[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : ven. 08 janv., 2021 11:08 pmPour ton dix-septième lancer, les dés scorent 6 et 5, tu progresses donc de 11 cases jusqu'en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Ce ne sera pas encore pour cette fois-ci ...
Bonjour à tous !

Je valide cette consigne avec Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton

Image

Une belle découverte !
Aiden Bishop est condamné à revenir la même journée en boucle jusqu'à ce qu'il élucide le meurtre d'Evelyn Hardcastle qui doit avoir lieu le soir même ! Pour cela, il se réveillera chaque jour dans le corps d'un personnage différent, tous invités chez les Hardcastle pour un prestigieux bal mondain. Mais attention, Aiden ne dispose que de huit journées avant d'oublier les indices mis au jour...
Si l'intrigue et les personnages ne m'ont pas forcément transcendée, j'ai beaucoup aimé la résolution. Il y a juste un certain déséquilibre : les 400 premières pages sont longues, on progresse très lentement, l'incompréhension du personnage principal prenant beaucoup de place dans le récit. J'avais donc peur d'une résolution bâclée, qui arrive très rapidement et qui sort de nulle part, mais, finalement, elle est beaucoup plus complexe que ce qu'on pourrait imaginer. Autre petit bémol : on navigue de fausse piste en fausse piste à travers tout le roman, ce qui peut faire un peu beaucoup par moments, il y a trop de rebondissements alors que celui de la fin est largement suffisant, à mes yeux, pour faire le job.
Quoi qu'il en soit, ça reste une expérience de lecture très intéressante (même si je ne suis pas sûre d'avoir pigé tous les détails ^^)

Mon Récap et je suis prête pour un nouveau lancer :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit : mar. 02 févr., 2021 12:24 pm Bonjour à tous !

Je valide cette consigne avec Les Sept Morts d'Evelyn Hardcastle, de Stuart Turton

Mon Récap et je suis prête pour un nouveau lancer :)
Pour ton dix-huitième lancer, les dés décident encore une fois de faire un énorme score avec un total de 11 (5+6) ce qui te propulse encore une fois en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mar. 26 janv., 2021 9:12 am Pour ton neuvième lancer, tu obtiens le score de 8 (2+6) qui te mène en case... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations, c'est la fin du parcours :mrgreen: 9 lancers, 8 lectures et 1 seule tentative de finir, je crois que tu viens d'instaurer un nouveau record :o
Je viens partager ma lecture coup de coeur : un des rares livres que j'ai placé dans ma liste de diamant ces derniers mois. Il s'agit de Deuils de miel, de Franck Thilliez.

Image


J'adore le style d'écriture de Thilliez, deuxième roman que je lis de lui mais je vais continuer !
Je suis rentrée très rapidement dans l'intrigue et forcément dans cun polar thriller, on veut forcément connaître le dénouement le plus rapidement possible !
J'adore quand l'intrigue mêle aussi un thème scientifique où l'on découvre et apprend plein de choses, ici sur les insectes.
'avais eu du mal avec le caractère très impulsif de Sharko lors du 1er tome (ne prenait pas le temps de prévenir ses collègues quand il partait sur une nouvelle piste seul). Finalement dans ce tome-là même si cela est pareil, Sharko est tellement plus torturé que cela ne m'a pas du tout choqué.
En résumé : un excellent thriller que je recommande !!
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Bonjour à tous ! :)
Lola5405 a écrit : mar. 02 févr., 2021 7:14 pm
Pour ton dix-huitième lancer, les dés décident encore une fois de faire un énorme score avec un total de 11 (5+6) ce qui te propulse encore une fois en case n°69 :
Case n°69 : Lisez un livre policier.
Je valide cette consigne avec On la trouvait plutôt jolie, de Michel Bussi

Image

Un petit Bussi bien sympathique, comme les autres.
Si j'ai bien aimé l'histoire, j'ai été un peu déçue que les événements soient si prévisibles. Je suis bon public, complètement nulle pour résoudre les mystères des enquêtes sans qu'on me plante la solution sous le nez et j'ai eu l'impression de trop bien comprendre – et surtout trop tôt – où ça allait. Heureusement, il restait un retournement final que je n'avais pas vu venir. Même si je le trouve un peu capillo-tracté, au moins l'effet de surprise était là !

Mon Récap !

Je commence à me dire que je ne parviendrai peut-être pas à cette fichue dernière case avant que le challenge ne ferme :lol:
M'enfin, essayons toujours !
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Julma a écrit : mar. 09 févr., 2021 8:55 am Je commence à me dire que je ne parviendrai peut-être pas à cette fichue dernière case avant que le challenge ne ferme :lol:
M'enfin, essayons toujours !
Désolée pour l'attente, l'humidité de la jungle ne réussit pas trop au matériel informatique :lol:
Pour ton dix-neuvième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te mène en case... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Que disais-tu ? Aventurière de peu de foi ! :mrgreen: :lol:
Le parcours fut long et semé d'embûches, mais tu l'as bouclé en 19 lancers, 18 lectures et 8 tentatives de finir. Félicitations ! :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jukebox_fr a écrit : mer. 10 févr., 2021 1:24 pm
Julma a écrit : mar. 09 févr., 2021 8:55 am Je commence à me dire que je ne parviendrai peut-être pas à cette fichue dernière case avant que le challenge ne ferme :lol:
M'enfin, essayons toujours !
Désolée pour l'attente, l'humidité de la jungle ne réussit pas trop au matériel informatique :lol:
+1 pour moi ...
Mon ordi m'a lâché ce week end également ^^ j'en récupéré un inutilisé mais bon bien moins efficace.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

CindySB a écrit : mer. 28 oct., 2020 7:57 am
jukebox_fr a écrit : mar. 27 oct., 2020 4:12 pm
CindySB a écrit : mar. 27 oct., 2020 3:35 pm Victoire ! La case finale ! Est-ce que je dois lire jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur à partager, ou est-ce que je dois partager un ancien coup de coeur pour valider cette fin de jeu ?
Tu dois lire jusqu'à ce que mort s'en suive :mrgreen:
Ou partager un de tes anciens coup de coeur. Lequel choisis-tu ? :lol:
Challenge accepted :ugeek: lire jusqu'à un coup de coeur peut s'avérer assez long, mais je vais tenter quand même sur quelques lectures et sinon je me rabattrai sur la solution de facilite :)
Alors, ce coup de coeur, ça dit quoi ? :lol:
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

jukebox_fr a écrit : mer. 10 févr., 2021 1:24 pm
Julma a écrit : mar. 09 févr., 2021 8:55 am Je commence à me dire que je ne parviendrai peut-être pas à cette fichue dernière case avant que le challenge ne ferme :lol:
M'enfin, essayons toujours !
Désolée pour l'attente, l'humidité de la jungle ne réussit pas trop au matériel informatique :lol:
Pour ton dix-neuvième lancer, tu progresses de 6 cases (5+1) ce qui te mène en case... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Que disais-tu ? Aventurière de peu de foi ! :mrgreen: :lol:
Le parcours fut long et semé d'embûches, mais tu l'as bouclé en 19 lancers, 18 lectures et 8 tentatives de finir. Félicitations ! :D
La solitude de la jungle me montait à la tête visiblement :lol:
Pour terminer ce parcours, je partage avec vous mon plus gros coup de coeur de 2020 : Kushiel, de Jacqueline Carey

Image

Une excellente surprise !
La couverture du grand format laissait présager une romance historique à tendance érotique, ce qui ne m'emballait pas du tout mais il m'en est rien. Si les scènes érotiques ont effectivement un rôle à jouer dans tout cela, on est bien loin de tous les Harlequin ou autres où les relations sont purement sexuelles et l'écriture d'un voyeurisme écœurant. Ici, si Phèdre (quel choix de prénom merveilleux !) est bien une courtisane entraînée à extorquer les secrets de ses clients nobles, ces scènes là ne sont pas gratuites, elles servent profondément l'intrigue qui est exclusivement politique, entremêlant tous les complots possibles et imaginables, et elles disparaissent totalement lorsque l'action n'est plus centrée sur la cour. Gros point positif donc d'avoir su user de ce registre à bon escient.
Pour ce qui est du reste, l'intrigue est prenante et le rythme dynamique, malgré quelques longueurs sur la fin. Le suspense à la fin ouvre la porte à une suite (que je lirai avec enthousiasme) mais l'histoire aurait tout aussi bien pu s'arrêter ici.
Affaire à suivre donc !
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit : dim. 17 janv., 2021 12:42 am
Nala_fr a écrit : sam. 16 janv., 2021 4:54 pm Je demande un nouveau lancé de dès
Pour ton cinquième lancer, tu avances de 7 cases (6+1) jusqu'en case n°34 :
Case n°34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Je valide cette consigne avec L'instant présent de Guillaume Musso

Mon commentaire
Un livre agréable à lire et assez addictif. Le personnage principal est en conflit avec son père et va lui désobéir. Sa vie va alors basculer ...


Je demande un nouveau lancé
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit : ven. 19 févr., 2021 12:46 pm Je demande un nouveau lancé
Avec ton sixième lancer de dés, tu avances de 5 cases (2+3) jusqu'en case n°39 :
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Bonjour à tous,
Je ne viens pas valider une lecture mais demander un peu d’aide. Je suis bloqué à la case n°73 Lire un livre avec un anti-héros mais je n’ai jamais lu ce genre de lire. Auriez-vous une suggestion à me faire ? Peut-être existe-t-il une liste sur le forum de ce genre de lire. Un grand merci pour votre aide d’avance.
Je vous souhaite un excellent dimanche !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Aurora0310 a écrit : dim. 21 févr., 2021 3:57 pm Bonjour à tous,
Je ne viens pas valider une lecture mais demander un peu d’aide. Je suis bloqué à la case n°73 Lire un livre avec un anti-héros mais je n’ai jamais lu ce genre de lire. Auriez-vous une suggestion à me faire ? Peut-être existe-t-il une liste sur le forum de ce genre de lire. Un grand merci pour votre aide d’avance.
Je vous souhaite un excellent dimanche !
Salut !

Tu as plein d'idées sur ce sujet. (numéro 15).

Sinon tu peux aussi également regarder ce que les autres membres ont utilisé pour cette consigne dans la jungle :
- Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey
- Asphodel, de Louise Le Bars
- Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas
- Le cycle d’Elric, tome 1 : Elric des Dragons de Michael Moorcock
- Les Liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos
- Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite
- Artemis Fowl tome 1 de Eoin Colfer
- Luther Strode tome 1
- Hell's Paradise, tome 1 de Yūji Kaku
- Deadman Wonderland de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka

Ou faire une recherche par thème : https://booknode.com/theme/anti-heros_44474
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lola5405 a écrit : dim. 21 févr., 2021 11:44 pm Salut !

Tu as plein d'idées sur ce sujet. (numéro 15).

Sinon tu peux aussi également regarder ce que les autres membres ont utilisé pour cette consigne dans la jungle :
- Cinq doigts sous la neige de Jacques Saussey
- Asphodel, de Louise Le Bars
- Engrenages et sortilèges d'Adrien Tomas
- Le cycle d’Elric, tome 1 : Elric des Dragons de Michael Moorcock
- Les Liaisons dangereuses, de Pierre Choderlos de Laclos
- Ma soeur, serial killeuse de Oyinkan Braithwaite
- Artemis Fowl tome 1 de Eoin Colfer
- Luther Strode tome 1
- Hell's Paradise, tome 1 de Yūji Kaku
- Deadman Wonderland de Kazuma Kondou et Jinsei Kataoka

Ou faire une recherche par thème : https://booknode.com/theme/anti-heros_44474
Super merci beaucoup pour ton aide. J’ai de quoi pour faire mon choix :)
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit : ven. 19 févr., 2021 8:04 pm
Avec ton sixième lancer de dés, tu avances de 5 cases (2+3) jusqu'en case n°39 :
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Est ce que le livre Tara Duncan peut convenir pour cette case ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit : mar. 23 févr., 2021 11:48 am
Lola5405 a écrit : ven. 19 févr., 2021 8:04 pm
Avec ton sixième lancer de dés, tu avances de 5 cases (2+3) jusqu'en case n°39 :
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
Est ce que le livre Tara Duncan peut convenir pour cette case ?
Personnellement je ne l'ai pas lu mais je viens de regarder les thèmes et il y a "Créatures fantastiques" en thèmes alors pour moi c'est OK, mais à toi de nous dire au cours de ta lecture tu confirmes ou pas cela.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Je valide enfin la case N°24 avec Troie tome 3 écrit par David et Stella Gemmell.
Un tome final qui m'a quand même déçue. La première partie est trop centré sur la romance que je n'apprécie vraiment pas. Ensuite ça s'améliore grandement, avec des passages mémorables, mais la fin m'a un peu laissé sur ma fin, peut-être trop belle et attendue.

Mon récap

Du coup je suis d'attaque pour une nouvelle case.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit : ven. 26 févr., 2021 4:55 pm Je valide enfin la case N°24 avec Troie tome 3 écrit par David et Stella Gemmell.
Un tome final qui m'a quand même déçue. La première partie est trop centré sur la romance que je n'apprécie vraiment pas. Ensuite ça s'améliore grandement, avec des passages mémorables, mais la fin m'a un peu laissé sur ma fin, peut-être trop belle et attendue.

Mon récap

Du coup je suis d'attaque pour une nouvelle case.
Pour ton cinquième lancer, les dés sont tombés sur 2 et 3, tu arrives donc en case n°29 :
Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : dim. 04 oct., 2020 12:46 pm
Kouet a écrit : dim. 04 oct., 2020 11:39 am et je suis impatiente de savoir à quoi je vais être confrontée cette fois !
Pour ton dixième lancer, tu totalises 4 (1+3) ce qui te mène en case n°68, te rapprochant doucement mais surement de l'arrivée :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Je crois que je me suis perdue dans la jungle, mais me voilà de retour avec L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman.
Emilia est une pâtissière excellente qui travaille dans le commerce familial tenu d'une main de fer par sa Nonna.
Tout au long du livre, des références sont faites à la nourriture et le Projet d'emilia, si elle arrive à se battre pour son indépendance tourne aussi autour de ça.
Je n'attendais pas grand chose de ce roman qu'on m'a prêté, d'autant plus que les road-trip avec "recherche sur soi-même et un sens sur sa vie" ne m'emballent généralement pas. Et pourtant ! c'est une très belle découverte.
C'est doux et piquant à la fois, c'est rempli d'émotion pudique et d'humour frais. Et ça chante et ça sent bon l'Italie.
J'ai particulièrement bien aimé la façon dont est abordé le thème du destin : est-ce que notre vie est toute tracée ou est-ce que savoir que notre destinée est figée nous empêche de vivre autre chose ?
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par x-Key »

Bonjour, j'ai une petite question concernant le challenge : sera-t-il reconduit pour une année supplémentaire ?
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Kouet a écrit : sam. 06 mars, 2021 10:40 pm Je crois que je me suis perdue dans la jungle, mais me voilà de retour avec L'infini des possibles de Lori Nelson Spielman.
Pour ton onzième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 3, tu avances de 8 cases jusqu'en case n°74 :
Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

Lola5405 a écrit : lun. 28 déc., 2020 12:54 pm

Pour ton quinzième lancer, les dés t'emmènent en case n°72 (5+3) :

Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bonsoir,
Après une longue absence, je viens valider cette consigne :)
Je la valide avec Les mémoires de Vanitas, tome 7 de Jun Mochizuki.
En effet, un personnage important de ce tome est Chloé d'Apcher. Jeanne n'est pas en reste et
Spoiler
on découvre l'identité de Nenia qui n'est autre que la reine des vampires.
Mon avis:
L'arc du Gévaudan se clôture tout doucement...les vraies motivations de Chloé d'Apcher nous sont révélées ainsi qu'un pan de son passé avec Jean-Jacques et Jeanne.
On découvre également le vrai visage du vampire originel de la lune rouge. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur ce personnage !
Le prochain tome nous dira
Spoiler
si Jean-Jacques et Jeanne arriveront à raisonner Chloé...
Je sollicite un nouveau lancer de dés :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit : dim. 07 mars, 2021 9:29 pm Je sollicite un nouveau lancer de dés :D
Pour ton seizième lancer, les dés n'ont pas été très cléments et t'éloignent de la clairière avec un gros score de 10 (6+4), te voilà en case n°68 :
Case n°68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

x-Key a écrit : dim. 07 mars, 2021 3:05 pm Bonjour, j'ai une petite question concernant le challenge : sera-t-il reconduit pour une année supplémentaire ?
Alors, j'y ai longtemps réfléchi, parce que j'ai le matos qu'il faut pour renouveler, mais comme depuis un moment c'est la débandade niveau santé, professionnel et familial et que mon temps se réduit à peau de chagrin, j'en suis arrivée à la conclusion que tant que je n'aurai pas retrouvé un peu de stabilité et donc de visibilité sur mon temps libre, je ne le renouvellerai pas.
Donc, dans l'immédiat, c'est non, mais il y aura un retour à un moment donné ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne Case n°29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination. Avec las chroniques du magicien tome noir : La Renégate
Une suite sympathique, qui comme le premier se laisse lire, sans être à la hauteur de la première trilogie. Globalement on prend plaisir à suivre cette histoire, les personnages aussi (à part Lorkin), on découvre de nouvelles choses, de nouveaux personnages sympathiques mais ça pourrait être mieux.

Mon récap : viewtopic.php?f=485&t=309695&p=21457915#p21457915

Du coup je veux bien un autre lancer.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit : mar. 09 mars, 2021 1:57 pm Du coup je veux bien un autre lancer.
Pour ton sixième lancer, tu progresses de 10 cases (6+4) jusqu'en case n°39 :
Case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 28 oct., 2020 7:57 am
jukebox_fr a écrit : mar. 27 oct., 2020 4:12 pm
CindySB a écrit : mar. 27 oct., 2020 3:35 pm Victoire ! La case finale ! Est-ce que je dois lire jusqu'à ce que j'ai un coup de coeur à partager, ou est-ce que je dois partager un ancien coup de coeur pour valider cette fin de jeu ?
Tu dois lire jusqu'à ce que mort s'en suive :mrgreen:
Ou partager un de tes anciens coup de coeur. Lequel choisis-tu ? :lol:
Challenge accepted :ugeek: lire jusqu'à un coup de coeur peut s'avérer assez long, mais je vais tenter quand même sur quelques lectures et sinon je me rabattrai sur la solution de facilite :)
Han mais quelle sotte ! J'ai complètement oublié de revenir partager un coup de coeur ! :o :shock: :? J'en ai lu des livres depuis le 28 octobre ^^ Je vais partager mon coup de coeur du challenge de l'hiver qui a été :
Book Boyfriend tome 1, Claire Kingsley
Premier coup de coeur de l'année pour cette lecture ! Elle est adorable et fait passer un très agréable moment. C'est le genre de lecture que l'on parcourt le sourire aux lèvres, avec quelques petits rires s'échappant de-ci de-là. Le récit est tout mignon, et le fait que le roman commence par l'un des passages finaux est à double tranchant : on sait déjà commande ça se termine, mais on veut savoir comment les personnages en sont arrivés là. La narration est assez drôle, facile à lire, et les personnages sont légers, sans prétention, et sans trait de caractère agaçant. Une lecture parfaite pour un bon moment de détente.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Je valide la case n°39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs êtres imaginaires avec Libération de Patrick Ness où on trouve un faune/satyre.

Un livre que j'ai pas mal apprécié, en tout cas pour la partie sur Adam qui est personnage touchant et très attachant, on le suit durant une journée particulière pour lui, où beaucoup de choses vont changer. Mais l'intrigue parallèle de Katie/la reine n'apporte pas grand chose, est assez nébuleuse néanmoins je reconnais un style très travaillé, vraiment beau.

Mon récap


Du coup je suis prête pour repartir à l'aventure.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Elerinna2 a écrit : sam. 20 mars, 2021 2:39 pm Du coup je suis prête pour repartir à l'aventure.
Pour ton septième lancer, tu progresses de 5 cases (3+2), ce qui te mène en case 44:
Case n°44: Heureuse découverte: Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
(je veux bien que tu partages un peu de guarana avec moi, j'en aurais bien besoin pour me requinquer en ce moment :lol: :lol: )
Je relance les dés pour toi et obtiens un score de 7 (4+3) qui te fais avancer en case 51:
Case n°51: Lisez un livre où un art est important.
11 cases de prises d'un coup, c'est ce qui s'appelle une belle progression ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Ah non je le garde mon guarana ça me fera du bien aussi XD
Et oui c'est une belle progression !
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Kouet »

Lola5405 a écrit : dim. 07 mars, 2021 8:06 pm
Pour ton onzième lancer, les dés sont tombés sur 5 et 3, tu avances de 8 cases jusqu'en case n°74 :
Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
Je joue avec Endgame, Tome 1 : L'appel, de James Frey

J'ai été vite happée par l'histoire aux accents de Hunger Games. Il y a de bonnes choses, les chapitres sont courts et haletants pour que le lecteur ne s'ennuie pas.
Malheureusement, les chapitres s'enchaînent, et c'est très souvent une suite de combats dont on finit par se lasser.
J'espère que la suite va permettre aux personnages de s'étoffer un peu !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »