[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par leclipsa »

Bonjour, je viens poursuivre mon enquête en interrogeant le témoin suivant :

15/ Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Les dames du lac tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley

Image

Justification consigne :
Spoiler
ce livre est une réécriture des légendes arthuriennes et fait partie d’un cycle de fantasy. L’histoire se déroule dans notre monde à une époque lointaine.
Ni l’informatique ni aucune autre technologie moderne n’est présent dans cet univers.
Les dames du lac est une série de romans de fantasy autour des légendes arthuriennes qui met principalement à l’honneur les personnages féminins de ces légendes : Ygerne mère d’Arthur et de Morgane, Viviane la Haute-Prêtresse d’Avalon, Morgane, Guenièvre épouse du Haut-Roi de Grande Bretagne, Niniane fille de Merlin.
Les personnages masculins son également présents : Merlin, Uther Pendragon, Arthur, Lancelot, Gauvain, Mordred… mais nous suivons cette saga par les yeux de nos personnages féminins.

Il n’y a pas vraiment de suspense dans le déroulement des évènements. Dans ce deuxième tome nous retrouvons des éléments connus de tous tel que la quête du Graal, le destin de Mordred et d’Arthur et des Chevaliers de la Table ronde.

Cependant, je considère ce livre comme une lecture d’ambiance. La traduction est vraiment belle à lire. J'ai donc passé un bon moment malgré l’absence de suspense. Il y a tout de même quelques longueurs selon moi, des passages qui auraient pu se dérouler plus rapidement afin de donner davantage de rythme au récit.

Comme dans le premier tome nous suivons de nombreux monologues intérieurs : les femmes ont des pensées autours de leurs émotions, leurs amours ou leur destin. Elles sont bien souvent tiraillées entre deux choix impossibles telle Genièvre qui aime à la fois Arthur son époux et son amant Lancelot. Pour apprécier pleinement cette lecture, je pense qu'il est important d'apprécier lire de la romance car c'est assez présent dans cette saga.
Spoiler
D'ailleurs je préfère l'inclure à mon commentaire car cela peut trigger certains lecteurs : de nombreux amours finissent de manière tragique par la séparation ou la mort.
Ce deuxième tome est la conclusion de la duologie Les Dames du lac. Cependant l’auteure a écrit d’autres livres afin d’élargir son univers même si nous ne suivons pas les mêmes personnages et que l’histoire ne se passe pas à la même époque.

Warning : pour les personnes qui ne veulent pas lire des auteurs controversés, passez votre chemin. En 2014, la fille de l’auteure l’accuse de pédophilie avec son mari.

consignes validées : 2/15
mon enquête : viewtopic.php?f=485&t=309265&p=21706697#p21706697
Dernière modification par leclipsa le lun. 10 janv., 2022 2:08 pm, modifié 1 fois.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Tify a écrit : sam. 08 janv., 2022 4:22 pm Après une pause pendant laquelle mon enquête n'a pas du tout avancée, je viens d'interroger un nouveau témoin ! :D

Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle
Les secrets d'une blogueuse amoureuse Tome 1 - Allison Van Diepen (Kayla tient un blog)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit : sam. 08 janv., 2022 4:57 pm
NO

Bonjour :) ! J'interroge mon dernier témoin, le Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : lisez un classique avec Un chant de Noël de Charles Dickens
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.

Et du coup, quel est le résultat de ton enquête ?
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : dim. 09 janv., 2022 10:48 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics) avec Les contes de notre enfance - Tiffany Cooper (mon commentaire ici).
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°11 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

leclipsa a écrit : dim. 09 janv., 2022 11:19 am Bonjour, je viens poursuivre mon enquête en interrogeant le témoin suivant :

15/ Lisez un livre dans lequel l'informatique n'existe pas (l’histoire se passe avant 1820 ou dans un monde imaginaire)
:arrow: Les dames du lac tome 2 : Les brumes d'Avalon de Marion Zimmer Bradley
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Je n'ai rien vu.
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°1 : Lisez un livre qui a "enquête" dans ses thèmes avec L'oiseau de mauvaise augure - Camilla Läckberg (mon commentaire ici).

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : mer. 12 janv., 2022 10:18 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°1 : Lisez un livre qui a "enquête" dans ses thèmes avec L'oiseau de mauvaise augure - Camilla Läckberg
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°1 a écrit :Ça s’est passé pendant un de mes week-end prolongés, donc samedi, dimanche ou lundi.
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°3 : Lisez une BD, un manga ou un comics policier avec Blacksad, tome 1, Quelque part entre les ombres - Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido (mon commentaire ici).

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : sam. 15 janv., 2022 9:26 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°3 : Lisez une BD, un manga ou un comics policier avec Blacksad, tome 1, Quelque part entre les ombres - Juan Diaz Canales & Juanjo Guarnido
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre avec Lapérouse, le voyage sans retour de Gérard Piouffe

Mon avis
Livre lu suite à un séjour récent au Puy du Fou où une attraction met en scène le voyage de Lapérousse, cela m'a donné envie de lire le recit complet.

Ce livre est un succession de dates, lieux, noms de bateau, personnages qui donne une impression de répétition et de lassitude lors de la lecture.
Malgré tout on y découvre la vie des marins et les conditions de travail des explorateurs Français il y a 250 ans… c'est assez impressionnant de voir les conditions de voyage et de vie à cet époque
Au final un livre historique intéressant


mon récapitulatif
Nesys

Profil sur Booknode

Messages : 77
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 9:28 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nesys »

Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°5 : Participez à une lecture commune avec La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan (mon commentaire ici).

Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nala_fr a écrit : lun. 17 janv., 2022 2:33 pm Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre avec Lapérouse, le voyage sans retour de Gérard Piouffe
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nesys a écrit : mar. 18 janv., 2022 10:38 am Bonjour,

Je viens interroger un témoin.
Et ce sera le témoin N°5 : Participez à une lecture commune avec La charmante librairie des jours heureux - Jenny Colgan
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Mes enfants n'avaient pas école, on a passé cet après-midi là au parc ensemble, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Hola ! Je découvre ce challenge et j'ai bien envie d'enquêter un peu ! Ce post sera mon récap ^^


Je m'inscris dans le groupe 5 avec les consignes suivante :

Témoin n°1 : Lisez un livre qui a « enquête » dans ses thèmes
:arrow:


Témoin n°2 : En référence au roman noir, sous-catégorie du roman policier, lisez un roman dont la couverture est noire ou très foncée
:arrow:


Témoin n°3 : Lisez un huis-clos
:arrow:


Témoin n°4 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode
:arrow:


Témoin n°5 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow:


Témoin n°6 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)
:arrow: Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre

- Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.


Témoin n°7 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode
:arrow: Les mauvaises graines d'Elodie Llorca

- Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.

Témoin n°8 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
:arrow: Agir et penser comme Harry Potter de Carla Schiappa-Burdet

- Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.


Témoin n°9 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: Les testaments de Margaret Atwood

- Je n'ai rien vu.


Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
:arrow: La Fille d'encre & d'étoiles de Kiran Millwood Hargrave

- Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.

Témoin n°11 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow:


Témoin n°12 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau
:arrow: Songe à la douceur de Clémentine Beauvais

- Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.


Témoin n°13 : Lisez un livre qui a « mystère » dans ses thèmes
:arrow:


Témoin n°14 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles
:arrow: La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast

- Je n'ai rien vu.


Témoin n°15 : Parce que les jeux de société sont souvent associés à l’enfance, lisez un roman jeunesse
:arrow: Disney Chills, Tome 1 : Le Pacte de la sorcière de Vera Strange

- La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.


JEUDI
OU VENDREDI

Image
enquête.png
enquête.png (12.14 Kio) Consulté 419 fois
enquête1.png
enquête1.png (91.04 Kio) Consulté 419 fois
Dernière modification par Nyde le jeu. 24 févr., 2022 10:27 pm, modifié 6 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par CindySB »

Bonjour,

Après un petit temps d'absence, j'ai réfléchis et interrogé le Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri
La lecture de ce roman s'apparente à un tour de manège à sensations : on commence avec une grosse montée d'adrénaline provoquée par un démarrage fort, puis il y a un passage à plat pour la mise en place, et enfin une explosion de sensations.
Le début du livre nous met tout de suite dans le bain. Nous retrouvons Colomba avec plaisir, bien que celle-ci ai un peu changée suite aux évènements du tome précédent. L'auteur a su lui donner une profondeur en lui laissant les marques de ce qu'elle à déjà vécu dans Tu tueras le Père. Pour ce qui est de Dante, je l'ai ressenti fidèle à lui-même, pas vraiment changé, même s'il essaie de faire des efforts.
De nouveaux personnages intéressants et prometteur font leur apparition autour de nos enquêteurs, donnant plus d'ampleur à nos attentes.
Lire ce second volet a donc été un plaisir, bien que la fin nous malmène et nous mette au supplice tant que nous n'avons pas le troisième volume entre les mains.


Mon récap est à jour
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

CindySB a écrit : ven. 21 janv., 2022 9:31 am Bonjour,

Après un petit temps d'absence, j'ai réfléchis et interrogé le Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs du Groupe 1 : Consignes sur le thème « enquête »
Dante Torre et Colomba Caselli T2 : Tu tueras l'ange, Sandrone Dazieri
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Je n'ai rien vu.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

ça y est, j'ai fini mon groupe, je viens donc chercher mes indices manquants !
(Justifs en spoiler et commentaires dans les liens)


Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
  • L'Enigme de la Chambre 622 de Joël Dicker ~ 27.12
    Spoiler
    Il fait 622 pages dans mon édition (oui moi aussi je trouve ça louche ... :lol: )
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
  • Cavalier Vert, tome 1 de Kristen Britain ~ 08.01
    Spoiler
    La magie est omniprésente dans ce récit. En particulier, les Cavaliers Verts ont des pouvoirs magiques grâce à leur broche d'ordre (par exemple, Karigan peut devenir invisible)
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Bonjour je viens interroger un témoin , le Témoin n°9 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages du groupe 5 avec Les testaments de Margaret Atwood (Il fait 538 pages)

Mon commentaire
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nyde a écrit : lun. 24 janv., 2022 11:18 pm Bonjour je viens interroger un témoin , le Témoin n°9 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages du groupe 5 avec Les testaments de Margaret Atwood (Il fait 538 pages)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Je n'ai rien vu.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : sam. 22 janv., 2022 10:43 pm ça y est, j'ai fini mon groupe, je viens donc chercher mes indices manquants !

Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°13 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Merci !

J'en déduis donc que dadotiste a fusionné deux pages dans le forum un mardi

Si c'est bien ça, je poursuis avec le groupe 1 (en gardant le même récap). (Oui, j'adore ce challenge :mrgreen: )
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Bonjour, je viens interroger le Témoin n°14 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast.
Mon commentaire
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : jeu. 27 janv., 2022 12:59 am Merci !

J'en déduis donc que dadotiste a fusionné deux pages dans le forum un mardi

Si c'est bien ça, je poursuis avec le groupe 1 (en gardant le même récap). (Oui, j'adore ce challenge :mrgreen: )
Et c'est encore une fois tout juste ! Bravo à toi ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nyde a écrit : jeu. 27 janv., 2022 9:39 am Bonjour, je viens interroger le Témoin n°14 : En référence aux Loup-garous de Thiercelieux : lisez un livre contenant des créatures surnaturelles avec La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée de P.C. Cast et Kristin Cast.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°14 a écrit :Je n'ai rien vu.


(Je te jure que ce mauvais départ est dû au hasard ! :? )
Nyde

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 8:42 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nyde »

Bonjour, je viens interroger plusieurs témoin (en espérant avoir un peu plus de chance cette fois haha)

Le Témoin n°6 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre publié en 2015
Mon commentaire

Le Témoin n°8 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Agir et penser comme Harry Potter de Carla Schiappa-Burdet (182 pages)
Mon commentaire

Le Témoin n°12 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, il correspond au badge poésie que je ne possède pas du tout et que je n'ai donc pas au dernier niveau (je ne sais pas si ça fonctionne si je n'ai pas du tout le badge)
Mon commentaire
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nyde a écrit : mar. 08 févr., 2022 10:14 am Bonjour, je viens interroger plusieurs témoin (en espérant avoir un peu plus de chance cette fois haha)

Le Témoin n°6 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008) avec Le prof, moi & les autres de Rachel McIntyre publié en 2015

Le Témoin n°8 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages) avec Agir et penser comme Harry Potter de Carla Schiappa-Burdet (182 pages)

Le Témoin n°12 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec Songe à la douceur de Clémentine Beauvais, il correspond au badge poésie que je ne possède pas du tout et que je n'ai donc pas au dernier niveau (je ne sais pas si ça fonctionne si je n'ai pas du tout le badge)
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°6 a écrit :Le coupable est un des modérateurs des thèmes de livres.
Témoin n°8 a écrit :Aucun doublon n'a été créé sur le site, il me semble.
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par NoEtJess »

Fyerise a écrit : dim. 09 janv., 2022 9:34 pm
NoEtJess a écrit : sam. 08 janv., 2022 4:57 pm
NO

Bonjour :) ! J'interroge mon dernier témoin, le Témoin n°8 - TRIVIAL POURSUIT : lisez un classique avec Un chant de Noël de Charles Dickens
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.

Et du coup, quel est le résultat de ton enquête ?
Oops j'étais sure d'avoir envoyé mon message mais apparement non :lol:.
Alors, je pense qu'il s'agit de dadotiste qui a malencontreusement fait un erreur de suppression dans un quizz, un mardi ! :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Bonjour
Allez je fais avancer un peu ma propre enquête avec la lecture du livre Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 2 : Le Mystère du bracelet bleu, écrit par Amanda Quick. Ca me permet d'intérroger deux témoins :
Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre

Mon avis :
  • Le mystère est sympathique sans être exceptionnel, c'est distrayant à lire.
    J'ai par contre eu du mal avec les personnages, surtout Lavinia. je trouve qu'elle se croit maligne sans l'être plus que ça, et ça la rend limite prétentieuse et pas toujours agréable. Et puis j'ai du mal à croire en son couple avec Tobias. Je n'ai pas lu le tome précédent, donc je ne sais pas comment s'est passée leur rencontre et comment ils se sont mis ensemble, mais dans ce tome je n'ai pas vu énormément d'affection, tout juste du désir. Tobias souhaite posséder et contrôler Lavinia alors que Lavinia souhaite conserver son indépendance, forcément ça ne fonctionne pas. Ils passent la totalité du livre à être en désaccord, à se cacher des choses et à s'espionner. Je ne vois pas comment leur histoire peut fonctionner, mais puisqu'il y a un autre tome après, je suppose qu'ils trouvent des compromis.
Mon enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

NoEtJess a écrit : jeu. 10 févr., 2022 5:49 pm Oops j'étais sure d'avoir envoyé mon message mais apparement non :lol:.
Alors, je pense qu'il s'agit de dadotiste qui a malencontreusement fait un erreur de suppression dans un quizz, un mardi ! :)
Oui, c'est bien ça ! L'enquête aura été longue mais tu as fini par en venir à bout. Bravo ! :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Fyerise a écrit : ven. 11 févr., 2022 12:56 pm Bonjour
Allez je fais avancer un peu ma propre enquête avec la lecture du livre Les Enquêtes de Lavinia et Tobias, Tome 2 : Le Mystère du bracelet bleu, écrit par Amanda Quick. Ca me permet d'intérroger deux témoins :
Témoin n°5 : Lisez un polar dans lequel l’enquête est menée par un duo d’enquêteurs
Témoin n°10 : Lisez un livre qui contient le mot « mystère » dans son titre
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°5 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Témoin n°10 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »