[Challenge] ABC 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Whale

Profil sur Booknode

Messages : 2231
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 04 sept., 2012 12:59 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Whale »

Bonsoir !

Je viens valider la lettre U avec "Aux petits mots les grands remèdes" de Michaël Uras.

Mon avis :

Un livre qui m'a attiré par son résumé et ses thèmes que je trouve intéressant.

À travers Alex, on découvre la bibliothérapie avec ses objectifs, son fonctionnement et les bienfaits que peuvent procurer les livres dans nos vies. Il aura à aider trois patients très différents par leurs problèmes et leurs personnalités. Parallèlement, Alex devra résoudre ses propres problèmes personnels.

Certains moments du récit son drôle ou un brin cynique. Le fait d'utiliser la littérature pour aider les autres est très intéressant et la lecture enrichissante grâce à toutes les références littéraires. Cependant, je trouve cela bien dommage que seules les classiques soient cités dans le livre (Zola, Camus, Dumas, Hugo, …). De plus, j'ai trouvé que l'histoire manquée de dynamisme et je m'attendais à ressentir plus d'émotion dans cette lecture. Mais j'ai surtout ressenti de l'apathie.

Ce roman me fait découvrir pour la première fois l'auteur Mickaël Uras. Et bien que je n'aie pas été véritablement conquise par cette lecture, j'ai trouvé le récit léger, facile à lire et au contenu riche, tentant d'influer du positif par la littérature.


Récapitulatif
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Je valide les lettres suivantes (récap) :

Prénom/Nom
J : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #1, Sang mêlé (commentaire)
K : John KRAKAUER, Tragédie à l'Everest (commentaire)
P : Annie PROULX, Brokeback Mountain (commentaire)
W : Whitney Gracia Williams, Un fiancé à durée limitée (commentaire)

Titre
A : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #4, Apollyon (commentaire)
E : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #3, Eveil (commentaire)
S : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #2, Sang pur (commentaire)
V : Elisabeth REVOL, Vivre (commentaire)

Récap :
Titres : 8/26
Auteurs (nom/prénom) : 11/26
Lettres validées : 3/26
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour :)
Je valide :
* le K (prénom) avec The Promised Neverland (tomes 13 et 14) de Kaiu Shirai & Posuka Demizu
l m'a fallu un peu de temps pour retrouver le fil de l'histoire. On perd des compagnons et on en découvre de nouveau mais pour moi les retrouvailles du tome 14 n'étaient pas si inattendues que ça ... à voir ce que réserve la suite.
* le O (nom) avec Les carnets de Darwin (tomes 1 à 3) d'Eduardo Ocaña & Sylvain Runberg
Un premier tome plutôt classique dans lequel Darwin doit enquêter sur une mystérieuse créature à l'origine de plusieurs décès. Mais par la suite l'affaire prend un tour plutôt inattendu... Pas vraiment ce à quoi je m'attendais :)
* le Y (prémom) avec Time Shadows (tomes 1 à 2) de Yasuki Tanaka
Assez inégal : un premier tome vraiment intriguant et totalement addictif avec ses boucles temporelles et ses mystérieuses ombres ... mais le tome 2 s'est révélé particulièrement confus
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Milka2B »

Nom : Fitzek Sébastian – Passager 23
:arrow: Chaque année de nombreuses personnes disparaissent en mer, à bord des bateaux de croisière, le plus souvent ce sont des suicides, ils sont appelés « Passager 23 »
C'est le cas de la femme et du fils de Martin, et depuis la mort de sa famille, ce flic n'a plus aucune barrière, assurant les pires infiltrations sans avoir peur de la mort.
Jusqu'à ce fameux coup de téléphone qui lui demande de venir sur le « Sultan des mers » un énorme paquebot de croisière où sa femme s'est soi-disant suicidée avec leur fils, on va lui demander indirectement de mener une enquête sur la réapparition d'une petite fille disparue 2 mois plus tôt.
Ce n'est pas une histoire de vacances agréable, mais plutôt une traversée de l'horreur, bien macabre à souhait.
Ce livre est d'une intensité extrême, le suspens est terrible et notre imagination carbure à 100 km/h,
un huis clos angoissant, où règnent manigances, mensonges et mystères.
On doute de chaque personnage, on ne sait qui croire et encore moins être sûre de nos suppositions.
C'est mon 2eme Fitzek et je dois dire que je suis tombée sous le charme de son écriture, mais surtout de son imagination, moi qui ne lisais plus de thriller psycho depuis des années, il m'a conquis.
Mais attention chers lecteurs, il y a certains passages très dérangeants.


Titre : Coeur de canaille T1 de la série "Les Ravenel" - Lisa Kleypas
:arrow: Le cousin de Devon vient de mourir, et celui-ci va hériter de son titre mais aussi d'un domaine en ruine qui croule sous les dettes. Il est bien décidé à s'en débarrasser et continuer sa petite vie de débauche, mais ça sera avant de rencontrer sa cousine par alliance et les personnes vivant sur le domaine.
Après quelques différents assez mouvementés, il va relever ses manches et tout faire pour sauver ses terres et ceux qui en vivent.
Pour ce faire il va demander l'aide de son frère Weston, qui a lui aussi besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se remettre sur le droit chemin.
Devon est l'homme sans attache, qui aime s'amuser, bien boire et surtout les femmes, mais n'ira jamais s'engager autrement. Lors de son 1er face à face avec Kathleen, cette jeune veuve et donc cousine par alliance, sa nonchalance va commencer à s'ébranler.
J'ai beaucoup aimé l’atmosphère de cette histoire, les personnages secondaires sont très attachants et on a hâte de lire les tomes les concernant

Titre : Au croisement de nos vies - T.K. Leigh
:arrow: Baylee quitte tout pour refaire sa vie à Los Angeles, après avoir été trompé par son mari pendant leurs 12 années de mariage.
Elle va emménager dans un immeuble de grands standings et ne s'attendra surement pas à se faire des amis aussi rapidement.
Et quoi de mieux qu'un chien pour tomber sur l'homme de ses rêves avec qui elle a tout en commun, mais tout n'est pas toujours rose, celui-ci est fiancé.
J'ai adoré les personnages, un immense coup de coeur pour le couple principal mais aussi pour les protagonistes secondaires qui sont extremement marrant et donne beaucoup de légèreté et de gaité à ce livre.
Un périple en histoire parallèle, donne un petit plus à cette lecture. Bailee a en sa possession le carnet intime de sa mère, et décide d'accomplir les dernières actions que celle-ci n'a pas pu faire avant de mourir. Une belle romance avec une quête et une découverte de soi, des autres, et pourquoi pas du grand amour, au milieu de personnages très sympathiques.

Nom : Musso Guillaume – Un appartement à Paris
:arrow: Madeline a besoin de repos, elle décide de partir se ressourcer à Paris, et loue un petit appartement appartenant à un peintre connu, récemment décédé.
Mais voilà, une erreur lors de la location lui envoie un colocataire en la personne de Gaspard, un célèbre écrivain américain, acariâtre, qui n'aime personne et encore moins les nouvelles technologies.
Même s'ils ne s'entendent pas, et sont à l'opposé l'un de l'autre, ils vont être entrainé dans un besoin de retrouver les dernières toiles du célèbre peintre qui n'ont jamais été découvertes.
Gaspard m'apparaît souvent comme un vieillard aigri par la vie alors qu'il est assez jeune, et ne fait vraiment rien pour qu'on l'apprécie. J'ai beaucoup aimé revoir Madeline, personnage principale de l'appel de l'ange, qui a dû franchir un cap difficile de sa vie, et on la retrouve ici tout à la fois fragile et plus forte.
L'enquête va les pousser très loin dans leur recherche, va les imprégner de la vie du peintre, son amour pour sa femme, et son fils, la beauté de son art, et la quête de la réussite va les amener ds leur dernier retranchement jusqu'à les faire s'ouvrir sur eux-mêmes et se découvrir.
Un livre palpitant où dès que l'enquête débute nous sommes pris dans un tourbillon infernal addictif, sans savoir où cela va nous mener.


Récapitulatif
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je revalide la lettre L avec New Victoria, Tome 2: Rébellion de Lia Habel.

Mon avis:
Un second tome légèrement moins bon que le premier.
Le premier tome de cette duologie avait frôlé le coup de cœur, mais ce n'est pas le cas de celui-ci. L'univers futuriste de cette saga est excellent et il me plaît toujours autant. Trois ans après ma lecture du premier tome, je n'étais pas sûre de me rappeler clairement de tous les éléments que j'avais découverts. Pourtant, au fil de ma lecture, les souvenirs me sont revenus assez facilement.
Tout d'abord, j'ai vraiment adoré retrouver tous les personnages du premier tome, car ce sont des personnages auxquels je me suis énormément attachée. Je prends toujours plaisir à retrouver les personnages de mes sagas en cours, mais j'étais particulièrement heureuse de retrouver Nora, Bram, Coalhouse et le docteur Samedi. Dans ce second et dernier tome, Lia Habel a créé de nouveaux personnages. Je dois dire que j'adore la place que ces nouveaux personnages occupent dans l'intrigue. La plupart d'entre eux sont des antagonistes, donc il n'est pas évident d'avoir de l'affection pour eux. En revanche, les personnages de Laura et Smoke, qui sont des adjuvants, m'ont beaucoup plu.
Ensuite, l'intrigue de ce dernier tome est très bonne, même si elle n'a pas le même rythme que celle du premier tome. Je me souviens que le tome 1 était plein d'actions, de rebondissements et de mouvements. Si ce second tome est encore une fois plein de rebondissements, l'action n'a pas la même dynamique. Je trouve que l'action est plus plate, dans le sens où les personnages réfléchissent beaucoup avant d'agir. De ce fait, nous suivons les personnages dans une sorte d'enquête pour découvrir la vérité sur tout ce qu'il se passe. Donc, le rythme paraît beaucoup plus lent. Pour ma part, ça ne m'a pas dérangé, mais j'aurais tout de même aimé retrouver le côté haletant du premier tome.
Paradoxalement, la multiplicité des points de vue est un côté que j'ai beaucoup aimé. Dans le premier tome, ça n'avait pas été le cas, car j'avais trouvé que certains points de vue étaient inutiles à certains moments. Dans ce dernier tome, je trouve que la disposition de chaque point de vue est très bien choisie. Je n'ai pas eu la même impression de déséquilibre que j'avais eu dans le tome précédent. En revanche, je suis toujours sous le charme de la romance entre Nora et Bram. Ce couple est terriblement mignon! En lisant ce roman, j'ai vraiment trouvé que cette romance se fondait parfaitement bien avec l'intrigue. Elle est bien présente dans le roman, tout en restant discrète. Elle n'est pas aussi omniprésente que ce à quoi je m'attendais. Je trouve ça très bien, car comme ça, elle se fond naturellement dans l'histoire.
Pour finir, j'aime beaucoup ce dernier tome. Cependant, j'ai un énorme sentiment de manque à la fin de cette saga. Il y a tellement de questions sans réponses que je n'aurais pas assez d'une feuille pour toutes les écrire. Je trouve ça vraiment dommage qu'il n'y ait pas de troisième tome pour conclure convenablement cette série. Après, j'ai quand même l'impression que plusieurs questions auxquelles nous n'avons pas de réponses sont faciles à élucider, étant donné les indices qui sont disséminés dans ce tome.
Je reste en manque. J'aurais aimé avoir encore un tome. La fin de ce second tome reste tout de même convenable. Elle n'est ni révoltante, ni frustrante. Mais, selon moi, elle reste insuffisante.

Livres lus: 34
Nom: 16
Prénom: 9
Titre: 9
Lettres validées: 24/26
Revalidation: 10
Récapitulatif
triskeliga

Profil sur Booknode

Messages : 313
Inscription : sam. 15 déc., 2012 7:08 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par triskeliga »

Les serpents et la dague écrit par Robyn Young ( je valide la lettre Y avec le nom de l'autrice )

Le Roi est mort ! Vive le Roi ! ou plutôt, Vive les Rois !
Édouard IV Roi d'Angleterre vient de passer l'arme à gauche laissant derrière lui un héritier de 12 ans et son frère le Duc de Gloucester comme régent, mais ce dernier, en bon Iznogoud se dit qu'être Calife à la place du Calife serait bien sympa, ni une ni deux, un Cardinal à sa botte annonce au bon peuple que l'héritier est un bâtard et vu qu'il n'y avait pas les réseaux sociaux pour révéler que c'était un Fake news, les anglais y ont cru et pour les récalcitrants il a suffit de quelques têtes à faire sauter.
Richard étant devenu le nouveau Roi, Henri Tudor exilé en Bretagne indépendante de la France, depuis son plus jeune âge, se dit en bon Iznogoud qu'être Calife à la place du Calife serait une bonne idée et que le trône serait bien confortable pour suivre ses séries Netflix, on est pas loin du trône de fer, les dragons en moins.
Vu qu'il reste quelques zones d'ombres sur cette guerre des Deux roses, l'autrice s'y engouffre pour y poser sa fiction, elle crée Jack Winter, bâtard de Vaughan, ex chambellan du Roi défunt, détenteur d'une carte mystérieuse sur laquelle est tracé une voie maritime pour obtenir les soieries et épices qui avaient tant de valeur à l'époque, tracée par le navire Trinity parti en exploration pour éviter les côtes et les navires Ottoman qui ont envahi Constantinople et qui savate dur tout ceux qui passent trop proche.
Une terre aperçue et inconnue serait peut être la célèbre Atlantide ( en fait l'Amérique) et beaucoup de beaux mondes cherchent à mettre leurs paluches dessus, donc Jack à fort à faire avec son petit groupe au milieu des combats.
Le livre demande de la concentration vu le nombre de personnages qui ont en plus la particularité d'avoir pour beaucoup le même prénom, donc a faire gaffe de ne pas s'emmêler les pinceaux.
Un bon petit livre de fiction historique qui m'a bien plu.

https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21289995
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Mieldrita »

Bonjour, je viens valider quelques lectures :

404 (X), Sabri Louatah (lien)
Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien)
Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien)

Et toutes celles qui ne me donnent pas de points dans cette version du challenge :
Spoiler
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 2 : Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny (lien)
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 3 : Le Signe de la Licorne, Roger Zelazny (lien)
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien)
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien)
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien)
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien)
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien)
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien)
- Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien)
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien)
Ce qui me fait 21/26. Mon récap' : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21315535
Dernière modification par Mieldrita le lun. 31 août, 2020 12:27 am, modifié 1 fois.
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par oeuf_mimosa »

Bonjour,
Je valide les lettres J , R et H avec ma lecture d'Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé de J.K.Rowling.
-> J'ai adoré ce sixième tome où l'univers est plus sombre et où Malefoy est un personnage plus présent. On en apprend plus sur la prochaine quête d'Harry et sur ce qu'il doit trouver avec l'aide du directeur de Poudlard. Le personnage en apprend un peu plus aussi sur son père et de son lien avec Rogue. Les sentiments d'amitié d'Hermione et Ron font place à d'autres sentiments. En attendant de finir la saga, ce sixième livre a été mon préféré.

Je valide les lettres N et S avec ma lecture de Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier.
-> Ce tome est mon préféré parmi les 3 et clôture bien la trilogie. Cette fois-ci nous avons le droit à un voyage dans le futur où Andréa a dû se faire passer pour une fille du futur. Il était intéressant de voir les spécificités du monde de Pénélope. J'ai apprécié de passer du point de vue de Pénélope à celui d'Andréa et inversement mais l'autrice ne nous précise pas à chaque chapitre qui est-ce qui parle alors parfois j'ai été un peu perdue. Je m'en doutais un peu pour la fin qui laisse présager peut-être un quatrième tome ?

Je valide les lettres V, D et E avec ma lecture de Phobos : Les Éphémères de Victor Dixen.
-> Depuis un moment ce livre me faisait de l'oeil, je me suis enfin décidée à le prendre et je n'ai pas été déçue. Ce livre est addictif et avec plein de rebondissements. J'ai bien aimé voir ce qu'il se passait dans et en dehors du Cupido et le scandale dans lequel il est relié. Pour moi, au début les speed-datings étaient trop longs car il fallait que tout les personnages y passent et parfois ils n'étaient pas intéressants. J'ai bien aimé les dialogues entre les personnages mais je trouve qu'il y a trop de personnages car parfois parmi les filles je confondais les noms et les personnalités. Mes moments préférés sont à partir de l'acte IV jusqu'à la fin où l'action était beaucoup plus présente et où Léonor comprend enfin la vérité. J'ai hâte de lire le deuxième tome.

Je valide les lettres C, L et B avec ma lecture de Ce rêve bleu de Liz Braswell.
-> C'est le premier de la série "Twisted Tale" que je lis et je ne le regrette pas. L'histoire commence comme dans le conte d'Aladdin avec celui-ci qui vole et la princesse Jasmine qui en cachette parcourt la ville et qu'Aladin sauve. Après ces pages-ci l'histoire commence à être addictive. J'ai bien aimé les nouveaux personnages introduits par ce roman mais aussi Jasmine qui mène la rébellion contre Jafar pour récupérer son trône. La romance passe au second plan. Selon moi, la fin est trop rapide et l'épilogue ne nous apporte pas grand chose.

RECAPITULATIF
Dernière modification par oeuf_mimosa le ven. 09 oct., 2020 10:17 pm, modifié 3 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Moineaunain »

Bonsoir,

Je viens mettre à jour mon challenge.

24 lettres sur 26 validées, me reste plus que le W et le Y :D
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre D (Nom) avec Le livre des Baltimore de Joël Dicker

Mon avis
Un roman très prenant sur la vie de deux familles Américaines, les Goldman. Marcus Goldman fait parti d'une de ces familles, il nous raconte son histoire et surtout celle de son oncle, sa tante et son cousin, les Goldman de Baltimore. Une livre plein de rebondissement, très vivant avec ses aller-retour dans le temps.


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre I (Titre) avec L’Ile des disparus tome 1 de Camilla & Viveca Sten

Mon avis
Premier tome prometteur sur la vie et très agréable à lire qui nous faite voyager en Suède.


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Nala_fr »

Je valide la lettre W (Nom) avec Demain les chats de Bernard Werber

Mon avis
Le monde d'aujourd'hui vu à travers les yeux des chats. Une histoire originale, où les chats vont devoirs s'organiser pour survivre. Un livre bien mais sans plus, je me suis assez vite lasser.


Récapitulatif
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lilicecilie »

Je valide les lettres J pour le Prénom et N pour le Nom avec Et si Pauline était une femme comme vous et moi ?... de Jean-François Naizot

-> J'ai bien aimé ce livre, mais sans plus. Je n'ai pas accroché à l'écriture et me suis même perdue au début avec tous les changements de dates. L'histoire est intéressante, sans être pour autant très palpitante. On suit l'évolution de Pauline, une femme qui a perdu son fils, et fait par la suite de nombreuses erreurs. Après plusieurs années en maison de santé, on la suit dans son périple de la France jusqu'en Espagne, où elle fait de nombreuses rencontres. Pas déçue de ce livre, que j'avais gagné sur un concours.

Mon Récapitulatif -> https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21567505
Dernière modification par lilicecilie le jeu. 20 août, 2020 1:36 pm, modifié 1 fois.
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par lila11 »

Coucou,

Je valide le V du nom avec "La ferme du bout du monde" de Sarah Vaughn : Encore un livre sur un secret de famille. C'est bien fait, l'histoire est prenante, on veut connaitre la suite même si on comprend assez vite quel est le secret. C'est une lecture facile avec des personnages attachants et une écriture fluide.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21283405
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

lilicecilie a écrit :Hey ! Je voudrais moi aussi m'inscrire au challenge (un peu en retard mais bon tant pis mdr) et je choisis le mode expert avec cumul :) Ce post sera donc mon récapitulatif.
Bonjour!
Bien tardivement, je te souhaite la bienvenue dans ce challenge :-)
DeuxLunes

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : dim. 02 févr., 2020 2:43 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par DeuxLunes »

Bonjour, je valide la lettre P. avec le titre du tome : Rebecca Kean, Tome 2 : Pacte de sang, Cassandra O'Donnell

Commentaire :
Le premier tome m'a plu et m'a donnée envie de poursuivre avec le deuxième tome. L'univers me plaît toujours autant. J'en suis maintenant au tome 4 et je compte bien lire toute la sage. Je la recommande aux personnes qui aiment l'univers des créatures surnaturelles (vampires, muteurs, démons, loup-garous, chamans, sorcières...) et qui aiment aussi les enquêtes, car il y en a une dans chaque tome.

Mon récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21350735
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Milka2B »

Bonjour,

Titre : Succomber T1 de la série Et puis soudain - Laura S. Wild
:arrow: Une histoire d'amour et d'amitié très forte entre 3 personnes, qui sont liées par un mystérieux secret, qui nous sera dévoilée que vers la fin du livre. Il faudra donc être très patient, et cela maintient un suspense assez important dans cette lecture.
J'ai beaucoup aimé l’écriture, en me disant tout du long que quelque chose clochait dans cette magnifique histoire.
J'ai vraiment tout aimé dans ce livre, des meilleur mais jaloux, protecteur et possessif envers Lia, la joie de vivre de celle-ci, la folie de Maria (l’assistante et meilleure amie de Lia), les sœurs de Robin. On aime détester Stella, petite pimbêche gâtée.
Et on se demande ce que peut bien cacher Robin dans ses placards.
Je n'ai pas pu m’empêcher d'attaquer rapidement le T2 avec ce cliffhanger final, il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, et surtout avoir la suite dans sa PAL.

Nom : Neill, Chloé - Les Vampires de Chicago T8 On ne mord que deux fois
:arrow: Nos vampires doivent encore faire face à de légers problèmes, et cette fois-ci ce sera une foule de manifestant anti-vampire, incendiant des locaux qui touchent de près ceux-ci, et s'en prennent assez violemment à eux.
Merit et ses amis vont mener l’enquête, avec l'aide de son grand-père et de son équipe.
On aime le quotidien de nos amis vamp et sorciers, et surtout suivre l’évolution des personnages tout au long de ces différents tomes, la touche de romance, et surtout l'action très présente.
L'histoire est toujours autant prenante, et ne s’essouffle pas, nous poussant toujours vers les tomes suivants. J'ai malheureusement trouvé ce tome-ci trop court, avec un dénouement un peu trop rapide.

Titre : (une) Orchidée pour un parvenu T2 de la série Les Ravenel de Lisa Kleypas
:arrow: J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.
Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.
L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.
Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.

Nom : Tarantini, Battista – Orion T1 Ainsi soient les étoiles
:arrow: Dans cette romance, on se retrouve au cœur d'une grande école de danse, « le Temple » à Sydney, où la guerre règne entre danseur pour devenir l’étoile montante du dernier ballet en date.
Ce monde est impitoyable et on en a un très bel aperçu dans ce livre, avec la face cachée de ces magnifiques ballets, et la souffrance de ces jeunes étoiles pour arriver au sommet.
Leo a renoncé à sa vie personnelle pour être la meilleure, et Orion célèbre danseur et chorégraphe la veut pour créer son ultime ballet.
Orion va faire s'ouvrir Léo à la vie, et la faire sortir de sa coquille vide. Mais pour en arriver là ils vont frôler la catastrophe à plusieurs reprises, et vont en souffrir.
On se doute de tout ce qui va se passer et tous les petits secrets qui ne sont pas dévoilés clairement sont très compréhensibles.
Orion est ravagé, excentrique, caractériel mais sait ce qu'il veut, et son esprit créatif est impressionnant.
J'étais un peu perdu au milieu de tous ces termes techniques de pas de danse, mais même si on n'y comprend rien (je suis archie nulle en danse), on vit ces moments sublimes et douloureux avec intensité.
Mais malgré beaucoup de points positifs dans cette romance dramatique, je ne sais pas quoi penser de ma lecture, je n'ai pas du tout aimé les personnages, aussi bien les principaux que les secondaires.
Il n'y a que jalousie, méchanceté, traîtrise, faux-semblants, et malgré la souffrance d'Orion et de Léo, ils ne m'ont pas touché, et je suis déçue, car l’histoire est très prenante, et j'adore l’écriture de l'auteure.

Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par tyka »

Mise à jour

Lettre Y
Nom : La 5ᵉ Vague * Tome 1 * Rick YANCEY
Avis : quel ennuie, je n’avais qu’une envie le refermer définitivement. Je n’ai accroché à rien, ni à l’histoire, ni aux personnages. Une lecture absolument pas faite pour moi.


Lettre Z
Titre : Zoo 2 * James PATTERSON
Avis : un deuxième tome décevant, j’avais déjà eu du mal avec le premier tome mais je souhaitais connaitre la fin. Je me demande même s’il n’aurait pas du le conclure sur le tome précédent.



Livres lus: 73/78
Nom: 24/26
Prénom: 24/26
Titre: 25/26
Lettres validés : 21/26

[right]
ABC 2020[/right]
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

fanlivre77 a écrit :Bonjour,
Je m'inscris avec plaisir à ce challenge que je découvre!
Je choisis donc le mode Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul!

Ce post servira de récapitulatif :D
Bonjour et bienvenue à toi dans ce challenge!
Bonnes lectures!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Na_nou a écrit :Bonjour,
Je m'inscris avec plaisir à ce challenge !
Je choisis donc le mode Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul.

Ce post servira de récapitulatif
Bonjour!
Bienvenue à toi dans ce challenge!
Bonnes lectures :-)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Katheriina a écrit :Bonjour
Je viens valider deux nouvelles lettres et ainsi finir mon challenge Abécédaire en herbe, en mode mixte sans cumul !
Bonjour Katheriina!
Après avoir vérifié (peut-être mal ;)), je ne vois que 7 commentaires de lecture....
Or pour valider le challenge, il faut faire un commentaire de chaque lecture :-)
Si tu as fait un commentaire pour les autres lettres, peux-tu m'indiquer où les trouver dans un post!
Merci!
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

oeuf_mimosa a écrit :Bonjour,

Je souhaite m'inscrire à ce challenge en mode abcédaire en herbe mode mixte avec cumul. Ce post me servira de récapitulatif.
Bonjour!
Bienvenue à toi dans ce challenge.
Bonnes lectures :-)
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

Na_nou a écrit :Bonjour,
je valide la lettre Y avec L'histoire de Pi, de Yann Martel

Cette lecture me permet de terminer le challenge, avec les 26 lettres.
Bravo à toi!
Tu es la première à terminer le challenge ABC 2020!
Coralie-98

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : lun. 10 juin, 2019 8:39 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Coralie-98 »

Je viens valider le k pour le titre la korrigane de Concarneau
Un petit roman policier sans prétention. Agréable à lire mais pas inoubliable. Un meurtre aux bétabloquants et au gluten. Mention spéciale pour la part belle faite à la description de Concarneau. Je pense que les habitants du coin doivent y trouver un charme certain.

Je valide également le n pour le titre Némésis de Philip Roth
Un roman qui parle de la polio dans une Amérique en pleine seconde guerre mondiale. Nous suivons Bucky qui n'a pas pu partir à la guerre à cause de sa très mauvaise vue et qui se culpabilise beaucoup de cela. En cet été 44, il s'occupe d'un terrain de jeux rempli de gamins quand la polio frappe. C'est un roman qui traite de nos réactions et réflexions face aux coups du sort imprévus, la place du hasard, la place de Dieu, la place de nos choix. J'ai beaucoup aimé.

Récap
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21292495
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

kymmy38 a écrit :Hello

Etant donné que j'ai déjà validé ce challenge 1 fois en mode expert confirmé sans cumul, cette année je ne me mets pas la pression et je m'inscris en mode Abécédaire en herbe sans cumul avec uniquement les noms d'auteurs.
Ce post servira de récap

Y : Frankly in love de David Yoon Commentaire à mettre
Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara
Level Up - Les Geeks aussi ont droit à l'amour ! de Cathy Yardley (ebook)

Z : Au bout de la peur de Zan, Koethi

Lettres validées : 25/26
Revalidation : 54
Bonjour Kymmy38!
Je viens de finir de mettre le récap du challenge à jour.
Je compte 23 validations pour toi (et non 25), est-ce correct?
Si je comprends bien tes codes couleurs, ce qui est en noir n'est pas encore lu (donc le Z n'est pas encore validé); ce qui est en mauve est lu et commenté (le Y est donc lu, mais tu notes que le commentaire doit encore être rédigé). Cela expliquerait la différence de 2 entre ton compte et le mien :-)
Peux-tu me confirmer ou, le cas échéant, m'expliquer où je me trompe.
Merci et bonne continuation!
kymmy38

Profil sur Booknode

Messages : 4433
Inscription : dim. 27 janv., 2013 10:26 pm
Localisation : Isère 38

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par kymmy38 »

Aasha a écrit :
kymmy38 a écrit :Hello

Etant donné que j'ai déjà validé ce challenge 1 fois en mode expert confirmé sans cumul, cette année je ne me mets pas la pression et je m'inscris en mode Abécédaire en herbe sans cumul avec uniquement les noms d'auteurs.
Ce post servira de récap

Y : Frankly in love de David Yoon Commentaire à mettre
Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara
Level Up - Les Geeks aussi ont droit à l'amour ! de Cathy Yardley (ebook)

Z : Au bout de la peur de Zan, Koethi

Lettres validées : 25/26
Revalidation : 54
Bonjour Kymmy38!
Je viens de finir de mettre le récap du challenge à jour.
Je compte 23 validations pour toi (et non 25), est-ce correct?
Si je comprends bien tes codes couleurs, ce qui est en noir n'est pas encore lu (donc le Z n'est pas encore validé); ce qui est en mauve est lu et commenté (le Y est donc lu, mais tu notes que le commentaire doit encore être rédigé). Cela expliquerait la différence de 2 entre ton compte et le mien :-)
Peux-tu me confirmer ou, le cas échéant, m'expliquer où je me trompe.
Merci et bonne continuation!
Oui tu as tout compris, comme je fais mon récap une fois par mois, je met un petit mot entre parenthèse pour me rappeler ce que je dois commenter. Mais je compte quand même les livres dans mon récap. Actuellement il ne me reste que le Z à valider. et 2 lettres sont à commenter sur la récap du mois d'aout(le Y et le I).
parapluie

Profil sur Booknode

Messages : 441
Inscription : jeu. 02 nov., 2017 5:35 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par parapluie »

Bonsoir,
Je viens valider la lettre I (i) (nom de l'auteur) grâce à La Mort avec précision, écrit par Kôtarô Isaka.

Mon avis :
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre. J'avais déjà essayé de le lire mais je n'ai pas réussi à continuer. Je m'y suis donc remise récemment et j'ai beaucoup apprécié. Ce livre me rappelle l'intrigue de certains mangas (format que je verrai bien pour une adaptation de ce livre). Les histoires se lisent facilement. Les personnages sont intéressants. On est facilement pris par ce qui est en train de se passer. Un petit coup de cœur.
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Na_nou »

Aasha a écrit :
Na_nou a écrit :Bonjour,
je valide la lettre Y avec L'histoire de Pi, de Yann Martel

Cette lecture me permet de terminer le challenge, avec les 26 lettres.
Bravo à toi!
Tu es la première à terminer le challenge ABC 2020!
Merci ! Je ne m'attendais pas à être la première !
Vivement le challenge ABC 2021 :P
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par percabeth76 »

Je valide la lettre J avec Avant Adam de Jack London.

Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.

Livres lus: 35
Nom: 16
Prénom: 10
Titre: 9
Lettres validées: 25/26
Revalidation: 10
Récapitulatif
Aasha

Profil sur Booknode

Messages : 624
Inscription : lun. 30 janv., 2017 2:36 pm

Re: [Challenge] ABC 2020

Message par Aasha »

kymmy38 a écrit : Oui tu as tout compris, comme je fais mon récap une fois par mois, je met un petit mot entre parenthèse pour me rappeler ce que je dois commenter. Mais je compte quand même les livres dans mon récap. Actuellement il ne me reste que le Z à valider. et 2 lettres sont à commenter sur la récap du mois d'aout(le Y et le I).
Super! Merci pour la réponse rapide :D
Bonne continuation!
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »