[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Hop hop hop, je continue sur ma lancée et file rencontrer le témoin n°5 avec :

:mrgreen: Mon blog et moi de Mily Black

Ah que ça fait du bien. Quand le moral descend, rien de mieux qu'un livre de Mily Black.
C'est mignon, c'est décontractant, bourré d'humour, bref, le bonheur.
C'est un livre à consommer sans modération.

Voici mon Récap Enquête Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit : lun. 05 avr., 2021 6:51 pm Du coup, je reviens avec ma deuxième chance (en espérant que cela soit bon cette fois-ci ;) Et merci pour les indices que j'avais perdu, il est vrai que c'est plus simple lorsque l'on a toutes les informations ;)

* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Quiz
* La fausse manip' => Suppression
Voilà :)
Et cette fois-ci tout est juste ! Félicitation ! :D
Ca marche quand même mieux avec tous les indices. :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Carine28 a écrit : mar. 06 avr., 2021 4:07 pm Allez allez, je me dépêche et je fonce rencontrer le témoin n°11 avec

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Carine28 a écrit : mer. 07 avr., 2021 8:38 am Hop hop hop, je continue sur ma lancée et file rencontrer le témoin n°5 avec :

:mrgreen: Mon blog et moi de Mily Black
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°11 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°5 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Allez, zou, petite vague d'interrogatoires. Je ne sais pas ce que j'ai, je me traîne comme une limace dans mes lectures en ce moment mais bon, j'en amène quand même 4 de plus à la questionnette :mrgreen:

Et j'en profite aussi pour te remercier Fye de poursuivre le challenge. Merci, merci, merci !! (Comme ça je vais pouvoir finir mon enquête et en commencer une autre :mrgreen: )

Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode (liste ici) Mon avis :
Waoh. Je ne gardais pas un souvenir ému de la première trilogie, même si je l'avais bien aimé et que j'ai adoré les films aussi, mais celui-là ? C'est du bon. Du très bon même. Une fois n'est pas coutume, je vais mettre beaucoup de spoilers dans mon avis.
Le livre se découpe en trois parties complètement différentes mais qui montrent bien la transformation, la mue de Coriolanus, du jeune garçon innocent un peu naïf qui n'a rien vu ni connu d'autre que le Capitole, à l'adolescent en pertes de repères après sa rencontre avec un drôle d'oiseau (chanteur)
Spoiler
et son premier meurtre
. Et puis on passe à l'adulte aux dents longues sans remords et qui s'adapte comme un gant à l'adage que le survivant écrit l'histoire.
J'ai bien aimé la première partie. On découvre la société peu de temps après la guerre. Même si ça fait quand même déjà 10 ans depuis la fin de la guerre, elle fait encore partie du quotidien de tout un chacun, entre les privations,
Spoiler
les attentats
et puis les souvenirs surtout. On découvre la jeunesse dorée du Capitole, la nouvelle génération de l'élite, celle qui a grandie sous les bombardements de la guerre, et on découvre des personnages bien différents. J'ai plutôt aimé le côté très protecteur de Coriolanus envers sa famille, cette entraide entre eux, leur dignité et leur volonté de ne pas afficher leur perte de statut. J'ai moins aimé son côté arrogant et manipulateur qui fait déjà le jour par moments.
J'ai surtout beaucoup aimé voir les Hunger Games tels qu'ils se déroulaient à l'époque, tels qu'ils étaient l'année précédente, et ce qui est mis en place au cours de cette année. Avant, c'était 24 gosses qui arrivaient incognito pour se massacrer quasiment ni vu ni connu en quelques heures dans une arène sans chichis. Tu m'étonnes que les gens ne voulaient pas regarder ... On est bien loin du faste déployé 64 ans plus tard, avec des arènes ultra-hautes technologies, des tributs de carrière dans les Districts Un et Deux, des interviews théâtrales, des costumes luxueux, des défilés démesurés, des buffets à n’en plus finir, bref, du divertissement créé de toutes pièces par et pour le Capitole. Et pourtant, certains points de ces jeux du futur voient le jour dans la 10e édition qui est suivie ici :
Spoiler
l'apparition des mentors, des paris et des cadeaux. L'insertion de nouveaux éléments à l'arène aussi et les mutations génétiques dans les Jeux, par l'insertion des serpents de la Dr Gaul après l'annonce de la mort de Gaius Breen
. Au niveau des personnages, comme pour la trilogie initiale, 24 tributs qui débarquent et autant de mentors, moi, ça me fait trop de noms à retenir, j'ai eu du mal jusqu'à la moitié des Jeux à peu près. Pour autant, il y a des personnages des deux côtés que j’ai apprécié. Dans le camp des mentors, je pense que celle qui m’a le plus plu, c’est Lysistrata,
Spoiler
et sa relation avec Jessup
. Elle est très digne, droite dans ses bottes et très humaine.
Spoiler
Je pense qu’elle s’était sincèrement attachée à Jessup et que sa mort l’a vraiment affectée. Jessup, lui, on n’en a peu parlé, pourtant il apparaît comme un personnage profondément bon et humain : dans sa façon d’aider Lucy à descendre du train le premier jour, sa façon de la protéger, et de protéger Lysistrata aussi dans l’arène. C’est donc peut-être le tribut qui m’a le plus marqué en fait, même si j’ai aimé la façon dont les autres sont mis en exergue selon leur district d’origine.
D’une manière générale, j'ai trouvé vraiment intéressante la manière dont sont dépeints les tributs (surtout vu le contraste avec ce qui se passera 64 ans plus tard). De leur arrivée à leur entrée dans l’arène, en passant par
Spoiler
leur passage au zoo
, ils sont constamment décrits (au travers des yeux de Coriolanus) et traités par le Capitole comme des bêtes et pas vraiment comme des êtres humains. Ça commence avec
Spoiler
le wagon à bestiaux, ça se poursuit avec leur captivité dans une cage au zoo
, puis avec les descriptions sur leur physique, très sale, très maigre et très dévêtu (pour eux aussi, la guerre, ses privations et ses représailles ne sont encore que trop présentes) sans oublier leur soif de sang, notamment lorsque
Spoiler
Coriolanus s’introduit dans l’arène pour aller chercher Sejanus
. La seule exception à cette description, ça reste Lucy Gray, une fille un peu hors du temps et hors du monde, qui arrive en robe arc-en-ciel, qui chante dans des circonstances dramatiques comme lors de la Moisson par exemple, bref une petite fée qui apporte un peu de joie, de gaieté voire même de légèreté dans ce groupe d’enfants envoyés à la mort. J’avoue que j’ai quand même eu un peu de mal avec son personnage, parce qu’au-delà de ses chansons si belle, ben je l’ai trouvée fade … Mention spéciale quand même pour
Spoiler
cette berceuse qu’elle chantera à Maude Ivory au bord du lac dans la troisième partie, et qui sera reprise par Katniss 64 ans plus tard comme berceuse funéraire de Rue. Je l’avais trouvé très belle dans la trilogie initiale, très émouvante, surtout vu le contexte, et j’ai apprécié la retrouver ici, surtout qu’il n’est pas explicitement dit si c’est Lucy Gray qui l’a composée ou pas, mais on peut se douter que oui. Ça fait chaud au cœur de se dire que ses chansons qui comptaient tant pour elle lui ont survécu au travers des générations
.
Concernant Sejanus, j’avoue être passée par plusieurs émotions avec lui : au départ, beaucoup de sympathie pour cet ado
Spoiler
un peu rebelle, qui a laissé son cœur aux rebelles et qui se rêve roturier dans le District Deux plutôt que magnat d’un empire qui s’est bâti sur le sang. Et puis après, j’ai eu une bonne dose d’agacement, parce que ce naïf indécrottable ne se rend pas compte que non seulement il s’attire des problèmes qui l’amèneront à la potence mais qu’il en attire aussi à ses proches (Coriolanus d’une part, mais aussi ses parents et sa mère dont il est si proche surtout). Et puis finalement, je n’ai ressenti qu’une grande tristesse et une grande pitié pour ce doux rêveur qui n’a pas réussi à se reconstruire une vie quand il a été arraché à ses racines : ni au Capitole, ni en tant que Pacificateur dans le District Douze. Et pourtant, il avait les moyens de réaliser ses rêves : l’éducation pour être médecin ou infirmier, l’argent et l’influence pour lutter pour les districts. Mais il n’a rien vu, rien voulu ou rien voulu savoir de tout ça. Une autre victime innocente du Capitole, une autre jeune vie gâchée. J’ai eu une grande tristesse aussi pour sa mère, qui elle non plus, n’a pas réussi à se recréer une vie après leur départ du District Deux et qui reste perdue dans ses souvenirs d'une vie meilleure ou en tout cas plus heureuse
.
En ce qui concerne la deuxième partie, je l’ai trouvé intéressante dans le sens où elle amorce vraiment la transformation de Coriolanus. Acculé, il doit faire des choix, forcément mauvais, et ils auront des conséquences. En ça, la troisième partie n’en est que la continuité logique. J’ai beaucoup apprécié pouvoir découvrir un peu plus
Spoiler
les Pacificateurs, ce groupe auquel on n’est confronté dans le trilogie initiale mais dont on ne sait au final que peu de choses. Ici, au travers de l’engagement de Coriolanus, on découvre le quotidien de ce corps d’armée, qui finalement malgré leur rigueur toute militaire instillée par le Capitole, apparaissent plus intégrés au District (et bien moins corrompus pour les anciens, et dévoués corps et âme au Capitole pour les plus jeunes) que ceux qu’on découvrira plusieurs générations de misère, de pots-de-vin, et de lavage de cerveaux plus tard
.
J’avoue que pendant un bon moment du récit, je ne pensais pas à cette fin. Je m’imaginais
Spoiler
une brève amourette entre les deux, Lucy Gray succombant à une mort quelconque du type maladie et Coriolanus s’élevant « à la force du poignet » en gagnant ses galons chez les hauts-gradés de l’armée. Mais finalement, il a su se servir des coups du hasard que la vie a placé devant lui pour retourner habilement sa situation. En mentant, en trahissant et en tuant. Quant à la fin de Lucy Gray, je regrette un peu qu’on ne sache pas ce qui lui soit vraiment arrivé. Mais d’un autre côté, ça permet d’alimenter le mystère de cette fille hors du commun. Et cette absence de réponse sur le sort d’une fille appelée Lucy Gray, aux prises avec la Neige, a une certaine poésie par rapport à sa ballade
. En tout cas le titre est bien trouvé.
En conclusion, j'ai trouvé ce livre hautement addictif : les personnages sont attachants ou agréablement détestables, l'action est au rendez-vous, avec son lot de rebondissements, les chapitres s’enchaînent, aidés par de petits plot twits à chaque fin de chapitre qui font qu’on ne peut décemment pas s’arrêter là, et une plume plus fluide que dans mon souvenir de la trilogie initiale.
Je recommande chaudement ce livre. Pour ma part, je pense que je vais me refaire la trilogie initiale (et probablement la quadrilogie télévisuelle aussi :)) histoire de voir s’il n’y a pas des allusions ou des sous-entendus que j’aurais loupé à la lecture de ce livre.


Témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête Mon avis :
"Forteresse Digitale" est un livre que j'avais acheté à l'époque où j'avais lu le "Da Vinci Code", aimé "Anges & Démons" et adoré "Deception Point". Sauf que "Forteresse Digitale", je l'avais déjà entamé deux fois pour l'abandonner deux fois (ce qui m'arrive assez peu). Du coup, il dormait dans ma PAL depuis des années et soyons honnêtes je ne sais pas si je l'en aurais sorti de sitôt si j'avais eu un autre livre pour valider une consigne du challenge Enquêtes ...
Au final, je confirme qu'il est long à se mettre en place, clairement il faut s'accrocher un peu avant qu'il en arrive à son rythme (haletant) de croisière. Et ensuite, les chapitres s'enchaînent quand même assez rapidement parce que ça reste un livre plein d'action, avec une quête menée tambour battant.
Pour le reste, on retrouve la même trame que dans les autres bouquins de l'auteur, du coup les rebondissements n'ont pas la même saveur parce qu'on les attend (exemple :
Spoiler
Strathmore qui se retrouve être le méchant
). En plus, on a encore une fois droit au fantasme de l'auteur, à savoir un universitaire Monsieur-Tout-le-Monde, en veste de tweed, en couple avec une nana à tomber -> euh, déjà vu, revu et rerevu dans tous ses autres bouquins.
En ce qui concerne l'intrigue, j'ai relativement bien accroché, même si clairement l'auteur prend quand même le lecteur pour un imbécile à de nombreuses reprises et ce qui m'a achevé, c'est l'espèce de faux rebondissement de la fin, où ils mettent quand même 23 pages à trouver la solution qui est tellement évidente, tout ça juste pour arriver pile poil au niveau du timing -> sérieux ?
Et ça manque d'un épilogue. Il y en a un mais franchement, qui ça intéresse de voir Susan et David roucouler ? Pas moi en tout cas. J'aurais largement préféré savoir
Spoiler
comment la NSA gérait la perte de TRANSLTR, médiatique et techniquement, l'attaque de la banque de données, la mort de Strathmore etc ...
Bref, c'est lu (enfin), ça fera une place sur mes étagères parce que je ne vais pas le garder : pour moi (peut-être parce que j'ai lu autre chose depuis ses premiers bouquins) mais il est bien moyen.


Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode Mon avis :
Cette série m'apporte toujours un étrange mélange d'addiction et d'exaspération. J'aime le monde créé, la quête pour détruire le méchant et les dragons (bien que j'ai moyennement apprécié ceux qu'on découvre dans ce tome, au contraire de Zero). Mais les personnages ont une grosse tendance à me gonfler, en premier lieu Sam (mais aussi Kevin et Gary) et leur tendance à toujours tout ramener au cul. Donc j'oscille entre les deux, passant de l'un à l'autre en fonction des évènements. J'avoue avoir eu de gros moments de lassitude dans ce tome encore, et puis certains passages plus sérieux (comme le séjour au château On Se Les Gèle), voire même plus graves (les derniers chapitres bien sûr !), me réaccrochaient, et j'enchaînais les chapitres. En tout cas, je ne vais pas tarder à lire la suite, déjà, au bout de trois tomes, je veux connaître la fin (surtout avec la fin de ce tome-ci !) et puis vu tout ce que se mange Sam dans ce tome, j'espère que dans le suivant il aura un peu plus de plomb dans la tête.


Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le Mon avis :
Kristan Higgins, c'est toujours mes lectures anti déprime. Cette fois n'a pas fait exception, on a droit à une romance super mimi entre Jess (qu'on avait assez peu vu jusque là) et Connor (qu'on avait plus vu, notamment dans le tome dédié à Colleen, mais qui donnait l'impression de quelqu'un de très discret). Clairement, j'ai eu un gros coup de coeur pour Connor, qui est d'un calme et d'une patience exemplaire. Pour autant, j'ai quand même aussi trouvé le personnage de Jess très juste, alors qu'entre son père et son frère, ça aurait été facile de tomber dans le too much.
J'ai malgré tout trouvé quelques longueurs dans les derniers chapitres, un poil de précipitation sur la toute fin mais le point le plus négatif, ça reste l'introduction de personnages qui n'ont rien apporté au récit : par exemple Marcy. Elle interagit peu avec les deux personnages principaux, son intrigue est bâclée et aboutit à un rebondissement sorti du chapeau qui sert à quoi ? Ben à rien en fait.
Ça reste quand même une super série, pleine d'humour et d'auto-décision, avec des personnages entiers et vrais. Je referme ce dernier tome avec un peu de nostalgie : j'aurais bien aimé rester un peu plus longtemps avec cette belle équipe déjantée de Manningsport !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Moridiin a écrit : mer. 07 avr., 2021 6:31 pm Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode (liste ici)
Témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°6 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°12 a écrit :Rien n’a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°14 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

Je valide le Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune.

J'ai lu le premier tome d'Orange de Takano Ichigo qui était à la lecture commune de mars.

Pour un shojo, je trouve l'histoire d'Orange très intéressante à suivre, notamment par la touche de science-fiction et de mystère qui pose beaucoup de questions tout au long du tome. La bande d'amis de Naho est amusante à suivre et contraste bien avec la gravité de l'histoire en arrière plan. Je retrouve dans ce premier tome ce que j'avais aimé dans l'animé et j'ai hâte de découvrir la suite.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

x-Key a écrit : jeu. 08 avr., 2021 2:24 pm Je valide le Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune.

J'ai lu le premier tome d'Orange de Takano Ichigo qui était à la lecture commune de mars.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°2 a écrit :Je n'ai rien vu.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Fyerise a écrit : sam. 27 mars, 2021 8:37 am Bonjour, tu as bien fait de me rappeler que ça fait bientôt un an, je n'avais pas réalisé. On est encore pas mal à ne pas avoir terminé nos enquêtes et finalement l'animation de ce challenge n'est pas si contraignant, donc je comptais laisser les gens qui avaient une enquête en cours la terminer tranquillement. Mais finalement je me dis que ça ne me dérange pas de rempiler pour plus longtemps et de laisser ceux comme toi qui ont envie de démarrer une nouvelle enquête le faire. Je vais aller en parler dans "discutions et questions sur les challenges" pour éventuellement le faire migrer ailleurs (puisqu'il ne sera plus annuel).
Et du coup, si tu commences une nouvelle enquête maintenant, non ça ne me dérange pas. :)

Aaaah super chouette si tu le continues :D
Et c'est surtout chouette pour toi que ça n'ait pas été trop galère à gérer et que tu ne t'en sois pas lassée ;)


_____

Bon du coup pour mon treizième témoin, j'ai pris la solution de facilité en relisant Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling pour le Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série ><

Bien que ce soit ma énième lecture de ce roman, je ne m'en lasse toujours pas (et je ne pense pas que cela arrivera un jour :lol: ). Le fait de le connaître sur le bout des doigts ne m'enlève aucun plaisir à revivre cette aventure avec notre jeune trio ; et surtout j'adore toujours autant redécouvrir certains petits détails comme certaines allusions, ou l'apparition d'un personnage secondaire dont je ne me souvenais qu'un peu plus vaguement.



Récap
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Et du coup je valide aussi le Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu avec Les Aérostats d'Amélie Nothomb, lu par x-Key.

Le principe de base de cette histoire, à savoir de faire découvrir la lecture à quelqu'un qui est totalement réfractaire à cette activité, est toujours un sujet plutôt plaisant, et il est intéressant de voir la manière dont il est traité.

Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait quelques manques de crédibilité dans le propos. J'ai du mal à être convaincue qu'une personne n'ayant jamais lu de son plein gré de toute sa vie, qui butte sur un bon nombre de mots tellement cette pratique lui déplaît et ne l'intéresse pas le moins du monde, arrive tout d'un coup à dévorer de gros pavés des classiques de la littérature - relativement anciens donc a priori écrits avec un style et un langage pouvant être difficile à digérer même pour des férus de lecture - en à peine quelques petits jours, voire une seule nuit. Cela me paraît un peu "gros", même avec une passion soudaine pour ces récits et une grande envie de plaire à son interlocutrice.

Concernant les personnages, il est pour moi difficile de s'attacher à eux. Pie pour son comportement hautain et snob ; il a beau haïr son père et son attitude méprisante, il n'est pourtant pas si différent. Ange a quand même quelques points pour elle, elle est volontaire et désireuse de faire son travail correctement, ne se laisse pas marcher sur les pieds par cet homme autoritaire alors que dans les autres aspects de sa vie elle semble plutôt réservée et du genre à ne pas trop se faire remarquer. Les personnages secondaires le sont vraiment, on les aperçoit à peine et ne nous livrent que très peu de précisions sur leur vie et leur personnalité.

C'est un récit relativement court (comme souvent chez Amélie Nothomb), qui arrive tout de même à nous porter ; cependant on rencontre quelques longueurs, l'histoire finit par tourner un peu en rond (cours de Pie, avis sur la lecture et désaccords , nouvelle lecture, retour à la maison, et on recommence)... pour terminer avec une fin assez brutale, un twist qui survient d'un coup pour casser le rythme qui s'était installé et finir sur une note un peu plus surprenante.




Récap
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lilouchat »

Bonsoir, j'ai longtemps délaissé le forum et j'ai retrouvé avec plaisir les challenges que j'avais lassé en plan il y a quelques mois. Je m'en excuse d'ailleurs et je suis contente de voir qu'il va continuer encore un peu plus longtemps ^^ J'ai déjà lu pas mal des livres que j'avais prévu, mais ce sera trop long d'aller tout rechercher donc, je reprend avec mes lectures en cours.

J'interroge donc le témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec A la croisée des mondes, tome 1, Les Royaumes du Nord de Philip Pullman.

Je suis totalement fan de l’univers Steampunk qu’a créé l’auteur avec cette ambiance XVIIIème siècle, ces dirigeables, la science qui flirte avec la magie, les sorcières, les ours en armure,… Vraiment je trouve l’univers de Philip Pullman merveilleux. Assez proche du notre pour qu’on n’ait pas besoin de grandes explications pour le comprendre et pourtant assez loin pour qu’on ait le sentiment de voyager.
Lyra est intelligente, peut être trop pour son âge, indépendante et qui n’écoute rien, ni personne. J’ai eut un peu de mal avec son caractère, parce qu’elle n’a pas que des qualités, au contraire, mais j’ai trouvé qu’elle devenait plus réfléchie au fil des pages. Pantalaimon, lui, est un peu son Jiminy Cricket, qui essaye de la raisonner quand ses bêtises vont trop loin. Son compagnon de toujours et une partie de l’histoire va se centrer sur l’importance ce lien.
L’histoire est fluide, on ne s’ennuie pas une seule seconde. Philip Pulman nous fait découvrir des paysages merveilleux que j’ai trouvé très bien décris. Je rêve de pouvoir contempler l’Aurore… Les personnages sont tous plus intéressants les un que les autres, avec chacun leurs ambitions personnelles, qui font qu’ils ne sont pas manichéens. D’ailleurs, certains ont des objectifs qui ne se révèlent qu’en toute fin de roman.

Mon récap
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour tout le monde!
J'interroge le témoin 9 du groupe 3 avec le livre Hunger Games tome 1.

C'est un livre agréable à lire avec des personnages attachants. L'histoire est bien écrite et le personnage principal est tellement une héroïne de caractère. Elle a énormément de courage et on le ressent bien tout au long de l'ouvrage. La saga en elle-même n'aborde pas forcément un sujet très original et il peut y avoir quelques stéréotypes mais elle reste intéressante. En effet, à travers ce livre, on peut très bien comprendre les codes d'une œuvre de dystopie. L'envie de rébellion d'un peuple est toujours une aventure palpitante. Katniss incarne très bien le rôle de leadeur et ce 1er tome nous en montre quelques aperçus.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Fyerise a écrit : ven. 02 avr., 2021 11:05 pm
Nocturis a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:36 pm Bonsoir,

J'aurais une question pour une consigne du groupe 4.
Pour la consigne lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt, l'histoire doit-elle se passer dans la forêt ou la jungle ? J'ai fini hier Cinq semaines en ballon de Jules Verne et les personnages mettent rarement les pieds sur terre mais traversent une bonne partie de l'Afrique, et une partie des paysages observés est la jungle.

Merci et bon 1er avril :)
Du coup c'était un poisson d'avril, ta question ?
Comme le dit la consigne, il faut qu'une partie importante de l'histoire se passe DANS la jungle ou la forêt. Au dessus ça ne compte pas. ;)
Non ce n'était pas un poisson d'avril :lol:
Dommage, je trouverais un jour un livre qui se passe dans une forêt ou une jungle :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : ven. 09 avr., 2021 5:37 pm Bon du coup pour mon treizième témoin, j'ai pris la solution de facilité en relisant Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling pour le Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série ><
Ploudillon a écrit : ven. 09 avr., 2021 6:33 pm Et du coup je valide aussi le Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu avec Les Aérostats d'Amélie Nothomb, lu par x-Key.
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Lilouchat a écrit : ven. 09 avr., 2021 7:36 pmJ'interroge donc le témoin n°4 : Lisez un livre correspondant à un badge que vous ne possédez pas encore au dernier niveau avec A la croisée des mondes, tome 1, Les Royaumes du Nord de Philip Pullman.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit : sam. 10 avr., 2021 1:13 pm Bonjour tout le monde!
J'interroge le témoin 9 du groupe 3 avec le livre Hunger Games tome 1.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°9 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit : sam. 10 avr., 2021 8:36 pm Non ce n'était pas un poisson d'avril :lol:
Dommage, je trouverais un jour un livre qui se passe dans une forêt ou une jungle :lol:
Après il y a quand même moyen de jouer sur les mots de cette consigne : si il faut bien que ça se passe DANS la forêt ou la jungle, "une partie importante" ça peut aussi bien vouloir dire une grande partie du livre, ou une partie plus brève mais qui a beaucoup d'importance dans l'intrigue. ;)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Fyerise a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:53 pm
Après il y a quand même moyen de jouer sur les mots de cette consigne : si il faut bien que ça se passe DANS la forêt ou la jungle, "une partie importante" ça peut aussi bien vouloir dire une grande partie du livre, ou une partie plus brève mais qui a beaucoup d'importance dans l'intrigue. ;)
Je me demandais justement si je ne tenterais pas avec L'ours et le rossignol de Katherine Arden :lol:
Vassia passe beaucoup de temps en forêt et le combat final se déroule également dans la forêt...
Si cela convient, j'utilise alors ce roman pour connaître l'indice du témoin n°6 du groupe n°4 ;)
Mon avis:
Direction la Russie et son folklore, à une époque encore peu documentée.
Vassia, petite dernière d'un seigneur du Nord, est capable de voir les différentes créatures surnaturelles protectrices de son village. Avec l'arrivée d'une belle-mère dévote et d'un prêtre prêt à tout pour convertir le domaine, Vassia va se retrouver confronter à d'autres légendes plus puissantes dont notamment Morozko, le démon du gel...
L'histoire se met en place dans ce premier tome mais on tourne facilement les pages pour découvrir le folklore russe. J'ai beaucoup apprécié les thèmes mis en avant, à savoir la religion et la condition de la femme.
J'espère pouvoir lire prochainement la suite de cette trilogie pour découvrir la destinée de cette jeune fille particulière.

Je mettrais à jour mon récap si la consigne est validée :D
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Fyerise a écrit : sam. 10 avr., 2021 10:25 pm Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°3 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°10 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.

Bon ben je le sentais bien que j'allais devoir interroger absolument tout le monde ! XD :lol:

En soit j'ai une chance sur deux pour la date, mais on va faire les choses bien et repartir courser l'ultime témoin, le Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le. ^^
Par contre si c'est possible d'être chiante et de poser une petite requête... ^^' En ce moment je suis en pleine saga fantasy de 5 gros pavés, du coup si c'est possible d'éviter de me choisir de la fantasy, et plutôt un "one-shot" (j'ajouterais bien "pas trop long" mais bon on va pas abuser :lol: ) please ? :)
J'aimerais éviter de trop me disperser, pi si je fais une pause dans ma lecture actuelle je voudrais essayer qu'elle ne soit pas trop longue pour vite pouvoir retourner avancer mon livre x)
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Moridiin »

Ploudillon a écrit : lun. 12 avr., 2021 10:15 pm En soit j'ai une chance sur deux pour la date, mais on va faire les choses bien et repartir courser l'ultime témoin, le Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le. ^^
Par contre si c'est possible d'être chiante et de poser une petite requête... ^^' En ce moment je suis en pleine saga fantasy de 5 gros pavés, du coup si c'est possible d'éviter de me choisir de la fantasy, et plutôt un "one-shot" (j'ajouterais bien "pas trop long" mais bon on va pas abuser :lol: ) please ? :)
J'aimerais éviter de trop me disperser, pi si je fais une pause dans ma lecture actuelle je voudrais essayer qu'elle ne soit pas trop longue pour vite pouvoir retourner avancer mon livre x)

Hello
Pour changer de tes pavés de fantasy, est-ce que ça te dirait de lire "Toute résistance serait futile" ? Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'il vaut et pas non plus s'il est particulièrement gros ou pas, mais j'ai bien aimé la couverture qui a l'air marrante, et surtout le petit mouton :mrgreen:
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Angel89 »

Bonjour, est-il possible de s'inscrire pour ce challenge ou est-ce qu'une nouvelle édition va être postée sur le forum ? :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit : lun. 12 avr., 2021 9:02 pm
Je me demandais justement si je ne tenterais pas avec L'ours et le rossignol de Katherine Arden :lol:
Vassia passe beaucoup de temps en forêt et le combat final se déroule également dans la forêt...
Si cela convient, j'utilise alors ce roman pour connaître l'indice du témoin n°6 du groupe n°4 ;)
Oui, ça convient très bien. Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°6 a écrit :Ça s’est produit dans les actus littéraires ou sur le forum, sûr !
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : lun. 12 avr., 2021 10:15 pmBon ben je le sentais bien que j'allais devoir interroger absolument tout le monde ! XD :lol:
:lol: :twisted:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Angel89 a écrit : mar. 13 avr., 2021 8:56 am Bonjour, est-il possible de s'inscrire pour ce challenge ou est-ce qu'une nouvelle édition va être postée sur le forum ? :)
Bonjour, il n'y aura pas de nouvelle édition, mais celle-ci va finalement s'étendre dans le temps (je ne sais pas encore pour combien de temps, on verra quand j'en aurais marre. :lol: )
Donc si tu veux t'inscrire maintenant, il n'y a pas de soucis.

Je suis aussi en train de préparer de nouveaux groupes de témoins à interroger avec de nouvelles consignes de lecture, et il y aura également la possibilité de fabriquer son groupe à-la-carte en piochant les consignes qui nous plaisent dans les autres groupes. Donc si tu veux tu peux attendre cette mise à jour pour avoir plus de choix, par contre je ne sais pas quand elle arrivera, d'ici une ou deux semaines peut-être.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Moridiin a écrit : lun. 12 avr., 2021 11:28 pm
Ploudillon a écrit : lun. 12 avr., 2021 10:15 pm En soit j'ai une chance sur deux pour la date, mais on va faire les choses bien et repartir courser l'ultime témoin, le Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le. ^^
Par contre si c'est possible d'être chiante et de poser une petite requête... ^^' En ce moment je suis en pleine saga fantasy de 5 gros pavés, du coup si c'est possible d'éviter de me choisir de la fantasy, et plutôt un "one-shot" (j'ajouterais bien "pas trop long" mais bon on va pas abuser :lol: ) please ? :)
J'aimerais éviter de trop me disperser, pi si je fais une pause dans ma lecture actuelle je voudrais essayer qu'elle ne soit pas trop longue pour vite pouvoir retourner avancer mon livre x)

Hello
Pour changer de tes pavés de fantasy, est-ce que ça te dirait de lire "Toute résistance serait futile" ? Je ne l'ai pas lu donc je ne sais pas ce qu'il vaut et pas non plus s'il est particulièrement gros ou pas, mais j'ai bien aimé la couverture qui a l'air marrante, et surtout le petit mouton :mrgreen:

Vendu ! ;)
Je viens de relire le résumé, ça a l'air complètement barré XD
Ça va effectivement bien me changer au beau milieu de ma saga ^^
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Angel89 »

Fyerise a écrit : mar. 13 avr., 2021 1:06 pm
Angel89 a écrit : mar. 13 avr., 2021 8:56 am Bonjour, est-il possible de s'inscrire pour ce challenge ou est-ce qu'une nouvelle édition va être postée sur le forum ? :)
Bonjour, il n'y aura pas de nouvelle édition, mais celle-ci va finalement s'étendre dans le temps (je ne sais pas encore pour combien de temps, on verra quand j'en aurais marre. :lol: )
Donc si tu veux t'inscrire maintenant, il n'y a pas de soucis.

Je suis aussi en train de préparer de nouveaux groupes de témoins à interroger avec de nouvelles consignes de lecture, et il y aura également la possibilité de fabriquer son groupe à-la-carte en piochant les consignes qui nous plaisent dans les autres groupes. Donc si tu veux tu peux attendre cette mise à jour pour avoir plus de choix, par contre je ne sais pas quand elle arrivera, d'ici une ou deux semaines peut-être.
Super alors je m'inscris :)
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Angel89 »

Je m'inscris en choisissant d'interroger les témoins du groupe 3, thème "jeux de société". Et ce post sera mon récap' :)

Témoin n°1 → Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
Hôtel Castellana de Ruta Sepetys

Témoin n°2 → Petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
Le temps fut de Ian MacDonald

Témoin n°3 → Bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau

Témoin n°4 → Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune

Témoin n°5 → Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un

Témoin n°6 → Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Témoin n°7 → 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Les voleurs de fumée de Sally Green (509 pages)

Témoin n°8 → Trivial poursuit : lisez un classique
Tess d'Urberville de Thomas Hardy

Témoin n°9 → Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
Sorceleur 5 Le baptême du feu d'Andrzej Sapkowski

Témoin n°10 → 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
Mamie Luger de Benoit Philippon

Témoin n°11 → Mikado : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
Lou ! Sonata de Julien Neel

Témoin n°12 → Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
Ils étaient dix d'Agatha Christie

Témoin n°13 → Tarot : lisez un livre dans lequel la magie existe
Sorceleur 4 Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski

Témoin n°14 → Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
Outlander T7 Partie 2 L'écho des coeurs lointains de Diana Gabaldon

Témoin n°15 → Qui est-ce ? : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage
Miss Jane de Brad Watson


Solution trouvée le 07/03/23 :
Dadotiste a ajouté des informations erronées sur les pages auteur et ça s'est passé un mercredi
Dernière modification par Angel89 le ven. 10 mars, 2023 9:26 pm, modifié 12 fois.
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Angel89 »

Bonsoir, j'interroge mon 1er témoin et je commence avec le n°7 :

1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Les voleurs de fumée de Sally Green (509 pages)

J'ai adoré ma lecture! L'écriture de l'autrice est hyper addictive, le changement de point de vue à chaque chapitre apporte un vrai rythme au roman, on est vraiment pris dans l'intrigue. Les personnages sont tous attachants à leur façon, ma préférée étant Catherine, la princesse du Brégant. J'ai hâte d'avoir la suite et d'en apprendre plus sur la fumée de démon!

Récap'
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Angel89 a écrit : ven. 16 avr., 2021 11:36 pm Bonsoir, j'interroge mon 1er témoin et je commence avec le n°7 :

1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
Les voleurs de fumée de Sally Green (509 pages)
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°7 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Lilouchat

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : sam. 20 mai, 2017 10:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Lilouchat »

Cette semaine, j'ai pu interroger plusieurs témoins :

Le Témoin n°1 : Lisez un livre qui a moins de 50 lecteurs sur Booknode au moment où vous le commencez avec Celui qui dansait sur les tombes, de James Patterson.
Ce n’est pas mon roman préféré de James Patterson, mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture. Il restait, selon moi, trop de questions auxquelles j’aurais aimé avoir des réponses. J’ai aussi été plus que mitigée sur certaines pratiques de la police New-Yorkaise qui ont été décrites, j’espère que si elles sont employés, c’est extrêmement rare. Ou alors je préfère rester dans mon monde des Bisounours.

Ensuite, le Témoin n°15 : « Bug » signifiant insecte en anglais et « web » signifiant toile (en rapport à celle de l’araignée), lisez un livre sur la couverture duquel est présent au moins un insecte ou une araignée avec le Faiseur de rêve, tome 01, de Laini Taylor. Je l'ai lu en VO, donc voici la couverture de mon livre.

Image


Je suis fière de moi d’être allé jusqu’au bout et d’avoir globalement bien compris l’histoire. C’était une lecture très agréable, qui se déroule lentement, mais c’est quelque chose qui me plait. Et, une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup l’histoire d’amour qui est décrite, même si elle prend beaucoup de place. A vrai dire, j’ai besoin d’un Lazlo dans ma vie…

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Soah »

Bonsoir

Je m'inscris au Groupe 3 : Consignes sur le thème « jeux de société »

Témoin n°1 : En référence au Monopoly : lisez un livre dans lequel le personnage principal est soit très riche, soit très pauvre
:arrow: Les Frères Harris, Tome 2 : Endurance de Amy Daws Interrogatoire
Témoin n°1 a écrit :Le témoin n°2 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°2 : En référence aux petits chevaux : lisez un livre rapide à lire (moins de 200 pages)
:arrow: Phoenix Ashes (Génération 1), Tome 1 : Nath de Fleur Hana Interrogatoire
Témoin n°2 a écrit :Quelque chose a été supprimé sur le site ce jour là.
Témoin n°3 : En référence à la bataille navale : lisez un livre dont une partie importante de l’histoire se passe sur ou sous l’eau
:arrow: Above All, Tome 1 : Embarquer de Battista Tarantini Interrogatoire
Témoin n°3 a écrit :Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nul part.
Témoin n°4 : En référence à Twister : lisez un livre dont la couverture comporte à la fois du bleu, du rouge, du vert et du jaune (tout ce qui apparaît sur la couverture peut être pris en compte, y compris titres, nom de l’auteur, logos de l’éditeur ou de la collection, ...)
:arrow: Les Liens du sang, Tome 3 : Ô rage ô désespoir de Helen Harper Avis
Témoin n°4 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°5 : En référence au Labyrinthe : lisez un livre dans lequel il y a un labyrinthe, ou sur la couverture duquel on peut en voir un
:arrow: Désenchantement, Tome 1 : La Malédiction de Lady Walsh de Lynn Viehl Interrogatoire
Témoin n°5 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Témoin n°6 : En référence aux Aventuriers du rail : lisez un livre dans lequel le personnage principal voyage dans au moins un autre pays que celui dans lequel il est au début du livre
:arrow: Nick & Sara, Tome 1 : Enfer de Pauline Libersart Interrogatoire
Témoin n°6 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°7 : En référence aux 1000 bornes : lisez un pavé de plus de 500 pages
:arrow: Black Haters, Tome 2 : Vérité de Manon Donaldson Interrogatoire
Témoin n°7 a écrit :La personne responsable de l’incident peut modérer les extraits de livres.
Témoin n°8 : En référence au Trivial poursuit, jeu de culture générale : lisez un classique
:arrow: Tess d'Urberville de Thomas Hardy Enquête
Témoin n°8 a écrit :Je n'ai rien vu.
Témoin n°9 : En référence au Morpion : lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir une croix ou un rond
:arrow: Les Immortels, Tome 2 : Les Loups sauvages de Amanda Bayle Enquête
Témoin n°9 a écrit :Je suis passé à la bibliothèque peut avant l’incident, hors elle n’est ouverte que le lundi, le mercredi et le samedi.
Témoin n°10 : En référence au jeu des 7 familles : lisez un livre dans le titre duquel apparaît au choix le mot père, mère, grand-père, grand-mère, fils ou fille
:arrow: Mach 2, Tome 1 : Une fille dans le viseur de Loraline Bradern Interrogatoire
Témoin n°10 a écrit :On a passé cet après-midi là au parc avec mes enfants, c’était donc forcément mercredi, samedi ou dimanche.
Témoin n°11 : En référence au Mikado, jeu au nom à consonance japonaise : lisez un livre graphique de votre choix (BD, manga ou comics)
:arrow: Wild Love, Tome 1 de Hiraku Miura Interrogatoire
Témoin n°11 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°12 : En référence au Bingo : lisez un livre dont le titre comporte un nombre
:arrow: Les Joueurs du Ru, Tome 3 : Numéro 1 de Amanda Bayle Interrogatoire
Témoin n°12 a écrit :J’étais sur Booknode ce jour là parce que j’avais reçu un message sur mon mur et que je voulais y répondre. J’ai reçu trois messages cette semaine : un lundi, un mercredi et un dimanche.
Témoin n°13 : En référence au Tarot, jeu aussi utilisé pour la divination : lisez un livre dans lequel la magie existe
:arrow: Enchantement, Tome 1 : La Pierre de lune de Evelyne Contant Interrogatoire
Témoin n°13 a écrit :Je ne suis plus sûr, l’incident s’est produit sur une page de livre ou sur une page d’auteur ? En tout cas pas ailleurs, ça c’est sûr.
Témoin n°14 : En référence à Risk : lisez un livre historique (romans historiques et biographies de personnage historiques acceptés)
:arrow: Les McCabe, Tome 1 : Dans le lit du Highlander de Maya Banks Interrogatoire
Témoin n°14 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Témoin n°15 : En référence à Qui est-ce : lisez un livre sur la couverture duquel on aperçoit une silhouette humaine dont on ne voit pas les traits du visage (le personnage est loin, ou de dos, ou dans l’obscurité, ...)
:arrow: Kate Daniels, Tome 5 : Meurtre magique de Ilona Andrews Interrogatoire
Témoin n°15 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
:idea: Aide-Mémoire :
  • un coupable parmi 4 modérateurs suspects : Dadotiste, Elo971, Lili-Prune et Whale
  • une mauvaise manipulation parmi 5 possibles : le blocage de l’accès à un endroit, la fusion de deux pages, la création d’un doublon, la suppression de quelque chose, l’ajout d’informations erronées
  • un lieu sur le site parmi 5 possibles : le forum, les quiz, les pages de livre, les actus littéraires, les pages auteur
  • un jour parmi les 7 de la semaine : lundi, mardi, mercredi, etc.
:idea: Solution Enquête :
Qui ? :arrow: Elo971
Quand ? :arrow: Mercredi
Où ? :arrow: Page de Livre
Quoi ? :arrow: la création d'un Doublon
Dernière modification par Soah le mer. 08 sept., 2021 11:40 pm, modifié 26 fois.
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »