[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : jeu. 22 oct., 2020 7:31 pm Pour ton dixième lancer, tu avances rapidement vers la case n°67 avec un total de 9 (6+3) :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Consigne validée avec Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Image

Un témoignage bouleversant que l'on ne peut que dévorer.
Comme Christiane, on est pris dans cet engrenage duquel on ne peut s'échapper qu'en tournant la dernière page.
Si le thème est glaçant, il n'en est que plus fascinant. Savoir que chaque mot écrit est issu d'une histoire vraie est absolument consternant. Comment une gamine de 13 ans peut-elle vivre tout cela ? Moi-même, étant adulte, je me suis sentie mal en lisant certains passages. Je ne peux même pas m'imaginer ce que cela doit faire de les vivre réellement.
Bref, ce coup de projecteur porté sur un sujet bien trop souvent tabou est une bonne leçon qu'il faut apprendre.

Mon Récap ! et je file aussitôt vers la prochaine case !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Shamandali3 a écrit : sam. 24 oct., 2020 11:09 pm
Lola5405 a écrit : sam. 24 oct., 2020 9:56 pm Avec ton douzième lancer, tu progresses de 9 cases (6+3), jusqu'en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Cela te permet de reculer pour mieux sauter.
Zut ! J’ai fini y a deux jours le livre qui aurait parfaitement collé pour cette consigne :lol:
Finalement ç'aura été une affaire rondement menée avec Reine d'Egypte #1 de Chie Inudoh :D qui retrace la vie d'Hatchepsout.
Ce tome commence avec le mariage de Chepsout et de son demi-frère, faisant de lui le nouveau Pharaon Thoutmosis II. Une série qui me faisait de l’œil depuis un petit moment. Je ne regrette pas ce premier pas dans l'histoire de cette reine au caractère affirmé.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit : sam. 24 oct., 2020 11:42 pm Consigne validée avec Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Mon Récap ! et je file aussitôt vers la prochaine case !
Pour ton onzième lancer, tu avances jusqu'en case n°72 avec un score de 5 (4+1) :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit : dim. 25 oct., 2020 4:35 pm Finalement ç'aura été une affaire rondement menée avec Reine d'Egypte #1 de Chie Inudoh :D qui retrace la vie d'Hatchepsout.
Et cette série file dans ma PAL :lol: [Edit : elle y était déjà :lol: comme quoi je suis fidèle à mes centres d'intérêt :mrgreen: ]

Pour ton treizième lancer, tu totalises 5 (2+3) ce qui te mène en case n°72 pour y rejoindre Julma pour continuer la route ensemble.
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : lun. 28 sept., 2020 2:50 pm Pour ton dixième lancer, les dés te donnent un score de 8 (5+3) qui te mène en case 69:
Case n°69: Lisez un livre policier.
Bonjour,

Je valide cette consigne avec la lecture de Vertige, de Franck Thilliez
C'est une lecture qui commence fort. Dès le départ il y a du suspens, de l'angoisse, de l'attente haletante. Cependant, sur le milieu du récit, j'ai trouvé que l'attrait s'essoufflait. Il y a un peu de répétition dans le schéma des actes et discussions de Michel, Farid et Jonathan. Bien que certains moments soient émotionnellement puissants, ça n'a pas réussit à me détourner de cette impression de ressasser les évènements. La fin est particulière, on vire un peu sur l'aspect psychologique du thriller, et même si l'épilogue apporte une réponse à ce nouvel aspect du livre, ça m'a un peu laissé sur ma fin. J'aurai aimé un affrontement finale avec une victoire ou une défaite de la vengeance.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit : lun. 26 oct., 2020 4:40 pmJe valide cette consigne avec la lecture de Vertige, de Franck Thilliez
Pour ton onzième lancer, les dés te donnent un score de 6 (5+1) qui te mène directement en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée au bout du parcours en 11 lancers, 10 lectures et 2 tentatives de finir :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : lun. 26 oct., 2020 5:04 pm
CindySB a écrit : lun. 26 oct., 2020 4:40 pmJe valide cette consigne avec la lecture de Vertige, de Franck Thilliez
Pour ton onzième lancer, les dés te donnent un score de 6 (5+1) qui te mène directement en case 75:
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Te voilà arrivée au bout du parcours en 11 lancers, 10 lectures et 2 tentatives de finir :D
Victoire ! La case finale ! Est-ce que je dois lire jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur à partager, ou est-ce que je dois partager un ancien coup de coeur pour valider cette fin de jeu ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit : mar. 27 oct., 2020 3:35 pm Victoire ! La case finale ! Est-ce que je dois lire jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur à partager, ou est-ce que je dois partager un ancien coup de coeur pour valider cette fin de jeu ?
Tu dois lire jusqu'à ce que mort s'en suive :mrgreen:
Ou partager un de tes anciens coup de coeur. Lequel choisis-tu ? :lol:
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:14 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 25 oct., 2020 4:35 pm Finalement ç'aura été une affaire rondement menée avec Reine d'Egypte #1 de Chie Inudoh :D qui retrace la vie d'Hatchepsout.
Et cette série file dans ma PAL :lol: [Edit : elle y était déjà :lol: comme quoi je suis fidèle à mes centres d'intérêt :mrgreen: ]

Pour ton treizième lancer, tu totalises 5 (2+3) ce qui te mène en case n°72 pour y rejoindre Julma pour continuer la route ensemble.
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:09 pm
Julma a écrit : sam. 24 oct., 2020 11:42 pm Consigne validée avec Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée...

Mon Récap ! et je file aussitôt vers la prochaine case !
Pour ton onzième lancer, tu avances jusqu'en case n°72 avec un score de 5 (4+1) :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
OUAIS ! Bienvenues ! C'est gentil de venir me rendre visite !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

jukebox_fr a écrit : mar. 27 oct., 2020 4:12 pm
CindySB a écrit : mar. 27 oct., 2020 3:35 pm Victoire ! La case finale ! Est-ce que je dois lire jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur à partager, ou est-ce que je dois partager un ancien coup de coeur pour valider cette fin de jeu ?
Tu dois lire jusqu'à ce que mort s'en suive :mrgreen:
Ou partager un de tes anciens coup de coeur. Lequel choisis-tu ? :lol:
Challenge accepted :ugeek: lire jusqu'à un coup de coeur peut s'avérer assez long, mais je vais tenter quand même sur quelques lectures et sinon je me rabattrai sur la solution de facilite :)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lecture terminé ✅
Lola5405 a écrit : Pour ton huitième lancer, tu obtiens un joli 8 (5+3) et te voilà arrivée en case n°62
Lancé n°8 : Case n°62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Le livre commence par la mort de dame Hermelinde et se termine également par la mort d’un autre personnage.
➡️ Le secret des hiboux, Le grimoire au rubis, Tome 1 de Béatrice Bottet
Mon avis : Un début d’aventure avec Bertoul passionnant ! Suivre ses aventures sans se lasser est un vrai plaisir. On ne s’ennuie pas une seule fois dans ce tome. Il est vrai qu’il a à la fois beaucoup de chance car il est bien protégé et en même temps il lui arrive catastrophes sur catastrophes. Mais avec de l’entraide et un peu d’intelligence on arrive toujours à se sortir des mauvais pas.

Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

jukebox_fr a écrit : dim. 11 oct., 2020 8:45 pm Pour ton dixième lancer, tu progresses de 6 cases grâce à un 5+1 qui te mène en case 62:
Case n°62: Lisez un livre où il y a du deuil.
Je valide la consigne avec Liv Maria de Julia Kerninon :
Spoiler
L'héroïne vit le deuil de ses parents, morts d'un accident de voiture au milieu du livre
J'ai bien aimé ce roman qui dresse le portrait d'une femme aux vies multiples, hantée par un secret et mue par un profond désir de liberté. C'est un livre qui parle d'amour, d'identité, de perte...bref, de tout ce qui fait une vie. L'écriture est simple, élégante, et souvent d'une justesse remarquable. Je regrette seulement que l'histoire se passe un peu vite, l'autrice aborde beaucoup de thèmes intéressants mais les survole plutôt qu'elle ne les traite en profondeur.

Récapitulatif

J'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain lancer :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : mer. 28 oct., 2020 3:14 pm Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton neuvième lancer, tu fais un double 2 ce qui te mène en case n°66 :
Case n°66 : Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance donc un dé qui tombe sur le 6 et te voilà propulsée en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Tu vas rejoindre un certain nombre d'aventuriers qui sont dans ce secteur actuellement :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jenifael27 a écrit : mer. 28 oct., 2020 4:40 pm J'ai hâte de voir ce que me réserve le prochain lancer :)
Pour ton onzième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 2, tu marches donc jusqu'en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Bon, même si depuis bientôt deux mois, je suis bien accompagnée sur la Case n°72, je vais quand même essayer de m'en tirer avant que le fameux canapé de lianes ultra confortable d'Eurylia ne m'avalent entièrement. :mrgreen:
Donc je voulais savoir si Circé de Madeline Miller fonctionnerait pour la consigne étant donné qu'on parle d'une femme et non de plusieurs femmes au coeur de l'histoire ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:19 pm Bon, même si depuis bientôt deux mois, je suis bien accompagnée sur la Case n°72, je vais quand même essayer de m'en tirer avant que le fameux canapé de lianes ultra confortable d'Eurylia ne m'avalent entièrement. :mrgreen:
Donc je voulais savoir si Circé de Madeline Miller fonctionnerait pour la consigne étant donné qu'on parle d'une femme et non de plusieurs femmes au coeur de l'histoire ?
Comme le roman est une réinterprétation féministe du mythe de Circé, c'est tout bon ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit : jeu. 29 oct., 2020 2:38 pm
NoEtJess a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:19 pm Bon, même si depuis bientôt deux mois, je suis bien accompagnée sur la Case n°72, je vais quand même essayer de m'en tirer avant que le fameux canapé de lianes ultra confortable d'Eurylia ne m'avalent entièrement. :mrgreen:
Donc je voulais savoir si Circé de Madeline Miller fonctionnerait pour la consigne étant donné qu'on parle d'une femme et non de plusieurs femmes au coeur de l'histoire ?
Comme le roman est une réinterprétation féministe du mythe de Circé, c'est tout bon ;)
Perf merciii !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

NoEtJess a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:19 pm Bon, même si depuis bientôt deux mois, je suis bien accompagnée sur la Case n°72, je vais quand même essayer de m'en tirer avant que le fameux canapé de lianes ultra confortable d'Eurylia ne m'avalent entièrement. :mrgreen:
Donc je voulais savoir si Circé de Madeline Miller fonctionnerait pour la consigne étant donné qu'on parle d'une femme et non de plusieurs femmes au coeur de l'histoire ?
Bah quoi ? Il est bien mon canapé (même si on commence à être à l'étroit un peu). :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Eurylia a écrit : ven. 30 oct., 2020 8:17 pm Bah quoi ? Il est bien mon canapé (même si on commence à être à l'étroit un peu). :mrgreen:
Les dés ont vraiment voulu que tu ne restes pas seule ces derniers temps ! :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:14 pm Pour ton treizième lancer, tu totalises 5 (2+3) ce qui te mène en case n°72 pour y rejoindre Julma pour continuer la route ensemble.
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Le canapé d'Eury a beau être confortable, je tente de laisser ma place avec La Passe-Miroir #2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos ;)
Dans ce tome, Ophélie plonge véritablement dans la vie de la cour de Farouk. Dans le même temps, elle reçoit la visite inopinée de toute sa famille et le Clairdelune, sensé être l'endroit le plus sûr de la Citacielle voit ses invités disparaître. J'ai beaucoup aimé ce tome que ce soit pour l'ambiance ou dans l'évolution de ses personnages.
... peut-être à très bientôt :lol:
Ardawal

Profil sur Booknode

Messages : 323
Inscription : lun. 03 juin, 2019 3:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ardawal »

Bonjour :) !
jukebox_fr a écrit : mar. 22 sept., 2020 11:49 am
Ardawal a écrit :Et par conséquent, je demande un dixième lancer :) !
Pour ton dixième lancer, tu progresses de 3 cases, ce qui t'amène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Quelle chance ! La consigne préférée de nombreux participants :mrgreen: :lol:
Aussi agréable soit-elle, je vais finalement aussi quitter cette case qui semble attirer beaucoup de monde en ce moment, et semble avoir une fâcheuse tendance à produire un effet glu... (et puis il paraît qu'il y a une panthère dans le coin, alors... mieux vaut ne pas trop s'attarder ;) )
J'espère donc valider cette consigne avec La fille qui danse de Lisa Soto, qui aborde des thématiques féministes, autour des droits des femmes - et en particulier le droit, pour une femme, de disposer de son propre corps (le thème de l'avortement est abordé, mais aussi le manque de liberté des femmes dans certains pays, le respect mutuel au sein d'un couple de manière à ce que la femme, comme l'homme, puisse s'y épanouir, etc.).

Voici mon avis complet: Une lecture reposante et rafraîchissante, mais aussi engagée, en faveur des droits de tous les êtres humains - hommes, femmes et enfants de toutes les cultures. Les idées de l'autrice sur ce sujet apparaissent bien tout au long de l'ouvrage : si, la plupart du temps, j'étais entièrement d'accord avec ce propos, j'aurais parfois préféré que certains aspects soient un peu plus nuancés (par exemple, les "traditions/religions" sont principalement montrées sous un jour négatif, et s'il est vrai qu'elles peuvent être malheureusement employées comme un élément de pression sur l'individu, elles peuvent aussi être source d'enrichissement personnel/spirituel… Bref, j'ai été un peu déçue de les voir abordées principalement comme une source d'oppression sans que leurs aspects positifs soient autant mis en valeur. Cela reste ceci dit un ressenti personnel lié à mes propres valeurs et que d'autres lecteurs ne partageront peut-être pas.)
Mais en-dehors de quelques bémols comme celui-ci, j'ai beaucoup aimé les messages portés par cette lecture. Les personnages d'Asa et de Marec sont attachants, j'ai aimé suivre leurs aventures et le développement de leur relation. Toutefois, vers la fin, j'ai trouvé qu'une certaine dispute entre eux n'était pas assez "amenée" par l'intrigue... On devine à la lecture de cette scène qu'il y avait eu des précédents, des dysfonctionnements dans leur couple, qui ont été abordés avec cette scène seulement alors qu'ils semblaient présents depuis longtemps. J'aurais bien aimé, en tant que lectrice, voir cet aspect développé en amont, ce qui aurait atténué l'effet de "surprise" devant la réaction de Marec lors de cette dispute et aurait permis de mieux le comprendre dès le début... En outre, la fin de l'histoire s'accélère beaucoup, ce qui m'a un peu surprise... Je suis un peu mitigée sur l'effet produit, d'un côté cela permet de saisir la globalité de la destinée des personnages et donc cela donne une impression de "complétude" qui est appréciable, de l'autre cela m'a donné l'impression d'un déséquilibre par rapport au début de l'intrigue.

Sinon, j'ai trouvé les émotions très bien rendues, ainsi que les failles et les forces des personnages. J'ai été bien immergée avec eux, dans leur histoire, et cela reste un très gros point fort du roman pour moi, qui m'a rendu sa lecture vraiment agréable. J'ai aussi énormément apprécié les références à des cultures variées, européennes et orientales; cette richesse culturelle qui caractérise aussi le personnage d'Asa est un vrai "plus" pour cet ouvrage.

(Et je me rends compte que j'ai écrit un pavé cette fois-ci...)
J'en profite pour demander un onzième lancer :)
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

Lola5405 a écrit : dim. 13 sept., 2020 7:00 pm Pour ton treizième lancer, tu totalises 8 (2+6) et tu arrives en case n°66 :
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Tu y rencontres des jolis oiseaux cette fois-ci, cela va te changer des singes :)
Le dé relancé est tombé sur 6, ce qui te mène en case n°72 (quelle progression !)
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Je valide cette consigne avec Captive de Margaret Atwood. Cela fait déjà un moment que je l'ai lu mais les cours m'ont hélas empêché de poster :?
Mon avis:
Je ressors mitigée de cette lecture.
J'ai pris ce livre pour découvrir la plume de Margaret Atwood, après avoir visionnée les 2 premières saisons de la Servante écarlate. Son style est fluide et on ressent une différence lorsqu'il s'agit de Grace ou de Simon. On voit ainsi que leur éducation n'est pas la même et cela se ressent dans leur phrasé.
Le résumé m'a donné envie mais j'ai par moment perdu mon envie de connaître la fin de l'histoire, car si on apprend toute l'histoire de Grace Marks, celle-ci est longue et présente des passages qui auraient mérités d'être raccourcis.
La fin est à la hauteur de ce que l'histoire a retenue de cette affaire et j'ai apprécié que l'auteure y reste fidèle.
Je lirais certainement un autre roman de cette auteure mais Captive n'a pas réussi à devenir un incontournable, malgré des sujets intéressants et une plume agréable.

Je demande un nouveau lancer de dés :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Avec Juke , nous nous excusons pour le délai de lancement des dés. Juke peut consulter le forum, mais ne peut plus s'y connecter et donc poster des messages ... Et moi j'y arrive uniquement depuis un ordinateur (et plus sur mon téléphone), que je n'avais pas aujourd'hui.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Shamandali3 a écrit : sam. 31 oct., 2020 5:28 pm Le canapé d'Eury a beau être confortable, je tente de laisser ma place avec La Passe-Miroir #2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos ;)
Pour ton quatorzième lancer, les dés t'offrent un 10 (6+4) et te voilà en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Ardawal a écrit : dim. 01 nov., 2020 1:02 pm J'en profite pour demander un onzième lancer :)
C'est parfait pour le livre :)

Pour ton onzième lancer, tu totalises 5 (3+2), ce qui te mène en case n°73 :
Case n°73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Dernière modification par Lola5405 le dim. 01 nov., 2020 10:47 pm, modifié 1 fois.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Hey ! Je suis de retour :mrgreen:
j'ai du installer un nouveau navigateur pour contourner le problème de connexion, mais je suis là ! Bon, je ne sais pas pour combien de temps vu que le forum semble vouloir me repousser en déployant des moyens techniques vicieux :shock: Je me tiens sur le qui-vive :lol:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit : dim. 01 nov., 2020 5:41 pm Je demande un nouveau lancer de dés :)
Pour ton quatorzième lancer, tu obtiens un score de 8 (2+6) et te voilà en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2933
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : dim. 01 nov., 2020 10:39 pm Hey ! Je suis de retour :mrgreen:
j'ai du installer un nouveau navigateur pour contourner le problème de connexion, mais je suis là ! Bon, je ne sais pas pour combien de temps vu que le forum semble vouloir me repousser en déployant des moyens techniques vicieux :shock: Je me tiens sur le qui-vive :lol:
Excellente nouvelle !!!
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Lola5405 a écrit : dim. 01 nov., 2020 10:22 pm
Shamandali3 a écrit : sam. 31 oct., 2020 5:28 pm Le canapé d'Eury a beau être confortable, je tente de laisser ma place avec La Passe-Miroir #2 : Les disparus du Clairdelune de Christelle Dabos ;)
Pour ton quatorzième lancer, les dés t'offrent un 10 (6+4) et te voilà en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bon finalement, j'aurais peut-être mieux fait de rester avec Eurylia :lol: :lol: :lol:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : dim. 25 oct., 2020 5:09 pm Pour ton onzième lancer, tu avances jusqu'en case n°72 avec un score de 5 (4+1) :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bon ! Après moult déboires avec le forum qui ne voulait pas me laisser poster mon message, je quitte enfin le canapé d'Eurylia et valide cette consigne avec Fleur de Neige, de Lisa See

Image

Un genre de récit que j'apprécie de plus en plus. La culture asiatique et notamment la place des femmes dans cette société y sont dépeintes de façon quasi documentaire et les récits sont la plupart du temps très agréables à lire.
En ce qui concerne celui-ci, on y découvre la vie de deux petites Chinoises vivant dans la campagne du XIXe siècle. Elles sont laotong, c'est-à-dire des âmes sœurs unies pour la vie. On les suit à travers leur enfance et ses désillusions puis au cours de leur vie d'adulte et de leurs épreuves. J'ai particulièrement aimé le soin apporté à l'étude sociale. Le petit texte de l'auteur détaillant ses recherches est tout aussi intéressant.

Mon Récap ! et je file vers le lancer suivant !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »