[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour ! :mrgreen:

Je viens valider la consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur avec Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll qui était un des coups de coeur de Wonderbooks et de MlleViolette.

J'ai enfin lu ce conte et j'ai beaucoup aimé. Il est à la fois étrange et drôle à sa façon. C'est une lecture rafraichissante. Même s'il date un peu, l'écriture est très claire et donc facile à lire avec les enfants. Une belle découverte pour conclure le challenge !


Consignes validées :arrow: 25/26
+ Bonus validés :arrow: 1/3

Livres lus :arrow: 37

Récap

Je valide donc mon challenge un peu in extremis avec cette dernière consigne validée qui me fait un total de 26 consignes validées et 37 livres lus :D ! (Je n'y croyais plus :roll: ).

En tout cas, merci beaucoup pour ce challenge, j'ai adoré le faire. J'ai fait plein de découvertes dans ma PAL, en lisant des livres que j'avais depuis des années et que je n'aurais surement jamais ressorti sans ce challenge. :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

J'ai validé le challenge depuis quelques temps déjà mais ... encore une fois je n'ai pas réussi à lire la consigne où l'on m'a attribué un livre ... j'en suis désolée ... je voulais le trouver en livre audio mais impossible à un prix que je juge raisonnable pour cela. Donc tant pis.
22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel : 16ème : Le nom de la rose de Umberto Eco
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Sherlocked_666 »

Tiboude a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:46 am Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !

Un grand merci à toi pour nous avoir accompagné·e·s durant ces quatre années ! :D
Je n'ai participé qu'aux deux dernières éditions de ce challenge mais je dois dire que je me suis bien pris au jeu, les consignes étaient franchement sympathiques et c'est très agréable de se dévoiler à travers ses lectures. ;)

Bon courage à toi dans ce contexte si particulier ! Les beaux jours finiront par revenir. ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Tiboude a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:46 am Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !
Merci à toi pour tout. Le challenge a été un premier challenge et j'ai été ravi de faire 3 années. Je te souhaite bon courage pour ta vie et surtout prends soin de toi avec le contexte actuel. Milles merci !!!!!
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

Tiboude a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:46 am Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !
Merci pour ce challenge je ne l’ai fais que deux fois mais j’ai vraiment apprécié :D
Je comprend que la situation actuelle complique les choses pour beaucoup d’entre nous. Bon courage et prend bien soins de toi.
Est ce que le challenge est repris par d’autres personnes du coup ?
Laccrodesmots

Profil sur Booknode

Messages : 316
Inscription : mer. 09 janv., 2019 11:00 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Laccrodesmots »

Bonjour à tous !
Comme Tiboude le disait, je suis pas mal débordée depuis quelques temps déjà et je manque vraiment d'assiduité sur le forum pour continuer mais je suis sûre que la nouvelle édition du challenge Personnel (en cours de préparation si j'ai bien suivi) saura vous plaire autant que les années précédentes ;)
Merci pour ces deux dernières années passées avec vous !
Bonne lecture à tous.
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Moi j'ai raté mon challenge :cry:

Même si je rajoute mes lectures de Mars, c'est cuitos. Je vais quand même mettre mon challenge à jour très bientôt ^^.

J'ai hâte de faire le suivant
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : jeu. 01 avr., 2021 10:07 am Est ce que le challenge est repris par d’autres personnes du coup ?
Bonjour

Je confirme que je reprends avec Tify le challenge et il débutera soit début mai ou juin (on est encore dans la préparation) sous une toute nouvelle version.

On mettra prochainement sur le fil de discussion des challenges une idée de la version finale.

Merci Tiboude et Despinama pour ce challenge, j'espère qu'on sera à la hauteur et bon courage à vous 2.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 2: Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom, avec Le dernier hiver de Samwise Didier.
La première lettre de mon prénom est un D.

Mon avis:
Une sympathique petite lecture.
J'ai reçu ce livre dans la box livresque Once Upon a Book et j'avais hâte de le lire. Clairement, sans cette box, je n'aurais jamais acheté ce livre. Je ne me serais probablement pas arrêtée devant en librairie et si jamais cela avait été le cas, je l'aurais probablement pas acheté. Cela aurait été dommage, car j'ai beaucoup aimé ma lecture.
Tout d'abord, l'objet livre en lui-même est très beau. La carte et les illustrations présentes dans ce livre sont magnifiques et elles sont utiles. La carte nous permet de voir la géographie de l'univers et les endroits mentionnées dans l'histoire. Elle nous permet également de comprendre les distances parcourues par les différents protagonistes durant l'intrigue et c'est très intéressant de s'en rendre compte. Concernant les illustrations, j'aime beaucoup les moments que l'auteur a choisis d'illustrer. Pour moi, c'était vraiment ces moments qu'il fallait mettre en image et l'auteur l'a fait à la perfection.
Les personnages des Pandyrs sont vraiment cool. Ils ont tous des personnalités et des coutumes différentes. Du coup, il est assez facile de s'attacher à certains personnages. De plus, lorsque nous suivons ces personnages, il est très facile d'oublier que nous ne suivons pas des humains, car les Pandyrs nous ressemblent énormément. C'est sans aucun doute la raison pour laquelle je me suis beaucoup plus attachée à eux que ce à quoi je m'attendais. Aucun d'entre eux ne me laissera un souvenir impérissable, mais j'ai adoré suivre leurs aventures et j'ai eu peur pour leurs vies à de nombreuses reprises.
Ensuite, j'adore l'univers de ce livre. Dès les premières pages, nous découvrons comment cet univers a été créé et comment les créatures qui l'habitent sont apparues. L'exposition de cette mythologie est superbe et j'ai adoré la comparer à celle que nous connaissons déjà. D'ailleurs, cette mythologie possède de nombreux points communs avec la mythologie nordique et j'ai apprécié ces similitudes, que ce soit du point de vue des noms de lieux, des armes des personnages ou encore des particularités que possèdent certains personnages. Puis, j'aime beaucoup la manière dont interviennent les différentes entités de cet univers.
L'intrigue est très agréable à lire. De façon générale, elle n'est pas très originale, mais elle a des particularités que j'ai appréciées. Le schéma narratif est simple et facile à suivre, mais cela ne m'a pas empêché d'être surprise par certaines révélations et certains rebondissements. J'ai beaucoup aimé les relations entre les différents clans, car ils ne voient pas tous les évènements de la même façon et leurs opinions respectives sont totalement compréhensibles. Ce livre peut également offrir un très beau message de tolérance et faire réfléchir son lecteur sur la peur de l'étrange ou tout du moins sur le fait de juger quelqu'un sur son apparence.
Finalement, cette lecture était assez simple, mais elle a répondu à toutes mes attentes. J'ai même beaucoup plus aimé ce livre que ce que je pensais. Ce livre change pas mal des livres que j'ai l'habitude de lire, même s'il réunit des éléments que j'ai déjà eu l'occasion de croiser dans certaines de mes lectures. En tout cas, je suis très contente d'avoir lu ce livre.

Livres lus: 38
Consignes validées: 22/29
Récapitulatif
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tify »

Tiboude a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:46 am Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !
Merci à toi et Despinama pour ce challenge. Je vais essayer de venir mettre à jour mon récap rapidement aujourd'hui ou demain ça fait un moment que je ne l'ai pas fait !
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 6: Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge), avec Empathie, Tome 1: Primus de V. I. Prates.
J'ai 21 ans. Donc, je devais lire le premier ou le deuxième tome d'une série. Ce roman est le premier tome d'une trilogie, même si nous ignorons si la suite sortira un jour.

Mon avis:
Un excellent premier tome.
En avril 2018, j'ai eu un énorme coup de cœur pour Comme l'obsidienne de V. I. Prates. Pendant le premier confinement, je regardais ma bibliothèque en me demandant ce que j'allais bien pouvoir lire, lorsque je me suis rendu compte que je n'avais pas acheté d'autres romans de cette auteure. Je ne savais pas du tout pourquoi je ne m'étais pas procurée d'autres romans de cette auteure avant, mais j'avais immédiatement décidé de remédier immédiatement à ça en commandant deux de ces romans.
Je n'ai pas énormément hésité en commandant celui-ci, car le résumé me faisait très envie. Une enquête se passant dans le domaine de l'art, un mystère vieux de plusieurs siècles et un personnage féminin possédant une grande empathie. Il ne me fallait pas un élément de plus pour que je craque pour ce roman. Je pensais que ce roman mêlerait le thriller au fantastique et c'est ce qui m'avait donné encore plus envie d'acheter ce roman, mais ce n'est pas le cas. En effet, le personnage de Faye a une empathie surdéveloppée, mais cette empathie n'a rien de surnaturel. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette idée en tête… Heureusement, cela ne m'a pas déçu. J'ai même encore plus aimé ce livre que prévu, car il appartient à un genre que j'aime beaucoup et que je ne lis pas assez à mon goût.
Dès les premières pages, je me suis rappelée que j'adore la plume de V. I. Prates. Je me souvenais que j'avais adoré sa manière d'écrire dans Comme l'obsidienne, mais je ne me rappelais plus précisément pourquoi. Maintenant, je m'en souviens très bien. Vania Prates sait utiliser les bons mots pour décrire son histoire, pour présenter ses personnages et pour les faire interagir entre eux. J'ai très facilement imaginé les échanges entre les personnages et certains passages m'ont beaucoup fait rire. Je pense notamment au moment où Faye et Arch évoque le personnage de Gollum. Ce passage est vraiment génial ! En plus de ça, l'écriture de l'auteure se lit vraiment toute seule. Elle est tout simplement addictive et juste.
Ce premier tome débute par la présentation du personnage de Faye. Ce personnage, je l'adore. Que dis-je ?! Je l'aime ! Elle est génialissime ! Déjà, elle a un tempérament que j'adore. Elle est cordiale, assez gentille, mais il ne faut pas pousser le bouchon trop loin avec elle. À cause de son don, elle n'est pas très sociable. Pourtant, cela la rend excessivement humaine. Les émotions qu'elle capte chez les autres font qu'elle va être très rapidement affectée par elles. C'est l'une des raisons pour laquelle je trouve son personnage éminemment réaliste. Les réactions qu'elle a durant son enquête et celles qu'elle a face au comportement de certains personnages m'ont semblé très justes. Puis, je dois bien avouer que je ne l'imaginais pas réagir autrement.
Le second personnage principal est celui d'Adrian, surnommé Arch. Comme Faye, Arch est un personnage avec une personnalité assez particulière. C'est un féru de travail, qui passe son temps à enquêter sur le mystère qu'il cherche à résoudre. Il ne prend pas le temps de se faire des amis, ni de converser avec ces collègues. Néanmoins, il a beaucoup de faciliter à comprendre les autres. C'est sans doute ce qui le rapproche le plus du personnage de Faye. J'aime son côté décalé et mystérieux, mais surtout j'aime l'amitié qui se construit entre Faye et lui. J'aime beaucoup le duo qu'ils forment et les échanges entre eux. En tout cas, avec deux personnalités comme celles-ci, nous ne pouvons passer qu'un bon moment de lecture.
Concernant l'intrigue de ce thriller, je l'ai adoré aussi. Les deux enquêtes sont très intéressantes. Celle de Faye autour des Pirati est sans doute ma préférée. J'ai aimé réfléchir sur le but de ces cambrioleurs, sur la raison pour laquelle certains personnages protègent cette organisation et sur l'identité de certains d'entre eux. J'ai pris plaisir à découvrir tous ces éléments et à me questionner sur les questions que soulève l'enquête. La seconde enquête, celle de Arch, est très mystérieuse. Je l'ai un peu moins apprécié que celle sur les Pirati, car je n'arrivais pas à deviner les révélations. Par contre, les révélations qui tournent autour de ce mystère vieux de plusieurs siècles m'ont scotché. Je ne m'attendais pas à ce genre de mystère.
De plus, les liens entre les deux enquêtes m'ont soufflé. J'avais deviné quelques petites choses et je me doutais qu'il y avait un lien entre les deux, mais je n'arrivais pas du tout à mettre le doigt dessus. Puis, quand j'ai appris le fin mot de l'histoire, ça m'a paru tellement logique et évident que je me suis demandée pourquoi je ne l'avais pas vu venir. Les nombreuses révélations qui interviennent à la fin du roman rendent cette dernière vraiment géniale. Elle nous laisse entrevoir la direction que peut prendre la suite, tout en ne nous donnant pas d'idée précise sur ce qui va bien pouvoir se passer. Ça donne vraiment envie de lire la suite.
Finalement, ce roman a frôlé le coup de cœur. Il m'a manqué un petit quelque chose, mais vraiment pas grand-chose, pour que ça en soit un. Il y a une très bonne intrigue globale et deux très bonnes enquête à élucider. L'action et les révélations sont au rendez-vous. Les personnages principaux sont géniaux et il est très facile de s'attacher à eux. Les personnages secondaires ne sont pas nombreux et ils ne sont pas très développés, mais ils remplissent parfaitement leur rôle. L'amitié naissante entre Faye et Arch est agréable à lire et elle se fait naturellement. Je ne sais pas si une romance peut se développer entre eux deux, mais ça ne me dérangerait pas. Néanmoins, je dois avouer que je préférerai les voir rester amis.
Je ne sais pas quand sortira la suite et si elle sortira un jour, mais j'aimerais bien qu'il y en ai une. Ce premier tome peut se suffire à lui-même et nous avons presque toutes les réponses à nos questions. Pourtant, la discussion finale entre Faye et Arch donne envie et promet une suite des plus intéressantes… À voir si un jour un tome 2 sera écrit. Si c'est le cas, je le lirais avec joie. Sinon, je continuerais à lire d'autres romans de cette auteure.

Livres lus: 39
Consignes validées: 22/29
Récapitulatif
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Tiboude a écrit : jeu. 01 avr., 2021 8:46 am Bonjour tout le monde ! L'édition 2020 du challenge personnel est officiellement terminée cependant je vous laisse jusqu'à demain pour mettre à jour vos dernières lectures :D
J'en profite également pour vous annoncer que Despinama et moi ne reprendrons pas le challenge cette année...Malheureusement, le contexte actuel fait que je cours après le temps et que j'ai déjà à peine le temps de lire alors bon.. Dans tous les cas, gérer ce challenge pendant 4 ans fût une bonne expérience. J'ai fait de belles découvertes livresques mais aussi au niveau de la communauté qui est toujours bienveillante. :D
Bon sur ce, je vous laisse découvrir la nouvelle édition et je vous dis à demain pour le récap final de cette édition 2020 !
Merci à toi et à Despinama pour ce challenge. C'est la première fois que je participe et j'y ai pris beaucoup de plaisir :D je me suis pris au jeu ;)
Bon courage et à bientôt pour de nouveaux échanges livresques
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Re-coucou

Sprint final, je revalide une dernière consigne :

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
G


"La Jeune Fille et la Nuit" de Guillaume Musso
C'est un thriller époustouflant, plein de suspense et de rebondissements. Très addictif, les pages se tournent presque d'elles même, car on ne veut pas le lâcher.
Vinca Rockwell, 19 ans disparait un soir d'hiver 1992. 25 ans ont passé. Thomas, auteur à succès et meilleur ami de Vinca, est persuadé qu'elle est toujours vivante. L'auteur, par la voix de Thomas et d'autres personnages, nous entraine dans cette recherche de vérité.
Les personnages sont complexes, intéressants, chacun cachent des secrets. Un roman surprenant, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement.
Spoiler
Mais la fin m'a laissée un sentiment d'impunité.
Consignes 26/26 + 2 Bonus

Bonus : 5/5
Bonus Bis : 2/5
Bonus Estival : 1/1
Livres lus : 69
Revalidations : 37

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1427
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Bonsoir je valide mes dernières consignes
14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous "Têtue"
Steel brothers T1 Châtiment de Manon Donaldson
Avis
Une lecture intense et bien rythmé, une intrigue bien mené avec de l'action du suspens de la romance de la vengeance qui anime l’héroïne Ivy qui ne vit que pour venger le tueur de sa famille et qui se trouve l'un des membres des Steel Brothers un gang bikers, une histoire haletante et un style fluide j'ai peiné a reposer le livre jusqu’à la fin.
12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre Époque Victorienne
Victorian Fantasy de Georgia Caldera
Avis
j'aime beaucoup la plume de Georgia Caldera simple et accessible c'est une romance fantasy et steampunk dans un univers intrigant l'histoire se déroule à l'époque victorienne.
Andraste, une jeune fille de 21 ans au physique particulier sa peau est nacrée, ses yeux violets, et elle ne peut même pas sortir au soleil vu que ce dernier lui cause des brulures énormes au point de la tuer, elle fait partie d'une lignée de sorcières. Elle vit à l'écart du monde avec sa famille dans ce qu'elle appelle une prison dorée, Elle qui n'a connu jusque-là du monde extérieur qu'un petit jardin dans lequel elle est autorisée à sortir.
Elle reçoit un message de la reine Victoria en personne qui l'invite à venir dans son palais à Néo Londonia, pour elle c'est une manière de s'échapper de l'endroit étouffant dans lequel elle vit et de vivre enfin libre. Elle est accompagnée par sa soeur.
Arrivée au palais, elle découvre sa magnificence mais aussi ses dangers…Plusieurs personnes en veulent à cette créature atypique.
Andraste rencontre au palais un jeune homme Thadeus, un noble cruel auquel elle tient tête.
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Validé avec Bonus
se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Lire un roman en VO
❊ The folk of the air T2, The wicked king de Holly Black
❊ The folk of the air T3, The queen of nothing de Holly Black

23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur
Liliy Haime Auteur préféré de Marionvln
Mon plus beau rêve de Lily Haime
Ce livre est une pur merveille de Lily Haime ça m’a fait passe par de multitudes e motions une histoire touchantes et des personnages aussi tortures et mal au point, j’ai adore l’histoire de Sasha et de Damien, des les premières pages on est happe par l’histoire d’Aliosha/sasha qui a vu ses parents se faire assassiner et a été trimbaler dans plusieurs familles d’accueil toute odieuses et ce qu’il a traverser m’a chavirer le cœur, un jour il va taguer le mur d’un centre pour autiste après que la police l’ai arrêter le directeur lui propose de peindre les murs du centre.
6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3] (48 ans)
Red Queen, Tome 4 : War Storm de Victoria Aveyard
Avis
Enfin le dernier tome d’une saga que j’ai beaucoup apprécié, même si c'est le tome que j'ai le moins aimé j'ai apprécié retrouver les personnages notamment Mare, Farley et Evangeline.j’ai adorer voir l'évolution des personnages depuis le Tome 1 jusqu’à ce tome.

Consignes validées: 25/26
Bonus validés: 1/2
Livres Lu: 32

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je passe par ici pour vous remercier d'avoir tenu ce challenge !! J'y suis fortement attachée car c'est le premier que j'ai commencé et qui m'a donné la folie des challenges !! Je comprends que vous ne puissiez le continuer mais je suis heureuse que vous l'ayez reconduit pendant toutes ces années !
Maintenant il va changer d'aspect, muter mais il restera toujours le challenge personnel dans mon coeur :)

A très vite sur d'autres challenge :D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Je passe 10 ans plus tard xD
Cette année je n'ai pas réussi à valider toutes les consignes du challenge, un peu plus corsé que les années précédentes, mais je me suis tout de même amusée à remplir celle que je pouvais. Merci d'avoir maintenu le challenge et de nous le proposer.

A bientôt!
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Hello !
Je n'ai pas réussi non plus cette année mais j'ai quand même mis mon récap à jour.
Merci beaucoup pour ce Challenge qui a été mon tout premier sur Booknode !

Encore merci
Bises
Titi

Voici mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tify »

Le challenge est terminé mais je n'avais pas encore mis à jour mes dernières lectures, enfin "dernières", certaines datent un peu, oups :oops:

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés (été)
Le premier jour du reste de ma vie - Virginie Grimaldi

Gros coup de coeur pour ce livre, 1er que je lisais de l'auteure mais j'ai adoré, léger, sans prise de tête, un livre qui se lit tout seul et qui permet aussi d'une certaine façon de se remettre en question. 3 femmes qui décide de partir sur une croisière en solitaire pour se retrouver avec elle-même mais le destin en a décidé autrement. J'ai adoré suivre leur aventures et faire ce voyage avec elle, plusieurs fois cela m'a d'ailleurs remémoré des souvenirs et j'ai beaucoup aimé certains choix de prénoms qui apparaissent tout au long du livre dont le mien même si bien sûr c'est une coïncidence. J'ai hâte de lire les autres livres de Virginie Grimaldi.

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année (Noël, ici rouge et blanc pour le Père Noël)
Mémé dans les orties - Aurélie Valognes

1er livre de l'auteur que je lisais, elle m'a emmené dans l'histoire dès les premières pages. C'est un livre qui se lit plutôt bien, l'écriture est fluide, les chapitres sont assez courts et j'ai eu envie de connaître la suite. Ferdinand est un vieil homme aigri, son comportement m'a parfois agacée mais j'ai trouvé la fin touchante. J'ai aussi bien aimé le personnage de Mme Claudel qui était haut en couleur, Juliette aussi était pétillante néanmoins j'ai été surprise par certaines de ses actions, et pour une petite fille, il y a des choses qui n'aurait jamais pu arriver dans la réalité.
Une lecture légère et sans prise de tête, j'ai adoré et j'aurais pu le finir plus tôt si le soir je n'étais pas fatiguée au point de m'endormir sur mon livre quel qu'il soit.


La suivante je ne sais pas si ça peut marcher ?
10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.] (Occitanie et la méditerranée VS l'histoire qui se déroule à Bali donc au bord de l'eau)
L'homme qui voulait être heureux - Laurent Gounelle

2ème roman de Laurent Gounelle que je lis, j'aime toujours autant. Un livre assez court et qui se lit très bien. L'écriture est assez fluide et le cadre du livre Bali nous entraine dans l'histoire (en plus j'ai toujours voulu aller là-bas) J'ai beaucoup aimé le côté développement personnel/"psychologique" intégré à l'histoire, le guérisseur enseigne parfois à Julian des choses simples mais c'est justement elles qu'il ne faut pas oublier. Les petites choses font les petits bonheurs de la vie et pour certaines une piqûre de rappelle ne peut pas faire de mal. Sur 2 romans lus de l'auteur les 2 m'ont apporté quelque chose et je suis curieuse de savoir ce que les autres m'apporteront à leur tour.

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins (Développement personnel, c'était mon 2ème du genre)
Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même - Lise Bourbeau

Une lecture de développement personnel, qui m'a laissé un peu mitigée. J'ai apprécié certains passages par rapport aux blessures, aux différents ressenti, ainsi que le côté masque et le "laisser tomber les masques" dans le dernier chapitre "la résolution" mais le côté par moment un peu croyance m'a dérangée.

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Psi-Changeling Tome 1 : Esclave des sens - Nalini Singh

Gros coup de cœur pour ce 1er tome ! Ce livre était dans ma PAL depuis plusieurs années déjà et je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt ! Nalini Singh nous fait rentrer dans son univers de psi et de changeling en tout genre et elle m'a bluffé, je ne la connaissais pas mais j'approuve complètement. Je ne m'attendais pas à ça en commençant cette série. Plusieurs sociétés s'entremêlent et l'univers change des loups-garous que je peux retrouver habituellement. J'ai ressentie différentes émotions à travers ces pages comme ci je vivais vraiment cette aventure avec les personnages et j'ai été triste en le finissant de quitter nos personnages qui sont attachants, Lucas et Sascha bien sûr mais aussi les autres membres de la meute de DarkRiver (moi aussi j'aurais bien voulu toucher cette panthère). Je n'ai pas encore la suite mais je vais faire en sorte de me la procurer rapidement, je veux en savoir plus sur ce monde et sur les différents personnages qui en font partis. Et à l'occasion je voudrais également découvrir son autre série Chasseuses de vampires.

24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
Divergente T1 - Veronica Roth (avec cleooo)

Je découvre (enfin !) ce livre après avoir vu le film il y a plusieurs années et ce dernier m'avait donné envie de connaître la suite donc j'avais acheté le tome 1 qui aura dû patienter plusieurs années dans ma PAL, mais tout vient à point à qui sait attendre et il a fini par en sortir !
Ça a été un plaisir de redécouvrir les aventures de Tris, Quatre et les autres en livre cette fois. Le film étant assez fidèle au livre je n'ai eu aucun problème pour découvrir le début de cette saga dans ce sens là, et même s'il y a des choses qui diffèrent légèrement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. L'écriture de Veronica Roth est plutôt fluide, les personnages sont attachants, Tris a une grande force de caractère et puis Quatre ben c'est Quatre quoi (bon ayant vu le film je "voyais" aussi Théo James haha). L'auteur sait comment nous tenir en haleine et transmettre des émotions. En tout cas j'ai hâte de lire la suite pour connaître le reste de leur aventure (même si on m'a spoilé la fin du tome 3...) puisque du coup sans les avoir lu avant je n'ai jamais vu les autres films donc ce sera une totale découverte. Même le dernier tome avec le point de vue de Quatre m'intéresse, et pourtant habituellement les tomes comme ça j'aime pas trop mais la je suis curieuse.


25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
Stéphanie Plum Tome 1 : La prime - Janet Evanovich (Hanayu, tyka, Wonderbooks, kymmy38, jukebox)

Une lecture agréable, au début j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire puis passée quelques pages je ne pouvais plus m'arrêter. Stéphanie est plutôt maladroite est malchanceuse mais elle ne se laisse pas faire et finie par devenir attachante. Je lirai la suite avec plaisir.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Les septs morts d'Evelyn Hardcastle - Stuart Turton (tyka, Tiboude)

Un thriller atypique mêlant intrigue et boucle temporelle. Repéré dans un magazine, ce livre m'a de suite intriguée et finalement lors de ma lecture quelques mois plus tard je n'ai pas été déçue. Il m'a tout de même fallu quelques pages et chapitres pour rentrer dans l'histoire, au début je ne comprenais pas tout mais ça ne m'a pas ralentit dans ma lecture et une fois la mécanique mise en place les pages ont défilées toutes seules. L'auteur nous entraîne dans le domaine des Hardcastle au travers des différents personnages pour résoudre ce meutre. Il nous balade de rebondissements en rebondissements et les pièces du puzzle finissent par se mettre en place au fur et à mesure. J'ai aussi bien aimé ce principe de différents hôtes, qui vont finalement chacun emmené leur pierre à l'édifice. La fin m'a plutôt surprise, je ne m'y attendais pas du tout et j'aime beaucoup le concept du château même si j'aurais peut-être aimer avoir un peu plus d'explications. Une très bonne lecture, pour le moins originale.


• Lire un livre qui parle de voyage (Paris/San Francisco)
Que serais-je sans toi ? - Guillaume Musso

Premier Musso que je lisais, ça fait longtemps que je voulais découvrir cet auteur, néanmoins je n'ai pas autant accrochée que ce que je pensais initialement. J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dans l'histoire, ensuite les pages tourner toutes seules mais je n'ai pas eu cette addictivité à laquelle je m'attendais. L'histoire est sympa, l'écriture est fluide et la relation entre les différents personnages est assez prenante, on a envie de savoir comment ça se termine. Je lirai d'autres Musso, histoire de me faire une autre idée de ces romans.

• Lire un livre où un personnage a des dons
Dracula mon amour - Syrie James

N'ayant jamais lu Dracula je n'ai aucun point de comparaisons mais cette revisite ne m'a fait ni chaud ni froid. J'ai traîné cette lecture sur plusieurs semaines et ENFIN je la termine. Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Une lecture un peu plate pour moi. C'est dommage je pensais que j'apprécierai plus.

Concernant ma consigne bonus, je ne serais malheureusement pas arrivée au bout, j'ai sans doute été un peu trop ambitieuse mais je suis contente d'avoir pu avancer et finir quelques sagas ! Et je compte bien en finir d'autres cet été ;)

Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
:!: Finir 8 sagas en cours au 29.04.2020 (2/8)

• Journal d'une princesse - Meg Cabot (5 tomes + 4 HS) : pour cette série je pensais qu'il y avait 10 tomes et la à la fin du 10ème j'ai découvert qu'il y en avait un 11ème !! Donc il me manquera le 11e et ultime tome pour cloturer cette saga.

Journal d'une princesse, Tome 7 : Petite fête et gros tracas

Mia continue sa vie au lycée, entourée d'une bande de copains farfelus pour certains mais attachant, je ne peux pas les imaginer les uns sans les autres, des rapprochements ont lieux pendant que d'autres relations se compliquent. On retrouve cet humour présent dans les précédents tomes, et ce 7e tome apporte lui aussi son lot de soucis à notre princesse entre le budget de la présidence des délégués de classes, sa grand-mère et Mickael qui organise une fête notre princesse n'est pas au bout de ces peines....

Journal d'une princesse, Tome 8 : De l'orage dans l'air

Un 8e tome qui m'a un peu déçu... J'ai trouvé que cela tournait un petit peu trop autour du même sujet et ça manquait un peu de diversité. On retrouve Mia qui a fait sa rentrée en terminale, toujours entourée de ses amis, jusque la rien d'inhabituel sauf que Michael, l'amour de sa vie, lui annonce qu'il part au Japon pour mettre au point un robot pouvant faire évoluer la médecine pour 1 an voir plus et le monde de Mia s'écroule (ce qui est normal). Il lui reste 1 semaine pour profiter de son amoureux, semaine pendant laquelle elle réfléchit à un moyen de garder Michael à New York mais les choses ne vont pas se passer comme prévu... J'ai aussi été un peu surprise mais ce tome tourne beaucoup autour de la question de LE faire et à la longue c'est un peu lassant. Mia a 16 ans, Michael en a 19 donc à leur âge c'est normal d'en parler mais il y a comme une sorte de pression vis-à-vis de ça et ça m'a un peu dérangé sachant qu'il y a aussi de jeunes adolescentes qui lisent ces livres (il ne faudrait pas qu'elles pensent que c'est une obligation à cet âge là). Les dernières péripéties du roman étaient pour ma part attendues, là encore il y a certaines actions de nos personnages qui m'ont un peu énervés et je suis un peu frustrée de la toute fin (même si c'est un choix de l'auteur qui va être intéressant pour la suite). J'ai aussi eu envie de secouer Mia a plusieurs reprises.
Spoiler
Que JP soit amoureux de Mia ce n'est pas une surprise, par contre le coup du je reproche à Kenny de tourner autour de Mia alors que ça fait seulement 24h qu'elle est célibataire pour finalement en sortant du cours il fasse ce qui lui reprochait et tourne la tête pour que la bise de Mia se transforme en bisou sur la bouche (un "classique") c'est un peu de la mauvaise foi (bon après peut-être qui l'a pas fait exprès mais j'ai des doutes). Et je suis aussi un peu triste que Michael soit parti sans qu'ils aient pu rediscuter avec Mia de ce qu'il s'était passé et que ça se soit fini comme ça.
Ça reste malgré tout une lecture sympathique, histoire à suivre, je suis curieuse de voir l'évolution dans le prochain tome.

Journal d'une princesse, Tome 9 : Cœur brisé
Une lecture légère sans prise de tête. Mia connait un gros chagrin d'amour et j'ai eu de la peine pour elle, elle allait tellement bien avec Michael. Mais heureusement les choses vont aller en s'améliorant et avec un petit coup de pouce elle va finir par s'en sortir et par rebondir. On la voit peu à peu évoluer, mûrir, jusqu'à ce qu'elle prenne une décision qui va finir par changer le cours des choses. Un livre à la Meg Cabot comme je les aime.

Journal d'une princesse, Tome 10 : Pour la vie

J'allais dire que ce tome clôturait en beauté la série mais je viens de découvrir qu'il y avait un tome 11... J'ai beaucoup aimé ce 10ème tome, on retrouve Mia en dernière année de lycée, bientôt le bal du lycée, ses dix-huit ans, le départ pour l'université, etc, notre princesse va devoir prendre des décisions concernant son avenir. Un tome pleins de rebondissements et riche en émotions, sans oublier le retour de Michael. Des personnages hauts en couleurs, certains m'ont agacé comme JP, d'autres m'ont touché comme Lily, et d'autres encore ne changeront jamais comme Tina. Évidement je suis pas surprise par la fin, les choses sont très bien ainsi et je suis même heureuse pour Mia. Sans oublier la petite touche d'humour habituelle de l'auteur que j'adore. Je n'avais pas envie de laisser nos personnages mais ça tombe je vais pouvoir les retrouver une dernière fois dans le 11ème et dernier tome.

+ les 4 hors-série :
Journal d'une princesse, HS : L'Art d'être une princesse

Un hors-série sympa, qui se lit assez vite. On retrouve des anecdotes sur plusieurs princesses, commentées par les différents personnages de la série mais aussi des petits conseils pour être princesse au quotidien et parfois il s'agit de choses très simple que l'on peut facilement oublier. On a toutes l'âme d'une princesse en nous ;)

Journal d'une princesse, HS : Les Conseils d'une princesse

Un hors-série qui se laisse lire, il est lui aussi assez court donc se lit assez vite. Il permet de profiter encore un peu de l'univers mais n'apporte rien en plus. Et je ne suis pas toujours complétement d'accord avec les conseils sur la partie beauté mais ça reste un guide sympa.

Journal d'une princesse, HS : Encore plus d'histoires de princesse

Un hors série qui regroupe 3 nouvelles s'intercalant entre différents tomes. C'était une lecture agréable, et Meg Cabot fait un petit rappel de l'histoire donc je n'ai pas été perdue et je me suis de suite bien resituée dans la vie de Mia. Ces nouvelles font échos à des passages de l'histoire principale et permet de compléter le puzzle. Ce n'est pas une lecture incontournable pour autant mais j'ai bien aimé retrouver les différents personnages.

Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse

Dernier hors-série de cette saga que je lisais, Mia en parle depuis le début, elle rêve de devenir écrivain, c'est maintenant chose faite. Dans ce temps on suit Finnula et Hugo avec qui nous faisons connaissance dans le tome 10. C'est une romance mignonne qui se lit plutôt facilement, j'ai bien aimé l'histoire mais sans plus. L'histoire est rythmée par plusieurs rebondissements qui permettent néanmoins de ne pas s'ennuyer et de rendre tout cela intéressant. Encore une fois Meg Cabot a une écriture assez fluide, ce qui est toujours appréciable.


• Indiana Teller - Sophie Audouin-Mamikonian(2 tomes)

Indiana Teller Tome 3 : Lune d'automne

Un bon moment lecture. J'avais un peu moins accroché au tome 2 donc pour celui-là je n'avais pas d'attente particulière mais finalement j'ai bien aimé. J'ai trouvé ce 3ème tome plus addictif, avec plus d'action et riche en rebondissements. Côté personnage on retrouve une Katerina moins niaise que dans le tome 2 (ouf !) et j'ai bien aimé l'évolution Annabelle/Axel.
Place au tome 4 qui me permettra de clôturer la saga.


Indiana Teller Tome 4 : Lune d'hiver

Il m'aura fallu un petit peu de temps pour venir à bout de cette série, ma lecture du 4e tome et dernier tome me permet de la clôturer. Je reste quand même un petit peu sur ma faim, pour moi ce tome n'est pas le meilleur. J'avais beaucoup aimé le tome 3 mais celui là m'a un peu déçu. On retrouve nos loups, vampires et semis habituels à ce trio de créatures s'ajoutent les sorciers qu'on a déjà un petit peu vu. C'est un tome riche en rebondissements, dans lequel il se passe beaucoup de choses néanmoins par moment pour moi les choses vont trop vite, on n'a pas le temps d'apprécier l'instant et y a aussi quelques évènements qui m'ont par moment un peu dérangée... Ça reste malgré tout une lecture sympathique avec la plume de l'auteur qui est toujours agréable, et j'ai apprécié découvrir cette série.



Consignes validés : 16/28 (+2)
Livres lus : 30

Mon récap !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »