[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Angel89

Profil sur Booknode

Messages : 1565
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 août, 2013 3:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Angel89 »

jukebox_fr a écrit : sam. 19 déc., 2020 8:57 am Pour ton quinzième lancer, les dés t'octroient un 5 et un 1 qui te mènent en case.... 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Voeux exaucé ! Te voici arrivée à la fin de ton parcours en 15 lancers, 14 lectures et 2 tentatives de finir.
Félicitations :mrgreen:
Génial !!! J'ai beaucoup aimé ce challenge :) merci à toi et à @Lola5405 pour tous vos lancers de dés :D

Et je partage donc une lecture coup de coeur qui est : Te laisser partir de Clare Mackintosh

J'ai découvert ce roman grâce au Challenge Cadeau de noël de l'an dernier et j'ai vraiment eu un énorme coup de coeur. Tout commence par un enfant de 5 ans qui est renversé sous les yeux de sa mère. Le chauffeur s'enfuit. On a ensuite 2 points de vue, les inspecteurs, qui galèrent car aucune preuve, aucun témoin et Jenna, qui après ce drame horrible, part dans un petit village du Pays de Galles et tente de se reconstruire.
L'écriture de l'autrice est très agréable à lire, très fluide. Au début, on entre petit à petit dans l'histoire. Mais arrivé à la seconde partie, là on ne peut carrément plus lâcher le livre ! C'est la façon dont ce roman est construit qui rend l'histoire hyper addictive. Il y a énormément de suspense et les personnages sont vraiment attachants (si ce n'est l'inspecteur que j'ai trouvé énervant et injuste envers sa femme).
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : mar. 24 nov., 2020 11:20 pm
Pour ton quinzième lancer, tu avances de 6 cases (5+1), jusqu'en case n°74 :
Case n°74 : Lisez un livre de science-fiction.
10 ans plus tard et après avoir bataillé pour récupérer le livre à la bibli, je valide cette consigne avec Le Problème à trois corps de Liu Cixin :lol:

Image

Si le début avait réussi à bien m'accrocher, arrivée à la moitié je le suis mise à compter les pages. La SF n'est pas trop mon domaine de prédilection, je me suis vite retrouvée submergée par des notions scientifiques que je ne maîtrise pas, aussi les grosses révolutions censées provoquer effroi et surprise m'ont plutôt laissée de marbre...
Ceci mis à part, l'idée de fond n'était pas trop mal, je n'ai juste pas réussi à rentrer dedans.

Mon Récap ! et je file rapidos vers la prochaine case !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Julma a écrit : jeu. 24 déc., 2020 3:43 pm Mon Récap ! et je file rapidos vers la prochaine case !
Pour ton seizième lancer, tu avances de 7 cases (4+3), jusqu'en case n°69 :
Case n°69 : Case n°69: Lisez un livre policier..
Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! :)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit : sam. 12 sept., 2020 6:59 am Pour ton huitième lancer, tu progresses de 9 cases (6+3), ce qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Après un loooong moment, je quitte enfin la case 72 avec Circé de Madeline Miller.

Un livre captivant malgré quelques longueurs qui ne m'ont pourtant pas empêchées de lire d'une traite la deuxième partie. L'auteure écrit très bien et sait nous tenir en haleine même dans des moments de "plats".
J'adore la mythologie grecque et j'ai beaucoup aimé la richesse de détails la concernant, toutes les différentes légendes, les héros, les monstres, les dieux... On apprend pas seulement à propos de Circé mais on plonge dans un autre monde reconstruit par l'auteure à la perfection.
J'ai aimé la manière dont les dieux ont été représentés. Le seul défaut pour moi est le fait que j'ai quand même trouvé Circé très (ou trop) humanisée.
Spoiler
Même si on apprend que c'est justement dans sa nature d'être très semblable aux "mortels", elle était pour moi trop humaine pour être complètement crédible en tant que déesse.
C'est ce détail ainsi que les moments de plats qui m'empêche de le placer en liste d'or.
Mais je reste quand même sur une très bonne impression. D'ailleurs, j'ai déjà Le Chant d'Achille de la même auteure et j'ai hâte de sauter dessus.
Si vous avez envie d'aventures au coeur de la mythologie grecque et pour une fois conté par une femme, n'hésitez pas !

Et je redemande un nouveau lancer de dés en croisant les doigts :D !

Mon jeu
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nocturis »

Lola5405 a écrit : dim. 01 nov., 2020 10:53 pm
Pour ton quatorzième lancer, tu obtiens un score de 8 (2+6) et te voilà en case n°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je viens valider cette consigne avec Caraval: Legendary, tome 2 de Stephanie Garber. Tella doit découvrir le véritable nom de Légende pour pouvoir sauver sa mère.
Mon avis:
Une excellente suite toujours aussi riche en magie.
Tella est assez différente de sa sœur Scarlett, les ennuis ne lui font pas peur et elle n'hésite pas à avancer coute que coute.
Pourtant, des ennuis, elle va en avoir et pas des moindres...
J'ai adoré l'apparition des Fatalités et leurs histoires. Le réel et l'imaginaire s'entremêle sans arrêt et c'est avec plaisir que l'on découvre un nouveau Caraval.
Bien que certains "secrets" n'étaient pas si compliqués à découvrir, l'auteure arrive à nous surprendre avec des rebondissements inattendus.
Le tome 3 sortira t'il un jour en français ? Rien n'est moins sûr. Cela ne change rien au plaisir que ce second tome nous apporte.

Je demande un nouveau lancer de dés :D
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Désolée je ne suis pas sur mon ordi ce soir... j'essaye de vous lancer les dés dans la matinée si Juke n'est pas passée par là entre temps.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

NoEtJess a écrit : dim. 27 déc., 2020 1:41 am Et je redemande un nouveau lancer de dés en croisant les doigts :D !

Mon jeu
Pour ton neuvième lancer, les dés t'offrent un joli 11 (5+6) ce qui t'emmène en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nocturis a écrit : dim. 27 déc., 2020 7:16 pm Je demande un nouveau lancer de dés :D
Pour ton quinzième lancer, les dés t'emmènent en case n°72 (5+3) :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : mar. 15 déc., 2020 8:57 pm
Nanoue a écrit : mar. 15 déc., 2020 7:32 pmPuis-je avoir mon prochain lancer ? Merci beaucoup :)
Pour ton dizième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Bonjour !
J’avais oublié de venir mettre à jour, du coup je valide la consigne avec le livre Happy Birthday Grand mère de Valérie Saubade.

Qui raconte l’histoire d’Eleonore, une vieille femme de 80 ans, de son passé. Et de ces interactions notamment avec sa fille.

Mon avis :

Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout le genre d'histoire que je pensais trouver. Au vue du résumé, je m'attendais à un truc sympa, drôle, sans prise de tête.
Au lieu de ça, j'ai trouvé un livre qui raconte l'histoire d'Eléonore, une pianiste qui fut renommée dans ses plus jeunes années. Un esprit vif dans un corps qui lui ne l'est plus ... elle nous raconte sa vie actuelle, dans un fauteuil ou elle ne peut plus rien faire toute seule, ni même manger. Remontant parfois dans le temps, pour nous raconter quelques anecdotes de son passé.
Mais surtout elle nous raconte les querelles familiales, le ressentiment et la haine.... Nous y découvrons quelques "cadavres dans le placard" comme on dit.
Malgré le thème pas facile, on y trouve de bons moments et de jolies rencontre.

Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 1:37 pm Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 1:37 pm Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Hein ? Que ? Quoi ? Mais c’est finit ?! Je m’y attendais tellement pas à celle la :lol: :shock:
En effet les dès ont été très cool ^^

Du coup, je dois partager un coup de cœur sur la durée du challenge ? Mon prochain coup de cœur ?
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 4:36 pm Du coup, je dois partager un coup de cœur sur la durée du challenge ? Mon prochain coup de cœur ?
Un livre coup de cœur, peu importe de quand il date ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 4:36 pm
Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 1:37 pm Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Hein ? Que ? Quoi ? Mais c’est finit ?! Je m’y attendais tellement pas à celle la :lol: :shock:
En effet les dès ont été très cool ^^

Du coup, je dois partager un coup de cœur sur la durée du challenge ? Mon prochain coup de cœur ?
Les dés ont parlé :lol: mais j'avoue que j'ai été surprise quand j'ai vu le total :lol: Je ne m'y attendais pas non plus ^^ tu dois être la seule à qui cela est arrivé du premier coup sans faire demi tour sur la case n°75 ^^
Eurylia a écrit : mar. 29 déc., 2020 8:16 pm
Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 4:36 pm Du coup, je dois partager un coup de cœur sur la durée du challenge ? Mon prochain coup de cœur ?
Un livre coup de cœur, peu importe de quand il date ;)
C'est exactement ça !
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Aurora0310 »

Lecture terminé ✅
Après un long moment sans trouver une lecture qui correspond à cette case j'ai finit par trouver la perle rare :D
Lola5405 a écrit : Pour ton neuvième lancer, tu fais un double 2 ce qui te mène en case n°66 :
Je relance donc un dé qui tombe sur le 6 et te voilà propulsée en case n°72
Lancé n°9 : Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
L'histoire de trois homme qui ont créé une entreprise qui vient en aide aux femmes qui ont besoin d'aide pour redorer leur image, entreprise, etc... Premier tome à Paris ils vont aider la jeune Sophie Rolland a avoir confiance en elle pour reprendre l'entreprise de son père décédé prématurément.
➡️ Paris, International Guy, Tome 1 d'Audrey Carlan
Mon avis : Ayant adoré la série Calendar Girl d'Audrey Carlan je me suis dis que celle-ci serait tout aussi bien. Pour l'instant elle ne s'annonce pas comme un coup de coeur. Cette fois-ci l'on suit un homme se qui change vu le style du livre mais je ne suis pas transporter. L'idée du trio d'hommes qui vient en aide à des femmes j'adore le concept à voir si la suite saura me séduire comme la saga Calendar Girl.

Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D

Mon récap
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

Lola5405 a écrit : mar. 17 nov., 2020 10:40 pm Pour ton douzième lancer, les dés t'offrent un 8 (6+2) et te voilà en case n°73 :
Case n°73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Le cycle d’Elric, tome 1 : Elric des Dragons de Michael Moorcock. Le personnage principal, Elric, a une constitution très chétive et ne survit qu’à l’aide d’élixirs et de drogues qu’il doit prendre régulièrement. Il a aussi un tempérament mélancolique qui exaspère une partie de son peuple, car les Melnibonéens sont réputés pour être des êtres impitoyables qui prônent les valeurs guerrières.

Mon avis :
C’est principalement une grande déception qui ressort de ma lecture. Le résumé et la couverture étaient très accrocheurs, je m’attendais à trouver un roman de dark-fantasy sombre et palpitant mais j’ai bien vite déchanté.

D’abord le style d’écriture m’a vraiment bloquée, j’ai rarement vu un style aussi mauvais (c’est peut être en partie dû à la traduction), en tout cas j’ai failli abandonner le livre pour ça : impossible de s’immerger dans le roman, tout est fait maladroitement, les dialogues entre les personnages, l’enchaînement des événements…
Je n’ai pas du tout été convaincue par les personnages non plus, je n’ai pas réussi à m’attacher à eux. L’auteur ne s’attarde pas du tout sur leur psychologie, on dirait des pantins qui exécutent machinalement toute une suite d’actions. Elric est le seul qui aurait pu avoir du potentiel à mes yeux par son originalité, tandis que les autres n’évitent pas les stéréotypes : le méchant jaloux et avide de pouvoir, la princesse en détresse, aussi belle que mièvre, que le héros doit secourir…pour un roman classé en dark-fantasy je m’attendais à quelque chose d’autre.

L’histoire n’a rien d’incroyable non plus même si elle tient la route, c’est surtout le fait que tout s’enchaîne beaucoup trop rapidement qui m’a posé problème. Au moins on ne s’ennuie pas côté action, il y a énormément de rebondissements qui s’enchaînent pour un livre qui ne fait même pas 200 pages ! Le rythme est bien trop rapide à mon goût, ceci dit vu qu’il n’y a aucune recherche dans le développement des personnages ni dans l’écriture, il fallait bien meubler avec quelque chose…

C’est dommage parce que l’univers en lui-même est intéressant et il y a quelques trouvailles plutôt originales, avec la Cité qui Rêve et ses habitants qui se droguent pour ne jamais dormir, les dragons endormis, un bateau qui navigue sur terre et sur mer…malheureusement tout cela est mal exploité et gâché par une écriture fade et des personnages sans profondeur.
J’ai vu qu’il y avait une adaptation BD en cours, je serais curieuse de la lire car l’univers a du potentiel, il y a une atmosphère particulière qui visuellement rendrait très bien, et ce serait peut-être moins désagréable pour la lecture que sous la forme d’un roman.


Récapitulatif

Je croise les doigts pour le prochain lancer :D
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Coucou les filles, je vous fais vos lancers ce soir. Continuez de croiser les doigts (et serrer les fesses :mrgreen: )
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Aurora0310 a écrit : mer. 30 déc., 2020 11:29 am Je profite de ce post pour demander un autre lancer s'il vous plaît :D
Pour ton dixième lancer, tu obtiens un score de 5 (4+1) qui te mène en case 73:
Case n°73: Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

jenifael27 a écrit : mer. 30 déc., 2020 2:59 pm Je croise les doigts pour le prochain lancer :D
Pour ton treizième lancer, les dés te donnent un score de 9 (6+3) qui te fait revenir sur tes pas en case 68:
Case n°68: Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Lola5405 a écrit : lun. 28 déc., 2020 12:50 pm Pour ton neuvième lancer, les dés t'offrent un joli 11 (5+6) ce qui t'emmène en case n°67 :
Case n°67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Bonjour, bonjour, :D

Je quitte la case 67 avec Les Travaux d'Apollon, tome 5 : La dernière épreuve de Rick Riordan.
Apollon et Meg combattent Néron, ancien empereur romain qui a régné sur l'empire au tout début de notre ère (5-68).
Dites-moi si ça va étant donné que dans cette saga, Néron est encore en vie à notre époque car il est sensé être immortel, ce qui relève de la fiction.


Et voilà ! Une série qui se finit en beauté ! Super tome ! Un combat final époustouflant, à la hauteur de la saga. C'est un plaisir de voir évoluer autant Apollon.
Maintenant, je regrette d'avoir dévoré le livre aussi vite, j'aurais dû déguster... C'est la première fois depuis de trèèèès longues années que je n'avais pas fermé un livre de Rick Riordan sans avoir une suite qui devait arriver tôt ou tard dans l'année (ben en fait depuis que j'ai lu pour la première fois Percy Jackson, c'est-à-dire il y a 10 ans... :o ). Et voilà, maintenant je fais une crise de nostalgie ...
Tout ça pour dire que quitter le monde de Rick Riordan me fend le coeur et j'espère de tout mon coeur le retrouver très vite (allez s'il te plait Rick, j'ai bien vu les petites ouvertures, dis, tu prépare le terrain pour une suite hein ? 8-) ).
Ses livres sont toujours aussi prenants et addictifs. Les personnages tous plus attachants les uns que les autres et je ne m'en lasse pas, même après avoir bien grandi.

Et si c'est tout bon, je demande un nouveau lancer de dés en croisant encore les doigts !

Mon jeu
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 1:37 pm Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Et comme coup de coeur, je choisis un des derniers classés en diamant que j'ai lu :
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas

Mon avis :
Un coup de coeur, je ne m'attendais à rien de spécial, juste à valider une consigne pour un challenge...
Le livre est très bien écrit, très poétique et fluide. On suit plusieurs personnages dont Guille (autour de qui tourne l'histoire), un petit garçon qui m'a tellement ému par son innocence, son courage et ses rêves.

L'histoire en quelques mots : Guille est un petit garçon qui semble trop heureux et qui veut être Mary Poppins, ce qui alerte sa maîtresse... Cette dernière recommande donc au père de Guille que l'enfant voit une conseillère d'orientation (psychologue scolaire) pour découvrir si ce que l'on voit de cet enfant n'est pas que le sommet d'un iceberg.

L'auteur m'a époustouflé jusqu'aux dernières pages. ET le final.... pffffiou ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Je n'avais pas les mots pour expliquer mon ressentis suite à cette lecture. Je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler et donc de gâcher la découverte de ce livre.
Je ne pense pas que ce livre peut intéresser et plaire à tout le monde mais en tout cas si jamais vous décidez de le découvrir, j'espère vraiment qu'il vous plaira car à mon sens il vaut vraiment le détour.


En tout cas merci pour l'animation de ce challenge fort sympathique et fort original les filles !!
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 3:42 am Et si c'est tout bon, je demande un nouveau lancer de dés en croisant encore les doigts !
Pour ton dizième lancer, tu obtiens un score de 8 (5+3) qui te mène en case 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
J'ai lancé les dés pour toi avant même d'avoir calculé en quelle case tu te trouvais. Il m'a fallu un peu de temps pour percuter que, ça y est, c'était la fin du parcours :lol: Félicitations à toi, tu commences ton année en beauté :mrgreen:
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Nanoue a écrit : jeu. 31 déc., 2020 8:26 pm
Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
Nanoue a écrit : mar. 29 déc., 2020 1:37 pm Si c’est tout bon pour vous, puis je avoir mon prochain lancer ?
Merci :)
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Et comme coup de coeur, je choisis un des derniers classés en diamant que j'ai lu :
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas

Mon avis :
Un coup de coeur, je ne m'attendais à rien de spécial, juste à valider une consigne pour un challenge...
Le livre est très bien écrit, très poétique et fluide. On suit plusieurs personnages dont Guille (autour de qui tourne l'histoire), un petit garçon qui m'a tellement ému par son innocence, son courage et ses rêves.

L'histoire en quelques mots : Guille est un petit garçon qui semble trop heureux et qui veut être Mary Poppins, ce qui alerte sa maîtresse... Cette dernière recommande donc au père de Guille que l'enfant voit une conseillère d'orientation (psychologue scolaire) pour découvrir si ce que l'on voit de cet enfant n'est pas que le sommet d'un iceberg.

L'auteur m'a époustouflé jusqu'aux dernières pages. ET le final.... pffffiou ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Je n'avais pas les mots pour expliquer mon ressentis suite à cette lecture. Je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler et donc de gâcher la découverte de ce livre.
Je ne pense pas que ce livre peut intéresser et plaire à tout le monde mais en tout cas si jamais vous décidez de le découvrir, j'espère vraiment qu'il vous plaira car à mon sens il vaut vraiment le détour.


En tout cas merci pour l'animation de ce challenge fort sympathique et fort original les filles !!
J'avais déjà lu ton comm et tu m'avais déjà donné envie de lire ce livre. Maintenant je vais vérifier que je l'ai bien ajouté à ma liste d'envies :mrgreen:
Nanoue

Profil sur Booknode

Messages : 750
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 5:58 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nanoue »

jukebox_fr a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:14 pm
Nanoue a écrit : jeu. 31 déc., 2020 8:26 pm
Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :

Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Et comme coup de coeur, je choisis un des derniers classés en diamant que j'ai lu :
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas

Mon avis :
Un coup de coeur, je ne m'attendais à rien de spécial, juste à valider une consigne pour un challenge...
Le livre est très bien écrit, très poétique et fluide. On suit plusieurs personnages dont Guille (autour de qui tourne l'histoire), un petit garçon qui m'a tellement ému par son innocence, son courage et ses rêves.

L'histoire en quelques mots : Guille est un petit garçon qui semble trop heureux et qui veut être Mary Poppins, ce qui alerte sa maîtresse... Cette dernière recommande donc au père de Guille que l'enfant voit une conseillère d'orientation (psychologue scolaire) pour découvrir si ce que l'on voit de cet enfant n'est pas que le sommet d'un iceberg.

L'auteur m'a époustouflé jusqu'aux dernières pages. ET le final.... pffffiou ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Je n'avais pas les mots pour expliquer mon ressentis suite à cette lecture. Je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler et donc de gâcher la découverte de ce livre.
Je ne pense pas que ce livre peut intéresser et plaire à tout le monde mais en tout cas si jamais vous décidez de le découvrir, j'espère vraiment qu'il vous plaira car à mon sens il vaut vraiment le détour.


En tout cas merci pour l'animation de ce challenge fort sympathique et fort original les filles !!
J'avais déjà lu ton comm et tu m'avais déjà donné envie de lire ce livre. Maintenant je vais vérifier que je l'ai bien ajouté à ma liste d'envies :mrgreen:
Tant mieux si ça te donne l’envie, j’espère juste que ça te plaira :)
Et si tu succombes, je serais très curieuse d’avoir ton avis ;)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:12 pm
NoEtJess a écrit : jeu. 31 déc., 2020 3:42 am Et si c'est tout bon, je demande un nouveau lancer de dés en croisant encore les doigts !
Pour ton dizième lancer, tu obtiens un score de 8 (5+3) qui te mène en case 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
J'ai lancé les dés pour toi avant même d'avoir calculé en quelle case tu te trouvais. Il m'a fallu un peu de temps pour percuter que, ça y est, c'était la fin du parcours :lol: Félicitations à toi, tu commences ton année en beauté :mrgreen:
Waouh, déjà fini ! Moi qui étais sûre me faire mordre au moins une fois :o :D .
Trop contente :mrgreen: ! Bon en fait pas totalement, car un peu triste quand même de quitter ce magnifique challenge ...
En tout cas, bravo les filles, j'ai ADORÉ participer à ce challenge, il était super ! Un grand merci !

Et puis bonne année à tout le monde ! :D
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

jukebox_fr a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:12 pm Pour ton dizième lancer, tu obtiens un score de 8 (5+3) qui te mène en case 75 !
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.

Et donc comme lecture coup de coeur je vais partager la saga Grisha et la saga Six of Crows de Leigh Bardugo qui se suivent (avec une préférence pour Six of Crows) et que j'ai découvert au cours de l'année ! Elles trainaient depuis un long moment dans ma PAL et je les ai attaquées grâce au Challenge Personnel 2020, où je cherchais désespérément un auteur ayant la même origine que mon prénom, c'est-à-dire, hébraïque... Je me suis un peu rabattue sur la seule que je connaissais avec résignation mais au final ce fut une super découverte fantasy !

Dans ces deux sagas, l'univers est le même. Grisha se passe avant Six of Crows et je conseille fortement de bien lire Grisha avant pour vraiment avoir toutes les cartes en main (contrairement à ce que j'ai fais :roll: ).
Les personnages de chaque saga et leur intrigue sont captivants, on ne veut pas faire de pause. Mais le gros point fort c'est l'univers, très riche, très complet, vraiment réaliste et juste trop génial. On ne s'arrête jamais de le découvrir et j'ai eu l'impression qu'il aurait fallu encore 30 sagas pour tout connaître. On s'attache très facilement à tous les personnages et on en veut plus même si tout a une fin... Ce fut la première fois depuis très longtemps que j'ai refermé le dernier tome avec ce sentiment indescriptible de déchirement quand il faut quitter un monde et ses personnages qu'on le veuille ou non car leurs aventures sont terminées.

Je conseille donc à fond, n'hésitez pas !
Eurylia

Profil sur Booknode

Messages : 2610
Inscription : dim. 08 févr., 2015 2:24 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Eurylia »

jukebox_fr a écrit : ven. 01 janv., 2021 9:14 pm
Nanoue a écrit : jeu. 31 déc., 2020 8:26 pm
Lola5405 a écrit : mar. 29 déc., 2020 2:45 pm
D'après tes explications, cela me convient complètement !

Pour ton onzième lancer, les dés sont cléments avec toi et sont tombés sur 2 et 1 et et voilà en case n°75 :

Félicitations ! Ta progression dans la jungle se termine ici en 11 lancers, 10 livres lus et sans faire demi tour !! Belle performance !
Et comme coup de coeur, je choisis un des derniers classés en diamant que j'ai lu :
Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins d'Alejandro Palomas

Mon avis :
Un coup de coeur, je ne m'attendais à rien de spécial, juste à valider une consigne pour un challenge...
Le livre est très bien écrit, très poétique et fluide. On suit plusieurs personnages dont Guille (autour de qui tourne l'histoire), un petit garçon qui m'a tellement ému par son innocence, son courage et ses rêves.

L'histoire en quelques mots : Guille est un petit garçon qui semble trop heureux et qui veut être Mary Poppins, ce qui alerte sa maîtresse... Cette dernière recommande donc au père de Guille que l'enfant voit une conseillère d'orientation (psychologue scolaire) pour découvrir si ce que l'on voit de cet enfant n'est pas que le sommet d'un iceberg.

L'auteur m'a époustouflé jusqu'aux dernières pages. ET le final.... pffffiou ! J'ai mis plusieurs jours à m'en remettre. Je n'avais pas les mots pour expliquer mon ressentis suite à cette lecture. Je ne veux pas trop en dire de peur de spoiler et donc de gâcher la découverte de ce livre.
Je ne pense pas que ce livre peut intéresser et plaire à tout le monde mais en tout cas si jamais vous décidez de le découvrir, j'espère vraiment qu'il vous plaira car à mon sens il vaut vraiment le détour.


En tout cas merci pour l'animation de ce challenge fort sympathique et fort original les filles !!
J'avais déjà lu ton comm et tu m'avais déjà donné envie de lire ce livre. Maintenant je vais vérifier que je l'ai bien ajouté à ma liste d'envies :mrgreen:
Merci pour la découverte. Pour info il sort en poche jeudi et pas très cher (moins de 7€) ;)
La suite quant à elle ne semble pas avoir été traduite en français pour l'instant.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

jukebox_fr a écrit : lun. 04 mai, 2020 11:52 am
Nala_fr a écrit : Je demande donc un nouveau lancé
Pour ton troisième lancer, tu progresses de 7 cases (2+5) ce qui te mène en case 15:
Case n°15: Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Je valide cette consigne avec Le club des 5 et le trésor de l'île d'Enid Blyton

Mon avis
Livre pour enfant très vivant. Celui ci raconte la rencontre entre Claudine, François, Mike et Annie ainsi que le chien Dagobert. Cette première aventure va former le Club des cinq. Ce fut un plaisir de relire cette histoire lu déjà lu lors de mon enfance.

Je demande par la même occasion un nouveau lancé

Récapitulatif
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2919
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Nala_fr a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:14 am Je demande par la même occasion un nouveau lancé

Récapitulatif
Pour ton quatrième lancer, grâce à un double 6, tu avances de 12 cases jusqu'en case n°25 :
Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Finalement à vouloir avancer trop rapidement, tu t'en retrouves condamnée... :(

Si cela peut t'aider, n'oublie pas que tous les livres sont autorisés dans ce challenge.
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Nala_fr »

Lola5405 a écrit : mar. 05 janv., 2021 7:11 pm
Nala_fr a écrit : mar. 05 janv., 2021 10:14 am Je demande par la même occasion un nouveau lancé

Récapitulatif
Pour ton quatrième lancer, grâce à un double 6, tu avances de 12 cases jusqu'en case n°25 :
Case n°27: Prison: Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Finalement à vouloir avancer trop rapidement, tu t'en retrouves condamnée... :(

Si cela peut t'aider, n'oublie pas que tous les livres sont autorisés dans ce challenge.
ah pas de chance, moi qui espérais rattraper mon retard c'est raté mais c'est le jeu :D :D
Julma

Profil sur Booknode

Messages : 1451
Inscription : dim. 09 févr., 2014 8:17 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Julma »

Lola5405 a écrit : jeu. 24 déc., 2020 6:14 pm
Pour ton seizième lancer, tu avances de 7 cases (4+3), jusqu'en case n°69 :
Case n°69 : Case n°69: Lisez un livre policier..
Passe de bonnes fêtes de fin d'année ! :)
Je valide cette consigne avec Du feu de l'Enfer, de Cédric Sire.

Image

Well, well, well…
Premier roman de l'auteur pour moi. Je l'ai déjà rencontré sur des salons et c'est un amour, vraiment, alors il me tardait de me confronter à sa plume. Et ben je n'ai pas été déçue ! On est sur du macabre, du bien gore. Peu être un peu trop ? Quoi qu'il en soit, j'en ai été quitte pour un bon cauchemar :'(
Le livre explore les réunions malsaines d'une secte sataniste qui semble se livrer à des activités plus que morbides dans des propriétés abandonnées de l'Hérault. Quand Manon et Ariel se retrouvent mêlés à leurs agissements, ils décident de faire la lumière sur cette affaire et de traîner les coupables devant la justice.
Si j'ai parfois été mal à l'aise à cause des détails un peu trop parlants à mon goût, le style est très agréable à lire, j'ai dévoré le livre.

Je ne me fais pas d'illusion, je n'arriverai toujours pas à cette satanée case arrivée au prochain lancer ! :lol:
Mais bon, on continue quand même ! :')

Mon Récap !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »