[Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
mise à jour


Image
7/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
West * #1 Pour l’amour de Lauren * Jill SANDERS
Avis : un feel good comme je les aime. Ce le genre de roman que j’aime lire durant les vacances, c’est simple, les personnages principaux comme secondaires sont attachants. Ici c’est même dépaysant, une petite ville du Texas, un ranch, une fratrie de jeunes sœurs et le besoin de garder son patrimoine. Lauren est têtue, mais à un cœur énorme. Chase comme souvent dans ce genre de roman est plus qu’attractif et d’une patience d’or. C’est fluide, c’est simple, remplit de moments de vie, de complicité et d’entre aide. Je lirais la suite pour avoir l’histoire des deux jeunes sœurs de Lauren, Alexis et Hailey. Le peu d’interactions qu’on a pu avoir entre Alexis et Grant promettent un bon moment de lecture.

10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
Je veux un homme qui… * Tamara BALLIANA
Avis : sur cette trilogie ce tome est mon préféré. J’ai aimé de la première à la dernière page, Oriane est une jeune femme tellement attachante qu’on ne souhaite qu’une chose qu’elle rencontre enfin l’homme qui la méritera sincèrement. On entre-aperçoit Oriane et Jules depuis le 1er tome, pourtant on ne peut pas dire qu’ils se connaissent plus que ça, ils gravitent dans le même univers ont les mêmes amis, mais n’interagissent que rarement ensemble et au début on comprend pourquoi Oriane perd tout ces moyens dès qu’elle est en présence de Jules. Pourtant dans ce tome ils vont se rapprocher, apprendre à se connaitre, s’aider et se révéler. Je referme cette trilogie avec un joli sourire et un bon moment de lecture.

12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, (article exclu)
L’amour est dans le chai * Tamara BALLIANA
Avis : un deuxième tome plus pétillant, un couple qui se cherche et qui aime se titiller. J’ai aimé suivre l’histoire de Léo, qui m’avait paru bien froide dans le premier tome mais qui ne l’est absolument pas. Plus réservée mais bourrée de bonne intention, elle se cherche, le paraître n’a plus la même saveur depuis son retour à Cadenel, j’ai trouvé sympa que l’autrice nous la rapproche des trois amies éternelles célibataires, et qu’une complicité sincère se développe. Quand à la romance elle se met en place graduellement tout le long du livre, les interactions entre Enzo et Léonie finissent généralement en joute de mot bien senti qui donne le sourire. Bon moment de lecture.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la troisième consigne joker de l'été avec "La librairie de la place aux herbes" d'Éric de Kermel:
Un beau voyage au pays des livres, de merveilleuses rencontres dans cette librairie fort sympathique. Chaque chapitre nous fait découvrir un nouveau personnage, venue chercher le LIVRE, que Nathalie la libraire se fait une joie de leur dénicher, n'hésitant pas au passage à leur venir en aide. C'est un bel esprit, on sent l'énorme érudition de l'auteur (excellente idée la liste de livres proposés tout au long de l'histoire à la fin du roman), mais c'est parfois superficiel, voir artificiel et convenu. Cela reste malgré tout un excellent moment de lecture sans prise de tête !

Et la 5ème de l'été avec "Au soleil redouté" de Michel Bussi:
Le soleil n'est pas le seul à être redouté, le roman de Bussi est tout aussi redoutable ! On sait que tout est fait pour nous perdre, on lit soigneusement chaque mot, chaque phrase, en se méfiant de tout et en cherchant un double sens à tout. Et au final, on se fait quand même avoir et là, on est un peu énervé d'avoir raté l'évidence.... Un livre qu'on ne peut lâcher une fois ouvert, un climat envoûtant, une île paradisiaque et sauvage que l'auteur nous fait découvrir et apprécier. Et l'ombre de Gauguin, de Brel qui plane sur le récit...

Mon recap
Bonne journée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Image
7/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020

Défis :
2. Quels livres allez-vous emmener en vacances ? Êtes-vous du genre à vouloir en prendre trop ou au contraire, à tomber rapidement à court ?
Ça m’arrive quasiment plus car je lis beaucoup en numérique maintenant, mais il fut une époque ou j’étais du genre à en prendre de trop par peur de manquer de livre, mais que je n’ouvrais pas … alors comme je l’ai souvent entendu dans ces cas là je dirais … que je les emmenais juste pour qu’ils prennent l’air et qu'ils puissent voir du pays …. :lol:
3. Partagez avec nous une photo d’un paysage / d’un monument que vous avez immortalisé
Image

Après une journée très chaude, une fin de soirée au soleil couchant
Soirée de fin juin
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour le PRINTEMPS

4. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un ou plusieurs oiseaux (consigne déjà utilisée)
« Une délicieuse voisine » de Tessa Dare
J’ai bien aimé cette rencontre entre ses deux personnages excentriques chacun à leur façon et tout les deux avec une belle personnalité avec leur blessure et leur faiblesse. L’histoire est assez simple mais bien écrite et très agréable à lire d’autant plus que l’on s’attache très vite aux deux personnages principaux.

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le dim. 02 août, 2020 10:00 am, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je valide la consigne Automne - 5. Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
Avec Dance Of Thieves de Mary E Pearson (née le 14 Août 1955 - 64 ans)

J'adore je suis tombée amoureuse de Kazi et Jase.

Pour les fans de la série fantasy "Accords Corrompus", n'hésitez pas, c'est un vrai coup de cœur.
Je me suis laissé entraîner dans cette intrigue politique avec une romance comme je les aime, il n'y a pas de temps mort et l'écriture est magnifique avec plein de devinettes sous forme de poésie.

Les personnages sont tous attachants et le dernier chapitre annonce un tome 2 intéressant.

A découvrir c'est un pavé de 567 pages mais de pure bonheur.

Récap
Dernière modification par Soah le lun. 13 juil., 2020 5:49 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

Hello ^^

J'ai enfin mis le récap à jour (en espérant que je n'ai pas commis d'erreurs...). Sympa tes origamis @juliebch, et très jolie ta photo, @tyka ! (ce qui ne nous change pas de d'habitude ^^ C'est toujours en Normandie, j'imagine ?) Et je suis exactement pareil que toi, j'amène toujours de trop de livres en vacances :lol: Mais je préfère largement ça à n'en prendre pas assez...
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Isallya a écrit :Hello ^^

J'ai enfin mis le récap à jour (en espérant que je n'ai pas commis d'erreurs...). Sympa tes origamis @juliebch, et très jolie ta photo, @tyka ! (ce qui ne nous change pas de d'habitude ^^ C'est toujours en Normandie, j'imagine ?) Et je suis exactement pareil que toi, j'amène toujours de trop de livres en vacances :lol: Mais je préfère largement ça à n'en prendre pas assez...
@isallya : toujours en Normandie ... ah bah je me sens moins seule j'avais toujours un petit sac en plus avec plein de livres dedans :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 10 de l'été avec " L'habit ne fait pas le moineau" de Zoé Brisby:
Un road-trip déjanté et pétillant, un roman feel-good qui donne la pêche et le sourire. Un voyage à fond la caisse en compagnie d'un vieux jeune homme dépressif et d'une jeune nonagénaire, malade, mais à des années-lumière de la tombe. Des échanges et des dialogues savoureux et une Mamie au caractère bien trempé ! Et au passage une petite réflexion sur la vieillesse et le sens de la vie. Rafraichissant !
Mon recap
@Tyka et Isallya, même problème, c'est le kit de survie indispensable !! :D
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour

Je valide la consigne Automne - 6. Lire l’un des livres présent dans votre PAL depuis le plus longtemps
Avec Rose Morte, Tome 1 - La Floraison de Céline Landressie

Magnifique sublime, j'en perds mes mots. Et d'ailleurs des mots il y en a, autant dans les descriptions que dans les moments les plus intimes.

Céline a réinventer le mythe des vampires poétiquement. Ici pas d'érotisme mais de l'histoire, un complot, des énigmes et on a ce désire de vouloir en apprendre plus sur l'intrigant Comte Artus, son frère Adelphe et bien sûr Rose que j'adore.

Vite la suite...et un regret d'avoir attendu aussi longtemps pour sortir ce livre de ma PAL.

Récap
Dernière modification par Soah le mar. 14 juil., 2020 9:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 11 de l'été avec "Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur" de Suzanne Collins:
Un prequel qui aurait pu être le livre de trop, mais non, j'ai pris autant de plaisir à le lire que la saga originale. On y apprend beaucoup sur les Temps sombres et les origines des Hunger Games, qui n'ont pas grand chose à voir avec ceux de Katniss, et le futur président Snow s'y révèle déjà fort ambitieux, tortueux et torturé. Lucy est incontestablement le personnage du roman avec son caractère entier et son irrépressible envie de liberté, j'apprécie également de voir les origines des nombreuses ballades qui ponctueront les futurs romans. Et pourquoi pas envisager un autre prequel ?
Mon recap
Bon 14 juillet
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide :

hiver
Joker : 1. Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12 (mois de janvier, février et décembre)
:arrow: La couleur du mensonge

https://booknode.com/la_couleur_du_mens ... s/23020114

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide ma 3ème consigne été:
:arrow: 7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
Un été dans les Hamptons par Sarah Morgan ( on y voit le pont de Brooklyn et les gratte-ciel de New York en arrière plan)
Image
Pas de réelle surprise dans cette lecture. Du Sarah Morgan tout craché : une romance tout en douceur ! C'était ce que je cherchais à ce moment-là donc pas de problème !
recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 12 de l'été avec le P et "Parée pour percer, tu peux pas m'arrêter" d'Angie Thomas:
N'étant pas une fan absolue de ce type de musique, j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. On y retrouve les thèmes phares du premier livre de l'auteur, le racisme, la haine, la violence, la misogynie (hélas de règle dans le monde du rap), les préjugés et les inégalités sociales, mais sous un autre angle, car, ici, moins d'armes, mais des mots, qui souvent claquent, et peuvent, au final, faire plus de dégâts. On est à fond dans l'histoire et on espère vraiment que l'héroïne et sa famille vont réussir à s'en sortir, sans y perdre leur âme. La fin est un peu convenue, voire artificielle (le destin de la maman de Bri surtout), mais cela reste un bon moment de lecture et de découverte (les textes des chansons en anglais doivent être plus percutants, mais je n'ai pas le niveau pour en apprécier les nuances). Parée pour percer, oui, mais en restant soi-même !
Mon recap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
9/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
►Joker
3. Lire un livre feel-good
Unité d’élite * Tome 1 * Loraline BRADERN
Avis : Lecture addictive, j’ai eu énormément de mal à lâcher le bouquin, plus je tournais les pages et plus je voulais découvrir l’univers des SEAL et l’histoire des deux personnages principaux. Alors oui c’est une romance autour du monde militaire, mais dans ce premier tome, c’est vraiment la partie Militaire qui nous est racontée, c’est bluffant on a vraiment l’impression de partir en mission avec eux tellement l’autrice est friande de réalisme dans son écrit, rien n'est laissé au hasard et l'aspect technique est plus que maîtrisé. On trépigne, on sourit, on se questionne, et on ne souhaite qu’une chose que tous finissent bien pour ces soldats. Quand aux personnages secondaires ils sont nombreux merci à l’autrice de nous avoir mis en fin de récit le cryptonyme afin de savoir qui est qui et à quelle équipe de SEAL ils appartiennent. Et heureusement pour moi j’ai le tome 2 j’aurais eu du mal à attendre surtout après la lecture du dernier chapitre, qui a fait fondre mon tit cœur de guimauve. Un véritable coup de cœur♥♥♥

8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…)
►Joker
2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes)
French escapade * Olivia RIGAL et Tamara BALLIANA
Avis : un style attractif, deux autrices qui maitrisent leur sujet. Tout n'est pas crédible mais on se prend aux jeux de suivre ce romantic suspense. Le sujet est classique mais ça marche, le trafic d'être humain, des jeunes femmes enlevées et vendues aux enchères. C’est dans cette univers que nous faisons la connaissance d'Elodie et Kenneth, elle est flic française, c'est un militaire américain, qui recherche sa jeune sœur qui a disparu. On n’a pas vraiment le temps de s’attacher à la romance entre les deux personnages principaux mais ce n'est pas dérangeant. Les personnages secondaires sont intéressants et apportent au récit. tit moment de lecture sympathique

Défis :
1. Partagez avec nous une lecture que vos études vous ont forcé à lire, mais que vous avez appréciée voire adorée.
Le sorgho Rouge de Ya DING … Je me souviens avoir été réticente à le lire parce qu’à l’époque tout ce qui était avant les 90 étaient vieux, alors devoir lire un livre qui se déroulait en 1950, c’était comme devoir lire un livre du siècle dernier (remontons quand même au contexte, j’ai du lire ce livre quand j’étais au collège donc en pleine adolescence … qui dit adolescence dit ingratitude sur pas mal de chose… ouais ouais je me souvient que je pensais qu’avoir 40 ans c’était être vieux lol)… (des baffes je vous dis) … bref après ce retour dans le temps … revenons à nos moutons « le sorgho rouge » ce qui devait être une corvée devient au fil de ma lecture… une découverte à la fois d’un pays, d’une culture, d’une révolution naissante et un plaisir d’en discuter avec mon professeur de l’époque à chaque cours ou nous devions avoir lu un chapitre ou deux pour débattre et donner notre ressenti.

Dernière modification par tyka le ven. 17 juil., 2020 7:14 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour

Je valide deux consignes 
Été - 5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
Été - 7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)

Avec Kate Daniels, T1 - Morsure Magique de Ilona Andrews

https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... 892070.jpg

Sur la couverture on aperçoit le soleil se lever (à me confirmer si ça passe pour la consigne) sur la ville d'Atlanta (États-Unis).

1er Tome qui m’a convaincu avec une héroïne (sur la couverture elle ressemble à Lara Croft) qui n’a pas froid aux yeux mais qui a des faiblesses. L’univers magique est très bien amené et j’en redemande.
Ici pas d’érotisme (comme quoi on peut faire de la Bit Lit sans scène de sexe à chaque page) mais une enquête où il faut avoir l’estomac bien accroché. J’ai adoré les piques entre Kate et Curran.
Côté homme, je craque pour Curran bien sûr !!!
Seul bémol, trop court finalement. Et un petit bonus à la fin de la part de l’auteur pour découvrir deux passages du point de vue de Curran (mais pourquoi que 2, j’en voulais plus moi  :(  Sniff)
Allez en route pour le Tome 2.

Récap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Salut :)
Petite série de validations
Hiver N°4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu avec Swwep in Peace d'Ilona Andrews
Dans ce tome, Gertrude Hunt, l'auberge de Dina est choisie pour accueillir un sommet pour la paix entre trois nations. Tout en préservant l'intégrité de son auberge, Dina va devoir tout mettre en œuvre pour mener les pourparlers à leurs termes en évitant un bain de sang.
J'ai encore plus apprécié ce tome que le premier, ma lecture ayant été un chouïa plus fluide. J'ai tout autant apprécié les anciens personnages que les nouveaux et je suis vraiment curieuse de poursuivre cette série.
Printemps Joker N°1. Lire un livre publié en 2020 avec Les Flots sombres de Thibaud Latil-Nicolas.
On a retrouvé la Septième Compagnie ! … euh non la Neuvième … enfin la moitié qui a formé les Chevauche-Brumes et décidé d'affronter les hordes de mélampyges.
Un rappel en début de roman permet de se remémorer les évènements précédents ou de découvrir l'univers pour les nouveaux lecteurs.
Alors qu'un mystérieux monstre marin s'attaque aux navires de la mer Pastidienne, les ex-légionnaires vont devoir affronter la méfiance de la noblesse et du clergé du royaume. En plus de la Compagnie, on suit donc Ophélie, survivante d'un des naufrages causés par le monstre et nommée capitaine de la Frondeuse avant d'enquêter sur sa nature ; le jeune Roy Téobane ; et Juxs, membre du clergé d'Enoch.
Un tome qui donc contrairement au premier n'est pas centré uniquement sur la compagnie de légionnaires mais qui développe vraiment cet univers avec ses intrigues politiques et ses complots. La fin laisse présager un nouvel opus dont je vais attendre et surveiller la sortie avec attention.
Printemps N°13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature avec Dino Hunter d'Olivier Saraja.
Un baroudeur blasé, une jeune scientifique, une invasion de dinosaures et d'extra-terrestres en provenance de soleil … J'ai passé un bon moment avec ce livre à la croisée de Jurassic Park et de Men In Black. Il y a de l'action tout au long du roman et j'aurai juste un petit bémol pour la fin qui m'a laissée un peu sur ma faim.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide :

Hiver :
4. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN, article exclu
:arrow: Les Vampire de Chicago, tome 2: Petites morsures entre amis
https://booknode.com/les_vampires_de_ch ... s/23024520

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

4ème consigne Eté validée : le P du mot plage (consigne 12):
P: la Promesse des Highlands par Hannah Howell
Pas le meilleur du genre que j'aurais lu. Tout va trop vite entre les 2 personnages principaux, Cormac s'accroche à une promesse et met biendu temps à ouvrir les yeux sur sa promise alors qu'autour de lui tout le monde sait à quoi s'en tenir ! Pas très crédible. Et Elspeth a un comportement presque anachronique.
recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 4 de l'été avec "Le mystère Jérôme Bosch" de Peter Dempf:
Un bon roman, que j'ai pris grand plaisir à lire, Bosch faisant partie des peintres que j'apprécie beaucoup. Une histoire intéressante et accrocheuse, partagée entre notre époque et la toute fin du Moyen Âge. Au coeur du mystère, un tableau, un triptyque plus précisément, le célèbre Jardin des délices, objet de toutes les spéculations et les interprétations, entre ésotérisme, mysticisme et religion. Et là est un peu le problème de ce livre, il propose beaucoup, mais rien de véritablement solide et construit, l'auteur donne un peu l'impression de tourner en rond et de brasser de l'air. Beaucoup de pages pour pas grand chose au final, mais cela reste un bon moment de lecture.

Et la consigne 7 de l'été avec "Parce que c'était toi..." de Bruno Combes:
Le problème de cette histoire plutôt romantique, c'est que c'est plein de bonnes intentions, ça commence plutôt bien, mais hélas en cours de route, ça se disperse et ça tourne un peu en rond. Et on y ajoute les coups du sort, l'amour impossible, les amants maudits, le mari largué mais compatissant .......On devine la fin dès le début et on se dit tout ça pour ça!! Le style de l'auteur rattrape le coup et la fraîcheur du bassin d'Arcachon nous évite le coup de chaleur. Lecture détente sans plus.

Mon recap
Bonne soirée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°6. Lire un livre avec une étoile sur la couverture avec Innkeeper Chronicles #3 : One Fell Sweepd'Ilona Andrews.
Une série que se bonifie au fil des tomes. On retrouve les personnages connus et on découvre entre autres la sœur et la nièce de Dina après qu'elle les ait secourues. L'univers continue de se développer et la recherche de Dina connaît enfin une avancée. Y a plus qu'à lire les suivants.
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide la consigne 11 ( ma cinquième de l'été) : Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire) avec :
Outlander, tome 8 partie 2 : à l'encre de mon coeur par Diana Gabaldon
Pas de bataille ou épisode hautement Historique dans ce tome et pourtant pas une seconde d'ennui !! L'auteur nous promène entre 1739,1778 et 1980 sur les pas des Fraser, des Mac Kenzie et des Grey.
Encore une réussite !

recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide :

Hiver
9. Lire un livre où il fait nuit sur la couverture
:arrow: Les Aventures du Jeune Jules Verne, Tome 1: L'Île Perdue

https://booknode.com/les_aventures_du_j ... s/23032019

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Coucou les organisatrices du challenges
J'ai besoin de votre aide pour valider 2 consignes liées à la couverture :

:arrow: Été - 5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
le soleil sur la couverture de Kate Daniels, T1 - Morsure Magique de Ilona Andrews est-il assez visible svp ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/89 ... 892070.jpg

:arrow: Printemps - 5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
La couverture du livre Ellana de Pierre Bottero peut-elle correspondre svp ?

https://cdn1.booknode.com/book_cover/54 ... -54302.jpg

Merci à vous 2
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 3 de l'été avec " Tout ce que tu vas vivre" de Lorraine Fouchet:
Un roman rafraîchissant, comme le sont souvent les romans de Lorraine Fouchet. Une histoire de famille pleine de secrets qui nous fait voyager de Paris, à l'île de Groix et en Argentine. Des personnages intéressants et complexes, même si l'accumulation de révélations finit par être invraisemblable...
Mon recap
Bonne journée
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour le ÉTÉ

JOKER
2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes)
« L’espionne du royaume » de Kresley Cole
Un bon livre, j’ai adoré retrouver le style de l’auteur dans une nouvelle intrigue même si l’auteur suit une nouvelle fois sa tendance à construire une histoire d’amour avec deux personnages qui s’affrontent, se mentent et se déteste au début de l’histoire. Cela n’empêche pas d’apprécier le livre du début à la fin et de passer un bon moment.
3. Lire un livre feel-good
« Trois mariages et cinq prétendants » de Brockway, James et Quinn
Un château anglais, une partie de campagne et trois couples qui tombe amoureux, les trois histoires sont un peu courtes mais charmante, les couples se tournent un peu autour avant de se former mais cela reste sans drame ni complication. Une lecture légère et agréable.



RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je valide pour la 1ère fois les Défis
Défis Été

1. Partagez avec nous une lecture que vos études vous ont forcé à lire, mais que vous avez appréciée voire adorée.
N'étant pas une grosse fan de lectures pendant mes études (Maupassant et Flaubert très peu pour moi :oops: ), j'ai quand même apprécié les poèmes de Baudelaire et les pièces de théâtre comme Le Cid de Corneille.

2. Quels livres allez-vous emmener en vacances ? Êtes-vous du genre à vouloir en prendre trop ou au contraire, à tomber rapidement à court ?
J'ai emporté 3 livres en format poche pour ne pas les abîmer dans les valises.
Ellana de Pierre Bottero fini en 1 journée de canicule
L'ours et le Rossignol de Katherine Arden que j'avais déjà commencé avant mon départ et terminé en quelques jours.
Le dernier Royaume de Mégan Rhodes
Heureusement que mon chéri est parti avec sa tablette pour avoir quelques livres de secours mais encore faut-il qu'il me laisse l'utiliser :? Pas gagné :cry:

3. Partagez avec nous une photo d’un paysage / d’un monument que vous avez immortalisé

Allez près pour la gymnastique des photos :lol:
Grottes des Carbonnieres près de Rocamadour
Image
Pont de Valendré à Cahors
Image

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet) avec Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Image

Époustouflant ! Un roman très prenant qui raconte la situation de nos démobilisés après la première guerre mondiale. On en parle peu de cette période d'après-guerre et du fait que les morts avaient plus de respects et de gloires que les survivants ! Du coup je trouve l'oeuvre originale et tellement bien écrite.
Les personnages sont à la fois attachants et en même temps, parfois, on a envie de les secouer ^^ Et puis on se rappelle ce qu'ils ont vécu et on relativise !
J'ai retenu mon souffle jusqu'à la fin !

Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide les consignes
* Hiver N°10. Lire un livre dont la couverture est dorée ou argentée avec Encyclopédie des Anges et des Démons
Comme les autres titres de l'éditeur, c'est un bel ouvrage qui décrit les différentes sortes d'anges et de démons : leurs origines, leur représentation dans les religions et les différentes mythologies du monde.
* Hiver Joker N°3. Lire un livre qui vous réchauffe le cœur avec Sweep with me d'Ilona Andrews
Une courte novella qui se déroule quelques jours après la fin du tome 3.
Nouveaux invités et nouvelles catastrophes en perspectives mais Dina et Sean sont là pour veiller sur Gertrude Hunt et s'assurer du bien-être de leurs invités. C'est toujours aussi bien et je reste bluffée par la multitude de races créées par les auteurs.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars) avec Sisters de Michelle Adams.
Eléonore passe instantanément de la joie, gaieté à la colère par exemple.
L'histoire de Rini et El, deux sœurs qui se repoussent autant qu'elles s'attirent. Une relation malsaine, construite sur les secrets de cette famille, parfaitement retranscrite par l'ambiance oppressante de ce roman. Addictif en dépit de quelques longueurs et d'une fin en demi-teinte laissant un certain nombre de points pas vraiment éclaircis
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide la consigne été :

11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
:arrow: La légende des 4, tome 1 : le clan des loups
https://booknode.com/la_legende_des_4_t ... s/23040832

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »