[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je continue la validation de la consigne Bonus Bis: Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique, avec Avant Adam de Jack London.
Mon signe astrologique est Noatun (Njord). Ce livre est un roman dans lequel le personnage est très chanceux. Je trouve que le personnage de l'homme du Paléolithique dont le lecteur suit les aventures est particulièrement chanceux. De plus, le narrateur laisse entendre que les hommes de cette époque qui sont parvenus à survivre avaient pas mal de chance.

Mon avis:
Un roman surprenant.
Je dois dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en lisant ce livre. À vrai dire, je ne savais pas grand-chose sur ce roman, si ce n'est le fait qu'il se déroule pendant la période préhistorique. J'aime énormément la manière dont la période préhistorique est abordée. Je ne pensais pas que Jack London utiliserait le point de vue d'un homme du XXe siècle pour aborder la vie d'un homme préhistorique. Je trouve ça très original que l'auteur se serve du thème du sommeil pour évoquer l'existence des générations passées.
L'écriture de Jack London est toujours aussi agréable à lire. J'aime énormément son style, ainsi que l'efficacité de sa plume. Les chapitres de ce livre sont assez courts, ce qui permet au lecteur d'être immergé dans la narration des évènements, même s'ils peuvent parfois être assez banals.
L'intrigue de ce roman est intéressant. L'auteur utilise ces connaissances pour composer une intrigue dans laquelle nous suivons trois évolutions distinctes de l'homme durant le Paléolithique. J'aime beaucoup la différence entre ces trois "peuples" et les réflexions du narrateur sur ce sujet. Ce livre ayant été écrit en 1906, il y a quelques incohérences historiques, mais elles sont mineures. De plus, les connaissances dans ce domaine n'étaient pas aussi avancées que de nos jours.
Pour finir, j'ai encore passé un bon moment de lecture en compagnie de cet auteur. Je suis assez admirative devant son talent. Les deux romans que j'ai lu de cet auteur ont une intrigue très différente, mais j'ai retrouvé les choses que j'aimais particulièrement dans Le bureau des assassinats. J'ai retrouvé le style particulier de Jack London, la profusion des détails qu'il insère dans ses récits et l'efficacité de sa plume. Je lirais d'autres livres de cet auteur avec joie.

Livres lus: 20
Consignes validées: 14/28
Récapitulatif
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Mis à jour

18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL.
Une enquête de Francesca CAHILL * #8. Un suspect si proche * Brenda JOYCE
Avis : le tome peut être le plus personnel pour le personnage de Francesca, l’histoire est centrée sur sa relation avec Calder. Pas d’enquête parallèle, se qui m’a manqué. L’autrice nous régale avec les personnages secondaires, que je déteste Bartolla, et ces manigances. Quand à Rick, Leigh Ann et les filles leur rapprochement nous permet d’avoir la certitude que Rick n’est pas fait pour Francesca. Par contre Calder est prêt à sacrifier son bonheur pour la réputation de la jeune femme. Malgré tout je trouve que la série s’essouffle, et je prends moins de plaisir à suivre les aventures de Francesca Cahill. Je lirais le dernier tome en espérant qu’il clôturera magnifiquement la série


Consignes validées : 24/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 72
Fini le :

MissLiz

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 01 avr., 2014 8:51 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MissLiz »

Bonjour à tous.

Après une année qui est passée à 100 à l’heure, je profite d’être en vacances pour commencer ce challenge que j’adore. ;)
Je m’inscris en monde expansif et ce post sera mon récap. J’espère atteindre la médaille de Bronze. :D

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
Un auteur dont le prénom commence par S
2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom*
Un livre dont le titre commence par F
3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
Le 7ème livre de ma PAL
4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
Le 2ème livre de ma PAL
5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance [Exemple : 18/06/1996 = 1+8+0+6+1+9+9+6= 40 > 4+0 =4, il faudra donc lire une série qui comporte minimum 4 tomes ]*
Une série qui comporte plus de 6 tomes
6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3]
J’ai 23 ans
7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Je suis née au printemps
8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique*
9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.]
11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur*
24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique (Pas besoin de revalider celle remplie pour la consigne 8


Total consignes validées : /26 + /2 bonus
Total livres lus :

MissLiz

Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chikage »

Bonsoir, je valide la consigne 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
3ème livre avec Le Comte de Monte-Cristo II d'Alexandre Dumas.

Mon avis: La vengeance est un plat qui se mange froid. Roman qui illustre parfaitement cette phrase et les sentiments des Hommes si variés, violents et inattendus. Les différentes réactions et situations par lesquelles passent chacun des personnages sont très intéressantes à décortiquer et à découvrir, Dumas y a travaillé à la perfection. Même si j'aurais souhaité une autre fin, celle-ci tout aussi pleine d'espoir et de renouveau.

Mon recap: viewtopic.php?f=143&t=309175&p=21435485#p21435485
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 8 : Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique (Glitnir > Forseti (du 24 août au 22 septembre))Lire un livre où il est question d’héritage avec Profondeur de l'océan de Liz Braswell

Image

La petite sirène étant l'un de mes Disney préférés, j'ai été conquise par cette nouvelle histoire ! J'ai eu plaisir à retrouver les personnages de mon enfance bien plus mature (du fait de leurs responsabilités) et à en découvrir d'autres ! La lecture est agréable et simple et on a tellement envie de savoir comment cela va se terminer ! J'ai stressé tout le long ^^ mais bon La petite sirène et moi c'est une grande histoire d'amour alors je ne suis peut être pas objective !!

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2927
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je viens valider la consigne 16. Transformez votre couleur préférée en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL : 60 : Les Contes inachevés, Tome 1 : La Vilaine Belle-sœur, d’Aya Ling

Image


Une excellente revisite du conte de Cendrillon, j'ai aimé les éléments un peu divergents qui font que cela redonne du peps à cette histoire connue. J'ai aimé l'ensemble des personnage, Kat, Poppy, Henry, Edward et Elle. Même les "méchantes" Bianca et Belle-mère donnent de la dynamique à l'histoire.

Récap' :
15/28 consignes
tyka

Profil sur Booknode

Messages : 2813
Inscription : sam. 01 sept., 2012 9:57 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par tyka »

Mis à jour

10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez.
[Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.].
Normandie
Moyen-âge
Comme @Percabeth76 j'habite la Normandie et dans notre région le Moyen-âge a laissé son empreinte, je valide donc cette consigne avec un livre ou apparaît Guillaume de Normandie dit Guillaume le conquérant ou Guillaume le Bâtard
Combat d'Amour * #1. De La Haine au Désir * Loraline BRADERN
Avis : Encore un excellent moment de lecture avec cette autrice. Qu’elle écrive de la romance contemporaine ou de la romance histoire, elle arrive à me séduire à chaque fois. Et que demander de mieux que de lire le genre que j’affectionne avec une auteure qui me comble avec ses récits. L’histoire se déroule au Moyen-âge à l’époque de Guillaume le conquérant dit « le duc Bâtard » ou « Guillaume de Normandie » lors de son invasion de l’Angleterre. On sent que Loraline BRADERN maitrise son sujet dès les premières pages, que se soit sur la période ou sur le vocabulaire employé durant son récit, l’écriture est fluide, les chapitres bien délimités, chacun à son titre et nous définis ce qu’on va découvrir au fur et à mesure de notre lecture. Les personnages principaux comme secondaires sont plaisants, attachants, on vit avec eux cette invasion, de la prise du fief à la cohabitation des saxons et des normands. Et il faut dire qu’entre nos deux personnages principaux, les joutes verbales, les altercations, les prises de têtes sont nombreuses et bien sentis. On en redemande même. Alinor, ne se laisse pas intimidé, elle est têtue, parfois caractérielle, et lui n’est pas en reste… je lirai très vite la suite de cette merveilleuse saga.

Consignes validées : 25/26
Consigne Bonus : 0/1
Consignes bonus Bis : 1/1✔
Livres lus: 73
Fini le :

Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom avec Americanah de Chiamamanda Ngozi Adichie

Si la thématique (le racisme) m'a bien plu et j'ai aimé voir le sujet développé, expliqué, vécu à travers es yeux des protagonistes. J'ai breaucoup moins aimé l'aspect romance qui est pourtant le coeur de l'histoire aussi. De p^lus le style ne m'a pas plu plus que cela et 'ai eu beaucoup de mal avec l'heroïne.

Mon récap
Paulinette11

Profil sur Booknode

Messages : 1076
Inscription : jeu. 13 nov., 2014 6:06 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Paulinette11 »

Bonsoir, je mets à jour mon récapitulatif en cette fin de mois

Je valide la consigne 9 avec Très chère Sadie de Sophie Kinsella
Si je devais juger le livre sur la première partie du livre je dirai que ça manque de dynamisme on s'ennuis, il ne se passe pas grand chose. Mais une fois passer le cap du fait que Sadie demande ou plutôt force Lara pour le rendez-vous avec Ed, là le livre devient vraiment intéressant, marrant n humour, amour et désillusion et que de plaisir à lire cette histoire. Je reste quand même triste avec cette fin!

Je valide la consigne 13 avec Mercy Thompson tome 6 La marque du fleuve de Patricia Briggs
Encore une aventure génial du début à la fin. Une immersion totale dans la culture amérindienne, avec les animaux symbole, les mythes et les légendes.Le fait que l'on ne voit pas beaucoup la meute ou les autres personnages que l'on suit depuis le début de la série ne soit pas présent ne m'a pas choqué plus que ça. Pour une lune de miel avec 15 personnes autour qui te surveille se n'est pas une lune de miel, c'est le quotidienne (pour eux)!

Je revalide la consigne 5 avec Insupportable Coloc de Jeanne Pears
Ce livre fait passé par toute les émotions un véritable régal. On passe de la tristesse à la limite des larmes pour aller faire le bonheur avec un large sourire.

Je revalide la consigne 6 avec Heather Wells Mysteries tome 4 Ready to rock de Meg Cabot
Un quatrième volume où l'on retrouve enfin les deux personnages en couple. Heather est toujours là quand il y a des soucis. Mais là, l'histoire est bien familiale et va très bien avec les projets du couple. Un dernier tome que je vais lire pour enfin découvrir comment va se passer ce mariage.

Je revalide la consigne 9 avec Samantha bonne à rien faire de Sophie Kinsella
Un pure moment de détente, des personnages super agréable, un texte aussi extraordinaire que l'accro du shopping. Très bon livre. Beaucoup de joie, d'humour et de romance, vraiment un très bon mélange.

Je revalide la consigne bonus bis (nature) avec Survivre avec les loups de Misha Desfonseca
A la base j'ai acheté ce livre pour la partie autobiographie mais s'était avant de connaitre le scandale autour du livre. Aujourd'hui maintenant que je l'ai lu, je voulais voir le contenu (n'ayant pas vu le film) et le degré d'imagination de l'auteure. Le livre traite d'un sujet grave et il est quand même bien écrit.

Consigne validé : 20
Livre lu :35
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir,

Je valide les consignes :

11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Provençal

"Que ma joie demeure" de Jean Giono auteur Provençal, né à Manosque. Il a passé toute sa vie dans les Alpes de haute Provence. Tous ses livres se déroulent dans cette région.

L'auteur nous entraîne à la recherche de la joie, du bonheur. Des bonheurs simples issus de la terre, des animaux, de la forêt.
Les habitants du plateau de Grémone vivent loin les uns des autres chacun dans sa ferme, à cultiver ses champs. Ils ne trouvent plus de plaisirs à rien. L'arrivé de Boris dans leurs vies va tout changer. Ils vont retrouver le plaisir, le plaisir du travail mais juste pour le nécessaire, l'importance de l'essentiel.
C'est une ode à la nature, tout se sent à fleur de peau. Les paysages de la Provence, les odeurs, la chaleur ou le froid, les émotions, les sentiments, la rudesse de leurs vies.
L'auteur nous imprègne de cet environnement par ses descriptions de paysages, de ces gens, de ce qui fait leur vie.
Mais, j'ai parfois décroché dans des longueurs qui m'ont fais souffrir, trop c'est trop ;)
C'est aussi un drame, parce qu'à trop chercher la joie, on risque de la perdre ou de passer à côté.
C'est un livre enrichissant, qui m'a laissée toute retournée, émue.

15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un
Emprunté à une amie : "Le charme discret de l'intestin" de Giulia Enders

Un livre facile à lire, très bien expliqué avec un vocabulaire imagé. L'auteur nous explique avec plein d'humour le fonctionnement de notre système digestif, et les connexions avec le cerveau.
C'est plein de solutions (quelle est la bonne position sur les toilettes), réponses (comment fonctionne la bouche), permet de comprendre les bienfaits de l'alimentation. Et beaucoup d'autres choses sur les fonctions des organes.
C'est un partage de connaissances pour nous faciliter la vie.
Ça devient plus complexe lorsque l'auteur commence à traiter des bactéries et du système immunitaire. Le dernier tier un peu lourd à digérer XD
Un livre très bien pour se réconcilier avec son intestin ;)

22. Lire le Xième livre de votre PAL choisi par un autre participant du challenge personnel
64
choisis par sasa3695
"Cours dans la nuit !" de Karen Robards

J'ai passé un bon moment. Pas de prise de tête, il y a une bonne intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.
C'est un livre très rapide. Summer se trouve entraînée dans une course folle, une fuite éperdue dans la forêt avec Steve Calhoun. Il a découvert un trafic. Ils devront se méfier de tout le monde, car trop de personnes y sont mêlées.
Au début, Calhoun ne fait pas confiance à Summer, il pense qu'elle est complice des trafiquants. Bien sûr ils vont très vite tomber amoureux.
En parallèle nous avons le fantôme de Lou. Lou est morte. C'est-elle vraiment suicidée ? Elle ne le croit pas, et ne sait pas encore pourquoi elle est revenue d'entre les morts. De temps en temps elle fait des petites apparitions, et Steve pense devenir fou. J'aurai aimé qu'elle soit un peu plus présente, mais la fin est bien trouvée.

ImageConsignes validées le 29 août 2020Image

26/26


Revalidations : 8
Bonus : 1/5
Bonus Bis : 2/5
Livres lus : 36

Je vais continuer pour finir de valider les bonus et revalider quelques consignes :lol:

Mon récap
Dernière modification par magaliB le dim. 30 août, 2020 11:33 pm, modifié 1 fois.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je reviens valider la consigne 21. Découvrir un auteur qui vous fait envie Nouveau printemps de Robert Jordan
A l'occasion des 10 ans 10 euros j'ai acheté Nouveau printemps prequel de la roue du temps saga que j'aimerais commencé un jour, mais vu sa longueur j'ai pensé que commencer par le prequel qui pouvait se lire indépendamment serait une bonne chose pour savoir si je pouvais me jeter dans la longue saga ensuite.
Alors oui j'essayerais. Parce que Nouveau printemps est un livre très sympathique.
Je craignais qu'étant non lectrice de la roue du temps je sois perdue mais pas du tout. Peut-être ai-je manqué des clins d’œil mais si c'est le cas je en l'ai absolument pas perçu. L'histoire est sympathique, les personnages aussi aussi (j'ai une petite préférence pour Lan personnellement), l'univers semble aussi très intéressant. Il n'est pas exempt de défaut entre Moiraine qui rougit pour un rien (mais le livre le souligne aussi donc j'imagine que c’est volontaire), le rythme pas très bien géré entre un début qui tire en longueur et une fin trop rapide et des descriptions à rallonge pas toujours pertinentes mais ça reste une lecture plaisante.

Mon récap
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Bonsoir,

Je revalide la consigne :

19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
Univers Romance

"Westmoreland, Tome 1 : Le Royaume des rêves" de Judith McNaught

Superbe ! C'est un coup de cœur pour moi. J'ai adoré ;) Le style Judith McNaught ne me déçoit jamais.
Et là on ne s'ennuie pas une minute. C'est une histoire addictive, une romance pleine d'émotion avec des joutes verbales excellentes, des personnage attachants, des rebondissements captivants.
Jennifer est une femme courageuse, qui ne se laisse pas impressionner par la réputation de Royce. Elle a un caractère bien trempé, du répondant et n’hésite pas à le remettre à sa place. Royce est un guerrier à la renommé sanguinaire mais qui se révélera doux et tendre avec Jennifer.

Image Challenge validées le 29 août 2020Image

Consignes 26/26


Revalidations : 9
Bonus : 1/5
Bonus Bis : 2/5
Livres lus : 37


Mon récap
Dernière modification par magaliB le ven. 06 nov., 2020 6:14 pm, modifié 2 fois.
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Wonderbooks »

Hello ! ;)

Ça faisait bien longtemps que je n'étais pas repassée ici mais je viens de terminer mon challenge. :lol:

Merci les filles pour l'organisation de ce Challenge ! J'ai pris énormément de plaisir à y participer et à l'an prochain du coup. ;)


:arrow: 3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL. (9), avec Le destin d'Orishä de Tomi Adeyemi.

Une bonne lecture même si je m'attendais à mieux. On m'avait vendu, revendu et survendu ce bouquin au point que je pensais qu'il allait être absolument génial et surtout original. Malheureusement, ce n'est pas forcément le cas. Il n'empêche que j'ai passé un bon moment de lecture dans l'ensemble

Le style est vraiment très fluide. Le roman fait plus de 500 pages et je l'ai lu en deux jours. Si ce n'est pas une preuve ! Tomi Adeyemi est très douée pour décrire les passages forts en émotions. Plusieurs fois durant ma lecture, j'ai eu les larmes aux yeux. Par contre, j'ai eu du mal avec certains passages que j'ai trouvé vite expédiés ou encore avec des dialogues très clichés qui sonnent faux.

L'univers est vraiment prometteur ! L'idée des différentes tribus avec une magie et une divinité associée à chacune m'a beaucoup plu. Le tout manque encore un peu de développement, c'est pour ça que j'ai hâte d'en découvrir la suite. Autrement, j'ai aimé la façon dont l'autrice se servait du mysticisme africain dans son récit. Je n'y connais pas grand chose mais, comme l'autrice peut le dire dans le remerciement, ça m'a l'air pertinent.

C'est au niveau des personnages que le bât blesse selon moi. J'ai eu énormément de mal à supporter Zélie. Elle qui est censée avoir 17 ans, ne me paraît pas très mature. L'autrice lui a donné la personnalité très caricaturale de l'héroïne tête brûlée qui fait les mauvais choix mais elle aurait pu être tellement plus que ça ! Même si les différents personnages gagnent en maturité au fil du roman, je leur ai parfois trouvé des comportements un peu "bébé" pour leurs âges.

Niveau romance, je suis aussi déçue. Spoiler(cliquez pour révéler). En plus qu'elle se mette trop vite en place, je l'ai trouvé vraiment trop mielleuse et cucu. Mais à vrai dire, comme je ne cours pas après la romance, ça ne m'étonne pas.

Bref, vous l'aurez compris : ce ne fut pas la lecture à laquelle je m'attendais. Même si c'est une lecture très YA avec pas mal de clichés du genre, j'ai été vraiment captivée par cet univers de Fantasy africaine. Rien que pour ça, j'attends la suite avec impatience !

:arrow: 4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance). (4), avec La ménagerie de papier de Ken Liu.

Une très belle découverte ! J'avais quelques appréhensions par rapport à ce recueil, notamment pour ce qui est de ne pas l'apprécier à sa juste valeur. Ce ne fut pas du tout le cas.

L'intérêt de ce recueil réside sans aucun doute dans la variété des nouvelles. On alterne entre des nouvelles de science-fiction et des fantastiques, des nouvelles sérieuses et sombres et des histoires plus joyeuses ou drôles. J'ai beaucoup aimé certaines nouvelles et pas du tout d'autres. C'est tout l'intérêt de ce type de compilation. Mes deux nouvelles préférées sont "Faits pour être ensemble" et "Le Golem au GMS".

C'est le premier texte que je lis de Ken Liu et j'aime beaucoup sa façon de raconter les histoires. Il a une imagination folle et parvient en très peu de pages à créer toute une ambiance et à camper des personnages intéressants et réalistes. J'ai aussi aimé les réflexions diverses qu'ils proposent dans son oeuvre allant de la place de la technologie dans notre société à la condition humaine.

Bref, un texte que je ne peux conseiller !

:arrow: 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez. (Centre Val de Loire), avec L'anneau du sorcier, T.1, de Morgan Rice. (=château sur la couverture = châteaux de la Loire)

Image


Mouais bah... y a rien qui va ! J'avais bon espoir de me divertir avec ce petit roman de Fantasy jeunesse. Au final, je ressors déçue et énervée de ma lecture.

Le début est assez prometteur, malgré le scénario vu et revu du pauvre héros à la difficile qui se révèle être l'élu. Mais je vous rassure : la deuxième partie est bien plus horripilante.

Pour le dire simplement, c'est le festival des incohérences ! Pour donner un bref exemple, le roman se déroule sur un laps de temps de 4 jours mais le héros a le temps de vivre des péripéties pour une vie entière. Le récit devient donc totalement artificiel et surréaliste. Je ne citerai même pas la pauvreté du style (avec des fautes orthographe en prime), les personnages secondaires survolés et une romance cucu la praline.

Bref, autant vous dire que les 17 autres tomes ne risquent pas de finir entre mes mains.

:arrow: 11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom. (hébraïque = pays moyen-orient/proche orient), avec La Neuvième Maison, de Leigh Bardugo (née à Jérusalem)

/!\ TW : Viol, agression sexuelle, sexe, violence, drogue, évocation de la mort et du suicide, automutilation, toxicomanie, noyade, consommation forcée d'excréments, nécromancie et descriptions de blessures explicites. (ce livre s'adresse à un public adulte et/ou averti)

..............................................

Comme un chacal se jetterait sur un morceau de viande, je me suis ruée en librairie le vendredi 27 août sous une pluie battante pour aller chercher ce roman très attendu. Le Grishaverse étant probablement un de mes univers livresques préférés, j'avais très envie de découvrir Leigh Bardugo dans un autre genre : le fantastique adulte.

Avant toutes choses, oubliez Six of Crows.

La Neuvième Maison n'est pas un roman pour ados.

La Neuvième Maison ne plaira pas à tout le monde.

Cependant, selon moi, La Neuvième Maison est un très bon roman.

Malgré son passé trouble et ses résultats scolaires peu excellents, Galaxy Stern (dite Alex Stern) se voit offrir une place dans la prestigieuse université de Yale. Evidemment, ce n'est pas sans contrepartie. En échange, elle va devoir surveiller l'activité des sociétés secrètes de l'université, qui s'adonnent à des pratiques occultes et à la magie noire. A partir de là, Alex va plonger dans un monde encore plus dangereux qu'elle ne l'imaginait. Le meurtre d'une fille n'ayant aucun lien avec la société va lui permettre de révéler sa véritable identité.

Vous l'aurez compris, ce roman est bien différent de ce que l'autrice a déjà fait mais pour moi, il est très réussi. Le style de Leigh Bardugo évolue avec son lectorat. Il devient d'un coup beaucoup plus fouillé et lent. J'ai lu ce roman très lentement et selon moi, c'est vraiment nécessaire. L'autrice prend le temps de nous dévoiler son univers bien sombre petit à petit. Et j'ai juste adoré adoré adoré ce déroulé. J'ai été plongée à fond dans cette ambiance et j'ai essayé de faire durer ma lecture un maximum pour bien savourer mon cocktail à base de sociétés secrètes et de magies noires.

Mais si j'attendais bien l'autrice sur quelque chose, c'est bien ses personnages. C'est un détail notable dans les romans de l'autrice : elle a un réel talent pour camper ses personnages. Plus de 4 ans après ma lecture de Six of Crows, je me souviens encore des protagonistes et je les adore toujours autant. Ce talent de l'autrice n'a fait que se reproduire ici. Alex est une héroïne que j'ai adoré suivre. Son passé reste un mystère pendant la quasi totalité du roman. De manière, j'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman qui sont loin d'être manichéens. Ils ne sont pas cliché mais plutôt complexes et vraiment réalistes.

Au delà de ça, j'ai trouvé l'intrigue extrêmement bien ficelée. La Neuvième Maison est un bouquin qui peut se savourer mais aussi de dévorer. Le début est un peu lent et déconcertant avec une narration qui oscille entre le passé et le présent mais une fois qu'on est dedans, impossible de lâcher le roman et on saute sur les rebondissements comme sur des Dragibus succulents. Avec ce roman, l'autrice aborde également des thématiques extrêmement actuelles comme la discrimination, les viols/agressions sexuelles qui sont passées sous silence. J'ai trouvé ça extrêmement bien amené et pertinent.

Bref, une très belle découverte que je vous conseille si vous êtes avertis et tentés. J'attends la suite avec impatience car elle promet d'être à la hauteur du premier volume !

:arrow: 13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux. (marron) avec La Belgariade, T.2, de David Eddings

Image

Leigh Bardugo change de registre pour ne proposer un roman fantastique adulte très bien ficelé. Le rythme est assez lent mais on s’imprègne petit à petit de cet ambiance sombre et de cet univers mystérieux qu'est l'université de Yale. L'autrice a un réel talent pour camper des personnages qu'on pourrait suivre jusqu'au bout. Bref, un roman qui ne plaira pas à le tout le monde mais que j'ai adoré !

ImageChallenge validé le 31.08.2020Image


Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je viens valider deux consignes aujourd'hui :

9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année Kull le roi Atlante de Robert E Howard (Pâques)
9791028109981PC.jpg
9791028109981PC.jpg (76.25 Kio) Consulté 1315 fois
Kull le roi Atlante est un bon recueil de nouvelle, la plume de Howard est vraiment belle et travaillée, le perso est intéressant, quelques incohérences d'une nouvelle à l'autre mais ça n'est pas gênant non plus et est sans doute dû aux conditions d'écriture de l'époque. En tout cas pour les débuts de Howard c'est excellent.



11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom Antigone de Sophocle (Grec)

Je préfère la version d'Anouilh qui m'a plus émue que celle-ci. La plume m'a semblé jolie (même si c'est une traduction en anglais en plus pour moi) et c'est beaucoup plus centré sur Creon et son aveuglement ça reste intéressant de voir différentes version d'une même histoire en tout cas.


Mon récap
Cairy

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mer. 26 juil., 2017 9:08 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Cairy »

Bonsoir tout le monde, comme d'autres personnes l'ont dit, je n'ai pas l'impression que le décompte de juillet corresponde à ma progression dans le challenge ... Elle a été légèrement optimisée disons :lol:

Je viens mettre à jour ma participation avec mes dernières lectures de juillet, je valide donc 2 nouvelles consignes !
  • 6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présents dans votre âge) : Ayant 20 ans, je n’ai pas trop le choix ^^’, tome 2 d’une série :arrow: Harry Potter 2
Mon avis : Dans mon souvenir ce tome était celui que j'avais le moins apprécié, mais je n'arrive a retrouver pourquoi tant il m'a fait rire (merci Lockhart) et rêver. Sûrement encore l'un des effets néfastes des films. Ce tome nous permet de rentrer plus avant dans le monde des sorciers, qui a ses lois, des familles avec leurs traditions sorcières, mais aussi dans l'intrigue générale de la série en nous introduisant à la doctrine de Voldemort, qui devient un antagoniste avec plus de matière, pas un simple méchant qui revient dans chaque tome pour s'opposer au personnage principal. L'intrigue de ce tome est tout aussi bien nouée et dénouée que celle du précédent. Les événements du début du tome expliquent bien le dénouement, et même des événements mineurs, des phrases qui semblent anodines, finissent par prendre tout leur sens (c'est pour ce genre de passage que j'adore relire des livres).
  • 14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous : :arrow: Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune
Mon avis : Je pense pouvoir dire que je partage l'honnêteté de Percy même si je suis loin d'avoir son sens de l'humour ^^.

Ça fait tellement de bien de retrouver Percy après un tome entier où il n'est que mentionné ! Toujours aussi drôle et aussi honnête. Le point de vue d'Hazel qui pense à son secret et son béguin ne tombe pas dans les travers du pdv de Piper dans le premier tome. Et de mon point de vue Franck n'est pas insipide, comme je l'ai déjà entendu dire, mais franchement attachant. Les intrigues se développent bien en alternance, les différents points de vue ont pour cela un véritable intérêt.

Découvrir le monde romain, si différent de celui des grecs, fait basculer ce tome. Autant le 1er tome de la série était un Percy Jackson sans Percy, autant ce tome nous introduit à un nouvel univers, partiellement connu certes (le principe des quêtes ne change pas par exemple) mais aussi nouveau : les dieux n'ont pas tout à fait la même personnalité (Mars est bien plus agréable qu'Arès), la mentalité du camp Jupiter diffère en tout point de celle de la colonie des sangs-mêlés ...
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Bonjour à tous ! Je suis en train de m'occuper du récap du mois d’août et je vais donc reprendre vos progressions car il se pourrait que j'ai boosté vos lectures... (Ne me demandez pas comment, je ne sais pas ce qu'il s'est passé...) Bref, ne vous inquiétez pas je me charge de tout ça !
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Bonjooooour à tous ! Et oui, j'ai réussi à vaincre mon syndrome de grande flemme des vacances (bon la reprise du travail m'a quand même un peu aidé à en sortir... Voire forcé) et donc place au petit recap mensuel du mois d’août à l'heure !

PETIT RECAP MENSUEL : AOUT


Il s'agira d'un tout petit récap ce mois-ci étant donné que j'ai posté le précédent mi-août. Les avancées ne sont donc pas fulgurantes MAIS les premières médailles de diamant tombent ! :mrgreen: Nous accueillons ce mois-ci une nouvelle participante. Bienvenue à MissLiz qui est maintenant une habituée du challenge perso ! Nous sommes donc maintenant 39. Je ne sais pas si ça vaut encore la peine de le préciser mais...Shamandali3 reste encore et toujours la seule participante sur le podium des réservés :lol: Le podium des expansifs ne cesse de se renverser ! :o Cette fois-ci, il accueille les trois participants ayant obtenu leur médaille de diamant ! Bravo bravo, j'ai presque la petite larme à l’œil :cry: Nous avons lu en tout 585 livres.

:!: FLASH INFO :!: 3 PARTICIPANTS ONT OBTENU LEUR MÉDAILLE DE DIAMANT !

Bravo à :
- Marionvln qui a d'ailleurs obtenu sa médaille le mois dernier... Mais comme j'ai fait une petite erreur je ne m'en rends compte que maintenant :roll: (je sais je sais...). Tu es donc la première à terminer l'édition 2020 du challenge personnel et cela en à peine 4 mois. Chapeau !
- MagaliB qui a terminé cette édition le 29/08/20 ! 5 moins de challenge et hop terminé, bravo !
- Wonderbooks (Team Jack :mrgreen: ) qui a clôturé le challenge personnel le 31/08/20. Mes félicitations !
Ce n'est pas parce que vous avez terminé le challenge que vous ne pouvez pas rester avec nous encore un peu. On se plait bien ici non ? 8-)

:!: MISE EN PLACE CONSIGNE ESTIVAL :!: :mrgreen:

Vous vous souvenez il y a 15 jours, lorsque je vous annonçais une nouvelle consigne ? Et bien il est temps de la mettre en place ! Dès à présent, la fameuse liste des coups de cœur estivaux peut commencer à se remplir ! Pour cela, il suffit simplement de nous poster sur le forum votre coup de cœur de l'été avec un bref commentaire (ou pas), tout dépend de si vous avez envie de nous le vendre le mieux possible :lol: Comme je le disais, il s'agira d'une consigne bonus, donc d'un joker quoi ! Vous avez tout le mois de septembre pour nous communiquer votre coup de cœur de l'été, c'est à dire un livre lu entre mi juin et mi septembre (parfois, les coups de cœur se font un peu capricieux et surviennent à la fin de l'été). Par la suite, vous aurez évidemment jusqu'à la fin du challenge pour lire le ou les livres présents dans cette liste. Voilà !
Je vous remets la consigne ici :
Consigne bonus estival : Lire un livre présent dans la liste des coups de cœur estivaux


Place aux médailles !
(Consignes validées, nombre de livres lus, revalidations)
DIAMANT
MagaliB (26,37,9)
Marionvln (26,28,1)
Wonderbooks (26,28,2)
OR
Paulinette11 (20,35,12)
Pendergast (23,25,1)
Soah (21,32,11)
Tyka (24,73,26)
ARGENT
Angel89 (16,17,0)
Chikage (18,20,0)
Elerinna2 (18,20,1)
Lola5405 (15,19,1)
Mlleviolette (19,20,0)
NoetJess (15,21,0)
Percabeth76 (14,20,2)
Sasa3695 (15,26,0)
Shamandali3 (17,15,5)
Svane 17,42,12)
BRONZE
Aurora0310 (8,11,1)
Cairy (7,8,0)
Cleooo (6,13,1)
Isallya (10,10,0)
Juliebch (1111,0)
Nanoue (6,6,0)
Plume16 (7,7,0)
Rosa11 (7,7,0)
Tify (8,10,0)
SANS MÉDAILLE
Alixann (5,5,0)
Babe2005 (0,0,0)
Chamanoir (0,0,0)
Despinama (2,3,0)
Grdegirafe (0,0,0)
Leahchrx (5,5,0)
LePetitChaton (0,0,0)
Lumione (1,1,0)
Mars1030 (0,0,0)
Sherlocked_666 (5,5,0)
Tiboude (4,4,0)
Zarg (1,1,0)

Place au podium !

PODIUM DES EXPANSIFS :
Première place : MagaliB avec 26 consignes validées, 37 livres lus et 9 revalidation
Deuxième place : Wonderbooks avec 26 consignes validées, 28 livres lus et 2
Troisième place : Marionvln avec 26 consignes validées, 28 livres lus et 1 revalidation revalidation


Toujours pas de podium des réservés ;)

Voilà pour ce petit récap du mois d'août ! Comme d'habitude, s'il y a des erreurs n'hésitez pas à nous les faire remonter. Nous avons hâte de connaitre vos coups de cœur de l'été. Je vous souhaite un très bon mois de lecture et une bonne ...rentrée. Je sais, je sais, c'est difficile mais il faut bien reprendre le travail un jour ! Merci encore de votre participation et surtout de votre enthousiasme :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre Midnight Texas tome 1 : Simples mortels passez votre chemin de Charlaine Harris qui se passe de nos jours.

Eh bien c'est une bon premier tome qui nous fait découvrir la mystérieuse ville de Midnight et ses habitants...Particuliers. On sent encore tant de mystère chez eux que j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire de chacun.


Mon récap
Tiboude

Profil sur Booknode

Messages : 701
Inscription : lun. 28 juil., 2014 11:44 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Tiboude »

Re-bonjour ! Je valide enfin mes consignes depuis 4 mois....
26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
Dévisagée, Erin Stewart :arrow: Despinama
Mon commentaire : Waouh. On se prend une claque en lisant ce roman.
Je ne m'attendais pas à être autant touchée par l'histoire d'Ava. J'ai adoré la découvrir, en apprendre plus sur elle, sur sa personnalité mais aussi et surtout sur la façon dont elle allait appréhender sa nouvelle vie, son entrée au lycée etc... J'ai tellement adoré que je l'ai dévoré. Vous vous rendez compte ? J'ai été obligé de me refréner pour ne pas le lire en une journée parce que je voulais en garder un peu !
L'histoire d'Ava est touchante. Elle prend au cœur. On pleure et on rit à ses côtés. Il y a quelque chose de tellement spontanée et réaliste dans ce personnage. Quelque chose de pur.
Les autres personnages sont tout aussi intéressants et bien développés. On entre rapidement dans le monde d'Ava et dans son quotidien. L'écriture est fine et sincère. Il y a avait vraiment quelque chose dans ce roman qui fait qu'on a pas envie de le lâcher.
Un grand bravo à l'auteure d'avoir su traiter ce sujet dont on parle très peu : les grands brûlés. Avant de lire Dévisagée, je n'y connaissais pas grand chose et surtout je ne me rendais pas compte de mes lacunes sur le sujet. Je suis contente d'en avoir appris bien plus. A travers ses mots, Erin Stewart parvient à nous instruire et à nous faire entrer peu à peu dans le quotidien des grands brûlés. Une fois ce roman terminé, on se sent plus fort et grandi.

5/26
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Pendergast »

Bonjour, voici mon coup de coeur estival, il s'agit du livre
Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
Attention, objet livresque non identifié. Soit vous surmontez les premières pages, vous accrochez et ne lâchez plus le livre, soit comme le héros au début du roman, vous n'y comprenez rien du tout et lâchez prise rapidement. J'ai tenu bon et savouré ce livre comme une bonne tasse de thé anglais. C'est un exercice brillant et périlleux auquel s'est livré l'auteur, l'ensemble paraît cohérent, je dis bien "paraît ", car l'histoire est tellement complexe qu'on est parfois perdu et plus sûr des faits. Heureusement, le récapitulatif des personnages au début du roman nous aide à nous y retrouver, mais prendre des notes aurait pu être utile !! :D Impossible de résumer l'histoire ou de parler des personnages, cela nuirait au plaisir de la découverte de cet objet déconcertant. Si vous aimez les énigmes, les histoires embrouillées, les mystères, le cluedo, les puzzles, les casse-têtes chinois, Dowton Abbey et Agatha Christie, ce livre est parfait pour vous, sinon passez votre chemin ! Et surtout méfiez- vous du valet de pied....

Bonne après midi
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 17: Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami, avec Le président a disparu de James Patterson et Bill Clinton.
Ce livre a été choisi dans ma PAL par ma mère.

Mon avis:
Un bon livre, même s'il ne répond pas vraiment aux attentes que j'avais en l'achetant.
J'ai été intriguée par ce livre pour trois raisons. Tout d'abord, j'avais envie de découvrir la plume de James Patterson. Ensuite, j'étais très curieuse de lire un thriller co-écrit par Bill Clinton. Puis, je trouvais que le titre promettait une intrigue intéressante et haletante. Malheureusement, de nombreux éléments que je m'attendais à trouver dans ce thriller ne sont pas présents. Du coup, je suis légèrement déçue par ma lecture de ce roman.
Du point de vue de l'écriture, je n'ai rien à redire. La plume de James Patterson est agréable à lire et elle sait captiver son lecteur. La collaboration de Bill Clinton pour écrire ce roman est excellente et elle permet au lecteur d'avoir une meilleure idée des décisions qu'un président doit prendre. Personnellement, je pense que l'aide de Bill Clinton est essentielle pour rendre l'intrigue de ce thriller crédible et pour apporter de la crédibilité au personnage du président.
En revanche, j'ai énormément de choses à reprocher à l'intrigue. La plus importante traite du thème de l'intrigue. En lisant le titre du roman, je m'attendais à un thriller dans lequel le président a disparu. Peut-être était-ce un peu réducteur de ma part, mais c'est ce à quoi je m'attendais. Or, l'intrigue ne tourne absolument pas autour de la disparition du président, mais autour d'autre chose. Même si j'aime bien le thème de l'intrigue, j'ai eu du mal à plonger dedans, car ce n'est pas ce que je m'attendais à lire.
Une fois que j'ai compris que ce que j'espérais trouver dans ce livre ne s'y trouverait pas, j'ai eu un peu plus de facilité à entrer dans ce thriller. L'intrigue de ce thriller permet de soulever des thèmes qui m'intéressent énormément. J'aime particulièrement le réalisme des évènements fictionnels de ce roman. En lisant ce livre, je me disais souvent que ce genre de choses pourrait arriver, car ce genre de machinations est de plus en plus fréquent et ce type de manipulations est en perpétuel évolution.
Néanmoins, si le thème de l'intrigue est original, j'ai trouvé que certaines révélations étaient trop évidentes. Dans ce roman, il est question de découvrir l'identité d'un traître. Personnellement, l'identité du traître m'a semblé évidente dès la moitié du livre. J'avais déjà des soupçons envers ce personnage au début, mais une fois arrivée à la moitié, j'étais persuadée de connaître son identité. De ce fait, je pense que l'intérêt du livre s'est rapidement essoufflé, puisque je me doutais de comment tout cela allait se terminer.
Les personnages de ce thriller sont sympathiques et d'un grand réalisme. Le personnage principal est celui du président et j'ai adoré suivre ce personnage. J'aime beaucoup sa manière de penser et d'agir. Les autres personnages deviennent rapidement secondaires, puisque nous suivons le point de vue du président pendant une grande partie de l'intrigue. Cependant, j'aime bien la place qu'occupe tous les personnages, ainsi que le rôle qu'il joue dans le roman.
Pour finir, ce livre reste avant tout une déception. Je pense que je m'étais fait une idée précise de ce que j'avais envie de lire en lisant ce roman. Étant donné que je n'ai pas retrouvé ce que j'avais envie de lire, je reste déçue. Mais, ce n'est pas pour autant que ce livre est mauvais. Si j'avais eu envie de lire une intrigue comme celle-ci et si j'avais eu moins d'attente, j'aurais sans doute apprécié davantage ce thriller. L'écriture est plaisante, l'intrigue est intéressante et instructive. Puis, le fruit de la collaboration entre James Patterson et Bill Clinton a tout de même donné un bon livre.

Livres lus: 21
Consignes validées: 15/28
Récapitulatif
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Bonjour Bonjour !
J'espère que vous allez bien.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait choisir un nombre entre 1 et 27 pour la consigne 22 ?
S vous le faites, pourriez vous mettre le résultat sur mon mur ?
Merci d'avance

Pour la consigne 24, je cherche quelqu'un qui voudrait bien la faire avec moi.
Si vous êtes d'accord, un petit message sur mon mur pour le signaler serai le bienvenue.
Merci d'avance

Je regarderais aussi si j'ai des réponses sur cette discution.
Je vous remercie d'avance
Titi
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

LePetitChaton a écrit :Bonjour Bonjour !
J'espère que vous allez bien.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait choisir un nombre entre 1 et 27 pour la consigne 22 ?
S vous le faites, pourriez vous mettre le résultat sur mon mur ?
Merci d'avance
Je te donne le 16 ! Et je vais aussi te le dire sur ton mur ;)
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Merci beaucoup
Ce sera "Les Passeurs d'Histoires" de Mechthild Glaser
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Bonjour à tous !
J’espère que tout va bien pour vous.
Si comme moi vous reprenez l’école ou le travail aujourd’hui, je vous souhaite une bonne reprise et un bon courage.
Désolée de poster ce message après le récap, j’avais prévu de le poster hier matin.
Bref, voici mes lectures de l’été !
P-S : Ce post sera mon récap

Mes lectures


✔1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo
Spoiler
P : Phillip Pullman

:arrow: A la croisée des Mondes, tome 1

Date de lecture : Du 22 au 29/11

Mon avis :

Je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture.
J'ai bien aimé ce roman fantastique bien que ce soit une petite déception quand même. Beaucoup de personne m'avait dit qu'il était vraiment génial donc je m'attendais à beaucoup plus.
Je trouve aussi dommage qu'il n'y est pas de romance (après, c'est moi).
J'ai bien aimé le style d'écriture de Phillip Pullman et j'ai trouvé que la place des descriptions et des dialogues étaient très bien gérée.
J'ai trouvé Lyra très débrouillarde mais aussi capricieuse et je ne me suis pas beaucoup attaché à elle.
Sinon, il y a pas mal d'action, mais il n'y a pas beaucoup de suspense et tout était assez prévisible.
Je n'ai pas trouvé l'univers très original mais l'histoire si.
Je conseillerais ce roman pour les plus de 8 ans.
Petit Plus :7/10 pour ce livre
✔2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom
Spoiler
C : Complot

:arrow: Complot à Versailles, tome 1

Date de lecture : Du 17 au 18/01

Mon avis :

J'avais hâte de lire un autre livre d'Annie Jay. Après avoir été conquise par "Les Roses de Trianon", j'étais super impatiente de commencer cette lecture.
Comme j'adore l'Histoire, ce livre m'a énormément plus. En plus, j'adore le style d'écriture de l'autrice.
J'ai adoré la fin et le dénouement.
L'histoire bouge vraiment, les personnages sont géniaux et le suspense est vraiment présent.
Je conseille ce livre à partir de 10 ans.
Petit Plus : Un 10/10 pour ce livre.
✔3. Transformez votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL
Spoiler
Titi : 20 + 9 + 20 + 9 = 58

:arrow: Gone, Tome 1 de Michael Grant

Date de lecture : Du 29/07 au 02/08

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman, car j’ai trouvé le thème assez original : Un monde sans adulte.
Je trouve perturbant de changer de point de vue au beau milieu d’un chapitre, mais on s’habitue au bout d’un moment ^^
J’ai trouvé que l’action était assez longue à arriver, mais quand elle était là, c’était très bien ^^
J’aime bien l’idée qu’à la fin du tome, ce soit la fin de leur première aventure et qu’on ne nous laisse pas dans un énorme suspense ^^
Je ne sais pas si je vais lire les autres tomes, car je pense que je préférerais m’en tenir à la 1ère aventure.
Petit Plus : Il décroche un 8,5/10.
✔5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tome minimum est défini par votre date de naissance
Spoiler
16/04/2007 : 1 + 6 + 0 + 4 + 2 + 0 + 0 + 7 = 20 2 + 0 = 2

:arrow: Le Bureau des Cœurs Trouvés, Tome 3 de Cathy Cassidy

Date de lecture : Le 20/07

Mon avis :

J’ai beaucoup Cathy Cassidy, donc quand j’ai vu qu’elle était en train de sortir une nouvelle série, j’ai tout de suite acheté les trois tomes déjà paru (je les ai lus en une nuit ^^).
Celui qui ma le plus marqué, est le troisième : Sasha Melody.
Ce roman m’a beaucoup plus, car il traite d’une maladie dont peu de livre parle (je ne vais pas cité laquelle, car je vous gâcherais tout le suspense).
J’ai trouvé ce livre très bien raconté, pleine de suspense et de mystère.
J’ai tellement hâte de lire les prochains tomes !!!
Petit Plus : Il décroche un 10/10.
✔6. Lire le Xième tome d’une série
Spoiler
1 ou 3

:arrow: Le Théorème des Katherine de John Green

Date de lectures : Du 22 au 24/08

Mon avis :

J’ai bien aimé ce roman, car je l’ai trouvé très bien écrit. L’idée qu’il soit sorti avec 19 Katherine ( ! avec un K !) est assez originale. J’aime beaucoup que John Green mette plusieurs langues (avec les traductions, j’ai vérifié elles sont toutes correcte ^^) dans son livre.
Je trouve ce roman bien écrit. L’histoire est très prenante mais sans trop de suspense.
La chute de l’histoire est assez amusante.
Petit Plus : Il décroche un 7/10.
✔7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés
Spoiler
Printemps

:arrow: La Voie des Oracles, tome 1 de Estelle Faye

Date de lectures : Du 27/03 au 09/04

Mon avis :

J'ai adoré ce livre !
Pour commencer, je trouve les couleurs et le dessins de la couverture superbes.
En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle se passe à l'époque des Romains. J'ai également beaucoup aimé l'intrigue en elle même et comment Thya va poursuivre sa quête.
J'aime beaucoup Thya parce qu'elle est courageuse, intelligente, maline mais aussi impulsive et légèrement rebelle. J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle puisse être un véritable garçon manqué comme une jeune femme se comportant comme le doit son rang.
Je trouve Enoch super mignon ! Il fait tout pour aider Thya et malgré ses réticences, après à la connaitre. Il la soutient, l'aide et lui fait parfois entendre raison. Même si il m'a fait peur par exactement deux moments l'histoire, je le trouve super.
La romance qu'il y a entre les deux a été assez longue à apparaitre et c'est ce qui la rend super intéressante.
J'ai trouvé l'histoire et la narration très facile à lire et très agréable.
J'ai vraiment adoré ce roman.
Je le conseille dès 10 ans.
Petit Plus : Un 19/20 pour ce roman.
✔8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique
Spoiler
Gladsheim > Odin

• Lire un livre de Science-Fiction

:arrow: Magisterium, Tome 1 de Holly Black et Cassandra Clare

Date de lecture : Du 05 au 06/07

Mon avis :

Ce petit livre était assez divertissant. J’ai bien aimé la construction de l’histoire et l’écriture.
Le livre (malgré son petit nombre de page) était plein d’aventures.
Je ne sais pas si je vais continuer la série.
Petit Plus : Il décroche un 5/10.
✔9. Lire un livre donc la couleur de la couverture a un rapport avec votre fête préférée de l’année
Spoiler
Mon anniversaire

• Bleu

:arrow: La Sélection, Tome 1 de Kiera Cass

Date de lecture : Du 25 au 26/06

Mon avis :

J’ai tellement de choses à dire sur le premier tome de cette série que l’on m’a recommandé des milliers de fois.
Tout d’abord, j’avais déjà lu un livre de Kiera Cass (La Sirène) et je l’avais beaucoup aimé.
J’avais donc beaucoup d’attente par rapport à ce premier tome de « La Sélection ». La plupart ont été remplies avec succès ^^
Je tiens à dire que j’ai adoré la couverture !
Maintenant que tout ça est dit, passons au vif du sujet : L’histoire !
J’ai bien aimé l’écriture et la manière de raconter l’histoire.
Je crois avoir compris que l’histoire se passe dans le futur.
Le problème qui m’est resté est que l’on voit venir le dilemme auquel sera confronté America à des kilomètres.
Un autre problème, j’ai presque pu deviner tous les évènements. Je trouve ça dommage mais ça n’enlève rien aux très belles aventures d’America.
Je suis assez curieuse de savoir ce qui va se passer ^^
Petit Plus : Il décroche un 6/10.
✔10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez
Spoiler
Île de France

:arrow: April, May & June de Robin Benway

Date de lecture : Du 26 au 27/07

Mon avis :

J’ai acheté ce livre, car la couverture m’avait beaucoup plus. Que de couleurs !
J’ai beaucoup aimé l’histoire, car elle était très bien écrite et qu’il y avait de l’action, du suspense et des rebondissements jusqu’à la fin.
La mise en place de l’histoire est rapide mais pas trop.
Je dis que c’est bien écrit, car, à chaque chapitre, c’est le point de vue d’une autre sœur (dans l’ordre décroissant de l’âge) et qu’habituellement, changer de point de vue à chaque chapitre me perd.
Je trouve également bien que ce soit un tome unique et pas une série, car se serai devenu trop lassant.
Petit Plus : Il décroche un 9/10.
✔11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Spoiler
Corse

:arrow: Le Dicocorse

Date de lecture : Du 29/09 au 01/10

Mon avis :

Ce petit dictionnaire est pas mal du tout ^^
Les définitions sont drôles et j’ai appris quelques mots.
Le petit truc qui est perturbant est la lecture. Il faut aimer lire des définitions ^^
Voilà ! Je n’ai pas grand-chose à dire sur ce livre/dictionnaire.
Petit Plus : Il décroche un 6/10
✔12. Livre un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre
Spoiler
XVIIIème siècle

→ Les Roses de Trianon, Tome 1 de Annie Jay

Date de lecture : Du 02 au 03/08

Mon avis :

Ce roman était depuis un certain temps dans ma PAL en train de prendre la poussière.
J’ai donc décidé de le lire car plusieurs personne m’en avait parlé.
J’ai été agréablement surprise par cette belle écriture et une histoire parlant d’une femme justicière !
En plus, j’aime beaucoup le XVIIIème siècle. J’ai beaucoup aimé l’idée que l’héroïne soit un garçon manqué ^^
J’ai aimé les combats et le suspense de ses aventures.
J’ai été transporté dans l’histoire et je l’ai lu en très peu de temps tellement j’étais absorbée.
J’ai hâte de lire la suite, ainsi que d’autres séries de Annie Jay !
Petit Plus : Il décroche un 7/10.
✔13. Lire un livre dont la couverture est de la couleur de vos yeux
Spoiler
Noisette

:arrow: La Marque de Tétraskèle, Tome 1 de J.M Bonnel

Date de lecture : Du 21 au 26/07

Mon avis :

J’ai trouvé ce livre bien, car l’histoire est originale et captivante, mais je suis mitigée par son évolution au cours du temps.
Je n’ai pas aimé qu’il y est deux points de vue, je me perdais tout le temps.
Je ne pense pas continuer cette série, même si j’aimerais bien voir comment cette histoire va finir.
Petit Plus : Il décroche un 5/10.
✔14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
Spoiler
Curieuse

:arrow: Skye et le vieux solitaire

Date de lecture : Du 25 au 27/01

Mon avis :

Je trouve que la couverture résume bien l'univers et le personnage de Skye. Je trouve aussi qu'elle fait voyager ^^
Dan ce petit roman illustré, on ne voyage pas beaucoup mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'aventure et d'action.
J'ai bien aimé que le livre soit écrit en gros caractère car ça change mes habitudes.
J'ai bien aimé Skye, mais comme ce roman est court, les personnages ne sont pas développé du tout. L'autre chose que je trouve dommage, c'est que l'histoire va beaucoup trop vite.
Je ne trouve pas qu'il y est beaucoup de suspense et c'est dommage.
Je suppose que je suis trop vieille pour ce livre.
Je le conseil dès 6 ans.
Petit Plus : Un 6/10
✔15. Lire un livre offert ou emprunter à quelqu’un
Spoiler
Une copine

:arrow: Soleil Glacé de Séverine Vidal

Date de lecture : Du 18 au 20/06

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre, car, malgré le manque d’action et de suspense (je ne trouve pas qu’il y en a beaucoup), j’ai adoré l’histoire (en plus, elle est très bien écrite).
J’ai trouvé les personnages très attachants et mignons.
C’est une histoire de reconstitution de famille et de l’héroïne, de voyage et d’amour entre un frère et une sœur, et ce livre parle aussi de handicap.
Je conseille ce livre à tout le monde ^^
Spoiler
Je suis déçu qu’ils ne finissent pas leur voyage. Ce qui compense, c’est que l’autrice a trouvé une très belle fin.
Spoiler
Dès que l’histoire a parlé de M.Garcia, j’ai tout de suite deviné ce qui allait se passer...

Petit Plus : Il décroche un 9/10.
✔17. Lire un livre choisi dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami
Spoiler
Mon frère

:arrow: La Légende des 4, Tome 1 de Cassandra O’Donnell

Date de lecture : Le 20/06

Mon avis :

J’ai bien aimé ce livre, car l’histoire est intéressante (bien que les grandes lignes soit peu original).
Discrètement, ils disent que l’histoire se passe dans le futur et ils glissent une mise en garde (au début du livre) sur le fait qu’il est important de protéger la planète.
Il y a de l’action et du suspense, c’est bien écrit et les personnages (bien que pas très attachant dans ce premier tome) sont assez intéressants et ont tous des caractères différents.
J’ai très envie de finir cette série pour voir de quoi il en retourne ^^
Petit Plus : Il décroche un 6/10.
✔18. Lire l’un des livres le plus ancien de votre PAL
Spoiler
Très/Trop longtemps

:arrow: Atlantis, Tome 1 de Madelaine Féret-Fleury et Christine Féret-Fleury

Date de lecture : Du 03 au 04/08

Mon avis :

Ce livre est depuis très longtemps dans ma bibliothèque. La seule raison pour laquelle il n’était pas plein de poussières, c’est que je nettoie régulièrement tous mes livres ^^
J’adore la couverture et j’avais vraiment de lire le livre que j’avais acheté il y a des années. Malheureusement, j’ai été très déçu. Tous ces passages dans le passé m’ont perdu et je n’ai pas du tout aimé l’écriture.
Bref, je n’ai pas du tout aimé ce livre dont j’attendais tant (peut-être trop finalement).
Petit Plus : Je ne peux lui mettre qu'un 2/10.
✔19. Commencer une série appartenant à votre univers Booknode
Spoiler
Manga

:arrow: IKIGAMI - Préavis de mort (9 tomes/10 lus) de Mase Motorô

Date de lecture : Commencé le 28/08

Mon avis :

J’ai commencé cette série par pure curiosité. Je me demandais quel genre d’histoire pouvait cacher ce titre : IKIGAMI – Préavis de mort.
Je viens de finir le neuvième tome et, je suis assez déçu, car je m’attendais à ce qu’on suive le héros, mais en fait, ce ne sont que de courtes histoires l’on voit le héros une fois ou deux dans chaque.
Je vais quand même lire le dernier tome pour dire que je l’ai lu en entier.
Petit Plus : Cette série décroche un 5/10.
✔20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins
Spoiler
Biographie

:arrow: Louis Braille

Date de lecture : Le 02/11

Mon avis :

Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut se lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus :Un 8/10 pour ce beau livre.
✔21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Spoiler
John Green

:arrow: Nos étoiles contraires de John Green

Date de lecture : Du 24 au 25/08

Mon avis :

Ça fait très longtemps que l’on me parle de John Green et de ses chefs d’œuvres. Le livre dont on m’a le plus parlé était "Nos étoiles contraires". Je l’ai donc lu et je l’ai trouvé extrêmement touchant, mais très triste.
Je n’avais encore jamais lu de livre qui traitait de cancers.
Je l’ai trouvé très bien écrit et les personnages étaient très attachants.
Je trouve la fin très triste, mais ça reste un très beau livre.
J’aime beaucoup que le résumé ne soit pas vraiment un résumé, mais des avis de gens qui ont lu le livre.
Après avoir lu "Nos étoiles contraires", j’ai lu "Le Théorème des Katherine" qui est aussi très bien.
Petit Plus : Il décroche un 8/10.
✔23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres de la liste coup de cœur
Spoiler
Rick Riordan

:arrow: Percy Jackson, Tome 1 de Rick Riordan

Date de lecture : Du 19 au 20/08

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais le lire ce livre !!! Je suis super contente de l’avoir enfin lu !
J’ai adoré ce roman plein d’aventures, de magie, de suspense et d’émotion !
J’ai beaucoup aimé l’écriture et la narration.
Les personnages sont très différents et je trouve ça très bien. L’instauration de l’histoire est assez rapide mais très compréhensible.
J’ai hâte de lire la suite de Percy Jackson et les autres livres de Rick Riordan.
Petit Plus : Il décroche un magnifique 10/10.
✔24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
Spoiler
Sherlocked_666

:arrow: Nés à minuit, tome 1

Date de lecture : Du 24/10 au 25/10

Mon avis :

ALERTE COUP DE CŒUR !!!
C’est la deuxième fois que je lis ce premier tome de ‘‘Nés à Minuit’’. J me souviens que, après ma première lecture (qui date un peu, je l’avoue), je l’avais adoré. Je me suis donc dit que j’allais le relire, et, quelle surprise :o ! Il est encore mieux que dans mes souvenirs !
Après avoir dit tout ça, je vais peut-être vous dire pourquoi j’ai tant aimé (je rajouterais quelques points négatifs quand même) ce roman :lol:
Positif :
J’ai adoré ce roman, car il est original et la manière dont il est écrit fait que je suis rentrée dedans dès les premiers chapitres. Il se lit tellement vite que s’en est inquiétant :).
J’ai beaucoup aimé ce roman, car on ne s’ennuie jamais !
Même pendant les phases de ‘‘Blabla’’ (et il y en a peu), on découvre des petites choses qui aident à cerner les personnages.
Négatif :
Dans tous les livres, même les meilleurs, il y a des points négatifs. Et là, il y en a un que je trouve énorme ! J’ai nommé : Le triangle amoureux entre
Spoiler
Lucas (qui est amoureux de Kylie mais qui c’est tiré), Derek (qui est aussi amoureux de Kylie mais qui ressemble beaucoup à son ex) et Kylie (qui est amoureuse des deux). Ah oui ! J’ai oublié son ex qui l’aime encore ^^
Quelle histoire!!!

En vrai, n’y tenant plus, je suis allée chercher la réponse sur internet :lol:
Oulala ! Je me suis emportée !!!:)
Bref, tout ce roman pour vous dire que ce roman est génial ! J’ai hâte de lire la suite:)
Petit Plus : 10/10 pour ce merveilleux roman.
Pour les curieux :
Kylie sort avec
Spoiler
Lucas
à la fin. Je suis trop contente !!!


✔25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris Booknode
Spoiler
MARQUISE66 et Folledhistoire

:arrow: Sœurs Sorcières, Tome 1 de Jessica Spotswood

Date de lecture : Du 09 au 11/08

Mon avis :

J’ai adoré la couverture, c’est ce qui m’a tenté au début.
J’ai beaucoup aimé l’histoire et l’écriture. J’ai trouvé le sujet original et assez bien expliqué.
J’ai été absorbé par l’histoire pendant toute ma lecture, me demandant ce qui allait arriver ensuite.
Mais (parce qu’il y a un mais), la fin m’a énormément déplu. L’héroïne abandonne ce pour quoi elle s’est battue pendant tout le livre et fait que des choses contraires à son caractère.
La chute ma énormément déplut. Je ne pense donc pas lire la suite.
Petit Plus : Je lui mets un 6/10.
✔26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la première lettre d’un de vos favoris/amis Booknode
Spoiler
pigeonbleu

:arrow: Le Livre de Saskia, Tome 1 de Marie Pavlenko

Date de lecture: Du 16 au 18/07

Mon avis :

J’ai emprunté le premier tome à la bibliothèque il y a un sacré bout de temps quand même.
Cet été, je me suis enfin décidée à le lire et, quelle surprise, j’ai A.D.O.R.É.E !!!
J’ai adoré l’écriture, l’histoire, la tournure qu’elle prend et tant d’autre choses !
Ce roman m’a tenu en haleine tout au long et même à la fin, il y a suspense mais quelque chose d’insoutenable que je déteste tant.
J’ai donc décidé trois jours après d’acheter la trilogie (je ne l’ai pas encore lu ^^)
C’était une véritable révélation pour moi et, je le nomme mon grand coup de cœur de l’été !
J’ai hâte de lire la suite qui attend patiemment dans ma bibliothèque ^^
Petit Plus : Il décroche un (bien mérité) 10/10 !!!
✔Bonus Estival : Lire l'un des livres présents dans la liste des coups de cœur estivaux
Spoiler
:arrow: Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle

Date de lecture : Du 28/01 au 10/02

Mon avis :

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de policier.
Pour commencer, j'ai bien aimé la couverture car elle a un rapport (très proche) du déroulement de l'histoire.
J'ai aussi bien aimé l'écriture et l'histoire, mais je l'est trouvée un peu longue. Vers la fin, j'étais un peu lassée.
Par contre, quelle fin ! Très rapide (mais ça va) et on ne s'y attend pas du tout !
Pour résumé, j'ai bien aimé ma lecture.
Je le conseille pour les plus de 12 ans.
Petit Plus : Un 8/10 pour ce livre.
Bonus : Lire 5 livres de plus de 500 pages

:arrow: Oksa Pollock, Tome 1 de Anne Plichota et Cendrine Wolf

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce roman, car il était très bien écrit et j’ai trouvé l’histoire originale.
J’ai trouvé le personnage d’Oksa très attachant et j’ai bien réussi à me mettre à sa place.
Dans ce roman, il y a plein de moments amusants/drôles, fort en émotions et en suspense.
J’ai adoré les petites créatures magiques qui étaient très bien détaillées. Il en faut de l’imagination pour en faire autant ^^
J’ai hâte de lire la suite de cette magifique série pleine d’action et d’aventure si j’en crois les personnes qui me l’ont conseillé ^^
Petit Plus : Ce premier tome obtient un 8/10.
[/spoiler]
:arrow: The Mortal Instrument, Tome 2 de Cassandra Clare

Mon avis :

Voilà longtemps que j’ai lu le 1er tome de cette série. J’avais donc oublié quelques éléments dont je me suis rappelée au cours de la lecture de ce 2nd volume. Ma mémoire m’épate :)
L’histoire est toujours aussi pleine de suspense et d’action.
Les personnages sont très attachants
Spoiler
(même si je suis très attristée que Clary et Jace soit finalement frère et sœur ;( )
.
Le livre est plein de rebondissements, et pendant ces 521 pages, rare (voire inexistante) sont les fois où je me suis ennuyée.
J’ai hâte de lire la suite ^^
Petit Plus : Un beau 9/10 pour ce roman.
[/spoiler]
:arrow: Fairy Oak, Intégral d'Elizabetta Gnone

Mon avis :

J'ai pas mal aimé cet intégral.
J'ai bien aimé l'histoire et les personnages mais j'ai eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur.
Ces 993 pages m'ont parues bien longue :lol:
J'ai bien aimé qu'il y ai un peu d'aventure et de suspense.
Il y juste la fin que je n'ai pas super bien comprise.
Petit Plus : Un 5/10 pour cette trilogie
[/spoiler]
:arrow: La Passe-Miroir, Tome 1 de Christelle Dabos

Mon avis :

Avant de lire ce livre, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En effet, plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir aimé et d'autre me disent adorer. Eh bien moi, je suis entre les deux ^^
J'ai trouvé l'histoire bien écrite et très originale mais très longue à démarrer.
J'ai aussi bien aimé les personnages d'Ophélie et de Roseline. Pour ce qui est de Thorne, je suis assez mitigée. Au début, je ne l'aimais pas, au milieu du livre je l'aimais bien, et à la fin de livre je le déteste. Je pense que c'est parce qu'il est un personnage dont on connait très peu de chose, qui est renfermé donc très dur à cerner, mais aussi que c'est un personnage complex.
Je trouve la couverture très sympa (normal, elle est bleue ^^)
Je pense que je vais m'arrêter là pour cette série.
Je pense que tout les plus de 10 ans peuvent la lire.
Petit Plus : Un 6/10 pour ce livre.
[/spoiler]
:arrow: Hopeless, de Coleen Hoover

Mon avis :

ALERTE COUP DE COEUR !!!
Dans ce roman, j'ai tout adoré !
Pour commencer, je trouve la couverture magnifique.
J'ai trouvé l'histoire super bien construite et l'intrigue bien amenée.
J'ai beaucoup aimé la rencontre et l'évolution, ainsi que la relation qu'on les deux personnages principaux.
J'ai beaucoup aimé car il y a beaucoup de romance mais aussi pas mal d'action, de suspense et beaucoup de questions.
J'ai beaucoup aimé Sky et Holder car chacun aide l'autre, le soutient etc et j'ai beaucoup aimé leur caractère.
Dans ce roman, on vit pleins d'émotions, des fois on aime un personnage puis on nous apprend qu'il ne faut pas, puis finalement pourquoi pas.
Bref, j'ai adoré !
Je le conseille dès l'âge de 12 ans.
Petit Plus : Un 20/20 pour cette pépite.
[/spoiler]

Livres lus :28

Consignes validées : 23/26

Bonus Validés : 2/3

Médaille d’Or



Mon coup de ❤️ de l’été : Le Livre de Saskia de Marie Pavlenko

Bonne journée et bonnes lectures
Titi
Dernière modification par LePetitChaton le dim. 11 avr., 2021 2:21 pm, modifié 17 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Voilà je suis pas assez rapide du coup, j'ai même pas pu faire mon récap du mois d'Aout et d'avoir mon récap à jour ! Tiboude est trop rapide :D

Du coup : je poste déjà mon coup de coeur de l'été lu en juillet : Meurtre mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles) de Holly Jackson

Je vais le vendre un peu. C'est un coup de coeur intersidéral. Du style d'écriture à l'intrigue, des personnages au format tout est parfait. On suit Pippa qui décide de faire ses TPE sur une histoire de meurtre qui date de cinq ans. Andie une jolie lycéenne est morte et son petit ami Sal s'est suicidé en se désignant lui-même comme le coupable. Cependant Pippa n'y croit pas et elle a bien l'intention de découvrir la vérité. Ce qui fait vraiment la magie du livre c'est le format. Sous forme de TPE. L'auteur a poussé l'écriture jusqu'au bout mais je vous laisse découvrir pour plus de magie. Les coupables sont nombreux. Les pistes variés. Et le livre se lit à une vitesse folle. Mais ne vous fiez pas au titre ce n'est pas que pour les jeunes filles.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Du coup, même si je suis à la bourre, je viens valider mes lectures d'août. Promis, j'essayerais d'être plus rapide pour septemebre :D

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo*
:arrow: S
:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 9 : L'Homme-tigre de Sherrilyn Kenyon
:arrow: S -> Sherrilyn
Mon commentaireAh enfin le retour des métamorphes. J'adore les chasseurs de la nuit mais l'univers de l'auteur est tellement vaste que j'ai envie de tout découvrir. Dans ce tome, on suit énigmatique Wren. Les personnages sombres, torturés qui parlent peu j'adore. Toutes les émotions passent par leurs actes et leurs pensées. C'est un personnage masculin, comme on adore. Bon Maggie, c'est la demoiselle naïve, tout le monde est beau tout le monde est gentil. Cela n'enlève rien à la magie de l'histoire. Mon seul point noir Acheron. Il est où dans ce tome franchement... Vivement la suite.


14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
:arrow: La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton de Suzanne Wright
:arrow: Eli est protecteur et possessif comme moi
Mon commentaireMoi qui avait peur de ne pas pouvoir découvrir la fin de cette saga, je suis ravie. On ne va pas se mentir, on est toujours dans la même lignée que les précédents. Un mec possessif et protecteur. Une femme indépendante. Une histoire d'amour. Un grand méchant. Le plus de cette histoire, c'est la reconnaissance de l'âme soeur. Dès le début, ils s'acceptent, se reconnaissent, s'aiment. Ils apprennent à se découvrir pour devenir plus fort, ensemble. J'ai moins aimé les matchs de foot même si cela apporte un plus au personnage de Casey.

Pour conclure, La saga a été un deuxième coup de coeur tout comme sa jumelle. Si j'ai deux conseils à donner lisez-le mais pas à la suite, on apprécie encore plus de retrouver nos personnages et on a moins l'impression de relire la même chose. Je relirais sans doute cette saga juste pour me replonger dans l'univers tellement riche.


17.Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
:arrow: Preuves d'amour de Lisa Gardner
:arrow: Livre choisi par ma maman, l'une de ses saga coup de coeur
Mon commentaireAlors là chapeau. Au début, on est perdu. Il faut dire Tessa n'est pas très fiable. Elle est même agaçante tellement elle nous perd. Mais ensuite, c'est le Saint Graal. on va de découverte en découverte. Sans vraiment savoir ce qu'il s'est passé. Sauf que Sophie a disparu. Même le passé est faux, c'est pour dire. J'ai arrêté de de compter le nombre de fois où j'ai dit " je l'avais pas vu venir celui là."
Et puis il y a D.D. Si différente de ce qu'on a connu et c'est pour notre plus grand bonheur. Encore un thriller que je recommande sans modération.


26.Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
V, L, C, T, E, S
:arrow: After, Saison 4 : After We Rise de Anna Todd
:arrow: Todd -> Tyka
Mon commentaireEnfin ! Il était temps. Je commençais vraiment à en avoir marre des disputes pour un oui ou pour un non. On avait perdu la magie du premier tome. J'ai beaucoup aimé ce tome. Plus de douceur. Plus de conversation. Moins de cri. Et un cliffhanger de ouf ! Par rapport au dernier j'ai vraiment hâte de connaître la suite et surtout la fin des aventures de Tessa et Hardin. Bon par contre, je me rends compte que je préfère largement les sagas où on a un livre une histoire d'amour. Cela commence à faire un peu long. Mais c'est ça la magie de l'auteur.


Nombres de consignes validées 19/26
Nombres de consignes bonus validées 0/2
Nombres de livres lus 30


Mon récap
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur, avec Le club du mardi continue d'Agatha Christie.
Dans la liste des coups de cœur, Agatha Christie est l'auteure favorite d'Isallya.

Mon avis:
Une très bonne lecture.
Comme d'habitude, c'est une joie de retrouver la plume d'Agatha Christie. Cette auteure fait partie de celle dont je ne suis jamais déçue et à chaque fois, je passe un très bon moment avec les personnages qu'elle a créés. J'ai adoré retrouver ma très chère Miss Marple et son merveilleux esprit de déduction.
Ce roman est la suite de Miss Marple au club du mardi. Donc, nous continuons à suivre les histoires de chacun des personnages et la résolution des mystères qui se trouvent au centre de ces histoires. J'avais beaucoup aimé celles présentes dans Miss Marple au club du mardi et j'aime tout autant celles qui sont racontées dans ce livre.
Pourtant, je n'ai pas vraiment eu d'histoire préférée. Elles m'ont toutes beaucoup plu. J'en ai trouvé certaines plus faciles à résoudre que d'autres, mais c'est ce que j'aime chez Agatha Christie. Elle est capable de nous surprendre et de nous faire passer un agréable moment à n'importe quel instant de notre lecture.
Pour moi, c'est toujours un plaisir de la lire. Il n'y a pas de doute que ce n'est pas le dernier livre que je lirais de cette auteure.

Livres lus: 22
Consignes validées: 16/28
Récapitulatif
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Angel89 »

Bonsoir, je valide une nouvelle consigne.

14. Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous
L'Hayden T1 Le secret d'Eli de Julie Muller Volb
Mila est très têtue

J'ai eu du mal à accrocher sur les 100 premières pages. L'histoire est assez classique, j'avais peur de tomber rapidement dans le cliché du roman ado avec une héroïne qui découvre un nouveau monde. J'ai eu du mal avec Mila d'ailleurs, je ne comprenais pas ses réactions au début. Elle tombe trop rapidement amoureuse de Jeremiah et continue de lui courir après alors qu'il est super froid et distant avec elle. C'était assez énervant. Ensuite, quand on entre dans l'action, j'ai beaucoup plus apprécié ma lecture. J'ai beaucoup aimé découvrir cet Hayden, petit à petit, en même temps que Mila, ses habitants :
Spoiler
1ère fois que je lis un roman avec des nymphes! J'ai bien aimé aussi qu'ils soient tous associés à un élément (terre, air, feu, eau)
J'ai accroché avec l'intrigue mise en place et j'ai hâte de lire le second tome ! Pour ce qui est de la fin,
Spoiler
j'avais deviné depuis un moment qu'Eli était en fait la mère de Mila.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des consignes

1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo (S)
La meute du phénix T1 Trey Coleman de Suzanne wright
Taryn Warner une Lycanthrope incapable de se transformer en louve a toujours été méprisé et sous-estimé par sa meute même son père ne la respecte pas malgré ces compétences en tant que guérisseuse et l'a condamné à s'unir avec un monstrueux Alpha arrogant qui ne rêve que de l'a soumettre, elle va se faire kidnappé par un autre Alpha très puissant qui lui propose un arrangement qui les aidera tout les deux elle se soustraira de l'union que son père lui impose et Trey pourra avoir des alliances avec d'autres Alphas et même avec Lance Warner le père de Taryn ainsi il sauvera sa meute et son territoire de la menace et l'avidité de son oncle qui veut s'en emparer et faire en sorte que Trey se soumette à lui, pour que Taryn et Trey réussissent leur coup ils vont devoir prétendre qu'ils sont des âmes sœurs et Trey va devoir la revendiquer devant tout le monde, mais tout ne se passe pas comme prévu car ils s'avère qu'ils sont réellement de vrai âmes sœurs. J'ai beaucoup aimé l'humour et le sarcasmes de Taryn et ses picks avec la grand mère de Trey.

17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami
The dark elements de Jennifer L.Armentrout
J'ai beaucoup aimé ce premier tome que je trouve très original des Gargouilles et des démons, Layla est une bonne arme pour provoquer l’apocalypse elle a du sang de démon et de gargouille, j'ai adoré son personnage ainsi que son ami et confident et son amour caché Zayne qui est une Gargouille elle aura aussi la protection d'un démon puissant Roth qui en sait long sur elle, j'ai hâte de découvrir la suite car la fin a été inattendu.

20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins Fantastique /Comédie/Drame: Thriller/Drame/Horreur/Bit-lit
Trouver l'enfant de Rene Denfeld
J'ai beaucoup apprécier cette lecture c'est mon premier roman de cette autrice j'ai trouvé sa plume fluide et assez délicate, elle nous a embarque dans un décors beau, froid et sauvage, Naomi une enquêtrice qui se spécialise à la recherche d'enfants disparus elle va enquêter sur la disparition de Madison disparus à l'age de 5ans en allant à la forêt avec ses parents, un récit glaçant mais on ne tombe pas dans le glauque toute fois on a des frissons tout au long de l'histoire.

21. Découvrir un auteur qui vous fait envie
Te laisser partir de Clare Mckintosh
Avis:
Un excellent Thriller on suit une maman qui ayant perdu son fils quitte tout et part avec sans rien s'installer dans une autre ville là ou elle rencontre un charmant vétérinaire ainsi qu'une sympathique voisine et commence à se faire à sa nouvelle vie vers la fin de la première partie du roman il va y avoir un twiste hallucinant cette même jeune femme va être arrêter pour le meurtre d'un petit garçon percuter et laisser pour mort avec sa voiture ce qui va suivre est encore plus incroyable on découvre qu'elle a été mariée et maltraité depuis des années et que c'est son mari qui a été au volant de la voiture et que ça été volontaire vu qu'il a eu des liaisons et l'une des femmes a eu un enfant et lui a demandé de le reconnaître comme son fils, il été tellement en colère qu'il a tabassé sa femme et dés qu'il a aperçu le gamin traversant la route il lui a foncé dessus et a menacé sa femme de la tué si jamais elle irait voir la police.

26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode
S ==> avec On Dublin Street de Samantha Young
Avis:
Un livre très addictif une belle histoire avec des personnages très attachants surtout " Braden Carmichael" qui est adorable, j'ai eu un peu de mal avec Joss mais vue le contexte c'est une jeune femme qui a perdue toute sa famille quand elle n'avait que 14 ans et n'a pas pût faire leur deuil.

A et M ==> avec La serie Ty et Zane Tome4: Emeute a Baltimore de Abigail Roux et Madeleine Urban
Avis:
Encore un tome magnifique plein d'action de suspens et d'humour, Ty et Zane sont touchants complexes et ils commencent a se dévoilés.
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 25 déc., 2020 10:44 am, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »