[Challenge] Mes résolutions pour 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre Seras-tu làs ? de Guillaume Musso je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 30/30

Mon avis
Si on pouvait revenir en arrière pour modifier le cours du temps. que ferions nous ?
Dans ce livre on retrouve Elliot, parfois à l'âge de 30 ans quand il devient médecin / chirurgien, puis on le retrouve à 60 ans, alors qu'il est devenu un chirurgien très reconnu mais qu'il est en fin de vie. Il a l'opportunité de revenir dans le passé pour revoir une dernière fois l'amour de sa vie, mais lors de ce voyage dans le temps c'est lui à 30 ans qu'il retrouve...
Un très bon livre de Guillaume Musso.


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le jeu. 12 nov., 2020 5:06 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je continue de compléter la consigne 2 avec "Cogito" de Victor Dixen:
Un roman d'anticipation intéressant, à défaut d'être original. Le livre se lit très vite, les nombreuses références à la philosophie ou à l'histoire des IA est un plus, mais les personnages m'ont plus agacé qu'intéressé, en tête l'héroïne, peu crédible en dur à cuire pleine de ressources. Agréable sans plus !
Mon recap
Bonne journée
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

J'avance dans une des mes consignes : 6- Lire 8 livres de plus de 500 pages avec Midnight Sun, de Stephenie Meyer (802 pages).

J'ai longuement hésité avant d'acheter ce livre en me disant que j'avais évolué depuis la sortie du premier tome (quand j'étais au collège), mais au final je ne regrette pas du tout cet achat. Je me suis surprise à être happée dans cette lecture et je n'ai pas vu le temps passer (car il faut le dire cela reste un pavé) alors que je connaissais déjà la trame de l'histoire. J'ai adoré découvrir tous les moments où Edward n'est pas avec Bella notamment lors de la traque mais aussi les histoires personnelles de l'ensemble des membres de la famille. J'ai été subjuguée par le talent de Jasper qui n'est pas forcément très mis en avant par Bella mais qu'Edward découvre en même temps que nous. Seul bémol, on savait tous qu'Edward était torturé par son 'je t'aime mais je te fais du mal' mais à ce point-là ... Cela pouvait en devenir très lassant ! Il n'empêche que j'ai passé un excellent moment tout au long de cette lecture.

Récap’ :
Total : 6/10 résolutions remplies
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !
Je viens mettre mes résolutions à jour :D
Pour que ce ne soit pas trop long, je mets directement le lien vers les commentaires.

Résolution 2. Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020
15. Des enfants et des bêtes s’aimaient d'Olga Mon commentaire ici
16. L’affaire Caïus d'Henry Winterfeld Mon commentaire ici

Objectif atteint

Recap ici
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Plume16 »

Je valide :

5. Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...


:arrow: Le Renaudot 2019 : La Panthère des neiges
https://booknode.com/la_panthere_des_ne ... s/23124436



Mon récap. :
viewtopic.php?p=21292985#p21292985
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 2 et 11 avec "La route" de Cormac Mccarthy:
Gris, c'est gris, et il n'y a aucun espoir....Un roman oppressant, glauque et sombre, où il ne se passe pas grand chose, certes, mais où tout est dans les non-dits et le silence. Un monde glacial recouvert de cendres, où tout est mort et où les quelques survivants s'accrochent à la vie par tous les moyens. Comme ce père et ce fils, anonymes et errants sur la route, unis par le fil tenu de l'amour, avançant coûte que coûte, car s'arrêter, c'est mourir, qu'importe que tout cela ne mène nulle part et soit au final assez vain. L'essentiel est d'être ensemble et de se faire confiance. Le style de l'auteur est aussi dépouillé que le paysage qui défile sous nos yeux ou les personnages réduits à de simples silhouettes. A chacun de créer son propre film
Mon recap
Ainsi s'achève ce sympathique challenge ! Merci et bonne journée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je commence à finir mes résolutions, mieux vaut tard que jamais, ça aura durée toute l'année et ce n'est pas encore finit. :lol:

[*] Lire 5 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Le Comte de Monte-Cristo I d'Alexandre Dumas (fiction historique) (fini le 25/01/2020)
Spoiler
Un classique que je redécouvre avec un oeil d'adulte et non plus de jeune adolescente. Passé l'adaptation du style d'écriture de l'époque, on se doute aisément de ce qui va arriver au début avec les deux malandrins dont on ne se méfie pas assez. En revanche, plus on avance dans l'intrigue plus il est difficile de dénouer la toile de Dumas. Malgré que Dumas m'ait perdu à partir de la 200ème pages, il m'a retrouvé un peu plus tard lors des retrouvailles (c'est le cas de le dire) et maintenant je suis impatiente de découvrir la tête des personnages lorsque le plat froid de la vengeance sera consommé!

- Les Hôtes de la nation de Frank O'Connor (recueil de nouvelles) (fini le 27/06/2020)
Spoiler
Un recueil de nouvelles plaisant à lire qui nous permet de découvrir l'histoire d'Irlande sous différentes facettes et l'influence qu'elle a eu sur les irlandais. J'aurais bien aimé y ressentir plus de magie irlandaise ainsi que des paysages époustouflants, mais l'aspect un peu trop moralisateur et déprimant l'emportent un peu trop sur toutes les nouvelles. Cependant, chaque nouvelle est différente et apporte son petit quelque chose: tantôt du mystère et de l'étrange, tantôt du rire et de l'émotion.

- Pirates, corsaires, flibustiers & autres forbans de Gérard Piouffre (fini le 28/11/2020)
Spoiler
Un livre très fourni en détails, anecdotes, illustrations (dont de magnifiques cartes) et explications sur l'Histoire de la piraterie de ses débuts jusqu'à notre l'ère moderne. Il y a même des données très précises sur les différents bateaux et matériaux qui étaient utilisés. C'est très intéressant de voir comment tout à évolué et c'est très amusant de découvrir que certains des pirates célèbres, que tout le monde connait, ne sont pas exactement comme la population s'en souvient, en tout cas ça été le cas pour ma part concernant Barberousse. Si vous aimez cet univers, que vous êtes féru d'histoire, que vous aimez la période des découvertes ou que vous êtes tout simplement curieux et que vous avez envie d'en apprendre plus, je ne peux que vous conseiller cette lecture.

- Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer d'Anneliese Mackintosh (fini le 02/04/2020)
Spoiler
Autant le dire tout de suite, ce roman n'est pas du tout le genre de livre que j'ai l'habitude de lire et pourtant il a été très rafraîchissant dans ces moments difficiles de confinement qu'on vit actuellement. L'histoire en elle-même est plein d'espoir, d'encouragement et de volonté, mais ce n'est pas ce que j'ai le plus retenu de ma lecture. Il est très drôle et l'originalité de la présentation et du style (malgré qu'il soit très cru) est vraiment le point fort. J'ai beaucoup aimé les listes et le scrapbooking d'Ottila, le personnage principal. Une bonne petite lecture pour se vider l'esprit et rire un peu, on en a besoin!

- Et il me parla de cerisiers, de poussières et d'une montagne... d'Antoine Paje (fini le 11/02/2020)
Spoiler
Malgré que ce genre de livre n'est pas ma tasse de thé la philosophie, Paje a réussi à me faire décocher des sourires par ci par là même si je trouve sa vision de la peur, certes, réelle mais assez exagérée, car cette peur n'a pas à toujours tourner mal. En tous les cas, c'est intéressant de lire des points de vue différent et de voir le sujet aborder sous tous les angles.
[*] Découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Part des flammes de Gaëlle Nohant (fini le 09/01/2020)
Spoiler
Un roman à l'écriture spectaculaire et dont la lecture ne m'a pas lassée une seule seconde. J'ai apprécié de découvrir un nouveau point de vue sur l'événement tragique du Bazar de la Charité. Néanmoins, je dois le dire, malgré que j'ai adoré l'intrigue, le déroulé de l'histoire ainsi que l'avancée de chacun des personnages et leurs liens, j'ai été déçue par la fin. La petite pointe d'aventure vers les derniers chapitres m'a bien plu, mais n'ayant pas la fin escomptée je finis sur une petite note ce roman.

- Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë (fini le 02/10/2020)
Spoiler
J'ai tellement entendu parlé de ce roman d'amour, mais je ne l'avait pas lu jusqu'à présent. J'ai été beaucoup touché par la vie de son auteur et de la famille atypique qu'elle formait avec ses soeurs. Malheureusement, son roman ne pas touché comme il l'aurait fallu. J'aime les amours tortueux et compliqués, sauf qu'ici c'est trop. Les personnages, surtout Catherine mais pas seulement, sont trop caractériels, exubérants, capricieux et égoïstes. Ils ont des qualités, mais elles apparaissent à peine. C'est comme si Brontë ne s'était focalisée que sur la pire facette de l'être humain et dans ce cas là c'est une belle réussite même si c'est difficile à supporter en lecture. Trop d'exagération pour tout et dans tout, tout au long de ce roman qui incarne l'abomination de la dépendance affective, un amour obsessionnel et narcissique, toxique.

- Les Hôtes de la nation de Frank O'Connor (recueil de nouvelles) (fini le 27/06/2020)
- La pâtissière de Long Island de Sylvia Lott (fini le 17/08/2020)
Spoiler
Un roman intéressant et original je trouve. Je n'aurais pas imaginer qu'on puisse inventer et construire une histoire avec autant de détails et de richesses en tournant autour d'une pâtisserie. Dommage qu'on n'ait pas trop la recette de ce fameux cheesecake!

Un récit agréable qui se lit bien jusqu'au bout s'en s'ennuyer, le début peu paraître un peu trop concentré sur un amour de jeunesse, mais le rebondissement s'installe au bon moment et à partir de là, on ne lâche plus l'histoire. C'est pas mal de pouvoir suivre deux histoires dans des temps différents et qu'on suit la famille. L'histoire de Rona et le lien qu'elle lie avec sa grand-mère Marie est touchant et émouvant. Une lecture bien agréable.

- Le Serment de l'Orage de Gabriel Katz (fini le 16/05/2020)
Spoiler
Une lecture assez simple qui se lit sans mal. Rien de bien étonnant aux premiers abords et plus on avance, plus on commence à voir se peindre la toile. J'ai réellement commencé à trouvé cela intéressant avec les derniers chapitres qui laissent présager une suite prometteuse.

Il y a toute une partie mystérieuse et encore totalement inconnue et secrète dans cette histoire. On imagine bien des liens entre le premier chapitre, une certaine épée et une ancienne civilisation, mais rien n'est révélé. Je suis curieuse d'en savoir plus et de lire comment tout ce beau monde va s'en sortir, car tout n'est pas fini, au contraire, tout ne fait que commencer.

- Le Village sous les flots de Kathleen McGurl (fini le 09/08/2020)
Spoiler
Une très jolie et émouvante histoire que l'on découvre à travers les âges. Inspirée par des éléments réels en plus. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié cette partie là, le fait que des vestiges font émerger une idée qui se finalise par une histoire pour ne jamais oublier ce qui s'est passé.

- La fille du temps de Josephine Tey (fini le 01/02/2020)
Spoiler
Une enquête policière historique appréciable. J'ai tout particulièrement aimé l'originalité sur le début de l'enquête et comment elle est menée tout au long du récit. C'est rafraîchissant. Je ne connaissais pas encore cette façon de lancer une enquête policière pour terminer sur un Tonypandy! Qu'est-ce? Quelque chose que je trouve très drôle et éhontément scandaleux et que je vous invite à découvrir par vous-même en lisant ce livre.

Tout de même, comment peut-on se tromper à ce point pendant autant de temps et toujours laisser planer le doute pour le grand public? Surprenant! Et pour le coup je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie de connaître d'autres Tonypandy.

- Le joyau de l'Annam de Patricia Wentworth (fini le 26/03/2020)
Spoiler
Malgré un résumé prometteur, je n'ai pas apprécié cette lecture. Pour ma part je ne le considère pas comme un roman polar ou thriller. L'intrigue générale est simpliste et peu réaliste, dans le sens où plusieurs situations m'ont paru incohérentes et peu probables. La relation entre les deux personnages principaux est niaise et presque enfantine. Personnages peu profonds et qui ne m'ont pas touché. Je n'ai visiblement pas du tout accroché. En revanche, un point positif tout de même: les descriptions narratives des lieux et paysages étaient plaisantes et donnaient vraiment envie d'y vivre ou d'aller voir soi-même.

- Pirates, corsaires, flibustiers & autres forbans de Gérard Piouffre (fini le 28/11/2020)
- The Edge of Never, Tome 1 : Loin de tout de J.A. Redmerski (fini le 19/04/2020)
Spoiler
En résumé? Quel montagne russe ce roman! Surtout les derniers chapitres, j'ai cru que j'allais déchanter et tout détester. L'auteure joue avec nous, avec nos nerfs, nous embobine et je suis complètement tombée dans le panneau! Mais c'est ça qui est bien. Ce livre est plein de vie! Il respire et donne une telle envie. La profondeur des deux personnages principaux est à coupé le souffle (comme on le lit souvent dans le livre lol), on s'attache très facilement à eux.

Personnellement, je ne suis pas très à l'aise avec la partie hot, un peu trop détaillé à mon goût, mais franchement, ce n'est qu'un détail. L'essentiel dans ce livre c'est l'envie de changer, de suivre ses rêves, d'être soi-même, de vivre ensemble, de faire des folies si on veut, mais de réellement vivre. Ce n'est pas simple du tout, mais on n'a qu'une vie. Croquez la vie à pleine dent et profitez ♥
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je continue de compléter une consigne que je sais ne sera pas complète avant fin décembre ...
6- Lire 8 livres de plus de 500 pages avec La Soudaine Apparition de Hope Arden, de Claire North écouté en livre audio mais la version papier fait plus de 500 pages.

J'ai vraiment adoré cette écoute. Le livre était addictif, je ne parvenais pas à m'arrêter (alors que je pense qu'en papier, j'aurais peut-être eu plus de mal car c'est un pavé).
Hope Arden est une héroïne hors du commun, on l'oublie ... Dès que les gens ne la voient plus, ou ne l'entende plus, ils l'oublient ... Facile pour mener une vie de voleuse, moins dans les relations familiales, amicales et personnelles ... Elle compense sa solitude par de la connaissance qu'elle nous donne de manière décousue au cours du livre et que j'ai vraiment apprécié.
Lié à cela l'application "Perfection" qui dicte la vie d'un grand nombre de personnes rencontrées qui aspirent à devenir parfaits et à rentrer dans le club 106 puis 206 : cela fait un livre explosif !
Je conseille ce livre vivement !

Récap’ :
Total : 6/10 résolutions remplies
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens compléter à nouveau la consigne 2- Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020
avec Les Héritières de Rome, de Kate Quinn (plus qu'un et consigne validée !).

J'ai beaucoup aimé suivre ces 4 jeunes femmes au milieu de cette année aux 4 empereurs à Rome. La plume de cette auteure est fantastique pour mêler Histoire, intrigues et fiction romancée. J'avais adoré La Maîtresse de Rome, mais ce livre est largement à la hauteur !
J'aime toujours les livres historiques qui finissent avec les notes de l'auteur pour préciser ce qui est réél et ce qui n'est que fiction. Je conseille cette lecture.

Récap’ :
Total : 6/10 résolutions remplies
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonsoir, je viens valider les consignes 12 et 15.
Mon récap actuel :
Spoiler
Sauf consignes 3 (toute l'année) et 1 (à partir de décembre) : je m'interdit les BD, manga et comics.
Consigne 12 : Que des tomes 1 avant décembre, si intégrales je fais la somme des lecteurs de l'intégrale + du premier tome qui la compose


1 Lire un livre en version originale 0/1
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

2 Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 6/15
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => présent depuis Juillet 2019. Date de lecture : 01-02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Les Fey, Tome 7 : Le Mystère, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Les Fey, Tome 8 : La résistance, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => présent depuis Mai 2017. Date de lecture : 05/2020


3 Lire 5 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire 8/10
Les différents types sont par exemple : roman, manga, comics, BD, essai, théâtre, poésie... Vous pouvez lire différents types pour les différents livres.
- Klaw, Tome 8 : Riposte, Antoine Ozanam & Joël Jurion (lien) (BD) => Dernière BD lue : 12/2019 (Grand format : 09/2019); Nombre de BD lues en 2019 : 22, 5,6% de mes lectures de 2019. (Grand format : 17). Date de lecture : 02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) (Biographie) => Dernière Biographie lue : 12/2019 ; Nombre de Biographie lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Harrow County, Tome 1 : Spectres innombrables, Cullen Bunn & Tyler Crook (lien) (Comics) => Dernier Comics lu : jamais lu. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) (Guide Pratique) => Dernier Guide Pratique lu : jamais lu. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien) (Contes) => Dernier Conte lu : avant 2012. Date de lecture : 08/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) ("Scientifique") => Dernier "Scientifique" lu : jamais lu. Date de lecture : 09/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (lien) (Manifeste) => Dernier Manifeste lu : jamais lu. Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (lien) (Témoignage) => Dernier Témoignage lu : 11/2019 ; Nombre de Témoignage lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 12/2020

4 Lire 5 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire 10/10
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 12/2019, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien) (Romance Homosexuelle) => Dernière Romance Homosexuelle lue : jamais. Date de lecture : 04/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) (Dystopie) => Dernière Dystopie lue : 10/2019, Nombre de dystopies lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 04/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 06/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) (Roman Courtois) => Dernier Roman courtois lu : Avant 2010. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien) (Thriller Politique) => Dernier Thriller Politique lu : jamais lu. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) (Récit de Vie) => Dernier Récit de Vie lu : 09/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 8, 2,2% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) (Fiction Historique) => Dernière Fiction Historique lue : 12/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 3, 0,8% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) (Romance Historique) => Dernière Romance Historique lue : Jamais lu. Date de lecture : 08/2020


5 Lire 5 classiques 2/5
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien). Date de lecture : 07/2020
- Claude Gueux, Victor Hugo (lien). Date de lecture : 11/2020


6 Lire 5 15 livres de plus de 500 pages 13/15
500 pages et pas une de moins ! Pour les versions ebooks, se reporter au nombre de pages de la version papier.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => 1015 pages. Date de lecture : 01-02/2020
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) => 653 pages. Date de lecture : 04/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => 711 pages. Date de lecture : 06/2020
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien) => 758 pages. Date de lecture : 07/2020
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien) => 752 pages. Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien) => 628 pages. Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) => 569 pages. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) => 716 pages. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) => 617 pages. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) => 724 pages. Date de lecture : 08/2020
- Le Cavalier du dragon, Cornelia Funke (lien) => 570 pages. Date de lecture : 08-09/2020
- Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier, Pierre Pevel (lien) => 527 pages. Date de lecture : 10/2020
- Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski (lien) => 684 pages. Date de lecture : 10-11/2020

7 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 2/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Hiver se retrouvent en bibliothèque au cours de l'année.
- 404, Sabri Louatah (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 07/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) => Publié en février 2020. Date de lecture : 09/2020


8 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 0/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Été se retrouvent en bibliothèque avant la fin de l'année.


9 Lire un livre qui sera adapté dans l'année 0/1
Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.


10 Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020 0/1
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...


11 Découvrir 10 25 auteurs que vous n'avez jamais lu 28/25
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien). Date de lecture : 01-02/2020
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (lien). Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) Date de lecture : 02-03/2020
- Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh, Stefan Platteau (lien) Date de lecture : 03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (lien) . Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (lien) . Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien). Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) Date de lecture : 05/2020
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (lien). Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien). Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien). Date de lecture : 07/2020
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien). Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien). Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien)Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) Date de lecture : 08/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) Date de lecture : 08/2020
- Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers[/b], Pierre Grimbert (lien) Date de lecture : 09/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (lien) Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) Date de lecture : 09/2020
- Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski (lien) Date de lecture : 10-11/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (lien) Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (lien) Date de lecture : 12/2020

12 Découvrir un 15 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres 15/15
Fouillez bien, le site regorge de pépites inconnues !
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (Avis). Nombre de lecteurs : 20 Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (Avis) Nombre de lecteurs : 15 Date de lecture : 02-03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (Avis). Nombre de lecteurs : 9Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (Avis). Nombre de lecteurs : 75. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (Avis) Nombre de lecteurs : 63. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (Avis). Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (Avis) Nombre de lecteurs : 91. Date de lecture : 05/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (Avis). Nombre de lecteurs : 11. Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (Avis). Nombre de lecteurs : 36. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (Avis) Nombre de lecteurs : 5. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (Avis) Nombre de lecteurs : 81. Date de lecture : 08/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (Avis) Nombre de lecteurs : 38. Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (Avis) Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 09/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (Avis) Nombre de lecteurs : 19. Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (Avis) Nombre de lecteurs : 9. Date de lecture : 11/2020
Date de lecture : 12/2020


15 Participer à un 3 événements littéraire au cours de l'année 3/3
Il peut s'agir d'un salon du livre, festival littéraire, rencontre avec un auteur, table ronde, exposition, dédicace...
- 18/01/2020 => Participation à la nuit de la lecture.
- 03/2020 - 06/2020 => Participation aux événements Confinement lecture et Rester chez soi avec un manga.
- 11/2020 => Participation à l'évènement Confinement Lecture
Mon récap : viewtopic.php?p=21349255#p21349255
Ce qui me fait 5/13 consignes validées (ça va être difficile de finir le challenge :) )
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !
Je viens mettre mes dernières résolutions à jour :D
Pour que ce ne soit pas trop long, comme d'habitude, je mets directement le lien vers les commentaires.

5. Lire 5 classiques. Il peut s'agir de classiques français ou étrangers

4. Les aventures de Tom Sawyer de Mark Twain Mon commentaire ici
5. Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos Mon commentaire ici

7. Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020
-> sortis le 2 Janvier 2020
1. Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d’Alexandro Palomas Mon commentaire ici

9. Lire un livre qui sera adapté dans l'année. Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.
-> Adapté en film sur Disney +
1. Artemis Fowl T1 d’Eoin Colfer Mon commentaire ici

Recap ici

Toutes les consignes sont validées ! Dernier livre finit le 5.12.2020
Merci pour ce challenge ! :D
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Petite mise à jour de mes résolutions (3/10).

Je remplis la consigne n°8 (lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020) avec le livre de
Julia NOLE, Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) (sortie le 14/10/2020).

Et j'ajoute 3 livres à la consigne n°11 (découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu) ce qui m'en fait 9/10 :
Colleen HOOVER, Ugly Love
Julia NOLE, Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
Debbie MACOMBER, Un mariage sous la neige

récap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens boucler une nouvelle consigne 5- Lire 5 classiques avec Une Etude en rouge, de Arthur Conan Doyle

J'ai beaucoup aimé découvrir les enquêtes de Sherlock Holmes (que je connaissais uniquement sur écran).
Je me suis fait surprendre par les 2-3 chapitres avec les Mormons mais agréablement. Cela reste une lecture/écoute plutôt rapide mais il n'y a pas besoin de plus. Donc je remercie la lecture commune de m'avoir fait découvrir ce livre !

Récap’ :
Total : 7/10 résolutions remplies
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je continue de valider pour le plaisir la consigne 6- Lire 8 livres de plus de 500 pages avec Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead (608 pages), même si je sais que je ne la complèterai pas.

J'ai fini de redévoré cette magnifique saga ! J'avais complément oublié ce qu'il se passait dans le denier tome et j'ai été surprise des derniers dénouements (c'est pour dire ^^). Je suis vraiment heureuse de l'avoir relu pour cette saga. J'adore les personnages de cette série et je me demande même si je ne vais pas continuer en 2021 avec le spin off.

Récap’ :
Total : 7/10 résolutions remplies
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonjour, je viens valider les consignes 8, 9 et 10
Spoiler
1 Lire un livre en version originale 0/1
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

2 Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 13/15 (6/15)
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => présent depuis Juillet 2019. Date de lecture : 01-02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Les Fey, Tome 7 : Le Mystère, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Les Fey, Tome 8 : La résistance, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => présent depuis Mai 2017. Date de lecture : 05/2020
..............
- Les Enquêtes du Samovar, Tome 3 : L'Affaire Cornelius, Marie Bertherat (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2007. Date de lecture : 05/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2009. Date de lecture : 07/2020
-Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2006. Date de lecture : 08/2020
- Claude Gueux, Victor Hugo (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2009. Date de lecture : 11/2020
-Le Chevalier au bouclier vert, Odile Weulersse (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2008. Date de lecture : 05/2020
- Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker, Anthony Horowitz (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2007. Date de lecture : 12/2020
- Alex Rider, Tome 2 : Pointe blanche, Anthony Horowitz (lien) => Relecture, dernière lecture vers 2007. Date de lecture : 12/2020


3 Lire 5 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire 9/10
Les différents types sont par exemple : roman, manga, comics, BD, essai, théâtre, poésie... Vous pouvez lire différents types pour les différents livres.
- Klaw, Tome 8 : Riposte, Antoine Ozanam & Joël Jurion (lien) (BD) => Dernière BD lue : 12/2019 (Grand format : 09/2019); Nombre de BD lues en 2019 : 22, 5,6% de mes lectures de 2019. (Grand format : 17). Date de lecture : 02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) (Biographie) => Dernière Biographie lue : 12/2019 ; Nombre de Biographie lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Harrow County, Tome 1 : Spectres innombrables, Cullen Bunn & Tyler Crook (lien) (Comics) => Dernier Comics lu : jamais lu. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) (Guide Pratique) => Dernier Guide Pratique lu : jamais lu. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien) (Contes) => Dernier Conte lu : avant 2012. Date de lecture : 08/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) ("Scientifique") => Dernier "Scientifique" lu : jamais lu. Date de lecture : 09/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (lien) (Manifeste) => Dernier Manifeste lu : jamais lu. Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (lien) (Témoignage) => Dernier Témoignage lu : 2019. Date de lecture : 12/2020
- Le Médecin malgré lui, Molière (lien) (Théâtre) => Dernier Théâtre lu : 2014. Date de lecture : 12/2020

4 Lire 5 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire 11/10
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 12/2019, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien) (Romance Homosexuelle) => Dernière Romance Homosexuelle lue : jamais. Date de lecture : 04/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) (Dystopie) => Dernière Dystopie lue : 10/2019, Nombre de dystopies lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 04/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 06/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) (Roman Courtois) => Dernier Roman courtois lu : Avant 2010. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien) (Thriller Politique) => Dernier Thriller Politique lu : jamais lu. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) (Récit de Vie) => Dernier Récit de Vie lu : 09/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 8, 2,2% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) (Fiction Historique) => Dernière Fiction Historique lue : 12/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 3, 0,8% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) (Romance Historique) => Dernière Romance Historique lue : Jamais lu. Date de lecture : 08/2020
- Et toujours les Forêts, Sandrine Collette (lien) (Post Apocalypse) => Dernier Roman Post Apo lu : Septembre 2019. Date de lecture : 12/2020

5 Lire 5 classiques 4/5
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien). Date de lecture : 07/2020
- Claude Gueux, Victor Hugo (lien). Date de lecture : 11/2020
- Le Médecin malgré lui, Molière (lien) Date de lecture : 12/2020
- Le Horla, Guy De Maupassant (lien) Date de lecture : 12/2020


6 Lire 5 15 livres de plus de 500 pages 13/15
500 pages et pas une de moins ! Pour les versions ebooks, se reporter au nombre de pages de la version papier.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => 1015 pages. Date de lecture : 01-02/2020
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) => 653 pages. Date de lecture : 04/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => 711 pages. Date de lecture : 06/2020
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien) => 758 pages. Date de lecture : 07/2020
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien) => 752 pages. Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien) => 628 pages. Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) => 569 pages. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) => 716 pages. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) => 617 pages. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) => 724 pages. Date de lecture : 08/2020
- Le Cavalier du dragon, Cornelia Funke (lien) => 570 pages. Date de lecture : 08-09/2020
- Haut-Royaume, Tome 1 : Le Chevalier, Pierre Pevel (lien) => 527 pages. Date de lecture : 10/2020
- Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski (lien) => 684 pages. Date de lecture : 10-11/2020

7 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 3/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Hiver se retrouvent en bibliothèque au cours de l'année.
- 404, Sabri Louatah (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 07/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) => Publié en février 2020. Date de lecture : 09/2020
- Et toujours les Forêts, Sandrine Collette (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 12/2020


8 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 1/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Été se retrouvent en bibliothèque avant la fin de l'année.
- Bandit : mémoires d'une fille de braqueur, Molly Brodak (lien) => Publié en juin 2020. Date de lecture : 12/2020

9 Lire un livre qui sera adapté dans l'année 2/1
Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.
- Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker (lien), + Tome 2 : Pointe blanche (lien), Anthony Horowitz . Série disponible chez Amazon prime vidéo depuis le 4 juin. Date de lecture : 12/2020.


10 Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020 1/1
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...
- Et toujours les Forêts, Sandrine Collette (lien) => Grand prix RTL-Lire 2020, Prix de la Closerie des Lilas 2020, Prix du Livre France Bleu - Page des Libraires 2020 et Prix Amerigo-Vespucci 2020. Date de lecture : 12/2020


11 Découvrir 10 25 auteurs que vous n'avez jamais lu 30/25
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien). Date de lecture : 01-02/2020
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (lien). Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) Date de lecture : 02-03/2020
- Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh, Stefan Platteau (lien) Date de lecture : 03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (lien) . Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (lien) . Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien). Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) Date de lecture : 05/2020
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (lien). Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien). Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien). Date de lecture : 07/2020
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien). Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien). Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien)Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) Date de lecture : 08/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) Date de lecture : 08/2020
- Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers[/b], Pierre Grimbert (lien) Date de lecture : 09/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (lien) Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) Date de lecture : 09/2020
- Gagner la guerre, Jean-Philippe Jaworski (lien) Date de lecture : 10-11/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (lien) Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (lien) Date de lecture : 12/2020
- Bandit : mémoires d'une fille de braqueur, Molly Brodak (lien) Date de lecture : 12/2020
- Et toujours les Forêts, Sandrine Collette (lien) Date de lecture : 12/2020

12 Découvrir un 15 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres 17/15
Fouillez bien, le site regorge de pépites inconnues !
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (Avis). Nombre de lecteurs : 20 Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (Avis) Nombre de lecteurs : 15 Date de lecture : 02-03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (Avis). Nombre de lecteurs : 9Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (Avis). Nombre de lecteurs : 75. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (Avis) Nombre de lecteurs : 63. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (Avis). Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (Avis) Nombre de lecteurs : 91. Date de lecture : 05/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (Avis). Nombre de lecteurs : 11. Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (Avis). Nombre de lecteurs : 36. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (Avis) Nombre de lecteurs : 5. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (Avis) Nombre de lecteurs : 81. Date de lecture : 08/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (Avis) Nombre de lecteurs : 38. Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (Avis) Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 09/2020
- Contre Amazon, Jorge Carrión (Avis) Nombre de lecteurs : 19. Date de lecture : 11/2020
- La Vie secrète des vaches, Rosamund Young (Avis) Nombre de lecteurs : 9. Date de lecture : 11/2020
- Bandit : mémoires d'une fille de braqueur, Molly Brodak (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 12/2020
- Et toujours les Forêts, Sandrine Collette (Avis) Nombre de lecteurs : 40. Date de lecture : 12/2020

15 Participer à un 3 événements littéraire au cours de l'année 3/3
Il peut s'agir d'un salon du livre, festival littéraire, rencontre avec un auteur, table ronde, exposition, dédicace...
- 18/01/2020 => Participation à la nuit de la lecture.
- 03/2020 - 06/2020 => Participation aux événements Confinement lecture et Rester chez soi avec un manga.
- 11/2020 => Participation à l'évènement Confinement Lecture
Ce qui me fait 8/13
viewtopic.php?p=21349255#p21349255
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Chikage »

Malheureusement pour ma part je n'arriverais pas à terminer toutes mes résolutions avant la fin de cette année.
J'en ai fini quelques unes et quasi terminé celles qui me manquaient, donc je suis plutôt satisfaite :D (on se contente de peu oui :lol: )
En tous cas merci pour ce challenge, bonne fête à tous et à bientôt pour de nouvelles lectures!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je n'ai pas réussi à terminer ce challenge Déçue de n'être qu'à 1 livre près pour la consigne de la PAL :lol:

Récap’ :
Total : 7/10 résolutions remplies
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonsoir,

Pour moi aussi, le challenge n'est pas validé, il ne me manquait que 2 livres (tous les 2 commencés) pour le réussir. Dommage, une prochaine fois peut-être :)
viewtopic.php?p=21349255#p21349255
9/13
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Marji »

Bonjour,

Je viens faire le bilan du challenge.

Tout d’abord je valide une dernière lecture de novembre: Les Voyageurs, Tome 1 : L'Espace d'un an de Becky Chambers Mon commentaire

Je n’ai pas réussit à finir le challenge, cependant je suis tout de même contente de moi: j’ai réussit à remplir 6 résolutions sur 10. :)

Belle année 2021

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »