[Challenge] Mes résolutions pour 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonjour, je valide ma première consigne, lire un livre de la rentrée littéraire d'hiver, avec 404 de Sabri Louatah

Mon avancement :
Spoiler
Sauf consignes 3 (toute l'année) et 1 (à partir de décembre) : je m'interdit les BD, manga et comics.
Consigne 12 : Que des tomes 1 avant décembre, si intégrales je fais la somme des lecteurs de l'intégrale + du premier tome qui la compose


1 Lire un livre en version originale 0/1
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

2 Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 6/15
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => présent depuis Juillet 2019. Date de lecture : 01-02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Les Fey, Tome 7 : Le Mystère, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Les Fey, Tome 8 : La résistance, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => présent depuis Mai 2017. Date de lecture : 05/2020

3 Lire 5 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire 4/10
Les différents types sont par exemple : roman, manga, comics, BD, essai, théâtre, poésie... Vous pouvez lire différents types pour les différents livres.
- Klaw, Tome 8 : Riposte, Antoine Ozanam & Joël Jurion (lien) (BD) => Dernière BD lue : 12/2019 (Grand format : 09/2019); Nombre de BD lues en 2019 : 20, 5,5% de mes lectures de 2019. (Grand format : 15). Date de lecture : 02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) (Biographie) => Dernière Biographie lue : 12/2019 ; Nombre de Biographie lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Harrow County, Tome 1 : Spectres innombrables, Cullen Bunn & Tyler Crook (lien) (Comics) => Dernier Comics lu : jamais lu. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) (Guide Pratique) => Dernier Guide Pratique lu : jamais lu. Date de lecture : 02-05/2020

4 Lire 5 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire 7/10
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 12/2019, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien) (Romance Homosexuelle) => Dernière Romance Homosexuelle lue : jamais. Date de lecture : 04/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) (Dystopie) => Dernière Dystopie lue : 10/2019, Nombre de dystopies lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 04/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 06/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) (Roman Courtois) => Dernier Roman courtois lu : Avant 2010. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien) (Thriller Politique) => Dernier Thriller Politique lu : jamais lu. Date de lecture : 07/2020

5 Lire 5 classiques 1/5
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien). Date de lecture : 07/2020


6 Lire 5 15 livres de plus de 500 pages 5/15
500 pages et pas une de moins ! Pour les versions ebooks, se reporter au nombre de pages de la version papier.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => 1015 pages. Date de lecture : 01-02/2020
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) => 653 pages. Date de lecture : 04/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => 711 pages. Date de lecture : 06/2020
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien) => 758 pages. Date de lecture : 07/2020
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien) => 752 pages. Date de lecture : 07/2020

7 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 1/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Hiver se retrouvent en bibliothèque au cours de l'année.
- 404, Sabri Louatah (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 07/2020

8 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 0/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Été se retrouvent en bibliothèque avant la fin de l'année.

9 Lire un livre qui sera adapté dans l'année 0/1
Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.

10 Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020 0/1
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...

11 Découvrir 10 25 auteurs que vous n'avez jamais lu 16/25
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien). Date de lecture : 01-02/2020
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (lien). Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) Date de lecture : 02-03/2020
- Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh, Stefan Platteau (lien) Date de lecture : 03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (lien) . Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (lien) . Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien). Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) Date de lecture : 05/2020
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (lien). Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien). Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien). Date de lecture : 07/2020
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien). Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien). Date de lecture : 07/2020

12 Découvrir un 15 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres 10/15
Fouillez bien, le site regorge de pépites inconnues !
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (Avis). Nombre de lecteurs : 20Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (Avis) Nombre de lecteurs : 15 Date de lecture : 02-03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (Avis). Nombre de lecteurs : 9Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (Avis). Nombre de lecteurs : 75. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (Avis) Nombre de lecteurs : 63. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (Avis). Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (Avis) Nombre de lecteurs : 91. Date de lecture : 05/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (Avis). Nombre de lecteurs : 11. Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (Avis). Nombre de lecteurs : 36. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 07/2020

15 Participer à un 3 événements littéraire au cours de l'année 2/3
Il peut s'agir d'un salon du livre, festival littéraire, rencontre avec un auteur, table ronde, exposition, dédicace...
- 18/01/2020 => Participation à la nuit de la lecture.
- 03/2020 - 06/2020 => Participation aux évenements Confinement lecture et Rester chez soi avec un manga.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider deux consignes avec Mon Parcours vers l'envol, de Simone Biles :

8- Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 : livre sorti en français début juillet 2020.
12- Découvrir 3 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres : je suis la seule lectrice en français à ce jour, et une autre personne l'a lu en anglais.

J’avais longuement hésité à acheter ce livre à sa sortie en VO, car il y avait très très peu de chances qu’il sorte en français et 3 ans plus tard, le voilà entre mes mains en français, inespéré. Je ne connaissais que les grandes lignes de son histoire personnelle et toute sa carrière gymnique senior (qui au final est très rapidement évoquée dans le livre). J’ai donc apprécié découvrir ses débuts dans la gym et ses premiers échecs avant de devenir la fille imbattable qu’elle est devenue. Le livre se termine en 2016 mais depuis, elle est devenue la gymnaste la plus médaillée de tous les temps dans ce sport. J’ai adoré la préface de notre championne olympique nationale Emilie LePennec. Mais je reste déçue que les termes gymniques soient mal traduits alors que ce sont cités que des grands techniciens, juges ou gymnastes français de ce sport ont apparemment été consultés d’après la préface du traducteur… Cela reste une superbe autobiographie d’une immense championne !

Récap’ :
Total : 2/10 résolutions remplies
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la résolution Découvrir un livre avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres avec Le Mystère Sherlock de J.M. Erre (84 lecteurs).

Mon avis: Un roman sympathique et bien drôle. C'est le maître mot et on s'en rend compte dès les premières lignes. Un humour agréable, pas trop pesant, à toutes les doses et pour tous les goûts. Les métaphores, les descriptions des crimes, des personnages et de leurs notes sont très drôles et surtout très originales.

Quant à l'enquête policière, on se fait bien avoir par l'auteur surtout avec toute cet océan d'humour. D'un côté, on aurait dû se douter qu'un Lestrade qui résous un crime, c'est étrange xD

Recap: https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21287465
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je complète la consigne 5 et 6 avec "L'oeuvre" d'Émile Zola:
Un livre intéressant par le sujet, le monde de l'art et les difficultés créatrices. On y retrouve Claude, le fils de Gervaise, peintre de talent, mais auquel il manque un petit quelque chose pour prétendre au génie, peintre maudit et torturé, qui sombre peu à peu dans la folie en cherchant à atteindre l'inaccessible, le tableau parfait. On y croise aussi Christine, amante et mère, qui ne peut qu'assister impuissante au naufrage de l'être aimé, des amis d'enfance que les années et les échecs vont peu à peu séparer. Et un écrivain reflet parfait de l'auteur et témoin de la déchéance de son ami. On découvre le fonctionnement des salons, tremplin pour la célébrité de peintres en devenir, endroit où la corruption règne en maître et où le talent n'est pas forcément récompensé. Et comme tout Zola, aucun espoir, ni rédemption...

Et je complète la consigne 2 et 11 avec "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb:
Un livre décapant et décalé sur les ravages de la télé-réalité, abrutissant les masses et anéantissant toutes capacités de réflexion. Pourtant comme l'héroïne du livre, il est possible de résister, s'opposer, mais cela nécessite de faire un effort et qui est prêt à le faire, alors que c'est tellement plus simple et beaucoup moins fatiguant de suivre les autres....

Je valide totalement la consigne 4 avec "Parce que c'était toi..." de Bruno Combes:
Le problème de cette histoire plutôt romantique, c'est que c'est plein de bonnes intentions, ça commence plutôt bien, mais hélas en cours de route, ça se disperse et ça tourne un peu en rond. Et on y ajoute les coups du sort, l'amour impossible, les amants maudits, le mari largué mais compatissant .......On devine la fin dès le début et on se dit tout ça pour ça!! Le style de l'auteur rattrape le coup et la fraîcheur du bassin d'Arcachon nous évite le coup de chaleur. Lecture détente sans plus.

La 7 avec "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens:
Un roman magnifique malgré la dureté du sujet, et une héroïne tout simplement extraordinaire, que l'on voit grandir tranquillement, au rythme de la vie dans les marais. Malgré les nombreux coups durs, sa famille qui l'abandonne peu à peu, sa solitude, elle ne va rien perdre de son innocence, grâce à sa soif d'apprendre et de comprendre. Les descriptions du marais et de ses habitants sont époustouflantes de grâce et de beauté, d'ailleurs on en apprend beaucoup au passage, comme Kya qui va apprendre à lire et à écrire et s'ouvrir un tout petit peu plus avec l'aide de Tate. Et que dire de Jumping, un des rares habitants à lui venir en aide, généreux et le cœur sur la main. Avec en parallèle, une enquête sur un meurtre se passant quelques années plus tard, mais qui va finir par rejoindre l'histoire de Kya et s'y confondre. Cela ajoute un peu de dynamisme à l'histoire et un autre point de vue sur "la fille des marais"...

Et la 13 !

Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider un dernier livre pour la consigne 3- Lire 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire (manga, théâtre, poésie, romance M/M ... ) : Le Pavillon des Hommes, tome 1, de Fumi Yoshinaga

Belle découverte de cet univers qui à cause d'une épidémie décimant les hommes à mis les femmes au pouvoir. J'ai hâte de voir où l'histoire va aller dans les prochains tomes.

Récap’ :
Total : 4/10 résolutions remplies
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider plusieurs consignes avec Dracula, de Bram Stocker :
2- Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 (depuis le temps qu'il y était :lol: :lol: )
5- Lire 5 classiques
6- Lire 8 livres de plus de 500 pages

Je me suis lancée sans a priori dans ce livre, n'ayant aucune connaissance sur ce classique mis à part que Dracula était un vampire.
Cette notion est de l'ordre du domaine public mais en fait, c'est un énorme spoil du livre, cela enlève tout le suspense et l'horreur qui monte au fur et à mesure au cours du livre. Cela donne un côté ironique à beaucoup de scènes. Et puis le temps que les personnages formulent enfin ce que l'on sait, j'ai trouvé un peu le temps long par moments.
Parfois on a juste envie de dire à l'auteur accouche ! ^^ pas besoin de passer 15 ans sur ça. Alors que pour d'autres passages le rythme est meilleur et les actions/évènements s'enchainent bien plus vite.
J'ai été surprise de la narration via des journaux intimes et correspondances car je ne m'y attendais pas, mais cela n'a pas du tout gêné ma progression.
Je m'attendais à suivre le comte Dracula beaucoup plus que cela, mais en fait on ne le suit qu'au cours des premiers chapitres via le journal de Jonathan. L'introduction des nouveaux personnages (Mina, Lucy, le docteur et le professeur) m'a surprise et déconcertée au début ne voyant aucun lien et sans comprendre où l'auteur nous emmenait. C'est devenu bien plus limpide au cours de la lecture.
Pour la condition de la femme à l'époque on repassera ... Malheureusement, l'auteur ne doit décrire que la situation de l'époque mais ... contente que cela ait évolué depuis.
Je suis dans l'ensemble vraiment heureuse d'avoir découvert ce classique !

Récap’ :
Total : 4/10 résolutions remplies
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

J'ajoute 4 livres de la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 - Avancement 21/30
Demain les chats de Bernard Werber
Toute la vérité de Karen Cleveland
L'île des disparus tome 1, La fille de l'eau de Camilla & Viveca Sten
Le livre des Baltimore de Joël Dicker


Je valide également 3 livres sur la consigne Découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu - Avancement 9 /10
Demain les chats de Bernard Werber
Toute la vérité de Karen Cleveland
L'île des disparus tome 1, La fille de l'eau de Camilla & Viveca Sten



Mon avis sur Demain les chats de Bernard Werber
e monde d'aujourd'hui vu à travers les yeux des chats. Une histoire originale, où les chats vont devoirs s'organiser pour survivre. Un livre bien mais sans plus, je me suis assez vite lasser.


Mon avis sur Toute la vérité de Karen Cleveland
Une histoire palpitante et bien ficelée sur la guerre que se mène les service de contre espionnage Américain et Russe. Un peu déçu par la fin trop prévisible mais en même temps pas surprenante.


Mon avis sur L'île des disparus tome 1, La fille de l'eau de Camilla & Viveca Sten
Premier tome prometteur sur la vie et très agréable à lire qui nous faite voyager en Suède.


Mon avis sur Le livre des Baltimore de Joël Dicker
Un roman très prenant sur la vie de deux familles Américaines, les Goldman. Marcus Goldman fait parti d'une de ces familles, il nous raconte son histoire et surtout celle de son oncle, sa tante et son cousin, les Goldman de Baltimore. Une livre plein de rebondissement, très vivant avec ses aller-retour dans le temps.

Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre Une putain d'histoire de Bernard Minier je valide les consignes :

J'ajoute 1 livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 - Avancement 22/30
J'ajoute 1 livre lu pour la consigne Lire 5 livres de plus de 500 pages - Il faut 524 pages - Avancement 4/5

Mon avis
Ce roman porte très bien son titre : Une putain d'histoire. Une roman palpitant, prenant et plein de rebondissement. La vie d'un adolescent va être complètement chamboulé à la suite d'une dispute avec sa petite amie.


Récapitulatif
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Marji »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures de cet été:

Une histoire des fils-des-brumes, tome 3 : les bracelets des larmes de Brandon SANDERSON
Mon commentaire

Les trois mousqutaires d’Alexandre DUMAS
Mon commentaire

A corps ouvert de Nathalie GUYADER
Mon commentaire

Colère assassine de Stéphanie EXBRAYAT
Mon commentaire


Récap
Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Oliverabb »

Petite mise à jour de l'avancement du challenge :

Consigne 4/ Lire 5 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire (par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar...)
1. Elisabeth REVOL, Vivre (roman autobiographique) commentaire
2. John KRAKAUER, Tragédie à l'Everest (témoignage) commentaire


Consigne 11/ Découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu
J'ajoute les livres suivants :
Elisabeth REVOL, Vivre
John KRAKAUER, Tragédie à l'Everest
Annie PROULX, Brokeback Mountain


Consigne 12 / Découvrir un livre avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres
Vivre d'Elisabeth REVOL qui avait 7 lecteurs au moment de ma lecture en février (12 à ce jour).
C'est un plongeon dans l’univers de l’alpinisme et des hauts sommets. J’avais entendu parler du sauvetage à l’époque des faits en 2018 mais Elisabeth Revol livre ici son ascension et surtout ce qu’elle a vécu bloquée sur le Nanga Parbat en plein hiver. C’est un récit poignant, entrecoupé par quelques digressions sur son passé. On découvre une force de la nature pour qui les étoiles étaient alignées pour redescendre.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, un récit poignant qui m'a donné envie de découvrir d'autres récits d'ascension.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

J'ajoute 1 livre à la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 - avancement 23/30 avec Les gratitudes de Delphine de Vigan

Mon avis
Un livre tendre, bouleversant, émouvant sur la vieillesse. Michka, une vieille dame qui maglré la présence régulière de Marie à ses cotés, se voit contrainte d'aller vivre dans une maison de retraite car elle ne peut plus rester seule. Elle y rencontre Jérôme, un orthophoniste, qui va l'aider à mieux s'exprimer car elle perd les mots.


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle je valide les consignes suivantes

un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 24/30
Un livre Découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu : Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres ! Avancement 10/10 - Consigne validée

Mon avis
La première enquête de Sherlock Holmes qui plante le décor et les méthodes de ce personnage. Dans ce premier livre on assiste tout d'abord à la rencontre de Waston et de Sherlock Holmes, puis les inspecteurs de Scotland Yard font appel à lui suite à la découverte d'un cadavre dans une maison inhabitée.


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Avec 8 mois en retard (vaut mieux tard que jamais,) j'aimerais m'inscrire à ce challenge. Je crois que j'y arriverai ^^. Donc je me choisis 10 consignes principales que je tenterai de réussir jusqu'au 31 décembre. Le reste sera un bonus si j'y parviens.

Mes résolutions principales pour 2020

1. Lire 15 livres présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020

- Un si beau soleil pour mourir de James Patterson et Howard Roughan 29/05
- Quatre saisons de fiançailles t. 4 : Rêves dorés de Nora Roberts 06/06
- Marina de Carlos Ruiz Zafon 06/07
- La cité des ténèbres t.1 : La coupe mortelle de Cassandra Clare 09/07
- Et nous nous reverrons de Mary Higgins Clark 26/07
- Tu me manques d'Harlan Coben 02/08
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand 30/08
- Six of Crows t.1 de Leigh Bardugo 17/09
- Sang maudit d'Ange 30/09
- Trop curieuse ! de Christophe Gresland 06/10
- Dracula de Bram Stoker 01/11
- L'autre vie de Lady H. de Barbara Erskine 01/11
- Les mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa 08/11
- Les contes de la forêt de la pierre dorée t.1 : Coeur perdu d'Anne Eliabeth Stengl 21/11
- Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert 04/12


2. Lire 5 classiques
-
-
- Le songe d'une nuit d'été de William Shakespeare 18/040
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand 30/08
- Dracula de Bram Stoker 01/11

3. Lire 5 livres de plus de 500 pages
- Six of Crows t.1 de Leigh Bardugo 17/09
- Le maître des énigmes d'Eric Quesnel xx/09
- Rue Sans-Souci de Jo Nesbo xx/11
- Les contes de la forêt de la pierre dorée t.1 : Coeur perdu d'Anne Elisabeth Stengl xx/11
-

4. Lire un roman de la rentrée littéraire d'hiver 2020
-

5. Lire un roman de la rentrée littéraire d'été 2020
- La belle et la bête de Simon Rousseau 10/09 (Le livre est sorti le 18 août 2020)

6. Lire un livre qui sera adapté dans l'année (film, théâtre, série télévisée)
-

7. Lire un lauréat d'un prix littéraire de 2019 ou de 2020
-

8. Découvrir 10 auteurs que vous n'avez jamais lu
- Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
- Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand 30/08
- Les psy t.1 : Quel est votre problème? de Raoul Cauvin et Bédu 02/09
- Six of Crows de Leigh Bardugo 17/09
- La belle et la bête de Simon Rousseau 10/09
- Le maître des énigmes - L'Itégral d'Eric Quesnel xx/09
- Sang maudit d'Ange 30/09
- Trop curieuse de Christophe Gresland 06/10
- L'autre vie de Lady H. de Barbara Erskine 01/11
- Les mémoires d'un chat d'Hiro Arikawa 08/11

9. Découvrir un livre avec moins de 100 lecteurs Booknode
- La belle et la bête de Simon Rousseau 10/09

10. Participer à un événement littéraire au cours de l'année
- Salon du livre à Montréal (virtuel mais ça quand même eu lieu) novembre 2020 + rencontre en ligne avec certains auteurs pouvoir discuter et échanger avec eux sur leurs livres, sur les livres en général, sur le métier etc.



Consignes Bonus
1. Lire un livre en version original (pas en français, ma langue maternelle)
-

2. Lire 5 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire
-Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand 30/08 (théâtre)
- Les psy t.1 : Quel est votre problème? 02/09 (bd)
-Les vieux fourneaux t.1 : Ceux qui restent 04/09 (bd)
-
-

3. Lire 5 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire
- La belle et la bête de Simon Rousseau 10/09 (horreur)
- Rue Sans-Souci de Jo Nesbo xx/11 (policier)
- Peter Pan de Simon Rousseau xx/11 (horreur)
-
-

4.Découvrir une librairie indépendante de votre ville et/ou (si vous avez déjà vos habitudes dans l'une d'entre elles) la faire découvrir aux membres du site
-

5.Offrir votre livre favori à quelqu'un (je ne sais pas si je vais réussir, je suis incapable d'indiquer ce qu'est mon livre préféré, je le change constamment :lol: )


Que le jeu commence ! Ceci sera mon récap

Consignes complétées : 4/10
Consignes bonus complétées : x/5

Bonnes lecture à tous ! :)
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 21 déc., 2020 8:24 pm, modifié 17 fois.
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonsoir, je valide une seconde consigne : lire 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire avec La Maîtresse de Rome, de Kate Quinn (lien)

Mon avancement :
Spoiler
1 Lire un livre en version originale 0/1
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

2 Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 6/15
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => présent depuis Juillet 2019. Date de lecture : 01-02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Les Fey, Tome 7 : Le Mystère, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Les Fey, Tome 8 : La résistance, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => présent depuis Mai 2017. Date de lecture : 05/2020


3 Lire 5 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire 5/10
Les différents types sont par exemple : roman, manga, comics, BD, essai, théâtre, poésie... Vous pouvez lire différents types pour les différents livres.
- Klaw, Tome 8 : Riposte, Antoine Ozanam & Joël Jurion (lien) (BD) => Dernière BD lue : 12/2019 (Grand format : 09/2019); Nombre de BD lues en 2019 : 22, 5,6% de mes lectures de 2019. (Grand format : 17). Date de lecture : 02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) (Biographie) => Dernière Biographie lue : 12/2019 ; Nombre de Biographie lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Harrow County, Tome 1 : Spectres innombrables, Cullen Bunn & Tyler Crook (lien) (Comics) => Dernier Comics lu : jamais lu. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) (Guide Pratique) => Dernier Guide Pratique lu : jamais lu. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien) (Contes) => Dernier Conte lu : avant 2012. Date de lecture : 08/2020

4 Lire 6 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire 10/10
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 12/2019, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien) (Romance Homosexuelle) => Dernière Romance Homosexuelle lue : jamais. Date de lecture : 04/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) (Dystopie) => Dernière Dystopie lue : 10/2019, Nombre de dystopies lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 04/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 06/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) (Roman Courtois) => Dernier Roman courtois lu : Avant 2010. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien) (Thriller Politique) => Dernier Thriller Politique lu : jamais lu. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) (Récit de Vie) => Dernier Récit de Vie lu : 09/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 8, 2,2% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) (Fiction Historique) => Dernière Fiction Historique lue : 12/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 3, 0,8% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) (Romance Historique) => Dernière Romance Historique lue : Jamais lu. Date de lecture : 08/2020


5 Lire 5 classiques 1/5
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien). Date de lecture : 07/2020


6 Lire 5 15 livres de plus de 500 pages 10/15
500 pages et pas une de moins ! Pour les versions ebooks, se reporter au nombre de pages de la version papier.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => 1015 pages. Date de lecture : 01-02/2020
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) => 653 pages. Date de lecture : 04/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => 711 pages. Date de lecture : 06/2020
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien) => 758 pages. Date de lecture : 07/2020
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien) => 752 pages. Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien) => 628 pages. Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) => 569 pages. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) => 716 pages. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) => 617 pages. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) => 724 pages. Date de lecture : 08/2020


7 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 1/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Hiver se retrouvent en bibliothèque au cours de l'année.
- 404, Sabri Louatah (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 07/2020


8 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 0/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Été se retrouvent en bibliothèque avant la fin de l'année.


9 Lire un livre qui sera adapté dans l'année 0/1
Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.


10 Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020 0/1
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...


11 Découvrir 10 25 auteurs que vous n'avez jamais lu 22/25
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien). Date de lecture : 01-02/2020
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (lien). Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) Date de lecture : 02-03/2020
- Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh, Stefan Platteau (lien) Date de lecture : 03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (lien) . Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (lien) . Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien). Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) Date de lecture : 05/2020
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (lien). Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien). Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien). Date de lecture : 07/2020
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien). Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien). Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien)Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) Date de lecture : 08/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) Date de lecture : 08/2020


12 Découvrir un 15 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres 11/15
Fouillez bien, le site regorge de pépites inconnues !
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (Avis). Nombre de lecteurs : 20Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (Avis) Nombre de lecteurs : 15 Date de lecture : 02-03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (Avis). Nombre de lecteurs : 9Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (Avis). Nombre de lecteurs : 75. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (Avis) Nombre de lecteurs : 63. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (Avis). Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (Avis) Nombre de lecteurs : 91. Date de lecture : 05/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (Avis). Nombre de lecteurs : 11. Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (Avis). Nombre de lecteurs : 36. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (Avis) Nombre de lecteurs : 5. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (Avis) Nombre de lecteurs : 81. Date de lecture : 08/2020


15 Participer à un 3 événements littéraire au cours de l'année 2/3
Il peut s'agir d'un salon du livre, festival littéraire, rencontre avec un auteur, table ronde, exposition, dédicace...
- 18/01/2020 => Participation à la nuit de la lecture.
- 03/2020 - 06/2020 => Participation aux événements Confinement lecture et Rester chez soi avec un manga.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider la résolution Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 avec Une histoire de magie de Chris Colfer.

Mon avis: Trop bien de découvrir les prémices de la saga du Pays des Contes de fées. Inattendu, surprenant et magique! J'ai adoré retrouver certains personnages et surtout leur passé qu'on ne connaissait pas. On les redécouvre sous un tout autre angle et on apprend déjà pas mal de choses pour un premier tome. J'ai d'ailleurs été surprise par le dénouement, je ne l'avais pas vu venir; ce qui est agréable. Bravo à Colfer, car en plus de ça, le récit est très réfléchi, plein de couleurs, d'émotions et de culture avec des pensées si vraies et des préjugés qui font écho à aujourd'hui je trouve. Ce roman me paraît même un plus adulte.

En tout cas, on ne s'ennui pas une seule minute! C'est facile d'être pris par les références, les mots, les noms choisis et se rendre compte que tout a un sens et que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Cette envie, détermination, amitié et positivité qui ressurgissent durant tout le roman fait tellement de bien!
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne 9- Lire un livre qui sera adapté dans l'année :Petit Pays, de Gaël Faye.

Relecture rapide de ce livre dans l'optique de regarder le film. Tout aussi bouleversant que lors de la découverte l'année dernière. Ce livre est poignant et on ne l'oublie pas. Et c'est très certainement le but de l'auteur qui a très bien réussi.

Récap’ :
Total : 5/10 résolutions remplies
Mieldrita

Profil sur Booknode

Messages : 153
Inscription : ven. 21 déc., 2018 11:13 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Mieldrita »

Bonjour, je viens valider ma troisième consigne avec Ma Grande Famille qui me permet de valider la consigne Découvrir des auteurs que vous ne connaissez pas.

Mon avancement :
Spoiler
Sauf consignes 3 (toute l'année) et 1 (à partir de décembre) : je m'interdit les BD, manga et comics.
Consigne 12 : Que des tomes 1 avant décembre, si intégrales je fais la somme des lecteurs de l'intégrale + du premier tome qui la compose


1 Lire un livre en version originale 0/1
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

2 Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 6/15
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => présent depuis Juillet 2019. Date de lecture : 01-02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Les Fey, Tome 7 : Le Mystère, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Les Fey, Tome 8 : La résistance, Kristine Kathryn Rusch (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 03/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) => présent depuis Décembre 2019. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) => présent depuis Mai 2017. Date de lecture : 05/2020


3 Lire 5 10 livres d'un type que vous n'avez pas l'habitude de lire 6/10
Les différents types sont par exemple : roman, manga, comics, BD, essai, théâtre, poésie... Vous pouvez lire différents types pour les différents livres.
- Klaw, Tome 8 : Riposte, Antoine Ozanam & Joël Jurion (lien) (BD) => Dernière BD lue : 12/2019 (Grand format : 09/2019); Nombre de BD lues en 2019 : 22, 5,6% de mes lectures de 2019. (Grand format : 17). Date de lecture : 02/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) (Biographie) => Dernière Biographie lue : 12/2019 ; Nombre de Biographie lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 02-03/2020
- Harrow County, Tome 1 : Spectres innombrables, Cullen Bunn & Tyler Crook (lien) (Comics) => Dernier Comics lu : jamais lu. Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) (Guide Pratique) => Dernier Guide Pratique lu : jamais lu. Date de lecture : 02-05/2020
- Le Gentil Petit Diable et autres contes de la rue Broca, Pierre Gripari (lien) (Contes) => Dernier Conte lu : avant 2012. Date de lecture : 08/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) ("Scientifique") => Dernier "Scientifique" lu : jamais lu. Date de lecture : 09/2020

4 Lire 5 10 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire 10/10
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 12/2019, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien) (Romance Homosexuelle) => Dernière Romance Homosexuelle lue : jamais. Date de lecture : 04/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) (Dystopie) => Dernière Dystopie lue : 10/2019, Nombre de dystopies lues en 2019 : 1, 0,3% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 04/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien) (Policier) => Dernier Policier lu : 06/2020, Nombre de policiers lus en 2019 : 4, 1,1% de mes lectures de 2019.. Date de lecture : 06/2020
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien) (Roman Courtois) => Dernier Roman courtois lu : Avant 2010. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien) (Thriller Politique) => Dernier Thriller Politique lu : jamais lu. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) (Récit de Vie) => Dernier Récit de Vie lu : 09/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 8, 2,2% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) (Fiction Historique) => Dernière Fiction Historique lue : 12/2019, Nombre de Récit de Vie lus en 2019 : 3, 0,8% de mes lectures de 2019. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) (Romance Historique) => Dernière Romance Historique lue : Jamais lu. Date de lecture : 08/2020


5 Lire 5 classiques 1/5
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers
- Perceval ou le Conte du Graal, Chrétien De Troyes (lien). Date de lecture : 07/2020


6 Lire 5 15 livres de plus de 500 pages 11/15
500 pages et pas une de moins ! Pour les versions ebooks, se reporter au nombre de pages de la version papier.
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien) => 1015 pages. Date de lecture : 01-02/2020
- Millénium, Tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson (lien) => 653 pages. Date de lecture : 04/2020
- Millénium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air, Stieg Larsson (lien) => 711 pages. Date de lecture : 06/2020
- Cœur d'encre, Tome 2 : Sang d'encre, Cornelia Funke (lien) => 758 pages. Date de lecture : 07/2020
- Cœur d'encre, Tome 3 : Mort d'encre, Cornelia Funke (lien) => 752 pages. Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien) => 628 pages. Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) => 569 pages. Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) => 716 pages. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) => 617 pages. Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) => 724 pages. Date de lecture : 08/2020
- Le Cavalier du dragon, Cornelia Funke (lien) => 570 pages. Date de lecture : 08-09/2020


7 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Hiver 2020 2/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Hiver se retrouvent en bibliothèque au cours de l'année.
- 404, Sabri Louatah (lien) => Publié en janvier 2020. Date de lecture : 07/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) => Publié en février 2020. Date de lecture : 09/2020


8 Lire un roman de la Rentrée littéraire d'Été 2020 0/1
Pour ceux qui ne peuvent investir dans des grands formats, la plupart des livres de la Rentrée littéraire d'Été se retrouvent en bibliothèque avant la fin de l'année.


9 Lire un livre qui sera adapté dans l'année 0/1
Il peut s'agir d'une adaptation en film, en série ou au théâtre.


10 Lire un lauréat d'un Prix littéraire de 2019 ou 2020 0/1
Il peut s'agir d'un livre : Goncourt, Fauve d'Or, Prix de l'Imaginaire..., ou d'un auteur : Prix Nobel...


11 Découvrir 10 25 auteurs que vous n'avez jamais lu 25/25
Pour valider la consigne, il faudra lire au moins un de leurs livres !
- La Compagnie noire - Les livres du Nord, Glen Cook (lien). Date de lecture : 01-02/2020
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (lien). Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (lien) Date de lecture : 02-03/2020
- Les Sentiers des astres, Tome 1 : Manesh, Stefan Platteau (lien) Date de lecture : 03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (lien) . Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (lien) . Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (lien). Date de lecture : 04/2020
- Gimp 2.8 : Débuter en retouche photo et graphisme libre, Dimitri Robert (lien) Date de lecture : 02-05/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (lien) Date de lecture : 05/2020
- Le cycle des Princes d'Ambre, tome 1 : Les Neuf Princes d'Ambre, Roger Zelazny (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le Pouvoir, Naomi Alderman (lien) Date de lecture : 06/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (lien). Date de lecture : 06/2020
- Millénium, Tome 4 : Ce qui ne me tue pas, David Lagercrantz (lien). Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (lien). Date de lecture : 07/2020
- Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires, Brandon Sanderson (lien). Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (lien). Date de lecture : 07/2020
- Le Livre des martyrs, Tome 1 : Les Jardins de la lune, Steven Erikson (lien)Date de lecture : 07-08/2020
- Six of Crows, Tome 1, Leigh Bardugo (lien) Date de lecture : 08/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (lien) Date de lecture : 08/2020
- L'Âme du Temple, Tome 1 : Le Livre du cercle, Robyn Young (lien) Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (lien) Date de lecture : 08/2020
- La Maîtresse de Rome, Kate Quinn (lien) Date de lecture : 08/2020
- Le Secret de Ji, Tome 1 : Six héritiers[/b], Pierre Grimbert (lien) Date de lecture : 09/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (lien) Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (lien) Date de lecture : 09/2020

12 Découvrir un 15 livres avec moins de 100 lecteurs sur Booknode, le lire et le faire découvrir aux autres membres 13/15
Fouillez bien, le site regorge de pépites inconnues !
- Les Griffes et les crocs, Jo Walton (Avis). Nombre de lecteurs : 20Date de lecture : 03/2020
- Tout sur Stephen King, George Beahm (Avis) Nombre de lecteurs : 15 Date de lecture : 02-03/2020
- Alice, Clarisse Sabard (Avis). Nombre de lecteurs : 9Date de lecture : 04/2020
- The savages of Hell, Tome 1 : Le rugissement du guépard, Pierrette Lavallée (Avis). Nombre de lecteurs : 75. Date de lecture : 04/2020
- Desire, Rohan Lockhart (Avis) Nombre de lecteurs : 63. Date de lecture : 04/2020
- Le Projet Starpoint, Tome 1 : La Fille aux cheveux rouges, Marie-Lorna Vaconsin (Avis) Nombre de lecteurs : 91. Date de lecture : 05/2020
- Le joli mois de mai, Catherine Robertson (Avis). Nombre de lecteurs : 11. Date de lecture : 06/2020
- Tk, L'important, c'est d'y croire, Philippe Laborde (Avis). Nombre de lecteurs : 36. Date de lecture : 07/2020
- 404, Sabri Louatah (Avis) Nombre de lecteurs : 2. Date de lecture : 07/2020
- Tous tes enfants dispersés, Beata Umubyeyi-Mairesse (Avis) Nombre de lecteurs : 5. Date de lecture : 08/2020
- Nosfera2, Joe Hill (Avis) Nombre de lecteurs : 81. Date de lecture : 08/2020
- Sumerki, Dmitry Glukhovsky (Avis) Nombre de lecteurs : 38. Date de lecture : 09/2020
- Ma grande famille, Karin Bojs (Avis) Nombre de lecteurs : 1. Date de lecture : 09/2020


15 Participer à un 3 événements littéraire au cours de l'année 2/3
Il peut s'agir d'un salon du livre, festival littéraire, rencontre avec un auteur, table ronde, exposition, dédicace...
- 18/01/2020 => Participation à la nuit de la lecture.
- 03/2020 - 06/2020 => Participation aux événements Confinement lecture et Rester chez soi avec un manga.
Mon récap :
viewtopic.php?p=21349255#p21349255
Dernière modification par Mieldrita le mer. 11 nov., 2020 3:11 pm, modifié 2 fois.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre U4 - Koridwen je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 25/30

Mon avis
3ème tome que je lis de cette série. Un virus a fait beaucoup de ravage dans le monde et en France, seul les jeunes ont survécus. Après Yannis et Stéphane, je découvre le recit de Koridwen, jeune bretonne qui va quitter sa région pour rejoindre Paris. son périple va être semé d'embuches et de rencontres.


Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je viens valider une nouvelle résolution :

1- Lire 2 livres en version originale (anglais) : voici le 2ème livre :

Fierce: How Competing for Myself Changed Everything, de Aly Raisman

Une biographie qui m'a permis de découvrir Aly Raisman, moi qui ne connaissait que le grand palmarès de cette gymnaste. J'ai vraiment apprécié ma lecture, l'anglais est simple.

Récap’ :
Total : 6/10 résolutions remplies
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nanoue »

Bonjour à tous !
Je viens mettre mes résolutions à jour :D
Pour que ce ne soit pas trop long, je mets directement le lien vers les commentaires.

Résolution 1. Lire un livre en version originale
Il doit s'agir d'un livre qui n'est pas dans votre langue maternelle !

1. James and the giant peach de Roal Dahl Mon commentaire ici

Objectif atteint

Résolution 2. Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020
Il doit s'agir de livres qui étaient déjà présents dans votre PAL avant le 1er janvier 2020


6. L'île au trésor de R.L. Stevenson Mon commentaire ici
7. Fleur de Tonnerre de Jean Teulé Mon commentaire ici
8. La quête de Mary Bennet de Pamela Mingle Mon commentaire ici
9. Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh Mon commentaire ici
10. Le chat qui aimait la brocante Mon commentaire ici
11. Les 100 T1 de Kass Morgan Mon commentaire ici
12. Cinder T1 de Marissa Meyer Mon commentaire ici
13. L’homme invisible de HG Wells Mon commentaire ici
14. Numéro quatre de Pittacus Lore Mon commentaire ici

Il n'en manque plus qu'un pour valider la consigne :)


Résolution 4. Lire 5 livres d'un genre que vous n'avez pas l'habitude de lire
Les différents genres sont par exemple : science fiction, fantasy, romance, polar... Vous pouvez lire différents genres pour les différents livres.


1. Le chat qui aimait la brocante de Lilian Jackson Braun (polar) Mon commentaire ici
2. L’homme invisible de HG wells (SF) Mon commentaire ici
3. Fight For Love T1 de Katy Evans (Erotisme) Mon commentaire ici
4. Numéro quatre de Pittacus Lore (SF)Mon commentaire ici
5. Fleur de tonnerre de Jean Teulé (Biographie)Mon commentaire ici
6. Cinder T1 de Marissa Meyer (SF) Mon commentaire ici

Objectif réussit pour cette consigne.

Résolution 5. Lire 5 classiques
Il peut s'agir de classiques français ou étrangers

1. La nuit des rois de William Shakespeare Mon commentaire ici
2. L’homme invisible de HG Wells Mon commentaire ici
3. L’île au trésor de R.L. Stevenson Mon commentaire ici

Il en manque encore 2 pour cette résolution.

14. Offrir votre livre favori à quelqu'un
Il peut s'agir d'un proche, d'une connaissance ou pourquoi pas d'un parfait inconnu !

1. Secret défense d’aimer d'Axelle Auclair - que j'ai offert à une amie (livre de ma liste diamant) Mon commentaire ici


Recap ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre U4 - Jules je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 26/30

Mon avis
3Dernier livre que je lis de cette série. Chaque livre peut ce lire indépendamment des autres. Le virus U4 a tué quasiment tous les adultes et les jeunes enfants en quelques jours. Seuls les adolescents ont survécus. Dans ce tome on découvre le parcours de Jules, jeune parisien qui va se battre pour survivre et se reconstruire.


Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre La dernière leçon je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 27/30

Mon avis
Un livre qui traite de la mort et surtout de la mort programmée, souhaitée. une mère confie à sa fille la date de sa mort. Celle ci nous raconte alors les quelques semaines qui précéde cette date fatidique ainsi que son ressenti par rapport à la décision de sa mère.


Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Lola5405 »

Je valide une nouvelle partie de consignes avec Mort sur le Nil, d'Agatha Christie :
- 2- Lire 15 livres présents dans votre PAL au 1er janvier 2020 : 13ème livre
- 5- Lire 5 classiques (classique policier) : 4ème livre

Premier Agatha Christie que je lis. J'ai vu pas mal de films/téléfilms étant petite mais je ne m'en souvenais pas. Mais au final au cours de ma lecture quelques scènes me sont revenues en tête (sous forme de souvenirs incertains) avec également une possibilité de meurtrier. Puis Agatha a réussi à insinuer un doute en moi alors qu'au final mon intuition était la bonne.
J'ai dévoré ce livre, j'avais peur du style et niveau de langage mais rien de tout cela n'a perturbé ma lecture.

Récap’ :
Total : 6/10 résolutions remplies
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 8 avec "Betty" de Tiffany McDaniel:
Un coup de coeur, un livre sombre et lumineux à la fois, que notre héroïne illumine par sa soif de vivre et sa volonté de s'en sortir, malgré les épreuves et les difficultés. Et des tourmentes et des tempêtes, il y a en a ! Entre la laideur du monde des adultes, le deuil, le racisme et les sombres secrets familiaux qui se révèlent peu à peu, notre petite indienne n'aura pas de trop du pouvoir des mots pour s'en sortir. Ces mots que son père, tel un magicien, utilise pour créer des mondes magiques et merveilleux, qui permettent de surmonter bien des épreuves et d'affronter le pire. Ces mêmes mots qu'elle utilisera pour raconter son histoire et celle de sa famille, où la femme est la pièce maîtresse de l'existence et la famille, un refuge, pas toujours étanche malheureusement....Deux personnages émergent de ce roman, Betty notre héroïne, extraordinaire de résilience, et son père, magnifique et lumineux, qui n'a de cesse de transmettre le précieux héritage de ses ancêtres Cherokees

Et la 14 avec "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton:
Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....
Mon recap
Bonne soirée
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaelle Giordano je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 28/30

Mon avis
Un livre sur le développement de soi ou comment essayer de voir la vie du bon positif et contre carré la routine[/i]

Récapitulatif
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Nala_fr »

Avec le livre Maître du jeu de Karine Giebel je valide la consigne un livre lu pour la consigne Lire 30 livres de la PAL au 01/01/2020 Soit 29/30

Mon avis
Ce livre contient 2 nouvelles : Post Mortem et J'aime votre peur. 2 histoires courtes mais prenante et intrigante comme tout les Karine Giebel que j'ai lu[/i]

Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je complète un peu plus la consigne 2 avec "King of scars" de Leigh Bardugo:
On retrouve avec plaisir le Grishaverse et surtout certains personnages fort appréciés. Le monde dépeint par l'auteur est toujours aussi fascinant et les personnages sont complexes et intéressants. Complots, conflits, combats intérieurs et une pointe d'humour rythment cette histoire, la fin est plutôt surprenante et laisse entrevoir une suite mouvementée
Mon recap
Bonne journée
Marji

Profil sur Booknode

Messages : 54
Inscription : dim. 16 sept., 2018 11:04 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Marji »

Bonjour,

Je viens valider mes lectures de ce début d’automne

- Blackman de Richard Morgan
Mon commentaire

- La dernière reine de Philippa Gregory
Mon commentaire

Récap

Résolutions remplies 5/10
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je complète un peu plus la consigne 11 avec "Le dernier souffle, tome 1: le don" de Fiona Mcintosh:
Une lecture agréable et sympathique, une histoire originale et addictive et des personnages intéressants et complexes. Le concept est intéressant et on se dit que le pauvre Wyl a bien la poisse!!
Mon recap
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Mes résolutions pour 2020

Message par Plume16 »

J'ai mis à jour mon récap. et je viens valider :

9. Offrir votre livre favori à quelqu'un
Il peut s'agir d'un proche, d'une connaissance ou pourquoi pas d'un parfait inconnu !
:arrow: Contes et récits du Paris des Merveilles


Pour ma part c'était ma meilleure amie.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21292985#p21292985
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »