[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : ven. 21 mai, 2021 7:32 pm Je reviens valider avec "All Souls, tome 1 : le Livre Perdu des Sortilèges" de Deborah Harkness.
Pour ton seizième lancer, tu as obtenu un double 4 qui t'emmène en case n°72 :
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Tu tournes malheureusement toujours autour de la case N°75. La prochaine serait peut-être la bonne.
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Soah a écrit : dim. 23 mai, 2021 12:42 pm Bonjour

Petite question, on peut encore s'inscrire ou pas ? :mrgreen:

EDIT : j'ai trouvé la réponse de Juke faite à x-Key.
Je comprends et j'attendrais la prochaine possible édition ;) .
jukebox_fr a écrit : mar. 09 mars, 2021 11:27 am
x-Key a écrit : dim. 07 mars, 2021 3:05 pm Bonjour, j'ai une petite question concernant le challenge : sera-t-il reconduit pour une année supplémentaire ?
Alors, j'y ai longtemps réfléchi, parce que j'ai le matos qu'il faut pour renouveler, mais comme depuis un moment c'est la débandade niveau santé, professionnel et familial et que mon temps se réduit à peau de chagrin, j'en suis arrivée à la conclusion que tant que je n'aurai pas retrouvé un peu de stabilité et donc de visibilité sur mon temps libre, je ne le renouvellerai pas.
Donc, dans l'immédiat, c'est non, mais il y aura un retour à un moment donné ;)
Oui pour le moment, il faut attendre que Juke puisse repasser un peu plus régulièrement sur Booknode pour accepter de nouvelles inscriptions. Une nouvelle édition devrait être lancée mais le problème est juste de savoir quand... il faudra certainement s'armer d'un peu de patience.
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

Lola5405 a écrit : mar. 30 mars, 2021 10:46 pm Pour ton quinzième lancer, les dés tombent sur 4 et 6, soit une avancée de 10 jusqu'en case n°70 où tu retournes encore une fois rejoindre Kouet ....
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Tu vas finir par adorer cette case ^^ :mrgreen:
Bonjour !
Me revoici après m'être égarée quelques temps dans la jungle ^^
Je valide la consigne avec Phèdre de Racine.
Spoiler
Phèdre nourrit un amour interdit pour Hippolyte, son beau-fils, amour qu'elle s'efforce de cacher au principal intéressé puis à Thésée, son mari
Cette pièce aura réussi à me réconcilier avec Racine, que je boudais un peu depuis ma lecture de Bérénice qui ne m'avait absolument pas convaincue...Tout dans cette pièce est grandiose et magistral. Je me suis prise d'admiration pour le personnage de Phèdre, sa grandeur, sa monstruosité, l'intensité de sa passion...L'intrigue est merveilleusement ficelée, alterne entre tension et rebondissements, je retenais mon souffle du début à la fin en sachant pourtant comment tout cela allait se finir. Et bien sûr, le style est tout simplement splendide, il y a tellement de vers cultes que j'ai rapidement arrêté de les compter, on voit que ce n'est pas pour rien que cette pièce est devenue un classique incontournable.

Récapitulatif

C'est parti pour le prochain lancer ! (j'espère que je ne retomberai pas une troisième fois sur cette consigne, je vais être un peu à court d'idées :mrgreen: )
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

jenifael27 a écrit : jeu. 03 juin, 2021 1:42 pm C'est parti pour le prochain lancer ! (j'espère que je ne retomberai pas une troisième fois sur cette consigne, je vais être un peu à court d'idées :mrgreen: )
Pour ton seizième lancer, les dés tombent sur 3 et 2 ce qui te fait un total de 5 qui t'emmène en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations tu termines enfin en 16 lancers, 15 lectures et après 4 tentatives pour en finir ! :D
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : mar. 25 mai, 2021 10:21 pm
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
J'ai lu "Aria : the Masterpiece, tome 6" de Kozue Amano
Akira et ses amies essaient de devenir ondines (les gondoliers de la Neo-Venezia d'Aqua), qui est un boulot réservées aux femmes et très prestigieux (et du coup la formation et les examens sont très difficiles !). C'est leur rêve depuis toujours et elles idolâtrent leurs directrices d'agence, surnommées "les trois fées de l'eau" à cause de leur grâce, leur éducation, leur voix et leur charme (sur une gondole et en dehors).
Mon avis :
J'ai mis un peu de temps à rentrer dans ce tome. Ma lecture du précédent datait un peu et j'avais notamment oublié qu'Aika s'était coupé les cheveux, du coup j'ai sacrément galéré pour réussir à remettre qui était qui (en même temps, elles ont toutes quasi les mêmes coupes de cheveux, quasi les même tenues et quasi les mêmes noms !). Un autre point qui m'a un peu freiné au début, c'est qu'il y a beaucoup de "silhouettes-crayons" au fil des premiers chapitres et je ne trouve vraiment pas ça gracieux ... En plus, ça fait manga très vite expédié ... Mais bon, une fois sur les rails, j'ai pu profité de toutes ces jolies relations (qui n'évoluent quand même pas très vite !!). J'aime beaucoup la relation entre Alicia et Akari mais soyons honnêtes, celles que je préfère, ce sont les relations romantiques :lol: j'ai beaucoup aimé le chapitre de la Fête de la Lune, qui voit se développer la relation entre Al et Aika (enfin ! ils sont vraiment trop mignons tous les deux !) et aussi beaucoup celui de l'Horoscope : j'ai particulièrement rigolé avec Akatsuki et sa prédiction du jour ^^ Quand ouvrira-t-il les yeux ??
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : sam. 12 juin, 2021 6:53 pm
Lola5405 a écrit : mar. 25 mai, 2021 10:21 pm
Case n°72 : Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
J'ai lu "Aria : the Masterpiece, tome 6" de Kozue Amano
Pour ton dix-septième lancer, les dés t'offrent un joli 1 et 2, soit une arrivée en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Tu termines donc en 17 lancers, 16 lectures et 7 tentatives pour terminer ! Joli parcours :) Tu vas pouvoir te reposer après cette expédition longue durée dans la jungle !
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moridiin »

Lola5405 a écrit : sam. 12 juin, 2021 11:41 pm Tu termines donc en 17 lancers, 16 lectures et 7 tentatives pour terminer ! Joli parcours :) Tu vas pouvoir te reposer après cette expédition longue durée dans la jungle !
Ah chouette ! Merci !
Pour le coup de coeur, j'ai envie de parler de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson, qui mêle un univers complexe et original, une plume entraînante, des personnages attachants, bourrés d'honneur et de sens de la justice, bref, un livre que je ne peux que conseiller et un auteur qui est vraiment une valeur sûre dans n'importe quel registre !
Et merci pour le challenge !
Jenilana

Profil sur Booknode

Messages : 491
Inscription : jeu. 31 mai, 2012 6:14 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Jenilana »

Lola5405 a écrit : jeu. 03 juin, 2021 9:55 pm Pour ton seizième lancer, les dés tombent sur 3 et 2 ce qui te fait un total de 5 qui t'emmène en case n°75 :
Case n°75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations tu termines enfin en 16 lancers, 15 lectures et après 4 tentatives pour en finir ! :D
Je choisis de vous partager Le Regard des Princes à minuit, d'Erik L'homme.

Image

Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible?

À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l'aventure: une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle… Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.

Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l'un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L'Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore… Et leur transmet son goût de vivre.


Le Regard des Princes à minuit a une place à part dans ma bibliothèque, ce n'est pas le moment de sa lecture qui m'a réellement marquée mais l'après. Ce que j'aime dans ce livre, c'est qu'il déborde dans la vie réelle.
Sous la forme de sept nouvelles sont mis en scène différents personnages, qui vivent une expérience initiatique et incarnent les valeurs de la chevalerie dans le monde moderne. A la première lecture, ces nouvelles sont de jolies histoires, simples, sympathiques, sans plus...mais étrangement, ce sont des histoires qui restent, parfois jusqu'à nous hanter. Il s'en dégage une forme d'authenticité primaire, une recherche de beauté originelle, d'absolu à l'état brut. Il y a à la fois des aventures incroyables, comme l'escalade de Notre Dame, d'autres à la portée de quiconque en quête de réenchantement : se coucher en forêt à la belle étoile, danser une mazurka en pleine nuit sur un parking...Et ce qui m'a paru d'autant plus incroyable dans ces aventures, c'est que j'ai appris que l'auteur les avait vécues lui-même.
Il me semble que son livre est une invitation à vivre plus intensément, plus follement. ;)

Je voudrais vous dire un grand merci à toutes les deux, Jukebox et Lola, d'avoir animé ce challenge ! Merci pour votre rapidité à relancer les dés et pour vos suggestions de lecture (dont certaines ont été de très belles découvertes !). Ce fut un plaisir d'avoir participé au challenge, je me réinscrirai avec joie pour la prochaine édition ;)
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Moridiin a écrit : dim. 13 juin, 2021 5:30 pm Ah chouette ! Merci !
Pour le coup de coeur, j'ai envie de parler de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson, qui mêle un univers complexe et original, une plume entraînante, des personnages attachants, bourrés d'honneur et de sens de la justice, bref, un livre que je ne peux que conseiller et un auteur qui est vraiment une valeur sûre dans n'importe quel registre !
Et merci pour le challenge !
jenifael27 a écrit : mar. 15 juin, 2021 2:47 pm Je voudrais vous dire un grand merci à toutes les deux, Jukebox et Lola, d'avoir animé ce challenge ! Merci pour votre rapidité à relancer les dés et pour vos suggestions de lecture (dont certaines ont été de très belles découvertes !). Ce fut un plaisir d'avoir participé au challenge, je me réinscrirai avec joie pour la prochaine édition ;)
Merci à toutes les deux d'avoir participé, c'était avec grand plaisir que nous avons animé ce challenge :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

jukebox_fr a écrit : ven. 22 janv., 2021 3:53 pm
Tify a écrit : jeu. 21 janv., 2021 11:28 pm Où cette jungle va-t-elle m'emmener ? Je veux bien mon lancer suivant les filles svp :D
Pour ton septième lancer, tu avances de 8 cases (5+3), ce qui te mène en case 54:
Case n°54: Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
N'hésite pas à consulter le FAQ si tu as un doute sur ce qui rentre dans cette consigne ;)
Je reviens et continue ma progression dans la jungle accompagnée d'un, voir même de plusieurs, changelings qui sont des métamorphes jaguar ou léopards dans le cas présent.

Psi-Changeling Tome 2 : Visions torrides - Nalini Singh :

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et j'avais quelques attentes pour ce tome ci. Dans ce tome 2 nous retrouvons Faith une C-psi (clairvoyante) et Vaughn une sentinelle de Dark River. J'ai aimé replonger dans cette univers et en apprendre plus sur les psi, cette organisation tellement complexe. Les personnages sont attachants et on a envie de connaître la suite. Il y a des rebondissements à souhait, et un humour toujours présent. Pour l'instant j'ai quand même une préférence pour le couple Lucas/Sacha qui m'a un peu plus marqué que Faith/Vaughn. Ce tome, contrairement au précédent,est beaucoup plus centré sur nos 2 personnages principaux justement, j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec le conseil ou avec d'autres personnages et dommage qu'on ne retrouve pas les loups. Concernant l'enquête je m'attendais à autre chose et je trouve que cela est un peu rapide, et c'est tout ça qui fait que j'ai un peu moins apprécié ce tome. Cela reste néanmoins une bonne lecture et le tome 3 attend déjà dans ma PAL !

Je suis prête pour mon lancer suivant :mrgreen:
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Tify a écrit : jeu. 17 juin, 2021 11:10 pm Je suis prête pour mon lancer suivant :mrgreen:
Je suis désolée je suis complètement passée à côté de ton message quand je suis passée sur le forum vendredi soir et samedi matin ...

Voici ton lancer, même si tardif !

Pour ton huitième lancer, les dés sont tombés sur 1 et 6 soit une total de 7 sui te propulse en case n°61 :
Case n°61 : Lisez un thriller.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Tify »

Lola5405 a écrit : dim. 20 juin, 2021 10:20 pm
Tify a écrit : jeu. 17 juin, 2021 11:10 pm Je suis prête pour mon lancer suivant :mrgreen:
Je suis désolée je suis complètement passée à côté de ton message quand je suis passée sur le forum vendredi soir et samedi matin ...

Voici ton lancer, même si tardif !

Pour ton huitième lancer, les dés sont tombés sur 1 et 6 soit une total de 7 sui te propulse en case n°61 :
Case n°61 : Lisez un thriller.
Pas de soucis, t'inquiètes pas ! Actuellement j'en suis à finir la LC de mai puis lire la LC de juin alors rien de pressé ^^ mais merci pour ce lancer je sais déjà quel livre je vais lire ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

J'ai enfin validé la consigne lire un livre historique avec une journée dans la Rome antique de Alberto Angela
Un excellent livre qi nous promène à Rome sous Trajan durant une journée, on peut ainsi voir où vive les romains de différentes conditions, leurs habitudes, ce qu'ils mangent, le rythme auquel ils vivent. C'est un roman idéal pour en apprendre plus sur la rome antique, tant le style est agréable et accessible et nous dévoile plein de choses sur l'époque.


Mon récap

Du coup je tenterais bien un nouveau lancée !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit : lun. 28 juin, 2021 7:08 pm J'ai enfin validé la consigne lire un livre historique avec une journée dans la Rome antique de Alberto Angela
Un excellent livre qi nous promène à Rome sous Trajan durant une journée, on peut ainsi voir où vive les romains de différentes conditions, leurs habitudes, ce qu'ils mangent, le rythme auquel ils vivent. C'est un roman idéal pour en apprendre plus sur la rome antique, tant le style est agréable et accessible et nous dévoile plein de choses sur l'époque.


Mon récap

Du coup je tenterais bien un nouveau lancée !
Pour ton neuvième lancer, les dés t'offrent une très grosse somme de 11 (5+6) ce qui te permet de cavaler jusqu'en case n°63 :
Case n°63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

J'ai donc déjà validé la consigne Case n°63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots. avec L'Ickabog de J.K Rowling dont l'intrigue tourne justement autour de ça.

C'est un conte pour enfant vraiment sympathique, écrit avec la plume si agréable de Rowling, qui a inventé un autre monde des plus original qui fait même envie avec ses pâtisseries, en tout cas qui faisait envie avant la chasse à l'Ickabog. C'est un roman à destination des enfants certes, mais il ne dépeint pas pour autant un monde tout rose, bien au contraire ici le royaume sombre dans la misère et la peur à cause de nobles ayant soif de pouvoir et d'argent. Les personnages certes caricaturaux pour la plupart (mais nous sommes dans un conte donc c'est presque normal) restent attachants. Enfin la conclusion est très belle. C'est un bon livre, avec un beau message.
Enfin j'ai beaucoup aimé l'idée des illustrations faites par les enfants francophones. Ca donne presque envie de voir les livres dans les autres langues pour découvrir les autres illustrations.

Mon récap

Et du coup je relance le dé !
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

Elerinna2 a écrit : jeu. 01 juil., 2021 8:46 pm J'ai donc déjà validé la consigne Case n°63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots. avec L'Ickabog de J.K Rowling dont l'intrigue tourne justement autour de ça.
Pour ton dixième lancer, les dés ont décidés de faire grève et de ne faire qu'un double 1 ce qui t'emmène en case n°65 :
Case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : sam. 24 avr., 2021 12:40 pm
Super ! C'est donc validé !
Ce neuvième lancer te donne un total de 7 (3+4), ce qui t'emmène en case n°58 :
Case n°58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Je valide ma case n°58 avec Vivants de Isaac Marion

Image

Moi qui déteste les zombies (ils me font tellement flipper), j'ai voulu tenter l'aventure en livre (mon imagination a fait en sorte de ne pas me faire trop flipper ^^). J'ai adoré !
On voit les zombies sous un autre angle et limite on en vient à se dire que ce sont les humains les méchants ! Non vraiment cette histoire est fort sympathique, avec une romance à la Roméo et Juliette (tient d'ailleurs les personnages s'appellent R et Julie ! Coïncidence ?) dont on ne se lasse pas.
Bon je ne sais pas si j'irai pousser le vice en regardant le film (Mes zombies dans ma tête, ils sont tout mignon ^^) mais pourquoi pas !

Recap
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

juliebch a écrit : jeu. 22 juil., 2021 2:08 pm Je valide ma case n°58 avec Vivants de Isaac Marion
Pour ton dixième lancer, les dés t'offrent un score de 8 (2+6) qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance un dé pour toi. Il tombe sur le 6. Te voilà à présent en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Fais bien attention à toi dorénavant, la zone est infestée de serpents ! :shock: :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 4:32 pm
Fais bien attention à toi dorénavant, la zone est infestée de serpents ! :shock: :lol:
Ah oui bah j'espère qu'au prochain lancé je ne ferai pas 7 quoi :lol:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Je valide la case n°65 : Lisez un livre où il y a des monstres avec Reckless tome 1 : le sortilège de pierre de Cornelia Funke où on a notamment des hommes à la peau en pierre.
Un très bon livre, j'ai beaucoup aimé cet univers inspiré des contes de fées (les quelques clins d'œil aux contes qu'on connait sont d'ailleurs très plaisants) plutôt sombre malgré tout, l'intrigue est elle aussi très prenante et le style est sublime. Mon seul regret est que les personnage qui sont pourtant intéressants sur le papier manquent de développement.

Mon récap

Du coup un petit lancé de dé s'il vous plait ?
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Elerinna2 a écrit : jeu. 05 août, 2021 2:14 pm Du coup un petit lancé de dé s'il vous plait ?
Pour ton onzième lancer, les dés tombent sur le 4 et le 6, tu progresses ainsi de 10 cases et atterris en case n°75 :o :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! C'est la fin du parcours en 11 lancers, 10 lectures et 1 tentative de finir. Belle performance :D
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

jukebox_fr a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:09 pm
Elerinna2 a écrit : jeu. 05 août, 2021 2:14 pm Du coup un petit lancé de dé s'il vous plait ?
Pour ton onzième lancer, les dés tombent sur le 4 et le 6, tu progresses ainsi de 10 cases et atterris en case n°75 :o :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! C'est la fin du parcours en 11 lancers, 10 lectures et 1 tentative de finir. Belle performance :D

WOW !!! Du premier coup ! Un grand merci à vous pour ce challenge j'ai vraiment adoré le concept ! Et désolé d'avoir autant tardé !
Du coup je vais donner comme livre coup de coeur Milly Vodovic de Natasia Rugani.
jukebox_fr

Profil sur Booknode

Messages : 3719
Inscription : lun. 03 nov., 2014 7:06 pm
Localisation : Le Cannet (06)
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par jukebox_fr »

Elerinna2 a écrit : ven. 06 août, 2021 2:14 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 05 août, 2021 11:09 pm
Elerinna2 a écrit : jeu. 05 août, 2021 2:14 pm Du coup un petit lancé de dé s'il vous plait ?
Pour ton onzième lancer, les dés tombent sur le 4 et le 6, tu progresses ainsi de 10 cases et atterris en case n°75 :o :
Case n°75: Partagez avec les autres participants une lecture coup de coeur.
Félicitations ! C'est la fin du parcours en 11 lancers, 10 lectures et 1 tentative de finir. Belle performance :D

WOW !!! Du premier coup ! Un grand merci à vous pour ce challenge j'ai vraiment adoré le concept ! Et désolé d'avoir autant tardé !
Du coup je vais donner comme livre coup de coeur Milly Vodovic de Natasia Rugani.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce livre coup de coeur ? ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Elerinna2 »

Oui bien sûr ! J'ai oublié dans l'euphorie de ma victoire :lol:

Milly Vodovic est un livre qui m'a emporté, j'ai pleuré c'était une lecture incroyable. L'auteur a une plume sublime, plein d'image qui peux néanmoins perdre le lecteur mais qui est très fluide. Les personnages sont bien développés et parviennent tous à nous toucher à un moment ou un autre; A travers eux et ce qu'ils vivent on évoque des sujets aussi divers que le racisme, la maladie, le deuil, la violence. De plus la fin est vraiment inattendue et un vrai déchirement. J'ai versé plus d'une larme à la lecture.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 4:32 pm
juliebch a écrit : jeu. 22 juil., 2021 2:08 pm Je valide ma case n°58 avec Vivants de Isaac Marion
Pour ton dixième lancer, les dés t'offrent un score de 8 (2+6) qui te mène en case 66:
Case n°66: Guide inattendu: Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Je relance un dé pour toi. Il tombe sur le 6. Te voilà à présent en case 72:
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Fais bien attention à toi dorénavant, la zone est infestée de serpents ! :shock: :lol:
Je valide ma case n°72 avec La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos (je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entendais)

Image

Saga finie !!
Et bien un tome qui m'a mis dans le bain plus rapidement que le 2 et 3 ! Enfin on a des rappels (oui parce que moi j'ai tout lu à leur sortie alors les 2 ans d'attente entre chaque tome m'ont fait oublié plein de trucs de l'histoire et les tomes 2 et 3 ne rappelait pas qui était qui et je me perdais un peu). Là au moins on a un rappel des personnages principaux et surtout au fil du roman on a un point sur la situation dans laquelle le tome 3 nous avait laissé ! Et ça, et bien c'est fort agréable !
Je me suis bien accrochée pour comprendre les échos et tout ça mais franchement j'ai bien aimé ! Belle imagination ! Et certains trucs m'ont déchiré le cœur donc comme quoi on s'attache aux personnages et pour moi ça en fait un roman réussi.

Recap
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : mar. 24 août, 2021 11:43 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 4:32 pm
Case n°72: Lisez un livre où les femmes sont au coeur de l'histoire.
Fais bien attention à toi dorénavant, la zone est infestée de serpents ! :shock: :lol:
Je valide ma case n°72 avec La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos (je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entendais)
J'avoue ne pas avoir lu ce livre, donc j'aurais besoin d'explications (cela peut tout à fait être correct, il faut juste me l'expliquer ^^). Enfin j'ai du lire le tome 1 à sa sortie mais je n'ai pas du tout aimé et j'ai complètement oublié l'histoire. Donc le tome 4 ... nada
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 8:36 pm
juliebch a écrit : mar. 24 août, 2021 11:43 pm
jukebox_fr a écrit : jeu. 22 juil., 2021 4:32 pm
Fais bien attention à toi dorénavant, la zone est infestée de serpents ! :shock: :lol:
Je valide ma case n°72 avec La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos (je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entendais)
J'avoue ne pas avoir lu ce livre, donc j'aurais besoin d'explications (cela peut tout à fait être correct, il faut juste me l'expliquer ^^). Enfin j'ai du lire le tome 1 à sa sortie mais je n'ai pas du tout aimé et j'ai complètement oublié l'histoire. Donc le tome 4 ... nada
En fait sans spoiler les personnages principaux et ceux qui permettent à l'histoire de se résoudre ce ne sont quasi que des femmes : Sans elles, il n'y aurait pas d'histoire et du coup je trouvais que la place de ces femmes étaient importantes...
Lola5405

Profil sur Booknode

Messages : 2916
Inscription : mar. 30 juin, 2015 1:28 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Lola5405 »

juliebch a écrit : mer. 25 août, 2021 10:04 pm
Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 8:36 pm
juliebch a écrit : mar. 24 août, 2021 11:43 pm

Je valide ma case n°72 avec La passe-miroir, T4 : la tempête des échos de Christelle Dabos (je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu l'entendais)
J'avoue ne pas avoir lu ce livre, donc j'aurais besoin d'explications (cela peut tout à fait être correct, il faut juste me l'expliquer ^^). Enfin j'ai du lire le tome 1 à sa sortie mais je n'ai pas du tout aimé et j'ai complètement oublié l'histoire. Donc le tome 4 ... nada
En fait sans spoiler les personnages principaux et ceux qui permettent à l'histoire de se résoudre ce ne sont quasi que des femmes : Sans elles, il n'y aurait pas d'histoire et du coup je trouvais que la place de ces femmes étaient importantes...
C'est Ok pour moi !

Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 4 qui t'emmène en case N°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 10:25 pm
juliebch a écrit : mer. 25 août, 2021 10:04 pm
Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 8:36 pm

J'avoue ne pas avoir lu ce livre, donc j'aurais besoin d'explications (cela peut tout à fait être correct, il faut juste me l'expliquer ^^). Enfin j'ai du lire le tome 1 à sa sortie mais je n'ai pas du tout aimé et j'ai complètement oublié l'histoire. Donc le tome 4 ... nada
En fait sans spoiler les personnages principaux et ceux qui permettent à l'histoire de se résoudre ce ne sont quasi que des femmes : Sans elles, il n'y aurait pas d'histoire et du coup je trouvais que la place de ces femmes étaient importantes...
C'est Ok pour moi !

Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 4 qui t'emmène en case N°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Super merci :) ouf j'ai esquivé les serpents :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Lola5405 a écrit : mer. 25 août, 2021 10:25 pm
juliebch a écrit : mer. 25 août, 2021 10:04 pm

En fait sans spoiler les personnages principaux et ceux qui permettent à l'histoire de se résoudre ce ne sont quasi que des femmes : Sans elles, il n'y aurait pas d'histoire et du coup je trouvais que la place de ces femmes étaient importantes...
C'est Ok pour moi !

Pour ton onzième lancer, tu obtiens un double 4 qui t'emmène en case N°70 :
Case n°70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide la case 70 avec Robe de marié de Pierre Lemaitre

Image

Une superbe lecture dont je me suis délectée !! Deuxième roman que je lis de Pierre Lemaitre et je ne suis pas déçue. J'ai adoré ce roman fait en plusieurs parties où on se demande au départ où veut nous mener l'auteur ! On comprend au fil de la lecture et clairement moi ça m'a foutu une claque ! Longtemps que je n'avais pas été aussi surprise depuis que je lis des Bussi ! Alors je dis oui à cette lecture et je pense me faire la collection de touuuusss les Lemaitre :D

Recap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »