[Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide plusieurs consignes :
Voici mon récap

ETE
Consignes validées : 3/6

Consigne n°5 : Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
Couverture avec un beau lever de soleil.
Où tu iras j'irai de Jojo Moyes
Mon avis :
Spoiler
Très jolie histoire. Moi qui n’ai jamais fait d’équitation, j’ai apprécié ce livre. Le lien entre l’homme et le cheval est très profond. J’ai moins bien aimé l’histoire du couple. Mais dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre.
AUTOMNE
Consignes validées : 5/6


Consigne n°4 : Lire un livre avec des nuages sur la couverture
Remplacé par la consigne joker n°1
Consigne Jocker n°1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge orange, jaune ou marron.
Titre en jaune
Retour à l’état sauvage, La guerre des clans, Tome 1 de Erin Hunter
Mon avis :
Spoiler
Quelle aventure ! Première fois que je lis un livre avec que des animaux. Le monde des chats sauvages est fascinant ! Erin Hunter a su me plonger dans son univers dès les premières pages. Les batailles, la chasses, les réunions tout est intéressant. On s’y croirait presque tellement c’est bien décrit. Une saga que je recommande quand on est ces boules de poils.
Consigne n°5 : Lire un livre dont l’auteur est vivant et a plus de 60 ans
Remplacé par la consigne joker n°2
Consigne Jocker n°2. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FEUILLE.
Lettre E
Eragon, L’héritage, tome 1 de Christopher Paolini
Mon avis :
Spoiler
Un livre parfait ! De l’aventure, du suspense, des combats. De page en page on ne s’ennuie jamais. Le personnage d’Eragon évolue bien tout au long de l’histoire. La fin laisse présager des aventures fabuleuses. J’ai hâte de poursuivre la saga.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Printemps : 5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse) avec Les travaux d'Apollon, T2 : La prophétie des ténèbres de Rick Riordan

Image

2ème tome un peu long à commencer ! J'ai eu du mal à me remettre dedans.
Pourtant j'adore toujours autant Apollon et sa répartie orgueilleuse. Mais je trouve que la narration ou le début de l'aventure manque de punch ! Ça va un peu mieux quand on retrouve le duo Meg et Apollon. Cette Meg est toujours un mystère pour moi et je ne la comprends pas ! J'espère en découvrir davantage sur elle dans le prochaine tome.
On découvre de nouveaux personnages qui sont plutôt sympas ! Et le final est vraiment top voir même surprenant !!!!!!
C'est vraiment la première moitié du livre qui m'a un peu déçue. Je trouve qu'il manque quelque chose. Parce que l'autre moitié est un bonheur à lire !

Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Printemps N°2. Lire un livre dont le titre comporte un nom d’animal avec Hamish Macbeth #1 : Qui prend la mouche de MC Beaton.
Nouvelle série de la maman d'Agatha Raisin, mettant en scène un policier écossais plutôt atypique dans les Highlands.
Bienvenue donc au stage de pêche à la mouche de l'école de pêche de Lochdub. Un stage plutôt mouvementé alors que tous les stagiaires ont quelques secrets qu'ils aimeraient bien voir rester au fond des placards. Pourtant quand l'une d'entre eux est retrouvée au milieu d'une rivière, il y a de fortes chances pour que tout ça refasse surface.
Le roman est plus axé sur les relations entre les personnages que sur l'enquête elle-même, le meurtre arrivant assez tardivement dans cette semaine de stage. Le rythme est donc assez lent et pourtant le roman reste prenant et son héros, flegmatique, s'il n'est au final pas très présent est plutôt attachant.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Automne N°3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint) avec Les détectives du Yorkshire #4 : Rendez-vous avec le mal de Julia Chapman.
Plus j'avance dans cette série et plus j'adore. Les manigances du tome précédent commencent à porter leurs fruits et voilà Samson soupçonné de meurtre et arrêté. Alors quand son passé à Londres menace de le rattraper à son tour, c'est toute sa nouvelle existence à Bruncliff qui pourrait bien voler en éclats. Et il n'est pas le seul à se retrouver au cœur de la tourmente...
La première partie du roman se concentre plus sur les déboires de Samson et on entre vraiment dans
les enquêtes dans un second temps.
Préparez-vous à en voir de toutes les couleurs ! Rien ne vous sera épargné !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide le dernier défi du printemps, lecture coup de coeur avec "Là où chantent les écrevisses" de Délia Owens :
Un roman magnifique malgré la dureté du sujet, et une héroïne tout simplement extraordinaire, que l'on voit grandir tranquillement, au rythme de la vie dans les marais. Malgré les nombreux coups durs, sa famille qui l'abandonne peu à peu, sa solitude, elle ne va rien perdre de son innocence, grâce à sa soif d'apprendre et de comprendre. Les descriptions du marais et de ses habitants sont époustouflantes de grâce et de beauté, d'ailleurs on en apprend beaucoup au passage, comme Kya qui va apprendre à lire et à écrire et s'ouvrir un tout petit peu plus avec l'aide de Tate. Et que dire de Jumping, un des rares habitants à lui venir en aide, généreux et le cœur sur la main. Avec en parallèle, une enquête sur un meurtre se passant quelques années plus tard, mais qui va finir par rejoindre l'histoire de Kya et s'y confondre. Cela ajoute un peu de dynamisme à l'histoire et un autre point de vue sur "la fille des marais"...
Mon recap
Bon dimanche
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide une AUTRE consigne pour l'ETE

1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
« La plus agaçante des femmes » de Shana Galen
Une histoire pleine de charme surtout grâce à tous les orphelins qui font bêtises sur bêtises alors que l’héroïne est plutôt têtue dans son genre et est surtout déterminé à offrir un foyer aux enfants. L’intrigue est sympathique et on passe un moment sympathique à découvrir cette histoire.

RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
Dernière modification par Hathor13 le dim. 21 juin, 2020 9:56 pm, modifié 1 fois.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Été N°2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet) avec Ronde de nuit de Terry Pratchett.
Alors que Vimaire poursuit un criminel aux abords de l'Université de l'Invisible, un concours de circonstances malheureux va les projeter trente ans dans le passé. De retour en pleine révolte populaire sous le règne du Patricien Remontoir, il va tout faire pour retrouver son époque sans modifier l'Histoire et en préservant doublement sa vie.
C'est du Pratchett donc je ne suis pas forcément objective mais j'ai vraiment apprécié ce retour dans le passé qui permet de découvrir certains personnages clés d'Ankh-Morpork sous une nouvelle perspective : Sam Vimaire, fraîche recrue idéaliste du Guet, Chicard gamin plein de ressources, mais aussi un apprenti Assassin promis à avenir glorieux, …
Un tome au thème plus sombre mais dans lequel l'humour reste présent.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide :

11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars)
:arrow: Grisha, tomr 3 : l'oiseau de feu
https://booknode.com/grisha_tome_3_l_oi ... s/22991952

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Printemps : 1. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR, article exclu avec Eyeshield 21 de Riichiro Inagaki (scènariste) et Yusuke Murata (illustrateur) (j'ai lu les 3 premiers tomes)

Image

Ce n'est que le début mais j'aime assez les personnages et leur personnalité. Je ne lis pas souvent de manga alors il faut que je m'habitue au déroulement de l'histoire ^^ Mais j'aime assez l'histoire même si on devine bien ce qu'il peut se passer ^^ On ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de suspens ^^ Mais l'histoire est quand même prenante.

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Printemps : 9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure avec Ce rêve bleu de Liz Braswell

Image

J'ai tout simplement adoré ! Cette réécriture est encore mieux que ce que j'imaginais.
On en apprend davantage sur les différents personnages de notre film d'enfance ! Tout est beaucoup plus précis que dans le film (la jeunesse d'Aladdin, les désirs de Jasmine quant à son royaume,...) et on y découvre le quartier des Vauriens, avec de nouveaux personnages qui sont très intéressants.
L'histoire est, du coup, plus centrée sur la vie dans Agrabah et c'est beaucoup plus sombre aussi. Je trouve cela très intéressant ! J'aime le fait que tout ne soit pas rose !
Bref je vous le conseille !!

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Bonjour tout le monde,

Dites moi c'est moi qui n'aie pas vu où il n'y a pas eu de défi printemps ? J'ai peut être zappé hein :D
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Milka2B »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi c'est moi qui n'aie pas vu où il n'y a pas eu de défi printemps ? J'ai peut être zappé hein :D
Je les avais oublié ceux là :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi c'est moi qui n'aie pas vu où il n'y a pas eu de défi printemps ? J'ai peut être zappé hein :D
Bonsoir !

Ils sont juste ^^ Après c'est de ma faute, je n'ai pas pris le temps de vous prévenir :? Je le ferai pour l'été, promis ! (c'est-à-dire demain au plus tôt, si j'arrive à trouver une minute pour m'en occuper ^^)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

Wyndirella a écrit :Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour le récapitulatif challenge, car j'ai déjà lu plusieurs livres pour le challenge.

Merci beaucoup :)
Fait ;) Mais les prochaines fois, je t'invite à poster un message chaque fois que tu valideras une nouvelle consigne (avec un commentaire sur le livre que tu as lu et un lien vers ton récap), ça me permettra d'actualiser le récapitulatif du challenge plus facilement ^^ Merci (:
Hathor13

Profil sur Booknode

Messages : 1875
Inscription : mer. 15 janv., 2014 1:17 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Hathor13 »

Je valide d'AUTRES consigne pour l'ETE

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
« Séduite » de Amanda Quick
Une charmante histoire avec des personnages aux caractères affirmé. J’ai bien aimé l’héroïne avec son obsession des fossiles qui vient toujours dicter ses actions dans presque toutes les situations parfois au grand damne de son fiancé, ce qui donne une touche d’humour très agréable à l’histoire.

4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
« Les amants des Highlands » de Nicole Jordan
L’intrigue se résume à un affrontement entre les deux personnages principaux qui semble ne surtout pas vouloir tomber amoureux l’un de l’autre alors que l’auteur met en place une attraction irrésistible entre eux. L’histoire est sympathique mais manque un de consistance mais elle se lit vite et reste agréable.

5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
« Niourk » de Sefan Wul
Un roman post apocalyptique génial et très original où l’on suit un jeune enfant à travers une terre dévastée qui doit assurer sa survie dans un monde où tout lui est hostile. Le style de l’auteur retransmet bien l’ambiance et les dangers qui entoure le jeune garçon. Et l’auteur réussit sans peine à captiver le lecteur dès les premières pages.

6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
« Le chant de l’âme » de Marjorie M. Liu
Une histoire sympathique, l’auteur reprend pas mal d’éléments de certaines légendes et essaie de se les approprier pour les inclure dans son histoire avec plus ou moins de succès. Les personnages sont intéressants et l’intrigue si elle est parfois un peu bancale reste plein d’action et de rebondissements, parfois même peut-être un peu trop. Le livre est agréable mais sans véritablement plus, pour un livre avec des sorcières il manque un peu de magie et parfois il peine a véritablement accroché le lecteur.

7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
« Le noël d’Arsène Lupin » de Frédéric Lenormand
Un amusant petit roman policier, où Arsène Lupin devenu commissaire de police sous un faux nom doit enquêter sur le vol de la Joconde et plusieurs meurtres au sien d’une même famille. Le texte est plein de jeu de mot et reste léger, amusant et surtout divertissent.

8. Lire un livre où l’on peut voir un élément associé au camping sur la couverture (feu de camp, tente, glacière…)
« Le club des cinq va camper » de Enid Blyton
Je profite de la consigne de ce challenge pour me motiver et lire enfin livre de Enid Blyton pour compléter le challenge britannique. Je n’ai plus du tout l’âge pour ce genre de roman mais je pense que je l’aurais apprécié si je l’avais lu quand j’étais enfant, les jeunes héros d=partent caper et finissent par mener l’enquête sur de mystérieux trains fantômes pour finalement tomber sur des criminels bien réels.

9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
« Ceres et vesta » de Greg Egan
Entre racisme, géopolitique science-fiction et choix cornélien, l’auteur introduit beaucoup trop d’éléments alors que sur un livre aussi court il n’a pas réellement le temps de développé son histoire et ses personnages qui restent un peu plat, et surtout l’histoire est trop courte pour que le lecteur est le temps d’apprécier l’histoire. Mais le texte reste bien écrit et cela permet de découvrir un auteur intéressant.

10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
« Un désir de Vengeance » de Zoe Archer
L’auteur offre un texte différent et original pour le genre, en effet on est loin des aristocrates et des salles de bal, les personnages viennent du « peuple » et lutte contre aristocrate qui se croit tout puissant. Entre justice et passion, l’intrigue est très bonne et accroche le lecteur dès les premières pages grâce au héros qui s’évade de prison et l’héroïne qui l’accueil un pointant un pistolet sur lui.

11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
« Jack l’éventreur le retour » de Christian Jacq
Une petite enquête policière sympathique mais pas si original que ça. L’auteur reprend des suspects semblables à ceux que la police soupçonnait au 19eme siècle avec les premiers meurtres sans apporter quelque chose de nouveau. Le style fluide et simple de l’auteur permet une lecture rapide du livre mais ne laisse pas une grande impression à la fin.

12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
« Le plus précieux des joyaux » de Anna Campbell
Une assez bonne histoire, on s’attache aux personnages et on est curieux de connaitre le développement de leur histoire, dotant plus qu’il ne semble pas avoir grand-chose en commun. Mais l’intrigue fonctionne bien malgré une certaine simplicité ou grâce a sa simplicité, en tout cas on lit l’histoire avec plaisir.

13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances)
« L'inoubliable voyage de Sophie » de Sarah MacLean
Une excellente histoire avec une intrigue pleine de rebondissement et pleine d’humour, et avec des personnages auquel on s’attache au fil des pages. L’histoire est bien conçue même si on sait que l’histoire finira bien puisque c’est un impératif du genre pour une romance historique, mais l’auteur prend nombre de chemin inattendu qui surprenne le lecteur.


RECAP : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21330135
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Je commence à remplir les consignes été
Image
2/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…)
Balles en jeu *#1. Tout sauf mineur * Kate STEWART
Avis : Petite romance toute mignonne, un bon feel good, qui est assez marrant pour vous vider un peu la tête avant les vacances. Dans cette romance nous faisons la connaissance d’Alice qui quitte son Ohio natal pour s’installer en caroline du Sud à Charleston, en parcourant sa nouvelle ville afin de la découvrir, elle découvre l’engouement de la population pour la vie relaxe, plage, soirée au bar, baseball lors des rencontres de la league mineur. On suit la rencontre d’Alice et Rafe, une histoire d’un soir, d’un peut être qui devient bien plus. Alice malgré son passé ou rien n’était possible est un personnage qui ne demande qu’à vivre pour elle, à découvre, j’ai adoré son franc parlé sans filtre, sa maladresse, son caractère. Une histoire entre deux personnages qui ne devaient pas se rencontrer, mais qui se complètent parfaitement. C’est parfois marrant, parfois tendre. Une plume relativement fluide. Moment de lecture agréable.

13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances)
Passion au soleil * Nora ROBERTS
Avis : Petit moment de lecture, je pense que je ne suis pas très réceptive à la plume de Nora ROBERTS. Les histoires étaient sympathiques, les personnages attachants, mais il m’a manqué des échanges plus pétillants. J’aurais aimé que les personnages soient plus développés. Le rythme est lent dans les deux romans, et malheureusement cela donne une sensation de longueur. Deux romans qui se lisent vite mais qui ne resteront pas pour moi dans les annales.

Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

tyka a écrit : Hello
Je commence à remplir les consignes été
Tu me fais penser que je ne me suis pas encore occupée des défis de l'été contrairement à ce que j'avais dit... :? Et entre mon ordi qui s'amuse à faire des maj et ma journée de demain qui s'annonce chargée, il va falloir attendre un peu :/
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Isallya a écrit :
tyka a écrit : Hello
Je commence à remplir les consignes été
Tu me fais penser que je ne me suis pas encore occupée des défis de l'été contrairement à ce que j'avais dit... :? Et entre mon ordi qui s'amuse à faire des maj et ma journée de demain qui s'annonce chargée, il va falloir attendre un peu :/
T'inquiète tu es dans les temps on a jusqu'au 21 septembre 2020 :)
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
mise à jour


Image
4/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
D'ici là, porte-toi bien * Carène PONTE
Avis : Un moment de douceur, je découvre l’auteur avec ce livre mais je pense que je me laisserais largement tenté par d’autre. J’ai beaucoup aimé suivre ces 6 femmes, toutes différentes, mais qui partagent beaucoup durant ces 7 jours. Elles vont se parler, s’écouter, se donner des conseilles ou tout simplement partager des moments de vie. Si je devais mettre un bémol à ma lecture, il se situerait dans le fais qu’à aucun moment il n’y a d’interaction entre les 6 femmes en même temps, pourtant je suis sûre que cela aurait donné de très bon moment et de belle confidence. L’autrice n’en fait pas des tonnes, son récit est fluide, drôle et attendrissant. Bon moment de lecture

11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
5 tomes
Les Frères Lucas * #1. Le Coup parfait * Jordan MARIE
Avis : Une véritable déception, du début à la fin. Je ne sais même pas comment décrire tous ce que j’ai détesté … on a droit à la totale dans ce livre, niveau cliché tout y est. On m’a vendu du rêve une romance qui n’en est franchement pas une, mais plus un plan ****** qui aurait du se conclure sur un week-end, c’est prolongé sur 71 chapitres !! La seul chose qui sonne juste c’est le titre « le coup parfait » vu le nombre de scènes de sexe qui n’apportent rien au récit je pense que c’est un bon coup… je n’ai rien contre ces scènes, quand le reste du récit est intéressant, mais là ce n’est même pas le cas, on retrouve une jeune femme qui a peur de l’abandon, une histoire de fond remplit de rancœur mais pas des bons protagonistes, si au moins la rancœur venait de CC mais non elle vient de sa rivale, bourré de cynisme alors qu’elle a tout. J’avais deviné dès les premiers échanges leur lien. Que dire de Gray un personnage bien trop sûre de lui, pourtant vu sa glorieuse réputation, un peu de modestie aurait été bienvenue. Un couple absolument pas attachant pour ma part, le côté homme des cavernes à grosse dose non merci…. Côté sport de balle ici le golf on repassera, ce n’est pas avec ce livre qu’on apprendra les bases. La seule fois ou on est sur le green ce n’est franchement pas pour un putt enfin pas celui réglementaire de ce sport. Bref vous l’aurez combien c’est un livre que je vais m’empresser d’oublier sans aucune difficulté

hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Vive l'été ! je valide ma première consigne.
:arrow: 2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet):
Eve of Man par Giovanna et Tom Fletcher
Un premier tome très séduisant ! La dystopie étant mon genre préféré,je n'ai pas été déçue le moins du monde par cette histoire. Un scénario habile qui brosse d'abord un univers qui parait idyllique pour progressivement révéler l'envers du décor et les manipulations du pouvoir en place. La chute est rude en tombant de la Tour et le monde d'en bas, post-apocalytique comme il se doit, n'est guère engageant... Comment Eve,en se rebellant, va-t-elle évoluer dans ce nouveau contexte ? Avec les Libéreveurs et Bram, pourra-t-elle permettre à l'humanité de survivre ? A quel prix ? J'ai très envie de connaitre la suite.
recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Isallya »

Bonjour !

Voilà avec un certain nombre de jours de retard les consignes pour les défis d'été :

1. Partagez avec nous une lecture que vos études vous ont forcé à lire, mais que vous avez appréciée voire adorée.

2. Quels livres allez-vous emmener en vacances ? Êtes-vous du genre à vouloir en prendre trop ou au contraire, à tomber rapidement à court ?

3. Partagez avec nous une photo d’un paysage / d’un monument que vous avez immortalisé
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne joker n°2 de l'été avec "Les sept morts d'Evelyn Hardcastle" de Stuart Turton:
Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....
Mon recap
Bonne fin d'après-midi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonjour
Je valide 2 consignes avec des mangas

:arrow: Printemps - 13. Lire un livre où le personnage principal est attaché à la nature
Avec L'Epouse du dieu de l'eau de Mi-Kyung Yun (Manhwa 17 Tomes)

Le dieu de l'eau "Habaek" protége la nature marine des attaques humaines et pour cela il impose des sécheresse sur Terre.
Les humains souffrent et le dieu leur demande un sacrifice en échange de la pluie, une femme qui deviendra son épouse, Soah est l'une d'entre elle.
Elle va se retrouver seule au pays de l'eau et au milieu d'une guerre entre divinité. Son époux Habaek est un enfant mais la nuit elle découvre, un homme "Moii".

J'adore ce manhwa coréen de 20 tomes mais il s'arrête à 17 tomes en France, les dessins sont sublime et l'histoire est très intéressante, il a été adapté en drama l'an dernier.

:arrow: Été - 6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
Avec Lovely Love Lie, Tome 1 de Kotomi Aoki (Manga 22 Tomes)

https://cdn1.booknode.com/book_cover/17 ... 178918.jpg

On suit l'histoire de Riko et Aki dans le monde de la musique.
Riko, lycéenne adore jouer de la guitare, a créé son groupe avec deux amis (dont un qui est amoureux d'elle) et est fan du groupe Crude Play.
Aki, adulte est le compositeur anonyme des Crude Play mais n'arrive plus à se trouver.
Entre la jeunesse de l'une et le talent de l'autre, on va découvrir (un peu comme Nana) les coulisses du monde de la musique.
Entre rivalité, passion, concerts et romance.
J'en suis à la moitié de la série.

Récap
Dernière modification par Soah le sam. 04 juil., 2020 12:14 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Je valide également deux consignes :
:arrow: Été - 12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
Avec Bad, Tome 1 - Amour Interdit de Jay Crownover

Histoire plus sombre dans une ville où les gamins sont livrés à eux-mêmes pour survivre.

On y découvre Dovie "RED" et Shane "BAX" deux jeunes adultes qui n'ont pas eu une enfance facile et qui vont devoir s'unir pour retrouver le frère de Dovie, Race.
BAX est le côté sombre et destructeur mais Shane est le côté plus respectueux (il ne fera jamais de mal à une femme) ,mais sans non plus tomber dans la tendresse, c'est un amant ténébreux.
Dovie essaye de s'en sortir et d'aider les autres en ne comptant que sur elle-même et j'adore son côté RED qui fait d'elle une fille qui a du cran dans cette noirceur.

C'est pas une super écriture mais elle ne rentre pas dans le vulgaire. J'ai apprécié ce moment de lecture car il n'y a pas trop de longueur.

:arrow: Automne - 7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire 
La Romance Historique 
Avec Combat d’amour, Tome 1 - De la Haine au Désir de Laureline Bardern

Ouah, moi qui ne suit pas fan des romances historiques et bien ici j’ai été emporté par Alinor et Gautier à l’époque de Guillaume Le Conquérant en 1066.
J’adore la plume de l’auteur avec ses dialogues du moyen âge, c’est fou le nombre de mot qui sont oubliés.
Alinor est une guerrière, têtue et qui se bat pour son peuple Les Saxons, face à Gautier de Fougères, fidèle chevalier de Guillaume de Normandie et ennemi des Saxons.
Entre les deux, c’est un festival d’insulte, il se déteste.
Le titre reflète très bien l’évolution entre nos 2 personnages et malgré le prix élevé des tomes suivants, je n’ai qu’une envie continuer pour découvrir la suite de cette romance.

Récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Printemps : 11. un livre dans lequel le personnage principal change d’humeur très facilement (giboulées de mars) avec Calendar girl, T6 : Juin de Audrey Carlan

Image

Et bien au fil de ma lecture, je trouvais ce tome un peu léger dans le sens où il ne s'y passait pas grand chose mais au final vers la fin je me suis vite ravisée ! Un mois un peu particulier pour Mia qui change de notre routine client beau-gosse qu'elle se tape tous les mois ^^ Sans rire c'est aussi sympa de la voir évoluer en dehors du sexe et d'entrapercevoir des anciens personnages :D

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Isallya a écrit :
juliebch a écrit :Bonjour tout le monde,

Dites moi c'est moi qui n'aie pas vu où il n'y a pas eu de défi printemps ? J'ai peut être zappé hein :D
Bonsoir !

Ils sont juste ^^ Après c'est de ma faute, je n'ai pas pris le temps de vous prévenir :? Je le ferai pour l'été, promis ! (c'est-à-dire demain au plus tôt, si j'arrive à trouver une minute pour m'en occuper ^^)
Merciiii !! Bah non mais j'aurai du le voir aussi j'abuse ^^ Merci en tout cas je vais essayer de relever les défis s'il n'est pas trop tard :s
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

S'il n'est pas trop tard je valide les 3 défis du printemps :)

1. Vous rappelez-vous vos albums ou histoires préférées quand vous étiez petit ? C’est le moment de nous en parler !)
Qu'est ce que j'ai pu "lire" et relire ces albums de babar ! Je ne savais pas lire en vrai ^^ Mais je faisais semblant et ma mère me les lisait tellement que je connaissais l'histoire par cœur. Et puis à certains endroits ils mettaient le mot et juste après le dessin alors je savais à quel mot cela correspondait et en plus je m'amusais à retrouver le dessin sur l'illustration d'à côté ! Aaahh Babar et moi, une grande histoire d'amour !

Image

2. Avez-vous craqué sur une des nouveautés de cette année ? Ou en tout cas, vous vous retenez de le faire ? Dites-nous pourquoi !
Cette année j'ai complètement craqué pour les twisted tales ! J'en ai eu à noël et depuis dès qu'il y en a un qui sort je le veux ^^ J'en ai déjà lu 2 (Renouveau et Ce rêve bleu) complètement différents dans le style mais que j'ai apprécié (surtout Ce rêve bleu !!) ! Donc cette année j'ai craqué pour Réflexionet je craquerais bien pour les 3 derniers qui sont sortis !!!

3. Partagez avec nous une construction ou un pliage fait sur le thème du printemps (bien sûr, ne sacrifiez pas vos livres si vous décidez de partir sur un origami…)
Petit origami fait avec des enfants de mater à l'école (le mien est à droite^^)

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide:

La consigne 1 de l'été avec "Hunger Games, tome 2: l'embrasement" de Suzanne Collins:
Un deuxième tome encore meilleur que le premier, on retrouve avec grand plaisir Katniss et Peeta. Beaucoup d'actions, d'angoisse pour nos héros et un final explosif !

Et la 2 de l'été avec "Hunger Games, tome 3: la révolte" de Suzanne Collins:
Un dernier tome très sombre, de nombreux personnages périssent.Katniss est en proie au doute et ne sait plus à qui se fier, la violence est elle la seule solution pour arriver à ses fins ? L'histoire se termine de façon douce amère, mais exactement comme on pouvait s'y attendre. Une excellente trilogie

Mon recap
Bon dimanche
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide la consigne Eté :
:arrow: 12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
A: Autoboypgraphie par Christina Lauren
Encore une belle surprise de la part de Christina et Lauren ! Elles nous livrent ici un roman "New way" qui aborde avec beaucoup de respect et de pudeur la quête de l'identité sexuelle,facile pour certains, tellement difficile pour d'autres quand cela suppose d'aller non seulement à l'encontre de son éducation familiale mais aussi religieuse, voire de les renier...
Un roman à mettre dans beaucoup de mains !

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »