[Challenge] Enquête sur Booknode

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : dim. 28 févr., 2021 8:01 pm Booon, après une un peu trop longue pause sur le forum, je peux enfin revenir tenter de terminer mon enquête ^^'
Avec du coup mon onzième témoin du Groupe 2.

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes
La Vague, de Todd Strasser - dans la liste de diamant de Cascale
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°15 a écrit :Quelque chose a été ajouté en doublon alors que ça existait déjà.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Eh bah dis donc, je ne touche toujours pas la solution xD
Ils vont devoir tous y passer ces fichus témoins on dirait :lol:
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : mar. 02 mars, 2021 4:31 pm Eh bah dis donc, je ne touche toujours pas la solution xD
Ils vont devoir tous y passer ces fichus témoins on dirait :lol:
:lol:
Pour info, cinq témoins sont inutiles (ils n'ont rien vu ou donnent des infos redondantes) donc avec beaucoup de chance on peut s'en sortir avec seulement 10 témoignages. Malheureusement tu n'as pas eu cette chance puisque tu as déjà rencontré certains de ces témoins inutiles, donc oui, il va falloir encore quelques interrogatoires avant d'avoir la solution. ;)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Fyerise a écrit : mar. 02 mars, 2021 11:28 pm
Ploudillon a écrit : mar. 02 mars, 2021 4:31 pm Eh bah dis donc, je ne touche toujours pas la solution xD
Ils vont devoir tous y passer ces fichus témoins on dirait :lol:
:lol:
Pour info, cinq témoins sont inutiles (ils n'ont rien vu ou donnent des infos redondantes) donc avec beaucoup de chance on peut s'en sortir avec seulement 10 témoignages. Malheureusement tu n'as pas eu cette chance puisque tu as déjà rencontré certains de ces témoins inutiles, donc oui, il va falloir encore quelques interrogatoires avant d'avoir la solution. ;)

La chance et moi on a jamais fait bon ménage de toute façon XD


Du coup je reviens avec un douzième témoin, le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode, avec Sous un ciel d'or, de Laura Wood


Un très bon livre qui m'a complètement happée dès les premières pages.
L'écriture de l'auteure est prenante, elle nous nimbe de cette atmosphère chaleureuse et scintillante dans laquelle évolue Lou au cours de ce fameux été, nous emportant avec elle au gré des fêtes et des amitiés nouvelles.

Les personnages principaux - Lou, sa famille et les Cardew - ainsi que les secondaires les plus "importants" (Laurie, Bernie, et toute cette belle bande), sont tous très intéressants et attachants ; malgré les exubérances et les secrets, ils ont tous un fond bon et généreux, et on apprécie chaque moment passé avec chacun d'entre eux.

Les décors et les ambiances sont parfaitement décrites, on se croirait sans peine dans cette somptueuse maison ou sur sa plage en train de siroter tranquillement du champagne.
Les festivités vont bon train, mais on sent tout du long qu'il y a un hic quelque part, que quelque chose ne colle pas, et on dévore les pages afin d'en apprendre un peu plus sur nos personnages pour tenter de mettre le doigt sur ce quelque chose.

C'est un récit très bien mené, qui se lit tout seul et ne nous ennuie pas un seul instant. J'aurais peut-être pensé à des dissimulations un peu plus sombres au vu du mystère que l'auteure laisse planer durant tout cet été (sans aller dans quelque chose de trop dur non plus) ; mais pour autant je ne suis pas du tout déçue de la tournure des événements et des révélations.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. J'ai été tellement prise par ma lecture que j'en sors en ayant encore de belles robes, de la musique et des rires plein la tête.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : jeu. 04 mars, 2021 10:55 pmDu coup je reviens avec un douzième témoin, le Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode, avec Sous un ciel d'or, de Laura Wood
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Le fautif ne modère pas les commentaires sur les livres.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

Bonjour ! Je vais essayer de terminer mon enquête avant le 3 avril, ce n'est pas gagné ^^

Je valide Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les Aérostats d'Amélie Nothomb dont la couverture est bleue foncé.

Après un roman de haut-vol et une Amélie Nothomb au meilleur de sa forme l’an dernier, Les Aérostats pointe le bout de son nez pour cette rentrée 2020 et laisse un arrière-goût de lassitude. L’auteure signe un roman de sa trempe habituelle, comme elle en a déjà à la pelle ces dernières années. On y retrouve sa logorrhée usuelle avec sa multitude de dialogues, son goût pour le champagne, la littérature et les prénoms épicènes, le tout saupoudrée sur une histoire un peu loufoque qui se termine de façon abrupte. Tous les ingrédients d’un Nothomb et on finirait presque par s’en lasser.

Le roman n’est pas une si grande déception puisque Les Aérostats reste une histoire type d’Amélie Nothomb, à savoir : ça se lit rapidement et ce n’est pas déplaisant. Mais comme beaucoup d’autres romans de ces dernières années, ce nouveau livre n’apporte rien à la bibliographie de l’auteure. Vite lu, il sera tout aussi vite oublié. On ne peut pas écrire un Soif tous les ans !


Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série avec Le Feu follet de Pierre Drieu La Rochelle, adapté en film en 1963 par Louis Malle.

Avec Le Feu Follet, Pierre Drieu de la Rochelle propose un roman hommage à son ami Jacques Rigaut qui s'est suicidé quelques années plus tôt. Il n'y a rien d'anodin à ce qu'Alain, son personnage principal, suive la même voie funeste, perdu dans la drogue et la société décadente du début du 20e siècle. L'inéluctabilité du destin d'Alain se découvre avec une certaine résignation, on espère jusque au bout que le personnage parvienne à s'en sortir tout en constant l'échec de ses tentatives à retrouver un sens à sa vie. Le roman est intéressant, se lit rapidement et offre un bel exemple de détournement du genre du roman d'apprentissage.

Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode avec L'Anomalie de Hervé Le Tellier, en livre du moment en août.

L’Anomalie est une histoire pour le moins surprenante. Un petit ovni littéraire comme la collection Blanche de Gallimard en pond parfois, qui se découvre avec surprise et avidité. Aux limites de la science-fiction et du paranormal, le roman commence plutôt normalement pour s’enfoncer de plus en plus loin dans l’étrange à mesure que les chapitres défilent. Qu’est-il arriver aux passagers de ce mystérieux vol Paris-New York ? Pourquoi des agents du services secrets viennent-ils les cueillir chez eux des mois après ? Pourquoi les scientifiques chargés de mettre en place les protocoles d’urgences en cas de catastrophes ariennes sont-ils subitement appelés à rejoindre un étrange complexe perdu au milieu du désert ?

Le roman prend la forme d’une construction chorale : chaque chapitre correspond à un personnage, nous offrant toute une ribambelle de portraits divers et variés, des passagers du vol Paris-New York, en passant par les pilotes de l’avion, par des scientifiques ou encore par le président américain. On s’amuse des réactions de certains, on est touché ou triste devant le sort d’autres. C’est l’une des grandes forces du roman : cette habilité à passer du drame à l’humour. Un ton cynique ou pince-sans-rire, à chaque fois absurde, qui tombe toujours juste. L’Anomalie est un roman captivant, extrêmement bien construit, qui révèle progressivement ses secrets. Digne d’un très bon épisode d’X-Files !



Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …) avec Une fille comme elle de Marc Levy, avec un lampadaire sur la couverture.

Une fille comme elle n'est pas le roman qui me fera (re)nouer avec Marc Levy. J'ai trouvé l'histoire très convenue, pleine de clichés (entre les indiens et les handicapés...) et vraiment prévisible (on devine très bien l'issue de cette petite comédie). Ce n'est pas forcément un mauvais roman, ça reste sympathique à lire, un livre feel good qui se lit pour se vider la tête. Mais je continue de trouver ça un peu trop simpliste, je me suis ennuyée lors de ma lecture.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

x-Key a écrit : dim. 07 mars, 2021 3:34 pm Bonjour ! Je vais essayer de terminer mon enquête avant le 3 avril, ce n'est pas gagné ^^

Je valide Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode avec Les Aérostats d'Amélie Nothomb dont la couverture est bleue foncé.

Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série avec Le Feu follet de Pierre Drieu La Rochelle, adapté en film en 1963 par Louis Malle.

Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode avec L'Anomalie de Hervé Le Tellier, en livre du moment en août.

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …) avec Une fille comme elle de Marc Levy, avec un lampadaire sur la couverture.
Ne t'en fait pas, je laisserai le temps à ceux qui ont une enquête entamée de la terminer tranquillement, même après le 3 avril. (Moi aussi j'aurai du mal à finir la mienne dans les temps. ^^)

Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°12 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°3 a écrit :Je venais justement de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin n°4 a écrit :Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin n°8 a écrit :C’est dans les actus littéraires que la boulette à été faîte, ou éventuellement sur une page de livre, mais pas ailleurs.
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

Bonjour tout le monde! :D J'interroge le témoin 10 du groupe 3 avec le livre : Le fils de Lois Lowry.

Un dernier tome que j'ai bien aimé. On a pu retrouver les héros des tomes précédents et faire le lien entre eux dans le fil narratif. L'histoire de Claire est très touchante et on sent sa détermination pour retrouver son fils. Quel déchirement que de ne pas pouvoir l'élever comme toute mère le voudrait ! Son fils est aussi têtu et attachant que sa mère. J'aime beaucoup. Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et un brin poétique. Les chapitres sont courts donc c'est encore plus simple de rester accroché à l'histoire. Un petit bémol en revanche : je trouve que la fin était un peu trop rapide à mon goût. J'aurai voulu que la confrontation finale prenne plus de temps.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit : dim. 14 mars, 2021 11:00 am Bonjour tout le monde! :D J'interroge le témoin 10 du groupe 3 avec le livre : Le fils de Lois Lowry.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°10 a écrit :Je n'ai rien vu.
Dansunautreunivers

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 13 mai, 2017 2:49 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Dansunautreunivers »

J'interroge le témoin 4 du groupe 3 avec le livre Mentine de Jo Witek.
Ce livre est sympathique pour se détendre et suivre les aventures d'une héroïne très attachante. Le ton est drôle et le roman est facile à lire. Les chapitres sont courts. On suit avec humour le quotidien de cette jeune fille. On peut aussi réfléchir à comment on aurait réagi dans cette situation à sa place. J'ai bien aimé suivre son évolution durant tout le roman. L'histoire, à travers son héroïne, permet de prendre du recul sur une situation et de pouvoir l'apprécier à sa juste valeur. Au final, je pense qu'on est vite attendri par Mentine et on apprécie fortement d'être à ses côtés.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Dansunautreunivers a écrit : jeu. 18 mars, 2021 2:04 pm J'interroge le témoin 4 du groupe 3 avec le livre Mentine de Jo Witek.
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°4 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Ploudillon »

Hello Fyerise :)
Je me demandais si du coup tu pensais relancer ce challenge passé le 3 Avril ? ^^

Comme j'ai dû faire une longue pause dans mon enquête je ne vais sûrement avoir le temps que de terminer celle-ci, mais j'aurais beaucoup aimé me lancer dans une deuxième (avec le groupe "Jeux de société" qui me tente bien). Du coup si ces supers enquêtes reviennent j'attendrai le prochain lancement, et sinon j'essayerai de commencer une nouvelle enquête avant la date limite (mais ça ne t'arrange peut-être pas de voir débarquer un nouveau début d'enquête à quelques jours de la fin du challenge ^^'' )
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Coucou ^^
Je suis vraiment désolée de ma non résolution de mon enquête, alors que je n'ai plus qu'à faire les déductions, mais en ce moment je suis plutôt surchargée.
Donc voici mes déductions :
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Pages de livres
* La fausse manip' => infos erronées

J'ai un doute pour les deux dernières donc j'espère que c'est bon :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Ploudillon a écrit : mer. 24 mars, 2021 6:13 pm Hello Fyerise :)
Je me demandais si du coup tu pensais relancer ce challenge passé le 3 Avril ? ^^

Comme j'ai dû faire une longue pause dans mon enquête je ne vais sûrement avoir le temps que de terminer celle-ci, mais j'aurais beaucoup aimé me lancer dans une deuxième (avec le groupe "Jeux de société" qui me tente bien). Du coup si ces supers enquêtes reviennent j'attendrai le prochain lancement, et sinon j'essayerai de commencer une nouvelle enquête avant la date limite (mais ça ne t'arrange peut-être pas de voir débarquer un nouveau début d'enquête à quelques jours de la fin du challenge ^^'' )
Bonjour, tu as bien fait de me rappeler que ça fait bientôt un an, je n'avais pas réalisé. On est encore pas mal à ne pas avoir terminé nos enquêtes et finalement l'animation de ce challenge n'est pas si contraignant, donc je comptais laisser les gens qui avaient une enquête en cours la terminer tranquillement. Mais finalement je me dis que ça ne me dérange pas de rempiler pour plus longtemps et de laisser ceux comme toi qui ont envie de démarrer une nouvelle enquête le faire. Je vais aller en parler dans "discutions et questions sur les challenges" pour éventuellement le faire migrer ailleurs (puisqu'il ne sera plus annuel).
Et du coup, si tu commences une nouvelle enquête maintenant, non ça ne me dérange pas. :)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:49 am Coucou ^^
Je suis vraiment désolée de ma non résolution de mon enquête, alors que je n'ai plus qu'à faire les déductions, mais en ce moment je suis plutôt surchargée.
Donc voici mes déductions :
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Pages de livres
* La fausse manip' => infos erronées

J'ai un doute pour les deux dernières donc j'espère que c'est bon :)
Les deux dernières sont malheureusement fausses, mais tu as juste sur les deux premières suppositions. ;)

Je vois dans ton récap' que n'as pas recopié les témoignages 3, 5 et 7, et je pense que tes erreurs viennent de ces infos qu'il te manque. Est-ce que tu sauras retrouver ces indices ou est-ce que tu veux que je te les redonnes ?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Bonjour

je m'inscris pour mener l'enquête et ce post sera mon récapitulatif.

Je souhaite intégrer le Groupe 2 : Consignes sur le thème « Booknode »
Spoiler
Témoignage : Je venais juste de rentrer lessivé du boulot, ça devait donc être en deuxième partie de semaine : mercredi, jeudi ou vendredi.
Témoin n°1 : Lisez un livre classé dans les 100 premiers du top 1000 Booknode

:mrgreen: Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune

Témoin n°3 : Parce que Cinenode est le petit frère de Booknode, lisez un livre adapté en film ou série

Témoin n°4 : Lisez un livre qui a été "livre du moment" sur la page d'accueil de Booknode (liste ici)

:mrgreen: Arena 13 T1 de Joseph Delaney
Spoiler
Témoignage : Ça s’est produit dans les actus littéraires ou sur le forum, sûr !
Témoin n°5 : Lisez un livre dans lequel internet joue un rôle (quelques idées ici)

:mrgreen: Mon blog et moi de Mily Black
Spoiler
Témoignage : Quand j’ai vu le problème se produire, j’étais justement en train de partir à une des activités que je pratique le soir, mais laquelle ? Le mardi j’ai badmington, le jeudi dessin et le vendredi violon.
Témoin n°6 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un des suspects de l’enquête

:mrgreen: Forteresse Digitale de Dan Brown
Spoiler
Témoignage : J'ai entendu parlé de problèmes dans les quiz, les actus littéraires ou sur des pages de livre, mais pas dans les autres endroits
.

Témoin n°7 : Lisez un livre qui contient le mot « livre » dans son titre

Témoin n°8 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir un objet qui a besoin d’électricité pour fonctionner (ordinateur, frigo, lampe de chevet, smartphone, …)

:mrgreen: Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre
Spoiler
Témoignage : Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma biblio. D'après mon historique, j'ai terminé 3 livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi
Témoin n°9 : Lisez un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008)

:mrgreen: Love game T1 - Tangled de Emma Chase
Spoiler
Témoignage : La personne responsable de l'incident n'est pas un modérateur du forum
Témoin n°10 : Lisez un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu

:mrgreen: Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton
Spoiler
Témoignage : Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets
Témoin n°11 : Lisez un livre qui possède au moins un quiz sur Booknode

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares
Spoiler
Témoignage : Je me suis baladé un peu partout sur le site, je n’ai vu aucun accès bloqué nulle part
Témoin n°12 : Lisez un livre dont la couverture est à dominance bleu foncé ou violet foncé pour rappeler le thème indigo de Cinenode, petit frère de Booknode

:mrgreen: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre
Spoiler
Témoignage : Le témoin n°6 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°13 : Lisez un livre sur la couverture duquel on peut voir au moins un livre

:mrgreen: La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald

Témoin n°14 : Demandez à un Booknaute de choisir un des livres de votre PAL et lisez-le

Témoin n°15 : Lisez un livre présent dans la liste de diamant d’un de vos 6 premiers voisins Booknautes (ceux qui sont visibles sur votre page de profil)

Récap Enquête Booknode
Dernière modification par Carine28 le jeu. 25 nov., 2021 9:54 am, modifié 17 fois.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par x-Key »

J'ai une question concernant la consigne "Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune". Les mangas sont interdits sauf quand précisé, mais si un manga a fait l'objet d'une LC, on peut le compter ?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Me voici à la rencontre de 2 témoins (oui oui, 2 livres terminés le même jour)

Tout d'abord le témoin n°10 - Lire un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu. J'ai choisi un livre lu par Hathor13 (groupe 1).

Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton

Commentaire :
Ah que je regrette d'avoir mis tant de temps à découvrir Agatha Raisin et en même temps, ça me convient de les garder quand le moral n'est pas au top car du coup, ça me détend.
Agatha me fait rire. Je mène l'enquête avec elle et c'est agréable.


Puis le témoin n° 9 - Lire un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008). J'ai opté pour :

Love game T1 de Emma Chase

Commentaire :
Une romance, rien de tel pour aller mieux moralement. Quand celle-ci est racontée par un homme, ça change et c'est positif. Alors oui, c'est cru par moment, oui Drew est égocentrique, oui, on sait comment tout va se terminer mais ce n'est pas grave. Est-ce qu'on attend de ce genre de livre à pleurer à la fin car ils ne finissent pas ensemble? Perso, non. Quand je pars dans les livres « Romance » (érotique ou pas), je veux une fin heureuse. Et là, j'ai eu ma fin heureuse et j'ai apprécié le côté « le gars nous parle ».

Voici mon Récap Enquête Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

x-Key a écrit : mar. 30 mars, 2021 9:46 am J'ai une question concernant la consigne "Témoin n°2 : Lisez un livre qui a déjà été proposé en lecture commune sur Booknode (liste ici) ou mieux encore, participez à une lecture commune". Les mangas sont interdits sauf quand précisé, mais si un manga a fait l'objet d'une LC, on peut le compter ?
Oui pas de soucis.
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Carine28 a écrit : mar. 30 mars, 2021 5:18 pm Me voici à la rencontre de 2 témoins (oui oui, 2 livres terminés le même jour)

Tout d'abord le témoin n°10 - Lire un livre lu par un autre Booknaute dans le cadre de ce jeu. J'ai choisi un livre lu par Hathor13 (groupe 1).

Agatha Raisin enquête T2 - Remède de cheval de M.C Beaton

Puis le témoin n° 9 - Lire un livre dont la première publication a eu lieu après la naissance de Booknode (novembre 2008). J'ai opté pour :

Love game T1 de Emma Chase
Voici les témoignages correspondants :
Témoin n°10 a écrit :Il semblerait que ce ne soit pas un problème de fusion de deux pages ou de deux sujets.
Témoin n°9 a écrit :La personne responsable de l’incident n'est pas un modérateur du forum.
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Je continue mon enquête et voilà que je croise le témoin n° 8 avec

Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre

Je ne connaissais pas Roxanne Dambre et je la découvre à travers Scorpi. Et c'est une agréable surprise. La lecture est agréable, plaisante, les réponses d'Adam sont natures. Bref, ça m'a fait du bien et du coup, j'enchaîne sur le tome 2 car j'ai déjà hâte de retrouver Charlotte, Adam et Elias.

Image

Voici mon Récap Enquête Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Carine28 a écrit : mer. 31 mars, 2021 3:22 pm Je continue mon enquête et voilà que je croise le témoin n° 8 avec

Scorpi T1 - Ceux qui marchent dans les ombres de Roxanne Dambre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°8 a écrit :Je passais sur Booknode ce soir là pour entrer une nouvelle lecture dans ma bibliothèque. D’après mon historique, j’ai terminé trois livres cette semaine : un mardi, un mercredi et un vendredi.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Nocturis »

Bonsoir,

J'aurais une question pour une consigne du groupe 4.
Pour la consigne lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt, l'histoire doit-elle se passer dans la forêt ou la jungle ? J'ai fini hier Cinq semaines en ballon de Jules Verne et les personnages mettent rarement les pieds sur terre mais traversent une bonne partie de l'Afrique, et une partie des paysages observés est la jungle.

Merci et bon 1er avril :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Je continue mon enquête et je finis par rencontrer le témoin n°12.

:mrgreen: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre

Image

Quand j'ai commencé cette série, c'était pour découvrir un nouvel auteur et j'avais été conquise par le tome 1. Ce second tome confirme mon ressenti. J'adore les personnages. Le côté « nature » des créatures fantastiques. Charlotte paraît faible mais non, elle est forte sans le savoir. J'ai hâte de lire le tome suivant.

Voici mon Récap Enquête Booknode
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Nocturis a écrit : jeu. 01 avr., 2021 9:36 pm Bonsoir,

J'aurais une question pour une consigne du groupe 4.
Pour la consigne lisez un livre dans lequel une partie importante de l’histoire se passe dans la jungle ou une forêt, l'histoire doit-elle se passer dans la forêt ou la jungle ? J'ai fini hier Cinq semaines en ballon de Jules Verne et les personnages mettent rarement les pieds sur terre mais traversent une bonne partie de l'Afrique, et une partie des paysages observés est la jungle.

Merci et bon 1er avril :)
Du coup c'était un poisson d'avril, ta question ?
Comme le dit la consigne, il faut qu'une partie importante de l'histoire se passe DANS la jungle ou la forêt. Au dessus ça ne compte pas. ;)
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Carine28 a écrit : ven. 02 avr., 2021 3:24 pm Je continue mon enquête et je finis par rencontrer le témoin n°12.

:mrgreen: Scorpi T2 - Ceux qui vivent cachés de Roxanne Dambre
Voici le témoignage correspondant :
Témoin n°12 a écrit :Le témoin n°6 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Fyerise a écrit : sam. 27 mars, 2021 8:54 am
Shizi a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:49 am Coucou ^^
Je suis vraiment désolée de ma non résolution de mon enquête, alors que je n'ai plus qu'à faire les déductions, mais en ce moment je suis plutôt surchargée.
Donc voici mes déductions :
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Pages de livres
* La fausse manip' => infos erronées

J'ai un doute pour les deux dernières donc j'espère que c'est bon :)
Les deux dernières sont malheureusement fausses, mais tu as juste sur les deux premières suppositions. ;)

Je vois dans ton récap' que n'as pas recopié les témoignages 3, 5 et 7, et je pense que tes erreurs viennent de ces infos qu'il te manque. Est-ce que tu sauras retrouver ces indices ou est-ce que tu veux que je te les redonnes ?
Coucou ^^
Ah oui, je me disais bien aussi qu'il me manquait des infos ;)
Alors déjà que je suis tête en l'air mais en plus je t'avoue que j'ai du mal à retrouver les 3 indices que tu m'avais donnée *~* Du coup, si ça ne m'enlève pas des points, je veux bien que tu me les redonnes si possible ? (Vraiment désolée pour le boulet que je suis ^^')
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Fyerise »

Shizi a écrit : dim. 04 avr., 2021 5:12 pm
Fyerise a écrit : sam. 27 mars, 2021 8:54 am
Shizi a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:49 am Coucou ^^
Je suis vraiment désolée de ma non résolution de mon enquête, alors que je n'ai plus qu'à faire les déductions, mais en ce moment je suis plutôt surchargée.
Donc voici mes déductions :
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Pages de livres
* La fausse manip' => infos erronées

J'ai un doute pour les deux dernières donc j'espère que c'est bon :)
Les deux dernières sont malheureusement fausses, mais tu as juste sur les deux premières suppositions. ;)

Je vois dans ton récap' que n'as pas recopié les témoignages 3, 5 et 7, et je pense que tes erreurs viennent de ces infos qu'il te manque. Est-ce que tu sauras retrouver ces indices ou est-ce que tu veux que je te les redonnes ?
Coucou ^^
Ah oui, je me disais bien aussi qu'il me manquait des infos ;)
Alors déjà que je suis tête en l'air mais en plus je t'avoue que j'ai du mal à retrouver les 3 indices que tu m'avais donnée *~* Du coup, si ça ne m'enlève pas des points, je veux bien que tu me les redonnes si possible ? (Vraiment désolée pour le boulet que je suis ^^')
Pas de soucis, et il n'y a pas de points à perdre dans ce challenge. Voilà les indices qu'il te manquait, ça devrait être plus facile avec :D
Témoin n°3 a écrit :Le modérateur responsable de l'incident peut modérer les descriptions de livres.
Témoin n°5 a écrit :Le témoin n°4 vous a menti en vous disant l'inverse de ce qu'il sait.
Témoin n°7 a écrit :Le modérateur responsable n’a pas entré d’informations erronées, ou je l’aurais remarqué.
Shizi

Profil sur Booknode

Messages : 437
Inscription : dim. 04 mars, 2018 10:50 am

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Shizi »

Shizi a écrit : ven. 26 mars, 2021 9:49 am Coucou ^^
Je suis vraiment désolée de ma non résolution de mon enquête, alors que je n'ai plus qu'à faire les déductions, mais en ce moment je suis plutôt surchargée.
Donc voici mes déductions :
* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Pages de livres
* La fausse manip' => infos erronées

J'ai un doute pour les deux dernières donc j'espère que c'est bon :)
Du coup, je reviens avec ma deuxième chance (en espérant que cela soit bon cette fois-ci ;) Et merci pour les indices que j'avais perdu, il est vrai que c'est plus simple lorsque l'on a toutes les informations ;)

* Le coupable => Elo971
* La date => mercredi
*Le lieu => Quiz
* La fausse manip' => Suppression
Voilà :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] Enquête sur Booknode

Message par Carine28 »

Allez allez, je me dépêche et je fonce rencontrer le témoin n°11 avec

:mrgreen: Ici et maintenant d'Ann Brashares

Une petite lecture sympathique. J'ai bien aimé l'approche écologique dans ce livre. Et oui, je confirme, on sait qu'on fait du mal à la planète et pourtant on continue. L'Homme se croit super puissant mais ça finira mal. Et la pandémie actuelle nous confirme que la nature finira pas reprendre le dessus et qu'il faut qu'on change notre manière de vivre.

Du coup, je vais allez me reposer en participant au quizz :lol: :lol: :lol:

Voici mon Récap Enquête Booknode
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »