[Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

tyka a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:21 am Coucou les filles

petites questions pour la consigne 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt. de l'automne
ça peut être n'importe qui dans le livre ou obligatoirement l'un des personnages principaux ?
merci
Bonjour!

Dans l'idéal ça serait l'un des principaux mais si tu ne trouves pas, n'importe quel personnage peut marcher ^^
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Isallya a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:39 am
tyka a écrit : dim. 04 oct., 2020 10:21 am Coucou les filles

petites questions pour la consigne 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt. de l'automne
ça peut être n'importe qui dans le livre ou obligatoirement l'un des personnages principaux ?
merci
Bonjour!

Dans l'idéal ça serait l'un des principaux mais si tu ne trouves pas, n'importe quel personnage peut marcher ^^
Alors n'étant pas fan des livres ou je pleure comme une madeleine parce que j'ai perdu un personnage principal. je vais surement prendre un joker pour cette consigne (parce que les yeux bouffies, le nez qui coule, c'est sexy que dans les films ou les livres...) (et les pourquoi tu pleures c'est qu'un livre ... pfff t'es nulle de ma moitié non merci ) :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

coucou les filles
Je voulais savoir si les 3 Défis de l'automne étaient bientôt disponibles ;)
Merci et bon dimanche à toutes.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 7 de l'automne avec "Snobs" de Julian Fellowes:
Un roman agréable, l'auteur manie la plume avec humour et acidité. Le personnage le plus intéressant est pour moi Lady Uckfield, qui me rappelle un peu une certaine Lady Violet, sans avoir complètement sa force de caractère et sa langue acérée. Et au final, toujours cette même question, faut il être ou paraître pour être pleinement heureux.... Un bon moment de lecture hors de ma zone de confort
Mon recap
C'est vrai que les défis de l'automne se seraient bien, svp, merci ! :mrgreen:
Bon dimanche
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
6/13


Automne : Du 22 septembre au 20 décembre 2020
5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
Née en 1944
La saga des WESTCOTT * Celui qui me désirera * Mary BALOGH
Avis : Tome consacré à l’ancienne comtesse, déchue depuis le 1er tome. Et ce fut un très bon tome, j’ai vraiment adoré l’histoire de Viola et Marc, quadragénaire autant dire dans la fleur de l’âge, libres, même si l’étiquette sociale reste bien encré, ils profitent d’une escapade en tête à tête. A la bonne heure ils se retrouvent par hasard dans une auberge perdue dans la campagne anglaise, deux personnes qui se sont rencontrés il y’a 14 ans et qui se sont plu, mais ou rien ne pouvait se passer. Viola profondément blessée et ne sachant comment exprimer sa colère et ses envies, se laisse aller avec Marc, elle qui a toujours écouté et obéi depuis l’âge de 17 ans, décide de s’écouter et de profiter du moment présent et d’en subir ensuite les conséquences. Quand à Marc sa désinvolture et son côté blasé cache aussi de vieille blessure. Un couple attendrissant, qui se découvrent, et s’ouvrent l’un avec l’autre se qui leur permet d’être bien différent avec leur famille respective qui ne partage pas le besoin de liberté de leur ainé. Très bon moment de lecture et que dire de la plume si rafraichissante et agréable de Mary Balogh.

6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
Francesca CAHILL * #9. Au pied du mur * Brenda JOYCE
Avis : Je suis bien contente de finir ce dernier tome et par la même occasion cette série. J’ai pris moins de plaisir sur la fin de la saga à suivre les histoires de Francesca. Je pense que j’en attendais plus. Que ce soit pour Francesca et Calder que pour les personnages secondaires tels qu’Evan. Je referme ce dernier livre en ayant une impression d’inachevée.

11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt
Jokers :
2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE
West * #7. La fiancée rebelle * Jill SANDERS
Avis : La série s’essouffle, et il faut dire que Savannah n’est pas le personnage le plus agréable à suivre. Depuis le premier tome elle est antipathique et malgré un tome qui lui est consacrée mon opinion reste le même, elle est vraiment désagréable. Tit moment de lecture.

tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Pendergast a écrit : dim. 04 oct., 2020 2:27 pm C'est vrai que les défis de l'automne se seraient bien, svp, merci ! :mrgreen:
Bon dimanche
+1 ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

@ tyka : t'inquiète, je suis exactement comme toi. :lol: Heureusement que les jokers existent...

@ux autres qui commencent à s'impatienter : désolée, je suis pas mal occupée en ce moment entre des journées de cours qui n'ont pas de fin et des soirées passées à comater pour récupérer un peu... du coup les défis m'étaient totalement sorti de la tête :S Mais les voilà enfin :

DÉFIS AUTOMNE

1. Partagez avec nous une lecture qui vous a bouleversé ou ému.

2. Partagez avec nous LE livre qui vous a fait le plus froid dans le dos.

3. Partagez avec nous une création sur le thème de Halloween.

(la 3e n'a pas de rapport direct avec la lecture pour la simple et bonne raison qu'elle n'a jamais existé autrement que sous la forme d'un embryon d'idée... Je la pose quand même à défaut de savoir comment l'améliorer :S)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 2(joker). Lire un livre de votre genre littéraire préféré avec Library Jumpers, Tome 2 : La Gardienne des mensonges de Brenda Drake

Image

Bon alors comment dire ! Autant j'ai beaucoup aimé le tome 1 et la découverte de cet univers mais alors la.... J'ai eu un mal fou à finir le tome 2 !
En effet, beaucoup de personnages secondaires qui ne sont pas, peu ou mal exploités, aucun suspens et je n'ai pas accroché avec Gia (même critique que pour le tome 1 : elle sait tout faire tout de suite). En fait, on se concentre trop sur sa personne et ses histoires de cœur plutôt que sur les problèmes dans le monde des gardiens. L'univers pourrait être 10 fois plus exploité.
Je lirai quand même le tome 3 car je veux savoir la fin mais je n'y vais pas de guetter de cœur.

Recap
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens finir ma partie "été" avant d'attaquer "l'Automne"

Eté


7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture
:arrow: Marie Vareille – La vie rêvée des chaussettes orphelines
L'histoire est écrite en alternance entre le passé et le présent d'Alice à travers son journal intime, écrit il y a quelques années déjà, et sa vie actuelle.
On est transporté par son histoire, aussi bien celle écrite sur le journal intime à la demande de sa psy, que son histoire présente et sa fameuse embauche au sein de la société de programmation de l'application pour regrouper les chaussettes orphelines.
Je ne vais pas trop m'étaler sur l'histoire car c'est difficile de ne rien divulguer.
Alice est une personne qui souffre, et se protège à sa manière pour éviter d'être agressé, et ne veut laisser personne entrer dans sa bulle protectrice.
Mais voilà, il est difficile de mettre des barrières face à certaines personnes et ce sera pour son plus grand bien, jusqu'à ce que la vérité explose et que tout vol en éclat.
L'auteur traite de plusieurs problèmes importants comme la stérilité et la FIV, l'amour entre deux sœurs, l'absence d'amour parentale, les Toc et les crises d'angoisse. Ce fut très très intéressant à lire avec une fin formidable et pour moi totalement inattendue, l'auteur nous fait vivre un grand huit émotionnels.
J'ai été attiré par le titre et j'en suis très heureuse, je pense lire rapidement d'autres livre de cette auteur qui a une écriture très agréable à lire.

Récapitulatif
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°8. Lire un livre dont le personnage principal porte le nom d’une fleur ou d’un végétal avec Les Zinzins d'Olive Oued de Terry Pratchett (Ginger = Gingembre)
Une idée folle ... des alchimistes ... et BOUM ! les images animées déferlent sur le Disque-Monde.
Dans ce dixième tome des Annales du Disque-Monde, Pratchett nous emmène dans le monde du cinéma et de ses étoiles.
Plongez dans un "monsde de follye et de passionne torryde" avec mille éléphants !!!
Si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai apprécié la relecture : on a une belle brochette de personnages, de situations drôles et le texte est bourré de références qui font travailler les zygomatiques :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 1 de l'automne "La billebaude" d'Henri Vincenot:
Un roman plein de nostalgie qui nous conte la Bourgogne d'autant à travers les yeux du narrateur (qui est aussi l'auteur) alors enfant. Paysages campagnards, courses par monts et par vaux, veillées, personnages truculents refont vivre cette époque révolue

Et le joker 1 de l'automne avec "Les contes interdits: Raiponce" de L.P. Sicard:
Un roman horrifique intéressant et fascinant, une ambiance glauque à souhait, c'est sombre et dérangeant, et l'histoire ne se finit absolument de façon positive et non la princesse n'a pas eu de nombreux enfants et le prince charmant n'est pas venu la sauver...

Et la 8 de l'automne avec " La maison des oubliés" de Peter James:
Un roman qui se lit très vite, une histoire de fantômes assez flippante par moment, mais souvent plutôt confuse et embrouillée. Rien de neuf, mais un bon moment de lecture malgré tout

Mon recap
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide la consigne Automne - Joker 3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne
Avec Prophétie d'automne de Sarah M. Carr

La rencontre entre la fille du clan Cameron et l'héritier du clan MacLéon. Ailsa guidé par une prophétie, va tomber amoureuse d'un homme blessé et incapable d'aimer.
Ce n'est pas un coup de cœur malgré, une écriture agréable et le fort caractère de Ailsa par contre Duncan est beaucoup trop têtue et optue pour faire confiance (surtout sur la fin).

Récap

Il me reste à terminer une consigne du Printemps et une de l'été pour finir.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne joker 2 de l'automne avec "Le royaume de Naguerre tome 1: l'élixir du bourreau" d'Isabelle Fabula:
Un livre jeunesse sympathique et agréable à lire. Une enquête historique parfois un peu tiré par les cheveux et des personnages souvent agaçants, voire antipathiques, du moins pour les plus jeunes, heureusement d'autres sont plus recommandables ou amusants, comme maître Stratus ou le chevalier Enguerrand. Un roman intéressant et bien écrit
Mon recap
Bonne journée
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide la consigne 13 de l'Automne.
Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)
Pile 24 lettres avec " En compagnie de Mrs Dalloway" par Virginia Woolf :
Ouh la ! Je découvre l'auteur et j'avoue que j'ai été très surprise par "le flux de conscience" caractéristique de son écriture. La première nouvelle notamment qui nous place au coeur des pensées de Mrs Daloway, a nécessité une relecture tellement ça me semblait aller trop vite. Les autres m'ont parues plus posées mais plutôt " négatives". On ne ressort pas détendu de ces histoires !/i]
Recap : viewtopic.php?f=485&t=306525&p=21355335#p21355335
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide quelques défis
DEFIS de l'automne


1. Partagez avec nous une lecture qui vous a bouleversé ou ému.
Avec Tes Mots sur mes lèvres de Katja Millay

Lu il y a 4 ans ce livre m'a laissé sans voix !!! Émouvant, déchirant, criant de vérité, magnifique.
Le seul point négatif est le titre : j'aurais préféré le titre américain "la mer de la tranquillité".

2. Partagez avec nous LE livre qui vous a fait le plus froid dans le dos.
Avec Non Coupable de John Grisham

Alors je vais être honnête, je ne suis pas du genre Thriller et Horreur mais j'ai eu ma période fan de John Grisham il y a 15 ans et ce livre ma le plus marqué car il est vraiment dur et très réaliste. Il traite du racisme, de la peine de mort au USA et du Ku Klux Klan, et finalement on se rencontre qu'aujourd'hui le sujet est toujours d'actualité.
J'ai vu l'adaptation au cinéma qui reste assez fidèle.

A suivre... pour la création d'halloween :mrgreen:

Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Eté N°4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…) avec Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos.
Après ses fiançailles, Ophélie va découvrir son nouveau lieu de vie au Pôle.
Bien qu'il soit depuis un moment dans ma PAL, je trainais des pieds à me lancer de peur d'être déçue au vu de l'engouement qu'il avait suscité. Je remercie donc Julma (et Eury ;) ) qui l'ont choisi pour moi parce que j'ai passé un excellent moment. Au final, c'est très éloigné de ce à quoi je m'attendais et j'ai vraiment apprécié l'univers. Je ne tarderai pas trop à replonger dedans
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 11 de l'automne avec " Une histoire de magie" de Chris Colfer:
Un prequel qui nous permet de découvrir le pays des contes avant le pays des contes, ainsi que le passé de certains personnages. Des fées, de la magie, une école un peu spéciale, une population opprimée qui va trouver sa liberté, bref tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture
Mon recap
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide la consigne Été - 9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique, Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
Avec Meilleurs Ennemis de Sally Thorne

L'auteur vit en Australie

Dans cette "love office", le duo Lucy / Joshua nous fait passer de la haine à l'amour avec brio. On se laisse porter par leur histoire facilement.
L'auteur prends son temps pour faire évoluer la romance et c'est agréable.
Dommage qu'on a le point de vue que de Lucy car j'aurais aimé savoir ce qui se passait dans la tête de Joshua plus souvent.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 13 de l'automne avec "Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire: Cadavre haché - vampire fâché" de Maëlle Desard:
Un concept original, une héroïne au très fort tempérament avec du bagout, des personnages décalés (mention spéciale à Mozzi et ses émoticônes), une lecture agréable mais l'histoire est plutôt fouillis, part dans tous les sens, c'est parfois "trop". Et le style très familier de l'auteur m'a moyennement convaincu....
Mon recap
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je viens valider ma dernière consigne Printemps - 6. Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture (fleur, blé…)
Avec un champ de fleurs sur la couverture de L'amant de l'ombre de Judith McNaught

https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 154313.jpg

La rencontre entre une jeune demoiselle au caractère fougueux et un milord froid et distant, cela fait des étincelles surtout quand ce dernier doit lui trouver un mari. Un peu long à ce mettre en place au début mais j'ai apprécié. Humour, secret et commérages de la bourgeoisie anglaise pimente cette romance historique.

Récap
Dernière modification par Soah le lun. 19 oct., 2020 6:35 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Voilà j'ai terminé le challenge :D et je remercie et félicite les organisatrices Isallya et Melaina.
J'ai hâte de voir ce que vous nous préparez pour 2021 et comptez sur moi 8-)
Pour le fun et pas vous quitter tout de suite, il reste 2 mois ;) , je vais continuer à valider des consignes supplémentaires.
Bonne soirée
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide la consigne 2 de l'Automne : couverture en noir, blanc,gris
:arrow: T'atteindre par Elle Seveno
J'ai toujours plaisir à lire des histoires en lien avec le monde de la danse,où les personnages partagent leur passion pour cet art en partageant aussi leur passion l'un pour l'autre. L'originalité ici réside dans le fait qu'une video de Maya a déclenché l'envie de danser (avec elle !) chez Aidan et que l'on voit évoluer celui-ci sur plusieurs années jusqu'à la vraie rencontre entre les 2 danseurs. Maya a peur de s'attacher à qui que ce soit, de blesser et d'être blessée encore. Aidan a muri mais son "obsession" pour elle s'est muée en amour et il va faire en sorte de la mettre en confiance. Cela suffira-t-il pour que la belle s'abandonne autrement que pendant leurs duos ?

Recap : viewtopic.php?f=485&t=306525&p=21355335#p21355335
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 3 de l'automne avec " Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin:
Une belle histoire, mélancolique et grave, mais que l'écriture légère et poétique de l'auteur allège un peu. Des personnages complexes qui cachent de lourds secrets, des histoires qui se chevauchent et finissent par se rejoindre. Un peu d'humour et de grâce donnent de la couleur à ce récit souvent très sombre, grâce à certains personnages drôles, touchants ou maladroits
Mon recap
Plus que 2 défis !! Bonne soirée
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide ma 3ème consigne Automne Joker 1 Titre en orange :
Landon et Shay par Brittainy C. Cherry
Image
Si j'avais été un peu déçue par la deuxième partie de Eleanor et Grey, je suis totalement conquise par ce premier tome de Landon et Shay ! Que de beaux mots, de vraies émotions dans l'écriture de Brittainy C.Cherry !
Landon est dépressif, suicidaire même et présente une façade peu attachante. Mais Shay, par l'intermédiaire d'un pari, va savoir le toucher, le faire se révéler ,éprouver des sentiments à nouveau. Elle pourtant n'est pas épargnée non plus dans sa vie familiale mais elle fait preuve d'une force et d'une maturité étonnante. A l'image de Roméo et Juliette qu'ils interprètent sur scène,leur histoire connaitra-t-elle une fin tragique ? J'ai hâte d'aller chercher le tome suivant !

Recap : viewtopic.php?f=485&t=306525&p=21355335#p21355335
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
12/13


Automne : Du 22 septembre au 20 décembre 2020
1. Lire un livre dont la couverture vous semble mélancolique lien image
Une saison de scandale * #3. Diaboliquement séduisant * Kelly BOWEN
Avis : un très bon tome, surement mon préféré sur cette série. J’ai tout apprécié, l’intrigue, l’histoire, et la romance entre nos deux personnages principaux, Angélique et Alex se complètent très bien. Pas de précipitation dans les sentiments, l’autrice a su jouer avec leurs émotions à tour de rôle. Très bon moment de lecture.

2. Lire un livre avec une couverture en noir et blanc (pas de couleurs, seulement noir, blanc, gris) lien image
Cocktail * #1. Wallbanger * Alice CLAYTON
Avis : vraiment tit moment de lecture pour moi, je n’ai vraiment pas accroché ni à l’histoire ni à la romance, c’est cliché, ça manque de profondeur, ça parait tellement brouillon par moment que ça en devient risible. Je n’ai pas accroché avec Caroline qui souffle le chaud et le froid, et Simon remporte la palme du mec qui ne sait pas vraiment ce qu’il veut « harem » mouais… quand aux personnages secondaires ils n’apportent rien. Je passe mon chemin.

4. Lire un livre avec des nuages sur la couverture lien image
Sans foi, ni loi * #6. Le Duc au tatouage * Kerrigan BYRNE
Avis : j’adore le style d’écriture de l’autrice, son style narratif, le caractère de ses personnages autant masculins que féminins, les échanges et surtout la maturité de chacun. Belle romance, 20 ans d’attente, et pourtant malgré les premiers échanges entre Ash et Lorelei, les émotions et les sentiments transparaissent. La trame de fond de cette série, se dévoile et sincèrement j’ai été bluffé, jusqu’à ce tome je ne m’attendais pas à ces rebondissements. Vraiment hâte de découvrir le tome consacré à Morley. Très bon moment de lecture.

7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire
Une enquête de l’inspecteur Chen * #4. Le très corruptible mandarin * Qiu XIALONG
Avis : Les enquêtes de l’inspecteur Chen commence à être redondantes, c’est souvent la même trame, une intrigue politique, la corruption, les passe-droits et la difficulté de remonter pour pouvoir enquêté correctement. Je persiste car j’aime assez la plume et les découvertes gastronomiques.

9. Lire un livre dans lequel le personnage principal quitte son pays d’origine pour une durée assez longue (migration des oiseaux)
Escapades amoureuses * #1. Gentlemen & Vaurien * Victoria ALEXANDER
Avis : une véritable déception, je me suis ennuyée de la première à la dernière page. L’histoire n’est pas palpitante, les personnages pas attachants, le périple à Paris entre nos deux personnages principaux, les recherches, même les visites ne m’ont pas séduite. Je ne suis pas non plus très fan de la plume de l’autrice pour ce livre, pourtant j’ai déjà lu d’autres livres de l’auteur. Je passe mon tour et ne donnerais même pas sa chance au deuxième tome.

10. Lire un livre où l’un des personnages pratique la magie noire
Jokers :
3. Lire un livre dont le titre contient un mot associé à l’automne.
Chroniques de San Francisco * #8. Mary Ann en automne * Armistead MAUPIN
Avis : c’est sympa de retrouver tous ces personnages, plus âgés, on les sent bien plus matures, peut être un peu plus posés, me donnant l’impression qu’ils sont bien plus lissés à l’image actuelle. Mais je n’ai pas pris le même plaisir que sur les premiers tomes que j’ai lu il y’a fort longtemps, ou est passé leur insouciance, le je vis ma vie comme je l’entends. La trame aussi a changé, on sent bien que ce n’est plus une chronique mais un roman, moins de cliffangher avec l’envie de découvrir le chapitre suivant. La période aussi de nos jours et plus les années 80. Je lirai tout de même le dernier afin de fermer une fois pour toutes les chroniques de San Francisco.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide plusieurs consignes :
Voici mon récap

HIVER
Consignes validées : 6/13
Consigne n°5 : Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté.
La reine des immortels - saga Le destin d'une déesse tome 2 d'Aimée Carter
Mon avis :
Spoiler
Un tome ennuyant et répétitif ! Tout le long Kate ne fait que de se plaindre d’Henry qui ne lui montre pas son amour. Elle à toujours le même discours, pensées et conversations à ce sujet. Elle est jalouse de Persephone et ne cesse de sans plaindre également ! Henry lui reste stoïque à tout ça. Heureusement la méchante de l’histoire vient relever un peu le niveau. Les rares actions sont assez fades. La fin promet cependant un troisième et dernier tome avec pas mal de rebondissements... (j’espère)
PRINTEMPS
Consignes validées : 7/13


Consigne n°4 : Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux.
Couverture avec des hiboux.
Le secret des hiboux, saga le grimoire au rubis de Béatrice Bottet
Mon avis :
Spoiler
Un début d’aventure avec Bertoul passionnant ! Suivre ses aventures sans se lasser et un vrai plaisir. On ne s’ennuie pas une seule fois dans ce tome. Il est vrai qu’il a à la fois beaucoup de chance car il est bien protégé et en même temps il lui arrive catastrophes sur catastrophes. Mais avec de l’entraide et un peu d’intelligence on arrive toujours à se sortir des mauvais pas.
ETE
Consignes validées : 7/13


Consigne n°6 : Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
Remplacé par la consigne joker n°1
Consigne Jocker n°1. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux transports.
Voiture
La voiture hantée de R.L Stine
Mon avis :
Spoiler
Bonne petite histoire. Se lit très rapidement. Ce n’est pas la plus effrayante mais elle reste sympas à découvrir.
AUTOMNE
Consignes validées : 8/13


Consigne n°7 : Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire
Genre : Triller
La chambre des morts de Franck Thilliez
Mon avis :
Spoiler
Tout simplement captivant ! Ce livre ne se lache pas de la première à la dernière page. On va de rebondissements en rebondissements. On enquête en même temps qu’Henebelle, en passant de la surprise, au dégoût, à la peur! Cette histoire m’a fait froid dans le dos tout en me captivant ! L’auteur sait décrire les horreurs avec brio ! Je continuerais à lire ses livres. Premier Franck Thilliez pour moi et sûrement pas le dernier !
Dernière modification par Aurora0310 le lun. 30 nov., 2020 3:50 pm, modifié 1 fois.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Automne : 7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire
avec After, Saison 2 de Anna Todd

Image

Deuxième tome autant kiffant que le premier ! J'aime toujours à fond Hardin et je suis toujours soûlée par Tessa ^^ Non c'est surtout que je trouve le personnage d'Hardin hyper intéressant et le fait que l'on puisse lire ce qu'il pense de son côté rajoute un plus à cette série. Je n'avais pas souvenir dans le tome 1 qu'on avait autant d'aller-retour entre les 2 personnages et franchement je trouve ça top !
Vous aussi quand vous lisez Tessa vous avez une voix aiguë en tête et quand vous lisez Hardin vous avez une voix grave ? ^^
Bref vivement que je lise la suite !

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de terminer ce sympathique challenge, merci et à bientôt !
Mon recap
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour

J'avais dit que je viendrais valider des consignes supplémentaires, donc revoilà :D

Je valide la consigne Printemps - 7. Lire un livre d’un auteur de moins de 30 ans
J'ai copié sur Milka2b ;)
Avec Un Palais d'Epine et de Roses de Sarah J. Mass

L'auteur avait 29 ans à la sortie du livre en 2015.

Lecture mitigé avec un début un peu long et plein de secrets où on découvre la cour du Printemps ainsi que les fées mais dès que Rhysand apparait, le rythme du livre s'accélère et j'ai justement apprécié cette nouvelle Feyre face à Amarantha et on comprend enfin beaucoup de chose.
Entre Talim ou Rhysand ♡ , je crois que j'ai fait mon choix :)

Récap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Validation de ma 4ème consigne Automne.
Consigne Joker 2 : Titre commençant par une lettre du mot FEUILLE
L : Love and others words par Christina Lauren
Une jolie histoire qui s'étale sur plus de 15 ans,contée avec beaucoup de jolis mots et émotions.L'alternance présent/passé permet de la découvrir progressivement,en ménageant un certain suspens et en réservant des surprises.
Christina et Lauren savent aussi bien faire dans la douceur romantique.

Récap: viewtopic.php?f=485&t=306525&p=21355335#p21355335
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »