[Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Pas de soucis, c’était noyé dans mon pavé aussi ^^
bon bah si c’est deux tomes, ma consignes est validée alors, je viendrais mettre un petit commentaire :)
Merci beaucoup !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonsoir

Je valide la consigne 3. Transformer votre surnom en nombre et lire le livre correspondant à ce nombre dans votre PAL*
 Didine (D=4, I=9 , D=4, I=9 ,N=14, E=5) 45-100 = 55
Avec Dirty Nasty Freaks, Tome 1 - Dirty de Callie Hart
Une histoire entre un tueur à gage et une femme forte mais abîmée et cette fin que je n'ai pas vu venir. J'attends la suite qui j'espère sera à la hauteur.

Je valide 6 consignes du
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Remplir 20 consignes sans rapport avec mon signe du zodiaque nordique (Ydalir)

:mrgreen: j'ai augmenté la difficulté, c'est pas drôle sinon il reste encore 4 mois avant la fin du challenge :lol:

8 :arrow: Alfheimr > Freyr (du 23 décembre au 21 janvier)
• Lire un livre érotique

Avec Obéissante, Tome 1 : Faussement obéissante de Julia Kent
L'idée de l'émission de télé-réalité du patron qui fait semblant d'être parmi ses salariés m'a plu. Les personnages sont sympa, beaucoup d'érotisme mais les faiblesses d'écriture par moment gâche le plaisir de la lecture.

9 :arrow: Valaskjalf > Vali (du 22 janvier au 20 février)
• Lire un livre qui parle de trahison

Avec Les Gangs de Boston, Tome 1 : Le Corbeau de A. Zavarelli
Spoiler
Mack est trahit par Lacklan mais elle joue également un jeu dangereux de son côté
Sincèrement je suis déçue car je m'attendais à beaucoup mieux.
L'histoire est plutôt intéressante mais je n'ai pas réussi à adhérer aux personnages.
Heureusement qu'il y a pas mal d'actions car même si le début de la relation entre Lacklan et Mack est intéressante, les scènes de sexe sont trop fréquentes à mon goût au détriment de l'histoire et des autres personnages.
J'avoue avoir perdu le fil et la fin arrive d'un coup sans trop comprendre le rôle de chacun.

10 :arrow: Thrymheimr > Skadi ( du 22 avril au 21 mai)
• Lire un livre qui se passe dans le milieu sportif

Avec Breaking The Ice de Nina Loren
Belle plume, belle romance et sous le charme des Hockeyeurs !!!
Des personnages attachants, drôle et triste.
L'amitié et l'amour rythme ce roman qui a fait fondre mon petit cœur et je le termine le sourire aux lèvres.

11 :arrow: Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
• Lire un livre qui parle de magie

Avec La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan
J'ai été très emballé par ce premier tome qui est vraiment très bien écrit et on est happé dans cette histoire de magiciens.
La première partie est centrée sur la traque de Sonea dans les bas fonds de la ville, rempli de pauvreté et où la guilde des voleurs règne en maître.
La deuxième partie est axée sur la découverte et l'apprentissage des pouvoirs de Sonea dans la guilde des magiciens.
Je lirais certainement la suite pour en savoir plus sur le haut seigneur.

12 :arrow: Himinbjorg > Heimdall (du 21 juin au 24 juillet)
• Lire un livre où un personnage est musicien

Avec Black Fidelity, Tome 1 : Overdose de Shelby Kaly
Entre Lynn et Jett, lequel des 2 va sauver l'autre de ses démons. Romance explosive dans le monde des groupes de rocks avec les soirées, la drogue et le sexe. Belle écriture et j'ai vraiment envie de savoir la suite.

13 :arrow: Himinbjorg > Heimdall (du 21 juin au 24 juillet)
• Lire un livre qui parle de voyage

Avec Cher Père Noël ... J'arrive ! de Laura Muller
Une romance toute mignonne sur les traces du Père Noël en Laponie, pleine de répartie et de situations comiques qui fini un peu trop vite et on passe à côté de beaucoup de chose.
Je trouve que la première partie est bien trop centrée dans l'avion même si c'est pour moi la partie la plus sympathique, beaucoup d'interactions avec les personnages et de situations comiques.
Pour la seconde partie, j'ai bien aimé l'alternance des 2 points de vue mais je me suis sentie noyée dans leur tête et je regrette que leur relation est étais trop vite.
Mon regret aussi c'est le manque de détail sur ce circuit en Laponie, les activités et la découverte de ce pays.

Personnel 2020
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Coucou :D

Je mets à jour mes lectures de novembre ;)

Je revalide les consignes :

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom*
M


"Mourir sur Seine" de Michel Bussi
Un bon polar dans l'ensemble. Une intrigue bien ficelée, jusqu'au dénouement final auquel on ne s'attend pas, évidemment puisque c'est le style de notre auteur.
J'ai mis un peu de temps à le lire, à cause de ma disponibilité, mais aussi parce que j'ai eu du mal à m'accrocher à cette lecture.
Les descriptions de Rouen, son folklore, l'Armada sont très bien détaillés. Et les histoires de pirates, trésors cachés-perdus, traque du tueur permettent de maintenir un bon suspense. Il m'a manqué de la romance, et une fin un peu plus développée... 4 pages sur 470 :( mais ça doit être la romantique en moi qui parle ;)

5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance
9/01/1967 = 33 = 6


Série Détective D.D. Warren (9 livres) "À même la peau" de Lisa Gardner
Mon premier Lisa Gardner. Une très bonne intrigue, jusqu'au final dont on ne se doute pas. Les indices laissés par l'auteurs, nous font douter sur le coupable, et maintiennent un bon suspense.
Ce n'est pas mon style de lecture, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. Pas du tout de romance dans ce roman, bien que l'on suive le couple DD et Alex. Je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, mais ça n'a pas gêner ma lecture, car l'histoire en elle même est indépendante.

Série Séparés par le temps (8 livres) "Le Bébé du Soldat Dragon" de Jasmine Wylder
Volcant est un guerrier, il est à la recherche des assassins de sa reine et responsables de l'enlèvement de la princesse. C'est un homme/dragon dur et fort, tout en muscle, avec beaucoup de sexappeal.
Bien que Misty ne pardonne pas à Volcant de l'avoir abandonné. Elle ne pourra pas lui résister longtemps ;)
Mais c'est une femme qui ne se laisse pas intimider. Elle a du caractère, elle lui teindra tête jusqu'à la fin.
Une jolie histoire, facile, pour passer un bon moment. J'ai préféré ce tome au précédent.

25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN

Liste Or de TERVERCHANTAL "La Révolte" de Clara Dupont-Monod
Bien que j'ai déjà lu des romans avec en toile de fond l'histoire d'Aliénor d'Aquitaine, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Le narrateur, Richard cœur de lion, rend un hommage à sa mère. Au travers du récit des prémisses de la révoltes, des guerres, des haine fratricides, c'est une recherche perpétuelle de l'amour maternel.
Un style très fluide, mais un peu court pour ces faits historiques qui se déroulent sur plusieurs années.

ImageChallenge validé le 29 août 2020Image


Consignes 26/26 + 1 Bonus

Bonus : 5/5
Bonus Bis : 2/5
Livres lus : 53
Revalidations : 22

Mon récap
Dernière modification par magaliB le jeu. 10 déc., 2020 11:02 pm, modifié 2 fois.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je termine de compléter la consigne Bonus bis : Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique : Sokkvabekkr
Lire un livre historique : Les héritières de Rome, de Kate Quinn

J'ai beaucoup aimé suivre ces 4 jeunes femmes au milieu de cette année aux 4 empereurs à Rome. La plume de cette auteure est fantastique pour mêler Histoire, intrigues et fiction romancée. J'avais adoré La Maîtresse de Rome, mais ce livre est largement à la hauteur !
J'aime toujours les livres historiques qui finissent avec les notes de l'auteur pour préciser ce qui est réél et ce qui n'est que fiction. Je conseille cette lecture.

Récap' :
24/29 consignes – 3 revalidations
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide une consignes 14 : Lire un livre dont le personnage principal partage un trait de caractère avec vous (brute ^^) avec Histoire éternelle de Liz Braswell

Image

Une belle réécriture encore une fois ! J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire avant la malédiction. J'ai trouvé qu'elle était bien menée. Et les personnages sont tous plus intéressants les uns que les autres ! Pour prendre un exemple, la Bête et son histoire sont vraiment prenantes ! On voit vraiment l'effet de sa malédiction sur lui !
Bref je n'ai que du positif à dire sur ce roman mais je ne peux trop en dire au risque de spoiler ^^

Recap
MlleViolette

Profil sur Booknode

Messages : 623
Inscription : sam. 15 févr., 2014 11:15 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par MlleViolette »

Bonjour ! Je revalide la consigne 5. Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance - 20.04.2002 = 1 one sho avec De la forêt de Bibhouti Bhoushan Banerji.

"De la forêt" est un roman, aux fortes effluves autobiographiques, qui s'inscrit plutôt dans le registre d'une longue description. Je dois avouer que mes attentes n'ont pas été comblées. Je n'ai pas détesté ma lecture et ai plutôt passé un bon moment, attrapant ce livre à chaque pause que me permettaient mes révisions d'examens finaux, mais sans plus. Premièrement, j'aurais aimé voyager davantage ; bien que que ce récit m'ait donné envie de nature et de liberté, les descriptions longues, qui pourtant ne me dérangent absolument pas en général, ne m'ont pas charmée. Je pense que c'est en grande partie un problème de traduction qui ne rendait pas le fil d'écriture très fluide.

Ensuite, vendu comme un roman écologique, j'ai été plutôt déçue ; bien que l'on sente le regret du narrateur face à la destruction de la nature, il n'est évoqué que par petites touches de pensées, alors que j'aurais attendu des situations, des mises en scène plus concrètes du problème.

Malheureusement, les personnages n'ont pas été un grand coup de coeur pour moi, et cela, malgré la grande mosaïque proposée. Le plus grand problème autour de cet attachement aux personnages est la construction du roman en elle-même. Le personnage principal rencontre chacun des protagonistes de sa forêt, un à un, et ensuite, on ne les voit plus, jusqu'à la fin du roman, où, à nouveau, il les retrouve au compte-goutte. Cette structure m'a empêchée de m'attacher aux personnages, que j'ai par conséquent oublié au fil du récit. Quant au narrateur qui est le personnage principal, ses pensées sont majoritairement descriptives, et il manquait d'essence caractérielle à mon goût qui m'aurait permis de me sentir plus proche de lui, et réellement impliquée dans l'histoire.

récap: viewtopic.php?p=21451195#p21451195
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

Allez avant-dernière ligne droite :D

4. Lire le Xième livre de votre PAL (X étant le jour de votre naissance)
3
:arrow: After, Saison 5 : After Ever Happy de Anna Todd
Mon commentaire Et voilà. C'est la fin.
Même si j'ai adoré cette saga, je dis ouf. Les hauts et les bas de Tessa et Hardin commençaient à vraiment me lasser. Il était vraiment temps de mettre une fin.
Pour être honnête, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ce dernier tome car dans le tome précédent, j'avais l'impression que Tessa avait évolué mais en fait, non. Franchement, le clap final, c'est du grand Tessa. La réaction d'une gamine. Hardin restera le personnage le plus complet. Celui qui a le plus évolué.
Même si beaucoup n'ont pas aimé la fin, j'ai adoré. On en apprend beaucoup sur leur vie. On sait qu'ils sont heureux et pour une fois, il n'y aucune longueur.
Pour finir, c'était une bonne série mais comme toutes les sagas coup de coeur, c'était pas un coup de coeur pour moi. A lire quand même.


11. Lire un livre dont l’auteur est de la même origine que votre prénom
Sarah-> Hébreu
:arrow: Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume de Leigh Bardugo
:arrow: L'auteure est née à Jérusalem
Mon commentaireJ'avais beaucoup entendu de cette saga et de sa jumelle Six Of Crows. J'avais donc hâte de m'y plonger. L'histoire et l'originalité sont au rendez-vous. L'univers est détaillé mais peut-être un peu trop. J'ai plusieurs fois était perdu entre les noms et personnages. Le gros plus de cette histoire, c'est le Darkling. J'ai adoré ce personnage même si la tournure m'a déçu... J'attendais totalement autre chose mais j'ai hâte du coup de connaître la suite.
Un autre point, la relation Mal et Alina. Je sais que cette saga est plus pour les adolescents mais je trouve le schéma, trop facile et déjà-vu. Dommage.


19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
New Romance
:arrow: Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover
Mon commentaire Un seul mot ! J'adore. Ce premier tome était à tomber.
Shaw est le genre de femme à qui on s'attache instantanément. Pourquoi? Parce que c'est nous. Moi. Toi. Les femmes de toutes les jours.
Rule c'est le bad boy par excellence mais pas cliché. Et les tatouages ! Je meurs.
L'histoire se met en place doucement sans longueur. Les scènes de sexe ne sont pas à outrance, elles sont bien placées et apportent toujours quelque chose.
Un vrai coup de coeur. J'ai hâte de connaître les autres tomes, de retrouver tous les personnages qu'on croise dans ce premier tome. Surtout Rome, c'est mon coup de coeur.


Bonus bis Remplir toutes les consignes en rapport avec votre signe du zodiaque nordique
Lire un livre feel-good
:arrow: Lola, Saison 2 Intégrale - Petite, en cloque et complètement larguée de Louisa Méonis
:arrow: Humour, Romance cool et relaxe
Mon commentaire Bon que dire de ce livre. D'abord, il faut savoir que j'avais adoré l'intégral des premiers tomes, j'avais donc hâte de retrouver Lola, Jerry et le famille Morrel.
Cependant, j'ai été déçu. J'ai l'impression qu'on a fait un tome pour faire un tome. L'intrigue n'a ni queue ni tête. Les choix des personnages sont incohérents. Le seul plus, et c'est sans doute pourquoi, il est en bronze et pas en j'ai pas aimé, c'est l'humour. Mon dieu que j'ai ri. C'est une bouffé d'air frai dans ces moments difficiles.


Bonus Estival Lire l'un des livres présents dans la liste des coups de cœur estivaux
:arrow: The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel
:arrow: Coup de coeur de Chikage
Mon commentaire 5h ! C'est le temps, qu'il m'a fallu pour lire ce petit bijou. Un coup de coeur intersidéral. J'arrivais plus à lâcher le livre. Même moi qui aime manger, je ne voulais pas m'arrêter pour ça.
Franchement j'ai tout aimé. Le style d'écriture est fluide et on se laisse facilement bercer jusqu'à la dernière phrase.
L'histoire et l'intrigue sont tellement complémentaires et originaux. Chaque personnage a sa place et son rôle. Même si il y en a deux que je vais tuer, tellement je les hais.
Ivy et Bishop. Elle, parfaite. Rien à dire. Une héroine avec des fragilités mais en même temps badasse. Pas une seule fois, elle se trahit elle-même. Elle défend ses convictions jusqu'au bout. Lui. Je t'épouse quand? Sérieusement, je le kiffe. Bishop n'est pour une fois pas un Bad Boy comme j'aime mais il est tellement mieux. le mec so perfect, tellement, il est sans défaut.
Le seul point négatif (ceci est ironique) : la fin. WTF ? Mais mais mais... La suite tout de suite !!!!!!

Nombres de consignes validées 25/26
Nombres de consignes bonus validées 3/3
Nombres de livres lus 41


Mon récap
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par LePetitChaton »

Hello !
J’espère que vous allez bien et que le confinement n’est pas trop dur.
Voici (avec du retard et je m’en excuse) mon récap de novembre.
Voici Récap

Mes lectures de novembre


1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo

P : Phillip Pullman

:arrow: A la croisée des Mondes, tome 1

Date de lecture : Du 22 au 29/11

Mon avis :

Je tiens à dire que j'aime beaucoup la couverture.
J'ai bien aimé ce roman fantastique bien que ce soit une petite déception quand même. Beaucoup de personne m'avait dit qu'il était vraiment génial donc je m'attendais à beaucoup plus.
Je trouve aussi dommage qu'il n'y est pas de romance (après, c'est moi).
J'ai bien aimé le style d'écriture de Phillip Pullman et j'ai trouvé que la place des descriptions et des dialogues étaient très bien gérée.
J'ai trouvé Lyra très débrouillarde mais aussi capricieuse et je ne me suis pas beaucoup attaché à elle.
Sinon, il y a pas mal d'action, mais il n'y a pas beaucoup de suspense et tout était assez prévisible.
Je n'ai pas trouvé l'univers très original mais l'histoire si.
Je conseillerais ce roman pour les plus de 8 ans.
Petit Plus :7/10 pour ce livre


20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins

Biographie

:arrow: Louis Braille

Date de lecture : Le 02/11

Mon avis :

Ce livre est une merveille !
Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.
Ce petit livre peut se lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.
Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )
Petit Plus :Un 8/10 pour ce beau livre.


Bonnes lectures à tous et à dans un mois
Titi
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je valide la consigne 12: Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre, avec Théâtre complet d'Eschyle.
J'aurais adoré vivre pendant l'Antiquité et ce livre se déroule durant cette période.

Mon avis:
Une lecture très instructive.
Eschyle fait partie des trois grands tragiques de la littérature antique grecque. Dans mon parcours scolaire, j'ai lu plusieurs extraits de ces pièces et ça m'a donné envie d'en lire l'intégralité. Je savais qu'il y avait un exemplaire rassemblant l'ensemble des pièces de cet auteur — qui nous ont été transmises au fil des siècles — à la bibliothèque. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion d'enfin découvrir cet auteur.
Avant toute chose, il faut savoir que la plume d'Eschyle est loin d'être facile à lire. Elle est pleine de sous-entendu et elle insiste énormément sur les émotions. Les tragédies d'Eschyle sont très éloignées des pièces du XVIIe siècle et des siècles suivants. Si vous cherchez à lire une pièce pleine de rebondissements, il ne faut pas se tourner vers les pièces de cet auteur. En revanche, si vous souhaitez vous plonger dans des tragédies dépeignant les émotions douloureuses des hommes, tout en redécouvrant certains mythes de la mythologie grecque, je vous le recommande.
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Eschyle exprime vraiment bien la palette des émotions humaines. J'ai été assez surprise par sa manière de traiter ces différents personnages. Cet auteur est totalement impartial avec eux. Dans Les Perses, l'auteur dépeint la douleur du peuple perse lorsque ceux-ci apprennent la défaite des Perses faces aux Grecs lors des guerres médiques. Cette pièce a été écrite quelque temps après cette défaite des Perses et j'ai été étonné qu'un Grec soit aussi impartial sur un tel sujet.
Concernant les mythes exposés dans ces pièces de théâtre, j'ai été heureuse de les redécouvrir. Le livre débute par la pièce Les suppliantes. Cette pièce est sans doute l'une de celle que j'aime le moins, car elle manque d'hétérogénéité dans l'expression des sentiments. Pourtant, elle m'a permis d'approfondir ma connaissance du mythe des Danaïdes, qui est un mythe qui expose énormément de problématique qui peuvent faire écho à notre société.
C'est sans doute pour cette raison que ma pièce préférée est celle des Sept contre Thèbes. Cette pièce raconte la manière dont les deux fils d’Œdipe, Étéocle et Polynice, vont s'entre-tuer pour le trône de Thèbes. Les mythes tournant autour de la dynastie des Labdacides sont très connus. Pourtant, en lisant cette pièce, je me suis rendu compte que je connaissais mal cette histoire. Si je connais bien le mythe d'Œdipe et celui d'Antigone, ce n'est pas le cas de l'épisode se situant entre eux. En général, il est grossièrement résumé et il minimise le courage des deux frères. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Étéocle et toutes les émotions qui sont réunies dans cette pièce.
Les autres pièces m'ont également plu. J'attendais avec impatience de lire la trilogie de l'Orestie et notamment la première pièce, qui est Agamemnon. Agamemnon est une figure mythologique que je déteste. Et pourtant, Eschyle m'a fait l'apprécié. J'en ai été la première surprise, car je ne m'attendais pas à découvrir une pièce aussi complexe dans sa manière de présenter ces personnages. Clairement, j'étais du côté de Clytemnestre dans son envie de venger sa fille. Mais, l'auteur met en avant les valeurs chères aux Grecs, tout en nous montrant le point de vue du peuple d'Argos vis-à-vis de leur roi. À partir de là, il m'était difficile de ne pas ressentir de la pitié pour Agamemnon.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'adore lire de la littérature antique et c'était la première fois que je me risquais à lire du théâtre de cette période. Ça a été très instructif, même si la lecture de ce livre pouvait être assez laborieuse. Néanmoins, j'ai bien aimé en découvrir plus sur cet auteur, sur la civilisation grecque, sur la mythologie et sur le théâtre de l'époque.

Livres lus: 34
Consignes validées: 22/29
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je revalide la consigne 17. Lire un livre choisit dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami (en l'occurence ma soeur) avec La Fiancée, Tome 1, de Kiera Cass.

C'est un livre que je n'aurais pas acheté mais il m'a tendu les bras lors de ma dernière virée à la bibliothèque ! C'est un excellent roman jeunesse avec des paillettes, une vie à la cour et un potentiel mariage royal. Il n'est pas aussi bien que La Sélection mais s'en rapproche sur certains points. Je n'ai pas accroché aux personnages mis à part Valentina. Je verrais si l'occasion se présente pour que je lise la suite. Même si je n'ai pas particulièrement aimé ce livre, j'ai passé un bon moment de lecture et je le conseille aux ados.

Récap' :
24/29 consignes – 4 revalidations
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 23: Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur, avec L'éternité, c'est compliqué de Jennifer L. Armentrout.
Dans la liste des coups de cœur, Jennifer L. Armentrout est l'auteure favorite de Rosa-11 et Chloe38200.

Mon avis:
Je me suis prise une énorme claque avec ce livre.
Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, car il y énormément de choses à dire sur ce roman. Je m'attendais à apprécier ce roman, car il est écrit par Jennifer L. Armentrout. Cette auteure fait partie de mes préférées et j'adore sa plume. Néanmoins, ce roman est une romance contemporaine. C'est un genre que j'aime bien, mais dans lequel j'ai très peu de coups de cœur. Du coup, je ne m'attendais pas forcément à ressentir autant d'émotions et je ne pensais pas être aussi touchée par cette histoire.
En premier lieu, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. La traduction de ce roman est faite par la même traductrice que Lux. Donc, j'ai retrouvé exactement toutes les choses que j'aimais déjà chez cette auteure. J'ai également retrouvé les ingrédients que j'aime dans les romances paranormales de l'auteure, mais dans un cadre contemporain et non pas imaginaire. La romance ne s'installe pas trop vite, elle prend son temps et elle très belle à lire.
Même si la romance est importante, elle n'est pas au centre de ce roman. Pour moi, l'intrigue de ce roman tourne autour de la psychologie des personnages et autour du thème de la maltraitance envers les enfants. La maltraitance, que ce soit envers les adultes ou les plus jeunes, est un thème qui me touche énormément et sur lequel je suis extrêmement sensible. Pour moi, l'auteure dépeint à la perfection la situations de certains enfants maltraités et les séquelles que ses maltraitances peuvent laisser. J'ai été très touchée par le passé de ces deux personnages principaux.
L'intrigue n'est pas pleine de rebondissements et elle peut même être qualifiée de lente. Ça ne m'a pas gêné, car il se passe toujours quelque chose. Chaque mot, chaque action, chaque passage ont leur importance pour nous faire comprendre certaines choses et tout cela permet à l'auteure de nous faire passer de nombreux messages. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'avais même du mal à m'arrêter de lire pour assister à mes cours à distance.
Les personnages de ce roman sont génialissimes. J'ai eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Mallory. Cette jeune fille a des difficultés à parler aux autres, mais ce n'est pas parce qu'elle est timide. Elle a du mal à s'aimer, car les adultes ne lui montraient aucune affection quand elle était enfant. Elle essaye d'aller de l'avant, de surpasser son passé et elle fait énormément d'efforts. Son personnage m'a beaucoup fait réfléchir sur l'image que je peux avoir de moi-même. Je me suis retrouvée en elle à plusieurs reprises et j'avais envie de faire preuve d'autant de courage qu'elle. Le personnage de Rider est génial! Il est absolument parfait avec Mallory, peut-être même un peu trop parfait. Mais, je m'en moque. Je l'ADORE! Pourtant, le lecteur n'est pas dupe. Il est évident que Rider a des problèmes et qu'il les nie. J'aime sa manière d'être, son caractère, etc. Mais, le Rider que nous suivons dans la plupart du roman souffre intérieurement. J'aurais aimé en savoir davantage sur son évolution et sur la manière dont il va se remettre de ce qu'il a vécu. Cependant, l'épilogue en laisse entendre assez pour nous faire rêver d'une fin très heureuse.
Les personnages secondaires sont sublimes. La meilleure amie de Mallory, Ainsley, est trop cool. Elle m'a fait beaucoup rire et je trouve qu'elle apporte beaucoup de choses au roman. Elle est très présente pour aider Mallory et quand elle va apprendre une nouvelle qui va la bouleverser, Mallory est également là pour la soutenir. Jayden et Hector sont deux frères que j'aime beaucoup. Ils apportent de la bonne humeur et de la fraîcheur, tout en introduisant une nouvelle thématique difficile. Je dois dire que je ne m'attendais pas au rôle qu'ils allaient jouer dans l'intrigue et j'ai été très sensible à ce qui leur arrive. Le dernier personnage sur lequel j'aimerais revenir, c'est celui de Paige. En général, je déteste les personnages de ce type-là. Pourtant, Jennifer L. Armentrout donne une utilité et une réelle profondeur à ce personnage. Je ne pouvais pas la détester, car je sentais qu'elle avait raison et surtout, qu'elle savait parfaitement ce qu'elle disait. Puis, j'ai carrément adoré ce personnage vers la fin. Le rôle qu'elle joue dans le dénouement me plaît énormément.
Pour moi, Jennifer L. Armentrout a réussi à faire ce qu'elle voulait en écrivant ce roman. Elle aborde des sujets graves, durs et difficiles. Elle n'atténue pas les sujets qu'elle souhaite traiter. Elle en parle avec des mots justes et réalistes. Cette lecture m'a fait ressentir une palette d'émotions comme de la joie, de la fierté, de la peine, du désespoir, de l'injustice, etc. J'ai vraiment été marqué par cette lecture, car l'histoire de ce roman mêle subliment la fiction et la réalité. Les personnages ne sont pas réelles, mais ce qu'ils vivent l'est.
Ce roman est un véritable bijou et une pépite inestimable. Peu de romans m'ont fait ressentir autant d'émotions et une fois ma lecture terminée, je me suis sentie vide. Cette lecture m'a vidé et m'a donné du baume au cœur, tout en me le brisant. Ce roman met en avant énormément de sujets importants: la maltraitance, l'acceptation de soi, les préjugés, etc. Chacun des thèmes abordés est très bien traité et il fait réfléchir son lecteur. En tout cas, il m'a fait réfléchir.
Je pense que vous avez compris que ce roman est un GIGANTESQUE coup de cœur. Je le relirais forcément plusieurs fois dans ma vie, car il véhicule un beau message. Ce message : l'éternité, c'est compliqué. Pourtant, ce n'est pas une raison pour baiser les bras et abandonner tout espoir de se relever un jour des épreuves que nous pouvons traverser. J'aurais aimé que ce livre soit plus long et que cette histoire ne s'arrête jamais. J'espère qu'un jour, Jennifer L. Armentrout écrira un autre roman avec ces personnages ou bien qu'un de ces personnages apparaisse dans un nouveau roman.
Je vous recommande chaudement ce livre. Si vous aimez Jennifer L. Armentrout et que vous n'avez pas encore lu celui-ci, foncez. Si vous aimez les romances, foncez. Et si vous avez envie d'être bouleversée par une de vos lectures, foncez.

Livres lus: 35
Consignes validées: 22/29
Récapitulatif
Dernière modification par percabeth76 le dim. 20 déc., 2020 10:05 pm, modifié 1 fois.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par magaliB »

Coucou :D

Petite mise à jour ;)

Je revalide la consigne :

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)
5 ou 3


Série "Détective privée Tessa Leoni" - Tome 3 : "Le Saut de l'ange" de Lisa Gardner
Ce roman me faisait de l'œil sur les étalages depuis un moment. Ce n'est pas mon genre de lecture, c'est le résumé qui m'a attirée. Du coup, je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série, et que c'est encore le dernier tome. J'ai tout de même passé un très bon moment de lecture. Un bon suspense, l'auteur nous tient en allène jusqu'à la fin. Les évènements s'enchainent, les doutes s'installent et les rebondissements nous entraînent à tourner les pages. J'ai eu quelques soupçons, pas toujours fondés. Le roman est bien articulé, l'enquête sur l'accident de voiture et la relation de Wyatt et Tessa, qui se retrouve elle aussi mêlée à l'affaire. On retrouve aussi D.D. Warren qui les aide dans leurs recherches. Tant pis si ce n'est pas dans l'ordre, je lirai certainement d'autres livres de cet auteur ;)

Série "Les Secrets du désert" - Tome 3 : "La Maîtresse du sultan" de Sharon Kendrick
Une petite histoire assez plaisante à lire. Bien sûr comme dans tout ces romans, on sait très bien que ça finira bien. Mais je me suis laissée emporter par cette romance. J'aime le style de Sharon Kendrick, et j'ai apprécié le caractère de Cat.

Consignes 26/26 + 1 Bonus

Bonus : 5/5
Bonus Bis : 2/5
Livres lus : 55
Revalidations : 24

Mon récap

ImageChallenge validé le 29 août 2020Image
Dernière modification par magaliB le dim. 03 janv., 2021 9:29 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour
Coupure de réseau internet au bureau :evil: donc me voilà

Je revalide la consigne 6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge)* 40 = 4
Avec Kate Daniels, Tome 4 : Blessure magique de Ilona Andrews

Toujours aussi fan de Kate, de ses amis et de bien sûr de Curran. La tante psychopathe est vraiment récalcitrante mais Kate n'aime pas qu'on touche à ses amis.

Je valide 3 consignes du
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Remplir 20 consignes sans rapport avec mon signe du zodiaque nordique (Ydalir)

14 :arrow: Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril)
• Lire un livre qui parle de combat

Avec Les Chevaliers des Highlands, Tome 1 : Le Chef de Monica McCarty

Des highlanders, un chef de clan et un mariage arrangé. Entre combat et romance, Christina va devoir s'armer de courage et de patience pour apprivoiser Tor (qui fait très prénom nordique au passage :D ).
J'ai bien aimé cette alternance entre Tor et ses guerriers et Tor et Christina.

15 :arrow: Gladsheim > Odin (du 23 mars au 21 avril)
• Lire un livre où le personnage principal évolue au sein du gouvernement (royauté, république, etc.)

Avec Les Contes inachevés, Tome 2 : Il était deux fois de Aya Ling

Kat reviens à Athelia dans la peau de la princesse et femme du Prince Edwards.

J'attendais avec engouement cette suite mais j'avoue être assez déçue, surtout par le début et la perte de mémoire de Kat. Heureusement que vers la moitié du livre, les choses évoluent et j'ai apprécié retrouvé Kat et Eddie. Mais rien est simple et le destin et les Gobelins ne vont pas laisser tranquille Kat.

16 :arrow: Folkvangr > Freyja (du 25 juillet au 23 août)
• Lire un livre qui parle de la parentalité

Avec Une dernière danse de Angie L. Deryckere

Darius, prince de Suède découvre qu'il a une fille âgée de 9 ans et il se bat pour en avoir sa garde quand il apprend que sa mère est morte.

Une romance qui a l'allure d'un rêve de princesse. Tess, ancienne danseuse à qui la vie n'a pas été tendre va devenir par un heureux hasard la gouvernante de la fille du prince Darius de Suède.
Dès le début il se dispute constamment et Tess montre un fort caractère qui va agacé le prince.

Puis tout bascule et j'avoue avoir été déçue car cela devient trop fleur bleue, trop romantique.
Spoiler
Tess change radicalement d'attitude et devient très triste et la fin, bien trop facile pour nos 2 amoureux. La scène d'amour sans protection alors que Darius s'est retrouvé père sans le vouloir avec son ex !!
C'est dommage car le roman avait pourtant bien commencé.

Personnel 2020
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Sherlocked_666 »

Lente progression... mais progression tout de même ! :roll:

6. Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3].
:arrow: 21
✔️ Ça, tome 1 de Stephen King.

Mon avis :
Du Stephen King, ni plus ni moins.
N'ayant visionné aucune des adaptations cinématographiques, je n'ai aucun élément de comparaison pour commenter cette lecture.
C'est un petit pavé qui se lit plutôt facilement malgré des bonds dans le temps parfois déroutants (et Dieu sait que je déteste ça !). Des longueurs parfois lassantes mais nécessaires pour planter le décor, et puis du gore juste comme il faut. Le livre tient ses promesses et c'est tout ce qu'on demande !


Image

7. Lire un livre ayant un rapport avec la saison pendant laquelle vous êtes nés.
:arrow: Hiver
✔️ Pays de neige de Yasunari Kawabata.

Mon avis :
Un bref roman contemplatif dont je ne sais pas trop quoi penser.
J'ai sans aucun doute apprécié la plume de l'auteur qui a véritablement su me transporter dans ce pays de neige magnifiquement décrit, mais... mais. Mon avis se résume à des "mais".
C'était à la fois poétique et libidineux, avec des scènes déstabilisantes et des dialogues parfois absurdes, un carré amoureux plutôt singulier et une fin des plus tronquées... mais ce n'était pas désagréable pour autant.
J'ai comme l'impression que le style de Kawabata suinte une atmosphère de "lubricité esthétique" accompagnée de gorgées de saké. Et c'est franchement déstabilisant.
J'ai presque le sentiment d'avoir lu une description des coutumes locales à travers des tranches de vie.


Image

17. Lire un livre choisi dans votre PAL par un membre de votre famille ou un ami.
✔️ Les miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino.

Mon avis :
Facile à lire, plein de bonnes ondes et plutôt édifiant !
Des situations assez révélatrices des préoccupations principales et des sujets mis à l'honneur dans la tradition nippone, et plus particulièrement la famille, le travail et l'honneur. Des phénomènes sociétaux pointés du doigt toujours à travers la nécessité de s'entraider et la recherche de solidarité. De nombreuses réflexions dissimulées derrière ces échanges épistolaires tantôt émouvants, tantôt frustrants.
Une très bonne découverte bien plus "feel-good" qu'il n'y paraît !



Consignes validées : 12/26


Mon récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la consigne 23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur : Sherlock Holmes est un des coups de coeur de Chikage : Une Etude en rouge, de Arthur Conan Doyle.

J'ai beaucoup aimé découvrir les enquêtes de Sherlock Holmes (que je connaissais uniquement sur écran).
Je me suis fait surprendre par les 2-3 chapitres avec les Mormons mais agréablement. Cela reste une lecture/écoute plutôt rapide mais il n'y a pas besoin de plus. Donc je remercie la lecture commune de m'avoir fait découvrir ce livre !

Récap' :
25/29 consignes – 4 revalidations
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Bonjour,

Je viens valider quelques consignes :

Et je commence par la consigne 10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez [Exemple : La région parisienne = un livre qui se déroule dans une grande métropole ou capitale ; La Bretagne = un livre en rapport avec l’océan etc.]
J'habite dans la région lyonnaise et j'ai lu un livre qui se déroule donc dans la ville de Lyon : Un voisin si craquant de Léna Forestier.

Mon avis :
J’ai passé un bon moment dans cette romance sympathique ou j’ai trouvé que les personnages avaient des histoires plutôt censées.
J’ai beaucoup apprécié lire un livre qui se déroule à Lyon... depuis les six compagnons de quand j’étais petite, je n’étais pas tombé de nouveau sur des récits de déroulant la bas.
L’histoire avance tranquillement, elle raconte une rencontre, une attirance. Quelque chose qui semble possible, logique et pas complètement tiré par les cheveux.
Le livre est bien écrit, fluide mais un peu court à mon avis.

Je continue ensuite avec la consigne 19. Commencez une série appartenant à votre univers BN
avec le livre Unité d’élite, Tome 1 de Loraline Bradern : New Romance.
Ce n'est pas mon univers booknode, vu que je n'en ai pas mais c'est un de mes genres préférés.
Mon avis :
Un très bon premier tome. J'ai beaucoup apprécié ma lecture qui est très prenante et addictive. Une fois qu'on rentre dans le livre ou on a envie de savoir comment va se terminer l'histoire.
Petit conseil cependant, si au commencement du 1er tome, vous accrochez bien, n'attendez pas le dernier moment pour vous procurer le deux car (oui, oui, vous vous en doutez) gros suspens à la fin du premier tome.

Après quelques lectures sur le monde militaire, le livre a l'air plutôt cohérent à ce niveau là. Cela dit je n'y connais rien donc mon avis est peut-être mauvais.
En tout cas, le respect des ordres, tenue réglementaire, les sigles, on a le droit à une immersion plutôt pas mal dans ce livre et je me rends compte que j'apprécie le cadre.

Niveau personnage, bien entendu l'héroïne est plutôt attachante, j'apprécie que malgré ce qu'elle a pu vivre, elle reste combattante et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Par contre je dois avouer que j'ai trouvé que l'auteur en faisait un peu trop concernant les capacités de la demoiselle (je ne doute pas que des femmes comme elle existe vraiment) mais la façon dont certaines choses étaient écrites, j'ai trouvé ça too much par moment.
Ca n'a pas gêné ma lecture pour autant.
J'ai par ailleurs également apprécié les personnages secondaires qu'on suit d'ailleurs quelques fois et j'espère les retrouver dans le tome 2.
En résumé une jolie résumé et sur le tome 2 correspond au premier, je me ferais une joie de découvrir d'autres livres de cette auteur.
Et enfin je valide le Bonus estival : Lire un des coups de coeur estival avec le coup de coeur de Tyka :D
-> Unité d’élite, Tome 2 de Loraline Bradern
Un second tome qui répond aux attentes que j'avais à la fin du premier. J'ai dévoré ce livre et l'ai attendu avec beaucoup d'impatience.

Le livre est toujours aussi bien écrit, l'écriture est fluide et le vocabulaire est étendu : ce qui est agréable. Des expressions ou terme qu'on ne lit pas ou peu dans des livres traduits.

Autant le premier effleurais à peine le thème new romance : un peu au début mais ensuite plus trop, autant on est immergé dès les premières pages
Spoiler
avec la révélation à Storm et son côté hypra protecteur et possessif.
C'est agréable de rentrer directement dans le vif du sujet et de reprendre exactement là où s'arrête le premier livre.
J'ai apprécié de débuter le livre avec le point de vue de Storm et d'alterner ensuite avec celui d'Alyssandra.
Alyssandra est dans ce tome moins combattante, moins "punchy" mais je trouve qu'au vue de sa nouvelle et récente captivité, il est normal qu'elle reste sur ses gardes et qu'elle cherche à se protéger.
Spoiler
J'ai apprécié qu'elle explique pourquoi elle pensait construire une relation avec Storm quand elle ne savait pas qui il était et pourquoi aujourd'hui elle a des hésitations à faire ce même choix au vue de son fils.
Je trouve ses réactions bien que frustrantes (pour nous lecteur) plutôt censée et logique au vue de ses circonstances
Spoiler
comme le résume plutôt bien Zora qui en tant que médecin se contente des faits. [/spoiler

Au vue de ces deux tomes qui sont pour moi une réussite, je testerais à l'occasion d'autres livres du même auteur.
recap ici
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Nanoue »

Et je viens valider ma dernière pour aujourd'hui. Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser
-> Lire 10 livres en formats papiers

1. Secret défense d’aimer T1 (relecture) - 20-21 septembre
2. Secret défense d’aimer T2 (relecture) - 22-24 septembre
3. Secret défense d’aimer T3 relecture - mi octobre
Pour les trois ce fut une relecture, des plus drôles et des plus agréables. C'était mon coup de coeur estival, mais ayant prêté le livre à plusieurs amies qui m'en ont reparlés après, j'ai eu envie de replonger dedans.
Le duo Condor et Sabine est touchant et drôle. J'apprécie toujours autant Lynx et Cobra.
Rha les lapinous armés <3
4. L’homme invisible d’HG Wells mi octobre
Pour commencer j’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur. Et la morale de l’histoire... un peu comme avec le portrait de Dorian Gray même si je n’ai pas eu le même coup de cœur.
J’ai vraiment apprécié l’écriture, la façon dont l’histoire est écrite (multi points de vues), l’humour présent pour des situations des fois pas drôles du tout. Merci l’humour noir.
Par contre, je dois avouer que l’Homme Invisible est un personnage antipathique au possible, au départ je me disais « mais non, il ne peut pas être si mauvais, c’est un malentendu » et en effet il n’est pas si mauvais, il est mille fois pire que ça. C’est dingue.
Spoiler
Le coup u règne de la terreur et d’Invisible Ier oO, je suis reste choquée...
Je garde une bonne impression du bouquin en tant que tel : j’aime la mise en garde de l’auteur sur les évolutions de la science et la morale tout en sous entendu.
5. Ex appeal de Zoe Barnes
Après une première déception en livre romantico-romantique il y a peu en voici une deuxième.
Au vue de la couverture et du résumé, je m'attendais quand même à pas mal de romance... hé ben non. Alors oui, y a bien une histoire d'amour et sur le fond, une histoire d'amour plutôt prometteuse mais en fait les deux concernés n'ont que peu de rencontre et j'ai trouvé qu'on ne développait pas beaucoup la relation en elle même. Ils doivent avoir 6 contacts dans tout le bouquin.
En fait d'histoire d'amour, on a surtout une amitié entre Gina (l'héroïne principale) et Phoebe, sa meilleure amie et associée. On nous raconte par le menu ce qu'elles doivent faire pour essayer de maintenir leur société de restauration à flot. Les personnages secondaires sont attachants, j'ai beaucoup aimé les enfants de Merrill, qui ont apportés une bonne dose d'humour au livre.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai acheté ce livre il y a au moins 10 ans donc je suis contente de l'avoir lu, mais il ne correspondait pas à mes attentes.
6. L’affaire Caius d’Henry Winterfeld
Un livre jeunesse qui m’a beaucoup plu et que je ferais sûrement lire à mes enfants quand ils auront l’âge. Le livre aurait sûrement atterris sur plus que du bronze si j’étais plus jeune.
Le livre est bien écrit, des petits détails de la Rome antique sont donnés pour une meilleure éducation.
L’histoire est prenante mais en même temps pédagogique avec une jolie fin et une morale sympathique.
Je recommande cette lecture pour les enfants.
7. Douce enchanteresse de Barbra Cartland
Petite déception... bon en ce moment, je suis un peu déçu par les "romances" que je lis.
Le livre se déroule sur très peu de temps, j'ai trouvé que les personnages tombent amoureux trop vite sans vraiment de sens.
Le mystère que cache certains sur l'Enchanteresse se devine assez rapidement...
J'avais pourtant apprécié certains de ces livres qui m'avaient fait passé de bon moments de détente. Celui-ci pourtant court, m'a paru un peu long.
8. Le parfum de Patrick Suskind
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui nous fait respirer que dis-je sentir des dizaines d'odeur à travers les mots que nous lisons.
Le livre est très bien écrit et l'histoire quoique glauque par moment se lit très bien.
Grenouille est un jeune homme à qui la vie n'a pas vraiment sourit, et par certains côtés on est attendris par ce garçon qui dès la naissance sera rejeté par sa mère et ensuite par sa nourrice.
Mais l'enfant grandis, rejetés par les autres enfants également, il enregistre les odeurs, enregistre le monde d'une manière différente de celle des autres. Il n'y a pas de bon ou de mauvais, juste des odeurs.
La façon dont l'auteur nous l'explique est bluffante mais inquiétante car en effet,
Spoiler
son premier meurtre
[/spoiler] nous le confirme : Grenouille n'aspire qu'aux odeurs, les connaitre, les améliorer et les conserver... Le reste à côté pour lui est sans importance. Et sur ce point de vue là, Grenouille est effrayant car sans moral.
Dans cette quête pour parvenir à conserver les odeurs, surtout celles de certaines femmes, Grenouille va croiser de nombreuses personnes qui vont tirer profit de lui .... et qui vont le regretter ensuite. "Amusant" comme ce retour de bâton frappe tout ceux qui se servent de lui.
J'ai été impressionné et surprise par sa phase ermite ou il se replie sur lui-même et ou on constate si ce n'était pas déjà fait
Spoiler
qu'il n'a pas besoin, ni envie d'interactions sociales et que pour lui, seul les odeurs et LE parfum comptent
.
Les descriptions pour les capture des odeurs sont incroyable, la fabrication d'une huile essentielle. L'auteur nous montre ce qui semble être le résultats de nombreuses recherches et il rend tout cela très instructif et intéressant.
Pour le final, ... en fait j'ai pas les mots, donc je vous laisse découvrir.
9. Artemis Fowl T1 d’Eoin Colfer
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. D'une part nous suivons plusieurs personnages et leurs avancées respectives dans ladite histoire. D'autre part, l'auteur a imaginé un monde nouveau donc il faut bien que tout se mette en place.
Au départ, j'étais donc un peu sceptique, je me disais mouai bof... mais en fait quand on se prend au jeu et à l'histoire, on est happé dans ce monde. On est confronté aux différents points de vues, ceux des "gentils/victimes" et ceux des "méchants".
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'Artémis bien qu'un anti héro plutôt considéré comme un méchant, (c'est un voleur tout de même) nous montre certaines fragilités.
De l'autre côté les "victimes"
Spoiler
essaient quand même de les réduire en cendres.
Le côté gentil / méchant prends un sens nouveau et on remarque qu'il y a souvent plus que ça.
J'aime cette profondeur que l'auteur à mis dans le récit.
Une jolie découverte.
10. Les aventures de Tom Sawyer
J'ai apprécié ma lecture, j’avais des souvenirs lointains de la série mais rien de précis donc je ne m’attendais à rien de particulier : j’y ai découvert un enfant qui quoique turbulent est intelligent et même parfois attendrissant et mignon.
L’imagination qu’il a et que les autres enfants ont m’a fait sourire, et un peu rappeler la mienne : ils s’inventent une vie de pirates, joue à Robin des bois :)
Côté négatif :
Spoiler
quand Tom laisse tout le monde s’inquiéter pour réapparaître que pendant l’éloge funèbre ... on se dit qu’il est un peu insensible. Surtout qu’il voit la peine qu'il cause à sa tante...
Mais j’ai apprécié son courage quand il retourne dans la grotte pour trouver l’or ou qu’il n’abandonne pas ses recherches dans cette même grotte
Spoiler
quand Becky se laisse elle, mourir.
Quelques difficultés pour rentrer dans le livre, mais une fois rentrée dans l'histoire, elle est agréable.
11. Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos
Enfin, je l'ai lu. Depuis les nombreuses années qu'il attends sagement dans ma PAL, il était temps.
Concrètement, j’ai adoré l’écriture! Les personnages et leurs histoires est très prenantes. On a envie de connaître le fin mot de l’histoire. La preuve en est que quand j’en ai eu le temps, je l’ai dévoré.
L’écriture m’a transportée, c’est une des choses que j’ai le plus apprécié. La formulation surtout dans des lettres, c’était vraiment impressionnant.
Je lis peu de romans épistolaires, et ca livre me l'a fait regretté. Je n'avais pas l'impression de lire les lettres mais je pouvais imaginer les scènes.
Au niveau des personnages, malgré le côté méchant de l'histoire, j'ai apprécié Valmont : son charme, son éloquence surtout (non, non je ne suis pas folle ^^). Par contre j'ai eu beaucoup plus de mal avec la marquise de Merteuil qui semblait manipuler tout le monde y compris Valmont, son ami / confident et qui par vengeance contre une personne va semer un sacré chaos. Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler.
Spoiler
Les lettres finales de ces deux protagonistes et leur "guerre"... wahou.
La Présidente de Tourvel m'a quand à elle beaucoup émue
Spoiler
Surtout au vue de son sort, qu'elle ne mérite absolument pas.

Bien entendu, je vous conseille de découvrir l'histoire de ce classique.
Voila ! J'en rajouterais quand même au fil de mes lectures papiers, car je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin :)
Si j'ai bien compté, il ne me reste plus qu'une seule consigne à valider.

recap ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide 3 consignes du
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Remplir 20 consignes sans rapport avec mon signe du zodiaque nordique (Ydalir)

17 :arrow: Alfheimr > Freyr (du 23 décembre au 21 janvier)
• Lire un livre en rapport avec les quatre éléments (eau, air, feu et terre)

Avec Loren Ascott, Tome 1 : Gardien enchaîné de Florence Cochet
Spoiler
Loren a un don de sorcellerie et fait appel aux 4 éléments pour y puisser son pouvoir.
Ambiance assez particulière entre une chasse aux esprits et une quête historique. Loren à des dons paranormaux qu'elle va découvrir et est experte en sport de combat.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début mais elle devient de plus en plus intéressante au fil des pages.

18 :arrow: Breidablik > Balder (du 22 mai au 20 juin)
• Lire un livre feel-good

Avec Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi de Juliette Bonte

Drôle, romantique et lu d'une traite. Chloé à la poisse mais c'est hilarant et on ne compte plus le nombre de fois où elle se ridiculise mais elle garde toujours la tête haute.

J'ai vraiment adoré la plume de l'auteur et ce roman.
Prenez un billet et embarquez pour une virée en Savoie hors des sentiers battus ;)

19 :arrow: Noatun > Njord (du 23 septembre au 22 octobre)
• Lire un livre qui parle de nourriture

Avec Les Vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige de Juliette Bonte

L'héroïne travaille dans un Coffee shop et adore faire des cookies à toutes les sauces (même des recettes inimaginable et immangeable :shock:)

En clair, les 5 étoiles sur Apple Ebook ne suffisent pas à montrer le plaisir que j'ai éprouvé à lire ce livre.
C'est un énorme coup de cœur pour Allison "Tweety" et Luke, pour Trevor, Sydney et Darrell. Et je veux goûter au Cookallie.

J'ai fondu dès leur rencontre (donc dès les premières pages) et jusqu'à la fin, l'alternance des sentiments de Luke et Allison est géniale.
Mais ce qui m'a décidé à le mettre en diamant sont les dernières pages avec la confrontation avec Carl
Spoiler
bien fait pour lui, c'est un vrai salopard !!!
et enfin l'épilogue qui m'a tout simplement achevée.

Après le livre "Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" c'est clair je suis devenue une fan des romances de Juliette, merci beaucoup pour ce concentré d'amitié, d'amour et de simplicité. J'en redemande ;)

Personnel 2020
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Elerinna2 »

Je viens enfin revalidé une consigne (la 19) avec le tome 1 de fils-des-brumes de Brandon Sanderson qui me fait donc commencer une nouvelle saga de fantasy mon univers sur Booknode.

J'ai adoré ce tome 1. L'univers de fils-des-brumes est vraiment intéressant, avec un système de mage très originale, une répression des skaa qu'on sent réellement, des familles puissantes et une bande attachante. Car les personnages sont vraiment attachants que ce soit Kelsier ou Sazed par exemple que j'ai personnellement adoré, même l'antagoniste menace qui plane au-dessus de la tête de chacun sans être vu avant une bonne partie du roman. Enfin Snaderson a une plume addictive qui donne envie d'avancer encore et encore.

Mon récap
Grdegirafe

Profil sur Booknode

Messages : 385
Inscription : mer. 13 janv., 2016 12:25 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Grdegirafe »

Bonjour

Je viens de mettre à jour mon récapitulatif. Il est ici : viewtopic.php?f=485&t=309175&p=21447435#p21447435

J'ai changé mon mode en Argent expansif.

Bonne lecture @ toutes et tous
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par percabeth76 »

Je revalide la consigne 5: Lire un livre appartenant à une série dont le nombre de tomes minimum est défini par votre date de naissance, avec Fallait pas me chercher ! d'Emma Green.
Je suis née le 28 septembre 1998. En additionnant les chiffres de ma date de naissance, j'ai obtenu le chiffre 1. Donc, je devais lire un one-shot pour valider cette consigne.

Mon avis:
Une lecture sympathique.
J'aime toujours autant lire de la romance contemporaine pour m'aérer l'esprit. Emma Green est un duo d'auteures françaises que je vois énormément passé et je me suis dit que j'avais envie de découvrir leur plume. Elles ont écrit de nombreux romans et je pense qu'il est assez facile de trouver une romance capable de nous intriguer. Personnellement, j'ai opté pour celle-ci pour son titre, avant même d'avoir lu le résumé.
La plume du duo Emma Green est très agréable à lire. Elle est fluide, addictive et très drôle. Il y a très souvent une pointe d'humour et des comparaisons imagées qui m'ont fait éclater de rire. J'aime la simplicité dont les deux auteures ont fait preuve pour exprimer les émotions des personnages. Puis, j'adore également leur imagination, notamment pour la création de certaines scènes que j'ai trouvé très cocasses. En lisant ce roman, j'ai ressenti une vague de bonne humeur chassée tous mes petits tracas du quotidien. Ça m'a fait beaucoup de bien et je pense que c'est sûrement grâce à l'écriture d'Emma Green.
Concernant le duo au centre de cette romance, je l'adore. Les deux protagonistes de cette romance ont des caractères que j'adore. Valentine est une femme d'affaire qu'il vaut mieux ne pas contrarier et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle a un fort caractère, de la répartie et de l'humour. Il ne m'en fallait pas plus pour apprécier ce personnage. Les relations qu'elle entretient avec ses parents sont touchantes et elles la rendent assez attachante. Quant à Nils, c'est un homme robuste, pragmatique et intelligent. Malgré ses allures de grand ours polaire, il a un grand cœur. J'aime beaucoup la place que l'intrigue donne à sa relation avec sa mère.
Attention ! Si j'aime ces deux personnages séparément, ce n'est rien comparé aux moments où ils sont tous les deux. Ils se trouvent insupportables, se chamaillent tout le temps, mais ils se comprennent tellement bien. Leurs moments de complicité sont absolument adorables. Plus j'avançais dans ma lecture, plus j'aimais ce duo et plus ça devenait mignon. La fin que les auteures donnent à ce couple est géniale et je ne m'y attendais pas vraiment.
Les personnages secondaires de ce roman valent aussi le détour. Aïna, la meilleure amie de Valentine, est excessivement drôle. Elle a des opinions précises et une personnalité unique. Samuel, le frère de Nils, est tout aussi drôle qu'Aïna, même s'il manque cruellement de maturité. C'est l'exemple parfait du petit frère agaçant qui fait que des bêtises. Darren, le père de Valentine, est absolument détestable. J'avais envie de mettre une baffe à ce personnage à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Il a au moins le mérite d'ajouter de nombreux rebondissements à l'intrigue. Florence, la mère de Valentine, est tout l'inverse de son mari. Elle est adorable et elle souhaite uniquement le bonheur de sa fille. Il y a encore de nombreux personnages secondaires et ils sont tous utiles à l'histoire.
Ensuite, l'intrigue de cette romance est très bonne. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant d'action et de rebondissements dans ce livre. J'ai adoré les multiples rebondissement qui tournent autour de la sécurité de Valentine. Il y a un gros rebondissement autour du couple formé par Valentine et Nils. Je ne l'avais pas vu venir du tout et je l'ai grandement apprécié. Une des choses que je ne supporte pas dans les romances, c'est qu'un homme ou une femme manigance pour mettre fin au couple dont nous suivons l'évolution, pour sortir avec lui ou elle après. Ce n'est pas ce qui se passe dans ce livre et j'en suis très heureuse.
Finalement, j'ai bien aimé cette romance. Ce n'est pas un coup de cœur, mais une lecture qui m'a détendu. J'ai apprécié la plume et l'imagination du duo Emma Green. D'ailleurs, je lirais probablement un autre roman d'elles et ce sera sûrement un plaisir.

Livres lus: 36
Consignes validées: 22/29
Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Lola5405 »

Je valide la deuxième partie de cette consigne 24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel avec Aurora : nous nous sommes données comme défi de (re)lire ensemble la saga Vampire Academy (tomes 1 et 6) : Vampire Academy, Tome 1 : Sœurs de sang, de Richelle Mead - Vampire Academy, Tome 6 : Sacrifice ultime, de Richelle Mead.

C'est donc validé pour ma part avec cette relecture du tome 6.

J'ai fini de redévoré cette magnifique saga ! J'avais complément oublié ce qu'il se passait dans le denier tome et j'ai été surprise des derniers dénouements (c'est pour dire ^^). Je suis vraiment heureuse de l'avoir relu pour cette saga. J'adore les personnages de cette série et je me demande même si je ne vais pas continuer en 2021 avec le spin off.

Récap' :
26/29 consignes – 4 revalidations

Avec 26 consignes validées j'ai réussi à terminer le challenge et bien dans les temps ! C'est là que je me rends compte que j'ai pas mal lu cette année !
Chlawee

Profil sur Booknode

Messages : 5290
Inscription : dim. 04 déc., 2011 10:57 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Chlawee »

Bonjour ! :)

2. Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de votre prénom :

- Le Cercle des Immortels, Dream Hunters, Tome 1 : Les Chasseurs de Rêves, de Sherrilyn Kenyon.

J'ai été un peu déçue, même si j'ai quand même apprécié cette lecture. J'ai mis un temps fou à le lire, alors qu'il n'est pas si long que ça. Je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs et je n'arrivais pas trop à m'attacher aux personnages.

Mais j'ai été un peu plus happée par l'histoire vers la fin, lorsque tout commence à s'enchaîner. Il y a pas mal de choses que j'ai finalement aimé et les personnages (surtout Geary et Arik) sont remontés dans mon estime. Au début, j'avais un peu de mal surtout à cause de leurs réactions, que je trouvais parfois un peu illogiques.

Mention spéciale à Solin, que j'ai adoré. Et à Perséphone et Hadès. (Mais surtout Perséphone, qui m'a bien fait rire.)

La fin était prenante et pleine de suspens. Je n'ai pas réussi à reposer le livre avant de l'avoir fini, à partir de 300 pages.

Je ne sais pas si je lirai la suite, mais pourquoi pas, après tout.

Avancée :

9/26.


Récap : https://booknode.com/forum/viewtopic.ph ... #p21635652
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par juliebch »

Je valide la consignes 6 : Lire le Xième tome d’une série (X étant l’un des chiffres présent dans votre âge) [Exemple : 23 = tome 2 ou 3] (31) avec L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Image

J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !

Recap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonjour

Je valide mon Bonus personnel avec 4 consignes supplémentaires
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Remplir 20 consignes sans rapport avec mon signe du zodiaque nordique (Ydalir)

20 :arrow: Sokkvabekkr > Saga (du 21 février au 22 mars)
• Lire un livre avec de l’eau sur la couverture

Avec Tourmentes, Tome 1 : À la merci du corsaire de Darlene Marshall

https://booknode.com/tourmentes_tome_1_ ... 783/covers

Une romance sous fonds de piraterie avec une première partie où Charley arrive à cacher son apparence car une femme n'a pas sa place dans ce métier très masculin.
David est un capitaine / pirate à croquer :) et même tous l'équipage d'ailleurs du Fancy. Une fin qui correspond à mes attentes.
Bonne lecture pour moi et une auteure à découvrir.

21 :arrow: Sokkvabekkr > Saga (du 21 février au 22 mars)
• Lire un livre avec des créatures imaginaires

Avec Myrina Holmes, Tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss

Sublime, Anna Triss rivalise avec les auteurs du genre à succès américaine pour ce 1er tome qui est très bien écrit.
Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout avec des scènes de meurtres dignes de Seven !! De l'humour, de l'érotisme et beaucoup d'action.
Une héroïne hybride badass, indépendante avec un handicap qui lui donne un côté humain qui va tenir tête à un des plus féroce démon, beau gosse, ténébreux, feignant, arrogant, bref à lui seul il couve les 7 péchés capitaux (rien que ça !!!) mais qui sais se retrousser les manches quand il le souhaite.

Je le conseille aux fans de Kate Daniels, de Rebecca Kean, et autres chasseuses de urban fantasy

22 :arrow: Folkvangr > Freyja (du 25 juillet au 23 août)
• Lire un livre qui parle de morts

Avec Repose en paix... mais pas tout de suite de Aurore Chatras

Une seconde chance est offerte à Zoe, morte dans une piscine. Elle doit sauver 3 personnes pour espérer aller au paradis, mais cela va être coriace. Histoire assez originale et qui fait réfléchir.

23 :arrow: Noatun > Njord (du 23 septembre au 22 octobre)
• Lire un livre où le personnage est retenu prisonnier

Avec Le Dernier Drae, Tome 1 : Pacte de sang de Kelly St Clare et Raye Wagner
Spoiler
Ryn est retenue prisonnière par le roi. Il va l'a torturée pour qu'elle lui donne les noms des rebelles
J'attendais beaucoup de cette lecture ayant adorée Accords Corrompus mais pour l'instant il me manque quelque chose, et j'espère le trouver dans les prochains tomes que j'ai hâte de lire.
L'histoire est assez originale et dur (il faut avoir l'estomac bien accroché).
Entre Irrik le drae qui a un caractère sulfureux et qui n'obéit qu'au roi et Ryn, jeune fille qui va se découvrir peu à peu au fil des pages entre la peur, le désir et l'amitié, elle va être torturé mais va réussir à se révolter.
La fin du tome donne beaucoup de réponses mais en soulève plein d'autres.

Personnel 2020
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1428
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Rosa-11 »

Bonjour je viens valider quelques consignes
8. Lire un livre en rapport avec votre signe astrologique nordique Folkrangr>Freyja
• Lire un livre qui parle de morts avec Bad trip en Alaskal de Emma Landas
Avis:
Ce livre est ma petite douceur c'est fluide, addictif et drôle, les personnages attachants et tellement vraie, j'ai adoré la personnalité de Meghan.
9. Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année Fête de la distillation de rose et fleur d'oranger en Printemps Les couleurs associés: Rose- Orange-Blanc
Couleur blanche avec Le Prince cruel T1 de Holly Black
Avis:
J’ai tant attendu sa sortie en Français et franchement je l’ai adoré en quelques pages j’ai été transporte au monde féerique l’histoire m’a happée la plume de l’auteur est merveilleuse. Jude et ses sœurs ont été amené au monde des faés par Madoc le père de sa grande sœur Vivienne après avoir assassines leur parent mortelle devant leur yeux, Jude et sa sœur jumelle en tant qu’humaine ne sont pas accepte dans ce monde de faés ou tout est dangereux pour elles et malgré cela elles doivent s’adapter et être les plus fortes et les plus intelligentes, Madoc le père de Vivienne qui se considère comme leur père a elles aussi se chargent de leur instruction. J’ai beaucoup aime Jude qui est une héroïne badass ne se laisse pas faire et riposte, Taryn sa jumelle est moins sympathique mais Vivi la grande sœur demi-faé je l’ai trouve génial elle n’aime pas être dans ce monde de faés et n’aspire qu’a retourner au monde des mortelles. J’ai tout aimé dans ce premier tome les personnages, la plume de l’auteur, l’intrigue ainsi que l’univers et le twist final est hallucinant.
10. Lire un livre en rapport avec la région dans laquelle vous habitez
un livre qui se déroule dans une grande métropole- avec Step brother de Penelope Ward
Avis:
une bonne lecture fluide et très addictive sans prise de tête, le livre est en deux partie on a l'arriver d'Elec le demi-frère de Greta et après 7 ans, un début d'histoire avec Elec qui débarque et pourrit la vie de Greta sa demi-sœur et elle qui craque sur lui dés le premier coup d’œil le mec mystérieux qui au fils des jours Greta commence a comprendre un peu même si elle ne s'est pas vraiment de quoi il s'agit.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par NoEtJess »

Bonjour, bonjour :D !

Je viens valider après un petit moment d'absence la consigne 12. Lire un livre qui se déroule durant l’époque à laquelle vous auriez aimé vivre avec Circé de Madeline Miller qui raconte l'histoire de Circé, sorcière de la mythologie grecque, fille d'Hélios.

Bon, j'ai cherché longtemps dans quelle époque j'aurais aimé vivre, parce qu'elles ont toutes beaucoup de défauts... J'ai finalement choisi l'antiquité, une époque qui m'a toujours passionné et où j'aurais sûrement le plus envie d'y vivre si la condition des femmes n'était pas aussi mauvaise.

Un livre captivant malgré quelques longueurs qui ne m'ont pourtant pas empêchées de lire d'une traite la deuxième partie. L'auteure écrit très bien et sait nous tenir en haleine même dans des moments de "plats".
J'adore la mythologie grecque et j'ai beaucoup aimé la richesse de détails la concernant, toutes les différentes légendes, les héros, les monstres, les dieux... On apprend pas seulement à propos de Circé mais on plonge dans un autre monde reconstruit par l'auteure à la perfection.
J'ai aimé la manière dont les dieux ont été représentés. Le seul défaut pour moi est le fait que j'ai quand même trouvé Circé très (ou trop) humanisée. Même si on apprend que c'est justement dans sa nature d'être très semblable aux "mortels", elle était pour moi trop humaine pour être complètement crédible en tant que déesse. C'est ce détail ainsi que les moments de plats qui m'empêche de le placer en liste d'or.
Mais je reste quand même sur une très bonne impression. D'ailleurs, j'ai déjà Le Chant d'Achille de la même auteure et j'ai hâte de sauter dessus.
Si vous avez envie d'aventures au coeur de la mythologie grecque et pour une fois conté par une femme, n'hésitez pas !

Consignes validées :arrow: 18 (+2)/26
+ Bonus validés entièrement :arrow: 0/3

Livres lus :arrow: 24

Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Aurora0310 »

Bonjour je valide plusieurs consignes ;)
RÉCAPITULATIF

Consigne n°9 : Lire un livre dont la couleur de la couverture est en rapport avec votre fête préférée de l'année
Noël = Rouge
Promesse de sang, Vampire Academy, tome 4 de Richelle Mead
Mon avis : Quatrième tome qui sonne comme un tremplin vers la suite de la saga. Il s'y passe beaucoup de chose mais pas assez pour faire avancer l'histoire à mon goût. Le passage de Rose dans la suite royale et très voire trop long. On se demande où est passé cette jeune fille pleine de fougue et de détermination. Comme pour beaucoup de tomes c'est vers la fin que l'action vraiment intéressante arrive.
J'ai cependant apprécié la nouveauté avec les alchimistes et le mystérieux Zmey. Je pense que le cinquième tome sera riche en évènements vu la future quête de Rose et Lissa.


Consigne n°24. Réaliser une lecture commune avec un participant du challenge personnel
Lecture commune avec Lola5405 nous nous sommes données comme défi de (re)lire ensemble la saga Vampire Academy (tome1 et 6):
Soeur de sang, Vampire Academy, Tome 1 de Richelle Mead

Sacrifice ultime, Vampire Academy, Tome 6 de Richelle Mead
Mon avis : Une fin de saga explosive. J'ai vraiment apprécié ce tome il y a encore plus de rebondissement. J'avais deviné qui était la meurtrière mais au dernier moment, le suspens a été bien maintenu quand même.
Les personnages sont fidèles à eux-même. J'aime voir Lissa ne plus être dépendante de Rose, elle qui paraissait si fragile dans le tome 1 et maintenant une jeune femme forte et sûr d'elle. Rose quant à elle n'a pas changé elle est impulsive et assez doué pour se sortir des pire situation.
Son histoire avec Adrian et Dimitri est tellement prévisible. Rien de bien étonnant de ce côté là.
Dans son ensemble c'est une excellente série à relire avec plaisir.


Consigne n°25. Lire un livre présent dans la bibliothèque d’un de vos favoris BN
Lililoveforever
Le lien de l’esprit, Vampire Academy, Tome 5 de Richelle Mead
Mon avis : Ce tome est pour l’instant le meilleur de la saga! Je savais qu’il allait être riche en rebondissements mais là il dépasse toutes mes espérances. Je suis passé de la joie, au stress, à la tristesse, à la stupeur en lisant ce livre. C’est juste un ascenseur émotionnel! Les personnages évoluent vraiment bien. Chacun s’affirme un peu plus et joue un rôle important. Les relations entre les uns et les autres évoluent également ce que j’ai bien aimé.
L’histoire d’amour au cœur de cette saga est plus que chamboulée et j’attends avec impatience d’en connaître le dénouement !
Le petit détail qui m’agace un peu c’est le fait que le personnage principal réexplique des détails que l’on connaît déjà en 5 tomes exemple au début pour qu’est ce qu’un moroï ou un strigoï. Quand on enchaîne les tomes on oublie pas ce genre d’infos.


Wonderbooks
Carry On de Rainbow Rowell
Juliebch
Les fiancés de l'hiver, La passe-miroir, Tome 1 de Christelle Dabos (Relecture)
Dernière modification par Aurora0310 le dim. 21 févr., 2021 3:16 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par Soah »

Bonsoir
Je revalide les consignes suivantes :
:arrow: 1. Lire un livre dont le prénom de l’auteur commence par la troisième lettre de votre pseudo* Soah = A

Avec Myrina Holmes, Tome 2 : Cadavres Exquis de Anna Triss

Belle suite avec un virus incontrôlable et dévastateur (l'auteur précise qu'elle a écrit le livre avant l'épidémie qu'on connaît tous).
On en apprend beaucoup sur le passé de Kelen et le chef des Rebelles.
Kelen et Myrina sont de plus en plus proche tout comme Ondine et Sam.

:arrow: 26. Lire un livre dont le nom de l’auteur commence par la même lettre que l’un de vos favoris/ami Booknode.
@Tyka, @Tiboude, @Tify et @Tallys

Avec Myrina Holmes, Tome 3 : Possessions immatérielles de Anna Triss

Final grandiose de cette trilogie qui m'a bien fait rire, j'ai adoré les personnages (sauf Lilith, trop mis à l'écart et manque d'originalité) et l'histoire ; mais je regrette les longueurs, trop de sexe au détriment de l'action.
Je conseille cette série car c'est une belle découverte !!!

:arrow: 20. Lire un livre appartenant à un genre que vous aimez ou lisez le moins = Thriller

Avec Black Haters, Tome 1 : Action de Manon Donaldson

Je reste sans voix !!!
Manon a encore frappé et très fort, ce premier tome est renversant, magistrale, ignoble, angoissant.
C'est un thriller dystopique abilement écrit.
En grande manipulatrice, elle maltraite ses personnages et les lecteurs jusqu'à la dernière ligne et on adore ça.
La suite en février :D

Je valide la consigne 15. Lire un livre offert par ou emprunté à quelqu’un

Avec Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri
Mes parents m'ont offert une carte Apple Books à Noël.

C'est mignon mais sans plus, on retient surtout l'ambiance des 4 jours de Noël, déjantée et inoubliable.

Je valide 1 consigne du
Bonus : se lancer un défi personnel de lecture et le réaliser : Remplir 20 consignes sans rapport avec mon signe du zodiaque nordique (Ydalir)

24 :arrow: Thrymheimr > Skadi (du 22 avril au 21 mai)
• Lire un livre où il est question de vengeance

Avec Dangerous Men, Tome 1 : Sans pitié de Debra Anastasia

Cette histoire est dure et sombre. J'ai apprécié le personnage de Nix, ce n'ai pas un héros, il a beaucoup souffert et sa timidité est caché derrière un tatouage de squelette (il s'est fait tatoué le corps entier  :o ) qui le rends très dangereux, mais il fera tout pour protéger Becca et sa sœur de la vengeance de son père quitte à se sacrifier et à utiliser des méthodes non conventionnelles.
Son ami Animal est le seul en qui il a totalement confiance, je l'aime bien il apporte beaucoup de gaieté chez Nix.
Par contre j'ai eu du mal avec les personnages féminins surtout Becca, elle fait trop naïve et enfant, sauf à un moment de l'histoire.
J'ai bien accroché au début et à la fin mais il m'a manqué quelque chose pour lié les 2 parties.

Personnel 2020
Dernière modification par Soah le mer. 30 déc., 2020 10:49 pm, modifié 3 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel 2020 (Du 01/04/20 au 31/03/21)

Message par ZigZag_Book »

Hello les amis :D

Ceci sera mon dernier post :D Ou peut-être que si je trouve des livres pour revalider certaines consignes, on sait jamais :lol: :lol:

Du coup, dernière consigne pour ce merveilleux challenge ;)

23. Lire l’un des auteurs favoris ou l’un des livres coups de cœur de la liste des coups cœur*
:arrow: Raison et sentiments de Jane Austen
:arrow: auteur favoris de Alixann, de Nanoue
Mon commentaire Aie aie aie. J'avais tellement aimé Orgueil et Préjugé que je me suis lancée avec plaisir dans cette lecture. Malheureusement, ce fut la douche froide.
Dans ce livre, j'ai retrouvé tout ce que je déteste dans la grande littérature : les descriptions qui n'en finissent pas. Des longueurs qui nous ennuient.
Et puis, franchement l'histoire était sans intérêt. Trop de personnages qui n'apportent rien à l'histoire. Des réactions sans aucun sens. Des histoires d'amour sans queue ni tête.
Je suis tellement déçue. Peut-être que je n'ai pas pioché le meilleur Jane Austen.

Nombres de consignes validées 26/26
Nombres de consignes bonus validées 3/3
Nombres de livres lus 42


Si je ne reviens par ici = il faut dire que j'ai trop trop trop de challenge honte à moi :oops: je tenais à vous remercier pour ce merveilleux challenge :D C'est mon challenge préféré, je vide ma PAL, je découvre des livres. Encore merci pour l'organisation, vous faites un super travail :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »