[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nanoue a écrit : mer. 11 nov., 2020 7:20 am
Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:21 pm
Alors, tes suppositions ?
J'espère ne pas me tromper, je pense qu'il s'agit de Dadotiste qui a ajouté une ou des informations erronées sur les actus littéraires et pages auteur un mardi.

Est ce que c'est bon ?

(Même si je me trompe, merci pour l'organisation, c'était très sympa :D )
Non tu ne te trompes pas, c'est tout juste ! Félicitation ! :D
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nanoue »

Fyerise a écrit : mer. 11 nov., 2020 6:09 pm
Nanoue a écrit : mer. 11 nov., 2020 7:20 am
Fyerise a écrit : lun. 09 nov., 2020 7:21 pm
Alors, tes suppositions ?
J'espère ne pas me tromper, je pense qu'il s'agit de Dadotiste qui a ajouté une ou des informations erronées sur les actus littéraires et pages auteur un mardi.

Est ce que c'est bon ?

(Même si je me trompe, merci pour l'organisation, c'était très sympa :D )
Non tu ne te trompes pas, c'est tout juste ! Félicitation ! :D
Ah tant mieux :)
Merci à toi pour l’organisation, c’était très sympa :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shamandali3 a écrit : mer. 11 nov., 2020 9:10 am
Fyerise a écrit : mar. 10 nov., 2020 10:51 pm C'était bien le forum. L'histoire originelle de cette enquête, c'est qu'un bug a donné les pleins pouvoirs à un modérateur, ce dernier a donc pu faire sa gaffe n'importe où sur le site, même à un endroit qu'il ne gère pas normalement. ;)
:o pas étonnant que je me sois autant creusée la tête pour trouver la solution ;)
Merci pour le défi !

Pour les 2 autres groupes d'enquêtes, il faut que je vois si j'ai de quoi remplir toutes les consignes ... du coup je vais faire une petite pause :D
Pas de soucis, reviens quand tu veux. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : mer. 11 nov., 2020 4:42 pmPourquoi j'interroge toujours des témoins qui n'ont rien vu :lol: :lol:
Il n'y en a que trois, ça va tu les as tous rencontrés, ils ne t'embêteront plus maintenant. :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

Fyerise a écrit : mer. 11 nov., 2020 6:17 pm
juliebch a écrit : mer. 11 nov., 2020 4:42 pmPourquoi j'interroge toujours des témoins qui n'ont rien vu :lol: :lol:
Il n'y en a que trois, ça va tu les as tous rencontrés, ils ne t'embêteront plus maintenant. :lol:
:lol: :lol: Ah ouai je les ai tous eu c'est bon ^^
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Bon, j’ai mis du temps mais, je viens d’interroger un nouveau temoin

Témoin n°4
Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode
:arrow: Killing November de Adriana Mather
:arrow: numero 15
Mon commentaire Que dire de Killing November ? Génialissime. Parfait. Incroyable. Un coup de cœur.
On est tout de suite dans le bain pas le temps pour les détails. Direct dans l’action. November, une jeune fille forte, indépendante et un peu trop franche se retrouve dans un pensionnat étrange… Incroyable même.
J’ai adoré chaque personnage. Même les plus détestables. D’abord November. C’est exactement le genre de personnage féminin que j’adore. Badasse et en même temps fragile. Le genre de femme a qui on s’attache en deux lignes mais surtout avec laquelle on s’identifie tout de suite. Elle est tellement maladroite mais pas cruche comme dans tous les livres.
Ensuite, il y a Ash et Layla. Les frangins Egyptiens. Un vrai bonheur. Je savais pas si je pouvais leur faire confiance et en même temps, ils sont trop choux. Toujours à se disputer et à se protéger en même temps. Ils apportent la petite touche d’amitié solide et surtout de romance mais légère qui ne prend pas toute la place.
Et puis les clans et le pensionnat. C’est dingue le nombre de recherche que l’auteur a dû faire pour rendre son histoire crédible. Et c’est ça qui donne toute la magie à l’histoire. J’avais même envie d’en savoir plus sur tout ce que les clans avaient pu faire pour changer l’histoire.
Je suis contente de voir qu’il y a un 2 et que je vais pouvoir me plonger avec plaisir dans les aventures de November et surtout retrouver le style envoutant de l’auteur.

Témoins interrogés 10/15
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Pour le témoin 14, quelqu'un doit me choisir un livre dans ma PAL.

Un volontaire?

J'ai tout sauf Eragon que j'ai prêté à quelqu'un et qui ne devrait pas revenir avant un moment

Merci d'avance
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shamandali3 »

sasa3695 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 11:01 am Pour le témoin 14, quelqu'un doit me choisir un livre dans ma PAL.

Un volontaire?

J'ai tout sauf Eragon que j'ai prêté à quelqu'un et qui ne devrait pas revenir avant un moment

Merci d'avance
Salut !
Je te propose le tome 3 de Charley Davidson: Troisième tombe tout droit :D
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Shamandali3 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 12:14 pm
sasa3695 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 11:01 am Pour le témoin 14, quelqu'un doit me choisir un livre dans ma PAL.

Un volontaire?

J'ai tout sauf Eragon que j'ai prêté à quelqu'un et qui ne devrait pas revenir avant un moment

Merci d'avance
Salut !
Je te propose le tome 3 de Charley Davidson: Troisième tombe tout droit :D
Merci beaucoup :D Il faut que j'avance avant de perdre tout mes souvenirs des deux premiers tomes donc parfait :D
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

sasa3695 a écrit : jeu. 12 nov., 2020 10:59 am Hello,

Bon, j’ai mis du temps mais, je viens d’interroger un nouveau temoin

Témoin n°4
Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode
:arrow: Killing November de Adriana Mather
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

J'interroge le témoin n°8 du groupe 3
En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique avec Les dix petits nègres de Agatha Christie

Image

Les dix petits nègres : Une relecture de ce classique que j'avais adoré au lycée et qui me plait toujours autant ! Cela m'a fait plaisir de le relire ! J'adore les personnages, le lieux, l'histoire et le mystère ! Tout est là pour passer un bon moment ! Jusqu'à la fin ce livre m'a tenue en haleine !

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : dim. 15 nov., 2020 12:33 am J'interroge le témoin n°8 du groupe 3
En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique avec Les dix petits nègres de Agatha Christie
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour tout le monde
Pour le groupe 3, j'interroge le témoin n°2 avec le livre L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.

J'ai bien aimé ce livre avec des personnages intrigants et une ambiance bien retranscrite. Le livre se lit rapidement et on ne s'attend pas du tout à la fin. Le synopsis est intéressant et ingénieux. Les personnages sont bien décrits et il est difficile de se douter de quoi que ce soit. C'est un classique à lire car il est marquant.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit : lun. 16 nov., 2020 4:15 pm Bonjour tout le monde
Pour le groupe 3, j'interroge le témoin n°2 avec le livre L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série avec The Kissing Booth 1 de Beth Reekles => Film sorti en mai 2018
Commentaire :"Rochelle et Lee sont nés le même jour et sont inséparables depuis leur naissance. Pour la kermesse du lycée, ils décident de créer un stand à bisous. A bientôt 17 ans, elle n’a jamais embrassé personne. Le seul qui lui plait est Noah, le frère de Lee, donc ce n’est pas possible pour une multitude de raisons et pourtant lorsqu’ils s’embrassent dans le stand, tout va changer... En général, je préfère les livres aux films mais ce n’est pas le cas avec ce livre qui se lit mais sans plus."

Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit : ven. 20 nov., 2020 12:27 pm Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série avec The Kissing Booth 1 de Beth Reekles => Film sorti en mai 2018
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°3 a écrit :Le témoin n°1 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête avec avec Nos étoiles contraires de John Green => liste de diamant de Whale
Commentaire :"A 13 ans, un cancer de la thyroïde stade 4 a été diagnostiqué à Hazel puis les poumons ont également été touchés l’obligeant à prendre en permanence de l’oxygène. A 16 ans, elle survit et sa mère décide de l’inscrire à un groupe de soutien hebdomadaire. Elle y fait la connaissance d’Augustus, 17 ans, qui a perdu sa jambe à cause d’un cancer, en rémission qui accompagne son ami Isaac, durement touché puisqu’il va perdre le seul l’œil qui lui reste. Hazel et Augustus vont apprendre à se connaitre et à s’aimer malgré l’épée Damoclès au-dessus de leurs têtes… Je vais me faire taper sur les doigts mais si j’ai complétement craqué sur « Mille baisers pour un garçon », je suis restée hermétique à nos étoiles contraires."

Enquête
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit : mar. 01 déc., 2020 8:00 am Bonjour,
Dans le groupe 2, j'interroge le témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête avec avec Nos étoiles contraires de John Green => liste de diamant de Whale
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Ne serait-ce pas là ton dernier témoignage ? Alors, tes suppositions ?
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Bonjour :)
Je viens de finir ma 3ème enquête et je propose pour le groupe 2 : CONSIGNES SUR LE THÈME "BOOKNODE"
* Coupable : Whale
* Manip : Doublon
* Lieu : Quizz
* Jour : Samedi
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:55 am Bonjour :)
Je viens de finir ma 3ème enquête et je propose pour le groupe 2 : CONSIGNES SUR LE THÈME "BOOKNODE"
* Coupable : Whale
* Manip : Doublon
* Lieu : Quizz
* Jour : Samedi
Oui ! C'est tout juste, félicitation ! :D
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Folize »

Fyerise a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:22 pm
Folize a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:55 am Bonjour :)
Je viens de finir ma 3ème enquête et je propose pour le groupe 2 : CONSIGNES SUR LE THÈME "BOOKNODE"
* Coupable : Whale
* Manip : Doublon
* Lieu : Quizz
* Jour : Samedi
Oui ! C'est tout juste, félicitation ! :D
N'étant pas très "policier", je ne ferai pas l'enquête du groupe 1 mais je voulais remercier Fyerise pour le temps passé à faire ce challenge pour notre plaisir. J'ai vraiment aimé faire les 3 enquêtes.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne lecture ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Hello,

Mon enquête avance. Et voilà encore deux témoins interrogés. :lol:

Témoin n°3 Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow: À cinq pieds de toi de Rachael Lippincott
:arrow: le film
Mon commentaire J'ai beaucoup aimé ce livre même si j'ai été un peu déçu.
On suit deux adolescents atteints de la mucoviscidose. Will et Stella. Deux caractères opposés. Deux mondes qui les opposent. Un seul point commun leur maladie. Ce qu'il faut savoir, c'est que deux personnes atteintes de la mucoviscidose ne peuvent sortir ensembles. Trop de risque de contamination pour eux. Jusque là, l'idée était vraiment très bonne, mais je n'ai pas réussi à m'accrocher aux personnages.
Will est le parfait mec je m'en foutiste que rien n'atteint. Jusque là rien de nouveau sous le soleil mais il s'attendrit bien trop vite. Une jolie fille et le voilà amoureux. Stella, fille bien organisée, gentille. Elle m'a agacée. Trop mielleuse.
Le problème, je pense que c'est le lecteur visé par ce livre. Des adolescents et c'est sans doute ça qui m'a manqué.
Cela reste un très bon livre. Avec un vrai sujet agréable et inédit. A lire pour passer pour un bon moment de lecture.


Témoin n°7
Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre
:arrow: The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel
:arrow: BOOK -> Livre en Anglais
Mon commentaire 5h ! C'est le temps, qu'il m'a fallu pour lire ce petit bijou. Un coup de coeur intersidéral. J'arrivais plus à lâcher le livre. Même moi qui aime manger, je ne voulais pas m'arrêter pour ça.
Franchement j'ai tout aimé. Le style d'écriture est fluide et on se laisse facilement bercer jusqu'à la dernière phrase.
L'histoire et l'intrigue sont tellement complémentaires et originaux. Chaque personnage a sa place et son rôle. Même si il y en a deux que je vais tuer, tellement je les hais.
Ivy et Bishop. Elle, parfaite. Rien à dire. Une héroine avec des fragilités mais en même temps badasse. Pas une seule fois, elle se trahit elle-même. Elle défend ses convictions jusqu'au bout. Lui. Je t'épouse quand? Sérieusement, je le kiffe. Bishop n'est pour une fois pas un Bad Boy comme j'aime mais il est tellement mieux. le mec so perfect, tellement, il est sans défaut.
Le seul point négatif (ceci est ironique) : la fin. WTF ? Mais mais mais... La suite tout de suite !!!!!!


Témoins interrogés 13/15


Mon récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Folize a écrit : jeu. 03 déc., 2020 12:49 pm
Fyerise a écrit : mer. 02 déc., 2020 10:22 pm
Folize a écrit : mer. 02 déc., 2020 7:55 am Bonjour :)
Je viens de finir ma 3ème enquête et je propose pour le groupe 2 : CONSIGNES SUR LE THÈME "BOOKNODE"
* Coupable : Whale
* Manip : Doublon
* Lieu : Quizz
* Jour : Samedi
Oui ! C'est tout juste, félicitation ! :D
N'étant pas très "policier", je ne ferai pas l'enquête du groupe 1 mais je voulais remercier Fyerise pour le temps passé à faire ce challenge pour notre plaisir. J'ai vraiment aimé faire les 3 enquêtes.
Bonnes fêtes de fin d'année et bonne lecture ;)
Merci, ça fait très plaisir. :oops: :)
Bonne fêtes et bonnes lectures à toi aussi !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

sasa3695 a écrit : jeu. 03 déc., 2020 10:21 pm Hello,

Mon enquête avance. Et voilà encore deux témoins interrogés. :lol:

Témoin n°3 Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série
:arrow: À cinq pieds de toi de Rachael Lippincott
:arrow: le film


Témoin n°7
Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre
:arrow: The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel

Témoins interrogés 13/15
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°7 a écrit :Le coupable modère habituellement les commentaires sur les livres.
Et tu feras attention, tu en es à 12 témoins interrogés pour l'instant, pas 13. ;)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par ZigZag_Book »

Fyerise a écrit : jeu. 03 déc., 2020 11:29 pm
Et tu feras attention, tu en es à 12 témoins interrogés pour l'instant, pas 13. ;)
Oh merci beaucoup :shock: Après le score, c'est plus pour toi pour ton récap moi je me concentre sur les consignes à valider donc j'aurais même pas fait attention que j'aurais pas le bon nombre donc merci :D je change ça de ce pas
percabeth76

Profil sur Booknode

Messages : 4814
Inscription : jeu. 26 déc., 2013 10:19 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par percabeth76 »

Je viens de cuisiner mon treizième témoin. Je ressors épuisée de mon entretien corsé avec le Témoin n°8: Lisez un classique, avec Théâtre complet d'Eschyle.

Mon avis:
Une lecture très instructive.
Eschyle fait partie des trois grands tragiques de la littérature antique grecque. Dans mon parcours scolaire, j'ai lu plusieurs extraits de ces pièces et ça m'a donné envie d'en lire l'intégralité. Je savais qu'il y avait un exemplaire rassemblant l'ensemble des pièces de cet auteur — qui nous ont été transmises au fil des siècles — à la bibliothèque. Du coup, j'ai sauté sur l'occasion d'enfin découvrir cet auteur.
Avant toute chose, il faut savoir que la plume d'Eschyle est loin d'être facile à lire. Elle est pleine de sous-entendu et elle insiste énormément sur les émotions. Les tragédies d'Eschyle sont très éloignées des pièces du XVIIe siècle et des siècles suivants. Si vous cherchez à lire une pièce pleine de rebondissements, il ne faut pas se tourner vers les pièces de cet auteur. En revanche, si vous souhaitez vous plonger dans des tragédies dépeignant les émotions douloureuses des hommes, tout en redécouvrant certains mythes de la mythologie grecque, je vous le recommande.
Personnellement, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. Eschyle exprime vraiment bien la palette des émotions humaines. J'ai été assez surprise par sa manière de traiter ces différents personnages. Cet auteur est totalement impartial avec eux. Dans Les Perses, l'auteur dépeint la douleur du peuple perse lorsque ceux-ci apprennent la défaite des Perses faces aux Grecs lors des guerres médiques. Cette pièce a été écrite quelque temps après cette défaite des Perses et j'ai été étonné qu'un Grec soit aussi impartial sur un tel sujet.
Concernant les mythes exposés dans ces pièces de théâtre, j'ai été heureuse de les redécouvrir. Le livre débute par la pièce Les suppliantes. Cette pièce est sans doute l'une de celle que j'aime le moins, car elle manque d'hétérogénéité dans l'expression des sentiments. Pourtant, elle m'a permis d'approfondir ma connaissance du mythe des Danaïdes, qui est un mythe qui expose énormément de problématique qui peuvent faire écho à notre société.
C'est sans doute pour cette raison que ma pièce préférée est celle des Sept contre Thèbes. Cette pièce raconte la manière dont les deux fils d’Œdipe, Étéocle et Polynice, vont s'entre-tuer pour le trône de Thèbes. Les mythes tournant autour de la dynastie des Labdacides sont très connus. Pourtant, en lisant cette pièce, je me suis rendu compte que je connaissais mal cette histoire. Si je connais bien le mythe d'Œdipe et celui d'Antigone, ce n'est pas le cas de l'épisode se situant entre eux. En général, il est grossièrement résumé et il minimise le courage des deux frères. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Étéocle et toutes les émotions qui sont réunies dans cette pièce.
Les autres pièces m'ont également plu. J'attendais avec impatience de lire la trilogie de l'Orestie et notamment la première pièce, qui est Agamemnon. Agamemnon est une figure mythologique que je déteste. Et pourtant, Eschyle m'a fait l'apprécié. J'en ai été la première surprise, car je ne m'attendais pas à découvrir une pièce aussi complexe dans sa manière de présenter ces personnages. Clairement, j'étais du côté de Clytemnestre dans son envie de venger sa fille. Mais, l'auteur met en avant les valeurs chères aux Grecs, tout en nous montrant le point de vue du peuple d'Argos vis-à-vis de leur roi. À partir de là, il m'était difficile de ne pas ressentir de la pitié pour Agamemnon.
Je pense que vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'adore lire de la littérature antique et c'était la première fois que je me risquais à lire du théâtre de cette période. Ça a été très instructif, même si la lecture de ce livre pouvait être assez laborieuse. Néanmoins, j'ai bien aimé en découvrir plus sur cet auteur, sur la civilisation grecque, sur la mythologie et sur le théâtre de l'époque.

Témoins interrogés: 13/15
Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

percabeth76 a écrit : dim. 06 déc., 2020 3:29 pm Je viens de cuisiner mon treizième témoin. Je ressors épuisée de mon entretien corsé avec le Témoin n°8: Lisez un classique, avec Théâtre complet d'Eschyle.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par juliebch »

J'interroge le témoin n°5 du groupe 3
En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un avec L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner

Image

J'appréhendais un peu la lecture car j'ai entendu tout et son contraire sur ce roman ! Et bien je n'ai pas été déçue ! Le fait qu'on se pose 1000 questions qui ne trouvent que très peu de réponses m'a intriguée et j'ai accroché direct avec l'histoire et certains des personnages. Bon au final on a trouvé certaines réponses à nos questions mais on en a eu 1000 nouvelles ^^ Bref je lirai la suite avec plaisir ! Surtout pour en découvrir plus sur la situation et l'histoire des personnages !

Récap
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

juliebch a écrit : lun. 21 déc., 2020 11:57 pm J'interroge le témoin n°5 du groupe 3
En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un avec L'épreuve, Tome 1 : Le labyrinthe de James Dashner
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°5 a écrit :Rien n’a bougé sur le forum, ni dans les quiz ou les pages de livres, ça s’est donc forcément produit ailleurs.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nala_fr »

Pour le groupe 3 j'ai interrogé le Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics) avec A silent voice Tome 1 de Yoshitoki Oima
Mon avis
Un manga sur le thème de la surdité à l'école. Une jeune fille sourde arrive dans une nouvelle école et on ne peut pas dire qu'elle soit bien accueilli par tous les jeunes de sa classe. un premier tome prometteur


mon récapitulatif
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »