien concevoir que nous ayons affaire à un univers qui se veut violent et brutal, et que le protagoniste et narrateur étant ce qu'il est, il nous fasse voir sa propre vision biaisée des choses. Mais à aucun moment cette vision n'est contestée par d'autres personnages, au contraire, et c’est ce qui est problématique.
Spoiler
Je pense bien sûr à la scène de viol, qui se voit même valorisé par certains sans qu'il n'y ait aucune réelle confrontation avec la victime. De manière générale, les personnages féminins, en nombre très restreint, font peu entendre leur voix et finissent livrées à la domination des hommes. Bref, passons ce tableau encore bien réjouissant…

En ce qui concerne la structure globale du roman, je trouve que l’on a parfois du mal à voir une ligne directrice. Cela se ressent dès le début où j’ai eu l’impression d’être projetée en plein milieu de l’histoire, puis de suivre tout un ensemble de péripéties qui s’enchaînent, qui ne sont pas tout à fait déconnectées les unes des autres, sans pour autant former une unité homogène. J’avais davantage le sentiment que l’histoire se brodait au fur et à mesure et que le seul objectif du protagoniste était de s’extraire d’une suite de complications pour rester en vie. Cela est certainement voulu de la part de l’auteur mais je trouve que cela crée un effet d’éparpillement qui dessert parfois le récit. J'aurais aussi aimé voir un peu plus de place accordée aux intrigues politiques. J’ai adoré le personnage du podestat Ducatore, homme d'état brillant, charismatique et sans scrupules, prêt à tout pour arriver à ses fins. Mais puisque nous suivons Benvenuto, qui se contente d'être le couteau qui exécute les ordres de son maître, nous avons finalement le droit à beaucoup plus de scènes d'action et de combats que de calculs politiques - même si ça n'enlève rien au caractère incroyable desdits combats.

Pour ce qui est du style en revanche, j’ai été totalement conquise ! Jaworski jongle entre des tournures élégantes pour les descriptions de paysages et des scènes crues qui n’épargnent pas les détails les plus répugnants, ce qui donne lieu à un réalisme remarquable. Le vocabulaire est aussi d’une incroyable richesse, j’aurais appris tout un tas de nouveaux mots.
C’est donc pour moi un roman qui a presque autant de qualités que de défauts, un roman problématique et c’est aussi ce qui fait son intérêt.
Je terminerai en parlant de la fin, une fin parfaitement trouvée. On sort de l’histoire comme on y est entrés, un peu sans crier gare, en restant sur notre faim, sans avoir de dénouement abouti ni toutes les réponses à nos questions. C’est le genre de fins que j’aime…lorsqu’elles sont terriblement frustrantes !


Consignes validées : 5/6
Livres lus : 17/24

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21284605
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par juliebch »

Je revalide le mois de AOÛT : VACANCES Voyageons ensemble : partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine avec Piège nuptial de Douglas kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
ptitflora92

Profil sur Booknode

Messages : 3286
Inscription : sam. 26 nov., 2011 5:19 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par ptitflora92 »

Bonjour, je viens valider Juin et Juillet

JUIN : MONOGENRE Sélectionner un genre (poésie, théâtre, fantasy, contemporaine, drame...) sur lequel vous allez vous concentrez ce mois ci.
Contemporain
40 Boy don't cry de Malorie Blackman
41 Landline de Rainbow Rowell
42 Cupidon à des ailes en carton de Raphaëlle Giordano
ImageImageImage

JUILLET : PLAISIR Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie.
43 Les libérés de Neal Shusterman
44 Le début de la fin de Jasper Fforde
45 Alex, approximately de Jenn Benett
ImageImageImage


Récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je valide une seconde fois le mois d'août.
:arrow: Partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine, avec Avant Adam de Jack London.
Cet auteur est originaire des États-Unis.

Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.

Livres lus: 19
Mois validés: 8/12
Récapitulatif
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par juliebch »

Je revalide le mois de AOÛT : VACANCES Voyageons ensemble : partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine avec Profondeur de l'océan de Liz Braswell

Image

La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, j'ai été conquise par cette nouvelle histoire ! J'ai eu plaisir à retrouver les personnages de mon enfance bien plus mature (du fait de leurs responsabilités) et à en découvrir d'autres ! La lecture est agréable et simple et on a tellement envie de savoir comment cela va se terminer ! J'ai stressé tout le long ^^ mais bon La petite sirène et moi c'est une grande histoire d'amour alors je ne suis peut être pas objective !!

Recap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Nala_fr »

Je valide ma seconde lecture d'Août avec Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle (Auteur Anglais)
Mon avis
La première enquête de Sherlock Holmes qui plante le décor et les méthodes de ce personnage. Dans ce premier livre on assiste tout d'abord à la rencontre de Waston et de Sherlock Holmes, puis les inspecteurs de Scotland Yard font appel à lui suite à la découverte d'un cadavre dans une maison inhabitée.


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je valide une troisième fois le mois d'août.
:arrow: Partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine, avec Le président a disparu de James Patterson et Bill Clinton.
Ces deux auteurs sont originaires des États-Unis.

Mon avis:
Un bon livre, même s'il ne répond pas vraiment aux attentes que j'avais en l'achetant.
J'ai été intriguée par ce livre pour trois raisons. Tout d'abord, j'avais envie de découvrir la plume de James Patterson. Ensuite, j'étais très curieuse de lire un thriller co-écrit par Bill Clinton. Puis, je trouvais que le titre promettait une intrigue intéressante et haletante. Malheureusement, de nombreux éléments que je m'attendais à trouver dans ce thriller ne sont pas présents. Du coup, je suis légèrement déçue par ma lecture de ce roman.
Du point de vue de l'écriture, je n'ai rien à redire. La plume de James Patterson est agréable à lire et elle sait captiver son lecteur. La collaboration de Bill Clinton pour écrire ce roman est excellente et elle permet au lecteur d'avoir une meilleure idée des décisions qu'un président doit prendre. Personnellement, je pense que l'aide de Bill Clinton est essentielle pour rendre l'intrigue de ce thriller crédible et pour apporter de la crédibilité au personnage du président.
En revanche, j'ai énormément de choses à reprocher à l'intrigue. La plus importante traite du thème de l'intrigue. En lisant le titre du roman, je m'attendais à un thriller dans lequel le président a disparu. Peut-être était-ce un peu réducteur de ma part, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Or, l'intrigue ne tourne absolument pas autour de la disparition du président, mais autour d'autre chose. Même si j'aime bien le thème de l'intrigue, j'ai eu du mal à plonger dedans, car ce n'est pas ce que je m'attendais à lire.
Une fois que j'ai compris que ce que j'espérais trouver dans ce livre ne s'y trouverait pas, j'ai eu un peu plus de facilité à entrer dans ce thriller. L'intrigue de ce thriller permet de soulever des thèmes qui m'intéressent énormément. J'aime particulièrement le réalisme des évènements fictionnels de ce roman. En lisant ce livre, je me disais souvent que ce genre de choses pourrait arriver, car ce genre de machinations est de plus en plus fréquent et ce type de manipulations est en perpétuel évolution.
Néanmoins, si le thème de l'intrigue est original, j'ai trouvé que certaines révélations étaient trop évidentes. Dans ce roman, il est question de découvrir l'identité d'un traître. Personnellement, l'identité du traître m'a semblé évidente dès la moitié du livre. J'avais déjà des soupçons envers ce personnage au début, mais une fois arrivée à la moitié, j'étais persuadée de connaître son identité. De ce fait, je pense que l'intérêt du livre s'est rapidement essoufflé, puisque je me doutais de comment tout cela allait se terminer.
Les personnages de ce thriller sont sympathiques et d'un grand réalisme. Le personnage principal est celui du président et j'ai adoré suivre ce personnage. J'aime beaucoup sa manière de penser et d'agir. Les autres personnages deviennent rapidement secondaires, puisque nous suivons le point de vue du président pendant une grande partie de l'intrigue. Cependant, j'aime bien la place qu'occupe tous les personnages, ainsi que le rôle qu'il joue dans le roman.
Pour finir, ce livre reste avant tout une déception. Je pense que je m'étais fait une idée précise de ce que j'avais envie de lire en lisant ce roman. Étant donné que je n'ai pas retrouvé ce que j'avais envie de lire, je reste déçue. Mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Si j'avais eu envie de lire une intrigue comme celle-ci et si j'avais eu moins d'attente, j'aurais sans doute apprécié davantage ce thriller. L'écriture est plaisante, l'intrigue est intéressante et instructive. Puis, le fruit de la collaboration entre James Patterson et Bill Clinton a tout de même donné un bon livre.

Livres lus: 20
Mois validés: 8/12
Récapitulatif
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Vide ta pàl 2020

Message par Nausicaa_Npa »

Mise à jour faites !

Je viendrai "révéler" les dernières consignes vers la mi septembre.
Et je compte aussi lancer sur le sujet "Discussion sur les challenges" un post pour changer quelques consignes, si vous voulez y participer, vos avis seront les bienvenus (je ferai ça en octobre).
Nausicaa_Npa a écrit :
Liste des participants

Grand ménage - mode Terminator
Carine28 (2/12 mois, 7/36 livres)
Eurylia (7/12 mois, 37/36 livres)
lilixxx91 (2/12 mois, 5/36 livres)
Melissandre-5 (1/12 mois, 2/36 livres)
Nausicaa_Npa (6/12 mois, 69/36 livres)
Paulinette11 (7/12 mois, 10/36 livres)
ptitflora92 (5/12 mois, 45/36 livres)
tyka (8/12 mois, 89/36 livres)
Sherlocked_666 (7/12 mois, 22/36 livres)

Grand ménage - mode Fée du Logis
anaelle0611 (8/12 mois, 23/24 livres)
juliebch (8/12 mois, 11/24 livres)
Milka2B (6/12 mois, 24/24 livres)
Nala_fr (8/12 mois, 16/24 livres)

Grand ménage - mode Coup de plumeau
percabeth76 (8/12 mois, 20/12 livres)
Theobroma (5/12 mois, 13/12 livres)

Nettoyage de saison - mode Terminator
Tanya12 (6/6 mois, 36/36 livres)

Nettoyage de saison - mode Fée du Logis
Amnesia-x (8/6 mois, 19/24 livres)
jenifael27 (5/6 mois, 18/24 livres)
MaYamaha (4/6 mois, 14/24 livres)
Milika (4/6 mois, 21/24 livres)
Tify (4/6 mois, 10/24 livres)

Grain de poussière - mode Coup de plumeau
Cindy-15 (5/3 mois, 19/12 livres)
kymmy38 (8/3 mois, 50/12 livres)
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je valide une quatrième fois le mois d'août.
:arrow: Partez à la découverte d'auteurs d'un ou deux pays autres que votre pays d'origine, avec Le club du mardi continue d'Agatha Christie.
Cette auteure est originaire d'Angleterre.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Comme d'habitude, c'est une joie de retrouver la plume d'Agatha Christie. Cette auteure fait partie de celle dont je ne suis jamais déçue et à chaque fois, je passe un très bon moment avec les personnages qu'elle a créés. J'ai adoré retrouver ma très chère Miss Marple et son merveilleux esprit de déduction.
Ce roman est la suite de Miss Marple au club du mardi. Donc, nous continuons à suivre les histoires de chacun des personnages et la résolution des mystères qui se trouvent au centre de ces histoires. J'avais beaucoup aimé celles présentes dans Miss Marple au club du mardi et j'aime tout autant celles qui sont racontées dans ce livre.
Pourtant, je n'ai pas vraiment eu d'histoire préférée. Elles m'ont toutes beaucoup plu. J'en ai trouvé certaines plus faciles à résoudre que d'autres, mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie. Elle est capable de nous surprendre et de nous faire passer un agréable moment à n'importe quel instant de notre lecture.
Pour moi, c'est toujours un plaisir de la lire. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Livres lus: 21
Mois validés: 8/12
Récapitulatif
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par kymmy38 »

Bonsoir

Je valide le mois d'aout avec ma lecture de "Le colis d'Anosh Irani" (Inde)
Une lecture très prenante, sur les hijras, ces hommes qui se sente femme et qui deviennent de eunuques prostitués. Très belle découverte.

Récap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Vide ta pàl 2020

Message par Milka2B »

Nausicaa_Npa a écrit :Mise à jour faites !

Je viendrai "révéler" les dernières consignes vers la mi septembre.
Et je compte aussi lancer sur le sujet "Discussion sur les challenges" un post pour changer quelques consignes, si vous voulez y participer, vos avis seront les bienvenus (je ferai ça en octobre).
Nausicaa_Npa a écrit :
Liste des participants

Grand ménage - mode Terminator
Carine28 (2/12 mois, 7/36 livres)
Eurylia (7/12 mois, 37/36 livres)
lilixxx91 (2/12 mois, 5/36 livres)
Melissandre-5 (1/12 mois, 2/36 livres)
Nausicaa_Npa (6/12 mois, 69/36 livres)
Paulinette11 (7/12 mois, 10/36 livres)
ptitflora92 (5/12 mois, 45/36 livres)
tyka (8/12 mois, 89/36 livres)
Sherlocked_666 (7/12 mois, 22/36 livres)

Grand ménage - mode Fée du Logis
anaelle0611 (8/12 mois, 23/24 livres)
juliebch (8/12 mois, 11/24 livres)
Milka2B (6/12 mois, 24/24 livres)
Nala_fr (8/12 mois, 16/24 livres)

Grand ménage - mode Coup de plumeau
percabeth76 (8/12 mois, 20/12 livres)
Theobroma (5/12 mois, 13/12 livres)

Nettoyage de saison - mode Terminator
Tanya12 (6/6 mois, 36/36 livres)

Nettoyage de saison - mode Fée du Logis
Amnesia-x (8/6 mois, 19/24 livres)
jenifael27 (5/6 mois, 18/24 livres)
MaYamaha (4/6 mois, 14/24 livres)
Milika (4/6 mois, 21/24 livres)
Tify (4/6 mois, 10/24 livres)

Grain de poussière - mode Coup de plumeau
Cindy-15 (5/3 mois, 19/12 livres)
kymmy38 (8/3 mois, 50/12 livres)
Coucou @Nausicaa_Npa, je pense que tu n'as pas vu mon message parmi tous les autre :P
Milka2B a écrit :Bonjour,

@Nausicaa_Npa : Est-il possible de me basculer dans la section Grand ménage/Mode Terminator ?

Je viens d'atteindre le seuil des 24 livres, et je me dis pourquoi pas essayer les 36.

Merci d'avance
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Milka2B »

Juillet
PLAISIR
Vous arrive-t-il de regarder vos étagères et de ressentir une bouffée de joie en apercevant certains livres ? Lisez les livres qui vous font le plus envie :arrow: Romance et Fantasy


Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
:arrow: Une belle jeune femme au passé douloureux, qui se réfugie dans les sports de combat, un petit garçon aux yeux verts hyper craquant, un chaton tout mignon, un homme splendide aux bras tatoués qui vous laisse sans voix et les jambes en coton, des personnes avec le cœur sur la main prête à vous accueillir dans leur cercle d'amis, voici un combo gagnant pour faire palpiter les cœurs et avoir de belles nuits blanches en perspective.
Dylan traîne un lourd passé, elle a failli sombrer à plusieurs reprises, mais elle a su rebondir, elle va tomber sous le charme enfantin de Kyle, et va s'ouvrir doucement face à Nate, son voisin et entraîneur de boxe.
Une romance magnifique qui m'a fait passer une belle nuit blanche, il y a quelque bémol sur l'attitude de certains personnages mais cela est vite oublié grâce à tous ces protagonistes, aussi bien principaux que secondaires, et on a hâte de lire les autres tomes.

Alfreda Enwy – Infinite love T2 Nos infinies insolences
:arrow: Dans ce 2eme tome, nos héros sont Marlow notre boxeuse sexy et insolente, et face à elle le très sensuel Asher, notre beau gosse latino, qui essaie de la séduire depuis le jour où il l'a rencontré.
Mais celle-ci traîne un secret terrible qui l’empêche d'avancer librement, elle est prisonnière de son passé et ne peut vivre sa vie comme elle le voudrait.
Elle va pourtant petit à petit succomber à Asher, qui va réussir à l'apprivoiser, la charmer, et à lui faire perdre tous ses moyens pour enfin s'ouvrir et réussir à vivre.
J'ai beaucoup aimé Marlow, avec son foutu caractère, son tempérament et sa grande force morale, qu'elle nous montre régulièrement, et malgré les épreuves endurées et qu'elle endure encore, elle continue de faire face et d'avancer.
Asher est le beau gosse par excellence, latino, musclé, charmeur, et qui sait jouer de son accent espagnol, mais lui aussi a sa part de secret.
Leur histoire va être complexe, et même si elle a l'air simple elle sera semée d’embûche, d'ailleurs je trouve que dans ces histoires, aussi bien le T1 que le T2 les filles ont le pardon assez facile et les mecs, le plus grand chic pour prendre des décisions de merde et faire exploser un couple pourtant partit pour durer.
Par rapport au 1er tome j'ai trouvé cette lecture assez longue, je me suis un peu ennuyée mais je ne saurais pas dire pourquoi.

Patricia Briggs – Alpha & Omega T5 Dans la gueule du loup
:arrow: Je suis fan de cette auteure, c'est une série que j'adore et que je ne me lasse pas de lire et relire.
L'action est très présente, avec une bonne dose d'humour, la pointe de romance qu'il faut sans excès de sexe, un peu de magie, et la touche de suspens qui va avec l'histoire en cours.
Le Marok est en déplacement et c'est Charles qui est à la tête de la meute, lorsqu'il reçoit un appel étrange, et en bon chef il va tout faire pour essayer de résoudre ce léger problème qui s'avère être beaucoup plus important qu'il ne le pensait.
J'aime le lien puissant entre Anna et Charles, ainsi que celui de la meute, sans parler de l'interaction entre Charles et son loup, on a là deux personnalités totalement opposées mais qui se complètent énormément, deux âmes dans un même corps, et qui fusionnent à la perfection avec Anna.
Nous patienterons gentiment pour avoir maintenant la suite des aventures de Charles et de son Anna.

Axelle Auclair – Secret defense d'aimer T1
:arrow: Ce livre est une vraie bombe, une magnifique romance dans un univers militaire, au centre d'une équipe spéciale de commando ultra-secrète.
Sabine jeune maréchal des logis, est mutée au ministère de la défense à Paris, lors d'une de ses premières gardes elle est catapultée dans un bureau un peu particulier et mise en relation via un réseau sécurisé avec un agent très particulier, légèrement irrespectueux, insultant, antipathique, grossier, et j'en passe.
A la suite de ce Week-end mouvementé, va s'installer entre eux une relation de confiance absolue pour des missions extrêmement dangereuses, Sabine au fin fond d'un sous-sol pourri devant son ordinateur, et l’équipe des CCL sur un terrain pour le moins hostile.
Des militaires ultras entraîner, sérieux et sans attache, que la mort elle-même ne terrifie pas, mais eux font trembler tout le ministère.
Mais voilà que l'arrivée de Sabine dans leur équipe va tout doucement les faire changer, sans altérer leurs professionnalismes, ils vont enfin s'ouvrir au monde et aux gens qui les entourent.
Ce livre est d'une fraîcheur intense, je n'ai jamais autant ri dans une romance.
Les dialogues entre Sabine et Condor sont juste exceptionnel, on passe notre temps à sourire et à se demander ce qu'ils vont bien pouvoir dire ou faire pour nous faire pleurer de rire.
Certains passages vont rester graver dans ma mémoire assez longtemps, comme l'entraînement avec le GIGN, j'avais vraiment l'impression d'y être.
Conseillé sur ce forum, je ne regrette pas du tout d'avoir écouté ces chères fans des CCL, et je vous invite rapidement à faire de même, pour ma part je file attaquer le 2eme tome.

Axelle Auclair – Secret defense d'aimer T2
:arrow: On continue de suivre nos CCL et Sabine dans leurs péripéties aussi drôles que sérieuses.
Les agents se dérident légèrement et Sabine reste elle-même avec sa bonne humeur et son professionnalisme hors pair. De nombreux événements vont nous faire bien rire mais aussi un peu enrager.
Une très bonne suite toujours hautement addictive, avec une fin qui nous fait attaquer le 3eme tome ultra rapidement.

Axelle Auclair – Secret défense d'aimer T3
:arrow: Dans ce dernier tome les agents sont plus détendus, même si la rigueur militaire est toujours très présente, on a surtout affaire aux « hommes » et beaucoup moins aux « agents ».
Nous avons de la nouveauté, des rebondissements, toujours notre bonne dose d'humour, et surtout Condor et ces boulettes.
Ces surhommes ont trouvé une famille de cœur bien à eux qu'ils ont su se créer grâce à Sabine.
Ce dernier tome est très beau, avec une fin extra, j'adore avoir un aperçu du futur et là je suis gâtée avec plusieurs passages agréables, quelques mois après la fin du 3eme tome puis quelques années plus tard, mais on a surtout accès à des extraits du journal du psychiatre.
Cette série est une vraie pépite et je ne me suis pas gênée pour la partager avec mon entourage.

L.J Shen – Le voleur de baisers
:arrow: Une héroïne que l'on découvre sous la coupe de son père, un puissant mafieux, et qui nous est présenté comme une magnifique jeune fille mais qui paraît bien gourde et naïve dans le style soit belle et tais-toi.
Mais évidemment c'est le genre qu'elle se donne pour qu'on la laisse tranquille car au fond d'elle dort un volcan prêt à entrer en éruption.
Un chantage mettra à terre son père, et elle devra épouser le sénateur Keaton sous peine d’énormes représailles.
Un homme qui la déteste, et elle qui en aime un autre. Elle ne se laissera pas faire et se battra pour sa liberté quitte à faire elle aussi du chantage de son coté.
Elle s’apercevra vite des vrais visages de chacun, et connaîtra la loi du plus fort qui écrase les plus faibles.
Une très belle romance qu'on dévore, même si par moments j'ai eu envie de gifler l’héroïne un peu trop niaise à mon goût, ayant vécu à l’écart de tout elle reste une oie blanche dans un monde de loups.
Des personnages puissants, des secrets de polichinelle, des têtes à têtes aussi bien romanesques qu'intense et virulent.
Une belle lecture pour un été sous le soleil.

Heather L.Powell – Putain d'ïle !
:arrow: Je voulais une lecture estivale, avec une magnifique couverture, je l'ai eu, mais même si le paysage faisait rêver, et l'histoire fantasmer, je me suis ennuyée.
Solveig part dans les Bahamas aider sa tante avec sa maison d'hôte, elle fera une surprenante rencontre en la personne de William.
Celui-ci lui fait une proposition que sa tete refuse mais à l'écoute de son corps elle ne pourra dire non.
Tous les clichés sont réunis pour une romance érotique paradisiaque, mais l'héroïne est trop niaise, et que dire de William et de son attitude, ce beau mec milliardaire, charmeur et romantique qui vous embrase puis vous glace 2 minutes après, tout ça pour cacher ses multiples secrets.
Il y a tous les ingrédients pour faire de ce livre une belle lecture estivale, la romance, les paysages, l'action, les secrets, le suspense, l'amitié, la famille et bien sûr l’érotisme, mais ce fut un flop pour moi, car il y a trop de tout ça, ce qui fait une histoire complexe, et malgré le nombre important de pages il manque de développement.

Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve
:arrow: On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.
Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.
Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.
En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.
Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.

Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par percabeth76 »

Je viens valider le mois de septembre.
:arrow: Lisez les livres que les réseaux sociaux vous ont fait découvrir, avec Psi-changeling, Tome 3: Caresses de glace de Nalini Singh.
J'ai découvert cette saga sur Booknode et je crois que c'est l'une des meilleures découvertes littéraires que j'ai faite grâce à ce site.

Mon avis:
Troisième tome, troisième coup de cœur.
Cette saga est une pépite. Je suis littéralement tombée amoureuse de la plume de Nalini Singh, de l'univers qu'elle a crée et de ses personnages. Généralement, je lis un tome de cette saga tous les ans et à chaque fois, je retombe sous le charme. Cette fois-ci ne fait pas exception à la règle. Pourtant, ce troisième tome m'intriguait moins que les autres, car les personnages de ce tome ne sont pas ceux que j'avais le plus envie de découvrir. Néanmoins, l'auteure est parvenue à me convaincre et à conquérir mon petit cœur.
Je suis très heureuse de découvrir davantage la meute des Snow Dancer, car elle m'intriguait beaucoup. Dans les tomes précédents, la meute des Dark River fréquente à de nombreuses reprises celle des Dark River. Donc, il me tardait de découvrir le fonctionnement de cette meute et d'en découvrir un peu plus sur ses membres. Il est facile de constater que les deux meutes ont de nombreux points communs, étant donné que les changelings qui les composent sont de puissants prédateurs. Cependant, ces deux meutes restent indépendantes l'une de l'autre et elles ont leurs particularités.
L'univers de Psi-changeling s'étoffe au fil des tomes et j'adore ça. Grâce au personnage de Judd, l'auteure exploite une nouvelle particularité de Silence et elle met en avant une nouvelle sorte de pouvoir. J'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur les Flèches et sur la manière dont elles sont entraînées à tuer, tout en étant conditionnées à ressentir la dissonance. Je dois dire que je ne m'attendais pas à autant apprécier le personnage de Judd. C'est peut-être parce que dans les tomes précédents, le personnage Psi était une femme et pas un homme. Du coup, je me demandais si j'apprécierais autant un personnage masculin Psi et comment l'auteure allait mettre en avant les émotions de ce personnage.
L'intrigue de ce tome est superbe. Nous retrouvons le même schéma que dans les tomes précédents et je trouve que ce tome poursuit l'intrigue mise en place dans le premier tome. J'attendais avec impatience de voir comment Nalini Singh allait gérer le traumatisme vécu par Brenna et sa relation avec le reste de la meute. Au niveau de la manière dont l'auteure traite le traumatisme de Brenna, je suis totalement conquise. C'est le point du roman sur lequel je suis la plus intransigeante et sur lequel j'avais peur d'être déçue. Pour moi, l'auteure a parfaitement géré les choses. Brenna est fortement marquée par son traumatisme. Elle tente d'évoluer et de se remettre de cette épreuve. Elle s'en remet petit à petit et la romance qu'elle vit se développe lentement. C'est exactement ce que j'espérais pour ce personnage donc, j'en suis très heureuse.
Dans ce tome, l'auteure a su me surprendre encore une fois. Je ne m'attendais pas à découvrir le tiers des révélations que contient ce roman, ainsi que les rebondissements qui tournent autour du Conseil. La romance est encore une fois excellente et magnifique. Je me demande ce que l'auteure nous réserve pour la suite de cette saga et dans quelle direction elle va nous conduire. En tout cas, j'y vais les yeux fermés. Les trois prochains tomes mettent en avant des personnages que j'ai très envie de découvrir. Puis, je me demande à quels problèmes les changelings vont encore devoir faire face.

Livres lus: 22
Mois validés: 9/12
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le ven. 25 sept., 2020 6:21 pm, modifié 1 fois.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: [Challenge] Vide ta PAL (2020)

Message par Nausicaa_Npa »

Et voilà pour les derniers thèmes !
Nausicaa_Npa a écrit : TRIMESTRE 4
OCTOBRE : NOSTALGIE Avez vous déjà rangé vos étagères et redécouvert des livres oubliés ? Pensez à ces livres oubliés et donnez leur une chance.
NOVEMBRE : COCOONING Lisez un livre d’un ou des auteurs (dans la limite de 3) au(x)quel(s) vous êtes attaché(e).
DÉCEMBRE : ZONE DE CONFORT Avez vous déjà rêvé de vivre dans un univers fantastique ou futuriste ? Ou bien notre monde vous convient-il ? Lisez des livres correspondant à votre univers de rêve.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »