[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lilouchat a écrit : sam. 17 avr., 2021 10:43 pm Cette semaine, j'ai pu interroger plusieurs témoins :

Le Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez avec Celui qui dansait sur les tombes, de James Patterson.

Ensuite, le Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée avec le Faiseur de rêve, tome 01, de Laini Taylor.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°1 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°15 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
Carine28

Profil sur Booknode

Message par Carine28 »

Je rencontre enfin le témoin n°1 avec

:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Ce livre est du bonheur à l'état pur. J'ai passé un très bon moment à le lire. C'est mon deuxième livre de cette auteure et j'ai apprécié d'avoir 3 points de vues.
D'abord Anna. Ah la maman qui court dans tous les sens pour subvenir aux besoins et au bonheur de ses filles. J'ai trouvé son personnage attachant.
Ensuite Chloé. Ah l'adulescence. Je n'ai pas hâte de voir ma fille devenir une adulescente. Mais j'ai trouvé que l'auteure nous décrivait correctement le mal être d'une jeune fille qui recherche juste l'affection dont elle croit manquer.
Enfin, Lily. Je crois que c'est mon personnage préféré dans ce livre. Quand elle écrit dans son journal intime, c'est tellement naturel. Et les expressions qui ne sont pas les bonnes. Je crois que ma Mini serait capable de sortir ce genre d'expression.
Si vous voulez passer un bon moment, ce livre est parfait.

Voici mon Récap Enquête Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Carine28 a écrit : lun. 19 avr., 2021 5:00 pm Je rencontre enfin le témoin n°1 avec

:arrow: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Hop, j'avance dans ma propre enquête :

Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
J'ai lu Blake et Mortimer, Tome 6 : La Marque jaune

Mon avis :
  • Trop verbeux à mon goût. Je suis persuadée qu'une bonne partie de tout ce bla-bla aurait pu être suggérée par le dessin... ce qui est le principe d'une BD, il me semble.

Sinon, le suspense est bon et l'enquête est prenante.
Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit : mer. 21 avr., 2021 12:58 pm Hop, j'avance dans ma propre enquête :

Témoin n°13 : Lisez une BD, un manga, ou un comics policier
J'ai lu Blake et Mortimer, Tome 6 : La Marque jaune
Témoin n°13 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
fanlivre77

Profil sur Booknode

Message par fanlivre77 »

Bonjour !
Après des mois et des mois d'absence... Me revoilà :oops: !

Je viens interroger le témoin n°5 du groupe 3:

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un ma lecture de La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon de Raymond Feist.

Mon avis:
Encore de l'action, du suspense et des personnages qu'on adore suivre! Ce tome conclu très bien cette trilogie mais donne envie de continuer à lire plus de livre sur l'univers et de retrouver ces personnages.

Je recommande l'univers que Feist a réussi à créer.

Témoin: 12/15
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

fanlivre77 a écrit : dim. 25 avr., 2021 6:42 pm Bonjour !
Après des mois et des mois d'absence... Me revoilà :oops: !

Je viens interroger le témoin n°5 du groupe 3:

Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un ma lecture de La Guerre de la Faille, tome 3 : Ténèbres sur Sethanon de Raymond Feist.
Témoin n°5 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Angel89

Profil sur Booknode

Message par Angel89 »

Bonjour, j'ai interrogé le témoin n°13.

Tarot : lisez un livre dans lequel la magie existe

Sorceleur 4 Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski

Mon tome préféré du Sorceleur! On est en plein coeur de l'action, c'est même compliqué de s'y retrouver entre toutes ses alliances et ses trahisons. Ciri est toujours aussi mignonne et je commence à vraiment apprécier Yennefer. Avec cette fin, on a juste envie de se jeter sur le tome 5!

Récap'
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Angel89 a écrit : lun. 26 avr., 2021 5:13 pm Bonjour, j'ai interrogé le témoin n°13.

Tarot : lisez un livre dans lequel la magie existe

Sorceleur 4 Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski
Témoin n°13 a écrit :Je ne sais plus si on m'a parlé de problèmes sur le forum ou sur des pages d’auteurs, mais en tout cas rien n'a été signalé dans les autres endroits.
Soah

Profil sur Booknode

Message par Soah »

Bonjour

Je viens valider mes interrogatoires depuis mon inscription :

:arrow: Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Avec Les Frères Harris, Tome 2 : Endurance de Amy Daws

Tanner est joueur professionnel de Football Anglais donc très riche.
Spoiler
Tanner va faire un geste très humain, en payant l'hôtel pendant plusieurs jours à un sans abri et il va lui trouver un travail également. Il va créer une association qui vient en aide au plus démuni
Et bien malgré un début original, je n'ai pas accroché à l'histoire. Il y a quelques passages intéressant mais le couple Tanner / Belle ne m'a pas transcendé. Autant Tanner a montré un gros changement d'attitude, il m'a beaucoup surpris, il se remet en question et s'excuse plusieurs fois mais Belle non (je n'arrive pas avec son personnage).

:arrow: Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Avec Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson

Un Pavé de 600 pages
J'attendais beaucoup de cette suite et c'est un sans faute car ce pavé de 600 pages m'a tenu éveillée jusqu'à 2h du matin plusieurs soirs de suite.
Sincèrement à peine terminé ce tome, je ne sais même pas comment retranscrire mon ressenti tellement j'ai été touché et révolté par la psychologie et la dure vérité que l'auteur a voulu nous faire partager dans cette duologie.
J'ai adoré Nelly et Lander, leur changement depuis le 1er tome, les décisions qu'ils seront amenées à prendre pour atteindre leur objectif tout en sauvegardant leur relation.
L'auteur a réussi à me bluffer jusqu'au bout sur l'identité du traître et le final qu'elle a orchestré comme une partie de jeu de Dames.
Je vous conseille énormément de lire Black Haters car après les Steel Brothers, voici mon nouveau coup de cœur que je n'oublierais pas de si tôt.

:arrow: Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Avec Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1 de Amanda Bayle

Romance dans le monde du rugby, une première pour moi car c'est pas forcément un sport que j'apprécie même si c'est un sport physique et de respect, j'ai apprécié justement les moments de match.
J'ai commencé par ce tome car il était en promo mais je ne me suis pas senti perdue car on apprend à connaître les différents personnages des précédents tomes.
Claire et Benoît sont 2 personnages très différents et j'ai bien aimé leur alchimie.
Tania est horrible et j'ai eu peur que Claire prenne une mauvaise décision.

Enquête N°3
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Soah a écrit : sam. 01 mai, 2021 1:39 pm
:arrow: Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Avec Les Frères Harris, Tome 2 : Endurance de Amy Daws

:arrow: Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Avec Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson

:arrow: Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Avec Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1 de Amanda Bayle
Témoin n°1 a écrit :Le témoin n°2 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°12 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Angel89

Profil sur Booknode

Message par Angel89 »

Bonsoir j'ai interrogé deux témoins.

Témoin n°1 → Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
J'ai lu Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
Le PP, Daniel est le fils d'un riche américain.

J'ai adoré ma lecture, c'est un super roman historique qui nous fait découvrir une partie de l'histoire de l'Espagne, lors de la dictature de Franco. Ruta Sepetys nous entraîne en compagnie de personnages très attachants, chacun à leur façon, dans ce pays rempli de peur et de secrets. On sent qu'il y a un vrai travail de recherches effectuées par l'autrice au moment de l'écriture.
J'aime cette sensation, lorsqu'on lit un roman, qu'il nous apprend des choses et qu'il nous donne envie de se documenter encore plus! Et c'est le cas ici,
Spoiler
avec ces 300 000 enfants qui ont été retirés à leurs parents, en prétendant qu'ils étaient morts, pour pouvoir les confier à une famille "meilleure". Quelle horreur!

Bref, c'est un coup de coeur!

Témoin n°11 → Mikado : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
J'ai lu Lou ! Sonata de Julien Neel

Une nouvelle saison qui a l'air mieux que la fin de la précédente (vraiment pas accroché à l'histoire avec les cristaux...). J'aime beaucoup que la série ait évolué. Que Lou soit maintenant grande, ça apporte de nouvelles histoires et c'est top. J'ai hâte de voir ce que l'auteur lui réserve,
Spoiler
visiblement un petit passage par Mortebouse et peut être une rencontre avec son père...

Récap'
Fyerise

Profil sur Booknode

Message par Fyerise »

Angel89 a écrit : dim. 02 mai, 2021 11:40 pm Bonsoir j'ai interrogé deux témoins.

Témoin n°1 → Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
J'ai lu Hôtel Castellana de Ruta Sepetys
Témoin n°11 → Mikado : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
J'ai lu Lou ! Sonata de Julien Neel
Témoin n°1 a écrit :La personne responsable de l’incident ne peut pas modérer les extraits de livres.
Témoin n°11 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »