[Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°8. Lire un livre avec une boisson sur la couverture, peu importe laquelle. L’eau est acceptée si elle est buvable (dans un récipient) avec Les Détectives du Yorkshire #5 : Rendez-vous avec le danger de Julia Chapman.
A l'approche de Pâques, les moutons des Vallons ne vont pas connaître la tranquillité et le duo d'enquêteurs de choc de Bruncliffe ne va pas prendre de repos. Une mort suspecte lors d'une vente aux enchères, des vols de moutons dont la fréquence s'intensifie, Samson, Delilah et Calimero ne vont pas chômer pour découvrir le fin mot de cette histoire.
Une enquête un peu longue à démarrer mais une fois que tout est en place, plus le temps de reprendre son souffle, l'autrice parvenant une nouvelle fois à brouiller les pistes. Si le tome précédent nous révélait quelques informations sur le fil rouge des problèmes de Samson, celui-ci nous en apprend enfin un peu plus sur les magouilles de Procter.
Il n'y a plus qu'à attendre le prochain ...
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide une nouvelle consigne avec le G du mot PLAGE (consigne été n°12)
Le Guerrier Irlandais par Kris Kennedy
Une romance historique teintée d'aventure sur les fières terres Irlandaises. Un moment de lecture estivale satisfaisant,mais sans plus.
Recap :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
10/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
6. Lire un livre avec un instrument de musique sur la couverture
Image Satan est un homme comme les autres * Céline MANCELLON
Avis : Sympathique mais sans plus, petite romance pour passé le temps, mais je ne suis ni attachée aux personnages, ni à l’histoire. Au fil des pages j’ai commencé à trouver de l’intérêt à Adrian parce que j’adore les personnages qui ont de la répartie, de l’humour et du sarcasme. Tit moment de lecture

Oliverabb

Profil sur Booknode

Messages : 277
Inscription : mar. 27 août, 2019 1:54 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Oliverabb »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes :

HIVER
7. Lire un livre dont la couverture contient la couleur rouge ET verte, peu importe la quantité : John KRAKAUER, Tragédie à l'Everest(commentaire)

ETE
4. Lire un livre où le personnage principal découvre le pays dans lequel il vit (peu importe la raison, il est amené à découvrir des lieux de son pays, des endroits de sa ville…) : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #4, Apollyon (commentaire)
12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu : Jennifer ARMENTROUT, Covenant #3, Eveil (commentaire)
3. Lire un livre feel-good : Whitney Gracia Williams, Un fiancé à durée limitée (commentaire)

AUTOMNE
7. Lire un livre d’un genre que vous n’avez pas l’habitude de lire : Elisabeth REVOL, Vivre (commentaire)
11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt : Annie PROULX, Brokeback Mountain (commentaire)

Mon récap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu avec Entrez dans la danse de Jean Teulé

Image

J'ai eu plus de mal à lire ce roman que le magasin des suicides que j'avais dévoré ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu du Jean Teulé et j'ai trouvé le style d'écriture très bien mais compliqué ! Je suis en mode vacances c'est peut être pour ça ^^ mais pour finir le livre j'ai du m'accrocher. Je ne m'attendais pas à ce que le sujet de l'histoire soit les horreurs du clergé et en cela j'ai été agréablement surprise.
Je reste mitigée sur l'histoire mais j'ai aimé l'apport historique et quelques personnages.

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

J'en profite pour valider mes défis d'été :D

1. Partagez avec nous une lecture que vos études vous ont forcé à lire, mais que vous avez appréciée voire adorée : Au bonheur des dames de Emile Zola
J'ai adoré cette lecture que j'ai faite en 5ème. J'ai toujours aimé lire et ma prof de 5ème ne m'en a pas dégouté (contrairement à d'autres profs de français que j'ai eu en 4ème et 3ème). Ce roman est quand même un gros pavé qui en plus est bourré de descriptions et peu de dialogue (chose auquel je n'accroche pas beaucoup) mais j'ai quand même beaucoup apprécié l'univers, les personnages, l'époque ! Un délice :D

2. Quels livres allez-vous emmener en vacances ? Êtes-vous du genre à vouloir en prendre trop ou au contraire, à tomber rapidement à court ? Entrez dans la danse (Jean Teulé), Piège nuptial (Douglas Kenedy), profondeur de l'océan (Liz Braswell), Vivant (Isaac Marion) et Le miroir de Cassandre (Bernard Werber) : J'en amène toujours trop de peur de manquer ^^

3. Partagez avec nous une photo d’un paysage / d’un monument que vous avez immortalisé : la porte d'Apollon à Naxos en Grèce
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire) avec Calendar Girl, Tome 7 : Juillet de Audrey Carlan

Image

On avance on avance ! Ce mois si on a une Mia pleines de doutes et d'angoisses ! Le thème de ce mois-ci est la conséquence du précédent et je trouve que cela change un peu ! Bien sur le traumatisme est abordé tout de même dans la légèreté (le roman n'a pas pour but d'approfondir sur les agressions) mais je trouve cela bien que ce sujet soit mis en avant même dans ce genre de roman !
J'ai hâte de voir comment va se dérouler Août ! J'ai une petite idée mais cela m'intrigue.

Recap
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne Hiver N°5. Lire un livre dont le titre content un mot en lien avec la royauté (roi / reine, prince / princesse, empereur / impératrice, etc.) avec La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro, illustré par Marc Simonetti.
J'ai poursuivi mon périple avec la Compagnie du Chariot avec ce roman graphique.
Cette fois, l'action se déroule avant les affrontements de Marseille alors qu'Axelle est toujours capitaine de la compagnie mais le narrateur est à nouveau N'a-qu'un-oeil. A travers son journal, on suit les actions d'Henri III opposé au Duc de Guise et plus succintement à Henri de Navarre.
Et pour ne rien gâcher, le tout est magistralement illustré.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
avec Piège nuptial de Douglas Kenedy

Image

Une découverte de l'auteur bien sympa ! J'ai beaucoup aimé le style d'écriture ! Je ne sais pas si tous ses romans sont comme ça mais j'ai trouvé que la lecture était fluide et agréable.
J'ai donc dévoré ce petit roman très vite et avec plaisir avec des personnages haut en couleur !!

Recap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

:arrow: Je valide le E de PLAGE,consigne 12 de l'été :
l'Education de Jane par Charlotte Featherstone[/u] :
Qui éduque qui ? En fait cela dépend de quoi on parle ! Sous un propos léger, voire libertin, se dévoile un discours sur les préjugés,les apparences, l'abus sexuel...
Cela aurait peut-être mérité d'être un peu plus développé.
Le roman réserve quelques révélations surprises et ne se termine pas forcément comme on s'y attend...

:arrow: Et la consigne 3 : Personnage principal part en vacances :
Skinny love par Jennifer Schneider : Le couple dans la première partie part en vacances quelques jours à Rome
Eh bien même s'il n'y a ici rien de bien nouveau, j'ai bien apprécié cette romance ! Déjà la révélation de la véritable identité de Chris est une bonne surprise et nous amène à partager de chouettes moments de sa vie.La relation entre Jenna et lui est belle et nous livre de belles émotions.Le roman lui-même fait partie de l'histoire.
Côté bémol ? Du mal à comprendre pourquoi il ne s'est pas sorti de sa situation plus tôt alors qu'il avait les moyens de le faire ; beaucoup de choses prévisibles ou un peu exagérées...Mais je le redis malgré tout j'ai pris plaisir à lire Skinny Love !

:arrow: et la consigne 13 : Titre avec mot associé aux vacances :
L'homme venu de la mer par Michelle Styles
C'est le mot "mer" qui m'évoque les vacances,parce que c'est toujours là que nous allions quand j'étais petite fille...
La plage, les baignades, la pêche aux coques et même aux crevettes !...
Mon commentaire sur ce livre :
Une gentille histoire avec un Viking tout aussi gentil échoué en Northumbrie anglaise et reccueilli par une non-moins gentille jeune veuve. De quoi passer un gentil moment de lecture vacances !
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
11/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
9. Lire un livre d’un auteur qui vit dans un pays chaud (Afrique Amérique du Sud, Espagne, Portugal…)
Trilogie du Baztan * #1. Le gardien invisible * Dolores REDONDO
Avis : une découverte agréable, une autrice qui a du style et laisse son récit se mettre en place, c’est lent, avec pas mal de description, qui crée des longueurs mais ça nous permet de découvrir l’endroit et les légendes du pays basques. Un thriller bien mené, des personnages intéressants et attachants, on suit avec plaisir l’inspectrice Amaia Salazar qui doit enquêter sur les meurtres de jeunes filles, et parallèlement elle se voit confrontée à son passé. Je lirai prochainement la suite.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Plume16 »

Je valide la consigne du printemps :

9. Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure
:arrow: Féline
https://booknode.com/feline_0119403/comments/23051037

Mon récap. :
https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21440995
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide les 3 défis de l'été ! Mon recap
Bonne fin d'après-midi
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Pour la validation de la Consigne joker 2 de l'été :
:arrow: 2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré : La dystopie :
The Kingdom par Jess Rothenberg
A travers sa construction de roman très originale,l'auteur nous brosse un univers où l'IA prend la forme d'hybrides humains (et autres) et fait débat sur la question de l'évolution de ces Fantasistes et de leurs possibles émotions et réactions propres.Le suspens dure jusqu'au bout.J'avoue que j'aurais aimé un épilogue...
Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par juliebch »

Je valide une consigne Eté : 10. Lire un livre qui vous permet de vous évader avec Profondeur de l'océan

Image

La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, j'ai été conquise par cette nouvelle histoire ! J'ai eu plaisir à retrouver les personnages de mon enfance bien plus mature (du fait de leurs responsabilités) et à en découvrir d'autres ! La lecture est agréable et simple et on a tellement envie de savoir comment cela va se terminer ! J'ai stressé tout le long ^^ mais bon La petite sirène et moi c'est une grande histoire d'amour alors je ne suis peut être pas objective !!

Recap
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide le L de la Consigne 12 de l'été :
L: et tes Larmes retenir par Charlotte Orcival
Cela pourrait presque passer pour une histoire banale : deux ex qui se retrouvent,se redécouvrent,s'aiment une quinzaine d'années plus tard...
Sauf que la vie est passée par là, avec des joies mais aussi beaucoup de peines.Si Julien surmonte cela ( et en grande partie grâce à ses retrouvailles avec Anna),celle-ci dissimule des blessures profondes,une femme abîmée... Saura-t-elle trouver dans l'amour de Julien la force de se reconstruire et de croire au bonheur enfin ?
L'auteur distille les éléments du passé petit à petit et avec de bien jolis mots ! Une bonne romance Française !

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
12/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
Combat d'Amour * #1. De La Haine au Désir * Loraline BRADERN
Avis : Encore un excellent moment de lecture avec cette autrice. Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou de la romance histoire, elle arrive à me séduire à chaque fois. Et que demander de mieux que de lire le genre que j’affectionne avec une auteure qui me comble avec ses récits. L’histoire se déroule au Moyen-âge à l’époque de Guillaume le conquérant dit « le duc Bâtard » ou « Guillaume de Normandie » lors de son invasion de l’Angleterre. On sent que Loraline BRADERN maitrise son sujet dès les premières pages, que se soit sur la période ou sur le vocabulaire employé durant son récit, l’écriture est fluide, les chapitres bien délimités, chacun à son titre et nous définis ce qu’on va découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Les personnages principaux comme secondaires sont plaisants, attachants, on vit avec eux cette invasion, de la prise du fief à la cohabitation des saxons et des normands. Et il faut dire qu’entre nos deux personnages principaux, les joutes verbales, les altercations, les prises de têtes sont nombreuses et bien sentis. On en redemande même. Alinor, ne se laisse pas intimidé, elle est têtue, parfois caractérielle, et lui n’est pas en reste… je lirai très vite la suite de cette merveilleuse saga.

Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 13 de l'été avec "le temps d'un été" de Kristan Higgins:
Une lecture certes agréable, mais l'histoire (déjà vu) et les personnages m'ont laissé plutôt indifférente. Entre la grand-mère revêche et antipathique, la petite-fille trop gentille limite molasse, les autres plutôt caricaturaux, dur de s'y attacher! Seule la jeune Riley tire son épingle du jeu avec sa fraîcheur et sa candeur. Lecture typique de l'été...
Mon recap
Bonne après midi
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
Mise à jour


Image
13/13

Eté : du 20 juin au 21 septembre 2020
7. Lire un livre où l’on voit un monument ou une destination connue sur la couverture (visites et voyages)
Tour Eiffel, Big Ben, Tower Bridge
Image Si Cupidon savait viser * Alice HERISSON & James HARRINGTON
Avis : Livre sympathique ou l'on suit le tâtonnement de deux célibataires a la recherche de sa moitié par le biais des sites de rencontre, des speed dating et autres lieux de rencontres plus ou moins sérieux. On suit Alice et James deux personnages relativement attachants, intéressants avec leurs doutes, leurs projets et leurs entourages complètements décalés. L’écriture est fluide, les échanges bien amenés. Je regrette juste le chassé-croisé des premiers chapitres. Tit moment de lecture.

Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Bonsoir
Je valide la consigne Hiver - 12. Lire un livre dont l’auteur vit dans un pays froid (pays nordiques européens, Canada, Russie, Etat d’Alaska… sont aussi acceptés les régions comme Ushuaia, Patagonie…)
Canada avec Steel Brothers, Tome 1 - Châtiment de Manon Donaldson

Ouahou !!!! Je reste encore toute chamboulée de cette lecture qui m'a pris au trip.
J'adore Ivy, son personnage d'adolescente capricieuse du début et qui devient une vraie battante après cette tragédie.
L'environnement des Steel Brothers est très intéressante, l'auteur a su créer un monde de bikers bad boys sans pour autant tomber dans la dark romance car j'ai eu un peur en me lançant dans la lecture.
Une vengeance au rdv, session de dance façon Coyote Girls en plus trash bien sûr et guerre entre clan de bikers.
Côté bad boys, là j'ai eu des coups de chaud (en plus lecture en pleine canicule n'arrange rien !!!) Bon évidemment, j'ai fondu face à Dante et Chris même si ma préférence va à Dante.
Moi qui n'accroche pas avec les triangles amoureux et bien ici ça ne m'a pas dérangé.
Et cette fin qu'on m' achève de suite, allez directe le tome 2 sinon je fais une attaque :)

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Une autre consigne Printemps - 5. Lire un livre avec un ou des enfants sur la couverture (jeunesse)
Avec Ellana, T1 - Le Pacte des Marchombre de Pierre Bottero

https://cdn1.booknode.com/book_cover/78 ... 786198.jpg

Merci à ma box Kube de m'avoir fait découvrir cette fantasy française.

Pierre Bottero arrive à vous faire voyager au côté de Ellana et Jilano.
J'adore l'esprit de la Guilde des Marchombres. Je vais vite attaquer la suite.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide la consigne 6 de l'été avec "Âge tendre" de Clémentine Beauvais:
Un livre attachant, amusant et léger comme un tube des sixtees. Des personnages atypiques, un roman rédigé comme un rapport de stage, qui voit notre héros grandir et mûrir tout au long de cette année. Une histoire qui va vous en faire voir de toutes les couleurs!
Mon recap
Plus qu'à attendre l'automne ! :D
Bonne journée
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide plusieurs consignes :
Voici mon récap

HIVER
Consignes validées : 5/7
Consigne n°4 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot SAPIN.
Accomplissement, Les étoiles de Noss Head, Tome 3, de Sophie Jomain
Mon avis :
Spoiler
J’ai adoré me plonger dans ce troisième tome. La fin du deux était tellement folle ! Les actions s’enchaîne surtout vers la fin, mais on apprend à connaître certains personnages et c’est vraiment très intéressant. Le dénouement est génial! Quel revirement de situation. J’ai été surprise mais en même temps c’est tellement beau que j’ai adoré ce qu’il se passe.
C’est une saga que j’apprécie de plus en plus en fur et à mesure des tomes. Les loups garous/ les anges noirs chaque personnages a sa personnalité, son caractère, son histoire, son côté sombre.
Je recommande cette saga à tous ceux qui aime les histoires de loups et de vampires.
Consigne n°11 : Lire un livre avec une famille sur la couverture.
Remplacé par la consigne joker n°1
Consigne joker n°1 Lire un livre dont le numéro de tome est le 1, 2 ou 12
Tome n°2
Insoumise, saga Promise tome 2 d’Allie Condie
Mon avis :
Spoiler
Un petit peu déçu par ce second tome. Il traîne en longueur, très peu d’action intéressante. J’ai quand même apprecié le passage d’un personnage à l’autre entre Cassia et Ky. La beauté des mots des poèmes Font toute la poésie de ce livre mais c’est limite trop. J’espère que la suite et fin sera un peu mieux niveau action.
PRINTEMPS
Consignes validées : 6/8

Consigne n°1 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot FLEUR.
Les Fiancés de l'hiver, La passe-miroir, Tome 1, de Christelle Dabos
Mon avis :
Spoiler
J'avais entendu parlais de cette saga depuis un moment et je me suis lancé dedans et je l'ai lu en quelques jours. C'est tout simplement trop bien. Les pouvoirs, les mensonges, les trahisons, les complots bercent ce livre de pages en pages. A la fin tout s'accélère. Il me tarde de lire la suite.
Consigne n°6 Lire un livre où l’on peut voir un champ sur la couverture.
Remplacé par la consigne joker n°3
Consigne Jocker n°3. Lire un auteur que vous découvrez pour la première fois.
Allie Condie
Promise, d’Allie Condie
Mon avis :
Spoiler
Relecture cette année pour pouvoir lire la suite de la saga. J’ai encore plus apprécié cette histoire. Je la vois d’une autre façon. Ce monde gérer par une Société qui laisse les gens vivre avec une liberté bien contrôlée est intéressant. Les événements de l,histoire s’enchaîne bien, on ne s’ennuie pas. Un livre qui se lit assez facilement et rapidement.
Consigne n°9 : Lire un livre dans lequel le personnage principal a un animal de compagnie ou est accompagné d’un animal lors de son aventure
Georgia a deux chats.
Le coup passa si près que le félidé fit un écart - saga Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 9 de Louise Rennison
Mon avis :
Spoiler
Un tome très marrant.
Encore un tome qui m'a bien fait rire ! Les aventures de Georgia sont toujours aussi folles! Passage très émouvant quand elle pleure pour Angus. Sa famille est toujours aussi frappé. Les tomes se ressemblent un peu les uns les autres. J'ai quand même hâte de finir la saga pour en connaître le dénouement final.
Consigne n°12 : Lire un livre se passant pendant la seconde guerre mondiale.
Si c'est un homme de Primo Levi
Mon avis :
Spoiler
Un témoignage bouleversant qui ne laisse pas indifférent toutes personnes qui le lit. J’ai aimé étudier la seconde guerre mondiale au collège, mais ce genre de détails ne sont pas abordés seul les survivants peuvent le raconter. Et quelle force il a de l’écrit!
Ce livre me confirme que l’humain de changera jamais. Mauvais il est mauvais il restera. Il a réduit en esclavage pour une couleur de peau, il extermine pour une religion, c’est de pire en pire...
ETE
Consignes validées : 3/6


Consigne n°3 : Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
Remplacé par la consigne joker n°2
Consigne Jocker n°2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré
Fantasy
Carry On de Rainbow Rowell
Mon avis :
Spoiler
Une grosse déception!
Je vais passer le passage "pale copie de HP". C'est un livre qu'un youtubeur conseillait de lire après la saga HP, j'ai finit par me laissait tenter. Je suis bien déçu. L'histoire est bien c'est vrai, mais elle ne m'a pas transporté. L'histoire d'amour au milieu de tout ça ne sert à rien.
Le seul aspect sympas c'est leur relation vis-à-vis la magie que j'ai bien aimé.
Je trouve que l'histoire manque de profondeur. Peut-être que la suite apporte plus de réponse mais je passe mon tour et je ne la lirais pas !
Consigne n°11 : Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes.
Tome 10
Bouquet final en forme d'hilaritude, Tome 10, saga Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
Mon avis :
Spoiler
Fin d’une saga le sher sher le riant! Un véritable régal de la lire. Commencer il y a très longtemps mais jamais terminé voici une bonne chose de faite!
Les personnages sont très attachant et complètement dingue les uns, les autres.
Georgia est une ado assez folle et touchante, son vocabulaire est très marrant mais au bout de 10 tomes on attend un peu la fin avec impatience.
L’histoire se suit et se ressemble, la fin est vraiment prévisible, elle n’en reste pas moins agréable.
J’ai vraiment apprécié de suivre toutes ses aventures rocambolesques !
Consigne n°12 : Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PlAGE.
Ps : Je T'Aime Toujours, Les amours de Lara Jean , Tome 2 de Jenny Han
Mon avis :
Spoiler
Un deuxième tome un peu long dans le sens ou il ne se passe pas grand chose. Un peu redondant à vrai dire. Lara Jean ne cesse de se plaindre de Gen et son histoire avec Peter est un peu molle. L'arrivée de John Ambrose va égaillé un peu l'histoire et faire accéléré les choses. Ça reste une jolie histoire que j'apprécie. Les personnages sont toujours aussi attachant. Ma préférée restera Kitty avec son franc-parler, c'est la petite soeur casse-pieds mais qu'on adore malgré tous ses petits défauts. J'attends beaucoup du dernier tome que j'ai attendu très longtemps et que je cours lire de ce pas.
AUTOMNE
Consignes validées : 7/9


Consigne n°2 : Lire un livre avec une couverture en noir et blanc.
Morsure de glace, saga Vampire Academy tome 2 de Richelle Mead
Mon avis :
Spoiler
Un tome émouvant et captivant du début à la fin. Bien que les actions se concentre sur les derniers chapitres; on est toujours attentif à l’histoire. Les personnages et leurs histoires évoluent bien, certains nouveaux sont assez prometteurs... Encore une fois j’ai hâte de me plonger dans la suite de cette saga.


Consigne n°11 : Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt
L’une des sœurs meurt.
Sœur sorcières, livre 3 de Jessica Spotswood
Mon avis :
Spoiler
Une trilogie tout simplement magnifique ! Jusqu’à la dernière ligne j’ai été captivé, envouté, entraîné dans cette histoire de chasse aux sorcières. C’est un univers que je n’avais jamais lu, j’ai adoré.
Tous les personnages sont géniaux. Lire à travers les yeux de Cate c’est magnifique. On s’attache forcément à la douce Tess. Et on déteste Maura. J’ai pleuré pour sa mort, les frissons sont apparus à ce moment là pour moi.
L’amour triomphe une fois de plus et c’est ce qui fait que j’aime autant lire des histoires avec de l’amour dedans.
L’auteur a cette capacité de nous plonger dans ces descriptions qui font tout le charme de sa trilogie.
Cette trilogie sera l’un de mes coups de cœur de l’année ! A lire et relire avec plaisir !!
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Milka2B »

Eté


1. Lire un livre dans lequel un incendie se produit
:arrow: Emilie Collins – Coeur à corps
Romane se retrouve blessée lors de l'explosion de son atelier, où Charles son petit-ami a décidé de se suicider.
Un imposteur lui ayant voler une photo, désormais primée et devenue célèbre.
Les sœurs de Romane, ont ainsi décidé de le venger en menant une enquête, et en sabotant le travail de l’escroc, Eric Barn.
Quelle n'est pas leur surprise en découvrant un photographe aussi beau et sexy, qu’exaspérant, colérique et exigeant.
Un jeu de rôles va débuter, avec Méline, la sœur jumelle de Romane qui va se faire embaucher comme assistante, et le jeu va se corser quand Romane va être obligée de prendre sa place.
Une belle romance, avec une petite enquête en son centre pour savoir la vérité au sujet de cette fameuse photo et le rôle d'Eric, sans parler de la disparition de Charles.
La romance est assez rapide, on se doute rapidement de tous les tenants et aboutissants.
Les photos sont une excellente idée, même si je ne les trouve pas spécialement adapté par moments à l'histoire en cours. Et je dois dire que sur une liseuse, ça ne ressort pas tellement.
J'ai été très contente de retrouver à la fin du livre Zac et Eve, ça m'a donné envie de relire « les délices d'Eve ».
Une petite romance à lire sur la plage sans prise de tête, rapide et assez légère.

2. Lire un livre sur le thème d’une révolte ou d’une révolution (14 juillet)
:arrow: L.J Shen – Le voleur de baisers
Une héroïne que l'on découvre sous la coupe de son père, un puissant mafieux, et qui nous est présenté comme une magnifique jeune fille mais qui paraît bien gourde et naïve dans le style soit belle et tais-toi.
Mais évidemment c'est le genre qu'elle se donne pour qu'on la laisse tranquille car au fond d'elle dort un volcan prêt à entrer en éruption.
Un chantage mettra à terre son père, et elle devra épouser le sénateur Keaton sous peine d’énormes représailles.
Un homme qui la déteste, et elle qui en aime un autre. Elle ne se laissera pas faire et se battra pour sa liberté quitte à faire elle aussi du chantage de son coté.
Elle s’apercevra vite des vrais visages de chacun, et connaîtra la loi du plus fort qui écrase les plus faibles.
Une très belle romance qu'on dévore, même si par moments j'ai eu envie de gifler l’héroïne un peu trop niaise à mon goût, ayant vécu à l’écart de tout elle reste une oie blanche dans un monde de loups.
Des personnages puissants, des secrets de polichinelle, des têtes à têtes aussi bien romanesques qu'intense et virulent.
Une belle lecture pour un été sous le soleil.

3. Lire un livre dans lequel le personnage principal part en vacances
:arrow: Patricia Briggs – Mercy Thompson T6 La marque du fleuve
On retrouve Mercy et Adam avec plaisir, surtout en commençant notre lecture avec un émouvant mariage furtif et surtout surprise.
Et quoi de mieux pour une lune de miel que de partir en camping, loin de la meute, en amoureux seul avec la nature, et loin des problèmes.
Mais le lieu ne sera pas choisi par hasard et les vacances de notre couple de jeune marié ne vont pas être reposantes.
En plein territoire indien, la magie et les esprits seront de la partie, Mercy sera face à ses ancêtres et en apprendra plus sur sa nature, avec son loup-garou de mari plus protecteur que jamais.
Action, aventure, pouvoir, humour et romance vont bien pimenter dans notre lecture.

5. Lire un livre dont la couverture est ornée d’un soleil
:arrow: Alex Cartier – Hysteria Lane
Ce livre est le spin off de la série "movie star", on est censé pouvoir le lire sans avoir lu la série, mais sincèrement, je me suis noyée.
Il y a "trop" de référence sur la série, évidemment on prend les mêmes personnages et on continue l'histoire mais avec un changement de vue et de protagoniste principale.
L'histoire est brouillonne, j'ai trouvé Laure, le personnage principal très superficiel, cherchant souvent la petite bête là où il n'y en avait pas, et au niveau sentimental très égoïste avec son compagnon, lui reprochant certaines choses alors qu'elle faisait pire.
Vous l'aurez compris je n'ai pas aimé cette histoire, très déçue de ma lecture, j'aurai du mieux me renseigner et lire peut être "movie star" d'abord pour etre moins perdue, enfin malgré toutes ces annotations à chaque page faisant référence à la série on est quand même largué.
Et pour finir je n'ai pas accroché avec l'écriture de l'auteur, sa facon de voir les choses, de les tourner, sans parler des scènes de sexes courtes et bâclées, même si il y a des mots crus et des situations assez osées, j'ai trouvé ces scènes fades et vulgaires.
Il y a de nombreuses critiques positive, et bien moi je cherche encore ce qu'il m'aurait bien plu dans cette lecture..,à part la couverture.

10. Lire un livre qui vous permet de vous évader
:arrow: Nina Loren – Breaking the ice
Paige est kinésithérapeute/ostéopathe et se voit proposer la place de ses rêves, s'occuper de préparer physiquement les joueurs de son club de NHL favoris.
L'ambiance est surchargée de testostérone mais l'amitié entre Paige et les joueurs s'installera très vite.
Elle est belle mais ses rondeurs la font souvent se dévaloriser, malgré les compliments de ses amis.
Le jour où Soren va débarquer dans le club toutes ses barrières vont s’effondrer. Elle a eu le coup de foudre pour lui étant adolescente et le revoilà devant elle 10 ans plus tard.
Il est froid et distant, mais il n'arrivera pas longtemps à rester loin d'elle, pour le meilleur et pour le pire.
Une très belle romance légère et sans prise de tête, une écriture simple et sans lourdeur avec de bons moments de rigolade, qui fait passer un excellent week-end.

11. Lire un livre qui fait partie d’une saga de plus de trois tomes (un seul tome à lire)
:arrow: Lisa Kleypas – Les Ravenel T2 Une orchidée pour un parvenu
J'avais hâte de mieux connaître notre douce et passionnée Helen, et je ne suis pas déçue par son tempérament.
Rhys est fidèle à son personnage du 1er tome, un homme prêt à tout pour réussir, et surtout pour garder ce qui lui appartient, sans jamais oublié d'où il vient, ni renier ses « basses » origines.
L'histoire d'Helen met beaucoup de piment à cette lecture, même si le plus important se situe à la fin du livre.
Une excellente suite, que je préfère au 1er tome d'ailleurs, l'humour est toujours très présent, et les personnages secondaires aussi attrayant ce qui donne à ce livre un bon petit plus.

12. Lire un livre dont le titre commence par l’une des lettres du mot PLAGE, article exclu
:arrow: Anna Ekberg – Amour entre adultes
L'histoire attaque brutalement, avec Christian qui tue sa femme, en la percutant en camionnette.
La suite est racontée par plusieurs protagonistes et se passe entre passé et présent.
Nous avons tout d'abord Christian (le mari) et Leonora (l'épouse) qui racontent leur histoire au moment des faits et ensuite il y a Holger, un vieux flic à la retraite dont ce terrible meurtre pèse sur la conscience car il sait qui est coupable, mais n'a jamais pu le prouver. Quelques années plus tard il décide alors, lors d'un repas au restaurant de raconter cette histoire à sa fille.
Mais n'y a-t-il que ça....
Le gros point négatif lors de ma lecture fut toutes ces longueurs, avec l'apparition récurrente des souvenirs personnels des protagonistes, et n'ayant aucun lien avec l'histoire en cours, surgissant de nulle part et cassant totalement mon envie de continuer.
Il faut être clair....on s'en fout ça n'apporte rien à l'histoire sauf à gonfler les pages, j'ai donc sauté énormément de passages.
L'histoire est pas mal, l’écriture légèrement moins bien, ce fut assez difficile à finir et je ne le garderai pas en mémoire très longtemps.

13. Lire un livre dont le titre contient un mot associé aux vacances (voyage, soleil… A vous de nous expliquer pourquoi ce mot est associé aux vacances) : La mer turquoise, le ciel magnifiquement bleu, des palmiers, quoi de mieux pour passer de bonne vacances, au calme : Sur une île
:arrow: Heather L.Powell – Putain d'ïle !
Je voulais une lecture estivale, avec une magnifique couverture, je l'ai eu, mais même si le paysage faisait rêver, et l'histoire fantasmer, je me suis ennuyée.
Solveig part dans les Bahamas aider sa tante avec sa maison d'hôte, elle fera une surprenante rencontre en la personne de William.
Celui-ci lui fait une proposition que sa tete refuse mais à l'écoute de son corps elle ne pourra dire non.
Tous les clichés sont réunis pour une romance érotique paradisiaque, mais l'héroïne est trop niaise, et que dire de William et de son attitude, ce beau mec milliardaire, charmeur et romantique qui vous embrase puis vous glace 2 minutes après, tout ça pour cacher ses multiples secrets.
Il y a tous les ingrédients pour faire de ce livre une belle lecture estivale, la romance, les paysages, l'action, les secrets, le suspense, l'amitié, la famille et bien sûr l’érotisme, mais ce fut un flop pour moi, car il y a trop de tout ça, ce qui fait une histoire complexe, et malgré le nombre important de pages il manque de développement.

Joker :
2. Lire un livre de votre genre littéraire préféré (déjà utilisée les 2 années précédentes) : Les Romances
:arrow:Alfreda Enwy – Infinite love T1 Nos infinis chaos
Une belle jeune femme au passé douloureux, qui se réfugie dans les sports de combat, un petit garçon aux yeux verts hyper craquant, un chaton tout mignon, un homme splendide aux bras tatoués qui vous laisse sans voix et les jambes en coton, des personnes avec le cœur sur la main prête à vous accueillir dans leur cercle d'amis, voici un combo gagnant pour faire palpiter les cœurs et avoir de belles nuits blanches en perspective.
Dylan traîne un lourd passé, elle a failli sombrer à plusieurs reprises, mais elle a su rebondir, elle va tomber sous le charme enfantin de Kyle, et va s'ouvrir doucement face à Nate, son voisin et entraîneur de boxe.
Une romance magnifique qui m'a fait passer une belle nuit blanche, il y a quelque bémol sur l'attitude de certains personnages mais cela est vite oublié grâce à tous ces protagonistes, aussi bien principaux que secondaires, et on a hâte de lire les autres tomes.

Récapitulatif
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par hortensia »

Je valide ma dernière consigne de l'été :
Consigne Joker 3 : Lire un livre "feel-good" :
Maybe now par Colleen Hoover
Quel bonheur de retrouver Ridge et Sydney !!! Ils me donnent toujours autant de belles émotions...(J'avais relu Maybe someday il y a peu).
Et j'ai aimé également en apprendre plus sur Maggie,découvrir un peu plus de son avenir,de sa maladie, mais aussi les liens qui l'unissent à ses ex et ceux qu'elle crée avec Sydney.
Le livre feel-good par excellence !

Recap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21355335
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne bonus 3 de l'automne avec "Légendes d'automne" de Jim Harrison:
Trois nouvelles assez inégales, la première est la meilleure, très prenante et addictive. Et la dernière, la plus connue, est tout aussi agréable à lire, voire à relire en écoutant la musique du film du même nom (sympa, mais en dessous de la nouvelle, certains personnages frôlant le ridicule...)
Mon recap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Hello
j'attaque la dernière saison


Image
3/13


Automne : Du 22 septembre au 20 décembre 2020
3. Lire un livre où l’on peut voir un bouquet de fleurs sur la couverture (toussaint)
Jokers :
1. Lire un livre dont le titre est de couleur rouge orange, jaune ou marron
Image Stéphanie Plum * #8.5. Une Plum sous le sapin * Janet EVANOVICH
Avis: Tit moment de lecture, je n’ai franchement pas adhéré à ces nouvelles. Elle n’apporte rien à la série de Stéphanie Plum.

12. Lire un livre qui se passe avant les années 1950
18ème siècle
La fierté des Highlanders * #3. La rédemption de Campbell * Sharon CULLEN
Avis: Je ressors de ma lecture un peu déçue, j'attendais autres choses pour ce dernier tome. Bien que l'histoire de Cait et Campbell soit attendrissante, j'aurais aimé en savoir plus sur les répercussions du conflit Anglos écossais. On ne sait absolument pas si les manigances de Ian serviront aux différents clans. Un épilogue aurait été sympa. Personnellement la fin va beaucoup trop vite que se soit dans la résolution des meurtres des soldats anglais comme les sentiments des deux personnages principaux. Tit moment de lecture.

13. Lire un livre dont le titre comporte 24 lettres : calendrier de l’avent (à 1 lettre près, articles inclus)
25 lettres
Stéphanie Plum * #13. Une affaire treize explosive * Janet EVANOVICH
Avis : Je suis complètement conquise voir amoureuse de cette série, c’est un régale de suivre les péripéties de Stéphanie, malgré la redondance de certains passages, son indécision à choisir entre ses deux hommes, chaque tome me donne envie d’attaquer le suivant. Les pétrins de Stéphanie nous donnent le sourire.

Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Soah »

Coucou
Je valide ma consigne Été Joker 3. Lire un livre feel-good
Avec Forever de Céline Langlois Becoulet

Sujet très sympa dans le monde de la politique, on y decouvre les secrets et machinations avant une élections et j'ai bien aimé les personnages et en particulier la romance.
Ce livre est bien tombé car j'étais démotivée dans mes précédentes lectures.

Récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne 11 de l'automne avec "Les lames du cardinal, tome 3: le dragon des arcanes" de Pierre Pevel:
Voici le dernier tome qui conclut brillamment la trilogie. Une fin douce-amère, où bon nombre de héros tomberont face à l'ennemi et où la victoire ne sera acquise que dans le sang et les larmes. De nombreuses questions trouveront une réponse, d'autres resteront à jamais inconnues

Et la 12 de l'automne avec "les lames du cardinal, tome 2: l'alchimiste des ombres" de Pierre Pevel:
Un deuxième tome tout aussi excellent que le premier. On retrouve avec grand plaisir notre fine équipe qui a fort à faire pour déjouer un complot visant le roi (ou la reine??). Tout est toujours aussi parfait, les personnages, l'histoire bien ancrée dans la Grande et l'écriture. Allez, on attaque le troisième !

Et la 5 de l'automne avec " Le codex" de Douglas Preston:
Un livre plaisant, agréable à lire, avec une histoire tirée par les cheveux et pas des plus originale. De l'aventure, de l'action, une famille déchirée qui se redécouvre, des méchants très méchants et plein de ressource, la jungle et des bestioles partout. Un livre détente tout simplement

Et la consigne 4 de l'automne avec " Les gardiens de la lagune" de Viviane Moore:
Un excellent roman qui se lit très vite grâce à des chapitres courts et un rythme enlevé sans temps mort. Une enquête passionnante, qui nous fait découvrir la Venise du Moyen Âge, ses coutumes et sa gastronomie, loin de l'image de la Venise actuelle. Des personnages intéressants et complexes, une intrigue dont on devine le dénouement assez rapidement, mais qui n'en est pas moins rondement menée

Mon recap
Bonne soirée
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Les quatre saisons | Jusqu'au 20 décembre 2020

Message par tyka »

Coucou les filles

petites questions pour la consigne 11. Lire un livre dans lequel l’un des personnages meurt. de l'automne
ça peut être n'importe qui dans le livre ou obligatoirement l'un des personnages principaux ?
merci
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »